Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...
BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Bonjour :)

Aller en bas 
+2
Garlick
Léon
6 participants
AuteurMessage
sidji
Invité
avatar



Bonjour :) Empty
MessageSujet: Bonjour :)   Bonjour :) Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 11:32

Bonjour,

Je viens tout juste de débarquer à Anderlecht, je dois vous avouer ne jamais avoir encore jouer à un jeu de rôle mais ça me tente bien.

Je sais déjà que j'adore les jeux de plateaux et les livres dont vous êtes le héros, je suis bien partie non?

Je voudrais donc si je peux découvrir, apprendre, jouer.

Organisez vous des séances d'initiations pour les novices ou vous présenter notamment les différents jeux?

En espérant vous rencontrer bientôt.

France-Anne
Revenir en haut Aller en bas
Léon
Orateur
Léon


Nombre de messages : 637
Age : 45
Localisation : ça te r'garde? t'es d'la police?
Date d'inscription : 30/08/2005

Bonjour :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour :)   Bonjour :) Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 13:07

Salut,

Nous faisons effectivement des initiations, il y a possibilité d'assister à la plupart des parties jouée au club pour ce faire une idée du type de jeu et de l'univers dans lequel on y évolue.
Si tu veux t'inscrire à l'une ou l'autre partie tu peux passer au club lors de la planification qui a lieu une fois par mois.
Si tu viens pendant une partie pour voir comment ça se passe, il est parfois possible que le maître de jeu ai une place de libre et qu'il te propose de participer pour que tu puisse te faire une idée.
Tu trouveras sur le forum certain jeu décrit par les mj's qui les animent.
Pour plus d'info le mieux c'est de passer à la planification...

Au plaisir de te voir en nos locaux.
Revenir en haut Aller en bas
Garlick
Monsieur Subtil
Garlick


Nombre de messages : 1967
Age : 56
Localisation : Bxl Cirque Royal
Date d'inscription : 02/09/2005

Bonjour :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour :)   Bonjour :) Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 14:22

Bonjour

Tu trouveras sans doute chez nous ton bonheur

Juste une précision si tu es mineur , tu ne pourras que fréquenter le club de jeu Alpa-Ludisme (au rez-de-chaussée de la même adresse) et qui principalement fait du jeu de plateau ( et 1 ou 2 Jdr )

Mais effectivement, essaye de venir à la planification https://saigneurs.forumactif.org/t3953-planification c'est le plus sûr moyen de trouver une place
Revenir en haut Aller en bas
France-a
Invité
avatar



Bonjour :) Empty
MessageSujet: Résumé   Bonjour :) Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 14:37

J'ai 23 ans donc du coup je devrais pouvoir jouer à tout Wink

J'ai donc bloqué dans mon agenda le 27 mai pour passer vous faire un coucou Smile

Cependant je n'ai pas trouvé de date de séance d'initiation... La prochaine aura lieu quand?

Ou bien simplement je peux venir assister au jeu? Pour la réunion du 27 mai j'imagine que je dois déjà savoir à quoi j'ai envie de jouer évidement. De ce fait est ce que je peux déjà venir juste regarder des bouts de parties?

Est ce que j'ai tout bien compris ou suis je complètement à côté de la plaque ? lol
Revenir en haut Aller en bas
Garlick
Monsieur Subtil
Garlick


Nombre de messages : 1967
Age : 56
Localisation : Bxl Cirque Royal
Date d'inscription : 02/09/2005

Bonjour :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour :)   Bonjour :) Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 15:39

France-a a écrit:

suis je complètement à côté de la plaque ? lol

Tout à fait ^^

Noooon, sérieusement , ...en général lors de la planification les nouvelles parties sont présentées avec une PRIORITE aux nouveaux mais c'est l occasion aussi de renconter les MJ et de voir si il n y aurait pas une place possible

Tu verras il y a plein de thèmes et styles différents..

Rien ne t'empêche, par ailleurs de venir assister en "rouettante" aux parties en cours les soirs que tu désires
Revenir en haut Aller en bas
Le Moine Errant
Bavard
Le Moine Errant


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 04/02/2010

Bonjour :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour :)   Bonjour :) Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 17:39

Bonjour France-Anne,

Bonne arrivée sur Anderlecht et bienvenue au club Very Happy .

Si tu veux des parties d'initiations, il y a deux parties que je vais lancer ce mois-ci (pour deux jeux qui démarrent donc tu n'arriverais pas au milieu) et qui se prêtent bien, je pense, à la découverte du jeu de rôle:

- Mercredi 18 mai à 19h30, on va démarrer une partie de Tenga:
C'est un jeu qui se passe dans le Japon du XVIème siècle, une période de guerre civile et de tumultes (l'époque des 7 Samouraïs de Kurosawa). Pour plus d'informations sur ce jeu, je te renvoie ici: http://www.legrog.org/jeux/tenga
Le scénario est spécialement fait pour l'initiation. Il y a très peu de jets de dés ou de règles à assimiler. C'est avant tout l'interaction entre personnages qui compte.

- Samedi 21 entre 13h30 et 18h30, on commencera également un scénario dans un style "enquête – action – fantastique "se déroulant début 1970 entre l'Europe et l'Asie du Sud Est. Idem, les règles sont très simples.

Si un de ces jeux ou les deux t'intéressent, tu es bienvenue. Auquel cas, fais-moi signe par message perso,

Le Moine Errant
Revenir en haut Aller en bas
Garlick
Monsieur Subtil
Garlick


Nombre de messages : 1967
Age : 56
Localisation : Bxl Cirque Royal
Date d'inscription : 02/09/2005

Bonjour :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour :)   Bonjour :) Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 18:04

Le Moine Errant a écrit:
par message perso,

Je doute que son compte soit déjà activé .. ce serait .. ad(NISTRATIVEMENT)mirable Laughing
Revenir en haut Aller en bas
zwak
Intarissable moulin à paroles
zwak


Nombre de messages : 1782
Localisation : 50°51'53.31" N 4°20'16.55" E
Date d'inscription : 30/08/2005

Bonjour :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour :)   Bonjour :) Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 18:12

France-a a écrit:

Cependant je n'ai pas trouvé de date de séance d'initiation... La prochaine aura lieu quand?

Hello France Anne,

Les parties d'initiation se font à la demande.
Si tu est désireuse d'en avoir une, contact Lifo. C'est lui qui les organise.

Pour le CA
Le secrétaire

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/soutch/bd/jdr/71/jdr73.gif
Le Moine Errant
Bavard
Le Moine Errant


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 04/02/2010

Bonjour :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour :)   Bonjour :) Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 18:27

Garlick a écrit:
Le Moine Errant a écrit:
par message perso,

Je doute que son compte soit déjà activé .. ce serait .. ad(NISTRATIVEMENT)mirable Laughing

Remarque admirablement juste Embarassed Mr.Red

Bref, il suffit de faire signe ici et on s'arrangera! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mulambo
Intarissable moulin à paroles
Mulambo


Nombre de messages : 3701
Age : 43
Localisation : pas loin d'un ventilateur
Date d'inscription : 14/12/2006

Bonjour :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour :)   Bonjour :) Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 22:33

Fi-fille ? What a Face

[admin]Il n'y a pas de compte en attente de validation.[/admin]

Bienvenue dans le chaos presque organisé des Saigneurs.
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Orateur
Anne


Nombre de messages : 831
Age : 39
Date d'inscription : 23/10/2008

Bonjour :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour :)   Bonjour :) Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 0:50

Attention!

Juste pour être sure qu'il n'y a pas erreur : la planification a lieu le dimanche 29 mai, pas le 27!

Au plaisir donc de t'accueillir le 29 mai à partir de 18h.
Si tu veux tu peux venir plus tôt, on en profitera pour te montrer les locaux et tout et tout.
Il y aura du monde au club à partir de 14h30.
De plus, si tu aimes les jeux de plateau, cela te permettra de jouer éventuellement dans le club du rez de chaussée qui est principalement un club de jeux de plateau.

Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
france-a
Invité
avatar



Bonjour :) Empty
MessageSujet: @le moine errant   Bonjour :) Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 9:56

Voilà j'ai fait les démarches pour m'inscrire sur le forum je n'attend plus qu'un administrateur m'autorise Wink

En attendant donc je te répond ici...

Pour le samedi je ne suis malheureusement pas disponible et ai déjà une obligation.

Mais donc pourquoi pas le mercredi pour Tenga. Mais avant de dire quoi définitivement j'ai juste 2 petites questions. Excusez les novices blondes de surcroît !

D'abord l'univers de Tenga est un univers que je ne maîtrise pas, je n'ai rien lu ou jouer de cette époque là. J'imagine que ça sera handicapant pour jouer non? Ou tu nous feras un topo historique et de la vie à cette époque là ainsi que des codes de cette culture?
Sinon j'attend une partie tout aussi simple se déroulant à une époque que je tiens mieux même si j'avoue qu'il doit être chouette de jouer dans un nouveau décor?

Et puis je voulais aussi te demander combien de temps dure une partie de jeu de rôle? Vous gardez vos perso plutôt un mois, 5? Un an? ou une semaine? Je n'ai vraiment aucune idée...

bien à toi

France-Anne


Revenir en haut Aller en bas
Garlick
Monsieur Subtil
Garlick


Nombre de messages : 1967
Age : 56
Localisation : Bxl Cirque Royal
Date d'inscription : 02/09/2005

Bonjour :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour :)   Bonjour :) Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 11:09

france-a a écrit:
Vous gardez vos perso plutôt un mois, 5? Un an? ou une semaine?

Ca dépend vraiment du scénario, de la présence des joueurs ( et de la cruauté du MJ Twisted Evil ) il y a des campagnes qui durent des annéeSS et des soirées uniques ..

Clic sur la ligne blanche suivante si tu n'es pas un MJ

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Le Moine Errant
Bavard
Le Moine Errant


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 04/02/2010

Bonjour :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour :)   Bonjour :) Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 12:21

Garlick a fait un bon résumé! Wink

Pour te répondre sur Tenga, en fait, je vais me contenter d'essayer de reproduire le scénario d'initiation proposé par l'auteur du jeu.
Cela doit donc permettre de découvrir, de tester le jeu.

Les personnages seront des prétirés, ce qui signifie qu'ils ont tous un "historique" prédéfini. Chaque joueur sera briefé par mes soins là-dessus et donc ensuite on se lance tous et on voit ce qui se passe Smile . Cela n'implique vraiment pas d'être expert en histoire et traditions japonaises. (Si tu souhaites en connaître plus avant, je peux t'indiquer des sites etc. mais cela n'est pas indispensable du tout... se plonger d'un coup est aussi une experience déroutante et sympa).

L'objectif c'est de jouer une histoire autonome autour d'un seul scénario. Comme un film ou un seul épisode d'une série. (Je pense que cela devrait nous prendre 2 ou 3 soirées).

Ensuite, si les joueurs et le meneur ont envie de poursuivre plus avant, pourquoi pas. On verra bien à ce moment-là. Mais, l'idée n'est à priori pas de se lancer dans une campagne (une suite de scénarii comme une saison dans une série).

Donc en gros, c'est 2 ou 3 soirées (pour ma part mes possibilités permettent un créneau 19h30-23h30) dans les mois qui viennent (en espérant que cela pourra être bouclé d'ici fin juin-mi juillet max).
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour :)   Bonjour :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour Bonjour !
» bonjour
» Bonjour
» Bonjour
» Bonjour par ici :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Renseignements :: La cage aux nouveaux-
Sauter vers: