Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...
BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [FULL] Werewolf the Apocalypse 20th

Aller en bas 
+8
Ceress
Alby
Kosta
Lycast
Bosk
Saymu
Michel
Simorg
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
arkhayne
Orateur
arkhayne


Nombre de messages : 734
Date d'inscription : 09/09/2005

[FULL] Werewolf the Apocalypse 20th - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Werewolf the Apocalypse 20th   [FULL] Werewolf the Apocalypse 20th - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Oct 2019 - 0:45

hello , desolé pour le delai je m'oriente sur un philo , homid et glasswalker je vous en dit plus bientôt

Ark
Revenir en haut Aller en bas
Vorpal
Bavard
Vorpal


Nombre de messages : 187
Localisation : Woluwé St-Lambert, Tomberg
Date d'inscription : 02/08/2019

[FULL] Werewolf the Apocalypse 20th - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Werewolf the Apocalypse 20th   [FULL] Werewolf the Apocalypse 20th - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Oct 2019 - 0:51

OK merci

(pas de soucis c'est nous qui commençons nos pers 2semaines et demi avant le jour prévu...^^)
Revenir en haut Aller en bas
Simorg
Intarissable moulin à paroles
Simorg


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 21/04/2015

[FULL] Werewolf the Apocalypse 20th - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Werewolf the Apocalypse 20th   [FULL] Werewolf the Apocalypse 20th - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Oct 2019 - 11:17

j'ai mis la compo de la meute en édition du post d'ouverture, première page; plus rapide pour chercher plus tard je présume

autres sujets:
- comme certains ont commencé, voir quasi fini leur perso de leur côté, il vous faut savoir que vous avez les points de base + 20 xp; vos garous sont de Rang 1 et je préfère garder ce statut de " Cliath" afin - surtout - de tester la résistance de votre Meute avant de passer au rang 2 et aussi d'avoir accès à d'autres Dons accordés par les Esprits

- votre Meute dépend "officiellement" du Sept de Cairn de Topanga State Park. Une recherche sur google-map vous montrera où cela se trouve à Los Angeles

- Mountain Side, le nom de votre demeure de meute - tenue par la famille KANE - se trouve à Pacific Palisades, idem : google pour la commune en question

- deux autres Septs d'influence tiennent leurs activités en ville : 1 dans la commune de Burbank (ShadowLord et Get Of Fenris) et un autre au sud (Glasswalkers). aucun de ces Septs n'a de Cairn; le premier est connu pour s'être établi en surveillance des activités des agents du Ver vers Griffith Park et le second.. bah c'est surtout un C.A. d'une grosse corpo nommée Caltech. Un dernier se trouve à Donwtown (Rondeurs d'Os)

bàv
Revenir en haut Aller en bas
Kosta
Intarissable moulin à paroles
Kosta


Nombre de messages : 2755
Date d'inscription : 02/09/2005

[FULL] Werewolf the Apocalypse 20th - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Werewolf the Apocalypse 20th   [FULL] Werewolf the Apocalypse 20th - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Oct 2019 - 17:23

Voici mon ébauche de personnage :

Je suis née dans un des parcs nationaux des environs de LA. La meute de loups dont je faisais partie est surveillée par les Furies Noires car régulièrement y naissent des garous de la tribu qui ont un sang ancien et une connexion très forte avec le passé. Ma première transformation s'est déroulée alors que des braconniers ont tué les adultes de ma meute, bien entendu, ne contrôlant pas grand chose j'ai massacré les 3 braconniers. Le plus étrange est que j'ai eu des visions de tueries semblables mais d'autres époques, cela n'a fait que renforcer ma rage. Des furies noires ont camouflé le massacre en attaque d'ours (je dirai que Billie faisait partie de se groupe et m'a adoptée) !

Das un premier temps, ma vie avec les humains était très difficile, j'étais fort nerveuse et très agressive, le massacre restant présent dans ma mémoire mais peu à peu je m'y suis habituée. J'ai même appris à apprécier certaines inventions humaines à savoir le cinéma et les consoles de jeux (j'ai probablement volé une PS4 sur laquelle je traine pas mal).

Reste que j'ai souvent eu des réactions trop violentes lors de relations un peu  conflictuelles avec d'autres, ce qui m'a amené pas mal d'ennuis et même un petit séjour derrière les barreaux (Simorg, à toi de voir si cela peut coller avec le fait que je sois une lupus à l'origine). Depuis ce moment là et les ennuis que j'ai créé à Billie, j'ai décidé de tenter de me prendre en main et d'apprendre à avoir plus de contrôle sur mes émotions. J'ai donc commencé à suivre des cours de Yoga et de méditation (à voir si c'est sous la tutelle d'un esprit ou d'un humain, je préférerai l'esprit.) !

Depuis ma première transformation, je m'intéresse aux rituels et aux traditions de ma tribu.

Je suis athlétique, plus agile que forte, et charismatique, ces derniers temps, j'ai même montré des capacités de leadership que personne ne soupçonnait par le passé. Sous forme humaine, j'ai les cheveux noirs de jais et les yeux bruns, je suis habillée très décontracté sans fioritures. En lupus, mon pelage est tout aussi noir mais mes yeux sont gris/bruns.

Mon nom humain est Athéna More.

Concernant le ou les liens avec les autres membres de la meute, je me sens assez proche de Logan tout en ayant, par moments, une petite pointe de rivalité avec lui (c'est mon perso qui la développe).

La meute peut compter sur moi lorsqu'il faut aller au combat et elle sait que je peux me faire discrète si il le faut ! Vous savez aussi que par moment, je semble rapidement entrer dans une sorte de transe et avoir des compétences que je ne possède clairement pas.

*** C'est un travail en cours, il y aura des modifications.
Revenir en haut Aller en bas
Simorg
Intarissable moulin à paroles
Simorg


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 21/04/2015

[FULL] Werewolf the Apocalypse 20th - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Werewolf the Apocalypse 20th   [FULL] Werewolf the Apocalypse 20th - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Oct 2019 - 21:06

merci kosta; great.

autrement, pour les lupus de la bande, vous avez mis des noms d'humains. on peut le faire pas de souci; mais cela suppose que votre personnage a accepté d'être à ce point dans le monde des homidés qu'il s'est pris (et accepte) un nom d'humain. or, un loup, ca n'a pas de nom; ca a une position; sachant que vous n'êtes pas que des loups mais des êtres mi-loup mi-esprit, alors je proposerai d'avoir au moins un nom spirituel, chamanique : le genre de nom que se donnent les amérindiens. pour la perception que l'on en a, ceux sont des surnoms. mis dans le contexte de Loup-Garou, c'est des noms d'esprits et constituent vos véritables noms, bien plus que ceux d'un humain Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kosta
Intarissable moulin à paroles
Kosta


Nombre de messages : 2755
Date d'inscription : 02/09/2005

[FULL] Werewolf the Apocalypse 20th - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Werewolf the Apocalypse 20th   [FULL] Werewolf the Apocalypse 20th - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Oct 2019 - 21:39

Genre Sage Hiboux Stellaire ou cela peut-être un peu différent ? Je pense prendre Atrytoné Alalkomenaí (en gros et en prenant beaucoup de libertés avec le grec ancien "Protectrice Infatigable").

En termes de jeux, je compte prendre les backgrounds Ancêtres et Spirit Héritage, mon nom humain et de loup m'ont été donnés par mes ancêtres et des esprits de la Grèce antique.
Revenir en haut Aller en bas
Simorg
Intarissable moulin à paroles
Simorg


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 21/04/2015

[FULL] Werewolf the Apocalypse 20th - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Werewolf the Apocalypse 20th   [FULL] Werewolf the Apocalypse 20th - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Oct 2019 - 23:32

oui nickel Smile

autre question pour vos tous cette fois : est ce qu'il y a en parmi vous qui souhaite s'impliquer dans la vie du sept local ?
Revenir en haut Aller en bas
Lauwqui
Beau parleur
Lauwqui


Nombre de messages : 348
Date d'inscription : 10/10/2017

[FULL] Werewolf the Apocalypse 20th - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Werewolf the Apocalypse 20th   [FULL] Werewolf the Apocalypse 20th - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Oct 2019 - 0:14

Quelles sont les implications/responsabilité/prérequis?
Revenir en haut Aller en bas
arkhayne
Orateur
arkhayne


Nombre de messages : 734
Date d'inscription : 09/09/2005

[FULL] Werewolf the Apocalypse 20th - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Werewolf the Apocalypse 20th   [FULL] Werewolf the Apocalypse 20th - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Oct 2019 - 2:05

Hector,

est un enfant de la rue un kin que Billie a adoptés si vous faite partie du crew de Billie depuis un moment. vous l'aviez dans les pattes en permanence et pour une raison qu'elle a gardé pour elle Billie a fait le maximum pour le garder éloigné du surnaturel.

la seul chose exceptionnel a propos de lui a l’époque était le fait qu'un esprit semblais trainer avec lui
une chouette Harfang, a laquelle Hector s’adressait quant il pensais que personne ne pouvais l'entendre.
un sujet que tout le monde devais éviter en présence d’Hector , Billie semblais vouloir laisser les choses se faire ...

Hector se montrait utile dans les affaire plus terre a terre de la famille sa participation restait anecdotique il se consacrais a ces études et bien vite décrochât une bourse avec la ferme intention d’étudier le droit

c'est dans un accrochage avec membres d'un gang rival que le changement vint pour lui. il a depuis rejoint la meute et est devenus un philodox abandonnant ses projets pour soutenir la famille.

réfléchi et observateur il est conscient de se qu'on attend de lui en tant que philodox et a dut se tourner vers Jhonas pour prendre la mesure du ridicule de la situation et (Alby) afin de comprendre la volonté du monde invisible sans trouver de réponses satisfaisantes a ses questions...pour l'instant.

...........

je pense m'impliquer dans le sept,dur de couvrir la famille si on est pas dans la course.
sinon je me pose un peut en beau parleur question skill Smile

Ark





Revenir en haut Aller en bas
Vorpal
Bavard
Vorpal


Nombre de messages : 187
Localisation : Woluwé St-Lambert, Tomberg
Date d'inscription : 02/08/2019

[FULL] Werewolf the Apocalypse 20th - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Werewolf the Apocalypse 20th   [FULL] Werewolf the Apocalypse 20th - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Oct 2019 - 2:25

Pour ma part, très très intéressé par un rôle dans le sept, car la vie de garou, c'est la seule vie que je mène activement et avec un vrai désir de succès (le crime organisé est un devoir, pas une vocation), et ça collerait avec ce que Sang Immaculé recherche Very Happy

-------------------------------------------------------------------------------------------
Bg :

Sang Immaculé, Logan "More", de la maison coeur incassable, fils de Cassandra Tvarivich, de la loge du soleil ... ou plus simplement et généralement ... Logan comme l’appellent la plupart des gens, bien que son nom de garou est connu.

Logan est un lupus fils d'une héroine croc d'argent, Cassandra Tvarivich mais il n'a jamais eu le loisir de connaître sa légende de mère, ses plus anciens souvenirs remontent à Billie le sortant d'une réserve naturelle pour l'amener à Los Angeles, où il a vécu toute sa (courte) vie de garou.
Le premier changement fut pour lui un bouleversement total, pas tant parce qu'il découvrait une nouvelle vie que parce qu'il était passé du maitre incontesté de la réserve au bas de l'échelle sociale.

Sang Immaculé s'est très vite habitué à sa vie de garou bien que le monde des humains lui passe complètement au-dessus de la tête. Il a embrassé les voies de sa mère adoptive et il est loyal aux siens d'une loyauté qui frôle le fanatisme, il est contre le crime organisé, mais si tel est le commandement de son alpha il le fait, il le fait du mieux possible, et se donnera un maximum pour faire prospérer l'affaire familiale malgré le dédain silencieux qu'elle lui inspire, parce que la famille, c'est sacré.

Logan ne sait pas grand-chose de ses origines, son pelage est d'un argent de lune immaculé qui impose le respect, et sa chance une véritable bénédiction, mais il n'est pas curieux, de toutes évidence il a été abandonné là pour échapper à la dangereuse politique de la nation garou, mais il s'en fiche, il a une mère, la mère qui l'a éduqué : Billie, et il souffre de ne pas être son enfant charnel, bien qu'il est trop fier pour l'admettre.
Ce qui d'ailleurs le pousse à toujours se surpasser, surtout en présence de son alpha et/ou de ses enfants naturels, et surtout il rumine une légère jalousie silencieuse des talents de commandement d'Athéna, lui qui s'entraine dure pour encore des résultats modérés, il essaye d'être heureux pour sa soeur mais quand il la voit il ne peut s'empêcher de penser avoir échoué quelque part, il aimerait ouvertement apprendre d'elle, qu'en plus il apprécie, mais son orgueil l'en empêche.

Très tôt dans sa courte vie, il a rencontré Jhonas, un enfant d’un autre monde et pourtant un frère quand Sang immaculé en avait le plus besoin.
Ensemble ils ont vécus quelques jours dans des squats, des jours pénibles sous la pluie et dans la crainte, un temps très court mais qui a gagné la loyauté de Logan. Quand les deux garous se sont retrouvés sous la tutelle de Billie ils ont très vite compris être complémentaires… et toujours prêts à s’aider dans l’adversité.

Sa relation à Billie est particulière, d'un côté il la voit comme sa mère et jamais il ne porterait la griffe sur elle dans l'optique de la blesser, d'un autre côté il se voit comme son digne héritier, et espère atteindre le rôle d'alpha, qu'il ressent comme lui revenir de droit.

Logan se pose aussi beaucoup de questions quant aux humains hors parentèle, il les voit juste comme une nuisance avec laquelle il faut vivre, et pourtant il se sent étrangement attiré par eux... Pourquoi le cancer a-t-il de si beaux yeux ?
Les humains pour leur part ont un effet similaire quant à Logan, il est extrêmement beau sous sa forme humaine, et pourtant profondément terrifiant laissant les passants perturbés par une attirance morbide, comme tomber sur un tigre en pleine nature et voir son instinct de fuite figé par la majesté de l'animal.
Pourtant son apparence, hormis sa beauté étrange, est tout à fait banale, il fait 20-21 ans pour un humain, est habillé plus ou moins correctement mais son T-shirt/chemise est pas toujours droit etc... Il fait des efforts car son apparence lui importe, il est dans une profonde quête de reconnaissance à tous les niveaux, mais il est souvent légèrement à côté de la plaque sur son habillement, cela passera certainement avec le temps.


Logan essaye de donner des consignes à sa fratrie dès que Billie est absente, il se sent comme un "bras droit" bien que ce genre de responsabilités ne lui aient jamais été formellement accordées, et qu'il est probablement un des plus jeunes membres de la meute. Il n'est pas enorgueilli par sa lignée mais sait que coule dans ses veines le sang de grands héros, et du haut de son jeune âge et ses faibles compétences il s'impose une lourde pression pour ne pas déshonorer leur mémoire. Et se montre du coup très peu indulgent avec lui-même, bien qu'en contrepartie, sans attendre un traitement princier, il aime que son ascendance soit reconnue.


Né sous la pleine lune, Logan est un Ahroun mais ils se sent surtout "chef de guerre" plus que "guerrier", bien qu'il reste un excellent combattant. Il n'est pas encore doué pour la stratégie de combat comme les grands héros l'ont été, mais il s'entraine dur, se perfectionner c'est un peu sa manière à lui de défendre préventivement les siens, être meilleur permettra d'aider sa fratrie le temps venu.

Logan c'est à la fois ce grand frère chiant qui se prend pour les parents dès que les parents ont le dos tourné, mais c'est aussi le grand frère qui viendra te chercher à l'autre bout du monde si tu as des problèmes, et sera prêt à mourir pour toi le sourire aux lèvres.

comportement :

    +                                                                                        

Loyauté à toutes épreuves                                                                                          
Bienveillant                                                                        
Ardent défenseur du travail d'équipe                                    
Sait se montrer souple avec les autres                                  
Courageux, mais pas inconscient                                            
"Grand frère martyr" n'hésite pas à se donner entièrement aux autres    
Se montre toujours à l'écoute, des problèmes, des désirs, des plans...

 -

Doit être caressé dans le sens du poil "ton idée est bien mais..."
Profondément intransigeant avec lui-même
Évite un maximum de se reposer sur des humains, "ils ne sont pas fiables comme nous"
Fier et fier de l'être
Parfois trop traditionaliste, bercé par des idéaux d'honneur, de devoir
Surprotecteur avec les siens et ses possessions
Crédule : "pourquoi on me mentirait, je suis du bon côté de la force ?... "
Et son vrai défaut : un besoin bestial, viscéral, de dominance, qu'il contient tant bien que mal...

[FULL] Werewolf the Apocalypse 20th - Page 3 A1710910
[FULL] Werewolf the Apocalypse 20th - Page 3 24daf511



PS : j'ai mis les noms garous sur le message "coordination" et les prénoms humains entre parenthèses, ne pas hésiter à m'indiquer un changement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Simorg
Intarissable moulin à paroles
Simorg


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 21/04/2015

[FULL] Werewolf the Apocalypse 20th - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Werewolf the Apocalypse 20th   [FULL] Werewolf the Apocalypse 20th - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Oct 2019 - 10:31

Lauwqui a écrit:
Quelles sont les implications/responsabilité/prérequis?

tout d'abord une définition utile : le sept est un groupe de loup-garous qui s'est voué à la protection d'un cairn, lieu sacré pour les garous. sept est un mot du jargon garou, en tant que groupe il comprend des garous qui y occupent des fonctions précises (vrai-alpha, maître des rites, maître des duels, gardien des terres, père, mère etc). ces fonctions sont déjà prises par des pnjs qui sont des garous d'expérience plus étendue que vos petits cliath (garou rang 1). je précise qu'être rang 1 ne disqualifie pas pour avoir des responsabilités dans le sept d'un cairn mais je préfère vraiment tester d'abord vos persos - et surtout votre Meute ! - avant de vous impliquer à fond dans le sept.

le sept a comme influence tout ce qui a trait aux meutes locales; en fonction de la taille du cairn (que l'on estime entre 1 et 5), la zone est étendue: autant sur terre que dans son équivalent dans le monde des esprits. le cairn  de Topanga State Park est un cairn de rang 4. (les plus gros cairns dans le monde sont 5 et indiquent des lieux légendaires comme Stone Edge). pour ceux qui veulent une très vague comparaison, le sept c'est un peu comme le conseil du prrimogénat  + le prince dans la camarilla. à ceci près que chez les vampires on fait tout pour se niquer la gueule afin de déterminer qui a le plus d'influence sur le domaine de chasse.. alors qu'un Sept et son cairn revêtent un aspect hautement spirituel car le cairn dispose d'un esprit-totem qui lui est aussi dédié. parfois plusieurs. du coup, quand je dis spirituel, ça revêt un aspect un peu dogmatique mais c'est surtout de "véritables esprits" dont je parle, pas de vagues idées abstraites.

physiquement (sur terre ), le cairn est un lieu hautement chargé en énergie spirituelle. en gros, la frontière entre la terre et l'umbra y est très mince. le sept y a installé un ensemble de commodités défini en deux ensemble : le rempart et le coeur. le rempart comprend les commodités physiques et le coeur comprend la source même de l'énergie spirituelle, le point de passage vers l'umbra. un sept fonctionne donc un peu comme une secte avec ses locaux: n'importe quel garou du coin peut s'y voir accueilli mais doit rendre la politesse en échange: divers travaux, diverses taches (entretien physique des bâtiments, du périmètre de sécurité, de la salle de réunion, patrouilles diverses etc).

s'impliquer dans un sept revient à s'occuper du cairn et à en retirer des bénéfices techniques en jeu (accordés soit par le sept : pognon, vêtements, commodités, logements soit par les esprits locaux ou carrément l'esprit-totem de tutelle: des bonus à gogo sur vos fiches).

vue la manière dont vous avez crée vos loup-garous, je ne vois pas vraiment de membre de votre meute qui pourrait être à fond dans le sept: trop d'historiques qui impliquent une vie sociale déjà fort remplie par ailleurs. de plus, j'ai mis le focal sur votre meute.

pour le moment, partez donc du principe que vos persos connaissent le sept et le cairn local, que vous voyez vaguement qui y fait quoi (les pnjs) mais le reste du temps, à 90% vous le passez en meute, entre vos camarades et vos vies privées en dehors de la meute
.

pour vos persos, le sept local c'est surtout les gardes forestiers qui gardent le Topanga Sate Park et qui sont tous de la Parentèle garou: des humains qui connaissent la vérité, portent parfois des capacités surnaturelles enseignées / héritées génétiquement et qui donneraient leur vie pour sauver le cairn. à la tête des gardes forestiers (une dizaine) se trouve le sept (une dizaine aussi de lycanthropes) qui a son tour est dirigée par Rosie DAVIS, la leader du sept et black fury de rang 4.  ils sont assez isolationniste et cela est dû au passé chargé du cairn depuis les siècles passés : c'était un cairn uktena avant l'arrivée des conquistadors, c'est repris par les black fury depuis et on sait pas trop pourquoi sinon que les premiers ont du merdé à un moment de l'histoire..

bref: vous pouvez vous y rendre à l'envie et participer gratuitement (attitude désintéressé appréciée) aux activités locales (entretien, surveillance, participer aux rites) mais ça reste très ponctuel pour votre meute qui est déjà fort pris. et aussi parce que vous savez qu'entre Billie et Rosie DAVIS, ça n'a pas toujours été la joie. si vous voulez quand même retiré des bénéfices via le sept et/ou le cairn (bénéfices spirituels  = bonus sur vos fiches) alors cela indique une relation intéressée; c'est ok pour les garous locaux mais on attendra de que le travail soit bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
Lauwqui
Beau parleur
Lauwqui


Nombre de messages : 348
Date d'inscription : 10/10/2017

[FULL] Werewolf the Apocalypse 20th - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Werewolf the Apocalypse 20th   [FULL] Werewolf the Apocalypse 20th - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Oct 2019 - 10:43

Merci pour l'introduction au Sept.

Pour ma part, jouant un activiste fanatique, pourquoi pas être aussi un activiste environnementale et remplir des missions de sauvegarde des réserves naturelles. Bref, je lance des idées.
Revenir en haut Aller en bas
Simorg
Intarissable moulin à paroles
Simorg


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 21/04/2015

[FULL] Werewolf the Apocalypse 20th - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Werewolf the Apocalypse 20th   [FULL] Werewolf the Apocalypse 20th - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Oct 2019 - 11:04

ouep, surtout - je l'ai pas précisé mais ca coulait de source - le cairn de topanga state park se trouve en plein milieu de ce parc d'état... dans une zone pas accessible du tout ou par de tortueux chemins montagneux et boisé; c'est un ancien tumulus grillagé pour les randonneurs : zone interdite, protégée blabla. il couvre quelques hectares.

sur place, il y a quelques bâtiments construits par et pour ceux qui sont seuls autorisés à entrer : les gardes forestiers et, bien sûr, les loup-garous; beaucoup de choses étranges s'y passent ( normal vu que la frontière entre les mondes terrestre & spirituel y est fort mince); de quoi dissuader les curieux un peu trop hardis mais nécessitant aussi beaucoup de boulot de surveillance..
Revenir en haut Aller en bas
Vorpal
Bavard
Vorpal


Nombre de messages : 187
Localisation : Woluwé St-Lambert, Tomberg
Date d'inscription : 02/08/2019

[FULL] Werewolf the Apocalypse 20th - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Werewolf the Apocalypse 20th   [FULL] Werewolf the Apocalypse 20th - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Oct 2019 - 11:34


OK sympa le Sept,
une fois encore ma vie active frôlant le zéro, hormis ce que me demande Billie et soutenir ma meute, je passe tout le reste de mon temps à me rendre utile au Sept, quitte à faire des choses peu glorieuses mais pour m'assurer que tout se passe bien (comme si c'était à moi de faire ça :p) par exemple relayer les tours de gardes de la parentèle qu'ils puissent se reposer un peu ou prendre une journée pour voir leur famille étendue etc..., aider concrètement mais aussi aider moralement.
D'ailleurs quand on agit pas en meute, Sang Immaculé tente d'emmener ses frères et soeurs qui ne feraient rien au Sept, en particulier Amélia, comme pour les sortir avec lui du grand nid à humains, mais surtout car ça lui donne l'impression d'être "utile".

Concrètement la seule chose qui empêche Logan de servir à 200 pourcents le Sept, qui l'intéresse bien plus que vivre dans une grande ville et s'y mêler d'affaires criminelles, c'est le respect qu'il a pour Billie. Et il ne peut s'empêcher de penser qu'on aurait tous une meilleure vie si Billie et Rose s'entendaient à merveille.

PS : pour les noms après réflexions (et pour coller avec ce que Simorg a dit il y a quelques messages) je vais changer la manière dont je les ai mis, je vais mettre sans parenthèses le nom auquel vous vous identifiez et avec parenthèses le nom par lequel on vous appelle (si nécessaire). Et ce, sans distinction de lignée bien qu'il est plus probable qu'il y ait deux noms pour les lupus/métis (mais rien ne vous empêche de vous identifier à un autre que votre nom de naissance pour les homidés).

Exemple : Sang Immaculé s'identifie à ce prénom, qui est du coup mis sans parenthèses, mais tout le monde l'appelle Logan, mais Logan n'a aucun impact symbolique pour Sang Immaculé, ça aurait pu être "ducon" ça aurait fait pareil, dans son esprit : "c'est le bruit que les gens font quand ils veulent mon attention" ... un peu comme un chien aurait mémorisé un nom. Du coup Logan est entre parenthèses. (du coup ça va changer les noms qui étaient précédemment mis pour certains)
Revenir en haut Aller en bas
Lauwqui
Beau parleur
Lauwqui


Nombre de messages : 348
Date d'inscription : 10/10/2017

[FULL] Werewolf the Apocalypse 20th - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Werewolf the Apocalypse 20th   [FULL] Werewolf the Apocalypse 20th - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Oct 2019 - 12:09

On peut avoir un animal de compagnie ?
Revenir en haut Aller en bas
Simorg
Intarissable moulin à paroles
Simorg


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 21/04/2015

[FULL] Werewolf the Apocalypse 20th - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Werewolf the Apocalypse 20th   [FULL] Werewolf the Apocalypse 20th - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Oct 2019 - 14:03

Lauwqui a écrit:
On peut avoir un animal de compagnie ?
euh oui oui ^^

Autrement, simple question : sur 5pts individuels, combien accepteriez vous de dépenser pour la Meute ? il s'agit de dépense cumulative qui définit l'achat d'un esprit-totem pour votre meute. ce n'est bien sûr pas une obligation
Revenir en haut Aller en bas
Vorpal
Bavard
Vorpal


Nombre de messages : 187
Localisation : Woluwé St-Lambert, Tomberg
Date d'inscription : 02/08/2019

[FULL] Werewolf the Apocalypse 20th - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Werewolf the Apocalypse 20th   [FULL] Werewolf the Apocalypse 20th - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Oct 2019 - 14:08


A priori, zéro points :p, plus sérieusement je ne désire pas spécialement investir dans un totem, mais comme pour tout je me plierai à la volonté de la majorité, qu'elle soit de zéro à cinq points Wink
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Intarissable moulin à paroles
Michel


Nombre de messages : 2139
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2015

[FULL] Werewolf the Apocalypse 20th - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Werewolf the Apocalypse 20th   [FULL] Werewolf the Apocalypse 20th - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Oct 2019 - 14:56

5 ALL IN!
Revenir en haut Aller en bas
Lauwqui
Beau parleur
Lauwqui


Nombre de messages : 348
Date d'inscription : 10/10/2017

[FULL] Werewolf the Apocalypse 20th - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Werewolf the Apocalypse 20th   [FULL] Werewolf the Apocalypse 20th - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Oct 2019 - 15:03

Excellente question ! Quel est le retour sur investissement ?
Ça a du sens pour un hominidé glass walker qui n'a aucun lien avec tout ce qui est shamanique ?
Revenir en haut Aller en bas
arkhayne
Orateur
arkhayne


Nombre de messages : 734
Date d'inscription : 09/09/2005

[FULL] Werewolf the Apocalypse 20th - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Werewolf the Apocalypse 20th   [FULL] Werewolf the Apocalypse 20th - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Oct 2019 - 15:31

les glass walker on des lien avec le shamanisme ....ils on des shaman urbain, et le tisserand a des esprit qui dependent de lui
Revenir en haut Aller en bas
Simorg
Intarissable moulin à paroles
Simorg


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 21/04/2015

[FULL] Werewolf the Apocalypse 20th - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Werewolf the Apocalypse 20th   [FULL] Werewolf the Apocalypse 20th - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Oct 2019 - 15:46

les esprits sont regroupés en 3 grandes catégories / sous l'égide d'un "saint patron":
les esprits du kaos
les esprits du tisserand
les esprits du ver

il y a d'autres déclinaisons ensuite et à partir de cette première délimitations;

les 3èmes (et leurs subalternes), on oublie; c'est les ennemis des garous

si vous choisissez de lier votre meute à un esprit du kaos (autrement dit du Sauvage), ou du Tisserand alors l'esprit en question enverra un avatar de lui/elle et sous certaines conditions se liera à votre meute; ce qu'il/elle vous donnera :

- plein de bonii à partager sur vos fiches
- des interdits à respecter; si pas, boni à la poubelle

bref, choisir un esprit totem, c'est surtout partir à la recherche d'un Esprit umbrasé, c'est une quête longue et qui illustre les liens spécifiques de toute votre meute. par ex, une meute de guerre ira se chercher un esprit-totem de guerre, une autre orientée magie chamanique ira le faire avec un esprit de la gnose ou de la sagesse
Revenir en haut Aller en bas
Kosta
Intarissable moulin à paroles
Kosta


Nombre de messages : 2755
Date d'inscription : 02/09/2005

[FULL] Werewolf the Apocalypse 20th - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Werewolf the Apocalypse 20th   [FULL] Werewolf the Apocalypse 20th - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Oct 2019 - 16:15

Je suis pour le totem ! Et si on en prend un, il faut y aller au max Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Kosta
Intarissable moulin à paroles
Kosta


Nombre de messages : 2755
Date d'inscription : 02/09/2005

[FULL] Werewolf the Apocalypse 20th - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Werewolf the Apocalypse 20th   [FULL] Werewolf the Apocalypse 20th - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Oct 2019 - 11:00

Et je ne suis pas top intéressé par le Sept.
Revenir en haut Aller en bas
arkhayne
Orateur
arkhayne


Nombre de messages : 734
Date d'inscription : 09/09/2005

[FULL] Werewolf the Apocalypse 20th - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Werewolf the Apocalypse 20th   [FULL] Werewolf the Apocalypse 20th - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Oct 2019 - 15:41

en ce qui concerne le totem il nous represente autant qu'on le represente du coup on devrais discutter du genre de totem qu'on veut Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vorpal
Bavard
Vorpal


Nombre de messages : 187
Localisation : Woluwé St-Lambert, Tomberg
Date d'inscription : 02/08/2019

[FULL] Werewolf the Apocalypse 20th - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Werewolf the Apocalypse 20th   [FULL] Werewolf the Apocalypse 20th - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Oct 2019 - 16:51


Pour le totem je suis d'accord avec Arkhayne (à moins que Simorg ne choisisse pour nous en fonction de nos persos ?)
en tous cas nul doute qu'il faut un totem dont les restrictions correspondent à la manière de vivre de chacun de nos persos, ce serait con de prendre un totem et puis faire perdre des points à tout le monde parce que certains refusent de se plier à ses interdits (j'invente : un totem par exemple qui interdit de consommer toute substance t'éloignant de ton état de penser normal si on a un alcoolo à table, c'est jeter à la poubelle les points de tout le monde^^)

Sinon sur le discord ça avait l'air de partir sur :
- un début de consensus de 2 points par personne
- personne ne profite de l'investissement des autres et donc mets moins de 2 points (à priori personne ne se plaindra si un joueur désir mettre plus, mais ce serait étonnant ^^)

Pour le totem en lui-même je ne sais pas dans quelle mesure on peut "choisir", il y a des listes compilant des totems existants, des règles pour en créer un avec nos points, etc...

Pour ma part je proposerais volontiers "Zarok" ("Zeus" pour les furies noires), mais je pense que le plus probable, et le plus simple, est de d'abord voter entre :

- respect
- guerre
- sagesse
- astuce

et ensuite choisir parmi les totems proposés de cette catégorie, pour limiter le champ de recherche^^


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FULL] Werewolf the Apocalypse 20th - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Werewolf the Apocalypse 20th   [FULL] Werewolf the Apocalypse 20th - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[FULL] Werewolf the Apocalypse 20th
Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» [FULL] Eir'Apocalypse
» (5) Werewolf The Apocalypse - alp 09/11- 14h
» (5) Werewolf The Apocalypse 14/11 - 19h 1er côté rue
» (5) Werewolf The Apocalypse - 11/01 - 14h alpa
» (6)Werewolf The Apocalypse - 12/12 - 19h30 alpa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Jeu de role :: Parties en cours et anciennes-
Sauter vers: