Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Salles fumeurs et non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Évènements  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
25 ans d'ASBL, ça se fête Very Happy
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Je suis très désappointé !
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...

Partagez | 
 

 [Game of Thrones] Bran Roberts Stromness et Jeyne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lyli
Intarissable moulin à paroles
avatar

Nombre de messages : 1458
Age : 36
Date d'inscription : 15/04/2009

MessageSujet: [Game of Thrones] Bran Roberts Stromness et Jeyne   Sam 17 Mai 2014 - 17:32

21ème Jour du 7ème mois de l'année 293

Bran Snow et Roberts, deux mercenaires engagés dans la compagnie de la Morningstar s'entraînent dans la cour du château.
Bran est une nouvelle recrue prometteuse. Roberts, lui, est là depuis un certain temps déjà et l'entraînement dans la cour fait sans doute partie de ses moments de journée préférés.

Plus haut dans la grande salle, il y a un banquet : Le couple Barnell ainsi que leurs deux fils Gareth et Daveth président. A leur côté : un noble chevalier fraîchement arrivé, Walder Stromness. Mais également une cousine éloignée Jeyne Rivers. Ca discute Morningstar et finances, jusqu'à ce que Daveth, rompe la conversation en annonçant qu'il aimerait quitter le château pour le Nord afin de visiter l'endroit d'où vient son beau-père et peut être d'arriver ainsi à mieux le connaître.
Thomas Barnell est surpris mais n'aimant guère son beau-fils, il accepte de le laisser partir, mais à condition qu'il soit accompagné. Jeyne et Walder se portent volontaires. La mère de Daveth insiste pour que deux mercenaires de la Morningstar accompagnent également Daveth, ce sera Bran Snow et Roberts.
---------------

La petite compagnie se met donc en route, Jeyne est accompagnée par un énorme Shadow Cat appelé Buk.  Quelques jours après leur départ, Daveth explique que sa destination n'est pas le Nord, mais le sud. Il souhaite en fait se rendre à Old Town afin de faire des recherches sur un sujet qu'il préfère taire pour le moment. Il a menti afin que son beau-père consente à le laisser partir.

Rien de fâcheux lors des premiers jours de voyage, le temps est clément et tout le monde apprécie la culture de Daveth qui raconte moult histoires sur le pays. Bran Snow et Jeyne se retrouvent souvent la nuit afin de se laisser aller dans les bras l'un de l'autre.
Parfois la nuit, Jeyne prend le contrôle de Buk, elle voit à travers les yeux du Shadow Cat et décide pour lui, lorsque cela arrive les petits déjeuners sont copieux grâce à la chasse de Buk et de Jeyne.

---------------

Les journées passent et la compagnie progresse dans la bonne humeur et la détente. Un jour, au loin, Bran aperçoit de la fumée, une fois sur place, avec Roberts ils sauvent un homme dont la maison est en flammes. L'homme plutôt que de les remercier ne semble se soucier que de quelques statuettes en bois que Roberts a réussit à sauver in extremis.
Le vieux paysan adore les Septes, et est très hostile envers le Seigneur Daveth, qui lui donne tout de même quelques pièces avant de partir.

---------------

Quelques jours plus tard le voyage devient plus difficile à cause d'une pluie battante qui ne cesse de tomber. La petite compagnie tombe alors sur une scène macabre : 3 cadavres complètement dépouillés. Quelques indices semblent leur laisser penser qu'il s'agirait de chevaliers nobles avec un écuyer. L'écuyer est jeune, et encore vivant mais impossible à sauver. Jeyne l'achève après qu'il ait dit que ce spectacle était l'oeuvre de bandits. Le massacre remonte à à peine 24h. Bran et Roberts essaient de suivre les traces mais sans beaucoup de succès.

Le soir dans une auberge d'un village à quelques lieues de la scène, Roberts pose quelques questions. Il semblerait qu'il y ait effectivement une bande de bandits qui sévirait dans le coin depuis un petit temps ce qui est très mauvais pour le commerce. Dans la salle commune les gens semblent très ennuyés par la nouvelle du dernier massacre que Jeyne raconte.

Après une début de nuit mouvementé entre Bran et Jeyne, Jeyne fait à nouveau un seul être avec son Shadow Cat.
Buk va lêcher la main de Roberts qui faisait une garde devant l'auberge. Buk, suivit par Roberts, retourne sur la scène du crime et commence à pister l'odeur des bandits après quelques heures à déambuler dans la forêt, Buk s'arrête enfin devant un campement de 6 tentes et un feu presque éteint.
Roberts s'avance doucement et met le feu à deux des tentes puis tandis qu'il s'élance dans la troisième, Buk se jette dans la quatrième.
Roberts après avoir tué 3 hommes, entend Buk « miauler » il le rejoint dans la sixième tente et trouver le Shadow Cat allongé sur un homme qu'il reconnaît, l'homme était à l'auberge la veille et il toussait. Roberts charge tout le butin sur les deux chevaux trouvés au camp des bandits, il attache l'homme et rentre en compagnie du Shadow Cat à l'auberge où il s'écroule de fatigue.

Le lendemain matin, tout le monde à l'auberge est surpris du récit de Roberts mais les gens sont heureux d'être débarassés de ces bandits. Lors du récit de Roberts, Daveth comprend qu'il y a quelque chose de spécial entre Jeyne et son Shadow Cat, mais il garde le silence. On indique à Daveth que le seigneur local et le seigneur Cockshaw, nous décidons donc de lui apporter le bandit et de le laisser décider de son sort. Cockshaw récompense Roberts pour son courage et nous offre l'hospitalité pour la nuit.

---------------

La compagnie reprend son chemin, à plusieurs reprises il y a des escales dans de petites ville ou Bran , Roberts et Walder passent la nuit au bordel. Jeyne en profite pour se rapprocher de Daveth, ils finissent d'ailleurs par coucher ensemble et Jeyne apprend sur l'oreiller que Daveth veut se rendre à Old Town pour faire des recherches sur les Targaryens. Daveth a rencontré il y a quelque stemps une jeune femme dont il paraît épris, et d'après lui cette jeune femme a plusieurs traits physiques en commun avec les Targaryens et elle posséderait un livre écrit en Haut Valérien...Plusieurs choses qui intriguent Daveth et qui l'ont poussé à s'affranchir de l'autorité de son beau-père pour se rendre à Old Town. Jeyne l'assure de sa discrétion et lui promets de tout faire pour l'aider dans ses recherches.


Dernière édition par lyli le Mer 11 Nov 2015 - 12:38, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Honorable Sénateur
avatar

Nombre de messages : 1898
Localisation : Le Centre de l'Univers
Date d'inscription : 30/08/2005

MessageSujet: Re: [Game of Thrones] Bran Roberts Stromness et Jeyne   Lun 23 Juin 2014 - 18:23

Par les Septs!  Ceci est excellent.

Une précision : on dit Haut Valyrien et non Haut Valérien.
Le nom de la famille de Daveth est "Barnell".

Un XP en plus.

Oldtown, la plus vieille ville de Westeros, n'est plus qu'à 5 jours de marche.  En voici une gravure :

Revenir en haut Aller en bas
lyli
Intarissable moulin à paroles
avatar

Nombre de messages : 1458
Age : 36
Date d'inscription : 15/04/2009

MessageSujet: Episode 2 : Le Voyage de Daveth   Mer 25 Juin 2014 - 12:25

Quelques jours plus tard, la compagnie arrive enfin à OldTown. La ville est immense mais absolument magnifique. Le plus grand port de Westeros est à la hauteur de sa réputation et la citadelle qui surplombe la ville n'est pas moins imposante. Une fois installés dans une auberge de bonne qualité, Daveth et les autres tombent de sommeil.
-------------------------------

Le lendemain matin Jeyne se rend bien compte que Buck va poser problème dans la ville, il effraie les habitants, elle décide donc de le faire sortir de l'enceinte à la fermeture des portes afin qu'il aille se nourrir dans la campagne alentour. La journée, Buck dormira dans la chambre de l'hôtel, ainsi cela n'empêchera pas Jeyne de vaquer à ses occupations.

Daveth, Bran, Roberts et Walders se rendent à la citadelle, où Daveth espère obtenir l'accès à la Grande bibliothèque pour faire ses recherches. Après avoir soudoyé Lorcas, le secrétaire du sénéchal Norren, Daveth peut enfin exprimer sa requête. La conversation est longue, mais le Maistre ne cède pas : seul les Novices, Acolytes et Maistres peuvent accéder à la Bibliothèque. Le Maistre consent tout de même à réfléchir et demande à Daveth de revenir le lendemain matin.

Walders et Bran osent demander l'accès aux Gods Wood (l'arbre des Dieux du Nord) contre toute attente, cela leur est accordé, il se recueillent donc une bonne partie de la matinée.
--------------------------------

Alors que le début de l'après-midi est bien avancé, tout le monde se retrouve au marché pour manger un encas. La balade les mène bientôt dans un quartier plus populaire d'OldTown et soudain les regards de Bran, Walders et Jeyne sont attirés par un amas de vêtements grisâtres et l'éclat d'une chaîne. Ils découvrent rapidement les vêtements d'un maistre ainsi qu'une chaîne à 7 maillons...Une quinzaine de mètres plus loin, gît, dans une mare de sang, le corps nu et torturé d'un homme d'une cinquantaine d'années. Buck ne renifle aucune piste et impossible de trouver d'autres traces, ce qui nous laisse penser que le corps a été placé là, par un tiers mais que l'homme n'a sans doute pas été torturé ici.

Pendant que Jeyne et Daveth se précipitent dans une grande artère afin d'alerter une patrouille, Bran, Walders et Roberts cognent à l'huis d'une maison à côté de l'endroit où le corps fut découvert. Un homme ouvre il dit être rentré il y a environ une heure et ne rien avoir vu ni entendu. Ce qui conforte la thèse du cadavre déposé là il y a moins d'une heure.

La patrouille nous escorte jusqu'au Seigneur Leyland au poste de garde, celui-ci nous demande de lui rapporter les faits. Il laisse échapper que ce cadavre n'est pas le premier, nous comprenons que 2 acolytes ont été retrouvés morts récemment. Leyland nous dit également que le Seigneur Hightower, qui dirige la ville, n'a donné aucun ordre spécial pour enquêter sur cette affaire. Nous sortons du poste de garde quelque peu dépité par ces étranges meurtres.
----------------------------------

Walders décide d'aller près de la Citadelle, il discute amicalement avec un écrivain public qui lui explique le fonctionnement de la ville. D'après lui Hightower vit reclus en haut de la Tour depuis 4 ans. Les Maistres sont eux, dirigés par le Conclave, qui se réunit régulièrement et fait remonter des informations à Hightower. Walders apprend également que les novices, avant de devenir Maistres et de faire voeu de célibat, font la fête dans le quartier du port.
---------------------------------

Le soir Jeyne et Daveth passent la nuit ensemble, pendant que Bran, Walders et Roberts décident d'aller se promener dans le quartier du port, ils trouvent la fameuse taverne où les Novices font la fête et effectivement l'alcool coule à flots et les voeux de célibat n'ont pas encore été prononcés cela se voit de suite.
------------------------------------

Le lendemain matin, Daveth accompagné de Jeyne Bran et Walders se rendent une fois de plus à la Citadelle pour rencontrer Norren, celui-ci ne cède pas, il refuse l'accès à la bibliothèque et Daveth est dépité. Jeyne prend alors la parole et parle de l'histoire des meurtres, elle demande à Norren qu'il laisse Daveth accéder à la bibliothèque si ils parviennent à élucider les meurtres, celui-ci ne semble pas vraiment intéressé par la proposition il préfèrerait que Daveth convainque son père d'engager un Maistre. Toutefois il consent à donner les maigres informations qu'il a sur les meurtres.
C'est ainsi que nous apprenons que le Maistre retrouvé mort s'appelait Willem il recopiait des ouvrages, un des deux acolytes s'appelait Alario et étudiait auprès du Maistre Marouine, membre du Conclave et spécialisé dans l'étude des Arts Magiques. Pour le second acolyte, Norren ne sait rien.
Nous demandons à Norren de voir si il peut en apprendre plus, il y consent et nous demande de revenir le lendemain matin.
Avant de partir Jeyne explique à Norren que son secrétaire Lorcas soudoie les visteurs.



Dernière édition par lyli le Mer 24 Sep 2014 - 0:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Honorable Sénateur
avatar

Nombre de messages : 1898
Localisation : Le Centre de l'Univers
Date d'inscription : 30/08/2005

MessageSujet: Re: [Game of Thrones] Bran Roberts Stromness et Jeyne   Sam 19 Juil 2014 - 13:50

Très bien.

Une correction : Maester Marouinne = Maester Maerwyn Very Happy 

A reader can live a thousand lives. One who never read lives only one. – Jojen Reed
Revenir en haut Aller en bas
lyli
Intarissable moulin à paroles
avatar

Nombre de messages : 1458
Age : 36
Date d'inscription : 15/04/2009

MessageSujet: Episode 3 : Le Voyage de Daveth   Mar 23 Sep 2014 - 14:04

Le lendemain matin nous apprenons que le Conclave s'est réuni et que Lord Hightower a désigné son tout jeune fils : Garth Hightower pour diriger l'enquête et élucider les meurtres.
Daveth part rencontrer Garth à qui il demande l'autorisation d'étudier dans la Citadelle, celui-ci accepte mais il n'aura qu'un certain nombre de jours.
Bran, Roberts et Walders se rendent à nouveau sur les lieux où l'on a découvert le corps du dernier maistre assassiné., ils parlent avec un voisin qui leur avouent avoir vu des hommes un peu habillés en marin.
Nous décidons de faire courir le bruit que le voisin a des informations concernant le meurtre, Bran et Roberts resterons avec le dit voisin pour sa protection, nous espérons que cette rumeur fera sortir les assassins du bois.
Jeyne ayant pris un travail de serveuse dans une auberge du quartier du port elle fait courir le bruit.

--------------------

Le lendemain Jeyne va rencontrer Garth Hightower pour se mettre à sa disposition, et le tenir au courant de ce qu'ils ont découverts. Garth et Jeyne flirtent ensemble et finiront au lit après que Jeyne ai présenté Buk à Garth (celui-ci lui a vivement conseillé de ne pas le laisser sortir de l'auberge et surtout qu'il ne se promène pas aux alentours de la Citadelle)
Jeyne demande à Garth si il est possible de visiter la chambre du maistre assassiné, Garth y consent. Dans la chambre, Jeyne trouve un papier sur lequel un rendez-vous la veille du meurtre est griffoné : « Ragnar Auberge de la Langue »

Jeyne va immédiatement chercher Bran et Roberts et ils s'enfoncent dans les mauvais quartiers à la recherche de l'Auberge de la Langue, à son approche ils tombent sur un homme borgne qui les interpelle, Bran dit chercher Ragnar, l'homme paraît intéressé, il a l'air d'avoir de l'éducation, en quelques phrases il flirte avec Jeyne qui lui propose de venir la chercher le soir après son service.

--------------------

Roberts et Bran informent directement Garth qui propose de poster des hommes près de l'auberge où travaille Jeyne. Ce soir là Bran et Roberts sont repérés par un mendiant muet, ils essaie de le suivre mais perdent sa trace et l'homme prit par Jeyne pour Ragnar ne viendra pas.

--------------------

Le lendemain Bran, Walders et Roberts en accompagnant Daveth à la Citadelle, repèrent le mendiant muet qui essaie de les suivre, ils lui tendent une embuscade et le capturent puis l'amène à Garth dans la Tour. L'homme est emprisonné et torturé par Bran. Celui-ci réussit à faire comprendre à Garth que l'homme borgne n'est pas Ragnar mais Euron Greyjoy et que son bateau mouille dans une crique non loin d'OldTown..
Garth est inquiet, il fait boucler le port et monte immédiatement voir son père le Seigneur Hightower.

--------------------

Il y a environ trois ans, les Greyjoy des Iron Island se sont rebellés et avant que Le roi Barathéon et Ned Stark ne mate la rébellion, les Greyjoy, suivant le plan élaboré par Euron lui même, ont réussi à détruire toute la flotte des Lannister dans leur propre port. Oldtown est une ville qui vit principalement du commerce et si les Greyjoy venaient à avoir envie de les ennuyer leurs raids pourraient mettre à sac tout Oldtown. Lord Hightower demande à Garth de négocier en douceur le départ d'Euron.

--------------------

Pendant ce temps là, Jeyne qui dormait à l'auberge se réveille, ne trouvant personne, elle laisse un message à l'aubergiste en expliquant qu'elle se rend à l'Auberge de la Langue. Une fois sur place, elle demande à voir celui qu'elle croit toujours être Ragnar, l'homme arrive, et ils couchent ensemble. Suite à leurs ébats, l'homme explique à Jeyne qu'il est Euron Greyjoy et qu'il décide de la faire prisonnière. Jeyne se retrouve attachée sans aucune autre forme de procès.

--------------------

Garth, accompagné par Walders, Roberts et Bran se rendent à l'Auberge de la Langue en espérant y trouver Euron Greyjoy et négocier son départ.
Euron les reçoit, il est déçu, il était venu à Oldtown pour trouver un livre de magie « De la Magie Primaire » par Ekolo Viyamator d'Ashai, ce livre un homme de la ville de Lys (sur l'autre continent) était prêt à le payer une fortune.
Pendant qu' Euron explique tout ceci, Jeyne parvient à s'enfuir de sa chambre en sautant par la fenêtre. Le combat s'engage et un Ironmen est tué Garth et Walders se retrouvent menacé épée sous la gorge par Euron et Ragnar.
Tout se calme, lorsque Jeyne cesse d'exiger qu'on lui rende ses affaires et Euron finit par accepter de partir sans faire de vagues pour la modique somme de 100 Gold Dragons.

--------------------

Daveth, Bran, Walders, Roberts et Jeyne sont largement récompensé pour leur aide dans toute cette histoire, mais Jeyne ira rendre sa part à Garth en s'excusant d'avoir mis sa vie en danger.
Nous restons encore trois jours à Oldtown, le temps pour Daveth de terminer ses recherches. Pour le retour, Daveth décide de passer par King's Landing, car c'est plus court et il espère y rencontrer quelqu'un qui pourra l'aider dans ses recherches qu'il n'a pu terminer à Oldtown.
Sur la route ils traversent le King's Wood et y rencontrent Geoffrey Barathéon, l'héritier du trône, c'est un enfant de 6 ans, accompagné par un noble, un chevalier et un homme entièrement noir.
L'enfant est effrayé devant Buk, alors qu'il est à deux doigts d'ordonner son exécution je le persuade de me faire confiance et de le caresser, tout le monde est tendu mais finalement Geoffrey caresse Buk et nous pouvons continuer notre chemin vers King's Landing.


Dernière édition par lyli le Mer 24 Sep 2014 - 0:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lyli
Intarissable moulin à paroles
avatar

Nombre de messages : 1458
Age : 36
Date d'inscription : 15/04/2009

MessageSujet: Episode 4 : Le Voyage de Daveth   Mar 23 Sep 2014 - 23:57

9ème Jour du 10ème mois de l'année 293

Nous arrivons enfin à King's Landing, la ville est immense, on estime la population entre 500 000 et 1 000 000 de personnes. La ville déborde et il y a des faubourgs autour des sept portes de la ville. Daveth cherche un logement près de la colline de Visenya, car d'après lui la personne qu'il cherche se trouve dans ce quartier.
Les rues ne sont pas pavées, de la terre poussiéreuse recouvre le sol. La ville est très cosmopolite, mais les forces militaires sont présentes on croise régulièrement des patrouilles de 6 à 8 Gold Clothes. Le prix des auberges est prohibitif. Daveth nous conseille d'aller visiter le Septe de Belor.

--------------------

Jeyne après avoir visité le Septe de Belor, cherche un érudit qui pourrait répondre à ses questions concernant sa relation très particulière à Buk, elle rencontre Tobold, à qui elle montre Buk. Tobold lui explique que d'anciennes légendes disent que certains hommes avaient réussi à dresser des animaux dits "indomestiquables". D'après Tobold, au-delà du mur, chez les Wildlings des hommes possèdent un don similaire à celui de Jeyne, mais il ne connaît personne à qu'il peut recommander.
Tobold conseille de rester prudente et d'apprendre à maîtriser les rêves et la prise de possession de l'animal de Jeyne.
Le soir, Jeyne décide de dormir avec Buk dans la forêt et d'attendre que Daveth décide de partir.

--------------------

Bran et Walders, après avoir acheté des armes dans une célèbre échoppe de King's Landing se rendent au bordel où ils passent la nuit.
Le lendemain Walders accompagne Daveth qui cherche un livre écrit en Haut-Valérien mais dont il ne connaît pas le titre, il ne parvient pas à le trouver.
Le lendemain c'est le départ pour Castle Greenward.

--------------------

17ème Jour du 10ème Mois de l'année 293

Nous arrivons à Castle Greenward, Daveth nous demande de dire que nous étions bien dans le Nord. Le soir, un banquet est organisé en l'honneur de Daveth et nous y sommes conviés. Pendant la soirée, Jeyne amuse la galerie et prend la parole à tout bout de champ pour éviter les gaffes des uns et des autres, de ce fait personne n'a l'air de remarquer que le voyage vers le Nord n'en était en fait pas un. Jeyne fait remarquer à Daveth qu'après cela celui-ci lui en doit une.
La nuit, Jeyne la passera avec Gareth.

--------------------

Lord Barnell explique que des brigands de la forêt de Durain attaquent la région. Il propose à Walders son aide pour prendre la forteresse de Rugar's Hall (érigée par les Targaryens pour mettre les bandits au pas il y a plus de 200 ans). Ainsi Walders pourrait se constituer un fief et être reconnu par Barnell comme étant son vassal.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Honorable Sénateur
avatar

Nombre de messages : 1898
Localisation : Le Centre de l'Univers
Date d'inscription : 30/08/2005

MessageSujet: Re: [Game of Thrones] Bran Roberts Stromness et Jeyne   Mer 15 Oct 2014 - 12:11

Bien bien. Un détail, la garde de King's Landing est appelée les "Gold Cloaks" Pas les Gold Clothes Smile

Allez..1 xp.

Pour la Forêt de Durain, entendons-nous bien : ce n'est qu'une proposition. Cela pourrait vous valoir un fief...et une relative indépendance. Vous connaissez vaguement l'histoire de cete forêt et c'est clair qu'en prendre le contrôle demanderait aussi bien de la subtilité que des actions militaires.

No rush. Vous pouvez y penser à votre aise, remetre ça à plus tard..ou foncer parce que le MJ vous balance une carotte en dessous du nez Razz
Je veux juste savoir quelles sont vos intentions le plus vite possible.

Et j'ai même quelques autres fiefs possibles en réserve (deux en fait) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lyli
Intarissable moulin à paroles
avatar

Nombre de messages : 1458
Age : 36
Date d'inscription : 15/04/2009

MessageSujet: Episode 2 : La forêt de Durain   Lun 10 Aoû 2015 - 15:23

Walders après un peu de réflexion décide de partir à la conquête de la forêt de Durain, il demande à Roberts de prendre le commandement d'une demie compagnie de la Morningstar, soit cinquante hommes. Barnell, dans sa grande générosité met une demie compagnie au service de Walders pour l'aider dans sa conquête.
--------------------

La forteresse de Rugar's Hall est en bien mauvais état, c'est une ruine, il y a énormément de travaux et Walders va avoir besoin d'aide et d'artisans capables. En attendant, le campement s'installe, et les hommes commencent doucement à libérer l'espace en dégageant la forteresse et en déblayant le terrain.
Assez rapidement Walders reçoit la visite d'une femme dénommée Thalia, elle se dit être la seconde du chef des brigands : Dugan The Red, elle propose d'organiser une rencontre entre Dugan et Walders.
Lors de la rencontre, Thalia et Jeyne échangent quelques mots et il faudra l'intervention de Dugan et de Walders pour calmer les esprits et empêcher que Buck ne saute à la gorge de Thalia
Au final, Walders et Dugan arrivent à un compromis : la forêt sera divisée en deux : le nord de la forêt pour les brigands et le sud pour Walders.
Cet arrangement n'est pas fait pour durer, car ce découpage rend la forêt bien moins attrayante pour y faire un fief, mais Walders veut gagner du temps.

Alors que les travaux vont bon train, Jeyne, décide chaque jour de partir en reconnaissance dans les villages avoisinants, à chaque étape elle se présente comme suivante de Lord Stromness et elle explique que celui-ci s'installe dans la forteresse, et que tout le monde y est le bienvenu pour rencontrer le nouveau Lord et pour donner un coup de main, ce n'est pas le travail qui manque !
Jeyne se rend rapidement compte que même si les gens ne sont pas foncièrement hostiles à l'arrivée de Stromness, l'entente qu'ils avaient jusqu'alors avec Dugan leur convenait tout à fait, visiblement celui-ci les payait pour avoir des ressources de base tels que de la nourriture et en échange il ne les ennuyait pas.
Quelques personnes viennent tout de même jusqu'à Rugar's Hall pour rencontrer Lord Stromness.

--------------------

Une nuit, Jeyne se retrouve dans le corps de Buck, elle décide d'aller explorer la forêt à la recherche du camp des bandits. En montant au nord, elle découvre un camp tout endormi, malgré son envie d'en découdre avec Thalia, Jeyne se rend à l'évidence, elle est seule, les bandits dorment dans des petites maisons fermées....Avec regret, elle décide donc de rentrer jusqu'à la forteresse. Au petit matin, elle est bien obligée de dévoiler la vérité sur ses pouvoirs de Warg à Stromness, elle lui dévoile la position du camp bandit et Walders décide d'attaquer.
--------------------

15ème Jour du 13ème Mois de l'année 293


Après plusieurs jours de discussion avec Bran Snow, Roberts et Jeyne pour  décider de l'attaque, le plan est lancé : sortir et contourner la forêt afin d'attaquer le camp bandit par le Nord, ce faisant, on découvre un autre camp, non loin du premier. Il y aura donc deux attaques simultanées, Walders et Jeyne sur un camp, Snow et Roberts sur l'autre.
L'attaque est éclair, les bandits ne nous voyant pas venir, c'est un massacre, quelques fuyards mais à part ça ce ne sont que des corps qui gisent le sol.
Bran trouvant que les deux camps abritaient peu de bandits et ne trouvant nul part Dugan, il décide d'interroger Thalia afin d'en apprendre plus. L'interrogatoire ne donnant rien, Bran n'hésite pas à la torturer, et Thalia finit par nous apprendre que le plus gros camp se trouve au Nord Est d'ici et que c'est là-bas que se trouve Dugan The Red.
L'attaque sur le camp de Dugan est tout aussi expéditive et punitive que pour les deux premiers camps.
Une fois Dugan et Thalia morts, Lord Stromness est enfin propriétaire des lieux.
Revenir en haut Aller en bas
lyli
Intarissable moulin à paroles
avatar

Nombre de messages : 1458
Age : 36
Date d'inscription : 15/04/2009

MessageSujet: Episode 3 : Comment éviter une guerre?   Mer 12 Aoû 2015 - 12:52

Après deux mois où nous gérons tant bien que mal le fief et remettons doucement les lieux en état, nous recevons la visite de Gareth Snow, celui-ci nous annonce que Sir Stromness est appelé à Castle Greenward par Lord Barnell afin d'être officialisé propriétaire et Seigneur de la forêt de Durain.
Jeyne passe la nuit avec Gareth qui lui annonce le départ récent de Daveth et l'ambiance morose qui règne au château depuis.

--------------------
20ème Jour du 2ème Mois de l'année 294

Nous arrivons à Castle Greenward où Lord Barnell nous accueille avec joie, il nous annonce que le lendemain matin aura lieu la cérémonie pour Sir Stromness.
Lady Aliana est morose et Jeyne lui propose d'envoyer un messager jusqu'à Market Town pour essayer de trouver Adrian, cet éleveur de corbeau afin de voir si il n'y aurait pas possibilité de créer un lien afin qu'elle puisse communiquer avec son fils.

21ème Jour du 2ème Mois de l'année 294


La cérémonie d'investiture commence, Sir Stromness jure allégeance à Lord Barnell, et Lady Aliana rappelle à Walder qu'il serait temps de penser à se trouver une épouse et surtout à avoir un héritier, Walder esquive la conversation en lui disant que cette idée le replonge avec tristesse dans un passé qu'il n'a pas envie d'évoquer pour l'instant.

--------------------

La fête est écourtée par l'arrivée d'une troupe de cavaliers de la maison Tully. Barnell, Gareth et Walder vont à leur rencontre, ils s'arrêtent à la hauteur de Sir Jonas Bracken (Une des maison les plus importantes des Riverlands) celui-ci demande l'hospitalité pour Lord Tully, sa suite et une armée d'environ 600 hommes. Barnell accepte sans poser de questions.

--------------------

Jeyne accompagne le chef de la garde de Castle Greenward : Kieran O'Rell, aider à l'installation du camp des Tully. Il y a des engins de siège dans la troupe et Jeyne n'hésite pas à demander à Lord Tully s'il compte partir en guerre, celui-ci lui apprend qu'il s'en va jusqu'à Port Maril afin de rétablir l'ordre et de mettre fin au commerce illégal qui règne là-bas.

-------------------

Le soir au banquet, Lord Tully trouve un hameçon rouillé dans la truite servie à table, cet incident n'entache pas la fin du repas, bien qu'il y ait eu un froid non négligeable. Après les explications de Lord Tully concernant ce déplacement de troupes, celui-ci demande à visiter les terres de Lord Barnell le lendemain. Tully et Walder parlent commerce et Tully conseille Walder sur les ports les plus proches, il le met aussi en garde contre la jalousie que son nouveau statut pourrait provoquer.

--------------------

22ème Jour du 2ème Mois de l'année 294


Le soir Walder est convié par les Lords Barnell et Tully. Tully demande son aide à Walder pour régler un conflit en devenir qui pourrait prendre beaucoup plus d'importance qu'il n'en a à l'heure actuelle et qui l'inquiète.
Tully explique que la maison Tullison, vassale des Tully, a des soucis avec la maison Dulver, vassale des Lannister. La maison Dulver aurait l'intention de déclarer la guerre à la maison Tullison,  si cela se produisait et que Lord Tullison demandait son soutien à Lord Tully, celui-ci ne pourrait refuser ce qui ferait rentrer en guerre les Lannister.
Tully demande à Walder de se rendre à Deepen Hall, fief de la maison Dulver, pour se rendre compte du bien fondé des rumeurs et comprendre les motivations des Dulver. Walder devrait se présenter comme nouveau seigneur de Rugar Hall et prétexter qu'il vient se renseigner pour faire du commerce. Tully dit qu'il sera rentré à Riverun d'ici un mois ou deux, temps qu'il laisse à Walder pour enquêter et tenter d'empêcher une guerre.

Lord Tullison est un jeune homme écervelé, naïf mais extrêmement fidèle à la maison Tully, il dirige depuis peu, son père étant décédé il y a deux ans. Malgré sa position difficile (entouré par les Wildlings) Dunstan Tullison dirige son fief parfaitement. Le fondateur de la maison Tullison : Juston Rivers (il y a environ 150 ans) était un bâtard de la maison Tully et c'est en souvenir de cette maison qu'il a décidé de prendre ce nom.

La maison Dulver dont le père s'appelait Hemmel Dulver était un homme peu comique et obsessionnel. Il avait la manie d'amasser des tonnes de choses sans valeur dans ces celliers, sa manie était tellement importante que les celliers ont du être agrandis et pour ce faire la montagne a du être creusée sur les terres des Lannister. Lorsqu' Harald Dulver est devenu seigneur il a commencé à vendre tout ceci et depuis il y a une brocante permanente à Deepen Hall et c'est de cette façon que les Dulver se sont enrichis.

--------------------

Le lendemain Lord Tully prend congès. Lady Aliana explique à Walder que la maison Dulver est très ancienne et très fière de cette ancienneté, on dit même qu'ils sont des descendants du premier homme à avoir posé le pied sur Westeros. Les Dulver sont connus pour être des girouettes politiques et donner leur allégeance non pas par conviction mais par intérêt. Les soldats de Dulver sont appelées les Navets car lors d'une guerre les Lannister ont demandé aux Dulver des troupes de soutien, Lord Dulver, à l'époque prétextait qu'il n'avait pas de troupes suffisamment entraînées...mais à la fin de la guerre, Dulver est venu avec des troupes pour prêter main forte aux Lannister qui s'est étonné de voir les soldats, Dulver lui a dit, qu'il les avait oublié car ils étaient cachés au fond de ces celliers derrière les navets.

--------------------

Jeyne, passe les nuits à Castle Greenward avec Gareth Snow. Elle propose à Walder de la marier, s'il accepte elle lui promet qu'ils garderont leur liberté en toute discrétion, son intérêt serait que dans un futur plus ou moins lointain, Walder pourrait aider Jeyne à restaurer la réputation de son père. Quand à elle, elle seconderait Walder et l'aiderait dans la gestion de son fief et évidemment lui ferait un héritier.

Revenir en haut Aller en bas
lyli
Intarissable moulin à paroles
avatar

Nombre de messages : 1458
Age : 36
Date d'inscription : 15/04/2009

MessageSujet: Episode 3 : Comment éviter une guerre?   Mer 12 Aoû 2015 - 14:13

26ème Jour du 2ème mois de l'année 294

Après trois jours de voyage Walder, Jeyne, Bran et Roberts arrivent à Market Town. Walder demande audience à Esra Stone, qui le reçoit et lui assure que Walder peut recruter des artisans ici, mais pas des troupes, Esra Stone semble inquiet de voir l'armée de Barnell grossir alors qu'il lorgne depuis un certain temps sur Market Town.

--------------------

Jeyne apprend qu'Adrien, l'éleveur de corbeaux est parti il y a peu avec Perin, un marchand. Jeyne se rend à l'étal de Will, le père de Perin, auprès de lui elle apprend que Perin est parti il y a une petite semaine, accompagné d'une troupe de saltimbanques, Adrian, Laïreis et Daveth pour Seagard, une ville portuaire du Nord.
A la librairie, Jeyne fait l'acquisition de plusieurs ouvrages sur le nord, son lien fort avec Buck la rapproche des coutumes nordiques et elle passe beaucoup de temps à discuter avec Bran Snow et Walder des religions du Nord ainsi que des habitudes des gens de là-bas. Dans les ouvrages achetés elle en dégote un sur Seagard.

Sir Stromness fait courir le bruit à l'auberge que la forêt de Durain est vide de brigands et qu'il accueille des artisans pour travailler au château de Rugar Hall.

Bran et Roberts trouvent enfin des boucliers au marché.

1er Jour du 3ème Mois de l'année 294

A Moutains Reach nous sommes accueillis par une montagne de muscles Sir Ulbert Hite, qui nous présente à Lord Dunstan Tullison, un garçon enjoué et souriant, fidèle au portrait que Lord Tully nous en avait fait. Jeyne minaude avec Lord Tullison, mais ils sont vite interrompus par l'arrivée de Sir Mather, le chef de la garde. Celui-ci jette une épée de très bonne facture aux pieds de Lord Tullison, nous comprenons qu'il revient d'une patrouille, au cours de laquelle il a eu maille à partir avec des Wildlings équipés de ces épées. L'arrivée de la soeur de Dunstan : Eve Tullison, met fin au rapport de Sir Mather, la jeune fille a une quinzaine d'années, elle est d'une grande beauté et fait preuve d'une excellente éducation.

--------------------

Une fois installés au château chacun vaque à ses occupations de la matinée. Jeyne se rend en ville dans la seule auberge qui est en fait un bordel, elle apprend qu'il y a une recrudescence des attaques Wildlings depuis quelques mois et les gens n'ont pas l'air très contents de cela même s'ils ont bien conscience que leur Seigneur n'est pas inactif face à ça.

--------------------

L'après-midi Jeyne prend le contrôle de Buck et part dans les collines environnantes sur la trace de Sir Mather. Elle trouve l'endroit de l'escarmouche avec les Wildlings et remonte la piste de ces sauvages jusqu'à leur camp, elle voit une centaine de personnes qui s'affairent dans le camp construit sur une sorte de terrasse naturelle. Les chemins qui mènent au camp sont escarpés à cheval impossible de les emprunter à pied difficile mais les hommes seront repérables à vue et à l'oreille.

Une fois rentrée au château, Jeyne demande audience à Lord Tullison et à Sir Mather, Bran, Roberts et Walder sont également présents, elle raconte ce qu'elle a trouvé, Lord Tullison est fasciné par son récit, mais Sir Mather est plus sur la réserve, il connaissait l'emplacement du camp mais il explique qu'il y a des dizaines d'autres camps, si on attaque celui-là nous n'aurons pas le temps de rentrer à Mountains Reach sans tomber sur une attaque des autres camps, d'autre part les Wildlings ont l'avantage du terrain qu'ils connaissent comme leur poche.

Mather et Tullison nous explique que les Wildlings étaient plutôt calmes ces derniers temps jusqu'à il y a environ six mois, lors de leur dernières attaques, Sir Mather les a trouvé armés avec des épées d'excellente facture, l'enquête les a amené auprès d'un marchand de Fairmarket qui leur a dit qu'il avait eu un seul stock de ces armes et qu'il l'avait vendu à la maison Dulver il y a un an.

Tullison n'aime pas Lord Dulver car c'est un homme froid obsédé, comme son ancêtre, par le fait d'amasser et de vendre des objets. Tullison a essayé de parler avec Dulver mais celui-ci a donné comme seule réponse un long silence.
Le père de Dunstan Tullison entretenait des rapports froids avec Lord Dulver.

Sir Walder propose à Lord Tullison de se rendre jusqu'à Deepen Hall afin d'essayer de comprendre ce qui provoque l'animosité des Dulver. Tullison accepte et est ravi de cette proposition.

Sir Mather nous dit avoir 200 hommes bien entraînés, une centaine de paysans et une centaine de mineurs qui ne sont pas des combattants mais peuvent aider au ravitaillement ou à grossir les rangs.

--------------------

Le soir nous mangeons à la table de Lord Tullison, avec sa soeur, Lady Eve, Sir Mather, Sir Ulbert Hite, le maistre Haelis (un jeune homme d'une trentaine d'années) Lord Bron Bartheld, un noble  d'une cinquantaine d'année (le père de Lord Davain Bartheld, à qui il a laissé la gestion du fief, car Lord Bron était fatigué des jeux politiques et il s'est retiré ici) Lady Gwyneth Marsten (une très jolie jeune femme blonde) accompagné par un beau chevalier : Sir Willain Marks. Pendant le repas Jeyne flirte avec Lord Tullison, elle a la très nette impression que le maistre est amoureux de Lady Gwyneth, tandis qu'elle n'a que faire de Lord Tullison, Lady Eve, quand à elle semble très intéressée par Lord Bron Bartheld.

Haelis parle commerce avec Walder, il semble très intéressé par le bois que Walder pourrait lui fournir. D'après Haelis, les Dulver pourrait convoiter le fer des mines des Tullison.

Pendant le repas, Bran fait signe à Jeyne comme quoi Gwyneth pourrait s'intéresser à Tullison, Jeyne demande à Gwyneth si les terres Marsten ne lui manquent pas, avant même d'entendre sa réponse, Lady Eve dit qu'elle ne cesse de poser la même question à Lady Gwyneth mais que celle-ci semble heureuse ici.

A la fin du repas, Jeyne et Lady Eve ont une conversation, Lady Eve explique à Jeyne qu'elle souhaite éloigner les péronnelles qui ne sont intéressées que par l'argent de son frère, elle a à coeur le bien être de Dunstan et refuse qu'une personne mal intentionnée puisse mettre le grappin sur son frère et donc sur le domaine. Jeyne lui promet son amitié et pour la lui prouver lui dit qu'elle gardera ses distances avec Lord Dunstan.


Revenir en haut Aller en bas
lyli
Intarissable moulin à paroles
avatar

Nombre de messages : 1458
Age : 36
Date d'inscription : 15/04/2009

MessageSujet: Episode 3 : Comment éviter une guerre?   Ven 14 Aoû 2015 - 14:26

Bran m'explique ce qu'il a perçu lors du repas, d'après lui Willain Marks est amoureux de Gwyneth, qui elle n'a d'yeux que pour Lord Tullison. Quand à Eve, elle n'a que faire de Lord Bartheld.

--------------------
Avant de quitter Moutains Reach, Jeyne discute avec Lady Gwyneth, elle lui demande des nouvelles de la famille Kriegar, Gwyneth lui dit que Lady Isobel, sa tante, n'aime pas vraiment Lady Mary et Lord Kellan Kriegar, elle me dit aussi que Kilian, leur fils, mon demi-frère, est mort l'année passée de maladie.
Jeyne garde ses distances avec Lord Tullison comme promis à Lady Eve. Elle va voir Maistre Haelis afin de chercher dans les papiers du château des choses qui pourraient expliquer l'animosité des Dulver envers les Tullison, mais mis à part les copies des missives envoyées par Dunstan aux Dulver je ne trouve rien de plus.
Jeyne questionne Haelis sur les animaux du Nord, celui-ci lui conte les légendes de certains hommes du Nord qui ont de telles relations avec les animaux qu'ils seraient capables de communiquer avec eux. D'après Haelis les enfants de la forêt accomplissent des choses impossibles, comme Bran The Builder qui a construit le mur et est devenu le fondateur de la maison Stark.
Jeyne et Bran discutent et se livrent l'un à l'autre sur leur passé.

--------------------

Sir Stromness, accompagné de Roberts se renseigne sur la fauconnerie.

3ème Jour du 3ème Mois de l'année 294


Nous partons pour Deepen Hall, sur la route nous décidons de nous arrêter à Fair Market ou Walder achète deux faucons qu'il reprendra au retour, il demande à Jeyne si celle-ci serait capable de les élever, elle répond qu'à priori oui, mais qu'il lui faudra un certain temps.

8ème Jour du 3ème Mois de l'année 294


A l'entrée des terres des Dulver il y a une superbe route entièrement pavée qui mène au château : la Digger's Road. Nous sommes proches de la mer et à la fois de la montagne, il y a beaucoup de pâturages de moutons et de mines (cuivre et étain) la part des terres laissée à l'agriculture est réduite au profit de l'élevage. Au pied du château, un village : Stony Heat, il y a un Septe et des soldats qui se promènent nonchalamment. Lorsque nous traversons le village, le Septon nous souhaite la bienvenue.
A la porte du château, il y a deux gardes qui demandent si nous sommes annoncés, Lord Harald Dulver ne reçoit personne non annoncé, les gardes nous demandent de revenir le lendemain.

9ème Jour du 3ème Mois de l'année 294

En remontant au château nous croisons un jeune chevalier : Sir Walton Dulver, fils de lord Dulver, lorsque nous lui parlons de son père celui-ci prend un air renfrogné, il donne l'air d'être en désaccord avec lui.
Les gardes du château ne sont pas les mêmes que la veille et nous devons insister fortement pour que finalement ils se décident à aller chercher Sir Gambol (une cinquantaine d'années) celui-ci nous autorise enfin à entrer au château.

Avant de rencontrer Lord Dulver, le Maistre Falstan me dit que Dulver déteste les bâtards, ce qui me force à donner ma véritable identité.
Sir Stromness et Jeyne sont reçus par Lord Harald Dulver et son Maistre Falstan, il est difficile de parler d'autre chose que de commerce et de résister à tout ce que Lord Dulver souhaite vendre. La discussion reste axée sur le commerce et nous parvenons de justesse à éviter de nous ruiner. Lord Dulver pense avoir à sa disposition le meilleur maître maçon des Riverlands : Karil, il est convenu que celui-ci viendra travailler à la restauration de Rugar's Hall d'ici deux mois pour une période de quatre mois. Dulver est très intéressé par notre bois, il demande combien de quintaux nous pourrions lui faire parvenir endéans les six mois, en échange il propose de la pierre, des tapisseries, de la vaisselle et des chandelles.
Lors de la discussion Jeyne parvient à parler des Tullison, la réaction de Dulver est immédiate, il le traite de sale petit bâtard et a l'air de lui vouer une haine sans précédent.
Jeyne s'enquiert de la présence de Lady Falyse, la femme de Lord Dulver, elle apprend que celle-ci est en voyage dans sa famille.
Au final Dulver accepte de nous octroyer l'hospitalité pour une semaine. Nous serons logés au château, tandis que Bran et Roberts dormiront avec les hommes d'armes dans les baraquements prévus à cet effet.
Le château est très austère, pas ou très peu de décoration.

-------------------

Pendant ce temps là Bran et Roberts observent que le château est ancien petit et en pierre. Il y a des tours qui flanquent la grille d'entrée au sud et une tour qui surplombe le château et en haut de laquelle on doit avoir une vue dégagée. La château possède une douzaine de puits. La garnison est formée de soldats accomplis avec des archers bien entraînés. A l'intérieur d'un grand bâtiment, Bran et Roberts aperçoivent une catapulte.

--------------------

L'après-midi, Jeyne, Bran et Roberts décident d'aller sur la piste de Sir Walton, croisé le matin même. Les traces se dirigent vers la mer, au loin nous apercevons une tour et Sir Walton qui se dirige vers Stony Heat. Nous nous arrêtons à sa hauteur et Jeyne le familiarise avec Buck, puis engage la conversation. Elle apprend que Sir Gambol est un bâtard et le demi-frère de Lord Dulver. Sir Walton est fâché avec son père depuis que Walton a décidé de formuler des voeux de chevalerie mais également à cause de son assiduité envers les dieux. Sir Walton, me confirme l'animosité de son père envers les Tullison mais il ne peut m'en expliquer la raison, il me dit que seul le maistre Falstan arrive encore à avoir la confiance de Lord Dulver.
Sir Walton a un frère cadet Horace, il vit dans la tour près de la mer, Lord Dulver a placé Horace là pour lui apprendre à gérer des terres et depuis Horace joue au Seigneur avec ses trois hameaux...
D'après Walton, Dulver a la religion en dédain, sa seule et unique préoccupation c'est l'argent. Lorsque Jeyne parle des Tullison, Walton lui rapporte les paroles de Lord Dulver : « il se ruerait au travers de ce bâtard et voir quel prix il pourrait tirer de sa putain de soeur »

--------------------

Walder décide d'envoyer Bran et Roberts à Fairmarket afin que ceux-ci se renseignent sur la personne qui aurait acheté le stock d'armes pour armer les Wildlings et nuire ainsi aux Tullison (si le marchand peut donner une description de l'homme venu passer la commande ou donner des papiers prouvant que l'achat a bien été fait par les Dulver ce serait parfait), leur départ est prévu pour le lendemain.

Le soir au repas il y a Sir Walton, Karil, Sir Gambol, maistre Falstan, Persal Littlefoot (le maître mineur) et Lord Dulver.
Jeyne discute avec Karil et Persal, il est convenu que durant notre séjour, Persal nous fera visiter les mines. Jeyne aborde maistre Falstan et parle, sans donner son nom, de l'affliction qui afflige Lady Tullison, lorsqu' Harald s'en rend compte il se met en colère et le repas prend fin.
Jeyne et Walder passent la nuit ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
lyli
Intarissable moulin à paroles
avatar

Nombre de messages : 1458
Age : 36
Date d'inscription : 15/04/2009

MessageSujet: Episode 3 : Comment éviter une guerre?   Mer 11 Nov 2015 - 12:46

10ème Jour du 3ème Mois de l'année 294

Walder et Jeyne partent avec Persal Littlefoot visiter les mines. La montagne est effectivement granulée de cavernes qui sont les mines d'étain et de cuivre, il y a de nombreux ouvriers qui travaillent, ils sont très respectueux envers Persal et ont l'air de l'apprécier. Persal se montre intarissable sur le sujet des mines, il nous explique tout sans omettre aucun détail.

Après la visite, Jeyne se rend à la tour d'Horace, elle découvre un jeune garçon de 17 ans petit et malingre. Horace est dévoré par l'envie de prouver à son père qu'il est capable d'administrer des terres. Son projet est de faire fructifier l'agriculture et la pêche. Mais Horace se révèle être un seigneur très dur, il exige le travail de la part des hommes, des femmes et des enfants et lorsqu'il rend la justice les peines qu'il afflige sont très dures. De ce fait son peuple le craint. Jeyne conseille à Horace de se faire plus doux envers les paysans.
Horace confie à Jeyne que l'animosité de Lord Dulver envers les Tullisson s'est fortement accrue depuis l'arrivée de Maistre Falstan, il y a environ un an.

Sur le retour, Jeyne s'arrête au Septon, en discutant avec le Septe, elle apprend que Lord Dulver méprise toute les religions qu'il trouve inutiles. Lord Dulver ne donne rien au Septon et le Septe vit grâce à la générosité des gens qui viennent prier ici. Jeyne donne 1GD au Septon, celui-ci lui dit qu'il priera pour elle.

--------------------

Pendant ce temps Walder est rentré au château où il s'entraîne avec Gambol, l'oncle bâtard de Lord Dulver mais aussi le chef de la garde du château. Gambol confie à Walder que la guerre contre les Tullisson est une très mauvaise idée car militairement parlant l'armée des Dulver est bien moins entraînée que celle des Tullisson et d'après lui Harald voudra commander lui même son armée alors qu'il n'a jamais commandé la moindre armée.
Walder apprend que Gambol n'est pas au courant des lettres envoyées par Tullisson aux Dulver, la seule lettre dont Gambol a connaissance est la toute dernière celle ou Tullisson s'impatiente un peu et ou le ton monte jusqu'à aller à la menace.

--------------------

Le soir au repas, l'ambiance est toujours aussi morose et le repas toujours aussi frugal. Maistre Falstan vient d'une petite maison entre le Reach et Dorn, il a étudié plusieurs choses à Old Town dont la médecine, l'herboristerie, l'histoire de Westeros (Les rois et le Reach) et l'astronomie.

--------------------

11ème Jour du 3ème Mois de l'année 294

Le matin Walder et Jeyne sont conviés par Dulver à aller négocier les termes du contrat commercial qui vont les lier. Un message est envoyé à Rugar Hall pour commencer le débit du bois en vue de la livraison aux Dulver. Harlad nous confie avoir besoin de bois pour construire des machines de guerre afin d'assurer la défense de son château.

--------------------

Dans l'après midi, Walder, Gambol, Jeyne et Walton décident d'aller se promener à cheval, lors de cette balade, ils discutent. Walder et Jeyne parviennent à faire douter Gambol et Walton de la « fidélité » et de l'honnêteté de Maistre Falstan, ils parviennent à convaincre Gambol et Walton de tenter de crocheter la serrure du bureau du Maistre le lendemain matin lorsque Jeyne et Walder négocieront avec Dulver.

--------------------

Jeyne rend visite à Horace qui lui fait visiter ses terres et accepte finalement de prendre un verre avec elle à l'auberge du hameau. Jeyne se montre très sympathique avec l'aubergiste qui lui,est terrifié par la présence d'Horace. Jeyne essaie de faire en sorte qu'Horace se détende et petit à petit celui-ci accepte d'offrir un verre à Jeyne et de laisser un pour boire à l'aubergiste surpris mais heureux.

--------------------

12ème Jour du 3ème Mois de l'année 294

Bran et Roberts arrivent enfin à Fairmarket, ils trouvent rapidement le marchand d'armes où ils apprennent qu'effectivement il y a un an, Maistre Falstan est venu ici et a acheté l'intégralité d'un stock d'armes (soit 60 armes) d'excellente facture. Le marchand explique qu'il a du livrer au Maistre à quelques lieues d'ici en rase campagne et pas du tout au château.

--------------------

Walder et Jeyne accaparent Dulver et Falstan pendant deux heures. Malgré cela Gambol et Walton ne parviennent pas à crocheter la serrure, il faudrait du matériel de crochetage.

--------------------

13ème Jour du 3ème Mois de l'année 294

Jeyne et Walder vont visiter les celliers avec Karil, ils lui tendent un piège en nommant de nombreux objets qu'ils pensent ne pas trouver ici et au milieu du lot, ils demandent du matériel de crochetage, Karil ne se méfie pas et leur désigne où se trouve ce matériel.
Au détour de leur visite, Karil leur montre une porte, il leur dit qu'avant cette porte était un passage secret qui, disait-on, menait directement à la plage, il dit que cette porte n'a plus été ouverte depuis des décennies et que ce serait dangereux de s'y aventurer. Walder et Jeyne remarquent que les celliers sont emplis de poussière, sauf devant la porte, ils en concluent qu'il y a ici quelqu'un qui emprunte régulièrement ce passage.
Après le repas, ils conviennent avec Walton et Gambol de venir voir où mène ce passage, et effectivement après deux bonnes heures de marche, ils débouchent en hauteur sur un petit sentier qui à l'air de mener à la plage, mais il fait nuit et les torches sont presque éteintes. Il est donc décidé de revenir le lendemain en journée.

--------------------

14ème Jour du 3ème Mois de l'année 294

Le matin, alors que Walder signe son contrat avec Maistre Falstan et Lord Dulver, Gambol, Jeyne et Walton réussissent enfin à entrer dans le bureau du Maistre. Après de nombreuses recherches ils trouvent finalement la fameuse commande d'armes passée il y a un an à Fairmarket, sur la commande il y a le sceau de Lord Harald Dulver. Aucune trace des lettres.
L'après midi, Walton, Walder et Jeyne, dans le corps de Buck, se rendent au débouché du passage souterrain, ils sont surpris par l'arrivée du Maistre mais ont tout juste le temps de se cacher. Buck suit discrètement Falstan qui se dirige vers une crique où se trouve un petit bateau amarré, il discute avec 4 types à l'air patibulaire, armés de haches, de boucliers et vêtus d'armure de cuir, il n'y a pas de doute ce sont des Ironborn.
Ils discutent une vingtaine de minutes puis repartent en bateau, tandis que Falstan fait demi tour et emprunte de nouveau le passage secret pour rentrer au château.

--------------------

Jeyne décide d'avouer à Gambol et Walton ce qui se passe avec Buck afin qu'ils puissent la croire et dénoncer Falstan à Lord Dulver.

Revenir en haut Aller en bas
lyli
Intarissable moulin à paroles
avatar

Nombre de messages : 1458
Age : 36
Date d'inscription : 15/04/2009

MessageSujet: Episode 4 : Comment éviter une guerre?   Ven 8 Juil 2016 - 10:09

15ème Jour du 3ème Mois de l'année 294

Bran, Roberts, Walder, Walton et Jeyne sont reçus par Harald. A force de discussions assez difficiles, ils parviennent à convaincre Harald de la félonie du Maistre : il a forcé la guerre contre les Tullisson pour laisser le champ libre aux Iron Born. Harald fait mettre le Maistre au cachot

--------------------

Jeyne part voir Horace dans sa tour, ils finissent par coucher ensemble. En fin de journée, alors qu'ils terminent de batifoler, Jeyne aperçoit au loin des colonnes de fumée, elle supplie Horace de chevaucher à brides abattues vers le château pour aller prévenir son père de l'arrivée de l'armée des Iron Born qui se dirige vers l'entrée du souterrain.
Une fois Horace parti, Jeyne prend possession du corps de Buck et s'élance vers le souterrain.

Une bataille fait rage, Buck attaque dans l'entrée du souterrain à l'extérieur tandis qu'Harald, Walton, Bran, Walder et Roberts mènent l'attaque depuis l'intérieur du château. Après plusieurs heures de combat, les Iron Born sont vaincus. Walton est gravement blessé.

--------------------

Le chef des Iron Born : Theobald Redhands est interrogé. Il nous apprend que d'autres Iron Born connaissaient l'entrée du souterrain et qu'ils souhaitaient attaquer le château pour ensuite marcher sur les Riverlands. Theobald a refusé ce plan, il a éliminé les Iron Born qui refusaient de le suivre et a finalement décidé d'attaquer les Dulver seul et c'est là qu'il est entré en contact avec le Maistre et qu'ils ont élaboré ce plan machiavélique.

Lord Dulver déchire le contrat commercial signé avec Walder et lui dit qu'il fera un nouveau contrat avec un prix sur la vaisselle en remerciements et que ce nouveau contrat leur permettra de créer une alliance de bon voisinage.

Jeyne soigne Walton.

--------------------

19ème Jour du 3ème Mois de l'année 294

Après plusieurs jours de repos et de remise en état du château, Bran, Roberts, Walder et Jeyne quittent les Dulver et retournent chez les Tullisson. Ceux-i les accueillent avec plaisir, ils sont reconnaissants et heureux que la guerre avec la maison Dulver soit finalement évitée. Lord Tullisson déclare que Walder et lui sont maintenant amis.
Maistre Haelis, ne connaît pas Falstan mais trouve que le plan du Maistre était fort intelligent et remercie le Septe qu'il ait échoué. Falstan va être jugé par la Citadelle ou par les Tully, dans tous les cas, il mourra après avoir été déchu de ses droits.

--------------------

5ème Jour du 4ème Mois de l'année 294


Arrivée à Riverun pour rendre compte à Lord Edmure Tully de la réussite de notre mission. Riverun est une superbe ville sur un confluent de rivière, il n'y a qu'un côté sur la terre. Nous sommes accueillis par Sir Robin Regar, le capitaine de la garde.
Lord Tully nous reçoit dans les jardins, où il nous annonce avoir réglé le problème de Port Maril, ils ont capturé un vaisseau pirate venant de Myr et pris une magnifique cargaison de tapisseries.Désormais Port Maril est dirigé par un chevalier des Tully.
Lord Edmure est estomaqué par notre récit, il nous amène devant son père : Lord Hoster Tully (il n'est pas en bonne santé, il est vieux et peu vaillant) qui s'interroge sur l'implication du Maistre dans toute cette histoire et aimerait être certain que tout danger de guerre entre les Tullisson et les Dulver est bien écarté.
Maistre Kym, qui assiste à l'entretien, déclare que personne n'a été nommé suzerain de la forêt de Durain et que Barnell ne pouvait donc pas offrir le fief à Walder.
La forêt de Durain est sur les terres de Lord Tully, afin de régler le soucis, Maistre Kym, propose que Walder prête allégeance à Lord Tully et il recommande la clémence des Tully envers les Barnell car la forêt a été pacifiée.
Maistre Kym accepte de prévenir officiellement les Barnell et les Stark de la nouvelle position de Walder Stromness.

En discutant avec Maistre Kym, nous apprenons que la fille de Lord Hoster : Catlyn a épousé Eddard Stark, le suzerain de Barnell, il dirige Winterfell au Nord. Il explique également que Rugar Hall a été construit par les Targaryens mais n'en est pas certain, il va se renseigner.

--------------------

7ème Jour du 4ème Mois de l'année 294

Walder Stromness prête officiellement allégeance à Lord Hoster Tully lors d'une cérémonie. En signe de remerciement Lord Tully offre 1 Wealth à Walder.

Revenir en haut Aller en bas
lyli
Intarissable moulin à paroles
avatar

Nombre de messages : 1458
Age : 36
Date d'inscription : 15/04/2009

MessageSujet: Le Mariage Ep1   Jeu 8 Sep 2016 - 12:07

Quelques mois s'écoulent, pendant lesquels, Walder et Jeyne préparent leur mariage. Bran Snow est envoyé dans le Nord, dans la maison March afin d'inviter sa famille au mariage, ainsi que le demi-frère de Walder.
Quand à Roberts, il est chez les Dulver où il donne conseille militaire pour le Lord.

--------------------

10ème Jour du 10ème Mois de l'année 294

Bran rentre au château accompagné d'Allister Snow et de ses 10 hommes. Les invités au mariage commencent à arriver également tel que Lord March et Lord Overtown.

14ème Jour du 10ème Mois de l'année 294

Gareth Snow vient nous rendre visite, celui-ci nous annonce que son père : Lord Barnell, ne viendra pas au mariage car il est vexé qui Walder soit désormais vassal des Tully. Gareth nous recommande la méfiance vis à vis de la maison Barnell.

19ème Jour du 10ème Mois de l'année 294

Lord Tullisson arrive accompagné de Lady Eve, Sir Warren, Maistre Haelis, Septon Weyls, Sir High, Bron Bartheld, Lady Gwyneth Marsten et Sir Marks. Lord Tullisson nous offre un superbe palefroi.
Lady Isobel et sa fille Corinne Marsten, arrivent ensuite, et Lady Isobel nous offre un set de vaisselle.
Gareth Stone, Sir Marcus Elridge, Lord Aaron Lyras et une suite de 11 personnes arrivent à leur tour.
Plusieurs chevaliers souhaitant briller au tournoi arrivent également.
C'est ensuite au tour des Dulver d'arriver : Lord Harald et sa femme Lady Falyse, ainsi que leur fils Walton Dulver et le maître d'arme Gambol Hill, sans oublier Roberts qui retrouve enfin son chez lui. Lord Harald nous fait cadeau d'une magnifique tapisserie de Lys.
Lord Edmure Tully accompagné de Desmond Grele, de Maistre Kym et d'une suite de 17 personnes clôt l'arrivée des invités au mariage. Lord Edmure offre une superbe tenue brodé d'or aux futurs époux.

Le soir au repas, Maistre Kym nous raconte que Rugar Hold a été érifgé avant les Targaryens, ceux-ci l'ont ensuite conquise. 6 suzerains se sont succédé ici, aucun n'a tenu plus de cinq ans, il semblerait que la forêt soit maudite. Walder est le premier seigneur de la forêt de Durain qui n'est pas nommé par les Targaryens. Rugar Hold a été laissé à l'abandon pendant plus de 20 ans avant l'arrivée de Walder. Lorsque les Targaryens ont découvert la « forteresse », elle était en ruine, ce qui prouve qu'elle est très ancienne.
Lors du repas, Walder adoube Bran Snow et Roberts qui prend le nom de Roberts Durain. Jeyne leur offre à tous les deux une superbe cotte de maille forgée par les Marsten.

En discutant avec Lady Isobel, Jeyne laisse sous entendre qu'un jour elle compte bien récupérer son fief, mais que ce n'est pas dans un futur proche ni moyen.

16ème Jour du 10ème Mois de l'année 294

Le tournoi pour l'amour débute, c'est un tournoi au premier coup porté. En final nous retrouvons Sir Bran Snow face à Sir Roberts Durain, Sir Roberts finit par l'emporter et gagne une magnifique hache forgée par les Marsten.

Pendant la cérémonie du mariage, Jeyne demande à Lord Edmure de bien vouloir l'accompagner à l'autel, celui-ci lui fait l'honneur d'accepter sa requête. La cérémonie et le repas qui s'en suit se déroulent à merveille, il y a une très belle ambiance, tout le monde discute, danse et chante, en buvant et en mangeant. Le mariage est une très belle réussite.

17ème Jour du 10ème Mois de l'année 294

Le matin tout le monde dort tard, mis à part Sir Bran Snow, qui levé aux aurores, va faire une balade en forêt. Tout est très calme et il est très étonné de croiser un chevalier en cape blanche qui se rend à Rugar Hold pour y demander l'hospitalité. Bran reconnaît immédiatement le chevalier, qui même, s'il ne l'a jamais rencontré est précédé par sa réputation...Il s'agit du régicide Sir Jaime Lannister.
Le régicide explique que le roi l'a envoyé aux Erié pour transmettre un message à Lord Royce et ayant entendu vaguement parler que la forêt de Durain avait un nouveau seigneur il a souhaité passer ici pour rencontrer Sir Walder et se reposer avant de reprendre sa route.
Sir Jaime refuse de participer à la chasse dont le début est imminent et préfère se reposer dans la chambre des époux, que Lady Jeyne s'empresse de faire préparer.
Lady Jeyne et Sir Roberts rentent au château pendant la chasse afin de s'assurer que Sir Lannister ne manque de rien, celui-ci, après s'être reposé, demande à voir Lord Tully, il est palpable que les deux hommes ne s'aiment pas vraiment, Sir Jaime ne s'éternise pas et prends la route après que Lady Jeyne lui ai fait rencontrer Buck.

--------------------

Lady Jeyne raconte son histoire familiale à Lord Edmure, celui-ci l'assure de son soutien et de son aide, il propose même à Lady Jeyne les conseils de son maistre.

--------------------

Pendant la chasse Walder et Bran croisent Lady Gwyneth Marsten et Sir Marks enlacés. La chasse est gagnée par Sir Bran Snow qui a capturé la plus grosse prise : un élan. Bran gagne donc le col en fourrure

--------------------

Pendant toute la durée du mariage Lady Jeyne s'arrange pour démarrer des négociations commerciales avantageuses pour Sir Walder.


Revenir en haut Aller en bas
lyli
Intarissable moulin à paroles
avatar

Nombre de messages : 1458
Age : 36
Date d'inscription : 15/04/2009

MessageSujet: Le Mariage Ep2   Jeu 8 Sep 2016 - 12:16

5ème Jour du 11ème Mois de l'année 294

Départ pour Market Town afin que l'union de Jeyne et Walder soit célébré devant le God's Wood. Nous rencontrons Esra Stone, le maire de Market Town. Bran nous explique qu'avant de s'engager au service de Lord Barnell, il travaillait pour Esra Stone, il espionnait Lord Barnell pour lui.
Lady Jeyne négocie des accords commerciaux avantageux avec Esra Stone.

6ème Jour du 11ème Mois de l'année 294

Lady Jeyne et Sir Walder se marient devant le God's Wood et c'est Peter le gardien des lieux qui officie la cérémonie.
Une fois l'union célébrée, tout le monde rentre à Rugar Hold, il se passe plusieurs mois.

24ème Jour du 2ème Mois de l'année 295

Un cavalier se présente à Rugar Hold et il demande à voir Sir Walder Stromness, il porte une livraie de la maison Whent (famille qui possède Harenhall).
Le cavalier nous porte un message de la part de Lady Shella Whent , celle-ci requiert notre aide car ses terres sont menacées bar des brigands et des mercenaires. En retour de notre aide, elle propose son aide et son influence.
Nous décidons d'aller enquêter à Harenhall et de mettre à disposition de Lady Whent, une unité d'archers si elle a besoin d'une force de frappe.

Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Honorable Sénateur
avatar

Nombre de messages : 1898
Localisation : Le Centre de l'Univers
Date d'inscription : 30/08/2005

MessageSujet: Re: [Game of Thrones] Bran Roberts Stromness et Jeyne   Ven 9 Sep 2016 - 9:01

Citation :
et Roberts qui prend le nom de Roberts Durain

C'était Roberts Duran, pour se démarquer un peu du nom de la forêt tout en y faisant référence.

Je ne me souviens plus...avez-vous pris Allister Snow et ses 10 hommes lorsque vous êtes partis vers Harrenhal?

Les archers se rassemblent. Ils seront prêts à vous rejoindre quand vous le voudrez.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
lyli
Intarissable moulin à paroles
avatar

Nombre de messages : 1458
Age : 36
Date d'inscription : 15/04/2009

MessageSujet: Re: [Game of Thrones] Bran Roberts Stromness et Jeyne   Ven 9 Sep 2016 - 9:03

Oui Allister est avec nous, ainsi que ses dix hommes.
Revenir en haut Aller en bas
lyli
Intarissable moulin à paroles
avatar

Nombre de messages : 1458
Age : 36
Date d'inscription : 15/04/2009

MessageSujet: Harenhall Ep1   Ven 4 Nov 2016 - 17:20

5ème Jour du 3ème Mois de l'année 295

Nous arrivons à Harenhall, la forteresse, immense, a été détruite il y a très longtemps par les Targaryens et leurs dragons, reste indéfendable.
Miss Whent nous reçoit en plein conseil de guerre, elle a la quarantaine mais reste une très belle femme, avec un maintien droit et noble. Buck fait son petit effet sur Maistre Gillian et le reste de l'assemblée :
- Sir Weyfried Wode
- Sir Meryn, le chef des éclaireurs (habillé en chasseur)
Lady Whent explique que cela fait plusieurs semaines qu'ils sont harcelés par une bande organisée plutôt nombreuse, menée par Sir Derrick, qui se fait appeler The Drake, un ancien chevalier fidèle aux Targaryens (on raconte qu'il aurait été chevalier dans la suite personnelle de Regar, après la défaite il a fuit à Esos et a recruté des mercenaires) à la tête de plusieurs centaines de mercenaires basés dans différents camps autour du domaine.
Lady Whent dispose de 200 hommes à Harenhall.
Les mercenaires sont très bien armés, ils ont récemment capturés Sir Willis, le frère de Weyfried.
Lord Roote a promis d'envoyer 100 hommes d'ici deux jours. Les mercenaires sont à pied mais ils ont une trentaine de cavaliers.
Sir Willis a 100 archers à sa disposition.
Le second vassal de Lady Whent : Edwin Wynn n'est pas là, il n'a pas répondu à la demande de Shella Whent, Wynn s'est fait attaquer par les bandits et à ce moment là, Whent n'a pu envoyer de l'aide car elle même préparait ses troupes, elle pense donc que le refus de Wynn de venir à sa rescousse est une vengeance.
Le Maistre nous rappelle que Wynn n'a pas payé le dernier.
Meryn, explique que ses éclaireurs lui ont rapporté que le village de Farfields a été attaqué et les mercenaires ont pris possession du moulin à grain. Les mercenaires sont menés par Sir Mathis Black, et Meryn pense que Sir Willis est détenu à l'intérieur du moulin à grain.
Il y aurait également une petite troupe dans la forêt dirigée par un homme appelé The Butcher.
Le Maistre parle également de Green Meadows, il y a des rumeurs inquiétantes comme quoi les habitants de ce village auraient pris parti pour Sir Derrick.
Weyfried pense que la priorité est la libération de son frère.
Le conseil se termine, nous sommes conviés au repas.

--------------------

Jeyne s'engage à se rendre chez Wynn et voir sur place de quoi il retourne, elle apprend que Wynn s'est marié récemment avec Lady Alea des Riverlands, c'est une jeune et gentille femme et Sir Wynn en avait l'air très épris.

Après le repas Jeyne prend le contrôle de Buck et se rend jusque chez Wynn, il vit dans une tour qui est éclairée et gardée au sommet par trois hommes.
Une fois rentrée Jeyne prend le contrôle d'un hibou et va survoler le camp du Butcher et Farfields, le village est désert, un peu à l'écart il y a un moulin et une petite cour intérieure à côté où deux hommes dorment et un troisième monte la garde.

6ème Jour du 3ème Mois de l'année 295

Bran va se recueillir auprès du God's Wood, une impression de haine l'envahit. Walder fait envoyer un message pour ramener les 100 archers promis à Shella Whent, au plus vite.
Jeyne va se reposer l'après midi et remet la visite à Wynn pour le lendemain. Buck rentre au château pour être d'attaque la nuit où il est prévu d'aller attaquer le camp en forêt.

--------------------

Walder, Bran, Roberts, Allister et ses dix hommes décident d'aller attaquer le moulin, en suivant les recommandations de Jeyne. A leur arrivée et leur traversée du village, tous les habitants rentrent chez eux.
Le combat fait rage mais Walder et ses hommes parviennent à rentrer, tout le monde est tué et Willis Wode est retrouvé mal en point mais en vie.
Une fois rentré à Harenhall, Wills explique que d'après lui, Derrick compte attaquer Harrentown très bientôt et s'y installer. Les troupes de Derrick sont composées de 600 à 700 hommes. Ils veulent se baser à Harrentown pour attaquer sereinement Harrenhall.

--------------------
Les deux frères sont heureux de se retrouver et Lady Whent est ravie de la tournure qu'ont pris les choses.
Le Maistre nous apprend que l'un de ses contacts à Market Town lui a dit que leurs ennemis ont réussi à obtenir un convoi d'armes constitué de deux chariots gardé par vingt hommes. L'homme qui a conclut le marché est Sir Jamie Hawk (un chevalier de Derrick) Ils sont en route pour venir ravitailler l'armée de Derrick, d'après le Maistre, le convoi devrait atteindre la lisière des terres de Whent après demain.
Nous envisageons bien évidemment d'attaquer le convoi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Game of Thrones] Bran Roberts Stromness et Jeyne   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Game of Thrones] Bran Roberts Stromness et Jeyne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Game of Thrones] Bran Roberts Stromness et Jeyne
» Game Of Thrones
» [Quizz] A Game of Thrones
» Game of Thrones - le jeu de plateau par email ?
» Game of Thrones RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Jeu de role :: Résumés de parties-
Sauter vers: