Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Salles fumeurs et non-fumeurs

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Le club entame lentement sa léthargie estivale.
C'est le moment de commander le T-shirt des 25 ans Mr. Green
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Je suis très désappointé !
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...

Partagez | 

[FULL] [Mes tripes sur la table]De Coeur & D'Acier (campagne)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
picric
Bavard

MessageSujet: Re: [FULL] [Mes tripes sur la table]De Coeur & D'Acier (campagne)   Jeu 12 Mar 2015 - 19:25

Ahahah !!! Je suis la !!!

--
"Tu m'étonnes, John !"
--
"Là!"
Revenir en haut Aller en bas
picric
Bavard

MessageSujet: Re: [FULL] [Mes tripes sur la table]De Coeur & D'Acier (campagne)   Ven 13 Mar 2015 - 1:00

donc, avant le (les) grands départs, il me reste de dispo : 16-17-18-19.

--
"Tu m'étonnes, John !"
--
"Là!"
Miaou
Bavard

MessageSujet: Re: [FULL] [Mes tripes sur la table]De Coeur & D'Acier (campagne)   Ven 13 Mar 2015 - 1:03

Dispo les 4 persos (mais au plus 2 sur les 4)

Modérateur

MessageSujet: Re: [FULL] [Mes tripes sur la table]De Coeur & D'Acier (campagne)   Ven 13 Mar 2015 - 1:13

Dispo toute la semaine prochaine, sauf lundi 16.
Felondra?? ^^

Sur demande, je peux organiser pour un petit groupe des One Shot découverte de : Die for you, Lady Blackbird, Prosopopée, Rōnin, Lacuna, Mordiou !, Monsterhearts, ou Psi*Run. Nouveaux venus, anciens meubles, vétérans curieux ou grands débutants, n'hésitez pas !
Ma présentation, mes goûts rôlistiques.
Felondra
Intarissable moulin à paroles

MessageSujet: Re: [FULL] [Mes tripes sur la table]De Coeur & D'Acier (campagne)   Ven 13 Mar 2015 - 10:26

Le 19 banco!
picric
Bavard

MessageSujet: Re: [FULL] [Mes tripes sur la table]De Coeur & D'Acier (campagne)   Ven 13 Mar 2015 - 10:30

bon bah voilà, c'est noté

--
"Tu m'étonnes, John !"
--
"Là!"
KamiSeiTo
Modérateur

MessageSujet: Re: [FULL] [Mes tripes sur la table]De Coeur & D'Acier (campagne)   Ven 13 Mar 2015 - 10:33

Ajouté au calendrier!! ^^

Sur demande, je peux organiser pour un petit groupe des One Shot découverte de : Die for you, Lady Blackbird, Prosopopée, Rōnin, Lacuna, Mordiou !, Monsterhearts, ou Psi*Run. Nouveaux venus, anciens meubles, vétérans curieux ou grands débutants, n'hésitez pas !
Felondra

MessageSujet: Re: [FULL] [Mes tripes sur la table]De Coeur & D'Acier (campagne)   Ven 13 Mar 2015 - 10:41

Et un petit retour pour hier... Même si beaucoup a été dit:

1) Un système de créa lourd et très touffu. Personnellement ça ne me dérange pas (comme je l'ai dit, j'adore les créations de perso longues, touffues, où il n'arrive pas que ce qu'on avait prévu à notre personnage mais où il y a du hasard, de l'imprévu - comme dans la vie (huhu Rolling Eyes ) mais c'était irréaliste vu le format de séance. Peut-être prévoir de la création de personnage séparée, avec une entrevue de chacun avec le MJ une fois la créa de maison faite (et donc la partie commune arrêtée)? Ca permet d'être bien concentré sur un personnage et de le "peaufiner" en une ou deux heures. Et ça permet de garder du secret si il y a des gens qui veulent, de la surprise, des parts d'ombre par rapport aux autres joueurs (et d'assurer, surtout pour des tables débutantes, que les gens ne jouent pas en fonction d'élément de background des autres auxquels leur personnage n'a pas accès).

2) Pas mal de temps perdu parce que du côté MJ ça cherchait beaucoup (dans les feuilles, dans la tête, dans l'ordre d'explication, etc.). Peut-être d'abord expliquer le système (puisqu'il peut jouer dans la création de personnage avec les conflits vis-à-vis de la Fortune de chacun) et mieux organiser les différentes feuilles, même si c'est du proto?
Mais beaucoup de temps perdu aussi parce que du côté joueurs on était dissipés, on coupait la parole, on déviait, on réexpliquait des points déjà exposés ou pas encore (mais qui devaient l'être plus tard)... Bref une meilleure concentration des joueurs aurait permis à mon avis d'aller plus loin. Tort partagé, donc Wink

3) Dommage du coup qu'on ait dû accélérer les choses, en bâcler certaines... Mais le bon côté est que ça laisse des choses ouvertes donc une popote faisable d'ici la prochaine séance (par exemple un peu de créa de maison pour moi, des noms ou relations à préciser chez tout le monde, etc.). Créé tout un background de perso en direct, c'est chaud!

4) Enfin, c'est le plus important, ce monde et ce système me plaisent de plus en plus. Intrigué par la résolution de conflit (que je n'ai pas l'impression de déjà comprendre à 100%) et surtout charmé par l'utilisation de cartes du tarot de Marseille (j'adoooore), les personnages qui ont un historique qui se détaille et s'utilise techniquement (plutôt que de créer un ensemble de caractéristiques et de dire ensuite "c'est parce qu'il a vécu comme ça", on prend des décisions sur l'historique du personnage qui amène certaines caractéristiques, je préfère!!!), la création collective, ...
Bref, très ennuyé que Miaou nous quitte déjà une fois la création terminée et hâte de voir ce qui va se passer pour nos jolis petits persos Very Happy
Fortista
Causeur

MessageSujet: Re: [FULL] [Mes tripes sur la table]De Coeur & D'Acier (campagne)   Lun 16 Mar 2015 - 13:53

J'ai lu et j'ai vraiment hâte de voir ce que ça donne !

A ce que j'ai compris la création des personnages dure pas mal de temps
et j'imagine que tu voudrais tester la campagne,
serait-t'il possible d'avoir un pré-fait ou de le random ( J'adore le random Twisted Evil ) ?

Je suis très intéressé par l'univers du jeu,
est-ce que tu vas m'expliquer sur place ou tu fait un résumé ici ?
S'il le faut je viens plus tôt et/ou un autre jour pour m'expliquer.
Miaou
Bavard

MessageSujet: Re: [FULL] [Mes tripes sur la table]De Coeur & D'Acier (campagne)   Lun 16 Mar 2015 - 14:00

Comme la prochaine séance est ma dernière, si tu veux du préfait tu pourras reprendre le mien ensuite.
S'il n'a pas été tué dans les 10 premières minutes de jeu bien entendu.

Modérateur

MessageSujet: Re: [FULL] [Mes tripes sur la table]De Coeur & D'Acier (campagne)   Lun 16 Mar 2015 - 14:06

Suite à la (trèstrop) longue créa de perso de la dernière fois, avec mon co-créateur on a déjà réfléchi à comment accélérer ça, on a des pistes à tester. n_n

Dans l'idéal, on se voit avant tous les deux effectivement. Faut que je regarde niveau agenda parce que ça va être tendu. ^^'

Tu peux d'ores et déjà me dire quand tu es dispo?? (Sachant que je pars en vacances du 22 au 06)

[Edit suite au post de Miaou]... Ou on peut faire ça si ça te convient. ^^'
Mais je te verrais bien avant pour te briefer effectivement, nous laisser le temps de discuter, poser des/répondre aux questions, etc. n_n

Fortista
Causeur

MessageSujet: Re: [FULL] [Mes tripes sur la table]De Coeur & D'Acier (campagne)   Lun 16 Mar 2015 - 16:38

Toute cette semaine sauf vendredi, dit moi juste quand et je viens Very Happy
KamiSeiTo
Modérateur

MessageSujet: Re: [FULL] [Mes tripes sur la table]De Coeur & D'Acier (campagne)   Lun 16 Mar 2015 - 16:59

Demain soir? ^^
Dis-moi tes horaires, moi ça m'est difficile d'arriver avant 19h30 au club, mais à partir de 19h30-20h c'est bon, par exemple. ^^

Au club ou ailleurs, remarque, puisque ce n'est pas pour jouer (je lance pas des tables hors du club avec des gens rencontrés au club, ça n'est pas correct, et encore moins en utilisant leur forum pour s'organiser ^^') mais pour papoter. n_n
Comme tu veux.

Fortista
Causeur

MessageSujet: Re: [FULL] [Mes tripes sur la table]De Coeur & D'Acier (campagne)   Lun 16 Mar 2015 - 18:51

J'habite à saint-gilles donc l'horaire n'est pas un problème,
Je viendrai a 19h30 si je ne reviens pas du boulot en retard.

Si tu n'es pas encore la je regarderai une table Razz
KamiSeiTo
Modérateur

MessageSujet: Re: [FULL] [Mes tripes sur la table]De Coeur & D'Acier (campagne)   Lun 16 Mar 2015 - 23:14

Vendu!! ^o^
J'essaierai quand même d'être là à 19h30...

Fortista
Causeur

MessageSujet: Re: [FULL] [Mes tripes sur la table]De Coeur & D'Acier (campagne)   Mar 17 Mar 2015 - 19:23

J arriverai en retard je m en excuse D:

Envoyé de mon GSM.
KamiSeiTo
Modérateur

MessageSujet: Re: [FULL] [Mes tripes sur la table]De Coeur & D'Acier (campagne)   Mer 18 Mar 2015 - 11:15

Hello !!
Nous serons donc 4, demain. Un jeune presque-Grand-Prêtre viendra relayer votre bon vieux Grand Prêtre dont la femme âgée vient de décéder, et qui pense donc finir sa vie tranquillement entre les tables et les jardins du château, avant d'étoiler un peu plus le firmament.

Je vais arriver assez tôt (je viendrai direct en sortant du taff), histoire de fignoler un peu la Maison (PNJs manquants, leur nom et charge, surtout; finir de définir la pratique "mais-non-votre-Honneur-c'est-pas-de-la-Diablerie" (j'ai une idée pour ça d'ailleurs, à voir avec Mr Tongres), donc ceux qui veulent/peuvent arriver à partir de 19h, je serai là.

Felondra, oublie pas ta fiche de perso!!! ^^'

Felondra

MessageSujet: Re: [FULL] [Mes tripes sur la table]De Coeur & D'Acier (campagne)   Jeu 19 Mar 2015 - 13:14

a nouveau je ne peux pas etre là avant 20h30.. je fais au mieux!!
picric
Bavard

MessageSujet: Re: [FULL] [Mes tripes sur la table]De Coeur & D'Acier (campagne)   Jeu 19 Mar 2015 - 13:30

roooh, je tacherai d'être là pour 19h30, je me prendrai une pizza au passage.

--
"Tu m'étonnes, John !"
--
"Là!"
Miaou
Bavard

MessageSujet: Re: [FULL] [Mes tripes sur la table]De Coeur & D'Acier (campagne)   Jeu 19 Mar 2015 - 13:32

à la pizzeria plus bas ou au club?

MessageSujet: Re: [FULL] [Mes tripes sur la table]De Coeur & D'Acier (campagne)   Jeu 2 Avr 2015 - 16:27

Et voilà le premier CR!

Je vous avoue que j'ai mis la gomme dans ce premier tableau, toutes les séances ne seront peut-être pas comme ça (dépendant de mon temps, etc. Wink )

Par ici Smile

PS: Je suis conscient que toutes les infos n'y sont pas scrupuleusement, que certaines choses sont backées et que ça doit rester la première tâche d'un CR. Les prochains seront plus... attentifs à ce point mais j'avais envie de marquer le coup avec cette jolie petite scène de début Wink

PPS: Aussi, j'ai nommé ça "... et longue sera la route" mais si vous avez d'autres noms pour la campagne, n'hésitez pas, j'trouvais ça pas mal (rapport retour à la maison royale, parallèle avec la vieille route commerciale en lien avec notre richesse passée, etc.)
KamiSeiTo
Modérateur

MessageSujet: Re: [FULL] [Mes tripes sur la table]De Coeur & D'Acier (campagne)   Jeu 2 Avr 2015 - 17:07

°o° !!
n_n,
Merci, il est absolument magnifique, ce compte-rendu ! Tu as une plume fort sympathique, en plus, ce qui réhausse d'autant plus le tout. n_n

Je suis bluffé (et ému). ^^

Sur 2 petits détails factuels: Granit n'est pas chambellan mais Premier Échanson. Et Frimas n'est pas la femme de Devoir; c'est parce que sa femme, âgée aussi, est décédée que Devoir ne pouvant plus être Prêtre a insisté pour que Bélier, son apprenti (ou du moins un d'eux), prenne sa suite.
n_n

Fortista
Causeur

MessageSujet: Re: [FULL] [Mes tripes sur la table]De Coeur & D'Acier (campagne)   Jeu 2 Avr 2015 - 20:04

Wow,
Fantastique travail !
On s'y croirai j'ai vraiment hâte de voir où cette histoire va aboutir Very Happy

Pour le nom je pense qu'il faudra attendre la prochaine séance. Razz
picric
Bavard

MessageSujet: Re: [FULL] [Mes tripes sur la table]De Coeur & D'Acier (campagne)   Ven 10 Avr 2015 - 12:46

coucou,

bravo pour le compte rendu. on appréciera le coté romancé de la description des personnages ^^

Je ne pourrai malheureusement pas être des vôtres le jeudi 16 qui vient. J'espère que cette partie ne sera pas marquée de la même poisse que la patient 13 qui m'a vu rater pour des raisons de dernières min les 4 premières parties...

--
"Tu m'étonnes, John !"
--
"Là!"
KamiSeiTo
Modérateur

MessageSujet: Re: [FULL] [Mes tripes sur la table]De Coeur & D'Acier (campagne)   Ven 10 Avr 2015 - 12:49

J'espère que c'est rien de grave, Picric, qui t'empêche de venir.

On maintient la partie quand même.
Comme je l'avais dit, j'avais vraiment besoin de tout le monde pour la création, notamment du groupe, mais pour la suite c'est pas une nécessité absolue. n_n

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [FULL] [Mes tripes sur la table]De Coeur & D'Acier (campagne)   

[FULL] [Mes tripes sur la table]De Coeur & D'Acier (campagne)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant