Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Salles fumeurs et non-fumeurs
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
25 ans d'ASBL, ça se fête Very Happy
Votre message ici ? Contactez Mulambo Very Happy
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Je suis très désappointé !
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...

Partagez | 
 

 [Game Of Thrones] Hegbert Adrian & Laïreis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lyli
Intarissable moulin à paroles


Nombre de messages : 1379
Age : 35
Date d'inscription : 15/04/2009

MessageSujet: [Game Of Thrones] Hegbert Adrian & Laïreis   Sam 17 Mai 2014 - 17:32

13ème jour du 6ème mois de l'année 293 (Eté)

Hegbert et Laïreis franchissent les murailles de Market Town après de longues journées de marche.
La ville est visiblement dirigée par un homme non noble qui se fait appeler Maire. Il est trop tard pour aller se présenter, ils prennent donc une chambre au Rieur Sanglier, une auberge de voyageurs dans le quartier populaire.

A une table 3 larrons ont l'air de vouloir plumer un homme de meilleur standing, en le faisant boire, Laïreis comprend que l'homme saoul a une dette de jeu, elle décide de payer la dette. Plutôt que d'être contents, les 3 larrons ont l'air de fort méchante humeur. L'homme saoul s'écroule au sol, et Laïreis paye à l'aubergiste une chambre pour lui.

Pendant ce temps Hegbert a rencontré un homme du Nord au comptoir : Bran Snow, il a l'air d'un combattant hors pair.

--------------------

Le lendemain matin, Laïreis, Hegbert et Bran sont convoqués chez le Maire : Ezra Stone. Le Maire nous explique qu'hier soir nous avons aidé à maintenir le calme dans la ville. L'homme que nous avons « sauvés » s'appelle Gareth Snow, il est le fils bâtard de Lord Thomas Barnell (un noble qui dirige une ville à quelques lieues de là : Castle Greenward)
Le Maire nous explique que Market Town a un statut particulier, plusieurs nobles alentours revendiquent cette place, dont Barnell. Stone est prêt à tout pour protéger Market Town et garder le calme ici. Si il était arrivé quelque chose à Gareth qui sait comment aurait pu réagir Barnell.
Stone nous demande de bien vouloir escorter Gareth jusque chez lui à Castle Greenward et une fois là-bas laisser traîner nos oreilles et voir si Lord Barnell a les moyens militaires de s'attaquer à Market Town.

--------------------

Sur le chemin, Gareth, Bran, Hegbert et Laïreis se font attaquer par les bandits de l'auberge, après quelques passes d'armes impressionnantes des trois hommes, les bandits gisent au sol, et la petite compagnie peut reprendre sa route.
Gareth explique qu'il est un bâtard car sa mère n'était pas noble et malgré tous les efforts de son père pour pouvoir l'épouser le mariage n'a jamais eu lieu. Thomas Barnell a du partir avec son fils pour Castle Greenward et la mère de Gareth est morte quelques mois plus tard d'une forte fièvre.
Thomas Barnell s'est remarié à Lady Aliana, une Frey, celle-ci a un fils d'un premier mariage : Daveth.

Daveth est tout le contraire de Gareth : petit, timide et absolument hermétique à l'art de la guerre. Lord Barnell méprise Daveth. Gareth, lui, est plus protecteur envers ce « demi-frère » par alliance. Lady Alliana est une mère protectrice envers son fils.

Barnell est ravi de revoir Gareth en vie, il convoque Faris, le chambellan afin que celui-ci nous octroie une récompense. Nous comprenons que les finances du Royaume sont au plus bas car Lord Barnell insiste pour payer les hommes d'armes du fief, une vraie fortune. Le château est très axé sur la guerre, tout l'argent est investit là-dedans. Il y a une célèbre compagnie : La Compagnie de la Morningstar : ce sont des hommes d'armes surentraînés  commandés par le chevalier Kieran Orell, cet homme est le chef mais les hommes d'armes ont plus de respect envers Gareth qu'envers lui.

--------------------

Alors que Gareth fête joyeusement son retour avec les hommes de la Morningstar et Bran Snow, Hegbert, agile comme un chat, fanfaronne dans la cour et la traverse sur les mains, ce qui lui vaut les applaudissements de tout le monde et quelques pièces des paris perdus. Laïreis, elle, discute avec Daveth, c'est un homme porté sur la lecture et les connaissances, il aurait aimé devenir Maistre, Laïreis boit ses paroles, cependant elle remarque que Daveth est intéressé par la couleur blanche de ses cheveux, il a l'air de lui trouver une ressemblance avec quelqu'un mais n'en dit pas plus.

--------------------

Après une courte nuit et une journée dans la ville, Hegbert, Laïreis et Bran se rendent compte que Lord Barnell est craint par la majorité des habitants de la ville, Lady Alliana est respectée car elle est juste et calme. Gareth est adoré par les hommes d'armes, quand à Daveth personne ne le déteste mais on lui reproche beaucoup son côté secret et distant.
Quand à la ville en tant que tel, elle n'est pas opulente, on dirait plus un fortin militaire, elle compte environ 300 hommes d'armes.

Avant de rentrer à Market Town, Lady Alliana et Sir Daveth proposent à Bran, Hegbert et Laïreis d'espionner pour eux à Market Town et de les prévenir si une maison ou une autre devait gagner en influence ou décider d'attaquer Market Town. Lord Barnell, n'aime pas ces jeux politiques pour lui il devrait juste attaquer la ville avec ses hommes et ses cavaliers, mais comme le lui fait remarquer Lady Alliana il lui manque à peu près 10 fois le nombre d'hommes qu'il a pour que cette entreprise soit couronnée de succès.

Laïreis accepte la mission d'espionnage, contre un partage de connaissances avec Daveth. Bran lui demande à être engagé dans la compagnie de la Morningstar ce qui lui est accordé.



Dernière édition par lyli le Jeu 7 Juil 2016 - 13:25, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
lyli
Intarissable moulin à paroles


Nombre de messages : 1379
Age : 35
Date d'inscription : 15/04/2009

MessageSujet: Episode 2 : Les Brigands de Market Town   Mar 23 Sep 2014 - 11:25

27ème jour du 6ème mois de l'année 293

Hegbert et Laïreis sont de retour à Market Town où Le Maire les reçoit et semble très content des informations qui viennent de lui être rapportées. Il aimerait que nous convainquions Bran d'espionner pour lui à Castle Greenward. Stone nous propose également d'enquêter sur une sombre affaire de marchands attaqués.
Il nous explique que depuis quelques mois plusieurs marchands se sont fait attaquer sur la route menant à Market Town et que cela est très mauvais pour le commerce, il n'a aucune idée de qui pourrait se cacher derrière tout ça mais il a bien besoin d'un coup de main pour le découvrir.
Le premier marchand attaqué était Gerbert un marchand très en vue spécialisé dans les tissus, il aurait même des entrées à King's Landing. Le second marchand est spécialisé dans le vin il s'agit de Loras et tout récemment Will spécialisé dans la vente de peaux. A chaque fois les caravanes de marchandises ont été attaquées par une quinzaine d'hommes dont le chef est un grand barbu aux cheveux noirs qui porte un bandeau rouge sur la tête.
Stone propose de mettre à notre service un homme de sa garde : Adrian, qui troque ses vêtements "militaire" contre quelque chose de plus civil.

--------------------

En sortant de chez le Maire, nous décidons de rendre visite au dernier marchand attaqué : Will. Celui-ci n'a pas grand chose à nous dire de plus que ce que le Maire nous a déjà dit. Par contre nous rencontrons son fils : Perin, qui propose à Hegbert et Laïreis de leur louer une chambre, ce qu'ils acceptent immédiatement.
Le soir Perin, Adrien, Hegbert et Laïreis dînent ensemble afin de faire connaissance et de réfléchir à cette histoire de marchands attaqués. Après le dîner Hegbert décide de partir explorer les quartiers moins bien fréquentés de Market Town.
Tandis que Perin et Laïreis décident de se rendre chacun de leur côté au Heart and Crown. Dans l'auberge, plusieurs marchands discutent des récentes attaques, ils négocient également des épices qui viennent des Free Cities...L'ambiance est joyeuse.
Perin remarque un homme trop passe partout pour être honnête à son goût, il décide de le suivre en faisant mine de me raccompagner, malheureusement très rapidement nous perdons sa trace.

--------------------

Le lendemain matin nous décidons de nous rendre au marché. Soudain l'homme de la veille apparaît, Hegbert décide de le suivre, l'homme va d'étals en étals en posant des questions sur la provenance des tissus...Adrian et Hegbert le suivent jusque dans une auberge des bas quartiers, il est rapidement rejoint par un autre homme, ils discutent quelques minutes puis sortent. Hegbert suit la trace du premier homme jusque devant une maison où il rentre. Adrian décide de troquer ses vêtements contre un déguisement de mendiant et se poste devant la maison, tandis qu'Hegbert se rend à l'auberge.
Assez vite, une vieille femme sort de la maison devant laquelle est posté Adrian, celui-ci l'interpelle, il lui dit qu'il a tout perdu et qu'il a faim, qu'il cherche du travail...La vieille femme lui donne une patate et lui dit que si elle entend parler de quelque chose elle le lui fera savoir.

Pendant ce temps là Laïreis, au marché rencontre le premier marchand volé : Gerbert, celui-ci lui propose de travailler à son étal chaque lundi (jour de marché) Gerbert s'inquiète des attaques, il dit vouloir engager des mercenaires lors de sa prochaine livraison, Laïreis lui parle alors d'Adrian et lui dit qu'il pourrait faire l'affaire.
En fin d'après-midi, alors qu'Hegbert est venu raconter la fin de leur filature, Laïreis se rend chez le Maire pour le tenir au courant de l'avancée de l'enquête, celui-ci est satisfait.
Laïreis décide ensuite d'aller visiter le Septe où elle y rencontre un Septon qui la complimente sur ses cheveux.

La temps se fait long pour Adrian, quand enfin l'homme sort de la maison, et lui propose un repas. A l'auberge, l'homme demande à Adrian de revenir dans deux jours et que d'ici il aurait peut être du travail pour lui.

Le soir Perin et Laïreis se retrouvent au Heart and Crown, avec plusieurs marchands dont Gerbert, qui dit attendre une livraison du Val d'Aryn mais qu'il a peur à cause des bandits. Perin propose gentiment à Laïreis de parfaire ses techniques de marchandage.

--------------------

Le lendemain Laïreis visite la ville de Market Town où elle sympathise avec un libraire à qui elle achète un précis de géographie sur Dorn, qu'elle compte offrir à Daveth en cadeau.
Laïreis se renseigne sur le Haut-Valérien qui est la langue dans laquelle est écrit le livre qu'elle garde en secret avec elle. Le libraire lui explique que cette langue était parlé par les nobles Targaryens avant la chute du roi fou et que les livres dans cette langue valent une fortune.

--------------------

Le lendemain soir Adrian se rend au rendez-vous avec l'homme, on lui demande de se rendre au Heart and Crown et d'espionner les conversations concernant d'éventuelles livraisons marchandes. Adrian accepte et apprend très vite qu'une caravane de viande sèche et de farine va bientôt revenir d'ici trois semaines de Fairmarket à plein.

--------------------

Le lendemain Laïreis va annoncer tout ceci à Ezra Stone et lui expose le plan de monter une fausse caravane afin d'arrêter les bandits. Le Maire est ravi mais expose un tout autre plan, beaucoup plus politique.
Il propose de contacter les Marsten (une grosse famille du coin, qui ont la force de frappe nécessaire) et de leur faire monter une fausse caravane, afin que leur caravane soit attaquée, les Marsten prévenus peuvent défendre la caravane, éliminer le problème et ensuite on leur donne le nom des personnes derrière tout cela.


Dernière édition par lyli le Lun 15 Déc 2014 - 12:05, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
lyli
Intarissable moulin à paroles


Nombre de messages : 1379
Age : 35
Date d'inscription : 15/04/2009

MessageSujet: Episode 3 : Les Brigands de Market Town   Mar 23 Sep 2014 - 12:27

6ème jour du 7ème mois de l'année 293

Adrien apprend à l'auberge que dans quinze jours un chariot de tissus arrive de Stormsend, il retrouve un bandit nommé Tigron pour l'en informer.
Hegbert quand à lui va s'installer dans une auberge des mauvais quartiers et instaure un moyen de communication avec Adrian.

--------------------
Laïreis travaille avec Gerbert sur le marché tout se passe bien jusqu'au jour où Solon, un marchand de Fair Market apprend à Gerbert que Lord Tully a décrété l'augmentation des taxes à Fair Market et désormais les livraisons devront passer par High Hart, ce qui mécontente Gerbert car cette ville est sur le chemin des bandits.

--------------------

Perin se renseigne sur la maison Marsten, ils ont investit dans le domaine militaire car leur maison se trouve non loin des Wildings (sauvages indépendantistes) Le chef de la maison Marsten : Corben, est mort, la maison est donc dirigée par sa veuve : Lady Isobel, qui a la réputation d'être ferme. Les Marsten produisent du fer d'excellente qualité.
Les Marsten revendiquent Market Town car le fondateur de la ville est un Stone, donc un bâtard du Val d'Aryn, et les Marsten prétendent un fait invérifiable comme quoi ce bâtard serait un Marsten.
Les Tully sont la plus grand famille des Riverlands, ils ont également des prétentions sur Market Town mais plus vagues car leur revendication est que tout ce qui se trouve dans les Riverlands leur appartient dont Market Town.
Perin se rend compte que la demande en métaux à Market Town est conséquente car la ville ne produit aucun métal mais possède d'excellents artisans qui le travaille.

--------------------

Adrian rencontre à nouveau Tigron qui lui demande de quitter la ville et de le suivre au lever du soleil au sud. Le lendemain matin ils partent donc et après deux jours de voyage vers le sud ouest, ils arrivent dans une clairière au milieu d'un petit bois. Le chef des bandits : Big Head est là, il propose un combat d'entraînement à Adrian, celui-ci gagne le combat et coupe la main de son adversaire. Le chef est mécontent d'avoir perdu un homme mais reconnaît la valeur combattante d'Adrian, il l'engage et le mène à 4 jours plus au sud, au coeur de leur campement.

Big Head explique que d'ici quelques jours ils vont attaquer un chariot à cinq il demande à ce qu'il y ait au moins un survivant afin que celui-ci puisse rentrer et raconter ce qu'il a vu et comment l'attaque s'est déroulée. Au campement, il y a une vingtaine d'homme qui redoute le chef, ses ordres sont appliqués et jamais discutés.

--------------------

Perin aimerait faire un voyage jusqu'à Hart's Home pour prospecter et ouvrir un marché de métal sur Market Town, son père accepte si il prend une escorte. Le voyage prendrait une dizaine de jours à cheval, le départ est prévu pour le lendemain.

--------------------

Laïreis, quand à elle, décide d'aller voir Daveth à Castle Greenward, elle emporte avec elle le cadeau qu'elle a pour Daveth ainsi que son fameux livre, qu'elle garde comme un trésor.
Laïreis informe Lady Alliana et Lord Barnell, de la hausse des taxes à Fair Market et demande en retour à voir Daveth, ce qui lui est accordé. Laïreis montre son livre à Daveth qui lui explique que seuls certains maistres ou septon de très haut niveau ou certains nobles Targaryens savent lire le Haut Valérien.
Daveth et Laïreis finissent par coucher ensemble et le lendemain, Laïreis reprend le chemin de Market Town escortée par Bran.


Dernière édition par lyli le Lun 15 Déc 2014 - 12:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
lyli
Intarissable moulin à paroles


Nombre de messages : 1379
Age : 35
Date d'inscription : 15/04/2009

MessageSujet: Episode 4 : Les Brigands de Market Town   Mar 23 Sep 2014 - 12:55

18ème Jour du 7ème mois de l'année 293,

Perin, revenu de son voyage à Hart's Home, a acheté du métal d'excellente qualité, le forgeron de Market Town achète à +145%. Laïreis, quand à elle, a confié son livre à Ezra Stone en lui faisant promettre de ne pas regarder ce que c'était et de le lui rendre sans poser des questions lorsqu'elle viendrait le chercher. Ezra Stone, intrigué a accepté de mettre l'objet en lieu sûr.
Laïreis a également fait faire une magnifique robe pour la femme du Maire qui a accepté le cadeau avec plaisir.

--------------------

Adrian participe à la première attaque sur un convoi de tissu, sous les ordres de Ron. Une fois l'attaque faite, les marchandises sont amenées dans une cabane dans la forêt où sont déjà entreposées d'autres marchandises volées. Visiblement il y a régulièrement des acheteurs qui viennent ici et qui négocient le prix des marchandises.
Le lendemain Big Head a un rendez-vous, mais Adrian n'est pas convié, il décide tout de même de le suivre discrètement. Adrian voit Big Head et 4 de ses hommes de confiance rencontrer un autre homme qui porte un blason qu'Adrian ne reconnaît pas immédiatement, c'est une enclume, sans doute une maison qui se trouve dans l'ouest des Riverlands.
Big Head nomme son interlocuteur Sir Vallon, qui est là pour lui acheter des marchandises.
Adrian de retour au campement est interrogé sur sa « disparition » malgré ses explications, les hommes ne le croient pas et décident de l'arrêter. Big Head à son retour lui accorde le bénéfice du doute et le fait libérer. Il paye tous les brigands.
Le lendemain Adrian part avec Ron à Harroway's Town pour acheter une arme. Sur le chemin il égorge Ron, arrivé en ville, il achète arme et cheval, passe la nuit ici et dès le lendemain prend la route de Market Town.
Lorsqu' Adrian arrive en ville il se rend directement chez le Maire où il expose toute son histoire. Le blason qu'il décrit est immédiatement reconnu par le Maire il s'agit de la famille Kytley, leur terre sont loin vers les montagnes de Westerlands. Autrefois la maison Kytley était puissante mais a été ruinée suite au comportement dispendieux du précédent Lord.
A l'origine la fortune des Kytley venait de l'extraction du métal, du lin et de la confection de vêtements. Sir Kytley est vassal du roi. Ambrose Kytley a épousé une Frey et s'est mis à son service, il est donc un vassal des Frey sans que le roi ne soit au courant.
Ezra Stone nous dit que Lady Isobel est une Dery, famille qui n'existe plus. Le Maire propose de dire aux Marsten que ce sont les Kytley qui sont derrière les attaques. Nous devons donc forcer les Marsten à monter une fausse caravane remplie de leurs hommes d'armes afin de déjouer les brigands et de les faire arrêter.

--------------------

3ème jour du 8ème mois de l'année 293

Nous partons donc pour Hart's Home ; le voyage se passe sans soucis. A l'entrée du château nous demandons audience à Lady Isobel. Nous comptons toue l'histoire et Lady Isobel accepte d'aider Ezra Stone contre des accords commerciaux (détaxage) et 100 SS par homme perdu lors de l'attaque de la caravane. Adrian restera là pour préparer la caravane, et Lady Isobel enverra un corbeau pour nous avertir du départ de la caravane.
Ezra Stone accepte l'offre de Lady Isobel, Perin fait donc courir le bruit au Heart & Crown le soir où Tigron s'y trouve de l'arrivée d'une caravane en provenance de Hart's Home.

--------------------

20ème jour du 8ème mois de l'année 293


L'attaque de la caravane a eu lieu, un homme est mort. Adrian ramène un prisonnier à Market Town, après interrogatoire, le prisonnier avoue que la bande travaillait pour les Kytley. Tigron et le prisonnier sont bastonnés en place publique et jetés hors de la ville.
Ezra Stone décide de donner un grand banquet pour la ville auquel Lady Isobel sera convié.
Les marchands qui viennent de la maison Kytley sont bannis de Market Town, l'influence des Marsten a bien augmentée.


Dernière édition par lyli le Lun 15 Déc 2014 - 12:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lyli
Intarissable moulin à paroles


Nombre de messages : 1379
Age : 35
Date d'inscription : 15/04/2009

MessageSujet: Episode 1 Port Maril   Mer 24 Sep 2014 - 0:35

19ème Jour du 9ème Mois de l'année 293

Perin croise Ezra Stone au Heart and Crown il lui demande de se rendre à Port Maril, une ville maritime à environ 12 jours de voyage à pied. Ce port a une activité commerciale intéressante et Ezra Stone voudrait que nous vérifions certaines rumeurs qui consiste à dire que pas mal des marchandises qu'on trouve là-bas, ne seraient pas obtenues légalement, Port Maril ferait du recel et il veut en avoir le coeur net.
Adrian nous accompagnerait en protection de la caravane, et Ezra Stone allouerait 50 SS à Perin pour couvrir les frais de voyage.
Laïreis propose à Gerbert d'enquêter sur les prix du marché à Port Maril pour 1SS, celui-ci accepte.

--------------------

Le voyage dure 9 jours et se passe sans encombres. Aux alentours de Port Maril nous nous égarons dans les marais, et alors que nous cherchons notre chemin, perdu dans les marais, Hegbert tombe sur un vieil ami à lui, un musicien appelé Will.
Visiblement il fait partie d'une troupe d'artistes itinérants dont Hegbert a fait partie. Will nous invite à le suivre jusqu'à son campement où il nous racontera tout.
Au camp nous rencontrons Vernon, le chef, Gilly une jeune fille d'une quinzaine d'années, Pug un musicien et Little Tom l'homme à tout faire de la petite troupe. Le camp est très sommaire, il y a des roulottes mais on sent qu'ils ont du partir précipitamment.
Vernon prend alors la parole et nous explique qu'il sont arrivés il y a 3 jours à Port Maril, et avant hier après un spectacle sur la place de la ville la troupe est allée prendre un verre dans une taverne. Une bagarre a éclatée Zorgo (l'homme muscle de la troupe) et Micha (une femme acrobate) ont été arrêté à l'issu de la bagarre.
D'après Vernon, Zorgo aurait reçu un coup qu'il aurait rendu, il y a ensuite eu confusion, la milice a débarqué et un homme gisait dans son sang, à côté de lui, Licha tenait un couteau ensanglanté. Micha et Zorgo ont été arrêté et jugés ils doivent être pendus le lendemain matin. Le reste de la troupe a réussi à s'enfuir.
L'homme assassiné serait un pêcheur appelé Jen, le couteau tenu par Micha après le meurtre ne serait pas le sien. D'après Little Tom un type a sauté au-dessus du cadavre très haut, il volait, et s'est enfuit par la porte, ce n'était pas un marin, il était grand et musclé, il avait une épée à la ceinture, une armure en cuir, portait un casque et des bottes.
Micha et Zorgo se trouvent enfermés dans la Storm Tower qui se trouve sur un avancée dans la mer. La tour n'est pas haute et est en mauvais état, c'est également là que vit le Lord Port Master.

--------------------

Port Maril est une ville animée beaucoup de bateaux y passent et ils viennent de loin (des Free Cities) La ville est dirigée par un homme appelé Lord Port Master et il y a également un conseil composé des bourgeois de la ville qui semble diriger plus que le Lord Port Master.
Visiblement il y a des exécutions sommaires dans la ville un marin Lysien a été pendu pour vol. Le Conseil de bourgeois prend les décisions d'exécutions et il est dirigé par Garis.
Le conseil ne devrait pas avoir le droit de juger cette affaire, seul le Lord a ce pouvoir. Port Maril a un statut spécial car au niveau de la chaîne de vassalité, elle n'a pas de suzerain connu. Lord Tully est le souverain légal de tout ce qui se trouve dans les Riverlands.

--------------------

Laïreis se rend directement à la Tour, où elle tombe sur un garde, elle lui dit être envoyée par Lady Selyse, après quelques hésitations, le garde accepte de la laisser entrer. Le Lord est affalé sur un sofa, il est saoul, ses habits sont d'excellente facture mais il est négligé : plastron mal fermé, ceinture mal mise, mal rasé... Le Lord accepte de suspendre les exécutions pour 24 heures si Laïreis gagne à la Kivas (un jeu militaire) Laïreis gagne la partie. Le Lord signe l'arrêt.

--------------------

Pendant ce temps Hegbert fait le tour de la ville, il voit plusieurs bateaux amarrés au port, il semble y avoir de l'animation. Hegbert se poste du côté des docks afin de laisser traîner ses oreilles. Il compte agir cette nuit et tenter d'entrer dans la tour pour faire évader ses vieux amis.

--------------------

Quand à Perin il rentre dans la ville en qualité de marchand, on l'informe de la règle que toute les bagarres doivent se faire à mains nues, le moindre acier est cause de mort. Perin prend une chambre à l'Auberge du Goéland, puis va au port pour voir un peu à quoi ressemble le marché. C'est un immense bric à brac. Il trouve un lot de peaux de bonne qualité qui viennent du Nord, le prix est élevé par rapport au prix normal, mais après un peu de marchandage, Perin repart avec une trentaine de peaux pour 90CP. Le marchand dit ne pas avoir d'arrivage régulier.
Dans le port il y a 4 bateaux amarrés dont un qui est en train d'être déchargé, Perin remarque ce bateau n'est pas vraiment un bateau marchand, il est trop petit et trop rapide pour ça, les équipages sont très hétéroclites.
Perin trouve le frère du premier marchand, un marchand de tissu. Celui-ci vend de la soir à un prix plus que raisonnable, la livre de soie de Myrrhe à 6SS, ce serait le double à King's Landing. Perin repart avec 40 livres de soie pour 1GD. Le marchand lui dit avoir des arrivages assez régulièrement, une fois par mois.


Dernière édition par lyli le Lun 15 Déc 2014 - 12:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Honorable Sénateur
avatar

Nombre de messages : 1825
Localisation : Le Centre de l'Univers
Date d'inscription : 30/08/2005

MessageSujet: Re: [Game Of Thrones] Hegbert Adrian & Laïreis   Mer 15 Oct 2014 - 12:24

D'accord. 1 xp.

Si j'ai bon souvenir - Hecgbert le confirmera - vous avez aussi enmené son associé jongleur dont je ne parviens pas à me souvenir du nom. Je ferai sa feuille.
Revenir en haut Aller en bas
lyli
Intarissable moulin à paroles


Nombre de messages : 1379
Age : 35
Date d'inscription : 15/04/2009

MessageSujet: Episode 2 Port Maril   Ven 12 Déc 2014 - 17:29

Laireis se met en quête d'herbes afin de concocter une remède contre la gueule de bois, ainsi qu'un repas, qu'elle apporte le lendemain matin à la Tour du Lord Port Master, malheureusement, celui-ci n'est toujours pas réveillé. Le chevalier Walken (garde du corps du Lord) me conseille de revenir dans l'après midi. Laireis décide donc de se rendre chez Garis, le marchand à la tête du Conseil. Garis n'est pas là, on me dit de revenir plus tard.
---------------

Le midi à l'auberge, tout le monde se retrouve, il y a une « dispute » entre plusieurs marchands, nous comprenons que si le Conseil ne met pas fin à toutes ses histoires rapidement, quelque chose va mal finir. Un des marchands dit avoir vu sur le port Sallador Saan. Le marchand qui s'insurge contre le Conseil s'appelle Raris, il est armateur, et fait lui-même partie du Conseil.
Hegbert décide de passer la journée à espionner la tour.
---------------

Perin, Adrian et Romald passent l'après-midi au marché sur le port, ils voient des bateaux arriver et d'autres partir, les navires n'ont pas de pavillons, c'est donc compliqué de savoir d'où ils viennent.
Perin se met en tête de trouver le fameux Raris, après quelques renseignements pris sur le port il trouve le marchand à l'auberge de « l'Encre Noire » ils discutent d'abord commerce, et doucement Perin amène Raris à parler de l'état de la ville. Raris se ferme, il fait partie du Conseil de marchands mais n'a pas l'air d'approuver tout ce qui se fait dans la ville, malheureusement Perin n'en saura pas plus.
---------------

Laireis se rend à nouveau chez Garis, celui-ci a un air revêche, il explique que pour faire du commerce en ville, il faut payer une taxe. Laireis cherche à savoir qui dirige vraiment cette ville, et au fur et à mesure de la conversation Garis prétend que le Conseil présente des arrêtés au Lord Port Master et que cleui-ci les approuve ou non. Elden Reng (Lord Port Master) vient régulièrement à des réunions organisées par le Conseil, ces réunions sont ouvertes au public, la prochaine est dans quelques jours.
---------------

Hegbert passe la fin de l'après midi à errer à Port Maril, il se rend à l'auberge où a eu lieu le soi disant meurtre. L'auberge est principalement occupée par des pêcheurs., toutes les fenêtres ont des barreaux, d'après lui seule la porte d'entrée a pu servir de sortie au meurtrier. En discutant avec l'aubergiste il apprend qu'un seul homme d'arme se trouvait ans l'auberge au moment du crime : Sir Walken.
En ville il y a quelques bateleurs mais qui se font discrets.
---------------

Laireis rencontre Sir Walken sur le chemin de la tour, ils minaudent un peu, Walken propose à Laireis de dîner avec lui le soir même à l'auberge de l'Encre Noire. Laireis accepte. En fin d'après midi, Laireis voit enfin Reng, celui-ci est déjà saoul et il n'y a pas grand chose à tirer de lui.
---------------

Hegbert prévoit d'attaquer la tour cette nuit, pendant que Laireis occupera Walken. Perin, Romald et Adrian ne devront pas intervenir, il ne sert à rien que plusieurs d'entre nous se retrouvent prisonnier.
Laireis se rend donc au repas avec Sir Walken, celui-ci lui confie qu'il a travaillé pour Tywyn Lannister et qu'il a quitté son service pour partir à l'aventure, il est arrivé à Port Maril il y a seulement six mois et est rentré immédiatement au service de Lord Reng. Walken a l'air de partager mon avis assez négatif sur Garis, mais n'insiste pas trop. Une fois le repas terminé, Laireis accepte de monter dans la chambre avec Walken, après leurs ébats, ils s'endorment. Laireis est réveillée par de l'agitation en rue, elle ouvre la fenêtre et apprend que la tour est en feu, elle réveille Sir Walken qui s'habille et court vers la Tour.
---------------

Pendant ce temps là, Hegbert a attendu la nuit pour attaquer, son plan était de monter au premier étage en espérant qu'il s'agisse des cuisines, ce qui s'est trouvé être le cas, il a mis le feu ce qui a fait monter les gardes près de la portes de l'escalier menant aux geoles. Hegbert s'est alors discrètement introduit dans les geoles ou il a délivré ses amis. Profitant de l'agitation ambiante, ils se sont tous trois enfuis à l'extérieur de la ville.
---------------

Laireis se précipite à la Tour où elle cherche désespérément Lord Reng, elle trouve celui-ci complètement saoul en haut des marches du second étage, munie d'une couverture trempée, elle l'enroule autour de lui et l'aide difficilement à descendre les marches. Reng finit par tomber, Laireis le fait rouler jusqu'à l'extérieur de la Tour, où peu de temps après, Garis arrive, il emmène Reng chez lui.

Perin et Adrian réveillé également par les cris des passants devant la Tour en feu, se précipitent et aident un maximum pour éteindre le feu avec les villageois.
---------------

Le lendemain Perin, Adrian, Romald, Hegbert et ses amis décident de reprendre la route pour Market Town, Laireis n'est pas prête à les suivre, elle leur dit qu'elle les rejoindra le plus vite possible, mais qu'elle a encore des affaires à régler ici.

Laireis se rend chez Garis pour y voir Lord Reng, celui-ci ne se rappelle de rien, il ne fait que hurler après l'évasion des deux saltimbanques et face à sa tour détruite. Laireis lui explique qu'il était tellement saoul qu'il a failli mourir brûlé, quand Reng comprend qu'il doit sa vie à Laireis il se radoucit et la remercie. Laireis arrive quelque peu à lui faire entendre raison sur le fait qu'il boive, mais concrètement il sera impossible de le faire arrêter totalement en ce moment.
Laireis comprend que Garis et Reng ont un accord, Garis verse une rente à Reng qui doit en contre partie fermer les yeux sur le commerce illégal qui règne ici à Port Maril. Que ce soit juste ou pas, Reng s'en moque, cet arrangement lui va très bien, il a conscience que Garis encourage son « alcoolisme » mais Reng ferme les yeux. Laireis comprend également que Walken est le meurtrier du pêcheur Joe, il a agit sous les ordres du Reng et Garis, car Joe se plaignait de taxes trop lourdes à payer sur les ventes des poissons.

Après avoir assisté à un Conseil ouvert, Laireis se rend compte que tout le Conseil est derrière Garis, sauf Raris, mais seul il ne peut pas grand chose. Les Conseils ne sont pas faits pour que les gens puissent s'y exprimer, c'est très froid, peu confortable et le public n'a pas le droit de parler. Suite à cette réunion, Laireis rencontre en privé Raris, qui confirme ses doutes : Garis est un ancien pirate, qui a installé à Port Maril un commerce illégal en y faisant venir des bateaux pirates. Raris est conscient de la dangerosité de la situation : si jamais Lord Tully venait à apprendre ce qui se passait ici, il viendrait sans doute avec toute son armée et massacrerait tout le monde, mais comme le dit Raris lui-même seul il ne peut rien faire, il est intouchable de part sa réputation et sa fortune, mais il sait que si il va trop loin sa vie sera menacée.

Laireis tente une dernière fois de persuader Reng que son arrangement avec Garis n'est pas une bonne idée mais Reng lui conseille de quitter la ville le plus rapidement possible si elle tient à rester en vie. Laireis se résigne donc à partir avec la ferme intention de dénoncer le commerce illégal de Port Maril auprès de Lord Tully, mais avant cela elle rend une ultime visite à la veuve du pêcheur Jen et elle lui dit que si un jour elle reçoit la visite d'un messager avec un morceau de soie rose, celle-ci devra immédiatement aller prévenir Raris et fuir vers Market Town où ils seront accueillis.

Sur le chemin du retour, Laireis passe par Castle Greenward, mais Sir Daveth n'est toujours pas rentré. Elle arrive sans encombre à Market Town où elle fait son rapport à Ezra Stone qui paraît satisfait du groupe. Toutefois Ezra Stone s'oppose à dénoncer immédiatement le commerce illégal de Port Maris à Lord Tully, il promet à Laireis que ce sera fait, mais qu'il faut contrôler l'information et la donner au bon moment.


Dernière édition par lyli le Lun 15 Déc 2014 - 12:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lyli
Intarissable moulin à paroles


Nombre de messages : 1379
Age : 35
Date d'inscription : 15/04/2009

MessageSujet: Episode 1 : Le sabotage du Festival of Fire   Ven 12 Déc 2014 - 17:50

16ème jour du 10ème mois

Ezra Stone Nous réunit pour nous proposer une nouvelle mission, très délicate. La Maison Bartheld va organiser dans deux mois, un Festival Of Fires (festivité plus organisée depuis des années) et qui s'il est réussit apportera une grande renommée à la maison Bartheld. Ezra Stone nous demande clairement de saboter l'évènement, car les Bartheld ont une prétention sur Market Town.
Ezra Stone nous explique que Bronn Bartheld a récemment abdiqué en faveur de son petit-fils : Davain Bartheld car il serait tombé amoureux d'une jeune femme de 15 ans : Lady Yve Tullison, Bronn s'est rendu dans le fief tenu par le frère de la jeune femme : une tout aussi jeune homme de 17 ans : Dunstan Tullisson.
Ezra Stone nous dit aussi que Bronn Bartheld est connu pour être un épicurien, au contraire de son petit fils beaucoup plus à cheval sur les principes.
---------------

Laireis demande à Perin de lui laisser une semaine avant leur départ pour cette nouvelle mission, Perin accepte. Laireis se rend à Castle Greenward où elle rencontre enfin Daveth qui lui raconte son voyage, il lui dit être parti à Old Town afin de trouver des informations sur le fameux livre que Laireis possède, malheureusement alors qu'il touchait au but il a du interrompre ses recherches.
Après une nuit passée dans les bras l'un de l'autre, Laireis repart non sans avoir mentionné aux Barnell la situation à Port Maril, ceux-ci décrètent d'interrompre tout commerce avec la ville au plus vite, elle parle également du Festival Of Fire qui aura lieu prochainement, les Barnell n'ont pas encore reçu d'invitation mais ils comptent bien s'y rendre.
---------------

23ème jour du 10ème mois

Perin, Adrian et Laireis se mettent en route pour Mountains Reach, Perin veut savoir ce qu'il en est de cet amour subit du Lord pour la jeune femme. Pendant le voyage Adrian s'occupe de dresser des chiens, il s'est mis en tête d'élever des animaux et semble doué pour cet exercice, il a même parlé avec Hegbert d'un éventuel spectacle commun avec des animaux dressés.
Une fois arrivé en ville, Perin s'enquiert du commerce, tandis que Laireis demande audience auprès de l'intendant pour annoncer leur arrivée en ville, elle parvient à obtenir une audience avec Lord Bronn Bartheld.
Bronn Bartheld est vieux et malade. En ville son « amour soudain » pour la jeune Lady fait sourire.
Le Lord nous explique plein de choses sur sa région, il a l'air heureux de savoir que son petit fils organise un Festival Of Fire, il trouve que c'est une excellente initiative et que son petit fils devrait en retirer beaucoup de choses. Malheureusement il ne pense pas pouvoir s'y rendre, sauf si Dunstan Tullison devait décider d'y aller, auquel cas il l'accompagnerait sans doute.
---------------

Hegbert, de son côté a préféré se rendre directement à Hart House, la ville des Bartheld, il fait le voyage avec Micha, qui entre temps est devenue sa petite amie. Nous décidons de nous retrouver là-bas dès que possible. Une fois sur place, Hegbert et Micha apprennent que les artistes et balladins sont les bienvenus au Festival, les marchands également mais ils devront payer une taxe. Hegbert rencontre également le Septon qui lui fait part de sa peur concernant les bandits qui peuplent la forêt surplombant le château ; forêt où seront déracinés les arbres destinés à être brûlés au Festival.


Dernière édition par lyli le Lun 15 Déc 2014 - 12:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lyli
Intarissable moulin à paroles


Nombre de messages : 1379
Age : 35
Date d'inscription : 15/04/2009

MessageSujet: Episode 2 : Le sabotage du Festival of Fire   Lun 15 Déc 2014 - 12:01

4ème Jour du 11ème Mois

Adrian, Perin et Laireis, accompagnés de deux mercenaires : Gaël et Peter, retrouvent Hegbert et Micha à Hart House. Laireis décide de se faire engager comme domestique château, afin d'en apprendre un maximum sur les moeurs en cours ici. En passant par le Septon, elle se rend compte que l'édifice est en bien mauvais état, le Septon Eric lui dit que Lord Bartheld est plus axé sur la politique que sur les Dieux.
---------------

Perin se renseigne sur le marché afin de faire un maximum d'affaires, il apprend qu'il n'y a pas de marché à Hart House, le plus proche d'ici se trouve à Southyard. Pendant le Festival les marchands pourront vendre à Hart House sans soucis en s'acquittant d'une taxe.
L'aubergiste nous dit que le Seigneur précédent était très aimé, quand au nouveau c'est très récent mais pour l'instant les gens l'apprécient.
---------------

Hegbert et Adrian se renseignent sur ce qui se passe dans la forêt, ils apprennent l'existence d'une bande de brigands qui se font appelés les Black Serpents, ils étaient très actifs sous le règne de Bronn mais sont plus calmes depuis l'accession au titre de Davain. L'activité des brigands consistait à attaquer une caravane de temps à autre et quelques vols dans les fermes alentours.
---------------

Laireis se présente au château où elle rencontre le jeune Lord Bartheld, il est accompagné par le Maistre Forthwind et un certain Corbin Celtigar. La famille Celtigar vient de Dragonstone, ils possèdent la Claw Isle, et leur blason est reconnaissable aux 3 crabes rouges sur fond blanc ou jaune. Corbin a des cheveux dont la couleur rappelle bizarrement la couleur des cheveux de Laireis, il est le fils d'Edmund Celtigar.
Lord Bartheld accepte d'engager Laireis aux cuisines, sous la direction de Rose, une très jolie jeune femme d'à peine trente ans, mariée au chef de la garde : Sir Clay Rowan. Le chef coq est Dornien, c'est un homme très gentil nommé Bevan.
---------------

Hegbert se promène en ville avec l'idée de voler les futurs invités de marque et de cacher l'objet des vols dans la chambre du jeune Lord, il observe donc les lieux et regarde par où passer. Il remarque que le manoir ne résisterait pas longtemps à un siège, il comporte énormément de failles.
Au fur et à mesure de nos pérégrinations nous apprenons que Lady Ayleth, la femme de Davain Bartheld, est une Swan, famille vassale du Roi Robert Barathéon. Lady Ayleth et Lord Bartheld sont mariés depuis deux ans et n'ont toujours pas d'enfants, mais ils sont un couple amoureux et soudé. La famille Bartheld est noble depuis peu, ils ont gagné leur titre des mains du Roi Robert après avoir participé à la reprise du fief anciennement Targaryen de la maison Asrig, en remerciements pour leur fidélité. A l'époque la famille Asrig prétendait revendiquer Market Town.
---------------

Au château, Laireis est mise en garde contre Corbin et Fendrell (un cousin du Lord) les deux hommes ont la réputation d'aimer les jeunes femmes.
L'autre cousin du Lord : Sir Edmund est un chevalier plus porté vers la lecture, la poésie et l'étude des herbes que vers les entraînements à l'épée. On le trouve souvent accompagné par son écuyer Réginald.
Lard Davain a aussi une cousine, une femme peu commune : Lady Ysme. Elle est très belle, la peau claire, de longs cheveux noirs, à peine trente ans, elle est connue pour ne respecter aucune convention. Elle s'habille en pantalon, passe des journées entières en balade à cheval sans escorte. Elle ne répond à aucun ordre.
Lord Davain semble avoir une grande amitié pour le forgeron Anton avec qui il travaille à la forge chaque jour pendant de longues heures, ils ont une grande complicité.
Sir Fendrell, le dernier cousin du Lord a 23 ans, grand, blond et mince, il ne s'entend pas bien avec Davain qu'il jalouse secrètement. Fendrell est un homme cultivé et s'intéresse à la philosophie mais aussi aux femmes, il a la réputation de faire venir régulièrement des paysannes au château qui passent la nuit avec lui.
Quand à Corbin Celtigar c'est un chevalier qui est arrivé au château il y a quelques mois après avoir fréquenté pendant plusieurs années la cours de Kings Landings. Corbin essaie à plusieurs reprises de mettre Laïreis dans son lit, qui n'est pas insensible à son charme.
Souvent des chevaliers passent au château et Laïreis remarque que Lady Ayleth est une vraie mondaine, elle minaude avec les chevaliers, tout le monde s'en rend compte mais n'y prête pas d'importance, sauf Sir Corbin qui est épris d'elle et éprouve du désir pour la dame, qui se moque éperdument de lui.
Le Maistre Forthwind est handicapé de naissance, son pied droit est tordu et il marche à l'aide d'une canne dont le pommeau symbolise un corbeau. Forthwind se promène toujours avec un corbeau sur l'épaule, il est apprivoisé mais est très méchant avec toutes les personnes qui ne sont pas le Maistre.
---------------

Laïreis décide d'aller se promener seule dans la forêt, tout se passe bien jusqu'à ce qu'elle tombe sur deux brigands qui semblent lui vouloir du mal, elle s'enfuit mais sera bientôt rattrapée par les deux hommes, et bien qu'elle en blesse un, les deux hommes l'immobilisent violemment et la viole. Avant de l'abandonner là, un de deux hommes propose de la ramener à leur camp mais l'autre l'en dissuade en disant que Cecily n'aime pas ça.
Laïreis réussit à rentrer au château où elle est découverte par Rose, celle-ci prend soin de Laïreis en toute discrétion, mais Laïreis refusera d'expliquer ce qui s'est passé. Rose lui interdira donc de sortir pendant une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Honorable Sénateur
avatar

Nombre de messages : 1825
Localisation : Le Centre de l'Univers
Date d'inscription : 30/08/2005

MessageSujet: Re: [Game Of Thrones] Hegbert Adrian & Laïreis   Ven 30 Jan 2015 - 13:17

Ok. Nous serions donc le 19ème jour du 11ème mois.
Les préparatifs pour le festival vont bientôt commencer.

+1 xp
Revenir en haut Aller en bas
lyli
Intarissable moulin à paroles


Nombre de messages : 1379
Age : 35
Date d'inscription : 15/04/2009

MessageSujet: Episode 3 : Le sabotage du Festival of Fire   Sam 31 Jan 2015 - 1:44

20ème Jour du 11ème mois

Laïreis a une autorisation spéciale pour sortir du manoir afin de se rendre au Sept pour prier, elle s'y rend donc chaque jour où elle se confie à Eric le Septon, celui-ci s'inquiète pour elle et espère qu'elle ne donnera pas naissance à un bâtard suite au viol qu'elle a subit.
En plus du Septon Eric, Laïreis se confie à Lady Ysme, qui lui promet de garder le secret.

---------------

Laïreis convient avec Hegbert de se voir tous les matins à 10h au Sept. Elle lui demande de se renseigner auprès de marchands de la ville si ils commercent avec Port Maril, Hegbert lui rapporte qu'effectivement les marchands de vin de la ville sont en commerce avec Port Maril. Laïreis lui demande de cambrioler la demeure d'un des marchands de la ville afin de voir si Lord Davain a donné son accord pour ce commerce, si il ne l'a pas fait cela sous entendrait que Davain ne s'inquiète pas des relations commerciales de ses marchands, si il l'a fait, il faudrait que nous sachions si Davain est ou non au courant des activités illégales de Port Maril et si oui la révélation de ces faits apporterait le discrédit sur sa maison.


---------------

Pendant ce temps, Adrian à Castle Greenward rencontre Lady Jeyne Rivers et son shadowcat, Jeyne lui donne 1 GD pour qu'Adrian lui dresse des corbeaux dans chaque ville dans lesquelles il passera, tous reliés à Castle Greenward. Adrian réussit également à concocter un laxatif puissant pour une cinquantaine de personnes que nous pourrions verser dans le repas servi aux nobles lors du Festival Of Fire.

---------------

Laïreis envoie Peter et Gail, les deux mercenaires, dans les bois avec pour mission d'infiltrer la bande de brigands et d'apprendre un maximum de choses sur leurs projets par rapport au Festival Of Fire. Laïreis demande également à Peter de garder un oeil sur ses deux agresseurs et une fois la mission terminée, elle lui demande de les torturer et de les tuer.

---------------

Hegbert se confie à Micha sur la mission qu'Ezra Stone nous a confié, celle-ci est un peu déçue qu'il ne lui ai pas fait confiance avant. Hegbert part ensuite cambrioler la maison d'un marchand de vin, il trouve toute une série de documents qu'il remettra à Laïreis. Celle-ci remarquera que les documents sont des autorisations de commercer avec Port Maril toutes signées par Lord Bronn Bartheld mais pas par Davain ce qui signifie que Davain depuis son accession au fief n'a pas revu les accords commerciaux.

---------------

Laïreis écrit un texte destiné à être mis en musique et en scène par Will et Pug (les balladins de la troupe d'Hegbert) visant à critiquer la cour de la maison Bartheld en grossissant les traits des nobles la constituant. Lorsqu'elle en parle à Will et Pug elle comprend trop tard que ceux-ci ne sont absolument pas au courant de la mission qu'Ezra Stone leur a confié, elle prend l'initiative de leur dire que Vernon a confié les responsabilités de la troupe à Hegbert et que celui-ci était au courant de tout ce qui n'en est rien. Hegbert va voir Vernon et lui explique tout, il promet que Laïreis lui donnera 100 Silverstag s'il joue le jeu et convint la troupe de suivre les ordres d'Hegbert, il accepte à contre coeur.

Laïreis envoie Romald à Market Town pour qu'il porte un message à Ezra Stone, dedans elle explique l'avancée de leur recherche et lui demande ce qu'il pense de la piste Port Maril. Elle explique également que les mercenaires coûtent cher et que la bourse diminue grandement. Ezra Stone est très satisfait de notre travail, il pense que Port Maril est une bonne piste mais que cela dépendra de quels nobles seront présent au Festival Of Fire, nous devons donc continuer d'explorer les autres pistes, en gardant Port Maril sous le coude au cas où Lord Tully serait là. Il nous donne également 50 Silverstags supplémentaires.

---------------

Laïreis reçoit aussi des nouvelles de Peter, lui et Gail ont réussit à infiltrer le camp de brigands. D'après lui les brigands n'ont aucun lien avec la famille Bartheld, ils agissent complètement seuls et Cécily (la chef des brigands) n'a personne au dessus d'elle pour lui donner des ordres. Les brigands vont changer leur camp de place, la déforestation prévue pour le Festival les rend trop vulnérables, il ne faudrait pas qu'ils soient découverts. Le brigands sont une douzaine et d'après Peter, le fait qu'ils soient dirigés par une femme ne sied pas à tous. Cécily compte venir accompagnée de 4 ou 5 hommes au festival en repérage afin de voir si il y aurait quelques bons coups à faire. Peter me décrit Cécily comme une femme grande forte, brune aux cheveux courts, toujours armée et en armure de cuir., elle est musclée et a une trentaine d'années. Laïreis pense que les brigands sont également une bonne piste pour « ridiculiser » Lord Bartheld, en effet celui-ci sait pertinemment que des brigands sont à l'oeuvre sur ses terres mais depuis un an qu'il gère le domaine il ne les a pas arrêtés, si les brigands étaient tous faits prisonniers par des « étrangers » cela pourrait le discréditer.

---------------

Hegbert donne une représentation avec sa troupe au village, celle-ci a beaucoup de succès et le lendemain, Laïreis en fait part à Lord Davain, qui demande à Sir Edmund de se rendre à la prochaine représentation et si il juge la troupe bonne de les engager pour le Festival.
Sir Edmund et Lady Ysme assistent donc à la représentation du 3ème jour du 12ème mois, et sont ravis, à la fin Sir Edmund engage la troupe pour jouer au château à l'ouverture du festival.
Laïreis apprend que Lord Tully a dépêché son fils Edmure Tully pour venir au festival Of Fire, l'information étant de taille elle demande à Adrian d'aller la rapporter immédiatement à Ezra Stone.

---------------

6ème jour du 12ème mois

Laïreis et Hegbert décident de rentrer par effraction dans le bureau du Maistre Forthwind afin de chercher des informations dans les comptes de la gestion du fief. Laïreis lit plusieurs documents, elle se rend compte que Bronn Bartheld était beaucoup plus dispendieux que son fils, beaucoup d'argent était gaspillé dans des fêtes, dépenses plus du tout de mise depuis l'accession de Lord Davain, il semblerait que ce Lord n'ait rien à se reprocher.
Forthwind entretient une correspondance avec la Citadelle d'Oldtown, ceux-ci s'inquiètent de voir Davain remplacer son père Bron, mais se réjouissent du mariage de Davain avec Lady Ayleth de la maison Swan. Avant de quitter le bureau de Forthwind, Laïreis tombe sur une note de la main même du Maistre où il déplore que Lord Bronn ait accepté le commerce avec Port Maril alors que la ville est soupçonnée de commerce illégal. Dans sa note il insiste sur le fait qu'il a beaucoup d'admiration pour Bron. Laïreis décide de subtiliser le document et de l'emmener avec elle.

---------------

7ème jour du 12ème mois


Adrian arrive à Market Town, où il donne le pli de Laïreis à Ezra Stone, celui-ci est extrêmement satisfait de la présence du fils de Lord Tully au festival. Il explique qu'il ne viendra pas au festival mais que nous avons autorité pour parler à Lord Tully des activités commerciales de la maison Bartheld avec Port Maril en son nom. Toutefois cela ne sera sans doute pas suffisant donc si nous pouvions mettre en place d'autres petites choses discrètes pour apporter le discrédit sur cette maison elles seront les bienvenues. Ezra Stone met en garde Adrian sur l'impulsivité de Lord Tully. Avant de partir de Market Town, Adrian rend visite à Perin, il apprend que le père de celui-ci est gravement malade et que Perin se trouve donc dans l'incapacité de nous rejoindre au festival.

---------------

8ème jour du 12ème mois

Les travaux de construction du campement et de l'estrade ont commencé, Hegbert et Vernon se rendent sur les lieux de construction afin de voir si leur sabotage est ou non possible.

Revenir en haut Aller en bas
lyli
Intarissable moulin à paroles


Nombre de messages : 1379
Age : 35
Date d'inscription : 15/04/2009

MessageSujet: Episode 4 : Le sabotage du Festival of Fire   Sam 14 Fév 2015 - 13:38

Il ne reste plus que quelques jours avant le début du Festival, l'effervescence est à son comble. Adrian n'est toujours pas revenu de Market Town, il est retourné auprès du trappeur qui lui a vendu un ourson de quelques mois. Hegbert prépare son numéro avec sa troupe, Laïreis se demande si la mission ne va pas l'amener à la mort...

---------------

En faisant la chambre de Sir Edmund, Laïreis se fait remarquer en « corrigeant » une poésie écrite par le Sir. Edmund confie à Laïreis l'espoir de Davain de remonter dans les bonnes grâces du Roi, car Brom, du fait de son comportement dispendieux et des fastueuses fêtes organisés dans son fief, avait perdu de sa superbe face au Roi. Edmund confie également à Laïreis que Davain n'est pas un grand croyant et que c'est pour cette raison qu'il a relégué la restauration du Sept au second plan, mais que c'est un projet pour le fief.

----------------

12ème Jour du 12ème Mois

Adrian arrive enfin, il nous avise de sa discussion avec Ezra Stone. Il est décidé que la satyre écrite par Laïreis visant à ridiculiser la cour des Bartheld ne sera pas jouée à l'ouverture du Festival au château, mais en ville les jours suivants. Laïreis ne se sent pas non plus de verser le laxatif dans la nourriture, Bevan, le cuisinier, est trop derrière tout le monde dans sa cuisine. Quand à l'estrade il est décidé de ne la saboter que le dernier jour. Aucune nouvelle de Peter et Gail, cela inquiète Laïreis.

---------------

16ème Jour du 12ème Mois

Le Festival s'ouvre enfin, il y a des centaines de personnes ! Les invités de marque sont également arrivés :
- Sir Robert Strong, un chevalier.
- Lady Shella Went et sa suite de 8 personnes dont 1 chevalier.
- Sir Willis Wode
- Lady Falyse Dulver et sa suite de 10 personnes.
- Sir Yan Erenford et une suite de 3 personnes.
- Sir Lymond Goodbrook et sa suite de 3 personnes.
- Sir Edmure Terryck et sa suite de 10 personnes.
- Gareth Snow de la maison Barnell et sa suite de 3 personnes.
- Lord Lionel Keath et son écuyer.
- Lord Julian Swann avec ses deux fils Donnell et Balon et leur suite de 11 personnes. Il est également accompagné de Thoros de Myr (Un prêtre de R'hollor, Dieu vénéré dans les Free Cities, qui a sombre réputation) Thoros s'est distingué dans diverses batailles et notamment au siège de Pyke en brandissant son épée qui s'enflamme. Thoros est accompagné d'une suite de 11 personnes.
- Sir Edmure Tully avec un Septon, Sir Desmond Grell, le maître d'arme de Riverun, ainsi que Sir Robin Riger et leur suite de 8 personnes.

Laïreis parvient à se glisser jusqu'au camp et à trouver la tente de Gareth Barnell, elle lui demande de lui obtenir une audience auprès de Sir Tully. Laïreis s'inquiétant des répercussions de l'annonce de l'histoire avec Port Maril, demande à Gareth de bien vouloir dépêcher quelqu'un jusqu'à Port Maril pour apporter le ruban à la famille du pêcheur avec qui elle s'était liée d'amitié. Gareth accepte mais pas avant son retour à Castle Greenward. Laïreis termine par conter à Gareth l'histoire des bandits, elle soumet l'idée à Gareth de les arrêter sur les propres terres de Lord Davain, mais devant Sir Tully, cela lui permettrait de se placer auprès de la famille Tully. Gareth promet de réfléchir à la question.

Adrian participe à l'abattage des arbres avec les nobles et les villageois ce sont des centaines de personnes qui se ruent avec leur haches vers les arbres.

Le Soir au banquet, l'ambiance est excellente et le repas divin, quand au vin rien à dire, il est aussi d'excellente qualité.
Sir Edmure Tully a 21 ans, c'est un jeune homme qui paraît très enjoué, il rit et discute avec tout le monde. Thoros boit et mange jusqu'à plus soif et plus faim ; il finira quelques heures plus tard raide au sol complètement saoul. Au cours des conversations, Laïreis apprend que le Roi Robert organise un grand tournoi dans 2 mois pour l'anniversaire de sa fille Myrcella. Sir Tully a l'air très ami avec Lord Goodbrook qui réitère sa fidélité éternelle à la maison Tullyet qu'il est prêt à mourir pour eux si il le faut.
Pas mal de gens courtisent Lady Shella Went, sa famille possède Harenhall et la Lady est célibataire.
Lord Corbin demande à Desmond Swann si il est temps pour lui de revenir à Kings Landings, la réponse de Desmond n'a pas l'air de le satisfaire.
Lord Davain a bu et mangé très raisonnablement durant tout le repas, il essaie de discuter sérieusement avec Lord Tully, mais celui-ci est plus prompt a s'amuser qu'à parler politique et cela contrarie Davain.
Pendant tout le repas, Hegbert et sa troupe ont fait leur représentation qui a ravit les convives, et à la fin du spectacle, Lord Tully, les remercie directement et leur offre une bourse de 40 SS.

---------------


17ème Jour du 12ème Mois


Aujourd'hui c'est la bénédiction des troncs coupés et le concours de tir à l'arc auquel s'est inscrit Hegbert. Hegbert gagne le concours face à Anguy, un excellent archer qui loue ses services à des nobles ou autre. Il décline la proposition d'Hegbert de rejoindre la troupe, car Anguy tire à l'arc pour tuer, il pense d'ailleurs rejoindre une troupe de mercenaires - soit la Golden Company ou les Bloody Mummers – ou bien d'aller dans le Val d'Aryn avec les Wildlings qui sont de nouveau actifs il y a sans doute moyen de trouver du travail.
Hegbert gagne un superbe carquois ouvragé, il part s'acheter un arc court avec Anguy qui le conseille.
Laïreis, quand à elle, fait le tour du marché avec Adrian, ils trouvent de la soie auprès d'un marchand de Pentos (Free Cities) une soie fine, d'excellente qualité, malheureusement le prix est cher et Laïreis malgré tous ses efforts ne parvient pas à faire baisser le prix, elle achète de quoi se faire une robe, mais elle et Adrian décident de ne pas investir pour Perin.

19ème Jour du 12ème Mois

Le matin Thoros et sa suite prennent congés.
Aujourd'hui c'est la course de chevaux, 11 personnes y participent dont Desmond Grell, Lady Ysme, Robin Riger et Adrian, sous les yeux de Sir Tully et de Lord Davain. Adrian termine cinquième, c'est un chevalier de la maison Dulver qui gagne le concours. A la fin de la course, Gareth parle à Tully. Laïreis surprend un de ses deux agresseurs à la fin du concours, malheureusement elle est seule et ne voit ni Adrian, si Hegbert, Gareth est occupé avec Tully, elle se dirige vers Lady Ysme à qui elle montre son agresseur ainsi que Cécily, Lady Ysme veut rentrer au château pour prévenir son frère, Laïreis refuse et s'énerve en disant que si Lord Davain avait voulu se débarrasser de cette troupe de brigands il aurait fait quelque chose contre eux depuis un an qu'il gère le fief. Lady Ysme ne veut rien entendre et traîne Laïreis de force au château.
Le soir, alors que Laïreis sert à la grande table, Sir Tully lui dit que Gareth Snow est intervenu en mon nom auprès de lui et qu'il faut que je vienne le voir le lendemain matin dans sa chambre.

---------------


20ème Jour du 12ème Mois

Le matin, Laïreis se rend dans la chambre de Sir Tully. Elle lui raconte l'histoire du commerce illégal à Port Maril, l'implication de Davain et son silence. Laïreis explique qu'elle sait tout cela car habitante de Market Town, elle travaille pour un marchand nommé Perin, récemment ils sont partis ensemble à Port Maril pour faire des affaires, et là-bas ils se sont rendus compte de la situation. De retour à Market Town, ils ont immédiatement prévenus Ezra Stone, celui-ci a fait interdire tout commerce avec Port Maril. Stone souhaitait venir ici même pour prévenir Sir Tully mais malheureusement il est alité et c'est pourquoi c'est Laïreis qui s'est chargé de tout raconter à Sir Tully.
Sir Edmure est fou de rage, il fait aller chercher le maître d'arme : Desmond Grell et lui demande de mener Laïreis a leur camp sous la protection de la maison Tully.
Durant la matinée il y a également eu le concours de lancer de couteau auquel Hegbert a participé, il termine second.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Honorable Sénateur
avatar

Nombre de messages : 1825
Localisation : Le Centre de l'Univers
Date d'inscription : 30/08/2005

MessageSujet: Re: [Game Of Thrones] Hegbert Adrian & Laïreis   Mer 18 Fév 2015 - 10:59

Very good. + 1 xp.

Une remarque. "Sir" s'écrit en fait "Ser". Subtilité à la Georges Martin Wink
Revenir en haut Aller en bas
lyli
Intarissable moulin à paroles


Nombre de messages : 1379
Age : 35
Date d'inscription : 15/04/2009

MessageSujet: Episode 5 : Le Sabotage du Festival of Fire   Jeu 2 Avr 2015 - 23:20

Sur le chemin du camp des Tully, Laïreis croise un homme qui la fixe avec un regard insistant, d'après Desmond Grell, l'homme fait partie de la suite de Lord Lionel Keath. Pendant que Laïreis attend seule dans la tente, le retour de Grell ou de Tully, un homme portant les armoiries de la famille Keath fait irruption, il appelle la jeune femme par son prénom et a l'air de la connaître, il donne rdv à Laïreis à la tombée de la nuit.
Le visage de l'homme est connu de Laïreis, elle l'associe à Dragonstone mais est incapable de dire qui est cet homme.

Desmond Grell revient après une petite heure, il explique que Lord Tully partira le lendemain. Laïreis est autorisée à rester au camp pour la nuit, elle prévient Grell de la présence de brigands en ville et aux alentours, elle lui demande aussi s'il pourrait intercéder en sa faveur auprès de Lord Tully, afin qu'il mette la faveur proposée en attente du jour ou elle en aura besoin, Grell rassure Laïreis à ce sujet et lui dit qu'elle sera toujours la bienvenue chez les Tully.

En fin de journée une troupe de cavaliers arrive au château, il s'agit de Randyl Tarly, un homme puissant du Reach.

Le soir Laïreis se rend à son rdv avec l'homme, elle apprend qu'il s'appelle Remand, et il aurait été l'écuyer de son père...Remand promet de révéler toute l'histoire à Laïreis si elle jure de garder le secret sur ses origines, sa vie en dépend.
Remand explique que le père de Laïreis s'appellait Sir Willem Darry, à l'époque une des maisons les plus puissantes de Kings Landing. Sir Darry était le chef de la garde et un grand stratège militaire sous le roi Aerys, il était également en charge de l'éducation militaire des enfants nobles du château. La mère de Laïreis était Rhaelle, l'épouse d'Aerys, le roi fou.
Lorsqu'Aerys apprît que Rhaelle l'avait trompé et qu'elle était enceinte de Laïreis, il a voulu attendre la naissance de l'enfant pour la brûler vive avec sa mère. Sir Darry, a pensé à fuir avec Rhaelle mais c'était impossible ; alors le soir de la naissance de Laïreis, Sir Darry, sans rien dire à Rhaelle, a fait un échange d'enfant avec un autre bébé mort né la nuit même, de sorte que Rhaelle a toujours cru que son enfant était morte née.
Remand connaissait Gilbert et Betty : la famille d'accueil de Laïreis à Dragonstone, et c'est lui qui a emmené le bébé là-bas afin qu'elle soit en sécurité.
Suite à cela Aerys et Rhaelle se sont réconciliés. L'amourette entre Rhaelle et Sir Darry prit fin, et cinq ans plus tard la rébellion éclatait. Lorsque Barathéon et Stark sont arrivés à Kings Landings, Rhaelle, enceinte d'Aerys, a été exilée à Dragonstone et Sir Darry l'a bien évidemment accompagnée, et c'est à ce moment qu'il a rendu visite à Laïreis.

Stannis Barathéon a conduit la flotte jusqu'à Dragonstone pour s'en emparer. A son arrivée, Sir Darry, Remand, Rhaelle et son fils Viserys ont pris la fuite en me laissant à Dragonstone. Ils embarquèrent sur un navire et il y eut une forte tempête. Rhaelle a donné naissance la nuit de la tempête à Daenerys et est morte des suites de l'accouchement difficile.
Le bateau a accosté à Bravos et Sir Darry a décidé de s'y établir et de prendre soin des enfants, il est mort de maladie il y a trois ans.
A sa mort le prince Viserys a congédié Remand, qui est rentré à Westeros et s'est mis au service de Lord Keath en gardant le secret sur son sombre passé.
Lord Keath habite dans la région de Seagard, ses terres sont voisines de celles des Mollisters. Remand insiste sur le fait que Laïreis ne doive rien dire de tout cela, il lui explique qu'il y a un homme qui travaille pour le roi on l'appelle l'Araignée, il est le maître des murmures, il sait tout et est partout, Laïreis doit être très prudente si elle ne veut pas finir au bout d'une corde.
Laïreis et Remand décident de se retrouver dans quelques temps au fief de Lord Keath, afin que Remand apprenne tout ce qu'il a appris de Sir Darry à Laïreis, après tout c'est le seul héritage qui lui reste.

---------------

21ème Jour du 12ème Mois

Lord Tully part, suivi de près par la quasi totalité des autres familles nobles, excepté les Swann, Tarly et Shella Went.
Hegbert et Adrian assistent au départ des nobles, ils décident de rester encore deux jours.

---------------

24ème Jour du 12ème Mois

Laïreis arrive à Market Town, elle va immédiatement voir Perin à qui elle raconte la « chute » des Bartheld. Ils vont ensemble rendre compte de la mission à Ezra Stone, celui-ci est ravi, il explique avoir voulu discréditer les Bartheld afin qu'ils ne prennent pas trop d'importance.
Laïreis parle à Perin de son projet de partir s'installer aux alentours de Seagard pendant quelques temps avec dans l'idée de partir plus tard vers Bravos, Perin est emballé, il sait que Laïreis a du sang Targaryen mais n'en sait pas plus, et jure à Laïreis qu'il ne dira rien. Laïreis décide de partir pour Castle Greenward dans la journée, elle confie à Perin la tâche d'annoncer leur projet à Hegbert et Adrian et il est convenu que Perin attende le retour de Laïreis pour partir.

---------------

Lorsqu'Hegbert et Adrian arrivent à Market Town, Perin leur explique nos projets, ils acceptent de nous suivre jusqu'à Seagard.

---------------

Laïreis arrive à Castke Greenward où elle voit Daveth, celui-ci lui confie que le livre qu'elle possède appartient à tout un ensemble de livres traitant de la période qui précède le « Doom of Valerya » Il y a plusieurs siècles les Valeryans possédaient quasi tout le sud d'Essos, ce sont eux qui ont fondés les Free Cities, ils ont gagné nombres de guerres grâce à leurs dragons. Jusqu'au jour où le cataclysme est arrivé, les volcans se sont réveillés et ont détruit leurs terres, très peu ont survécu. Les Targaryens, qui viennent de Valerya, mais avaient conquis Dragonstone un siècle avant le cataclysme, ont survécu. Tout le savoir de Valeryans a été perdu à cette époque là.

Après que Laïreis et Daveth terminent de faire l'amour, Laïreis raconte toute son histoire à Daveth, sans omettre aucun détail et elle le persuade de l'accompagner à Seagard d'abord puis à Bravos.

---------------

18ème Jour du 2ème mois de l'année 294

Laïreis est rentrée à Market Town où elle attend l'arrivée de Daveth qui lui a promis de la rejoindre. Alors que Laïreis commence à désespérer, Daveth arrive enfin, comme prévu et comme promis. Daveth dit à Laïreis avoir mis un terme à sa vie pour elle, Lord Barnell lui a interdit de remettre les pieds au château et sa mère ne lui pardonnera sans doute jamais son départ.



Dernière édition par lyli le Ven 4 Déc 2015 - 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Honorable Sénateur
avatar

Nombre de messages : 1825
Localisation : Le Centre de l'Univers
Date d'inscription : 30/08/2005

MessageSujet: Re: [Game Of Thrones] Hegbert Adrian & Laïreis   Mar 14 Avr 2015 - 14:40

+ 1 xp.
Petite précision : les terres de Lord Lyonel Keath se trouvent près de celles de Lord Mallister.  Et Braavos prend 2 "a" Smile
Voici le blason des Keath :



Bon, ben..le  destin de ce groupe prend une nouvelle tournure Wink

Réfléchissez tous à comment vous comptez vous débrouiller pour survivre en chemin et sur place.  Comme son  blason le suggère,, House Keath possède des terres sur la côte, non loin de Seagard, mais ils n'ont pas un port digne de ce nom.  L'activité économique principale est la pêche.
La ville principale, où se trouve le château de la Maison, se nomme Hooksport et est enserrée dans une petite crique.

Je détaillerai la ville plus tard et ici.

De toutes façons, et pour quelques temps, la Chronique se déplace vers la Durain's Forest Wink
Revenir en haut Aller en bas
lyli
Intarissable moulin à paroles


Nombre de messages : 1379
Age : 35
Date d'inscription : 15/04/2009

MessageSujet: La malédiction des Ludmars ep1   Ven 12 Fév 2016 - 18:33

25ème jour du 2ème mois Année 294

Nous partons pour Hooksport (la ville de Lord Keath), mais avant d'arriver à destination nous voyagerons à travers les Riverlands et les Westerlands afin d'acheter des choses à vendre à Hooksport.
Laïreis dit la vérité à Perin, Adrian, Daveth et Hegbert sur sa naissance.
Chez les Marsten, Perin achète du métal. Le soir Daveth nous conte des histoires extraites du Testament de Mushroom Mushroom était un nain qui officiait comme fou à la cour du Roi Viserys Ier.
Pendant le voyage la troupe d'Hegbert a un certain succès, et après trois mois de voyage nous faisons escale dans un village.

24ème Jour du 5ème Mois de l'Année 294

Nous arrivons dans le village de Guilclan, les ruelles sont étroites et l'ambiance a l'air assez morose. Dans les ruelles nous croisons 3 femmes boîteuses au physique patibulaire (1 de taille normale mais obèse, une naine et une très grande et très maigre) elles ne nous adressent pas la parole, et lorsque Perin cogne à un huis pour demander où se trouve l'auberge la plus proche, on nous répond pas très sympathiquement qu'il s'agit de l'Auberge du Cercle Noir avant de refermer bien vite la porte.
Sur la route de l'auberge on croise un homme à qui on demande où se trouve le Septe, il nous répond qu'il n'y en a pas.
Au dessus de certaines maisons sont peints grossièrement des cercles noirs, et ils ont l'air d'être assez ancien.

Sur la place du village se trouve l'auberge et des gens qui y entrent et en sortent, ainsi que quelques échoppes. Daveth se foule la cheville devant l'auberge. Un homme nommé Arnold s'approche alors de nous et dit être guérisseur.

Une fois à l'intérieur de l'auberge, Arnold s'occupe de Daveth et nous annonce qu'il faudra bien une semaine avant que Daveth ne reprenne la route.

Nous apprenons auprès d'Arnold que Guilclan est sur les terres de la maison Salforth, une maison très ancienne à la réputation excellente mais très peu riche. D'après Arnold le dernier septon a été tué il y a 400 ans, mais un autre homme interrompt Arnold lui exhortant de se taire. L'autre homme est âgé, il s'appelle Petyr, et il tient une quincaillerie.
Le manoir de Salforth se trouve à environ deux heures de route.
La serveuse de l'auberge s'appelle Gull.

Dans l'auberge il semble y avoir deux clans :
- des blonds châtains clairs
- des bruns au teint hâlé.
Arnold nous explique qu'il y a ici les descendants et les représentants de deux familles :
- Salforth : les blonds
- Ludmar : les bruns
Les Ludmars viennent de Kohor (une ville des Free Cities) Arnold est le fils d'un blond et d'une brune, il a du quitter Guilclan pour Oldtown car il voulait devenir Maistre, il a étudié un peu plus d'un an à la citadelle, mais a du arrêter par manque de moyen. Puis il a voyagé et finalement ne regrette pas son choix, il a même été jusqu'à Dorn.

Avec les années il est revenu ici, sa ville natale où ses parents sont morts, il a vendu leur maison et réside maintenant à l'auberge.
Le cerce noir c'est l'emblème des Ludmars, et les maisons avec les cercles dessus sont habitées par les Ludmars. Il y a une rivalité entre les deux clans, mais nous n'en apprenons pas plus sur les raisons de cette rivalité.

New Guilclan est un village à une demie journée à pied de Guilclan qui a été érigé plus récemment (environ 200 ans)

Hegbert demande si sa troupe pourrait donner une représentation au château des Salforth et Arnold lui parle de la beauté de Lady Betty, la fille de Lord Daved Salforth.
Arnold est amoureux de Gull.

--------------------

Le lendemain matin, Laïreis se lève tôt, au centre de la place il y a un cercle de fleurs rouge autour duquel sont amassés quelques personnes, et un homme blond crache sur le cercle. Les bruns ont l'air de se recueillir autour des fleurs.

Gull explique que les fleurs sont une cérémonie Ludmar pour honorer la mort d'un ancien seigneur il y a des centaines d'années de cela. Le seigneur s'appelait Moro Ludmar il est le premier Ludmar à être arrivé ici, d'après la légende à peine arrivé il aurait sauvé la vie du roi des Westerlands qui régnait à l'époque et aurait reçu en récompense Guilclan et le château de Roaldmoor, qui est actuellement en ruine.
Gull déconseille d'aller sur les ruines du château en pleine nuit, car on y risquerait notre vie.

L'ambiance au village est pesante, les deux clans sont extrêmement méfiants les uns envers les autres et ne se mélangent jamais sauf à l'auberge.

A l'auberge nous rencontrons Hemlyn, un vieil homme à moitié sourd, mais il nous raconte avoir vécu 5 ans à Lys comme esclave et il a appris le Valéryan là-bas. Perin et Laïreis passent deux heures avec lui et ils essaient d'apprendre quelques morts de Valéryan.

--------------------

Pendant ce temps là, Hegbert, Romald, Micha et Adrian vont à New Guilclan où ils négocient un spectacle à l'auberge, dans trois jours : jour du marché.

--------------------

Dans l'après midi Laïreis part visiter les ruines du château (une heure de marche) sur les Landes. La Lande est magnifique, elle voit au loin le château de Salforth à l'ouest. A l'approche des ruines, Laïreis voit un homme qui s'agite et qui déclame des vers en faisant de grands gestes, à la vue de Laïreis, l'homme s'enfuit à toutes jambes.
Une fois sur les ruines Laïreis s'aperçoit que les pierres sont noircies du fait que l'ancien château a été brûlé. En faisant le tour, elle remarque qu'un tunnel est en train d'être creusé, cette galerie s'enfonce sous terre et un homme peut passer dedans sur une dizaine de mètres.

Une fois rentrée à l'auberge, Gull dit que le fou des ruines était sans doute Herold, un blond un peu fou et un peu poète. Gull me dit d'oublier ce que j'ai vu là-bas et surtout d'oublier la présence du trou si je tiens à la vie et que je ne dois parler de rien à personne.

Arnold et Petyr arrivent ainsi qu'Adrian, Perin et Hegbert, ils sont accompagnés d'un autre homme : Renn, un rémouleur qu'ils ont rencontré à New Guilclan.

Nous apprenons qu'Herold est à moitié Salforth et à moitié d'on ne sait où, son père : Roman est mort l'année dernière et il vit avec sa mère au bout du village.
D'après Petyr la lande est maudite et en ces jours « d'anniversaire » il est dangereux de s'y promener de jour comme de nuit.

2 Ludmars rentrent dans l'auberge : Donoulos et Iblitz mais il restent très froid et ne sont pas enclins à discuter.

Arnold nous dit que chaque année à la même période les Ludmars fleurissent la place car c'est le jour où Moro Ludmar a été brûlé sur cette même place. D'habitude il n'y a que quelques fleurs, mais cette année c'est comme il y a deux cent ans un grand parterre. Il y a deux cent ans, la même cérémonie a été accompagnée de  morts dont Lord Tommen Salforth qui était le seigneur du lieu, à l'époque le frère de Tommen était en voyage au moment des meurtres.

La même chose se produit tous les deux cents ans avec à chaque fois des morts, mais pas forcément le même nombre.



Dernière édition par lyli le Mer 30 Mar 2016 - 13:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lyli
Intarissable moulin à paroles


Nombre de messages : 1379
Age : 35
Date d'inscription : 15/04/2009

MessageSujet: La Malediction des Ludmars ep2   Mer 30 Mar 2016 - 13:55

25ème Jour du 5ème Mois de l'année 294

Perin accompagne Hemlyn jusque chez lui. Derrière lui, Perin surprend une jeune femme avec de longs cheveux noirs, plutôt jolie malgré ses guenilles. Elle fixe Perin et lorsque celui-ci tente de l'approcher, elle s'enfuit, Perin essaie de la suivre mais la perd rapidement de vue.

--------------------

Pendant la nuit, Daveth et Laïreis sont attaqués par quatre personnes qui réussissent à s'enfuir après avoir déchiré nos chemises jusqu'à la poitrine et dit « ce n'est pas eux, laisses tomber »
Gull, Arnold et Renn arrivent à notre secours mais trop tard. Gull refuse de dire quoi que ce soit et Sally, la serveuse à la langue coupée, regarde Laïreis intensément avant de partir.

26ème Jour du 5ème Mois de l'année 294

Le lendemain matin Arnold essaie de minimiser les faits de la nuit, des coups de feu retentissent à l'extérieur. Dehors, un blond gît au sol sanguinolent et lacéré, lorsque Laïreis tente de s'approcher elle est repoussé par une espèce de force invisible, c'est comme si un mur l'empêchait de passer pourtant il n'y a aucun mur. Des bruits de fouet retentissent sans qu'on puisse voir un fouet, et lorsque ça s'arrête l'homme s'écroule mort au sol. Après deux minutes la force invisible qui retenait Laïreis s'effondre et elle peut enfin aller voir le blond écroulé au sol. Des Ludmars s'approchent et crachent sur le corps, on demande à Laïreis de ne pas se mêler de ça que ça ne la regarde pas.
Le mort s'appelle Remlin c'est un homme blond du village, il a été tué par des dizaines de coups de fouet. Il avait une femme et deux enfants de 10 et 12 ans.

--------------------

Hegbert et Perin arrivent au village et croisent à nouveau les trois boiteuses qui regardent intensément Perin sans lui adresser la parole.
Nous décidons d'aller jusqu'aux mines. Perin remarque une zone de végétation qui ne semble pas naturelle, nous voyons une plaque d'herbe qui cache une entrée. Effectivement sous la plaque d'herbe il y a un trou suffisamment large pour laisser passer deux personnes. L'Excavation n'a pas l'air récente mais on y est venu il y a peu, au fond il y a des outils et un couloir qui s'arrête après une dizaine de mètres et il a l'air d'avoir été travaillé il y a peu.
Dans le second trou (celui que Laïreis avait découvert lors de sa précédente visite) nous trouvons la même chose, des outils d'excavation et des sacs pour transporter la terre.

--------------------

A l'auberge nous croisons Petyr qui nous explique que comme nous ne portons pas la marque nous ne craignons plus rien des gens d'ici. Petyr accepte de nous raconter tout ce qu'il sait mais à son magasin plus tard dans la journée.
Avant de se quitter Petyr nous met en garde contre le grand Ludmar appelé Guatl, on le dit rebouteux.

Hegbert suit discrètement Petyr et son apprenti Niklas, ils se rendent tous deux dans la boutique de Petyr. Dans le fond de la boutique il y a quelques ouvrages.

--------------------

A l'auberge, Lady Gull refuse de nous dire quoi que ce soit.
Sur la place il y a une jeune femme blonde richement vêtue qui traverse avec deux gardes. Certains villageois blonds se dirigent vers elle et s'inclinent, c'est Lady Betty à qui je raconte mon agression et celle de Daveth, elle dit qu'elle passera à l'auberge pour rencontrer Daveth et s'entretenir avec lui.

--------------------

Nous nous retrouvons tous chez Petyr qui range précipitamment des documents lorsqu'il nous voit arriver. Petyr nous explique qu'il y a une malédiction depuis la mort de Moro Ludmar (brûlé vif) Moro était soupçonné d'être un sorcier par Eric Salforth qui était un de ses chevaliers à l'époque. D'après les écrits, Eric est tombé amoureux de la fille de Moro : Mira Ludmar et Moro a refusé leur union. Eric est alors entré en rebellion. Il y a eu des combats jusqu'à ce qu'Eric fasse appel à un ordre religieux très puissant : Les Militants de la Foi et ensembles ils ont accusé Moro de sorcellerie, Moro a été emprisonné et brûlé vif. Avant sa mort, Moro a juré de se venger. Le soir de l'éxécution de Moro, Eric a été assassiné par un Ludmar, il avait un fils et le roi a donné le fief à ce fils qui a fait brûlé le château de Moro.
200 ans après, une série de meurtres a commencé à Guilclan. Les Salforth ont perdu plusieurs membres de leur famille et cela se reproduit tous les 200 ans depuis. Les morts ont toujours lieu à Guilclan et au château.
Petyr étudie avec son frère, qui est intendant au château, du coup il accède plus facilement aux archives. Il a apprit que tous les 200 ans des messagers arrivent avec une marque sur la poitrine (un cercle noir) Cette nuit les blonds cherchaient les messagers, d'où notre agression. Petyr explique que les trous au pied de la Tour sont creusés par les Salforth et les Ludmars car ils cherchent le trésor de Moro Ludmar en espérant qu'il y trouveront également le moyen de mettre un terme à cette malédiction.
D'après Petyr le trésor est dans la tour. Les légendes disent que certaines nuits des formes volent autour de la Tour des Ludmars et agressent toute personne s'y trouvant. Petyr se demande si ces formes ne serait pas les messagers.
La période des meurtres dure sept semaines...

--------------------

Nous décidons de nous rendre à l'auberge pour rencontrer Lady Betty, mais malheureusement elle est déjà partie après avoir rendu visite à Daveth. Betty s'est excusée pour l'agression et a invité Daveth au château dès qu'il sera rétabli. Daveth nous fait une lettre de recommandation afin que nous puissions aller rencontrer Lord Salforth.

Revenir en haut Aller en bas
lyli
Intarissable moulin à paroles


Nombre de messages : 1379
Age : 35
Date d'inscription : 15/04/2009

MessageSujet: La Malédiction des Ludmars ep3   Mar 31 Mai 2016 - 11:01

27ème Jour du 5ème Mois de l'année 294

Perin & Laïreis décident de partir au château rencontrer le Lord et parler à Lady Betty. Hegbert & Adrian vont chercher des infos sur Hemlyn (l'homme fouetté et tué sur la place) et explorer la lande en espérant trouver le souterrain de la mine du château des Moro.

--------------------

La veuve d'Hemlyn est éplorée, elle a une trentaine d'années. Hegbert donne 13SS à la veuve de la part de Laïreis, celle-ci est très étonnée par la somme qui est conséquente.
Sur la lande, Hegbert et Adrian croisent le poète fou qui s'enfuit à leur vue. Ils fouillent les ruines ainsi que les alentours et ne trouvent absolument rien.

--------------------

Arrivés au château, le garde va chercher Sir Thomas, un chevalier lige de Lord Daveth Salford. Perin et Laïreis rencontrent John, l'intendant du château mais également le frère de Petyr.
Le château est très bien entretenu, le Lord a une quarantaine d'année, grand, mine et sec, il ne fait pas son âge. Il a maintien très hautain et est blond comme les blés. Perin parle marchandage avec le Lord.
Laïreis raconte les derniers événements qui se sont déroulés à Guilclan, mais le Lord n'a pas l'air très touché ni intéressé. Laïreis raconte au Lord que Daveth Barnell fait une thèse sur la construction des châteaux et il aimerait consulter les archives, le Lord accepte mais il souhaite d'abord rencontrer Daveth de visu.
Lady Betty emmène Perin visiter le château, il y a de nombreux objets de luxe. Lady Betty rassure Perin en lui disant qu'en tant qu'étranger nous ne risquons rien, mais elle a peur pour sa propre vie puisqu'à chaque série de meurtre il y a au moins un Salforth qui meurt.

--------------------

Le soir, Perin, Hegbert & Adrian croisent les boiteuses, en descendant du camp pour rejoindre Laïreis, Pamela dit à Perin qu'il pourrait beaucoup souffrir, avant de poursuivre son chemin sans un mot de plus.
A l'auberge, Hegbert explique qu'il y a quelques jours il a rencontré une femme magnifique à New Guilclan, elle était habillée avec des vêtements d'un autre temps et était brune. Depuis qu'il a croisé cette femme, elle l'obsède. Nous pensons qu'il s'agit peut être du fantôme de Mira Ludmar, la fille de Moro Ludmar. Petyr nous confirme qu'effectivement il n'y a aucune trace de Mira das les écrits, on ne sait pas ce qu'elle est devenue.
Guatl, le sorcier Ludmar, habite dans une cabane ou Mira, une jeune Ludmar de 13 ans vient souvent le voir, on dit qu'elle est son apprentie. Petyr nous apprend qu'à chaque génération il y a toujours un « sorcier » chez les Salforth et un chez les Ludmars. Pour cette génération pamela est la « sorcière » Salforth et Guatl le « sorcier » Ludmar.

28ème Jour du 5ème Mois de l'année 294

Laïreis laisse un mot chez les boîteuses en disant qu'elle a besoin de leur parler, puis elle se rend chez Guatl, celui-ci est paraît peu contente de la voir, mais il consent à discuter. Laïreis apprend que d'après les légendes, après la mort de Moro, Mira est partie et est morte loin d'ici. Guatl accepte d'avoir une entrevue avec Perin le lendemain au coucher du soleil.

--------------------

En fin de matinée John, l'intendant du château arrive au camp pour commercer avec Perin. Hegbert et Adrian sont partis à New Guilclan pour donner une représentation de théâtre.
A l'auberge de NGC, hegbert aperçoit à nouveau la femme, elle est à l'intérieur de l'auberge et regarde à l'extérieur. Hegbert attiré par elle rentre dans l'auberge, la femme est à l'étage, lorsqu' Hegbert arrive, la femme sort d'une chambre, et demande à Hegbert si ils se connaissent. Elle dit s'appeler Lady Mary de la maison Ramdul et lui demande de venir la voir ce soir après le spectacle. A cet instant une autre femme sort de la chambre dont vient Lady Mary, Mary appelle la nouvelle Martha.
Micha fait une scène de jalousie à Hebgert.
La représentation de la troupe, le soir, se passe super bien. Pendant le spectacle, Laïreis se rapproche de la dite Lady Mary qui est accompagnée de Lady Martha. Laïreis apprend que les deux femmes viennent de Dorn est qu'elles se rendent à Seagard où elles ont de la famille, et elles me conseillent une auberge du nom de Daeron's Halt. Daeron est un nom Targaryen porté par plusieurs rois Targaryens.

--------------------

Après le spectacle Perin décide d'aller au rendez-vous avec Lady Mary à la place d'Hegbert. Lady Mary est accompagnée par deux femmes qui lui ressemblent énormément, ce sont ses soeurs. Lady Mary est très intéressée sexuellement par Hegbert, et elle est fâché que celui-ci ne soit pas venu au rendez-vous.

1er Jour du 6ème Mois de l'année 294

Retour à Guilclan il y a eu un mort suite à une bagarre entre des Ludmars et des Salforths. 1 Ludmar est mort et 2 Salforths sont grièvement blessés.
Le soir Perin va rencontrer Guatl, la jeune Mira est là aussi assise dans le coin de la pièce. Guatl est pour la levée de la malédiction et il souhaite que les Salforths soient déchus et détruits. D'arpès Guatl le trésor de Moro Ludmar est une légende. Perin explique à Guatl qu'il ne comprend pas en quoi la mort de Lady Betty interromprait quoi que ce soit...à ce moment Mira regarde Perin et lui dit qu'il est amoureux de Lady Betty. Guatl dit à Perin qu'il ne doit pas s'attacher à Lady Betty si il ne veut pas souffrir.
Guatl explique qu'il ne peut rien faire contre la malédiction, seuls les messagers peuvent lever la malédiction, il ne les connaît pas, ils sont plusieurs, d'après lui 2,3 ou 4et ils ne sont pas nés au village.


Revenir en haut Aller en bas
lyli
Intarissable moulin à paroles


Nombre de messages : 1379
Age : 35
Date d'inscription : 15/04/2009

MessageSujet: La Malédiction des Ludmars ep4   Mar 31 Mai 2016 - 11:33

A son retour à l'auberge Perin nous raconte son entrevue avec Guatl. Daveth Petyr se joint à nous, Donoulos et Ibbits, 2 ludmars pas sympathiques du tout, rentrent ils nous regardent méchamment et vont s'asseoir à l'opposé.
Laïreis propose une discussion entre les deux camps modérée par Perin. Petyr nous explique qu'une nuit, sur la lande, il a aperçu deux formes qui semblaient presque voler, leur apparition a duré quelques minutes, les formes étaient humaines. Petyr a également trouvé des écrits sur la légende des Ludmars et leur trésor et il reste convaincu que si le trésor est trouvé ce sera la fin de la malédiction.
Petyr pense que dans la bibliothèque de Lord Salforth il y a d'autres écrits...Petyr promet de tenter de convaincre Pamela d'accepter un entretien avec Guatl.
Pendant la nuit nous allons creuser dans la lande avec Petyr sans aucun résultat.

2ème Jour du 6ème Mois de l'année 294

A son réveil Laïreis va voir Hemlyn pour un cours de Valérien. Hegbert réussit à convaincre Zorgo de creuser la nuit avec nous. Pendant la nuit Hegbert, Zorgo et Adrian vont creuser. Adrian, alerté par ses chiens, sort de l'excavation et aperçoit au loin une forme qui semble voler se déplaçant très rapidement elle disparaît dans la tour.

Laïreis propose à Daveth de faire des rapports de voyage qu'il ferait corriger par Perin pour qu'ils soient envoyés à Oldtown afin que ces rapports soient lus par les Mestres.

3ème Jour du 6ème Mois de l'année 294

Laïreis, Daveth et Perin se rendent au château des Salforths. En passant devant chez Hemlyn, la porte est entrouverte, comme personne ne répond, ils entrent et découvrent Hemlyn pendu au dessus de son lit dans sa chambre, à côté, sa servant égorgée sur une chaise. Perin part immédiatement prévenir Petyr. Pendant ce temps Laïreis fouille la maison mais ne trouve rien si ce n'est un ouvrage sur la géographie de la région qu'elle prend avec elle.
Avec l'aide d'Arnold et de Petyr, nous dépendons Hemlyn, il a reçu un coup violent derrière la tête...

A notre arrivée au château, Lord Salforth nous invite à manger. Daveth et Laïreis passent la journée dans la bibliothèque de Lord Salforth. Nous trouvons la trace de Lord Amaury Salforth pendu dans l'écurie du château après 6 semaines 3 jours de malédiction et 38 morts. L'intendant est également mort à cette époque là, son corps a été retrouvé sur la Lande complètement déchiqueté, un villageois  serait aussi mort sur la place du village dans les mêmes circonstances qu'Hemlyn récemment, le bruit du fouet mais rien de visible. Tout ceci s'est déroulé il y a 1000 ans.

--------------------

Perin accompagne Lady Betty à Guilclan afin de réconforter les gens. En arrivant au village, ils croisent Pamela qui se penche à l'oreille de Lady Betty et lui murmure quelque chose Perin entend seulement les mots « protection et vite »

--------------------

Vernon dit à Adrian que le lendemain il accompagne la troupe à New Guilclan pour donner une représentation. Hegbert va voir Romald et lui demande de vérifier si les dorniennes sont toujours à NGC ou pas. Hegbert explique aussi à Micha ce qui se passe sur la Lande.

4ème Jour du 6ème Mois de l'année 294

Adrian part pour NGC. Hegbert compte fleurette à Micha. Adrian repère les Dorniennes pendant la représentation, elles font signe à Adrian de venir les voir. Lady Mary tend un papier à Adrian qu'elle lui demande de remettre à Hegbert et elle lui demande de lui dire qu'elle l'attendra le lendemain soir à l'auberge.

--------------------

Lord Salforth inspecte la marchandise de Perin, ils font affaire et le Lord achète tout le chariot à 175%, ce qui fait 1GD de bénéfice pour Perin.

--------------------

Dans la bibliothèque Daveth et Laïreis trouvent plusieurs mentions des malédictions, le nombre de morts est toujours différent et certaines morts sont inexpliquées.

5ème Jour du 6ème Mois de l'année 294

Adrian donne le pli à Hegbert mais celui-ci refuse de le lire et le brûle, il refuse également de se rendre au rendez-vous avec Lady Mary.

--------------------

A la bibliothèque, on étudie un livre sur les fondations du château des Salforths, il n'y a aucun souterrain. En regardant les plans on imagine que si nous devions cacher un trésor dans ce château on le ferait à 5 ou 6 mètres de profondeur.
Lord Salforth aimerait que la troupe vienne donner une représentation au château d'ici 3 jours.
La nuit les fouilles continuent de plus belle mais ne donnent toujours rien.

6ème Jour du 6 Mois de l'année 294

Betty demande à Perin d'aller voir Pamela de sa part, celle-ci fait un rituel de protection autour de Perin.

--------------------

Dans la bibliothèque Davteh trouve un passage sur les origines de la légende Ludmar où on raconte le procès de Moro et ces dernières paroles qui auraient été une condamnation des Salforths et un appel à la malédiction jusqu'à l'extinction totale des Salforths. Moro Ludmar viendrait d'Esos de la ville de Kohor, ville réputée pour ses collèges de magiciens et sorciers et oùon y vnèrent des dieux maléfiques.

La nuit les fouilles continuent toujours sans succès.

7ème Jour du 6ème Mois de l'année 294

A la bibliothèque nous nous rendons compte qu'à chaque période criminelle on parle des messagers mais personne ne semble les avoir vus. Un passage fait acte d'une messagère.
A Guilclan 2 Ludmars ont été assassinés de coups de couteaux par des Salforths après une bagarre.

Revenir en haut Aller en bas
lyli
Intarissable moulin à paroles


Nombre de messages : 1379
Age : 35
Date d'inscription : 15/04/2009

MessageSujet: La Malédiction des Ludmar Ep5   Jeu 8 Sep 2016 - 13:05

8ème Jour du 6ème Mois de l'année 294

Nous partons tous au château pour la représentation théâtrale chez les Salforth. Le spectacle se passe très bien et Lord Salforth apprécie vraiment le show. La troupe de Vernon gagne une bourse bien remplie. Lord Salforth nous offre le gîte et le couvert pour la nuit.

--------------------

Les nuits suivantes nous continuons de fouiller sous la tour, cela dure 15 jours, pendant lesquels il n'y a aucun mort mais l'ambiance faussement calme avec peu voire pas d'animations et lourde à supporter. Tout le monde attend le prochain meurtre, la prochaine bagarre.

23ème Jour du 6ème Mois de l'année 294

Hegbert se promène à Guilclan où il croise Guatl qui discute devant chez lui avec la Dornienne, elle voit Hegbert, lui sourit, celui-ci s'enfuit juste après avoir aperçu un sourire ironique sur le visage de Guatl à son attention.
Hegbert, une fois arrivé au camp raconte tout à Micha.

--------------------

Daveth et Laïreis se promène le soir à Guilclan et en rentrant à l'auberge ils aperçoivent une forme qui semble flotter à une cinquantaine de centimètres du sol. Ils tombent ensuite nez à nez avec la plus maigre des trois boiteuses pendue après avoir été égorgée.
Laïreis court chercher Arnold qui dépend le cadavre et l'amène chez Pamela, celle-ci blémit. La soirée à l'auberge est morose.

--------------------

Les jours suivants, les bagarres reprennent, il y a 4 morts chez les Salforth et 2 chez les Ludmars. Les deux clans ne savent plus se croiser sans s'insulter.
Hegbert demande à Perin de lui organiser un rendez-vous avec Guatl.
Un soir, sur la lande, Hegbert et Adrian croisent le poète Harold qui déclame encore et toujours des vers qui parlent de femmes venues de loin Yram, Athram et Aniram. Adrian remarque que les trois prénoms sont Mary, Martha et Marina à l'envers. A la réflexion nous nous rappelons qu'elles avaient dit venir de la maison Ramdul, à l'envers Ludmar.
Micha accepte qu'Hegbert aille parler aux Dorniennes.

1er Jour du 7ème Mois de l'année 294

La troupe accompagnée de Micha se rend à New Guilclan, à l'auberge, Hegbert rencontre Lady Mary qui le fait monter dans sa chambre après l'avoir désarmé.
Hegbert ne résiste pas à la tentation et couche avec Lady Mary, il aperçoit sur son torse, entre ses seins, un cercle noir : la marque des messagers.
Lady Mary ne se cache pas elle répète qu'elle veut la mort de tous les Salforth et qu'elle mettra un terme à la malédiction après la mort de Lady Betty et de son père. Mary confirme également qu'il y a bien la chambre des messagers sous la tour des Ludmar, mais que même si nous la trouvions nous ne saurions qu'en faire et qu'il est donc inutile de continuer dans cette voie.
Mary avoue être amoureuse d'Hegbert et elle lui demande qu'il vienne la voir tous les deux jours jusqu'à son départ d'ici trois semaines, ce qu' Hegbert accepte.
Pendant tout le temps où Hegbert était avec Lady Mary, ses deux soeurs ont bloqué l'accès à l'étage sans nous quitter des yeux.

2ème Jour du 7ème Mois de l'année 294

Perin et Daveth vont chez les Salforth, ils sont accueillis par Jon qui les amène à Lord Salforth. Perin va la rencontre de Lady Betty, celle-ci l'enlace et lui propose le mariage, Perin ne peut accepter mais il demande à Lady Betty de le suivre dans ses aventures.

Daveth, quand à lui, n'a pas réussi à convaincre Lord Salforth de prendre au sérieux les menaces qui pèsent sur lui et sa fille.

--------------------

Hegbert retourne auprès de Lady Mary, elle l'attendait mais paraissait fatiguée et lasse. Après leur échange charnel, Lady Mary semblait revigorée et demande à Hegbert de revenir dans deux jours.

--------------------

Pendant plusieurs jours les fouilles continuent, il y a encore deux morts chez les Salforth. Comprenant qu'Hegbert donne de l'énergie à Lady Mary, nous l'attachons dans une chambre de l'auberge sous la surveillance de Micha.

10ème Jour du 7ème Mois de l'année 294

Lady Betty est à Guilclan, en avançant vers Perin, elle trébuche, elle semble très fatiguée. Lady Betty est prête à suivre Perin, seulement si il lui promet que si son père a besoin d'elle ou si il meurt, ils rentreront au château.

13ème Jour du 7ème Mois de l'année 294

Perin est sur le point de quitter le château des Salforth où il a passé plusieurs nuits avec Lady Betty qui s'est avéré de plus en plus faible jour après jour, lorsqu'il entend Lord Salforth hurler.
Le Lord est dans son lit, sa chemise de nuit ensanglantée, tout son corps est percé de milliers d'aiguilles, il hurle, puis tombe raide mort.

--------------------

Nous retournons creuser avec 15 hommes des Salforth, nos efforts sont enfin récompensés lorsque nous tombons sur une pièce où deux des messagères sont endormies, les gardes les tuent au moment où Guatl et des Ludmar débarquent dans la pièce. Un combat est engagé entre les deux factions, jusqu'à ce que Guatl se rende enfin. Athram arrive derrière les gardes des Salforth et en tue deux, Adrian se précipite sur elle.

Laïreis fuit dans une pièce attenante où elle trouve un lutrin avec un énorme vieux livre en cuir ouvert dessus. Les caractères du livre ne sont pas du commun et Laïreis ne les comprend pas. Entendant le combat continuer dans la pièce à côté, Laïreis décide de brûler le livre espérant ainsi rompre le sortilège et empêcher Athram d'avoir recours à ses pouvoirs.

Athram réussit à s'enfuir mais Adrian part à sa poursuite, il la rattrape et engage à nouveau le combat, malheureusement, elle parvient une fois de plus à prendre la fuite, mais elle trébuche et Adrian parvient enfin à se jeter sur elle et à la tuer d'un coup d'épée.
Adrian est gravement blessé, mais Arnold le soignera et après deux semaines de repos, Arnold, nous assure qu'Adrian sera comme neuf.

Dans les coffres du repère des messagers, nous trouvons toute sorte de choses : des objets usuels de la vie courante et des armes (stylets et dagues) Dans les armes, il y a une dague dont la lame est complètement noire, Daveth explique que c'est de l'acier Valyrien !

Hegbert toujours enfermé et attaché dans la chambre de l'auberge ressent la mort de Lady Mary, il souffre terriblement lorsque celle-ci s'éteint.

Perin qui était resté au château avec Lady Salforth, suite à la mort de son père est prévenu dès le lendemain matin au retour des gardes. Malheureusement l'état de Lady Salforth semble avoir empiré, elle meurt dans le courant de la journée après avoir dit être heureuse de savoir la malédiction levée.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Game Of Thrones] Hegbert Adrian & Laïreis   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Game Of Thrones] Hegbert Adrian & Laïreis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Game Of Thrones
» [Quizz] A Game of Thrones
» Game of Thrones - le jeu de plateau par email ?
» Game of Thrones RPG
» Game of Thrones RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Jeu de role :: Résumés de parties-
Sauter vers: