Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...
BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 [FULL] One-Shot Metal Adventures

Aller en bas 
+4
NaxVI
Astora
Muscade
Puyd
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Puyd
Papoteur
Puyd


Nombre de messages : 45
Age : 42
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 21/08/2019

[FULL] One-Shot Metal Adventures Empty
MessageSujet: [FULL] One-Shot Metal Adventures   [FULL] One-Shot Metal Adventures Icon_minitimeDim 24 Nov 2019 - 14:34

Je propose un One-Shot avec prétirés de Metal Adventures, en soir de semaine, date à déterminer. Le but est de faire découvrir le jeu et si ça plait de lancer une campagne longue.

Mais qu'est-ce que c'est-il donc ?

Bienvenue dans le Dernier Millénaire, et ce n'est pas un endroit sympa. Deux Empires s'affrontent dans une lutte à mort pour la domination galactique, les cupides marchands de l'Omni-Cartel sillonnent les routes hyperspatiales, obnubilés par le profit, tandis les hordes des Barrens se regroupent aux frontières des systèmes civilisées, prêtes à fondre sur les plus faibles. Pour l'Humanité, il n'y pas d'autre choix que d'accepter la soumission aux Nations Stellaires ou de subir la barbarie sans limite des pillards. Toute espérance semble avoir disparu de la Galaxie.

Toute ? Non, car depuis Havana, leur mystérieuse planète refuge, les Pirates de l'Espace continuent siècles après siècles à réaliser l'impossible. Ils abordent cargos du Cartel et galions solaires, ils affrontent sans peur les cuirassés impériaux et les seigneurs des Hordes. Et à chacune de leurs prises, à chacun de leurs exploits improbables, les hommes et les femmes de la Galaxie relèvent un peu la tête et voient dans leurs yeux renaître l'étincelle du rêve.  


Metal Adventures est donc un Space Opera dans lequel les joueurs interprètent un jeune équipage de Pirates de l'Espace, plus ou moins héroïques, écumant la Galaxie pour la Gloire et le Profit ! Ca va vite, c'est violent et épique et on ne s'embête pas avec les lois de la physique quand elles sont trop contrariantes. On échange des bordées de canon laser, on se lance à l'abordage en scaphandre et sabre au clair, on explore des ruines aliens mystérieuses, on intrigue et on se bat depuis des cantinas louches jusqu'à des palais de duchesses.

Je cherche entre 4 et 6 joueurs. Franchement qu'est-ce qui pourrait mal se passer ?

[FULL] One-Shot Metal Adventures Ma10


Dernière édition par Puyd le Sam 4 Jan 2020 - 22:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Muscade
Causeur
Muscade


Nombre de messages : 85
Age : 44
Localisation : Mons
Date d'inscription : 03/11/2019

[FULL] One-Shot Metal Adventures Empty
MessageSujet: Re: [FULL] One-Shot Metal Adventures   [FULL] One-Shot Metal Adventures Icon_minitimeSam 21 Déc 2019 - 12:05

Hello Puyd, ça m'intéresserait mais difficile pour moi de jouer le week-end. Si tu fais un jour un one-shot en semaine ça me dirait d'essayer. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Astora
Papoteur
Astora


Nombre de messages : 45
Age : 27
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/09/2019

[FULL] One-Shot Metal Adventures Empty
MessageSujet: Re: [FULL] One-Shot Metal Adventures   [FULL] One-Shot Metal Adventures Icon_minitimeSam 21 Déc 2019 - 13:44

Salut Puyd,
Le jeu a l'air sympa. Je me présente à la porte d'embarcation avec plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
NaxVI
Causeur
NaxVI


Nombre de messages : 64
Age : 27
Localisation : Zaventem
Date d'inscription : 29/08/2018

[FULL] One-Shot Metal Adventures Empty
MessageSujet: Re: [FULL] One-Shot Metal Adventures   [FULL] One-Shot Metal Adventures Icon_minitimeDim 22 Déc 2019 - 23:54

Salut, pareil que muscade. Ça a l'air cool, mais le week-end, ce serait difficile pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Puyd
Papoteur
Puyd


Nombre de messages : 45
Age : 42
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 21/08/2019

[FULL] One-Shot Metal Adventures Empty
MessageSujet: Re: [FULL] One-Shot Metal Adventures   [FULL] One-Shot Metal Adventures Icon_minitimeVen 3 Jan 2020 - 21:12

Salut ! Content de voir qu'il y a des gens intéressés. Désolé pour l'absence de réaction j'étais bien occupé pendant les fêtes, mais je suis de retour à bord.

Pas de problème pour faire un soir de semaine. Je vais modifier la description dans ce sens. Ce serait sympa s'il y avait un 4eme, mais si personne ne se profile je vous proposerai bientôt de choisir une date pour une soirée en semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Alby
Intarissable moulin à paroles
Alby


Nombre de messages : 1565
Age : 38
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 29/11/2016

[FULL] One-Shot Metal Adventures Empty
MessageSujet: Re: [FULL] One-Shot Metal Adventures   [FULL] One-Shot Metal Adventures Icon_minitimeVen 3 Jan 2020 - 21:31

Je suis partant aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Saymu
Modérateur
Saymu


Nombre de messages : 2784
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2016

[FULL] One-Shot Metal Adventures Empty
MessageSujet: Re: [FULL] One-Shot Metal Adventures   [FULL] One-Shot Metal Adventures Icon_minitimeSam 4 Jan 2020 - 2:53

[modo]Faut-il considérer que c'est FULL ? Smile[/modo]
Revenir en haut Aller en bas
Bodhi
Bavard
Bodhi


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 30/08/2017

[FULL] One-Shot Metal Adventures Empty
MessageSujet: Re: [FULL] One-Shot Metal Adventures   [FULL] One-Shot Metal Adventures Icon_minitimeSam 4 Jan 2020 - 11:16

Toujours tenté par l’expérience 😀
Revenir en haut Aller en bas
Garlick
Monsieur Subtil
Garlick


Nombre de messages : 1967
Age : 56
Localisation : Bxl Cirque Royal
Date d'inscription : 02/09/2005

[FULL] One-Shot Metal Adventures Empty
MessageSujet: Re: [FULL] One-Shot Metal Adventures   [FULL] One-Shot Metal Adventures Icon_minitimeSam 4 Jan 2020 - 21:56

si tu joues un mardi
Revenir en haut Aller en bas
Puyd
Papoteur
Puyd


Nombre de messages : 45
Age : 42
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 21/08/2019

[FULL] One-Shot Metal Adventures Empty
MessageSujet: Re: [FULL] One-Shot Metal Adventures   [FULL] One-Shot Metal Adventures Icon_minitimeSam 4 Jan 2020 - 22:37

Très bien, on a un équipage. Je ferme le sas et je fais chauffer les réacteurs.

Pour choisir la date de décollage je vous propose le doodle suivant:
https://doodle.com/poll/nfug5p4dwh4vs2nd
Revenir en haut Aller en bas
Muscade
Causeur
Muscade


Nombre de messages : 85
Age : 44
Localisation : Mons
Date d'inscription : 03/11/2019

[FULL] One-Shot Metal Adventures Empty
MessageSujet: Re: [FULL] One-Shot Metal Adventures   [FULL] One-Shot Metal Adventures Icon_minitimeDim 5 Jan 2020 - 10:12

Doodle rempli. Suis malheureusement peu dispo en janvier/février, je ne t'en voudrai pas si c'est trop difficile de m'intégrer.
Revenir en haut Aller en bas
Puyd
Papoteur
Puyd


Nombre de messages : 45
Age : 42
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 21/08/2019

[FULL] One-Shot Metal Adventures Empty
MessageSujet: Re: [FULL] One-Shot Metal Adventures   [FULL] One-Shot Metal Adventures Icon_minitimeDim 5 Jan 2020 - 21:46

Eh oui je suis désolé Muscade, pas possible de trouver un créneau où tu sois disponible en même temps que les autres. Vu le doodle c'est le mardi 28 janvier qui s'impose. Un autre fois j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Muscade
Causeur
Muscade


Nombre de messages : 85
Age : 44
Localisation : Mons
Date d'inscription : 03/11/2019

[FULL] One-Shot Metal Adventures Empty
MessageSujet: Re: [FULL] One-Shot Metal Adventures   [FULL] One-Shot Metal Adventures Icon_minitimeDim 5 Jan 2020 - 22:08

Oui, pas de souci, amusez-vous bien :-)
Revenir en haut Aller en bas
Puyd
Papoteur
Puyd


Nombre de messages : 45
Age : 42
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 21/08/2019

[FULL] One-Shot Metal Adventures Empty
MessageSujet: Re: [FULL] One-Shot Metal Adventures   [FULL] One-Shot Metal Adventures Icon_minitimeMar 7 Jan 2020 - 13:10

La date pour la partie sera donc

Mardi 28 janvier

Je mets à jour le calendrier
Revenir en haut Aller en bas
Garlick
Monsieur Subtil
Garlick


Nombre de messages : 1967
Age : 56
Localisation : Bxl Cirque Royal
Date d'inscription : 02/09/2005

[FULL] One-Shot Metal Adventures Empty
MessageSujet: Re: [FULL] One-Shot Metal Adventures   [FULL] One-Shot Metal Adventures Icon_minitimeJeu 9 Jan 2020 - 17:42

Puyd a écrit:
....Pour l'Humanité, il n'y pas d'autre choix que d'accepter la soumission aux Nations Stellaires ou de subir la barbarie sans limite des pillards. Toute espérance semble avoir disparu

Toute ? Non, car .., les Pirates ..abordent cargos du Cartel et galions solaires, ..les cuirassés impériaux et les seigneurs des Hordes.
...les joueurs interprètent un jeune équipage de Pirates de l'Espace


On est quand même juste des pirates, donc les barbares qui pillent
.. non ?
Revenir en haut Aller en bas
Puyd
Papoteur
Puyd


Nombre de messages : 45
Age : 42
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 21/08/2019

[FULL] One-Shot Metal Adventures Empty
MessageSujet: Re: [FULL] One-Shot Metal Adventures   [FULL] One-Shot Metal Adventures Icon_minitimeVen 10 Jan 2020 - 10:30

Très bonne question Garlick Smile

Dans Metal Adventures les Pirates et les Pillards sont bien différents (malgré ce que peut raconter la propagande de l'Empire Galactique).

Les pillards n'ont aucun principes ni aucune règle. Leur société, si on peut lui attribuer ce mot, est basée sur l'esclavagisme, la violence et la loi du plus fort.

Les Pirates respectent le Code de la Piraterie. Certains l'appliquent à la lettre, d'autres le voient plus comme, disons, des "lignes directrices". Mais aucun Pirate digne de ce nom ne le rejette ouvertement. Parmi les principales règles il y a le respect de la parole d'Honneur, l'interdiction de s'en prendre à d'autres pirates sauf pour se défendre (mais de nombreux équipages ont une interprétation assez souple qui englobe la défense de ses intérêts Smile ), l'interdiction formelle de l'esclavage (les Pirates croient à la liberté pour chacun), épargner les adversaires qui se sont rendu honorablement, les règles de partage du butin, l'élection du capitaine par les officiers et la consultation de l'équipage pour les décisions importantes.

Le Code est contraignant mais il a ses avantages. La fraternité entre pirates qu'il implique leur a souvent sauvé la mise. Est grâce à lui les Pirates sont perçus comme au dessus de simples bandits par de nombreux citoyens des Nations Stellaires, certains les voient même comme des héros romantiques ou des libérateurs. Disons que de nombreux équipages de cargo de l'Omni-Cartel ne vont pas défendre leur cargaison avec trop de zèle s'ils savent qu'ils ont affaires à d'honorables Pirates, et on a déjà vu des capitaines flibustiers célèbres admis à des galas de la noblesse solaire.
Revenir en haut Aller en bas
Garlick
Monsieur Subtil
Garlick


Nombre de messages : 1967
Age : 56
Localisation : Bxl Cirque Royal
Date d'inscription : 02/09/2005

[FULL] One-Shot Metal Adventures Empty
MessageSujet: Re: [FULL] One-Shot Metal Adventures   [FULL] One-Shot Metal Adventures Icon_minitimeVen 31 Jan 2020 - 11:53

Merci pour la partie

A quand la campagne

Ps tout en gardant le canevas de notre perso pré tiré , peut on le modifier un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
Alby
Intarissable moulin à paroles
Alby


Nombre de messages : 1565
Age : 38
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 29/11/2016

[FULL] One-Shot Metal Adventures Empty
MessageSujet: Re: [FULL] One-Shot Metal Adventures   [FULL] One-Shot Metal Adventures Icon_minitimeSam 1 Fév 2020 - 14:40

En effet, la partie était très cool ^^

A quand déjà la suite du one-shot ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bodhi
Bavard
Bodhi


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 30/08/2017

[FULL] One-Shot Metal Adventures Empty
MessageSujet: Re: [FULL] One-Shot Metal Adventures   [FULL] One-Shot Metal Adventures Icon_minitimeDim 2 Fév 2020 - 19:33

Excellente soirée en effet! Désolé d’être parti comme un voleur (ou un pirate 😁)
Revenir en haut Aller en bas
Astora
Papoteur
Astora


Nombre de messages : 45
Age : 27
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/09/2019

[FULL] One-Shot Metal Adventures Empty
MessageSujet: Re: [FULL] One-Shot Metal Adventures   [FULL] One-Shot Metal Adventures Icon_minitimeDim 2 Fév 2020 - 19:46

La partie était très chouette, c'est vrai! Vivement qu'on remette ça mais avec un vaisseau fraîchement baptisé au rhum cette fois-ci. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Puyd
Papoteur
Puyd


Nombre de messages : 45
Age : 42
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 21/08/2019

[FULL] One-Shot Metal Adventures Empty
MessageSujet: Re: [FULL] One-Shot Metal Adventures   [FULL] One-Shot Metal Adventures Icon_minitimeSam 8 Fév 2020 - 21:43

Hola companeros!


Désolé pour la réponse tardive, j'étais en vacances la semaine dernière avec des moyens de communication limités. 
En tout cas ravi que ça vous ait plu. Pour finir ce scénario d'intro, voici un doodle pour essayer de trouver une date entre février et mars 
https://doodle.com/poll/c2543g24sirrapes


Garlick, pour répondre à ta question, je ne suis pas contre modifier un peu un prétiré si ça ne va pas à l'encontre de ce qu'il a accompli en partie, mais il ne faut pas que ça prenne trop de temps: le but d'un prétiré c'est de ne pas perdre de temps en création de perso !


J'en profite pour faire une petite pub pour la campagne de financement de la version 1.5 du jeu qui est en cours. Ils veulent rééditer les deux livres de base qui ne sont plus dispos, en corrigeant quelques règles, mais ça reste compatible avec les autres suppléments. 
https://fr.ulule.com/metal-adventures/

Ca peut être l'occase de se doter d'un manuel des joueurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alby
Intarissable moulin à paroles
Alby


Nombre de messages : 1565
Age : 38
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 29/11/2016

[FULL] One-Shot Metal Adventures Empty
MessageSujet: Re: [FULL] One-Shot Metal Adventures   [FULL] One-Shot Metal Adventures Icon_minitimeSam 8 Fév 2020 - 22:18

A voté Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bodhi
Bavard
Bodhi


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 30/08/2017

[FULL] One-Shot Metal Adventures Empty
MessageSujet: Re: [FULL] One-Shot Metal Adventures   [FULL] One-Shot Metal Adventures Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 14:04

Moi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Garlick
Monsieur Subtil
Garlick


Nombre de messages : 1967
Age : 56
Localisation : Bxl Cirque Royal
Date d'inscription : 02/09/2005

[FULL] One-Shot Metal Adventures Empty
MessageSujet: Re: [FULL] One-Shot Metal Adventures   [FULL] One-Shot Metal Adventures Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 20:53

Puyd a écrit:


Garlick, pour répondre à ta question, je ne suis pas contre modifier un peu un prétiré si ça ne va pas à l'encontre de ce qu'il a accompli en partie, mais il ne faut pas que ça prenne trop de temps: le but d'un prétiré c'est de ne pas perdre de temps en création de perso !



La création de perso est assez muselée donc pas de gros risque
PS peut tu m m'envoyer une photo de mon perso
Revenir en haut Aller en bas
Puyd
Papoteur
Puyd


Nombre de messages : 45
Age : 42
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 21/08/2019

[FULL] One-Shot Metal Adventures Empty
MessageSujet: Re: [FULL] One-Shot Metal Adventures   [FULL] One-Shot Metal Adventures Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 20:58

Bravo à tous pour la rapidité de réaction !
Par contre pas un seul créneau qui convienne à tout le monde. J'ai mis le doodle à jour pour inclure avril en plus...
https://doodle.com/poll/c2543g24sirrapes 
Astora tu n'es pas là pendant tout le mois de mars ? Tu reviens bien en avril ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FULL] One-Shot Metal Adventures Empty
MessageSujet: Re: [FULL] One-Shot Metal Adventures   [FULL] One-Shot Metal Adventures Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[FULL] One-Shot Metal Adventures
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [FULL]Rōnin - One Shot du 11/09
» [FULL] One Shot: Paranoïa (23/12)
» [FULL] One Shot Monsterhearts 02/06
» [FULL]Rōnin - One Shot
» [FULL]Rōnin - One Shot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Jeu de role :: Parties en cours et anciennes-
Sauter vers: