Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Le club est fermé jusqu'au premier novembre ! Inutile de vous pointer rue du Greffe, les locaux sont en travaux.
Le forum reste ouvert pour l'organisation de parties en dehors du club et pour les présentations des nouveaux membres.

Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Le club est fermé jusqu'au premier novembre !
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...

Partagez

[FULL] Star Wars - Aux confins de l'Empire

AuteurMessage
Azazel
Causeur
Azazel

[FULL] Star Wars - Aux confins de l'Empire Empty
MessageSujet: [FULL] Star Wars - Aux confins de l'Empire   [FULL] Star Wars - Aux confins de l'Empire Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 20:36

Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine….

C’est une période de troubles où chacun peut saisir sa chance. L’Empire s’efforce de maintenir son emprise sur la galaxie, en proie à la guerre civile. Aux confins de son domaine, des vauriens et des contrebandiers, des chasseurs de primes et des bandits, des explorateurs et des exilés luttent pour leur survie.

[FULL] Star Wars - Aux confins de l'Empire Wpid_level1313

Bonjour à tous,

Je m'adresse à vous pour voir si des joueurs seraient tentés par une aventure dans l'univers de Star Wars sur le thème des contrebandiers et autres hors-la-loi aux périphéries sauvages de la galaxie.

L'idée serait de faire une partie d'introduction sur 4-5 séances qui se muerait en campagne dans le cas ou cela plairait au public.

Au programme : Trafic de marchandises prohibées par l'Empire, vol de vaisseau spatial, assassinat pour le compte d'un baron de la drogue d'une planète reculée, espionnage de sectes galactiques etc...
Je n'en dirais pas plus mais cela vous dresse plus au moins le genre de décors à rencontrer.

Pour ce qui est du système, il est nouveau et propre à ce jdr de Fantasy Flight Games. A base de dés customs qui créent des situations additionnelles en plus des réussites et des échecs. Les personnages suivent des arbres de compétences pour évoluer (assez bien foutus). Au vu de la note du bouquin sur RPGGEEK, 88% sur 115 avis, soyez assurés de la crédibilité du système Very Happy 

Au niveau RP, je suis très axé ambiance, j'aime mettre de la musique aux moments qui s'y prêtent et je récompense ceux qui font vivre les scènes afin de rendre le jeu vivant et stimulant pour nos cerveaux que nous aimons tant gâter.

Voilà, j'attends de voir si au moins 3 joueurs seraient partants dans quel cas je mettrait en route les démarches pour réserver une soirée d'intro dédiée à la création des persos et à la pose du décors.

Au plaisir,
David (Le nouveau joueur incrusté dans la campagne épique de Vivere)

salut

Dernière édition par Azazel le Sam 31 Mai 2014 - 22:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo

MessageSujet: Re: [FULL] Star Wars - Aux confins de l'Empire   [FULL] Star Wars - Aux confins de l'Empire Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 20:41

Intéressé!! ^^
Surtout si le tout fait 4-5 séances de jeu. n_n

Et l'éditeur, c'est EDGE, pas SAGE. XD (Je sais, c'est leur police bizarre, même si je le sais j'ai quand même l'impression de lire SAGE, moi-aussi. n_n)

Sur demande, je peux organiser pour un petit groupe des One Shot découverte de : Die for you, Lady Blackbird, Prosopopée, Rōnin, Lacuna, Mordiou !, Monsterhearts, ou Psi*Run. Nouveaux venus, anciens meubles, vétérans curieux ou grands débutants, n'hésitez pas !
Ma présentation, mes goûts rôlistiques.
Azazel
Causeur
Azazel

MessageSujet: Re: [FULL] Star Wars - Aux confins de l'Empire   [FULL] Star Wars - Aux confins de l'Empire Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 21:00

Oui très juste ! Merci de le faire remarquer. Si j'ai bien compris, Le producteur est Fantasy Flight games et l'éditeur pour les USA et EDGE est le traducteur/éditeur de la version française.

En tout cas je suis ravi d'avoir déjà un joueur !  cheers 
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo

MessageSujet: Re: [FULL] Star Wars - Aux confins de l'Empire   [FULL] Star Wars - Aux confins de l'Empire Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 21:48

Je te cache pas que c'est ces morceaux là de ta présentation qui me l'ont vendu. ^^

Altmann a écrit:
Au niveau RP, je suis très axé ambiance, [...] je récompense ceux qui font vivre les scènes afin de rendre le jeu vivant et stimulant

Sur demande, je peux organiser pour un petit groupe des One Shot découverte de : Die for you, Lady Blackbird, Prosopopée, Rōnin, Lacuna, Mordiou !, Monsterhearts, ou Psi*Run. Nouveaux venus, anciens meubles, vétérans curieux ou grands débutants, n'hésitez pas !
greg
Intarissable moulin à paroles
greg

MessageSujet: Re: [FULL] Star Wars - Aux confins de l'Empire   [FULL] Star Wars - Aux confins de l'Empire Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 12:59

Moi je suis aussi intéressé mais je commence à avoir un agenda super chargé.

Puis je suis un peux ennuyé par, l’absence de "force" c'est pour moi le point centrale de cet univers de jeu.
Il n y a pas moyen d'être un utilisateur de la force , même non formé pour avoir un pied dedans ?
Azazel
Causeur
Azazel

MessageSujet: Re: [FULL] Star Wars - Aux confins de l'Empire   [FULL] Star Wars - Aux confins de l'Empire Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 14:31

Bonjour Greg et merci de ta réponse.

Pour ce qui est de la force, aucun arbre de compétence ni de talents ou compétences ne fait pour le moment appel à la force.

Les dés et les règles en rapport à la force sont néanmoins abordées et si tu le souhaites, on pourrait imaginer que ton perso soit sensible à la force sans le savoir et cela pourrait se manifester par divers capacités de mon invention. Cependant je doit t'avertir que tu n'aura probablement pas de sabre laser et tu ne jettera pas de foudre de tes doigts.
Mulambo
Mulambo

MessageSujet: Re: [FULL] Star Wars - Aux confins de l'Empire   [FULL] Star Wars - Aux confins de l'Empire Icon_minitimeSam 31 Mai 2014 - 8:23

Garlick ? On fait un Gungan et un Ewok comme au bon vieux temps ?  Hé ! Hé ! Hé ! 

Garlick
Monsieur Subtil
Garlick

MessageSujet: Re: [FULL] Star Wars - Aux confins de l'Empire   [FULL] Star Wars - Aux confins de l'Empire Icon_minitimeSam 31 Mai 2014 - 8:33

J y avais pensé ^^

Mulambo

MessageSujet: Re: [FULL] Star Wars - Aux confins de l'Empire   [FULL] Star Wars - Aux confins de l'Empire Icon_minitimeSam 31 Mai 2014 - 12:01

On le fait ou pas ? (bon, les jeudi, ça me casse les burnes mais c'est techniquement faisable)

Garlick
Monsieur Subtil
Garlick

MessageSujet: Re: [FULL] Star Wars - Aux confins de l'Empire   [FULL] Star Wars - Aux confins de l'Empire Icon_minitimeSam 31 Mai 2014 - 18:16

Oui si le mj accepte un Gugan adepte de la force ( non-jedi ) et un ewok ^^

Causeur
Azazel

MessageSujet: Re: [FULL] Star Wars - Aux confins de l'Empire   [FULL] Star Wars - Aux confins de l'Empire Icon_minitimeSam 31 Mai 2014 - 18:35

Mais oui, on trouvera bien un moyen de vous faire côtoyer la force...
Garlick
Monsieur Subtil
Garlick

MessageSujet: Re: [FULL] Star Wars - Aux confins de l'Empire   [FULL] Star Wars - Aux confins de l'Empire Icon_minitimeSam 31 Mai 2014 - 18:40

misa content

Causeur
Vampyre

MessageSujet: Re: [FULL] Star Wars - Aux confins de l'Empire   [FULL] Star Wars - Aux confins de l'Empire Icon_minitimeSam 31 Mai 2014 - 19:38

Cela me plait vachement bien... Etant un énorme fanatique de Star Wars, je ne peux qu'être partant. De plus, la version de Star Wars que je possède date de quelques années (si si, juste quelques années... C'est la V1).

Cependant, car il y a un hic, bien évidemment, c'est qu'il faudra bien viser au niveau des parties. J'ai un horaire très compliqué, et très variable. Et pour bien peaufiner le tout, je le reçois le vendredi à 20h00, pour 1 semaine + 1.. Bon je ne sais pas si c'est très clair, donc faisant simple. J'ai reçu, hier (vendredi 30 mai), mes horaires jusqu'au vendredi 13 juin. La semaine prochaine, vendredi, je recevrai une semaine de plus.

Mais pour le principe, si les dates tombent bien, tu peux m'y compter !
Azazel
Causeur
Azazel

MessageSujet: Re: [FULL] Star Wars - Aux confins de l'Empire   [FULL] Star Wars - Aux confins de l'Empire Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 22:10

Ok Vampyre, j'espère que la date de la première partie coïncidera avec tes horaires. Dans le cas contraire on avisera.
Vampyre
Causeur
Vampyre

MessageSujet: Re: [FULL] Star Wars - Aux confins de l'Empire   [FULL] Star Wars - Aux confins de l'Empire Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 23:17

Pas de soucis, je te ferai savoir quoi dès que j'aurai mon horaire (ce vendredi soir, 20h00) Smile
pitche
pitche

MessageSujet: Re: [FULL] Star Wars - Aux confins de l'Empire   [FULL] Star Wars - Aux confins de l'Empire Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 23:52

Super de voir ta table SW se compléter avec un tel engouement ! bonne partie à vous ! et bon amusement Smile
SW une valeur sûr, même en jdr Wink "Mickey a des grandes oreilles mais aussi du nez Wink"
http://scenarios-aides-de-jeu-jdr-jdra.blogspot.be/
Mulambo
Mulambo

MessageSujet: Re: [FULL] Star Wars - Aux confins de l'Empire   [FULL] Star Wars - Aux confins de l'Empire Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 1:24

Je renouvelle nos excuses pour l'accueil un peu rude. On se fera pardonner alcolo

On a l'habitude de tout se dire entre nous mais ça peut être un peu surprenant pour qui n'est pas habitué Mr. Green

Azazel
Causeur
Azazel

MessageSujet: Re: [FULL] Star Wars - Aux confins de l'Empire   [FULL] Star Wars - Aux confins de l'Empire Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 13:17

Salut les gars,

Tout d'abord permettez moi de m'excuser pour la description de la partie qui, au vu du style de la première séance, à pu paraître trompeuse.

J'ai bien conscience que cette première partie, qui a été une grosse scène de baston, a pu paraître extrêmement simulationiste (merci pour le terme  Smile  ) pour certains.
J'aime beaucoup le RP et j'aimerais en intégrer le plus possible dans mes parties. Mais utiliser un système de règles implique que je respecte celles-ci et que j'applique, dans un premier temps, ce qu'elles m'imposent.

Ceci permettra, je pense, de créer un univers dans lequel les scènes de rp seront bien sûr présentes, mais aussi dans lequel les combats et phases d'actions seront codées et encadrées afin de contenter ceux qui aiment cet aspect des rpg et qui aiment aussi jeux de plateaux, wargames et autre.

Concernant les cut-scenes, je me suis marré en m'imaginant lire mon texte à voix haute comme dans une classe de 5ème primaire, avec le ton monotone et tout ce qui va avec. J'imagine bien que cela n'est pas au top niveau de l'ambiance  Razz 

Dorénavant je ferai des cut-scenes en m'inspirant d'un texte plutôt qu'en le lisant. Mais je tiens à cet aspect description qui, je pense, apportera beaucoup une fois maîtrisé.

A part ça je vous ai trouvé très motivés et super sympas. Je suis enchanté d'avoir pu masteriser cette partie et j'attends avec impatience la prochaine séance qui aura lieu en théorie le jeudi 03 juillet.

Encore merci, et que la force soit avec vous. (particulièrement avec toi Greg... Putain 20 xp bonus c'est vraiment un cadeau...  Laughing )
greg
greg

MessageSujet: Re: [FULL] Star Wars - Aux confins de l'Empire   [FULL] Star Wars - Aux confins de l'Empire Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 13:23

Mr.Red 
Mulambo
Mulambo

MessageSujet: Re: [FULL] Star Wars - Aux confins de l'Empire   [FULL] Star Wars - Aux confins de l'Empire Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 18:31

@Azazel a écrit:
Dorénavant je ferai des cut-scenes en m'inspirant d'un texte plutôt qu'en le lisant. Mais je tiens à cet aspect description qui, je pense, apportera beaucoup une fois maîtrisé.
Cool, c'est comme ça que je préfère Very Happy Je suis moi-même un adepte de la description ambiance musique.

@Azazel a écrit:
Putain 20 xp bonus c'est vraiment un cadeau...  Laughing )
De quoi comment ? C'est quoi cette histoire d'XP bonus ? Bonus dans quel sens ?  Paranoïaque 
Attention hein, pas de favoritisme, surtout avec Greg  :3 C'est comme croiser les effluves, c'est mal.  Mr. Green

greg
greg

MessageSujet: Re: [FULL] Star Wars - Aux confins de l'Empire   [FULL] Star Wars - Aux confins de l'Empire Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 20:04

Ben c'est simple il y a un bénef en xp à avoir une carac à 4 et 2 à 1 plutôt que une à 3 et une à 1. (même 30xp) jocolor 
Mulambo
Mulambo

MessageSujet: Re: [FULL] Star Wars - Aux confins de l'Empire   [FULL] Star Wars - Aux confins de l'Empire Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 20:35

Ah, c'est juste ça. Ok, je pensais qu'il t'avait en plus donné des XP à côté.

Je peux vivre avec. Si tu n'abusais pas un minimum du système et du MJ, ce ne serait plus toi  Smack

KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo

MessageSujet: Re: [FULL] Star Wars - Aux confins de l'Empire   [FULL] Star Wars - Aux confins de l'Empire Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 14:04

Salut !
Juste un petit mot pour ce soir, il faudra que je file à 23h00m00s00.
Mais sinon je serai là, à 20h normalement. n_n

Azazel
Causeur
Azazel

MessageSujet: Re: [FULL] Star Wars - Aux confins de l'Empire   [FULL] Star Wars - Aux confins de l'Empire Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 15:30

Pas de soucis, à tantôt
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [FULL] Star Wars - Aux confins de l'Empire   [FULL] Star Wars - Aux confins de l'Empire Icon_minitime

[FULL] Star Wars - Aux confins de l'Empire
Page 1 sur 1