Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...
BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Membre sympathisant...

Aller en bas 
+4
Ackimm
Mulambo
Eriwan
Genseric
8 participants
AuteurMessage
Genseric
Timide
Genseric


Nombre de messages : 17
Age : 45
Localisation : Fontaine l'Evêque
Date d'inscription : 27/03/2015

Membre sympathisant... Empty
MessageSujet: Membre sympathisant...   Membre sympathisant... Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 9:08

Bonjour à toutes et tous !

Comme de plus en plus de gens que je connais rejoignent les Saigneurs du Chaos, je viens mettre un pied sur le forum histoire de nouer un lien entre mon club (les Forgeurs de Rêves) de Mons et vous.

Je ne dis pas que je ne participerai jamais à une partie au sein de votre vénérable et rôliste institution, mais ma priorité demeurera montoise en la matière.

Pour me présenter, je m'appelle Genseric (c'est mon vrai prénom, même si Facebook a des doutes à ce sujet) et comme ça fait aussi un joli pseudo, je fais d'une pierre deux coups (critiques). Je suis rôliste depuis mes 11 ans (cela fait donc un quart de siècle de JDR), auteur de nombreux JDRA, rédacteur pour le Studio 09 (Campus, Tecumah Gulch, Los Angeles 2045), correcteur pour les Ombres d'Esteren, responsable des Chroniques Ludiques du Maraudeur et collaborateur sur la gamme Dernier Bastion.

Je suis plus souvent maître du jeu que joueur, mais je pratique avec un égal plaisir des deux côtés de l'écran.

Mes jeux préférés : L'Appel de Cthulhu, Warhammer, Star Wars D20, D&D3.5, Patient 13, Bimbo, Superclique, mes propres JDRA.

A l'occasion, je tenterai de venir vous faire un petit coucou.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jdra.eklablog.net
Eriwan
Causeur
Eriwan


Nombre de messages : 54
Age : 55
Date d'inscription : 24/01/2015

Membre sympathisant... Empty
MessageSujet: Re: Membre sympathisant...   Membre sympathisant... Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 9:25

Bienvenue sur ce forum, quel plaisir de t'y voir Very Happy
L'ambiance des Saigneurs est très différente de celle des Forgeurs. Ce qui fait qu'il n'y a pas de concurrence (outre la distance), mais plutôt une intéressante complémentarité et variété.
Si tu arrivais un jour à te caler sur une partie, ou à en organiser une, ce serait chouette
(à très vite Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Genseric
Timide
Genseric


Nombre de messages : 17
Age : 45
Localisation : Fontaine l'Evêque
Date d'inscription : 27/03/2015

Membre sympathisant... Empty
MessageSujet: Re: Membre sympathisant...   Membre sympathisant... Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 9:44

Merci !
Bah, les seules occasions pour moi seraient dans le cadre des vacances, sans doute. Ou vraiment s'il y a des weekends creux, mais j'ai cru comprendre que vous n'étiez pas très actifs les weekends.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jdra.eklablog.net
Mulambo
Intarissable moulin à paroles
Mulambo


Nombre de messages : 3701
Age : 43
Localisation : pas loin d'un ventilateur
Date d'inscription : 14/12/2006

Membre sympathisant... Empty
MessageSujet: Re: Membre sympathisant...   Membre sympathisant... Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 11:18

Bienvenue à toi, sympathisant du Chaos. Tu as ma foi un joli CV Very Happy

Fais comme chez toi, tu peux te trimballer à ta guise dans le forum (excepté dans l'aile ouest), mais celui-ci est plus orienté vers l'organisation des parties que pensé comme un lieu de papotage avec thé et biscuits. N'hésite toutefois pas à lancer un sujet dans Blabla rôlistique si le cœur t'en dit Smile

Des bisous tongue

Eriwan a écrit:
L'ambiance des Saigneurs est très différente de celle des Forgeurs. Ce qui fait qu'il n'y a pas de concurrence (outre la distance), mais plutôt une intéressante complémentarité et variété.

Je veux bien que tu développes, juste à titre informatif Smile Pas besoin de nous caresser dans le sens du poil, un avis bien brut de décoffrage sera parfait Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ackimm
Timide
Ackimm


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/02/2015

Membre sympathisant... Empty
MessageSujet: Re: Membre sympathisant...   Membre sympathisant... Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 13:12

Salut et bienvenue !


Vous trouvez pas que son avatar ressemble à Orcyon ?

Membre sympathisant... 371-89


Je dis ça, j'ai vu qu'Orcyon qu'une seule fois et les gens me disent très mauvais physionomiste mais bon... j'trouve qu'il y a quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
Genseric
Timide
Genseric


Nombre de messages : 17
Age : 45
Localisation : Fontaine l'Evêque
Date d'inscription : 27/03/2015

Membre sympathisant... Empty
MessageSujet: Re: Membre sympathisant...   Membre sympathisant... Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 13:31

@Mulambo : à mon avis, il veut dire que l'on a chez vous moins de contraintes. Les Forgeurs n'ont qu'une salle, accessible en moyenne quate fois par mois, les vendredis ou les dimanches. On joue aussi parfois dans un autre local payant ou les uns chez les autres. On ne peut cumuler les parties et les activités lors d'une meme date. Mais je laisse ce bon vieil Eriwan clarifier ses propos.

@Ackimm (ton père pratiquait-il le métier de forgeron ?) : mon avatar est réalisé par Axelle Bouet, dessinatrice bien connue des amateurs des Tigres Volants ou des Chants de Loss, à partir d'une photo de moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jdra.eklablog.net
Mulambo
Intarissable moulin à paroles
Mulambo


Nombre de messages : 3701
Age : 43
Localisation : pas loin d'un ventilateur
Date d'inscription : 14/12/2006

Membre sympathisant... Empty
MessageSujet: Re: Membre sympathisant...   Membre sympathisant... Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 13:52

Nan nan, il parle clairement de l'ambiance tongue

Ackimm a écrit:
Vous trouvez pas que son avatar ressemble à Orcyon ?

Orcyon ? Voyons...

Membre sympathisant... Orcyon10

Ah ouais, y a un petit quelque-chose ^^


Dernière édition par Mulambo le Ven 27 Mar 2015 - 14:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Malkin
Beau parleur
Malkin


Nombre de messages : 336
Age : 32
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 13/12/2014

Membre sympathisant... Empty
MessageSujet: Re: Membre sympathisant...   Membre sympathisant... Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 13:57

bienvenu en tout cas

et en effet il y a quelque chose d'Orcyon ...
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Beau parleur
Audrey


Nombre de messages : 451
Age : 40
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 28/01/2015

Membre sympathisant... Empty
MessageSujet: Re: Membre sympathisant...   Membre sympathisant... Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 14:20

Quelle agréable surprise de te lire sur ce forum. Je me ferai un plaisir de te faire découvrir nos locaux et les membres.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Beau parleur
Audrey


Nombre de messages : 451
Age : 40
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 28/01/2015

Membre sympathisant... Empty
MessageSujet: Re: Membre sympathisant...   Membre sympathisant... Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 14:34

Je pense avoir initié le mouvement Laughing.
Revenir en haut Aller en bas
Eriwan
Causeur
Eriwan


Nombre de messages : 54
Age : 55
Date d'inscription : 24/01/2015

Membre sympathisant... Empty
MessageSujet: Re: Membre sympathisant...   Membre sympathisant... Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 15:09

Bon ben ça m’apprendra à me taire Very Happy

Je vais essayer de vous brosser vite fait mes impressions. Ne vous en formalisez pas, il n’y a aucun jugement, aucun ressenti définitif, juste des impressions après seulement 4 parties chez les Saigneurs (et deux ans chez les Forgeurs, c’est dire si je ne suis pas le mieux placé).
Pour commencer il y a beaucoup plus de joueurs aux Saigneurs qu’aux Forgeurs, beaucoup, beaucoup plus (normal, plus grande ville, club plus ancien). Mais surtout aux Forgeurs il n’y a pas de grands anciens comme ici. Il n’y a principalement que des jeunes, les plus vieux atteignent à peine la fin de la trentaine je crois (bon sauf moi… j’suis ptêt le plus vieux en fait ?).
Et puis aux Forgeurs il n’y a pas de gens qui ont l’air vraiment décalés, atypiques, anti-conformistes (enfin si quand même, mais moins ). Aux saigneurs j’ai eu cette impression, celle de rentrer dans un groupe de vrais geeks, de malades du JdR, certains en marge de la société, parfois à la limite de l’associabilité (sauf à travers le JdR).
Peut être que cette impression vient aussi du fait que les Saigneurs ont une maison consacrée à leur loisir de prédilection et qui ne sert qu’à ça.

Je pense qu’une bonne illustration de mon propos est qu’une partie aux Forgeurs va, par exemple, se passer dans une grande pièce claire, nue, qui résonne, éclairée au néon, en y jouant sur des tables de cuisine, sans alcool et sans tabac, avec des gens habillés de façon « normale » pour la société où l’on vit.

Et qu’une partie aux Saigneurs va pouvoir se dérouler dans une pièce pleine de rayonnages, avec des affiches d’illustrations aux murs, une vieille cheminée, une vieille table en bois, avec des bières et quelques bouteilles (qui ne seront pas forcément ouvertes) et qu’on va pouvoir fumer autour (ou pas). Tout ça avec des bougies allumées sur la table et autour. Et les joueurs seront plutôt habillés de vêtements inhabituels, parfois d’une autre époque, de chapeaux, avec des barbes et une allure générale qui fait dire d’eux dans la rue « tiens ? un rôliste ! ». cheers

Mais j’aime ces deux genres d’ambiance parce que les gens qui se trouvent autour de la table sont extraordinaires, qu’ils soient avocats, profs, ouvriers, flics, chomeurs, étudiants, jeunes ou vieux, riches ou pauvres, ils ont une richesse en eux : celle de pouvoir jouer, s’évader, vivre autrement, sortir des carcans établis, celle de pouvoir accueillir n’importe qui, qui qu’il soit, et surtout de rire... et de rire avec les autres.
Notre richesse à tous c'est le partage et la différence.

Et merci à Audrey qui est venue aux forgeurs de Rêves, qui en est devenue membre, et qui a voulu nous faire découvrir et partager les Saigneurs du Chaos.
tongue
Revenir en haut Aller en bas
greg
Intarissable moulin à paroles
greg


Nombre de messages : 3694
Age : 52
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 04/10/2005

Membre sympathisant... Empty
MessageSujet: Re: Membre sympathisant...   Membre sympathisant... Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 15:54

Salut à toi Smile

On est toujours contant de discuter avec d'autres rôlistes .

Et puis si à l'occasion tu veux passer chez nous ce sera peut être l'occasion de jouer un partie ensemble ?
Revenir en haut Aller en bas
Mulambo
Intarissable moulin à paroles
Mulambo


Nombre de messages : 3701
Age : 43
Localisation : pas loin d'un ventilateur
Date d'inscription : 14/12/2006

Membre sympathisant... Empty
MessageSujet: Re: Membre sympathisant...   Membre sympathisant... Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 15:57

Il y trouve un goût d'gros geeks.
Y en a.

Astuce : pour la bouteille en partie, c'est celui qui l'apporte qui décide du moment de l'ouverture. cherry

Revenir en haut Aller en bas
Eriwan
Causeur
Eriwan


Nombre de messages : 54
Age : 55
Date d'inscription : 24/01/2015

Membre sympathisant... Empty
MessageSujet: Re: Membre sympathisant...   Membre sympathisant... Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 16:16

et il m'arrive aussi de me ballader dans la tenue du JdR que je vais pratiquer jocolor

Aaah, c'est pour ça que la dernière fois personne n'a touché à la bouteille que j'avais ramenée !!
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Beau parleur
Audrey


Nombre de messages : 451
Age : 40
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 28/01/2015

Membre sympathisant... Empty
MessageSujet: Re: Membre sympathisant...   Membre sympathisant... Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 16:36

Merci!!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Genseric
Timide
Genseric


Nombre de messages : 17
Age : 45
Localisation : Fontaine l'Evêque
Date d'inscription : 27/03/2015

Membre sympathisant... Empty
MessageSujet: Re: Membre sympathisant...   Membre sympathisant... Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 16:54

@Eriwan
Je partage ton analyse sur les Forgeurs. On est un club encore jeune et nous n'avons pas de local à personnaliser, ce qui joue beaucoup sur tous les points que tu développes.
Nous ne pouvons pas y entreposer nos jeux, nos affaires, nos miams et nos pshits.
Nous ne pouvons pas coller d'affiches, donc pas vraiment poser d'ambiance. Cela ne favorise pas le cosplay ou le déguisement tout bête.
Nous ne pouvons pas nous servir du local comme d'un lieu de rendez-vous. Donc, aucune permanence ou aucun invité surprise, sauf lors des soirées JDS, mais assez peu quand même. De ce fait, nous fonctionnons trop via notre forum et cela ne nous permet pas de donner un sentiment d'ouverture, contrairement à ce que notre omniprésence sur le web pourrait laisser croire.
Mais bon, je reste tout de même fort attaché aux Forgeurs, que je connais, dont je fais partie depuis la constitution en asbl, dont je suis trésorier et dont je suis le principal MJ. C'est un peu ma seconde famille.
Je pense qu'on a aussi nos geeks aux Forgeurs. Je me déguise d'ailleurs souvent en pirate de l'espace (mouahaha).
Quant à l'alcool et au tabac, nous avons peu de fumeurs, mais rien ne nous empêche d'amener de l'alcool. On a mis ça dans le règlement quand on a constitué l'absl parce qu'on voulait éviter les débordements parfois liés à la présence de poivrots. Mais à cette époque, on pensait qu'on réunirait 60 personnes à chaque date...
Enfin, les Forgeurs sont divisés en deux communautés parfois assez distinctes : les rôlistes et les sociétistes. Certains ne pratiquent qu'une activité au sein de club. Les sociétistes, finalement, éprouvent de moins en moins le besoin de venir au club parce qu'il est plus facile de trouver des joueurs de JDS dans son milieu familial ou professionnel que de vrais bons gros rôlistes.

Et paf, les Forgeurs débarquent et c'est le bordel sur les forums !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jdra.eklablog.net
Eriwan
Causeur
Eriwan


Nombre de messages : 54
Age : 55
Date d'inscription : 24/01/2015

Membre sympathisant... Empty
MessageSujet: Re: Membre sympathisant...   Membre sympathisant... Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 16:58

mais ne doute pas que j'adore les forgeurs et tous ses membres si attachants. C'est un club plus familial : on est moins, on joue les uns chez les autres donc on connait nos familles, les enfants, les parents, les conjoints...

et par contre c'est vrai qu'on est forts pour envahir les forums Razz
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Beau parleur
Audrey


Nombre de messages : 451
Age : 40
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 28/01/2015

Membre sympathisant... Empty
MessageSujet: Re: Membre sympathisant...   Membre sympathisant... Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 17:05

J'adore ton costume de pirate de l'espace !
Revenir en haut Aller en bas
pitche
Intarissable moulin à paroles
pitche


Nombre de messages : 1608
Localisation : Forest
Date d'inscription : 19/09/2012

Membre sympathisant... Empty
MessageSujet: Re: Membre sympathisant...   Membre sympathisant... Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 17:52

Genseric, nous aurons l'occasion de nous croiser aux T&L 2015 ce samedi j'espère. Depuis le temps qu'on se "connait" sans jamais s'être rencontré me semble-t-il. A bientôt, pitche
Revenir en haut Aller en bas
http://scenarios-aides-de-jeu-jdr-jdra.blogspot.be/
Contenu sponsorisé





Membre sympathisant... Empty
MessageSujet: Re: Membre sympathisant...   Membre sympathisant... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Membre sympathisant...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau membre Isidro
» présentation et salutations d'un nouveau membre
» ninik, membre du Fumble Asylum
» Besoin d'un membre ce soir pour accompagner un groupe de nouveaux sur un Star Wars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Renseignements :: La cage aux nouveaux-
Sauter vers: