Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...
BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [Accueil][FULL] Chroniques Oubliées Fantasy - 18/12/2019 - Le Miroir brisé

Aller en bas 
+3
Zivilyn
Arti
Kagaho
7 participants
AuteurMessage
Kagaho
Beau parleur
Kagaho


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 28/01/2018

[Accueil][FULL] Chroniques Oubliées Fantasy - 18/12/2019 - Le Miroir brisé Empty
MessageSujet: [Accueil][FULL] Chroniques Oubliées Fantasy - 18/12/2019 - Le Miroir brisé   [Accueil][FULL] Chroniques Oubliées Fantasy - 18/12/2019 - Le Miroir brisé Icon_minitimeDim 17 Nov 2019 - 22:15

[Accueil][FULL] Chroniques Oubliées Fantasy - 18/12/2019 - Le Miroir brisé EWpjZiD

« Un bruit de chaînes métalliques et de porte qui grince...
Vous reprenez peu à peu vos esprits. Vous sentez la pierre froide et humide sur laquelle vous êtes allongés. Au loin, des bruits de pas rapides qui s'éloignent.
Autour de vous, la pièce est sombre, éclairée seulement par un lourd chandelier de métal. La lueur des bougies se reflète au sol, dans les éclats d'une grande surface sombre et lisse, brisée en mille morceaux. Vous vous relevez, encore chancelants. Vous n'êtes pas certains de reconnaître les visages autour de vous, pourtant vous avez la certitude de connaître ces personnes. »



Bonjour à tous et à toutes !

J’organise une partie accueil afin de faire découvrir le club et/ou le jeu de rôle à de nouveaux arrivés.

Infos sur la partie
  • La partie se jouera le mercredi 18/12/2019
  • Rendez-vous 19h pour une visite du club
  • La partie commence à 19h30
  • La soirée se terminera vers 22h30
  • Je recherche 3 à 5 joueurs
  • La priorité est donnée aux nouveaux
  • Rien à préparer, j’expliquerai ce qu’il faut sur place
  • Nous jouerons avec des personnages pré-tirés (vous pourrez choisir parmi une sélection)
  • Rien de spécial à prendre, il y a tout ce qu’il faut au club !
  • Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser ci-dessous ou par MP ;-)
Joueurs
  1. Rolmops
  2. Arti
  3. cahetel
  4. Muscade
  5. Astora
Infos sur Chroniques Oubliées Fantasy
La gamme Chroniques Oubliées, conçue pour la découverte du JdR, est la version modernisée et simplifiée (mais pas simpliste) de Donjons et Dragons 3.5. Chroniques Oubliées a d'abord été édité sous la forme d'une boîte de jeu destinée à l'initiation au jeu de rôle à la fin du printemps 2009. Mais il se trouve que le jeu a été apprécié par un public large à la recherche d'un système de jeu rapide, customisable à loisir, facile d'accès mais pas dénué de profondeur.
Chroniques Oubliées Fantasy (COF) se déroule dans un monde imaginaire de type médiéval-fantastique. Il s’inspire des grandes références du genre telles que Conan le barbare, le Seigneur des anneaux, Bilbo le hobbit ou les Chroniques de Narnia.


Dernière édition par Kagaho le Mer 4 Déc 2019 - 8:24, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arti
Papoteur
Arti


Nombre de messages : 38
Age : 30
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/11/2019

[Accueil][FULL] Chroniques Oubliées Fantasy - 18/12/2019 - Le Miroir brisé Empty
MessageSujet: Re: [Accueil][FULL] Chroniques Oubliées Fantasy - 18/12/2019 - Le Miroir brisé   [Accueil][FULL] Chroniques Oubliées Fantasy - 18/12/2019 - Le Miroir brisé Icon_minitimeLun 18 Nov 2019 - 10:08

Bonjour,

Intéressé pour participer Smile Je suis complètement novice au JdR (une seule et unique partie à mon actif)

Au plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Zivilyn
Orateur
Zivilyn


Nombre de messages : 510
Age : 54
Localisation : Woluwe-St-Lambert / Tomberg
Date d'inscription : 15/08/2018

[Accueil][FULL] Chroniques Oubliées Fantasy - 18/12/2019 - Le Miroir brisé Empty
MessageSujet: Re: [Accueil][FULL] Chroniques Oubliées Fantasy - 18/12/2019 - Le Miroir brisé   [Accueil][FULL] Chroniques Oubliées Fantasy - 18/12/2019 - Le Miroir brisé Icon_minitimeLun 18 Nov 2019 - 11:21

Il est très bien ce scénario. Je compte l'utiliser pour ma campagne Waterdeep Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kagaho
Beau parleur
Kagaho


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 28/01/2018

[Accueil][FULL] Chroniques Oubliées Fantasy - 18/12/2019 - Le Miroir brisé Empty
MessageSujet: Re: [Accueil][FULL] Chroniques Oubliées Fantasy - 18/12/2019 - Le Miroir brisé   [Accueil][FULL] Chroniques Oubliées Fantasy - 18/12/2019 - Le Miroir brisé Icon_minitimeLun 18 Nov 2019 - 12:43

@Arti, je t'ajoute à la liste des joueurs. Pas d'inquiétude à avoir sur le fait d'être novice, les parties "accueil" sont là pour ça Very Happy

@Zivilyn C'est bien pour ça que je le fais jouer héhéhé
Revenir en haut Aller en bas
cahetel
Causeur
cahetel


Nombre de messages : 70
Age : 43
Localisation : Forest
Date d'inscription : 13/10/2019

[Accueil][FULL] Chroniques Oubliées Fantasy - 18/12/2019 - Le Miroir brisé Empty
MessageSujet: Re: [Accueil][FULL] Chroniques Oubliées Fantasy - 18/12/2019 - Le Miroir brisé   [Accueil][FULL] Chroniques Oubliées Fantasy - 18/12/2019 - Le Miroir brisé Icon_minitimeLun 18 Nov 2019 - 13:28

Salut @Kagaho,
Je suis intéressé de découvrir COF mais comme j'ai déjà une découverte Pathfinder 2 fin novembre et un accueil DD5 par Berni le lendemain de ta partie, est ce que je peux être considéré comme nouveau ?
Si il te reste une place de libre, tu pourra compter sur moi dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Kagaho
Beau parleur
Kagaho


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 28/01/2018

[Accueil][FULL] Chroniques Oubliées Fantasy - 18/12/2019 - Le Miroir brisé Empty
MessageSujet: Re: [Accueil][FULL] Chroniques Oubliées Fantasy - 18/12/2019 - Le Miroir brisé   [Accueil][FULL] Chroniques Oubliées Fantasy - 18/12/2019 - Le Miroir brisé Icon_minitimeLun 18 Nov 2019 - 18:55

Je t'ajoute à la liste des joueurs ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Muscade
Causeur
Muscade


Nombre de messages : 85
Age : 44
Localisation : Mons
Date d'inscription : 03/11/2019

[Accueil][FULL] Chroniques Oubliées Fantasy - 18/12/2019 - Le Miroir brisé Empty
MessageSujet: Re: [Accueil][FULL] Chroniques Oubliées Fantasy - 18/12/2019 - Le Miroir brisé   [Accueil][FULL] Chroniques Oubliées Fantasy - 18/12/2019 - Le Miroir brisé Icon_minitimeMar 19 Nov 2019 - 9:41

Je suis intéressé. :-)  Je participe déjà à la partie accueil Cthulhu du 25/11 donc si d'autres "vrais" nouveaux se manifestent je céderai ma place bien volontiers.
Revenir en haut Aller en bas
Kagaho
Beau parleur
Kagaho


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 28/01/2018

[Accueil][FULL] Chroniques Oubliées Fantasy - 18/12/2019 - Le Miroir brisé Empty
MessageSujet: Re: [Accueil][FULL] Chroniques Oubliées Fantasy - 18/12/2019 - Le Miroir brisé   [Accueil][FULL] Chroniques Oubliées Fantasy - 18/12/2019 - Le Miroir brisé Icon_minitimeMar 19 Nov 2019 - 12:39

Je t'ajoute également. Smile

On verra s'il y a vraiment beaucoup de demandes. Il y a aussi une partie accueil le lendemain, ça laisse la possibilité à pas mal de monde de découvrir le club/le JDR.
Revenir en haut Aller en bas
Kagaho
Beau parleur
Kagaho


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 28/01/2018

[Accueil][FULL] Chroniques Oubliées Fantasy - 18/12/2019 - Le Miroir brisé Empty
MessageSujet: Re: [Accueil][FULL] Chroniques Oubliées Fantasy - 18/12/2019 - Le Miroir brisé   [Accueil][FULL] Chroniques Oubliées Fantasy - 18/12/2019 - Le Miroir brisé Icon_minitimeLun 2 Déc 2019 - 13:46

Il reste encore une place Smile
Revenir en haut Aller en bas
Astora
Papoteur
Astora


Nombre de messages : 45
Age : 27
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/09/2019

[Accueil][FULL] Chroniques Oubliées Fantasy - 18/12/2019 - Le Miroir brisé Empty
MessageSujet: Re: [Accueil][FULL] Chroniques Oubliées Fantasy - 18/12/2019 - Le Miroir brisé   [Accueil][FULL] Chroniques Oubliées Fantasy - 18/12/2019 - Le Miroir brisé Icon_minitimeMar 3 Déc 2019 - 13:21

Coucou,

Je suis aussi intéressé par une partie de Pathfinder. J'ai déjà eu l'occasion de jouer avec Berni à une partie découverte sur DD5 mais Pathfinder sera une première!

Revenir en haut Aller en bas
Kagaho
Beau parleur
Kagaho


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 28/01/2018

[Accueil][FULL] Chroniques Oubliées Fantasy - 18/12/2019 - Le Miroir brisé Empty
MessageSujet: Re: [Accueil][FULL] Chroniques Oubliées Fantasy - 18/12/2019 - Le Miroir brisé   [Accueil][FULL] Chroniques Oubliées Fantasy - 18/12/2019 - Le Miroir brisé Icon_minitimeMar 3 Déc 2019 - 13:51

Salut Astora,

Attention : nous allons jouer dans le système Chroniques Oubliées Fantasy (COF) et non Pathfinder.

Tu es bienvenu à cette partie si tu souhaites découvrir ce système qui est semblable à DD5 et Pathfinder, mais en plus simple (ce qui ne changera rien pour ce one shot).
Revenir en haut Aller en bas
Astora
Papoteur
Astora


Nombre de messages : 45
Age : 27
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/09/2019

[Accueil][FULL] Chroniques Oubliées Fantasy - 18/12/2019 - Le Miroir brisé Empty
MessageSujet: Re: [Accueil][FULL] Chroniques Oubliées Fantasy - 18/12/2019 - Le Miroir brisé   [Accueil][FULL] Chroniques Oubliées Fantasy - 18/12/2019 - Le Miroir brisé Icon_minitimeMar 3 Déc 2019 - 14:55

Aaah d'accord.
Mauvaise interprétation de ma part Very Happy
Mais sinon, la partie me tente toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Kagaho
Beau parleur
Kagaho


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 28/01/2018

[Accueil][FULL] Chroniques Oubliées Fantasy - 18/12/2019 - Le Miroir brisé Empty
MessageSujet: Re: [Accueil][FULL] Chroniques Oubliées Fantasy - 18/12/2019 - Le Miroir brisé   [Accueil][FULL] Chroniques Oubliées Fantasy - 18/12/2019 - Le Miroir brisé Icon_minitimeMer 4 Déc 2019 - 8:21

Parfait, avec toi, on est complet !
Revenir en haut Aller en bas
Muscade
Causeur
Muscade


Nombre de messages : 85
Age : 44
Localisation : Mons
Date d'inscription : 03/11/2019

[Accueil][FULL] Chroniques Oubliées Fantasy - 18/12/2019 - Le Miroir brisé Empty
MessageSujet: Re: [Accueil][FULL] Chroniques Oubliées Fantasy - 18/12/2019 - Le Miroir brisé   [Accueil][FULL] Chroniques Oubliées Fantasy - 18/12/2019 - Le Miroir brisé Icon_minitimeJeu 19 Déc 2019 - 7:42

Merci Kagaho, c'était chouette!  Mes salutations au grand plêtre.
Revenir en haut Aller en bas
cahetel
Causeur
cahetel


Nombre de messages : 70
Age : 43
Localisation : Forest
Date d'inscription : 13/10/2019

[Accueil][FULL] Chroniques Oubliées Fantasy - 18/12/2019 - Le Miroir brisé Empty
MessageSujet: Re: [Accueil][FULL] Chroniques Oubliées Fantasy - 18/12/2019 - Le Miroir brisé   [Accueil][FULL] Chroniques Oubliées Fantasy - 18/12/2019 - Le Miroir brisé Icon_minitimeJeu 19 Déc 2019 - 9:29

Salut à vous,

Tout d'abord merci à @Kagaho d'avoir mené ce scénario avec beaucoup d'humour et de pédagogie pour le novice que je suis.
Les règles étaient expliquées clairement et tout au long de l'aventure au lieu d'un cours magistral en début de séance, l'immersion en a été que plus rapide.

Le scénario était vraiment plaisant à jouer. Il y avait de l'action, de l'intrigue, des dialogues bref j'ai eu l'impression d'avoir eu un petit aperçu des interactions qu'il est possible de faire dans un jeu de rôle. Je le recommande en effet pour les parties d'accueil car la prise en main est simple et directe mais aussi parce qu'il peut se jouer rapidement en une séance de 2-3h. Mention spéciale à la fiche de perso condensée qui m'a permis de comprendre très facilement qui était mon personnage et ce qu'il pouvait faire.

Merci à @rolmops, @Arti, @Muscade et @Astora que je ne connaissais pas et qui étaient de très chouettes aventuriers impliqués dans le scénario, j'espère vous retrouver autour d'une table de jeu prochainement pour de nouvelles aventures.

Comme c'était une partie d'accueil, je remercie Kagaho de nous avoir fait faire le tour du propriétaire. La maison est vraiment chouette, je ne l'ai pas connue avant transformation mais franchement beau boulot à tous ceux qui ont participé à la rénovation. Juste un petit conseil que j'ai fait remarquer à Kagaho, pourquoi ne pas mettre sur les portes des salles une ardoise effaçable du type de celles que nous avions à l'école pour annoncer la partie qui y a lieu ? Ainsi il sera plus facile de trouver sa partie et sans devoir frapper à la porte au risque de déranger les joueurs déjà présents.

Voilà en ce qui concerne mon petit débrief de cette partie. J’ai l'envie de revenir et je tiendrai à l'œil les campagnes qui débuteront prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
Kagaho
Beau parleur
Kagaho


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 28/01/2018

[Accueil][FULL] Chroniques Oubliées Fantasy - 18/12/2019 - Le Miroir brisé Empty
MessageSujet: Re: [Accueil][FULL] Chroniques Oubliées Fantasy - 18/12/2019 - Le Miroir brisé   [Accueil][FULL] Chroniques Oubliées Fantasy - 18/12/2019 - Le Miroir brisé Icon_minitimeJeu 19 Déc 2019 - 12:12

Merci à tous pour la partie d'hier. Vous formiez un beau groupe et j'ai vraiment apprécié de vous faire jouer !

J'espère avoir été à la hauteur de vos attentes et vous avoir donné à tous l'envie de continuer à venir jouer au club Smile

Et promis, la prochaine fois je prépare une playlist qui correspondra à l'ambiance recherchée Razz

@cahetel (cette fois, j'ai retenu ton pseudo haha) : Merci pour ton feedback !
Revenir en haut Aller en bas
Rolmops
Timide
Rolmops


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 02/11/2019

[Accueil][FULL] Chroniques Oubliées Fantasy - 18/12/2019 - Le Miroir brisé Empty
MessageSujet: Re: [Accueil][FULL] Chroniques Oubliées Fantasy - 18/12/2019 - Le Miroir brisé   [Accueil][FULL] Chroniques Oubliées Fantasy - 18/12/2019 - Le Miroir brisé Icon_minitimeDim 22 Déc 2019 - 8:51

A mon tour de faire un retour sur cette soirée. Je vais essayer de ne pas répéter ce qui a déjà été écrit mais ça va d'office se recouper Smile

Tout d'abord, merci à tous pour cette soirée, c'était vraiment très sympa, drôle et dynamique.

Kagaho nous a fait faire le tour du propriétaire et nous a expliqué un peu tout ce qu'il y a à savoir sur la maison, son entretien, d'où elle vient, et comment vivre correctement en communauté. C'était clair et direct.

Concernant la partie en elle-même, le scénario et le jeu étaient très bien choisis. Kagaho ne nous a pas asséner toutes les règles d'un coup, elles étaient distillées comme il fallait au fur et à mesure de la partie et après quelques dizaines de minutes, je pense qu'on était tous à même de jouer de façon immersive sans souci. La mécanique est simple et accessible sans être simpliste, et, surtout, les fiches de personnages que nous a fournies Kagaho était parfaite. Pas d'information superflue, tout tient en une page, et chaque point essentiel est bien mis en avant. En outre, le scénario était sympa et poussait à réfléchir et, donc, à rentrer encore plus dans l'histoire. On s'est vite retrouvés à faire un combat. Il n'était pas trop difficile et, l'avantage, c'est que ça nous a permis, réellement, de nous familiariser avec le système de dés et d'actions. Aussi, ça aurait pu très souvent retomber dans le méta et nous faire sortir du RP totalement, mais c'était ultra bien géré, on n'est tout le temps restés dans le jeu, dans disruption.

Enfin, mes camarades de jeu étaient tous plus sympathiques les uns que les autres, et je ne rechignerai clairement pas à me retrouver à leur table une fois encore ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Accueil][FULL] Chroniques Oubliées Fantasy - 18/12/2019 - Le Miroir brisé Empty
MessageSujet: Re: [Accueil][FULL] Chroniques Oubliées Fantasy - 18/12/2019 - Le Miroir brisé   [Accueil][FULL] Chroniques Oubliées Fantasy - 18/12/2019 - Le Miroir brisé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Accueil][FULL] Chroniques Oubliées Fantasy - 18/12/2019 - Le Miroir brisé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ACCUEIL] One Shot : Chroniques oubliées (27/04)
» [FULL] Invincible (Chroniques Oubliées) - 17/02/2019
» [FULL] Partie Accueil - 29/01 - Chroniques Oubliées
» [FULL] [ACCUEIL] Chroniques Oubliées - De la chair fraîche.
» Partie Accueil - 29/01 - Chroniques Oubliées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Jeu de role :: Parties en cours et anciennes-
Sauter vers: