Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Salles fumeurs et non-fumeurs
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Aussi appelés les poneys flingueurs, par ma maman.
Vous avez des compétences utiles ainsi que l'envie et le temps d'aider le CA ? Venez nous en parler ici Mr. Green
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Je suis très désappointé !
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...

Partagez | 
 

 [WJDR] Skavens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pitche
Orateur
avatar

Nombre de messages : 751
Localisation : Forest
Date d'inscription : 19/09/2012

MessageSujet: [WJDR] Skavens    Mar 21 Oct 2014 - 21:41

Rat-rat-pliquez-vous ! Pour les résumés de parties, de notes, de remarques, de questions, de réflexions...

Citation :
Résumé du 14/10/14 : notre petite escouade de skavens (3) [2 guerriers des clans et 1 voleur] a quitté le "doux confort" et chaleur du terrier pour aller tâter du museau face à l'air frais et l'embrun du Dehors. Mais avant, une probable exploration des égouts environnants, pour topographier quelque peu l'endroit.

_________________
[info] pour quelques parties "accueil" et "one shot" de plus - ce que je mène/mènerai en one shot/accueil/découverte
Joueur à WJDR - Ordre noir - MJ à "Grande Ascension à Talabheim" (campagne skavens)
Ancien joueur à Vivere - Cthulhu
Projet : campagne d'Exil


Dernière édition par pitche le Mar 21 Avr 2015 - 15:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://scenarios-aides-de-jeu-jdr-jdra.blogspot.be/
pitche
Orateur
avatar

Nombre de messages : 751
Localisation : Forest
Date d'inscription : 19/09/2012

MessageSujet: Re: [WJDR] Skavens    Jeu 4 Déc 2014 - 20:18

Prochaine partie (10/12/14), nous accueillerons deux nouveaux joueurs.
Un petit résumé à leur attention.
Citation :
Le groupe part explorer un entrepôt en bordure du chenal est qui charrie les déchets de la ville. Ils y chipent quelques sacs de grain sans se faire remarquer. Vermicel se voit contraint d'apporter un shurikun ouvragé en argent pour le compte d'une grande griffe, Aksu au service du prophète gris Kaiza, rival de Matcha. Vermicel en fait part à Dalkia et ce dernier lui demande d'en ramener un autre plus beau, plus grand. Ils surprennent des hommes louches parler d'un scribe-comptable qui travaille tard le soir à mettre les comptes en ordre et qui détiendrait une cassette d'or aux entrepôts. Ils pillent l'écluse nord en tuant et ramenant le cadavre de l'éclusier qui était sur place. Ils trouvent un carnet de comptes qu'ils donnent à Dalkia. Vermicel lors d'une cérémonie est reconnu et mis en valeur par Matcha dans un furieux dévorage et mort très brutale d'un skaven qui tentait de lui faire les poches. Ils doivent aussi ramener un scalp d'elfe pour Dalkia qui l'a réclamé à Vermicel pour les soins donnés.

_________________
[info] pour quelques parties "accueil" et "one shot" de plus - ce que je mène/mènerai en one shot/accueil/découverte
Joueur à WJDR - Ordre noir - MJ à "Grande Ascension à Talabheim" (campagne skavens)
Ancien joueur à Vivere - Cthulhu
Projet : campagne d'Exil
Revenir en haut Aller en bas
http://scenarios-aides-de-jeu-jdr-jdra.blogspot.be/
pitche
Orateur
avatar

Nombre de messages : 751
Localisation : Forest
Date d'inscription : 19/09/2012

MessageSujet: Re: [WJDR] Skavens    Sam 17 Jan 2015 - 16:55

Citation :
Résumé du 07/01/2015 : attaquée par des nuées de rats, les PJ s'en sortent plutôt bien défendant les silos à grains. ensuite, ils se lancent à la poursuite du Moulder qui les a dirigés. ils l'abattent, récupèrent de la Malepierre et négocie son arme contre des armures, de l'équipement, etc pour tout le groupe. dans les égouts, ils attaquent des contrebandiers et volent leurs cargaisons et tuent 3 personnes, en dévorent presque l'une d'entre elle. Les porteurs de caisses se sont enfuis.

_________________
[info] pour quelques parties "accueil" et "one shot" de plus - ce que je mène/mènerai en one shot/accueil/découverte
Joueur à WJDR - Ordre noir - MJ à "Grande Ascension à Talabheim" (campagne skavens)
Ancien joueur à Vivere - Cthulhu
Projet : campagne d'Exil
Revenir en haut Aller en bas
http://scenarios-aides-de-jeu-jdr-jdra.blogspot.be/
pitche
Orateur
avatar

Nombre de messages : 751
Localisation : Forest
Date d'inscription : 19/09/2012

MessageSujet: Re: [WJDR] Skavens    Mar 21 Avr 2015 - 21:37

Citation :
20/01/15 : ils échangent des lingots de métal contre la fabrication de shurikens d'argent qui permettront à Vermicel de pouvoir à nouveau emprunter l'entrée principale du clan, celle qui donne sur la place du temple dédiée au Rat Cornu. Après l'avoir menacé, ils s'offrent les services d'un releceur, Oaku qui avait tenté de les doubler. Ils tentent sans succès de piller la 2e écluse, devant fuir devant un renfort important arrivant tout azimut ! Une préparation un peu à la légère ?



Citation :
10/02/15 : ils entendent parler d'un chien monstrueux et font le guet à la vieille église mais ils sont repérés par la milice qui patrouille. Ils doivent les occire et Vermicel tranche le bras d'un cadavre et lance la rumeur que "s'opposer à la Vipère c'est perdre un bras !". Ils voulaient aller chercher des cadavres au cimetière pour rassasier "bout-de-miam". Ils voient aussi déambuler 3 étudiants à la dégaine étrange que tout le monde raille sans que ça les fasse sourcilier. Par la suite ils vont organiser une filature dans les égouts pour estimer leur parcours habituel. Dalkia leur rappelle les rondelles dorées à piller et qu'il faudrait éliminer ce "chien" qui met le désordre. Ils pensent que la bête est livrée à elle-même depuis la capture et la mort sacrificiel du chef de meute Moulder qu'ils avaient capturé précédemment.

Citation :
17/02/15 : ils procèdent à un repérage en bonne et due forme de l'écluse pour ensuite échafauder un plan pour y pénétrer et piller son coffre-fort. Au plus profond de la nuit, 3 dorment/roupillent, tandis qu'un homme veille autour d'un braséro. Le maître-chien somnole avec son chien, à ses côtés.

Citation :
03/03/15 : ils surveillent un quartier commerçant en vu d'un prochain cambriolage de Vermicel. "Bout-de-Miam" de manière improvisée noie une série d'égoutiers dans une sorte d'embuscade/piège aquatique. Tout est innondé et les choses-hommes noyés et fracassés contre les parois. Ils se placent en veille pour attaquer le chien monstrueux et et terrifiant qui les surprend et les glace d'effroi, ils restent quelque peu tétanisés, avant de réagir, reprenant leurs esprits et parvenant à l'occire.

Citation :
17/03/15 : ils attaquent par surprise l'écluse en prenant d'assaut son mur d'enceinte tel un rempart à l'aide d'échelles. Ravok surveille de près Vermicel du coin de l'oeil car il le suspecte d'être un "voleur" et tenter de mettre dans sa besace quelques valeurs détournées.

Citation :
31/03/15 : Vermicel cambriole un forgeron et ils préparent en détails et avec minutie l'enlèvement de l'elfe pour récupérer son scalp. Ils repèrent les lieux et pensent le faire disparaître par la plaque d'égout située sur son chemin.

Citation :
14/04/15 : ils kidnappent l'elfe qu'ils tuent pour lui retirer son scalp, avec succès. "Bout-de-Miam" en a profité pour mettre le feu à un marchand de tissus/tisserand afin d'attirer l'attention des soldats des remparts vers ce début d'incendie. Et enfin, ils partent attaquer de nuit une ferme qu'ils pillent et brûlent. Dalkia leur a parlé d'une grande sortie dans le quartier des entrepôts, aux docks mais ceci requiert Commandement et Intimidation Wink

Au niveau des joueurs, voici l'avancement de carrière de personnages :

  • Iblitz "Ratcin" : Guerrier des clans > Grande griffe (sorte d'officier)
  • Dany "Gers" : Guerrier des clans > Garde du corps > Racketteur
  • Miguel "Ravok alias "flè-flèche" : Chasseur > Pisteur
  • Vincent "Vermicel" : Voleur > Fanatique
  • Didier "Skrilich" alias "bout-de-miam'' : Trafiquant de cadavres > Mercenaire



_________________
[info] pour quelques parties "accueil" et "one shot" de plus - ce que je mène/mènerai en one shot/accueil/découverte
Joueur à WJDR - Ordre noir - MJ à "Grande Ascension à Talabheim" (campagne skavens)
Ancien joueur à Vivere - Cthulhu
Projet : campagne d'Exil


Dernière édition par pitche le Lun 27 Juil 2015 - 23:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://scenarios-aides-de-jeu-jdr-jdra.blogspot.be/
pitche
Orateur
avatar

Nombre de messages : 751
Localisation : Forest
Date d'inscription : 19/09/2012

MessageSujet: Re: [WJDR] Skavens    Mer 13 Mai 2015 - 1:23

Citation :
12/05/15 : le groupe a eu vent qu'une razzia se ferait dans les docks du port. Ils prennent pas mal de temps à s'informer sur place de ce qui s'y passe la nuit venue. De même, ils volent un miroir dans l'échoppe du tisserand qu'ils avaient précédemment incendié pour faire diversion. Ensuite, envoyés en mission pour le clan, ils arrivent à faire en sorte que leurs 9 esclaves reviennent les sacs à dos remplis de grain.

Citation :
26/05/15 : au retour le groupe est attaqué par un tregara et parvient à garder leur esclave agressé indemne. C'est un succès à leur retour. Ils partent espionner les étudiants mais doivent se frotter à des égoutiers croisés dans les égouts. Mais Vermicel a lui retrouvé et suivi les étudiants jusqu'à une brasserie-tonnelier et il peut se rendre compte qu'un 4e étudiant arrive sur les lieux. Il tente une visite des lieux mais les vapeurs alcoolisés le mettent mal à l'aise et lui font rebrousser chemin. Le reste du groupe surveille l'école où une fête se tient à la cave tandis qu'au 1er, un érudit effectue un travail de moine copiste et ils visitent et pillent la maison sans pénétrer l'intérieur de la chambre. Ils finissent par déterrer un cadavre et ramener cette viande à leur clan. Et ce sans compter les cadavres des 3 égoutiers croisés précédemment.

(prochaine partie : 16/06/15 -- 19H)

_________________
[info] pour quelques parties "accueil" et "one shot" de plus - ce que je mène/mènerai en one shot/accueil/découverte
Joueur à WJDR - Ordre noir - MJ à "Grande Ascension à Talabheim" (campagne skavens)
Ancien joueur à Vivere - Cthulhu
Projet : campagne d'Exil
Revenir en haut Aller en bas
http://scenarios-aides-de-jeu-jdr-jdra.blogspot.be/
pitche
Orateur
avatar

Nombre de messages : 751
Localisation : Forest
Date d'inscription : 19/09/2012

MessageSujet: Re: [WJDR] Skavens    Mer 17 Juin 2015 - 21:51

Citation :
16/06/2015 : les personnages prennent le temps d’espionner les étudiants. Ils surveillent la brasserie et remarquent l’arrivée de Reyvak et de deux tonneaux suspects. Ni une ni deux, ils pénètrent les lieux à la faveur de la nuit et ne tardent pas à trouver le repaire secret des sectataires et tous les liquider (hommes de main et étudiants). Ils pillent tout sur place, tuent le couple kidnappé et emportent ligoté et assommé Reyvak. Entretemps, Vermicel se lie à Desek un apprenti prophète gris loyal à Dalkia. Il lui a remis un document rédigé en magik volé à l’un des étudiants.

prochaine partie : 14/07/15 à 19H

_________________
[info] pour quelques parties "accueil" et "one shot" de plus - ce que je mène/mènerai en one shot/accueil/découverte
Joueur à WJDR - Ordre noir - MJ à "Grande Ascension à Talabheim" (campagne skavens)
Ancien joueur à Vivere - Cthulhu
Projet : campagne d'Exil
Revenir en haut Aller en bas
http://scenarios-aides-de-jeu-jdr-jdra.blogspot.be/
pitche
Orateur
avatar

Nombre de messages : 751
Localisation : Forest
Date d'inscription : 19/09/2012

MessageSujet: Re: [WJDR] Skavens    Mer 15 Juil 2015 - 22:17

Citation :
14/07/15 : le groupe finit par quitter la brasserie après s’être distribué malepierre, CO et grimoires magiques. Vermicel met le feu au cellier en partant pour occuper les choses-hommes sur place. Ils regagnent le terrier et demandent audience à Desek pour lui remettre quelques présents. Alors qu’ils traitaient avec lui, de manière cérémoniale et protocolaire, un assassin moulder tente de l’assassinner en lui décochant un trait. Poursuivi, il finiria cribler de flècches dans sa course dans les hauteurs. Desek est reconnaissant pour les cadeaux offerts, surtout un étrange parchemin magique comme écrit avec du sang… Vermicel garde la poudre de malepierre (3 doses) qu’il lui remettra plus tard. Ensuite, ils s’équipent grâce à Oaku en armure de mailles. Ils sont chargés de patrouiller dans le couloir gardé d’où sortent d’étrangers bruits métalliques et nuages de fumées. Ils se font attaquer par une agressive malevase et décident de chercher du secours et des moyens pour la vaincre ! Déjà quelques-uns ont été touchés ou leur armure dégradée.

Citation :
"La Grande Ascendance du clan est proche-proche ! Moulders et Choses-hommes bientôt-bientôt charpie-boullie..."
Keiz, grande Prophète gris du clan Vecna

Prochaine partie ce 28/07/15 à 19H

_________________
[info] pour quelques parties "accueil" et "one shot" de plus - ce que je mène/mènerai en one shot/accueil/découverte
Joueur à WJDR - Ordre noir - MJ à "Grande Ascension à Talabheim" (campagne skavens)
Ancien joueur à Vivere - Cthulhu
Projet : campagne d'Exil
Revenir en haut Aller en bas
http://scenarios-aides-de-jeu-jdr-jdra.blogspot.be/
pitche
Orateur
avatar

Nombre de messages : 751
Localisation : Forest
Date d'inscription : 19/09/2012

MessageSujet: Re: [WJDR] Skavens    Mer 29 Juil 2015 - 0:16

Citation :
28/07/15 : au bout de la galerie, ils découvrent l'atelier du technomage Veolia aidé de son scribe. Là, il semble préparer pour le compte du clan des globes de verre. Ils en apprennent plus sur la malevase rencontrée précédemment et les moyens de la contrer, la détruire. Véolia les enjoint à le faire car devient gênant pour son atelier si elle devient trop active, agressive. Ils apprendront que les patrouilles ne sont pas aussi longuement programmées et que surtout on ne les a pas prévenu au sujet de la Malevase. Certains pensent qu'on a tenté de les nuire.

Dalkia les encourage à se débarraser de la malevase pour son compte et les place déjà sur sa mission/demande suivante : faire chanter un certain Marx Stein, joueur impénitent et magouilleur. Il veut un retirer un max de pièces d'or. Varok sera chargé de surveiller la personne qui habite dans une maison au pied de l'escalier couvert. Il a des dettes de jeu, des Brutes le malmènent et vit seul, accompagné à son travail par hommes de main. Le groupe abandonne l'idée de l'approcher à son tripot près du port, trop risqué.

Vermicel s'engouffre discrètement au bord d'un navire pour voler quelques cornes à poudre qui serviront à faire s'écrouler le plafond rocheux sur la malevase. Là, avant de s'exécuter avec le scribe de Véolia, ils se frittent avec l'escouade qui assure la protection et surveillance des lieux. Vermicel se fait attaquer tandis qu'il tue violement l'un des guerriers clans et que le chef est attaqué mortellement par Gers et Ratcin. Gers intimide les rescapés tandis que Ratcin prend le dessus en Commandement et pourra se fier à eux.

Véolia vante la destruction de la malevase devenue nuisible par des hommes de Dalkia. Dalkia apprécie la chose et se propose de leur "offrir" quelque chose pour sceller l'allégeance qu'il a avec eux; le groupe pénétrant de son premier cercle comme hommes de main, électrons libres, maintenant en premier plan comme des vassaux reconnus. Ceci devrait un peu les "protéger" mais leur attirer toute autant d'animosité.

Prochaine partie le 11/08/15 à 19h30 (changement d'horaire exceptionnel)

_________________
[info] pour quelques parties "accueil" et "one shot" de plus - ce que je mène/mènerai en one shot/accueil/découverte
Joueur à WJDR - Ordre noir - MJ à "Grande Ascension à Talabheim" (campagne skavens)
Ancien joueur à Vivere - Cthulhu
Projet : campagne d'Exil
Revenir en haut Aller en bas
http://scenarios-aides-de-jeu-jdr-jdra.blogspot.be/
pitche
Orateur
avatar

Nombre de messages : 751
Localisation : Forest
Date d'inscription : 19/09/2012

MessageSujet: Re: [WJDR] Skavens    Mer 12 Aoû 2015 - 21:38

Citation :
11/08/15 : le groupe se décide de faire pression sur Marx Stein, collecteur d'impôts pour lui soutirer directement et rapidement 20 à 30 Co. Mais en chemin, des dégâts des eaux et autres inondations les pousse à monter vers le carrefour d'égout proche de la tour à l'Horloge. C'est là que Stefano, un tiléen leur a tendu une embuscade avec une dizaine d'hommes en cotte de mailles complètes ! Un âpre combat s'engage où bon nombre prennent de très sérieuses blessures et où Ratcin fait preuve d'une incroyable malchance. Le meneur et chef de l'embuscade parvient à se sauver in extremis laissant sur le carreau Gers qui est passé, à un poil de moustache du Rat Cornu, à côté de la mort...
Le groupe va devoir rapidement détrousser les cadavres et quitter les lieux prestement car déjà des bruits et lueurs se font entendre... Surtout qu'ils pensent aussi se lancer à la poursuite de Stefano pour lui faire la peau ! (19e séance)

on fera un rapide [vous verrez Wink ] topo sur les possessions trouvées
et il faudra qu'on reparle un peu des Règles de Points de Folie ;)

_________________
[info] pour quelques parties "accueil" et "one shot" de plus - ce que je mène/mènerai en one shot/accueil/découverte
Joueur à WJDR - Ordre noir - MJ à "Grande Ascension à Talabheim" (campagne skavens)
Ancien joueur à Vivere - Cthulhu
Projet : campagne d'Exil
Revenir en haut Aller en bas
http://scenarios-aides-de-jeu-jdr-jdra.blogspot.be/
pitche
Orateur
avatar

Nombre de messages : 751
Localisation : Forest
Date d'inscription : 19/09/2012

MessageSujet: Re: [WJDR] Skavens    Mer 26 Aoû 2015 - 20:35

Citation :
25/08/15 : le groupe avant que n'arrive une patrouille de la milice s'empare de Co, d'arbalètes de poing et surtout de 3 armures complètes de maille. Ils s'enfuient prestement les ayant transportées dans le filet de Ravok. Heureusement pour eux, une plaque d'égout scellée ralentit l'arrivée de la milice. Une fois au terrier, bien armurés, ils font la différence sur les envieux qui lorgnent vers eux. Soignés par un soigneur skaven, ils récupèrent et vont s'occuper quelques jours après de Marx Stein.
Vermicel offre les cornes à poudre à Véolia pour le compte de Dalkia. Des soufflets sont préparés dans l'atelier secret de ce dernier.
L'homme est acculé, retranché et fortement blessé dans sa demeure barricadée. Il est à bout et leur livre tout ce qui'l possède et finissent par l'achever faisant rappliquer une milice "locale" qui ne tarde pas vite à s'enfuir...
Dans le terrier, il y a déjà un surnombre d'esclaves et le climat est tendu ! (malus 10% en Soc). Pourtant Dalkia leur confie 720 Co (prix moyen d'un esclave 40 Co) pour acquérir auprès de son contact, Marcus. Ils prennent contact avec ce dernier. Il se plaint que les affaires tournent au ralenti. Ils restent en planque à observer ce qui se passe et remarquent que des hommes kidnappent des hommes enivrés et les conduisent en chariot dans une masure à l'extérieur de la ville, en bordure d'une forêt...

_________________
[info] pour quelques parties "accueil" et "one shot" de plus - ce que je mène/mènerai en one shot/accueil/découverte
Joueur à WJDR - Ordre noir - MJ à "Grande Ascension à Talabheim" (campagne skavens)
Ancien joueur à Vivere - Cthulhu
Projet : campagne d'Exil
Revenir en haut Aller en bas
http://scenarios-aides-de-jeu-jdr-jdra.blogspot.be/
pitche
Orateur
avatar

Nombre de messages : 751
Localisation : Forest
Date d'inscription : 19/09/2012

MessageSujet: Re: [WJDR] Skavens    Mer 9 Sep 2015 - 19:55

Citation :
08/09/15 : devant la chaumière où ont été conduits des esclaves vous décidez de rester planqués toute la journée durant pour voir ce qui s’y passe. La nuit venue, un nouveau chargement d’hommes est amené par chariot. Il y a sur place à votre estimation, 9 potentiels esclaves et 4-5 hommes qui montent la garde dont 1 à l’extérieur qui se relaie tous les 3 heures et 2-3 qui jouent à l’intérieur et 1-2 qui se reposent. Vous décidez d’attaquer pour vous emparer de tous les hommes valides et faire croire à Dalkia que vous les avez achetés et empochez la somme correspondante. Un rude combat s’annonce dès que Skrylich est remarqué et que la sentinelle donne l’alerte. Par les étroites fenêtres, Varok et Skrylich criblent de flèches ou carreaux les personnes à l’intérieur. Vous tuez toutes les personnes et vous emparerez de 10 personne (~ 400 Co) tout en trouvant 70 Co supplémentaires sur place. Vous retournez au terrier pendant que Varok crée une diversion pour détourner l’attention des hommes aux remparts. Dans votre terrier, la tension est à son comble et le nombre d’esclaves important. On les marque d’une rune propre à chaque prophète-gris. Keizh et Matcha devancent largement en nombre Kaiza. Les esclaves sont parqués même en dehors de l’enclos situé dans la forteresse. Via Oaku vous pouvez vous procurer rapidement des armes de bonne facture (+5% en CC ou CT). Il semble que le stock d’armes soit important. (21e)

Au niveau des joueurs, voici l'avancement de carrière de personnages :

  • Iblitz "Ratcin" : Guerrier des clans > Grande griffe (sorte d'officier)
  • Dany "Gers" : Guerrier des clans > Garde du corps > Racketteur
  • Miguel "Varok" alias "flè-flèche" : Chasseur > Pisteur
  • Vincent "Vermicel" : Voleur > Fanatique
  • Didier "Skrilich" alias "bout-de-miam'' : Trafiquant de cadavres > Mercenaire > Vétéran

Prochaine partie ce 06/10/15

_________________
[info] pour quelques parties "accueil" et "one shot" de plus - ce que je mène/mènerai en one shot/accueil/découverte
Joueur à WJDR - Ordre noir - MJ à "Grande Ascension à Talabheim" (campagne skavens)
Ancien joueur à Vivere - Cthulhu
Projet : campagne d'Exil
Revenir en haut Aller en bas
http://scenarios-aides-de-jeu-jdr-jdra.blogspot.be/
pitche
Orateur
avatar

Nombre de messages : 751
Localisation : Forest
Date d'inscription : 19/09/2012

MessageSujet: Re: [WJDR] Skavens    Sam 19 Sep 2015 - 3:00

La rumeur bruisse parmi le clan, dans le terrier surpeuplé, la Grande Ascension c'est pour bientôt !

Citation :
Quand tout l'monde dort tranquille
Dans la cité maritime
C'est l'heure où les skavens descendent sur la ville
Qui c'est qui violentent les choses-hommes
Le soir dans les bâtisses
Qui met l'feu aux maisons
C'est toujours les skavens
Alors c'est la panique dans les artères
Quand on arrive en ville...
La fin de la campagne s'annonce... dirait-on

_________________
[info] pour quelques parties "accueil" et "one shot" de plus - ce que je mène/mènerai en one shot/accueil/découverte
Joueur à WJDR - Ordre noir - MJ à "Grande Ascension à Talabheim" (campagne skavens)
Ancien joueur à Vivere - Cthulhu
Projet : campagne d'Exil
Revenir en haut Aller en bas
http://scenarios-aides-de-jeu-jdr-jdra.blogspot.be/
pitche
Orateur
avatar

Nombre de messages : 751
Localisation : Forest
Date d'inscription : 19/09/2012

MessageSujet: Re: [WJDR] Skavens    Mer 7 Oct 2015 - 10:36

Citation :
06/10/15 : les PJ partent au rendez-vous fixé avec le racoleur. Les affaires semblent aller mieux, une bande rivale et concurrente semble avoir été dessoudée. Il a des esclaves à fournir et après négociations, il en leur fournira 11 pour 300 Co et en cadeau, l'esse (emblème) qu'ils avaient pris sur la bande des tripiers décimés; marcus a apprécié qu'ils soient responsables de la solution de ses problèmes. L'échange/livraison se fera vers 22H à la croisée de chemins, près d'un oratoire dédié à Ranald. Ils partent repérer les lieux et restent sur place cachés dans le forêt jusqu'au lendemain soir. Varok se place au dessus de l'oratoire et Skrylich et Gers se cachent dans des taillis et Ratcin et Vermissel s'occuperont de l'opération. Les gens sont tendus et Vermissel pensant montrer que si les chose se gatent, ils étaient eux aussi prêts à réagir, fait monter la pression, l'affrontement frontal et brutal n'était plus très loin ou les hommes auraient fait demi-tour. Les esclaves sont très dociles comme drogués. Ils retournent au terrier où ils se font "prélever" 3 esclaves pour le cpte d'un apprenti-prophète gris lié à Keizh car ils ne travaillent pas pour Dalkia mais pour le "Rat Cornu"- évidemment... Varok par son contact apprend que Keizh a laissé filé quelques esclaves en fuite. Ils travaillaient sur un énorme remblai qui est monté au sud-ouest obligeant tout le monde à se (re)serrer partout ailleurs. Cette rampe de lancement permettrait d'attaquer un clan rival voisin. Il faut mieux aller les récupérer à l'endroit où déboule cette galerie car ils ont obstrués dans leur fuite le passage. Dans le village situé à 1H de route, ils en font le tour rapidement et trouve au sud, le moulin où dans un terre-plein situé en dessus de l'édifice se cachent les esclaves en fuite. Une discussion s'ensuit pour les obliger à se rendre mais certains résistent et ils seront tués. Ils récupèrent les autres (4). On félicite Varok pour les avoir ramenés et tous comprennent que cette affaire ne doit pas s'ébruiter car il serait du plus mauvais genre qu'on apprenne que Keizh avait perdu des choses-hommes ou que certains auraient tentés de les lui subtiliser en "arrachant" son emblème sur leurs peaux... (22e)

Au niveau des joueurs, voici l'avancement de carrière de personnages :

  • Iblitz "Ratcin" : Guerrier des clans > Grande griffe Rat-cketteur
  • Dany "Gers" : Guerrier des clans > Garde du corps > Racketteur
  • Miguel "Varok" alias "flè-flèche" : Chasseur > Pisteur
  • Vincent "Vermicel" : Voleur > Fanatique > Flagellant
  • Didier "Skrilich" alias "bout-de-miam'' : Trafiquant de cadavres > Mercenaire > Vétéran

Prochaine partie ce 20/10/15

_________________
[info] pour quelques parties "accueil" et "one shot" de plus - ce que je mène/mènerai en one shot/accueil/découverte
Joueur à WJDR - Ordre noir - MJ à "Grande Ascension à Talabheim" (campagne skavens)
Ancien joueur à Vivere - Cthulhu
Projet : campagne d'Exil
Revenir en haut Aller en bas
http://scenarios-aides-de-jeu-jdr-jdra.blogspot.be/
pitche
Orateur
avatar

Nombre de messages : 751
Localisation : Forest
Date d'inscription : 19/09/2012

MessageSujet: Re: [WJDR] Skavens    Ven 23 Oct 2015 - 16:56

Citation :
20/10/15 : (23e partie) Vermissel a été remarqué par Desek, apprenti prophète gris et a été introduit de matière rituelle au sein des premières pièces du temple souterrain dédié au Rat Cornu. Il vécut là d’innomable et indicibles moments qui lui firent éclater son déjà fragile équilibre mental… Il acquit une Folie et s’engagea pleinement comme Flagellant. Pendant ces quelques jours, le reste de groupe termina de s’équiper avec de meilleurs armes ou équipement dont des flèches empoisonnés pour Varok. Le groupe est invité à rencontrer Dalkia dans le début du couloir qui suit le remblain en construction (quasi terminé). Matcha est là et leur explique qu’ils vont œuvrer à la Grande Ascension imminente en opérant pour eux une mission de la plus haute importance qui sonnera le début de la Grande Ascension. Il leur faut prendre possession d’un canon stocké sur une gabare de patrouilleurs fluviaux pour faire feu sur la porte et courtine sud. Ils seront aidés du Scribe, l’adjoint de Véolia qui s’occupera de tirer. Après avoir repéré les lieux, ils décident d’effectuer une attaque éclair et par surprise. Assez vite (en 5 rounds), ils anéantissent toute opposition et font feu ! là, la terre gronde de la clameur des skavens, des explosions se font entendre et de sorties d’égouts éventrées, des flots de skavens assaillent les remparts et portes d’entrées de la ville. Des nuages toxiques sont poussées vers le centre de la ville par des soufflets construits par Véolia et manœuvrés depuis les égotus par des eslaves. Ensuite, ils repoussent les choses-hommes dans le haut de la ville et referment la nasse pour en capturer des milliers. De là, ils vont rassembler leurs troupes et envoyer ceux-ci comme chair à canon à l’avant de leur troupe pour asservir le clan Moulder tout proche en démarrant du remblai construit dans leur tanière.

Après un an de jeu, voici arrivée la fin de cette campagne !
J’en profite pour remercier vivement tous mes joueurs pour leur participation et assiduité !
Ce fut un excellent moment passé en votre compagnie toutes ces parties durant.

Que le Rat Cornu soit avec vous ! Les skavens vaincront !

_________________
[info] pour quelques parties "accueil" et "one shot" de plus - ce que je mène/mènerai en one shot/accueil/découverte
Joueur à WJDR - Ordre noir - MJ à "Grande Ascension à Talabheim" (campagne skavens)
Ancien joueur à Vivere - Cthulhu
Projet : campagne d'Exil
Revenir en haut Aller en bas
http://scenarios-aides-de-jeu-jdr-jdra.blogspot.be/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [WJDR] Skavens    

Revenir en haut Aller en bas
 
[WJDR] Skavens
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [FIN] WJDR - Skavens
» Nouveaux Skavens!
» [Skavens] Réactions sur le nouveau Livre d'Armée
» abomination + figs skavens
» Les Skavens du Clan Brackus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Jeu de role :: Résumés de parties-
Sauter vers: