Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...
BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur.

 

 FULL DD 5 partie d'accueil

Aller en bas 
+4
Malkin
Tobold
Didier
Kosta
8 participants
AuteurMessage
Kosta
Intarissable moulin à paroles
Kosta


Nombre de messages : 2755
Date d'inscription : 02/09/2005

FULL DD 5 partie d'accueil Empty
MessageSujet: FULL DD 5 partie d'accueil   FULL DD 5 partie d'accueil Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 23:20

Le 25 mars, je fais jouer une petite partie d'accueil basée sur DD5.

Le monde sera une petite création de ma part.

Vous débutez au niveau 1, vous vous connaissez.

Vous vivez dans une ville côtière immense, au nord une énorme chaine de montagnes protège votre région d'un desert impitoyable. Celui-ci a en englouti les anciennes civilisations, seule les bandes côtières de votre continent sont viables et même cela, encore plus au nord est maintenant impossible, un desert glacé ayant fait place au desert torride. Imaginez une ville ressemblant à Rome, Constantinople et Londres médiévale ! 9 murs concentriques la protègent des horreurs du desert et des immenses tempêtes qui toutes les décennies menacent de l'engloutir. Une multitude de gens y vivent, nombre d'entre eux descendants des villes  submergées par les sables du desert durant le dernier millénaire. Une ville cosmopolite, à l'image de ses dieux et de ses dirigeants. Nul roi ou empereur mais un conseil composé de 9 "hommes" ! Pourquoi les guillemets, simplement que le plus ancien d'entre eux y est présent depuis 978 ans et est une liche ! Non pas n'importe laquelle mais La Liche fervente servante du dieu de la Mort. A ses côtés, un nain, un représentant de la déesse de la Vie et de la Fertilité, un représentant du dieu Solaire, un représentant du peuple elfe, un représentant du dieu des Eaux, un représentant des guildes marchandes et finalement un membre des des Cohortes. Certains disent que l'endroit le plus dangereux de votre monde n'est point le desert mais la cour qui gravite autour de ces illustres personnes (nombres diraient sombres maniganceurs plutôt qu'illustres).

Dans les mers connues, une série d'archipels bénéficient d'un climat plus favorable, échappant aux vents chauds du desert ! Toutefois, les mers elles-mêmes ne sont plus sûres, des tempêtes soudaines rendant la navigation périlleuse. Les pirates, bien entendu, ne facilitent pas les échanges commerciaux nécessaires à la survie de tous.

Serez-vous de l'aventure ?

5 joueurs maximum (deux places resteront réservées aux nouveaux).

ps : sujet qui va s'enrichir d'ici là, le temps que les idées remontent de mes tréfonds vers mon cerveau avachi ;-)


Dernière édition par Kosta le Mer 15 Avr 2015 - 19:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Didier
Calembouriste impénitent
Didier


Nombre de messages : 685
Age : 58
Localisation : Meulebeek
Date d'inscription : 07/09/2005

FULL DD 5 partie d'accueil Empty
MessageSujet: Re: FULL DD 5 partie d'accueil   FULL DD 5 partie d'accueil Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 6:45

Salut Kosta ,

Prems ! en plus comme je ne t'ai jamais eu comme MJ sa sera une double joie de venir à ta table.


Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Tobold
Beau parleur
Tobold


Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 06/03/2015

FULL DD 5 partie d'accueil Empty
MessageSujet: Re: FULL DD 5 partie d'accueil   FULL DD 5 partie d'accueil Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 11:19

J'aimerai bien de participer.
Revenir en haut Aller en bas
Kosta
Intarissable moulin à paroles
Kosta


Nombre de messages : 2755
Date d'inscription : 02/09/2005

FULL DD 5 partie d'accueil Empty
MessageSujet: Re: FULL DD 5 partie d'accueil   FULL DD 5 partie d'accueil Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 11:21

Tu es le bienvenu (Didier aussi bien entendu).

Kosta
Revenir en haut Aller en bas
Tobold
Beau parleur
Tobold


Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 06/03/2015

FULL DD 5 partie d'accueil Empty
MessageSujet: Re: FULL DD 5 partie d'accueil   FULL DD 5 partie d'accueil Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 19:08

Je vois tu a dis "version light". C'est le "Basic Rules" ou plutot le manuel des joueurs sur lesquelles c'est basé?
Revenir en haut Aller en bas
Malkin
Beau parleur
Malkin


Nombre de messages : 336
Age : 32
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 13/12/2014

FULL DD 5 partie d'accueil Empty
MessageSujet: Re: FULL DD 5 partie d'accueil   FULL DD 5 partie d'accueil Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 0:21

ha je serais très curieux de voir ça aussi
Revenir en haut Aller en bas
Kosta
Intarissable moulin à paroles
Kosta


Nombre de messages : 2755
Date d'inscription : 02/09/2005

FULL DD 5 partie d'accueil Empty
MessageSujet: Re: FULL DD 5 partie d'accueil   FULL DD 5 partie d'accueil Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 14:14

Ce sera le players manual mais toutes les races ne seront pas permises ! Le light signifie que je ne maitriserai pas toutes les règles à fond (manque de temps certain pour tout bien lire et relire).

Bienvenu Malkin !
Revenir en haut Aller en bas
Emji
Intarissable moulin à paroles
Emji


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 29/01/2015

FULL DD 5 partie d'accueil Empty
MessageSujet: Re: FULL DD 5 partie d'accueil   FULL DD 5 partie d'accueil Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 20:09

Salut, Y-a-t-il encore de la place?

Emji
Revenir en haut Aller en bas
Kosta
Intarissable moulin à paroles
Kosta


Nombre de messages : 2755
Date d'inscription : 02/09/2005

FULL DD 5 partie d'accueil Empty
MessageSujet: Re: FULL DD 5 partie d'accueil   FULL DD 5 partie d'accueil Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 22:40

Oui tu es le bienvenu !
Revenir en haut Aller en bas
évêque
Papoteur
évêque


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 19/08/2014

FULL DD 5 partie d'accueil Empty
MessageSujet: Re: FULL DD 5 partie d'accueil   FULL DD 5 partie d'accueil Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 23:06

Petite intrusion

Kosta a écrit:
Le light signifie que je ne maitriserai pas toutes les règles à fond (manque de temps certain pour tout bien lire et relire).

Si vous maîtrisez les règles de D&D 3.X/Pathfinder, vous n'aurez pas des grandes difficultés. Un résumé des changements (non exhaustif) entre 3.X et 5e peut être trouvé ici.
Revenir en haut Aller en bas
Didier
Calembouriste impénitent
Didier


Nombre de messages : 685
Age : 58
Localisation : Meulebeek
Date d'inscription : 07/09/2005

FULL DD 5 partie d'accueil Empty
MessageSujet: Re: FULL DD 5 partie d'accueil   FULL DD 5 partie d'accueil Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 16:20

salut Kosta ,pour info, j'ai lu sur un autre post que Liaelin et son coloq venaient à la partie de DD5 que tu organise. Du coup la table doit être complète !

Didier
Revenir en haut Aller en bas
Kosta
Intarissable moulin à paroles
Kosta


Nombre de messages : 2755
Date d'inscription : 02/09/2005

FULL DD 5 partie d'accueil Empty
MessageSujet: Re: FULL DD 5 partie d'accueil   FULL DD 5 partie d'accueil Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 17:02

Ok donc.

Peux-tu me dire où ils l'ont poster ?

K.
Revenir en haut Aller en bas
Liaelin
Timide
Liaelin


Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 13/03/2015

FULL DD 5 partie d'accueil Empty
MessageSujet: Re: FULL DD 5 partie d'accueil   FULL DD 5 partie d'accueil Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 18:37

Ah pardon, je n'avais pas vu ce sujet ! Je reposte donc ici :

S'il y a de la place bien entendu, nous viendrons à la partie d'accueil à deux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kosta
Intarissable moulin à paroles
Kosta


Nombre de messages : 2755
Date d'inscription : 02/09/2005

FULL DD 5 partie d'accueil Empty
MessageSujet: Re: FULL DD 5 partie d'accueil   FULL DD 5 partie d'accueil Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 9:48

Yup les deux places vous sont réservées Smile

A la semaine prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
Buraisu
Orateur
Buraisu


Nombre de messages : 506
Localisation : Dans les ombres
Date d'inscription : 19/03/2015

FULL DD 5 partie d'accueil Empty
MessageSujet: bien le bonjour    FULL DD 5 partie d'accueil Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 17:15

Bonjour c'est pour savoir s'il reste de la place, je ne suis qu'un initier sinon bonne aventure à vous
Revenir en haut Aller en bas
Kosta
Intarissable moulin à paroles
Kosta


Nombre de messages : 2755
Date d'inscription : 02/09/2005

FULL DD 5 partie d'accueil Empty
MessageSujet: Re: FULL DD 5 partie d'accueil   FULL DD 5 partie d'accueil Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 21:24

Buraisu,

oui il y a une place !

A tous, tachez d'être là pour 19h30 !
Revenir en haut Aller en bas
Malkin
Beau parleur
Malkin


Nombre de messages : 336
Age : 32
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 13/12/2014

FULL DD 5 partie d'accueil Empty
MessageSujet: Re: FULL DD 5 partie d'accueil   FULL DD 5 partie d'accueil Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 23:45

petite question pratique, tu va tirer des persos pour nous ou on peut venir avec notre petite création ?
Revenir en haut Aller en bas
Kosta
Intarissable moulin à paroles
Kosta


Nombre de messages : 2755
Date d'inscription : 02/09/2005

FULL DD 5 partie d'accueil Empty
MessageSujet: Re: FULL DD 5 partie d'accueil   FULL DD 5 partie d'accueil Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 9:26

Ce ne seront pas des personnages pré-tirés, vous les créez ! Par contre il y a des restrictions sur les races et une race que je crée. Envoie moi ton concept par MP.

K.
Revenir en haut Aller en bas
Kosta
Intarissable moulin à paroles
Kosta


Nombre de messages : 2755
Date d'inscription : 02/09/2005

FULL DD 5 partie d'accueil Empty
MessageSujet: Re: FULL DD 5 partie d'accueil   FULL DD 5 partie d'accueil Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 12:42

Doodle envoyé à tous les participants ! Si vous ne l'avez pas reçu, contactez-moi par MP sur le forum.

Kosta
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FULL DD 5 partie d'accueil Empty
MessageSujet: Re: FULL DD 5 partie d'accueil   FULL DD 5 partie d'accueil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FULL DD 5 partie d'accueil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [FULL]La partie du vendredi.
» [FULL] partie MDT cherche mj
» [FULL]Partie(s) du jeudi soir
» [FULL] Abeir-Toril's Seclusion (D&D5) - 36e partie (17/04/18)
» [FULL] Abeir-Toril's Seclusion (D&D5) - 37e partie (01/05/18)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Jeu de role :: Parties en cours et anciennes-
Sauter vers: