Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...
BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 The new guy

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Azazel
Bavard
Azazel


Nombre de messages : 112
Age : 36
Localisation : Saint-Gilles
Date d'inscription : 19/04/2012

The new guy Empty
MessageSujet: The new guy   The new guy Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 12:03

Salut !

Je m'appelle David, j'ai 24 printemps à mon actif et je suis en ce moment stagiaire dans une boîte de pub.

Autant vous le dire tout de suite, je n'ai absolument aucune expérience en ce qui concerne les jeux de rôle. Mes seules expériences furent des one-shot dans la boutique de jeux de société "Les Chroniques Ludiques".

Etant donné que je suis de nature rêveuse et que j'aime les histoires, j'ai tout de suite accroché au concept et imaginé tout ce qu'il était possible de faire avec quelques pages de règles et quelques dés.

J'ai acheté il y a quelque temps le livre "Deadlands", que j'ai lu, relu, résumé, synthétisé. J'ai imaginé des scénarios, les ai écris. Mon problème est que je n'ai pas vraiment de connaissances qui souhaiterais jouer avec moi.

Donc je me suis naturellement dit qu'il fallait que je trouve des joueurs, et quoi de mieux dans ces cas là qu'un club de joueurs...

Voilà, je vais parcourir un peu le forum et voir un peu les parties disponibles et les jeux pratiqués afin de revenir vers vous quand je souhaiterai jouer.

Bonne journée à tous.



Dernière édition par Altmann le Mer 20 Juin 2012 - 14:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



The new guy Empty
MessageSujet: Re: The new guy   The new guy Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 14:28

Bonjour et bienvenu chez nous Smile

Alors que tu cherches à t'inscrire en tant que joueur ou que tu cherches à lancer une partie en tant que Mj, le mieux et le plus simple est sans doute que tu viennes à la programmation qui a lieu chaque mois, en principe le premier dimanche du mois.

La prochaine c'est le dimanche 1er Juillet à 18h.

Si jamais tu ne peux pas venir aux plannifs, alors je te conseille de faire ce que tu disais : regarder un peu les parties proposés chez nous, de voir les Mjs qui les masterisent et de les contacter afin de voir si il y a des places dispos. En tant que MJ tu peux faire un appel à joueur sur le forum, en expliquant un peu le jeu que tu proposes, quel système de règles....

Sinon tu peux aussi passer un soir, alors qu'une partie est en cours et voir un peu comment ça se passe, l'ambiance, et rencontrer quelques uns d'entre nous Smile (Si tu choisis cette option contacte le PJ de la partie pour t'assurer qu'elle n'a pas été annulée, c'est rare mais on ne sait jamais et ce serait dommage que tu trouves porte close)

Voilà, bonne lecture, j'espère à bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
Garlick
Monsieur Subtil
Garlick


Nombre de messages : 1967
Age : 56
Localisation : Bxl Cirque Royal
Date d'inscription : 02/09/2005

The new guy Empty
MessageSujet: Re: The new guy   The new guy Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 17:36

Comme elle a dit

en général les parties annulées sont indiquées..

Ce qui l est moins c'est l heure de début ^^ ça dépend des parties: MJ / joueurs

( vise les 20h00 pour être sur de voir quelqu'un ou 18h30 pour pouvoir papoter un peu )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



The new guy Empty
MessageSujet: Re: The new guy   The new guy Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 19:33

Garlick a écrit:

Ce qui l est moins c'est l heure de début ^^ ça dépend des parties: MJ / joueurs
( vise les 20h00 pour être sur de voir quelqu'un ou 18h30 pour pouvoir papoter un peu )

Je déconseille le 18h30 je dirai que la grosse majorité des parties au club commencent rarement avant 20h30, mais effectivement contacter le MJ pour savoir me semble être la meilleure solution.
Revenir en haut Aller en bas
Garlick
Monsieur Subtil
Garlick


Nombre de messages : 1967
Age : 56
Localisation : Bxl Cirque Royal
Date d'inscription : 02/09/2005

The new guy Empty
MessageSujet: Re: The new guy   The new guy Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 20:01

en bref c'est même le Chaos dans les heures et les avis ..

T 'inquiète pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mulambo
Intarissable moulin à paroles
Mulambo


Nombre de messages : 3701
Age : 43
Localisation : pas loin d'un ventilateur
Date d'inscription : 14/12/2006

The new guy Empty
MessageSujet: Re: The new guy   The new guy Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 7:20

Moi ça me tente bien Deadlands. Par contre j'ai déjà une certaine expérience dans le jeu (ancienne édition), faut voir si ça te pose un problème. Danse, étranger !
Revenir en haut Aller en bas
Azazel
Bavard
Azazel


Nombre de messages : 112
Age : 36
Localisation : Saint-Gilles
Date d'inscription : 19/04/2012

The new guy Empty
MessageSujet: Re: The new guy   The new guy Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 14:13

Bon ça y est, je me suis décidé à passer au club. Maintenant que j'ai une voiture ça va être plus facile.

Alors pardonnez mon ignorance mais je ne m'y retrouve pas dans toute les parties et posts du forum etc...

Donc en langage simple et concis : A que y'a quoi comme parties ou que j'peux venir et que y'a de la place dedans ?

Merci  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Garlick
Monsieur Subtil
Garlick


Nombre de messages : 1967
Age : 56
Localisation : Bxl Cirque Royal
Date d'inscription : 02/09/2005

The new guy Empty
MessageSujet: Re: The new guy   The new guy Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 14:54

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



The new guy Empty
MessageSujet: Re: The new guy   The new guy Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 12:23

Hello


"1789" & "Space Opera Classic" sont deux parties que je maîtrise et ont des places libres
Mais je ne joue que le WE (vendredis, samedis soirs, veille d'un jour férié)
Cf leurs postes sur le forum ou feel free de me contacter: marc.willame@hotmail.com
Suis partant pour ta partie mais même contrainte de timing
Take care
God Save the Queen (pour me rattraper de mon poste précédent)
Revenir en haut Aller en bas
Vampyre
Causeur
Vampyre


Nombre de messages : 85
Age : 48
Localisation : Merchtem
Date d'inscription : 20/05/2013

The new guy Empty
MessageSujet: Oh j'avais raté celui-là !   The new guy Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 13:55

Ohoho ! Deadlands ! Bienvenue cher ami MJ / Joueur.

Bon pour commencer, j'ai un univers à faire découvrir avec impatience (Fading Suns), mais malgré tous mes efforts pour faire tourner le système, il est vraiment bancal au final. Ce qui fait que je me suis mis à chercher quels systèmes je pourrais utiliser avec mon univers.

Je me suis arrêté sur un système modulable, et j'ai commencé à porter l'univers sur Savage Worlds. Et dans ma découverte de SW, j'ai également découvert Deadlands Reloaded, univers particulier à mes yeux, ayant fait mon travail de fin d'étude sur le Texas. Afin de ne pas spoiler, tu vois très bien le lien.

L'idée m'était venue de faire un one shot sur Deadlands, afin de tester le système avant de vraiment partir dans l'application du système pour l'univers de Fading Suns. Maintenant, je vois que tu as déjà jonglé avec le livre, et je vais limiter mes lectures à ce sujet là, afin de pouvoir le jouer lorsque tu proposeras du Deadlands.

Pour ma part, j'attends encore la livraison du livre papier. J'attends également la livraison de mes dés Deadlands, ainsi que d'un jeu de carte façon époque Deadlands pour pouvoir vraiment être dans l'ambiance. Et j'attends également un custom work de ma fille (elle fait des études artistiques et est en examens pour l'instant) avant de pouvoir proposer au club ce one shot.

Etant donné que je vois que tu es plus avancé que moi à ce sujet, n'hésites pas à me tenir au courant, et de me dire ce que je ne dois pas lire ^^ Ce sera un plaisir que de jouer dans cet univers en ta présence !

A bientôt donc !
Revenir en haut Aller en bas
Azazel
Bavard
Azazel


Nombre de messages : 112
Age : 36
Localisation : Saint-Gilles
Date d'inscription : 19/04/2012

The new guy Empty
MessageSujet: Re: The new guy   The new guy Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 15:19

Je vois que tu es inscrit pour la partie de Star Wars que je masterise le 19, on aura l'occasion de discuter du système SW.

Mon avis sur le sujet est que ce système est très simple, très modulable mais qu'il nécessite du travail et de la débrouille pour "construire" autour du coeur du système une architecture propre à ton univers qui rendra celui-ci crédible mais aussi complet.

En gros je trouve que c'est une excellente base à partir de laquelle construire un système plus complexe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



The new guy Empty
MessageSujet: Re: The new guy   The new guy Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 15:51

btw D'ou vient Azazel? (si ta réponse a comme initiale IA tu gagnes un drink)
Revenir en haut Aller en bas
Garlick
Monsieur Subtil
Garlick


Nombre de messages : 1967
Age : 56
Localisation : Bxl Cirque Royal
Date d'inscription : 02/09/2005

The new guy Empty
MessageSujet: Re: The new guy   The new guy Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 16:08

brett a écrit:
btw D'ou vient Azazel? (si ta réponse a comme initiale IA tu gagnes un drink)

Azraël c'est le chat des  :smurf: ... FAIL   Je sors 
Revenir en haut Aller en bas
Azazel
Bavard
Azazel


Nombre de messages : 112
Age : 36
Localisation : Saint-Gilles
Date d'inscription : 19/04/2012

The new guy Empty
MessageSujet: Re: The new guy   The new guy Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 16:58

Azazel (hébreu : עזאזל ; arabe : عزازل, Azazil) est un terme énigmatique que l'on trouve dans le Tanakh ainsi que dans certains apocryphes. Il ferait référence à un antique démon que les anciens Hébreux et Cananéens croyaient habiter le désert2. Il signifierait « Dieu a rendu fort » par utilisation de la racine « azaz » au singulier de la troisième personne et d'« El » qui signifie « dieu ».
Revenir en haut Aller en bas
Vampyre
Causeur
Vampyre


Nombre de messages : 85
Age : 48
Localisation : Merchtem
Date d'inscription : 20/05/2013

The new guy Empty
MessageSujet: Re: The new guy   The new guy Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 18:17

Me disait bien que cela me disait quelque chose... J'avais des souvenirs de demon mythologique, mais je n'aurais pas pu le recadrer.
Revenir en haut Aller en bas
greg
Intarissable moulin à paroles
greg


Nombre de messages : 3694
Age : 52
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 04/10/2005

The new guy Empty
MessageSujet: Re: The new guy   The new guy Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 18:42

Et juste pour info , le chat des Shtroumph c'est Azrael , qui est aussi le nom de l'ange de la mort dans la mystique juive.  tongue 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



The new guy Empty
MessageSujet: Re: The new guy   The new guy Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 16:01

C'est aussi un personnage de nouvelles d'I Asimov qui exauce des voeux qui se retournent vers celui qui en a fait le souhait (un chanteur clasique qui désire une ouïe parfaite et qui ne peut plus rien écouter car il entend la moindre erreur)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The new guy Empty
MessageSujet: Re: The new guy   The new guy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The new guy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Renseignements :: La cage aux nouveaux-
Sauter vers: