Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...
BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bonjour par ici :)

Aller en bas 
+2
Mulambo
Felondra
6 participants
AuteurMessage
Felondra
Intarissable moulin à paroles
Felondra


Nombre de messages : 1632
Date d'inscription : 17/01/2015

Bonjour par ici :) Empty
MessageSujet: Bonjour par ici :)   Bonjour par ici :) Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 10:38

Bonjour les Saigneurs! Viva la fiesta

Je m'présente donc, c'est la tradition... Emmanuël, a.k.a. Manu, a.k.a. Felondra, ... Smile

Ca fait 7 ans maintenant que je fais du jeu de rôle! J'ai commencé par D&D 3.5 (1 an comme joueur), puis D&D 4 (1 an comme joueur, 1 an comme meneur), Pathfinder (1 an comme joueur), C.O.P.S. (1 an comme joueur, 1 an et demi comme meneur), l'Appel de Cthulhu (8 mois comme joueur sur "les montagnes hallucinées", campagne à l'arrêt pour le moment) + meneur sur plein d'univers en one-shot (les ombres d'Esteren, l'Appel de Cthulhu, Delta Green, Savage Worlds, Sombre, Luchadores, ... Cthulhu ).

Ce que je cherche par ici, c'est:
1) Des chouettes gens avec qui ça marche bien autour d'une table! Je suis plutôt du genre à apprécier la narration, les univers, les interactions, davantage que l'optimisation en combat (qui me motive très peu, faut le dire Petite sieste )
2) Des one-shots pour découvrir des univers et des systèmes (je rêverais de jouer à Esteren, aux Légendes de la Garde, à Swords without Masters, et à découvrir plein de choses que je ne connais pas du tout!);
2) Une table régulière pour une chouette campagne! Comme j'ai vécu 4 campagnes (C.O.P.S. comme joueur, C.O.P.S. comme meneur, Pathfinder et les montagnes hallucinées) qui ont capoté à cause d'un manque d'investissement/disponibilité de gens sur le long terme, j'aimerais beaucoup trouver des gens qui peuvent se voir toutes les 2, 3 semaines toute l'année (ou presque), voire plusieurs années de suite, pour avoir une chouette campagne qui avance bien Smile

Je cherche surtout ici à être joueur, en tout cas dans un premier temps (j'ai fait meneur depuis un bon moment, très envie de repasser de l'autre côté de l'écran Mr. Green ).

En espérant que ce sera trop cool avec vous Very Happy lol!

Revenir en haut Aller en bas
Mulambo
Intarissable moulin à paroles
Mulambo


Nombre de messages : 3701
Age : 43
Localisation : pas loin d'un ventilateur
Date d'inscription : 14/12/2006

Bonjour par ici :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour par ici :)   Bonjour par ici :) Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 12:44

Hey bienvenue Smile

Ici on est super nombreux donc tu as un peu de tout, du narrativiste au minimaxeur. Le tout étant de trouver petit à petit les gens avec qui tu aimes jouer Mr. Green

On devrait à priori bien s'entendre à la base.

J'ai les légendes de la garde chez moi, version boîte, mais... Pfouuuu... Les règles sont bien lourdes à mon goût. Je pourrais bien un de ces jours relire le tout et faire une petite aventure.

Au plaisir de te croiser à une table.
Revenir en haut Aller en bas
Felondra
Intarissable moulin à paroles
Felondra


Nombre de messages : 1632
Date d'inscription : 17/01/2015

Bonjour par ici :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour par ici :)   Bonjour par ici :) Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 12:48

Ah ouais? J'avais lu que les règles n'étaient pas simplistes comme le thème le sous-entendait mais ça avait l'air sympa comme système. Enfin bref oui je suis preneur Razz
Revenir en haut Aller en bas
pitche
Intarissable moulin à paroles
pitche


Nombre de messages : 1608
Localisation : Forest
Date d'inscription : 19/09/2012

Bonjour par ici :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour par ici :)   Bonjour par ici :) Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 14:34

Bonjour et bienvenue,

j'aime aussi bcp les Ombres d'Esteren Wink et pour Légendes de la Garde j'ai écris un petit scénario mais trouve aussi que les Règles (ou présentation) manque un peu de clarté; une bonne lecture et prise de notes s'imposent je pense.

ça me plairait bien d'y jouer; comme Mulambo, je m'y collerai peut-être pour un one-shoot bien qu'ici suis plutot occupé à ma campagne Skavens et autres projets de relecture, révision, etc. des scn (projet 40 ans JDR au Forum de la Cour d'Oberon).
Revenir en haut Aller en bas
http://scenarios-aides-de-jeu-jdr-jdra.blogspot.be/
Rhapsode
Bavard
Rhapsode


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 09/06/2014

Bonjour par ici :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour par ici :)   Bonjour par ici :) Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 15:33

Salut,

Bienvenue parmi nous.

(Je poste ici mon intérêt pour les légendes de la garde.)

Sinon, regarde aussi du côté des parties "accueil", adressé pour les nouveaux du club et moi nouveau, ce sont surtout des one-shot.

Cordialement,

Rhaps'
Revenir en haut Aller en bas
Felondra
Intarissable moulin à paroles
Felondra


Nombre de messages : 1632
Date d'inscription : 17/01/2015

Bonjour par ici :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour par ici :)   Bonjour par ici :) Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 16:26

Parties "Accueil"? C'est où? (je ne trouve pas Sad )
Revenir en haut Aller en bas
pitche
Intarissable moulin à paroles
pitche


Nombre de messages : 1608
Localisation : Forest
Date d'inscription : 19/09/2012

Bonjour par ici :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour par ici :)   Bonjour par ici :) Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 16:38

dans le Calendrier du club : https://saigneurs.forumactif.org/calendar

tu peux y repérer la mention [ACCUEIL] et les parties ad hoc.
Hésite pas à contacter leurs meneurs par MP.
Citation :
par ex. mercredi 28/01/15, avec Julian - James Bond
https://saigneurs.forumactif.org/t5962-accueil-james-bond

Bàt, pitche
Revenir en haut Aller en bas
http://scenarios-aides-de-jeu-jdr-jdra.blogspot.be/
Felondra
Intarissable moulin à paroles
Felondra


Nombre de messages : 1632
Date d'inscription : 17/01/2015

Bonjour par ici :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour par ici :)   Bonjour par ici :) Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 17:03

Oh, Pitche, j'avais pas vu ton premier message dwarf

Merci en tout cas pour l'info, vais voir ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

Bonjour par ici :) Empty
MessageSujet: Felondra... tête de tongre? Pardon... ^^'   Bonjour par ici :) Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 18:56

Salut Felondra!!!
Toi, je suis sûr qu'on a de quoi s'entendre!! ^^

Bienvenue par ici, comme l'a dit Mul' y a de tout comme joueur, du coup tu devrais pouvoir trouver ton bonheur. ^^

Pour les légendes de la garde, j'y avais joué en V.O y a longtemps, les règles étaient pas très compliquées et assez sympa!! Bon après pour toi, Mul', c'est possible que ce soit déjà trop. n_n

Pour en revenir à Felondra, je t'invite à aller zieuter mes liens en signature, ça peut peut-être t'intéresser.

Et d'ailleurs, je viens de proposer 2 campagnes un peu spé qui j'espère se mettront en place d'ici pas longtemps (chacune a son post déjà écrit dans la section iguane idoine).
A bientôt!!!


Dernière édition par KamiSeiTo le Dim 18 Jan 2015 - 0:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wintershield
Orateur
wintershield


Nombre de messages : 882
Localisation : sur un Knorr
Date d'inscription : 19/12/2013

Bonjour par ici :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour par ici :)   Bonjour par ici :) Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 20:10

welcome here a bientôt je l'espère!!!
Revenir en haut Aller en bas
Felondra
Intarissable moulin à paroles
Felondra


Nombre de messages : 1632
Date d'inscription : 17/01/2015

Bonjour par ici :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour par ici :)   Bonjour par ici :) Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 12:19

@ Wintershield: Merci Smile

@ KST: Oooohhh Tu me plais toi  Ta présentation est juste parfaite par rapport à ce que je recherche, pratique, demande autour d'une table de JdR... Du coup j'ai encore +++ envie de participer aux deux campagnes que tu proposes mais c'est bien ça
Et tes "one-shots", tu les reproposes à un moment ou il faut attendre le suivant? tongue
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

Bonjour par ici :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour par ici :)   Bonjour par ici :) Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 20:28

Tu es le très bienvenu. n_n

Pour les One Shot, je suis très sensible à la demande. ^^
Je verrai quand en caser, mais du coup le prochain je pense que je ferai un sondage, un truc du genre. Mais sérieusement, si y a un (voire mieux, directement 3-4) personne(s) qui me demande, je serai ravi de faire découvrir mes talents de MJ un peu limités ^^' !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour par ici :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour par ici :)   Bonjour par ici :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour par ici :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour
» Bonjour Bonjour !
» bonjour
» Bonjour
» bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Renseignements :: La cage aux nouveaux-
Sauter vers: