Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...
BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 J'ai vu de la lumière et...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sophie
Orateur
Sophie


Nombre de messages : 698
Age : 33
Localisation : Ottignies
Date d'inscription : 20/07/2014

J'ai vu de la lumière et... Empty
MessageSujet: J'ai vu de la lumière et...   J'ai vu de la lumière et... Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 20:51

Bonsoir o/

Alors comme le laisse peut-être déjà soupçonner mon avatar en forme de petit chat (si si, on m'a déjà dit que seules les personnes de mon genre s'affichent ainsi What a Face *zbaf*), je suis une fille, et même une fille passionnée de longue date des jeux de rôle. Malheureusement pour moi je n'ai jamais réussi à intégrer un groupe de jeu de rôle sur table, ma seule expérience effective en la matière étant un stage de quelques jours quand j'avais 16 ans (Warhammer RPG, nous avons en gros rénové une auberge et déjoué un attentat de rats-mutants-dont-j'ai-oublié-le-nom qui planquaient de la malpierre dans nos caves, tss). Paradoxalement je dois avoir quelques brides de connaissance passive d'un certain nombre d'univers, à une certaine époque je passais en effet pas mal de temps à rire et rêvasser devant l'humour rôliste de Saladdin.net (oui, ça date !). Sinon je fais surtout du jeu de rôle sur forum, qui a une approche un peu différente, j'aime beaucoup mais j'aimerais encore plus diversifier les plaisirs ^-^ un beau jour (aujourd'hui) je me suis donc dit que je devrais au moins taper "jeu de rôle bruxelles" sur Google pour me renseigner sur les possibilités... et c'est là que je suis tombée sur votre association (ou presque, le référencement passait par le site de l'Alpa-Ludismes qui m'a renvoyée vers le forum).

Je vous l'ai dit, je n'ai jusqu'à présent jamais trouvé chaussure à mon pied, probablement parce que je n'ai jamais vraiment cherché mais aussi parce que j'ai un certain nombre de défauts. Le pire de tous : je n'habite pas Bruxelles même et je dépends de la vilaine SNCB, qui fixe pour la gare du midi le "couvre-feu" (dernier train) à 22h30 en semaine et 23h30 le week-end. J'espère cette année pouvoir kotter et donc être un poil plus libre à ce niveau-là mais ça dépend de pas mal de choses... en fait ce sera quoi qu'il arrive plutôt compliqué en semaine, le master que je vais entamer en septembre étant à horaire décalé je serais un peu juste pour rallier la salle avant le début des hostilités.

Voilà, j'ignore ce qui est possible pour des cas [désespérants] comme moi mais en même temps qui ne tente rien n'a rien alors autant se lancer Smile je suis très ouverte sur les univers tant qu'ils proposent une bonne dose d'aventure et/ou de suspens (... ou tout autre élément qui le rend intéressant à exploiter). J'ai un peu feuilleté les parties que vous proposez, certaines vendent du rêve !

Au plaisir d'apprendre à vous connaître Mr. Green 

Shad.
Revenir en haut Aller en bas
Mulambo
Intarissable moulin à paroles
Mulambo


Nombre de messages : 3701
Age : 43
Localisation : pas loin d'un ventilateur
Date d'inscription : 14/12/2006

J'ai vu de la lumière et... Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière et...   J'ai vu de la lumière et... Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 0:03

Salut Shad, sois la bienvenue.

J'ai trainé sur Saladdin aussi il y a longtemps. RonflexMan que je m'appelais à l'époque. Mr. Green 

Va falloir que tu trouves un plan dodo parce qu'on joue en soirée de par chez nous et c'est assez rarement le week-end Smile

A part ça, en terme de jeux et de joueurs, Il y a vraiment de tout donc tu devrais forcément trouver quelques tables où tu seras comme un poisson dans l'eau.

Pour venir te présenter, prendre la température et boire un coup, je te propose :
-Mardi : Wanted, où tu pourras regarder la partie (peut-être même jouer, faut voir avec Julian), mais surtout où tu pourras rencontrer trois membres du conseil d'administration (dont le président) du club et d'autres poilus.
-Mercredi : Les passagers du temps, où tu pourras d'office jouer (c'est une partie *ACCUEIL*), avec le président comme MJ Smile

Sinon, à voir selon tes disponibilités, tes envies, etc.

Have fun

Mul'

Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Orateur
Sophie


Nombre de messages : 698
Age : 33
Localisation : Ottignies
Date d'inscription : 20/07/2014

J'ai vu de la lumière et... Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière et...   J'ai vu de la lumière et... Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 9:49

Salut Mulambo Very Happy quand je disais que c'était mon plus gros défaut je n'exagérais pas ^-^ pas de plan dodo pour l'instant, à voir si je décroche un gagne-croûte pour me financer un bon petit kot (bon, j'ai bien une vieille grand-tante qui n'habite pas loin mais pas sûre que j'ose la déranger si tard pour squatter son canapé... à voir).

Le mercredi j'ai d'autres obligations pour l'instant, mais je peux m'arranger pour venir un mardi -ou tout autre jour- en observation (plutôt en août si possible ? fin juillet risque d'être un poil dense de mon côté).
Revenir en haut Aller en bas
pitche
Intarissable moulin à paroles
pitche


Nombre de messages : 1608
Localisation : Forest
Date d'inscription : 19/09/2012

J'ai vu de la lumière et... Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière et...   J'ai vu de la lumière et... Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 10:32

Bonjour Shad, bienvenue.

Par curiosité, ce stage JDR était organisé où ça ? Je m'intéresse tjs à ce genre d'initiative.
Au fait, tu es originaire de quelle région, bcp de trajet en perspective ?

Bàt, pitche
Revenir en haut Aller en bas
http://scenarios-aides-de-jeu-jdr-jdra.blogspot.be/
Sophie
Orateur
Sophie


Nombre de messages : 698
Age : 33
Localisation : Ottignies
Date d'inscription : 20/07/2014

J'ai vu de la lumière et... Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière et...   J'ai vu de la lumière et... Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 12:11

Merci Pitche o/ c'était au-dessus de l'ancienne gare de La Hulpe, mais l'initiative n'a à ma connaissance pas été renouvelée les années suivantes. Si ma mémoire est bonne les MJ venaient d'un club à Namur ou à Charleroi (je ne saurais plus dire, ça date quand même de 2006). Je prends généralement le train à Ottignies, mais en y regardant de plus près je pourrais peut-être plutôt me rabattre sur le métro et être plus libre dans les horaires de retour.
Revenir en haut Aller en bas
Mulambo
Intarissable moulin à paroles
Mulambo


Nombre de messages : 3701
Age : 43
Localisation : pas loin d'un ventilateur
Date d'inscription : 14/12/2006

J'ai vu de la lumière et... Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière et...   J'ai vu de la lumière et... Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 14:25

Shad Elbereth a écrit:
Le mercredi j'ai d'autres obligations pour l'instant, mais je peux m'arranger pour venir un mardi -ou tout autre jour- en observation (plutôt en août si possible ? fin juillet risque d'être un poil dense de mon côté).

Va pour aout  :3 

Je te propose alors de jeter un oeil dans le Calendrier avant de venir et de choisir de préférence un jour où sont présents Lifo, Julian, Greg et/ou moi pour un accueil complet avec les infos qui vont bien  Mr. Green 

Au plaisir

Mul'
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Orateur
Sophie


Nombre de messages : 698
Age : 33
Localisation : Ottignies
Date d'inscription : 20/07/2014

J'ai vu de la lumière et... Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière et...   J'ai vu de la lumière et... Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 15:27

Ça marche Mr. Green a priori si ça ne dérange pas je pourrais venir [en simple observatrice] au Star Trek du 4 ou participer à la partie accueil "les objets" du 1er (j'imagine que le deuxième serait mieux pour un début mais je ne préfère rien promettre, je serai peut-être sur les genoux ce jour-là ^^"). Sur le calendrier d'août les kobolds, l'Oeil noir et 1789 m'intriguent aussi, à voir si c'est accessible à un rôliste peu expérimenté Smile
Revenir en haut Aller en bas
greg
Intarissable moulin à paroles
greg


Nombre de messages : 3694
Age : 52
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 04/10/2005

J'ai vu de la lumière et... Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière et...   J'ai vu de la lumière et... Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 15:30

Salut !

Il y a tout pleins de MJ qui ont envie de lancer des parties et qui sont en manque de joueurs (étrangement il y a plus de gens qui veulent maitriser que de joueurs en ce moment ).
Tu peux toujours essayer de joueur de cette position de force pour négocier qu'une partie se déroule en journée.

Autrement si tu as de la santé, il y a la solution inverse, les parties de Ars Magica que je maitrise se prolonge très souvent jusqu'au milieux de la nuit, on peut faire l'effort de jouer une ou 2 heure de plus pour que tu puisse directement rentrer chez toi avec le 1ier train de matin? On joue les samedis soirs (1 semaine sur 2 ).
Revenir en haut Aller en bas
Mulambo
Intarissable moulin à paroles
Mulambo


Nombre de messages : 3701
Age : 43
Localisation : pas loin d'un ventilateur
Date d'inscription : 14/12/2006

J'ai vu de la lumière et... Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière et...   J'ai vu de la lumière et... Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 15:35

J'ai une place libre pour Kobolds et c'est un one shot en une seule soirée. Le jeu est extrêmement con. Si ça te dit de jouer un jeu délire, viens Smile

L’œil noir, je ne te conseille pas pour un premier contact. On t'expliquera pourquoi Wink

1789, je ne sais pas du tout, vois avec Brett Smile

Bonne fin de journée  utilise ton iiiimagi 
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Orateur
Sophie


Nombre de messages : 698
Age : 33
Localisation : Ottignies
Date d'inscription : 20/07/2014

J'ai vu de la lumière et... Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière et...   J'ai vu de la lumière et... Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 15:59

Greg > Bien noté, merci ^-^ tant que c'est les vacances autant ne pas trop chambouler les habitudes, surtout que la question se réglera d'elle-même si je loge à Bruxelles cette année.

Mul' > Je fais confiance à votre jugement pour l'Oeil noir, c'est aussi pour ce genre de choses que je préfère tâter le terrain. Quant aux kobolds ouais ça me parle bien ! J'aime bien ces bêtes-là, je garde un souvenir ému de Deekin dans Shadow of Undrentide/Hordes of the Underdark (bon ok c'est pas un kobold comme les autres mais il est teeeeeellement drôle). Enfin je serais curieuse d'en savoir plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



J'ai vu de la lumière et... Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière et...   J'ai vu de la lumière et... Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 13:29

1789 est très difficile d'accès car les joueurs ne font rien de ce qu'espere le MJ, que des bétises (enfin des con....) bref... n'importe qui est le bienvenu s'il apporte sa dose de bonne humeur
Tu es la bienvenue pour passer, sache seulement (demande à Lifo) que j'ai tendance à filer un P(N)J au rwetant c'est quand même plus cool pour découvrir (par exemple Louis XVI mais il n'a pas un grand avenir... non je redéconne déjà "couic")

les 3 dates de cette campagne sont actuellement le 15/8 et le 12/9 et ce vendredi ...25/7
je passe ... parfois .... sur le forum donc si tu veux me contacter essaie (aussi)
marc.willame@hotmail.com

Marc
aka Brett
PS : la partie de Space Opera aussi des places dispo

Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Orateur
Sophie


Nombre de messages : 698
Age : 33
Localisation : Ottignies
Date d'inscription : 20/07/2014

J'ai vu de la lumière et... Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière et...   J'ai vu de la lumière et... Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 13:58

D'accord Very Happy un bon petit pnj-découverte ne me dérange pas, surtout si ça permet de ne pas tomber comme un cheveu dans la soupe o/ quant au space opéra j'admets que je l'avais raté, ça me tenterait bien aussi (je viens de lire quelques Mike Resnick en plus, c'est tout frais dans ma mémoire ^-^). Je vais essayer d'envoyer un mail dans la soirée mais comme déjà dit je ne pourrai venir sur place qu'à partir d'août.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



J'ai vu de la lumière et... Empty
MessageSujet: Tas/   J'ai vu de la lumière et... Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 19:59

Bon j'avoue tout: j'ai pas tout lu sur ce poste
Tu as les dates de 1789, et par retour de mail je te donnerai les dates du bon vieux: '1970' Space Opera que j'ai lancé
Mes tables sont toujours ouvertes a 5 joueurs ou plus je soupire et ronchonne (ce qui n'est pas/plus le cas pour les deux parties ici) et on trouve une solution (deuxieme table)
(Avis a la Populationne et au CA)
Brett
PS Fred recrute aussi pour une campagne mythique du club : Hawkmoon, mais là il faut prouver que tu as deja 0 en SAN (Santé mentale - mais je suis certain que tu avais traduit) en IRL... Cherche pas faut essayer pour comprendre

PS2: oui les parties sont des veilles de WE/jours feries et le soir
Dependant ton lieu de chute on peut peut-etre de deposer chez toi, j'habite a 50 lieues de Bxl dans la zone de combats (les initiés traduiront)
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Orateur
Sophie


Nombre de messages : 698
Age : 33
Localisation : Ottignies
Date d'inscription : 20/07/2014

J'ai vu de la lumière et... Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière et...   J'ai vu de la lumière et... Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 14:42

Haha pas de problème, on continuera par mail ^-^ pour Hawkmoon tout ce que j'en sais c'est que c'est un personnage de Moorcock, pas lu cette série-là mais il est connu pour ses univers bien jetés. On va déjà juger de mon niveau de santé mentale sur les kobolds What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

J'ai vu de la lumière et... Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière et...   J'ai vu de la lumière et... Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 5:45

Salut !

J'arrive un peu après la bataille, mais tu peux toujours si le cœur t'en dit venir tester mes tables.
Cf. les liens dans ma signature pour les détails, mais en gros l'idée c'est de tester un jeu -en général assez original et assez light- sur une soirée, comme ça ça n'engage à rien et ça permet de découvrir des gens et des jeux.

D'ailleurs, si un des jeux déjà testé te tente (avec au moins une ou deux autres personnes, histoire de faire une table), je peux relancer des tables de One Shots de jeux déjà joués.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Orateur
Sophie


Nombre de messages : 698
Age : 33
Localisation : Ottignies
Date d'inscription : 20/07/2014

J'ai vu de la lumière et... Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière et...   J'ai vu de la lumière et... Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 10:18

Salut Smile

Bien noté, pour l'instant je vais quand même attendre de découvrir un peu plus le fonctionnement de votre joyeuse bande avant de m'engager sur d'autres tables mais je regarderai avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai vu de la lumière et... Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière et...   J'ai vu de la lumière et... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai vu de la lumière et...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oeil Noir (entre ombre et lumière)
» Oeil Noir (entre ombre et lumière)
» Oeil Noir (entre ombre et lumière)
» Oeil Noir (entre ombre et lumière)
» [ComicCon 2020] WoodBlaze, cadres en bois geek, avec lumière, inspirés de la pop culture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Renseignements :: La cage aux nouveaux-
Sauter vers: