Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...
BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 présentation Malkin

Aller en bas 
+4
Mulambo
KamiSeiTo
Kosta
Malkin
8 participants
AuteurMessage
Malkun
Invité
avatar



présentation Malkin Empty
MessageSujet: présentation Malkin   présentation Malkin Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 21:49

bonjour à tous,

je me présente je m'appel Nicolas, j'ai 23 ans. je suis des étude de micro-brasseur en cours du soir. mon pseudo habituel est Malkin (prononcé Malk1) mais il semblerait que celui ci est déjà utilisé ...

ça fait longtemps que je suis intéressé par le JDR papier mais, malgré une expérience malheureuse, je n'ai jamais vraiment jouer par manque de connaissance dans ce milieu. Je suis un assez bon lecteur, et surtout d’héroïque fantasy (terry pratchett <3), et j'ai aussi pas mal jouer à des jeux vidéos jeux de rôle.

j'ai donc décidé de prendre le taureau par les cornes et prend la résolution de tout faire pour en trouver une, infatigable dans ma lutte je décide donc de faire une recherche google : et là surprise, je vois qu'il existe une association qui est ... à 190 m de chez moi (selon google map). n'aillant plus aucune excuse me voici donc sur votre forum pour me présenter :

Bonjour, je suis noob, voudriez vous m'initier à vos pratique communautaire étrange ? quel est a votre avis le meilleur moyen de commencer ?

c'est difficile de se décrire en quelques lignes donc je crois que je vais m’arrêter là.

en espérant vous lire bientôt.
Malkin
Revenir en haut Aller en bas
Malkin
Beau parleur
Malkin


Nombre de messages : 336
Age : 32
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 13/12/2014

présentation Malkin Empty
MessageSujet: Re: présentation Malkin   présentation Malkin Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 21:51

rectification pour le pseudo, je suis juste un peu con et j'avais oublier de m'enregistrer ...
Revenir en haut Aller en bas
Kosta
Intarissable moulin à paroles
Kosta


Nombre de messages : 2755
Date d'inscription : 02/09/2005

présentation Malkin Empty
MessageSujet: Re: présentation Malkin   présentation Malkin Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 23:45

Bonjour Malkin !

Bienvenu sur le site des Saigneurs du Chaos.

Pour t'initier aux jeux de rôles et découvrir les rouages secrets de notre fonctionnement, je te conseille de jeter un oeil là

https://saigneurs.forumactif.org/calendar

et de chercher les parties *Accueil*. Il y aura toujours une place dans celles-ci pour les petits nouveaux.

Tu peux aussi aller voir ce qui se passe par là

https://saigneurs.forumactif.org/f23-tables-cherchant-des-joueurs

Ce sont les parties avec des places disponibles ! Un Games of Thrones Accueil s'y prépare, organisé par Thierry, un de nos grands anciens ;-)

Kosta
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

présentation Malkin Empty
MessageSujet: Re: présentation Malkin   présentation Malkin Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 0:20

Salut et bienvenue à toi, Malkun!! n_n

Effectivement, habitant à 190m tu n'as vraiment aucune excuse! Et non, une expérience malheureuse n'est pas une excuse (si elle était malheureuse, c'est qu'elle était pas représentative du loisir. Razz) !

Si tu as envie de découvrir le jeu de rôles de manière un peu large, et en voir aussi le côté "film d'art et d'essai présenté au Sundance festival" du JdR, n'hésite pas à venir tester ce que je fais à mes tables.
Cf. les liens dans ma signature pour les détails, mais en gros l'idée c'est de tester un jeu -en général assez original et assez light- sur une soirée, comme ça ça n'engage à rien et ça permet de découvrir des gens et des jeux. n_n

D'ailleurs, si un des jeux déjà testé te/vous tente (avec au moins une ou deux autres personnes, histoire de faire une table), je peux relancer des tables de One Shots de jeux déjà joués.

Tu verras que le jeu de rôles peut être très très différent en fonction: 1/ du jeu joué, 2/ de la manière de faire des participants (un peu comme une pièce de théâtre dépend beaucoup de l'auteur de la pièce mais aussi de la façon dont se l'approprient le metteur en scène et les comédiens).
Nul doute que tu trouveras chaussure à ton pied ici. n_n
Revenir en haut Aller en bas
Mulambo
Intarissable moulin à paroles
Mulambo


Nombre de messages : 3701
Age : 43
Localisation : pas loin d'un ventilateur
Date d'inscription : 14/12/2006

présentation Malkin Empty
MessageSujet: Re: présentation Malkin   présentation Malkin Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 10:32

Aaah, Terry Pratchett. Déjà un bon point en ce qui me concerne Very Happy

Sois le bienvenu.

Grosso modo, tout a été dit. Le meilleur moyen d'apprendre, c'est de jouer. Viens à une partie accueil ou va voir dans les partie qui cherchent des joueurs Smile

Et comme dit Kami, jouer une partie et dire qu'on n'aime pas le jeu de rôle, c'est comme regarder un film et dire qu'on n'aime pas le cinéma. Il y en a pour tous les goûts (Y a même un jeu de rôle du disque-monde mais nous n'y jouons pas (pour l'instant)).

Bref, passe nous voir un de ces soirs cheers
Revenir en haut Aller en bas
wintershield
Orateur
wintershield


Nombre de messages : 882
Localisation : sur un Knorr
Date d'inscription : 19/12/2013

présentation Malkin Empty
MessageSujet: Re: présentation Malkin   présentation Malkin Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 18:20

welcome here


il y a plein de partie accueille mais en cette fin d'année elle vont ce faire rare mais vont reprendre avec la nouvelle année
Revenir en haut Aller en bas
Orcyon
Bavard
Orcyon


Nombre de messages : 214
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/03/2012

présentation Malkin Empty
MessageSujet: Re: présentation Malkin   présentation Malkin Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 20:17

Bienvenue sur le forum Malkin.

Si tu veux, j'ai une partie mercredi qui se lance et qui a encore de la place, ce n'est pas vraiment une accueil, mais tu es le bienvenu quand même.
En plus j'utilise un système pas repris dans le club et qui est assez simple à comprendre.
Si tu veux en savoir plus c'est ici.
(Comment ça je fais ma pub?)
En espérant que tu trouveras ton bonheur au club quoi qu'il arrive.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/GoroghOrcyon
Falco
Timide
Falco


Nombre de messages : 13
Age : 32
Localisation : Etterbeek ( la chasse ).
Date d'inscription : 01/12/2014

présentation Malkin Empty
MessageSujet: Re: présentation Malkin   présentation Malkin Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 12:20

Et un de plus ;-). Salut à toi et bienvenue, je suis nouveau comme toi ( 3 parties jouées depuis mon arrivée ). Kami a bien résumé, si tu te demande comment est l'ambiance, c'est convivial et les gens sont franchement sympas. Tu te fera vite des amis ;-). En bref chouettes deconnades et delires en ligne d'horizon. Au plaisir ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Honorable Sénateur
Thierry


Nombre de messages : 2962
Localisation : Le Centre de l'Univers
Date d'inscription : 30/08/2005

présentation Malkin Empty
MessageSujet: Re: présentation Malkin   présentation Malkin Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 16:21

Etudes en micro-brasseur??? Oh là!! Peut-être que grâce à toi, on, va diversifier notre offre de bières au club? Razz

(ceci est aussi un message subliminal à l'adresse du CA pour leur dire qu'il n'y a plus que 2-3 Mystic et une Duvel) Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Malkin
Beau parleur
Malkin


Nombre de messages : 336
Age : 32
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 13/12/2014

présentation Malkin Empty
MessageSujet: Re: présentation Malkin   présentation Malkin Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 14:55

merci pour l’accueil, j'ai pas eu le temps en soiré cette semaine pour passer, et la semaine prochaine va être compliqué aussi (de toute façon il n'y a pas grand chose de prévu sur le calendrier) je passerai l'année prochaine du coups Wink

on se verra surement d'ici une grosse semaine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation Malkin Empty
MessageSujet: Re: présentation Malkin   présentation Malkin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation Malkin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation de Moi
» Présentation
» Présentation
» Présentation !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Renseignements :: La cage aux nouveaux-
Sauter vers: