Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...
BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 [FULL] DD5 - Dragon Age

Aller en bas 
+8
Newt
Varjo
Foulques
Vorpal
Garlick
MonsterTitan
kingchat
Mavolio Fripon
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Mavolio Fripon
Bavard
Mavolio Fripon


Nombre de messages : 154
Age : 25
Localisation : Uccle
Date d'inscription : 23/01/2019

[FULL] DD5 - Dragon Age - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] DD5 - Dragon Age   [FULL] DD5 - Dragon Age - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Jan 2020 - 21:23

Si j'ai une personne de plus y'aura moyen de faire ça le samedi.
Revenir en haut Aller en bas
Foulques
Intarissable moulin à paroles
Foulques


Nombre de messages : 2427
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2016

[FULL] DD5 - Dragon Age - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] DD5 - Dragon Age   [FULL] DD5 - Dragon Age - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Jan 2020 - 22:40

Les Stats sont tirées ou par pointbuy ? Si pointbuy, possibilité d'acheter un 16 avec 12 points ?
Revenir en haut Aller en bas
Mavolio Fripon
Bavard
Mavolio Fripon


Nombre de messages : 154
Age : 25
Localisation : Uccle
Date d'inscription : 23/01/2019

[FULL] DD5 - Dragon Age - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] DD5 - Dragon Age   [FULL] DD5 - Dragon Age - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Jan 2020 - 22:46

Point buy de base, avec donc 15 comme maximum OU une colonne de stats avec une deuxième autorisée si et seulement si la somme des modificateurs de la première est strictement négative.
Revenir en haut Aller en bas
thery111
Timide
thery111


Nombre de messages : 12
Age : 25
Localisation : Forest
Date d'inscription : 07/01/2020

[FULL] DD5 - Dragon Age - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] DD5 - Dragon Age   [FULL] DD5 - Dragon Age - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Jan 2020 - 20:10

Salut si il reste une place je suis chaud Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mavolio Fripon
Bavard
Mavolio Fripon


Nombre de messages : 154
Age : 25
Localisation : Uccle
Date d'inscription : 23/01/2019

[FULL] DD5 - Dragon Age - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] DD5 - Dragon Age   [FULL] DD5 - Dragon Age - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Jan 2020 - 20:22

Il reste de la place en effet, t'es plutôt dispo quel jour, le lundi ou le samedi?
Revenir en haut Aller en bas
thery111
Timide
thery111


Nombre de messages : 12
Age : 25
Localisation : Forest
Date d'inscription : 07/01/2020

[FULL] DD5 - Dragon Age - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] DD5 - Dragon Age   [FULL] DD5 - Dragon Age - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Jan 2020 - 20:29

J ai une préférence pour le lundi clairement mais si c est le samedi ça me dérange pas normalement, (je précise que je suis nouveau je ne suis pas encore passer par le club pour voir se que ça donne (je ne suis pas nn plus inexpérimentée dans le JDR )) Mais je suis clairement très chaud pour faire du dd5 ou j ai déja une expérience certaine et j ai les livres.
Revenir en haut Aller en bas
thery111
Timide
thery111


Nombre de messages : 12
Age : 25
Localisation : Forest
Date d'inscription : 07/01/2020

[FULL] DD5 - Dragon Age - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] DD5 - Dragon Age   [FULL] DD5 - Dragon Age - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Jan 2020 - 20:30

Mais le mardi 14/01 je passe voir comment ça se passe au club
Revenir en haut Aller en bas
Mavolio Fripon
Bavard
Mavolio Fripon


Nombre de messages : 154
Age : 25
Localisation : Uccle
Date d'inscription : 23/01/2019

[FULL] DD5 - Dragon Age - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] DD5 - Dragon Age   [FULL] DD5 - Dragon Age - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Jan 2020 - 20:59

Ok, parfait. Je te laisse le temps de voir si le mode de fonctionnement du club t'intéresse et, si oui, ensuite si ça va à tout le monde on jouera les samedis ( faudra encore savoir combien de samedis par mois et à quelle heure)
Revenir en haut Aller en bas
Russy
Timide
Russy


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 11/01/2020

[FULL] DD5 - Dragon Age - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] DD5 - Dragon Age   [FULL] DD5 - Dragon Age - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Jan 2020 - 18:18

Bonjour à tous,
Bonjour Mavolio,

Si il reste de la place, je suis pas mal motivé par l'univers !
Je suis dispo le vendredi et samedi et le 1 semaine sur 2 ou toutes les semaines me vont Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mavolio Fripon
Bavard
Mavolio Fripon


Nombre de messages : 154
Age : 25
Localisation : Uccle
Date d'inscription : 23/01/2019

[FULL] DD5 - Dragon Age - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] DD5 - Dragon Age   [FULL] DD5 - Dragon Age - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Jan 2020 - 21:06

Ce que je vous propose c'est d'essayer de faire la partie les samedis en journée pour avoir Kingchat ( sorry monster) avec aussi Foulques, Varjo, Russy ET thery111 si après sa visite au club du 14/01 il est toujours motivé.

Reste la question de combien de samedis par mois. Comme dit plus tôt le samedi parfois je bosse donc j'aimerais que si on joue un samedi sur deux il y ai un peu de flexibilité de la part des joueurs pour rattraper les éventuels samedis perdus par ma faute.

En plus de ça il faudrait déterminer l'heure de début et de fin des séances. Pour ça étant donné que Kingchat semble être le seul a ne pas pouvoir jouer le soir j'aimerais qu'il se prononce sur l'heure limite pour les parties ( forcément si quelqu'un d'autre a un truc à dire au niveau des horaires qu'il le dise ^^).

Je vous propose aussi de faire une séance d'introduction à l'univers et au système DD5 le samedi 25 à 13h si ça vous va. On en profitera pour faire la création de persos et discuter de vos attentes en tant que joueurs et des objectifs de vos personnages.

Si vous avez des questions n'hésitez pas, je ne mords pas.
Revenir en haut Aller en bas
Varjo
Timide
Varjo


Nombre de messages : 17
Age : 29
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/01/2020

[FULL] DD5 - Dragon Age - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] DD5 - Dragon Age   [FULL] DD5 - Dragon Age - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Jan 2020 - 14:28

D'accord, ça marche, merci pour les explications ! Le samedi 25 à 13h me convient très bien ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Foulques
Intarissable moulin à paroles
Foulques


Nombre de messages : 2427
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2016

[FULL] DD5 - Dragon Age - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] DD5 - Dragon Age   [FULL] DD5 - Dragon Age - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Jan 2020 - 16:47

Ça se précise 😊

Perso 1 samedi sur 2 est préférable mais je reste flexible et peux tout à fait en enchaîner trois.
Pour le 25 je travaille exceptionnellement le soir, je partirai à 18h30.

Pour les horaires, à voir avec kingchat.
Revenir en haut Aller en bas
kingchat
Orateur
kingchat


Nombre de messages : 787
Date d'inscription : 17/02/2017

[FULL] DD5 - Dragon Age - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] DD5 - Dragon Age   [FULL] DD5 - Dragon Age - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Jan 2020 - 22:22

J'ai pas vraiment de "limite" dans l'après midi mais 18h ca me semble une belle heure de fin de séance.
Revenir en haut Aller en bas
Mavolio Fripon
Bavard
Mavolio Fripon


Nombre de messages : 154
Age : 25
Localisation : Uccle
Date d'inscription : 23/01/2019

[FULL] DD5 - Dragon Age - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] DD5 - Dragon Age   [FULL] DD5 - Dragon Age - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Jan 2020 - 23:00

Ok alors à moins que quelqu'un n'ai une objection on va partir sur un samedi sur deux de 13h à 18h.
Revenir en haut Aller en bas
Tonan
Orateur
Tonan


Nombre de messages : 559
Age : 32
Date d'inscription : 14/11/2016

[FULL] DD5 - Dragon Age - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] DD5 - Dragon Age   [FULL] DD5 - Dragon Age - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Jan 2020 - 11:28

S'il reste de la place, ça m'intéresse aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Foulques
Intarissable moulin à paroles
Foulques


Nombre de messages : 2427
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2016

[FULL] DD5 - Dragon Age - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] DD5 - Dragon Age   [FULL] DD5 - Dragon Age - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Jan 2020 - 12:45

OK pour 13h 18h

J'ai besoin de m'organiser:on part donc sur un samedi sur deux à partir du 25/01, le suivant étant le 8/02?

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Mavolio Fripon
Bavard
Mavolio Fripon


Nombre de messages : 154
Age : 25
Localisation : Uccle
Date d'inscription : 23/01/2019

[FULL] DD5 - Dragon Age - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] DD5 - Dragon Age   [FULL] DD5 - Dragon Age - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Jan 2020 - 12:56

Sorry Tonan je n'ai plus de place à moins que quelqu'un ne se désiste.

Oui Foulques on part la dessus je voudrais juste la confirmation de Russy et thery111
Revenir en haut Aller en bas
Russy
Timide
Russy


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 11/01/2020

[FULL] DD5 - Dragon Age - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] DD5 - Dragon Age   [FULL] DD5 - Dragon Age - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Jan 2020 - 18:08

Salut à tous !

Content de voir que ça se précise pour tout le monde Smile
Les samedis aprem ça me va ! Je peux être flexible sans soucis, juste prévenir un peu à l'avance et c'est top.

Ok pour samedi 25 de 13h à 18h.

Vu que tu as mis pas mal de ressource sur le drive Mavolio, peut être qu'on peut commencer à se concerter sur qui veut faire quoi en terme de perso ?
Revenir en haut Aller en bas
Foulques
Intarissable moulin à paroles
Foulques


Nombre de messages : 2427
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2016

[FULL] DD5 - Dragon Age - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] DD5 - Dragon Age   [FULL] DD5 - Dragon Age - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Jan 2020 - 18:54

Perso je partirai bien sur un Ranger, spé Hunter, rodé pour le combat au contact. Un ptit gars sec et noueux, à l'œil rieur et au cœur généreux, prêt à relever tous les défis techniques, du piège à collet à la construction d'un engin de siège.

Par contre gare aux mécréants qui se moqueraient de lui. Il est susceptible et binaire...

... A voir après avec le maître quel sera le setting et si ça colle.
Revenir en haut Aller en bas
Mavolio Fripon
Bavard
Mavolio Fripon


Nombre de messages : 154
Age : 25
Localisation : Uccle
Date d'inscription : 23/01/2019

[FULL] DD5 - Dragon Age - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] DD5 - Dragon Age   [FULL] DD5 - Dragon Age - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Jan 2020 - 20:29

Ok, je vais déjà passer la partie en full du coup et thery111 se rajoutera si il le veut.

Pour l'horaire on est fixé sur 13h => 18h un samedi sur deux avec d'abord le 25/01 puis le 8/02. Pour ce qui est des parties annulées je peux vous dire que le 07/03 et le 04/04 je serais pas dispo.

Pour la création des persos j'avais plutôt en tête que vous attendiez l'introduction à l'univers pour faire vos persos mais je suis conscient que c'est difficile d'attendre pour créer son perso quand on est motivé, j'arrive jamais à le faire moi.

Si vous voulez déjà réfléchir à ce que vous allez faire je vous invite à en parler sur le forum et je vais déjà vous donner quelques infos sur le scénario que je vous propose (car oui vous pouvez me dire que vous ne l'aimez pas et dans ce cas j'en ferais un autre) pour orienter votre réflexion.

Vous jouez des hommes de mains/membres de la maison Valisti, une des nombreuses riches familles d'Antiva (qui est une ploutocratie marchande ou est basée la plus grande guilde d'assassins de voleurs et d'espions, la Maison des Corbeaux). Votre mission est d'aller enquêter sur la disparition d'un cargo de produits de luxe qui est partit vers le Sud il y a un mois et n'a plus donner de nouvelles depuis. L'année est 9:30 Dragon on est au début du mois d'avril.
Revenir en haut Aller en bas
Russy
Timide
Russy


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 11/01/2020

[FULL] DD5 - Dragon Age - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] DD5 - Dragon Age   [FULL] DD5 - Dragon Age - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Jan 2020 - 21:49

Super !
Parfait pour les timings ça me semble bien pour commencer. À voir si on peut passer à 3 samedi sur 4 de temps en temps si on arrive pas à tenir sans taper du bandit plus de 1 semaine sur 2 :p

Je vais regarder un peu l'univers et les persos que tu proposes, je posterai avant la fin de semaine Smile
Ca laisse le temps aux autres s'il veulent déjà se fixer
Revenir en haut Aller en bas
Varjo
Timide
Varjo


Nombre de messages : 17
Age : 29
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/01/2020

[FULL] DD5 - Dragon Age - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] DD5 - Dragon Age   [FULL] DD5 - Dragon Age - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Jan 2020 - 22:21

Parfait, j'irai me renseigner sur l'univers et je préviendrai si jamais j'ai déjà une idée de perso en tête !
Revenir en haut Aller en bas
Foulques
Intarissable moulin à paroles
Foulques


Nombre de messages : 2427
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2016

[FULL] DD5 - Dragon Age - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] DD5 - Dragon Age   [FULL] DD5 - Dragon Age - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Jan 2020 - 20:26

Mavolio a écrit:
...est basée la plus grande guilde d'assassins de voleurs et d'espions

Dans ce cas, il faut partir sur un squad plutôt sans peur et sans reproche ?

Question : quel sera le type de terrain le plus parcouru ? Désert, forêt, plaine, aquatique ??
Revenir en haut Aller en bas
Mavolio Fripon
Bavard
Mavolio Fripon


Nombre de messages : 154
Age : 25
Localisation : Uccle
Date d'inscription : 23/01/2019

[FULL] DD5 - Dragon Age - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] DD5 - Dragon Age   [FULL] DD5 - Dragon Age - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Jan 2020 - 20:36

Vous faites ce que vous voulez. Ceci étant dit les riches marchands antivans ce sont des mafieux pas des enfants de coeurs. Ca vous empêche pas de jouer des loyal bon mais c'est à prendre en compte dans vos décisions.

Pour ce qui est du type de terrain ça dépendra de ce que vous voulez faire mais aquatique, montagnes, plaines c'est des trucs garantis.
Revenir en haut Aller en bas
Foulques
Intarissable moulin à paroles
Foulques


Nombre de messages : 2427
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2016

[FULL] DD5 - Dragon Age - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] DD5 - Dragon Age   [FULL] DD5 - Dragon Age - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Jan 2020 - 20:49

Je plaisantais sur le sans reproche 😉

Merci pour l'info sur les terrains
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FULL] DD5 - Dragon Age - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] DD5 - Dragon Age   [FULL] DD5 - Dragon Age - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[FULL] DD5 - Dragon Age
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [FULL] donjon et dragon
» [FULL] DD5 l'Odyssey des Seigneurs Dragon
» [FULL]Dans l'oeil du dragon - 13/9 - 20h-23h
» [ANNULE][FULL][DD4]La Main du dragon, le 17/09 de 13.00 à 18.00
» [FULL] Donjon et dragon (DD5, campagne 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Jeu de role :: Parties en cours et anciennes-
Sauter vers: