Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...
BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [FULL]Les One-shot du chat : home sweet home

Aller en bas 
+2
Rhapsode
Miaou
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rhapsode
Bavard
Rhapsode


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 09/06/2014

[FULL]Les One-shot du chat : home sweet home - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL]Les One-shot du chat : home sweet home   [FULL]Les One-shot du chat : home sweet home - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 11:02

Salut,

On a bien aimé. Les bg étaient très riches, donc on a pu bien les exploiter. J'ai un peu sur-inventé mon BG, mais c'était dans le ton, je ne pense pas que les autres joueurs aient pu discerner ce qui l'était et ce qui ne l'était pas.

Après, pour améliorer, comme je te l'ai dit à la fin, donner plus d'indications dans le BG sur les autres PJ aideraient les joueurs à s'immerger plus vite. Du genre : "ok, toi, ta tête me revient pas trop." ; "toi, tu es bizarre, mais j'ai rien contre toi" ; "et toi, on s'entend pas trop mal". Parce qu'on est "censé" les connaître. Wink Bien sûr, ça va se faire, mais je pense que l'astuce permet de se plonger directement sans ambiguïté.

L'univers se prêtait à l'absence de mécanismes. J'ai pas été fan quand tu as pioché ta carte. A mon sens, c'était une erreur. Après, je comprend ta raison, mais là, les joueurs savaient qu'ils allaient jouer sans mécanisme. Pourquoi en avoir introduit un ? Surtout sur une action dérisoire ? Ou l'échec n'a finalement été qu'un frein à la narration et où le seul rebondissement fut "mais, il y a un bouton vert" (pour le coup, ça put donner un élément comique répétitif, c'était cool). Mais on aurait très bien pu l'avoir sans le tirage de cartes. Bref, pas convaincu. Wink Je ne dirai qu'une chose : il faut aller au bout de ses convictions.

Ensuite, le scénario était très sympa (peut-être une scène qui n'a pas vraiment pris avec nous et qui aurait pu s'écourter : la scène d'arrivée dans le centre de décontamination et l'attente. Mais tout ne peut être parfait) et j'ai préféré que tu laisses la fin ouverte.

Merci Mul' pour la musique adéquate à un monde sans vie ! Je vais regarder ce jdv.

Cordialement,

Rhaps'

ps : Sinon, je m'impose maintenant de ne plus faire d’aparté, même pour des scénarios de ce genre. Les joueurs savent faire la distinction entre ce qu'ils savent et ce que leur pj sait. Je trouve qu'on a tout à gagner de faire connaître à l'ensemble des joueurs tout ce qui est dit. J'ai eu des très bons rôleplay où les joueurs sachant qu'ils ont affaire à un traître décident que leurs personnages ne s'en aperçoivent pas du tout et qu'ils le suivent. Tes joueurs alternent alors sur la tragédie où la fatalité conduit les pjs malgré eux dans le mauvais sens et la comédie où le comique de dérision est assumé par les joueurs. Et quand ce sont les joueurs qui sont moteurs, c'est bien. Try it !
Revenir en haut Aller en bas
Mulambo
Intarissable moulin à paroles
Mulambo


Nombre de messages : 3701
Age : 43
Localisation : pas loin d'un ventilateur
Date d'inscription : 14/12/2006

[FULL]Les One-shot du chat : home sweet home - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL]Les One-shot du chat : home sweet home   [FULL]Les One-shot du chat : home sweet home - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 11:50

Mmmh, pas d'accord pour la fin ouverte telle qu'elle a été faite.

*SPOILER ALERT*

J'ai quand-même posé un acte fort. Mon personnage s'est tiré une balle dans la tête. J'aurais apprécié être récompensé par un peu plus qu'un "tu t'écroules"

Pas forcément un discours d'une heure déflorant tout mystère mais au moins une description, un réveil avec un type que me dit un truc, n'importe quoi mais pas juste tomber et RIEN, pas avec le build-up que tu as fait avant.

Les "survivants" ont eu leur boucle. Ça peut suffire. Mais rien du tout, c'est frustrant Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Miaou
Bavard
Miaou


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 10/10/2014

[FULL]Les One-shot du chat : home sweet home - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL]Les One-shot du chat : home sweet home   [FULL]Les One-shot du chat : home sweet home - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 12:15

@ Mulamnbo : Merci pour tout les liens! Lifeless planet a l'air très intéressant en effet.
J'ai pas en tête de scène satisfaisante à faire après cette acte fort. Je peux faire une scène tombant dans la comédie ou juste un départ : "Tu ouvres les yeux, il y a une vitre embuée en face de toi." Ou "Tu es dans un grand bureau, le pdg de la biocorp est devant toi et te dit "Rebonjour"".
Une idée?

@ Rhapsode : Clairement, sur-inventer le BG est très bien passé. Comme je t'ai dit le premier joueur à qui j'ai donné ce personnage avait été ordonné prêtre donc imagine à quel point il a étendu le personnage.
Je vais essayer de développer pour les personnages mais je peux pas aller loin car vous n'êtes que "sensé" vous connaitre.
Rien à dire pour la carte, elle n'a servit à rien et d'ailleurs j'ai laché ça ensuite. Le problème c'est que ça peut dépendre des joueurs ça. Pour le coup, il fallait pas et j'ai mal jauger.
Les appartés me sont nécessaires quand je ne connais pas les joueurs : certains joueurs ne sont juste pas capable de faire abstraction de ces informations. Dès que possible je suis d'accord il faut éviter ces appartés. Là j'ai essayé de les limiter aux éléments vraiment importants, j'allais pas le faire pour un chat.

Merci pour vos commentaires!
Revenir en haut Aller en bas
Rhapsode
Bavard
Rhapsode


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 09/06/2014

[FULL]Les One-shot du chat : home sweet home - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL]Les One-shot du chat : home sweet home   [FULL]Les One-shot du chat : home sweet home - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 12:47

De rien. Tu as bien fait de faire comme tu le sentais pour la carte et les apartés, ne connaissant pas les joueurs, tu testais le terrain.

Pour la fin ouverte, j'accorde à Mulambo que la différence de traitement des actions des pj n'est pas tip top. Oui, c'est cool d'avoir une fin ouverte. Mais jusqu'où. En y réfléchissant, la fin qui m'aurait paru idéale (mais chacun peut avoir la sienne), ça aurait été :

On revient dans la salle de cryogénisation du vaisseau. Les sarcophages décongèlent leur contenu progressivement. Pourtant, un sarcophage ne fonctionne pas, l'un d'entre-vous ne semble pas avoir survécu.

Voilà, quelqu'un s'est planté. On ne sait pas qui. On boucle. On remet tout en question. Survécu à quoi ? Bref, c'est dans la boite.

Cordialement,

Rhaps'
Revenir en haut Aller en bas
Mulambo
Intarissable moulin à paroles
Mulambo


Nombre de messages : 3701
Age : 43
Localisation : pas loin d'un ventilateur
Date d'inscription : 14/12/2006

[FULL]Les One-shot du chat : home sweet home - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL]Les One-shot du chat : home sweet home   [FULL]Les One-shot du chat : home sweet home - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 14:04

Tu sais, Miaou, je n'attendais pas forcément plus qu'une des deux phrases que tu viens de proposer (allez, si, peut-être une vague descriptions autour).

Genre tu terminais l'aventure avec ceux qui ont choisi de vivre puis, juste une trentaine de seconde pour me donner une fin, toujours ouverte mais juste de quoi attester du fait que je ne suis pas vraiment tout bêtement mort (quitte à le faire en aparté, c'est d'ailleurs un des rares moments où j'estime un aparté souhaitable : les fins dissociées).

Une fin amusante que je verrais pour MON personnage, en partant de ton truc de vitre embuée, serait qu'une main à l'extérieur enlève la buée et voir une femme de l'autre côté, tenue de scientifique, avec un regard haineux.

On peut même imaginer que, discrètement, pour ne pas que ses collègues la voient, elle injecte un truc dans un goute à goutte / bidouille une console près de mon lit bulle et je me rendors.

Et si on veut carrément aller jusque là, la dernière chose que je vois peut être elle en train de me faire un gros fuck.

En fait peu importe. Juste un truc à se mettre sous la dent. Une fin ouverte plutôt que pas de fin du tout. La nuance est fine mais essentielle Smile


Au fait, n'ayez pas de grandes espérances sur Lifeless Planet, c'est un petit jeu indépendant. Il a une chouette ambiance mais n'est pas exceptionnel à part ça. Un peu à la manière d'un Dear Esther ou d'un Going Home.
Revenir en haut Aller en bas
Miaou
Bavard
Miaou


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 10/10/2014

[FULL]Les One-shot du chat : home sweet home - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL]Les One-shot du chat : home sweet home   [FULL]Les One-shot du chat : home sweet home - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 14:09

Je vois l'idée et cette fin est absolument parfaite vu ton personnage. En fait je pensais trop chercher une fin commune au groupe je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FULL]Les One-shot du chat : home sweet home - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL]Les One-shot du chat : home sweet home   [FULL]Les One-shot du chat : home sweet home - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[FULL]Les One-shot du chat : home sweet home
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [FULL]Rōnin - One Shot du 11/09
» One shot du chat : anachronismes
» [full] Les one shots du chat : deux pour le prix d'un(1)
» [FULL]Rōnin - One Shot
» [FULL] One Shot Monsterhearts 02/06

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Jeu de role :: Parties en cours et anciennes-
Sauter vers: