Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...
BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 1984 : je vous parle d'un temps que les...

Aller en bas 
+7
Thierry
Dame Kalaa
Mimi
Bosk
Alby
Supa
Ceress
11 participants
AuteurMessage
Stiller
Papoteur
Stiller


Nombre de messages : 28
Age : 49
Localisation : Braine l'alleud
Date d'inscription : 24/07/2019

1984 : je vous parle d'un temps que les... Empty
MessageSujet: 1984 : je vous parle d'un temps que les...   1984 : je vous parle d'un temps que les... Icon_minitimeMer 24 Juil 2019 - 14:15

1984 c'est le titre d'un célèbre roman de George Orwell.
1984 c'est aussi l'année où j'ai découvert l'univers de JRD, un été, en lisant un numéro du magazine Casus Belli.

Je connaissais déjà les bouquins "le livre dont vous êtes le héro" car j'en louais souvent à la bibliothèque locale mais à travers les pages de de Casus Belli je venais de découvrir qu'il existait d'autres jeux qui se pratiquaient à plusieurs. Cela semblait dépasser de loin et ouvrir bien plus de possibilités que les célèbres livres de l’œil noir.

Il fallait absolument que j'en sache plus mais dans mon entourage personne ne connaissait les jeux de rôles.
C'est finalement le cousin d'un ami qui m'a initié à D&D (première édition).

Deux années plus tard, j'ai entendu parler d'un groupe de férus qui se réunissaient tous les week-ends dans un local mis à disposition par la Ligue des familles à Mons à 2 pas de chez moi.

Ni une, ni deux, le week-end suivant je me suis présenté au local.
Je fus assez intimidé car la moyenne d'âge des membres était sensiblement plus élevée que je ne pensais.
J'y ai aussi rencontré des élèves qui fréquentaient la même athénée que moi.
L'accueil fut très chaleureux.

Lors de cette première visite je me suis installé sagement dans un coin de la salle et j'ai observé, en silence.
Ce fût pour moi la confirmation que le virus du JDR était bien encré en moi.

La semaine suivante j'étais de retour et j'ai payé ma cotisation.
Week-end après week-end, année après année j'ai pu tester pas mal de jeux (tous ou presque dans leur première édition)
Puis certains en version révisée ou même en anglais car un des membre calé en anglais s'était lancé comme mission de traduire certains suppléments de AD&D qui n'existaient pas encore en français à l'époque. Du pain béni.

De mémoire, mais j'en oublie, j'ai testé les jeux suivants durant ces magnifiques années:
Mega, Stormbringer, warhammer (jeux de rôle), Starwars, l'appel de Cthulhu, D&D puis AD&D, In nomine satanis, Rolemaster, etc.

Mes plus beaux souvenirs restent attachés à AD&D surtout l'univers de Forgotten Realms et l'appel de Cthulhu qui m'a ouvert aussi aux lectures de Lovecraft que j'affectionne encore beaucoup aujourd'hui.

A l'époque j'ai aussi un peu touché à Warhammer en version wargame figurines première et seconde édition. Necromunda et Bloodbowl aussi. Allant même jusqu'au Gamesworshop de Londres et Canterbury pour m'acheter des pièces vu que la boutique n'existait pas à Bruxelles à l'époque.

Je me souviens sur Bruxelles de la boutique Figs (rue de grands carmes), Néoludik (rue de Flandres), Dédale et aussi l'Antre Jeux.
Ah quelle belle époque !

J'ai aussi fait quelques campagnes en jeux de rôle "live" via la CCI (compagnie des chevaliers de l'imaginaire).
C'était assez grisant et je n'en garde que de bons souvenirs.

Et après?
Les plus âgés qui liront ces quelques lignes savent probablement ce que c'est :
les études supérieures, le premier boulot, quitter la maison familiale, changer de ville, etc.
J'ai perdu le rythme, quitté la table de jeux et perdu de vue les copain(e)s de jeux.

A dire vrai, cela m'a toujours manqué.
Peut-être même plus aujourd'hui qu'il n'y a quelques années, allez savoir pourquoi.

Je ne vais pas terminer ma petite bafouille sur une note nostalgique

En 1984 j'avais 10 ans, j'en ai 45. Mais j'ai l'impression que c'était hier.
Cela fait donc 20 ans que je n'ai plus lancé le moindre dé 20 ni calculé combien d'XP il me manquait pour monter de niveau.

Mon envie du moment?
Venir vous rencontrer, m’asseoir dans un coin, observer en silence et attendre que le premier petit frisson confirme si le virus est toujours bien là...

Ma crainte?
Le possible décalage (âge, disponibilité versus obligations, ...)

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/denis_speed_shop/
Ceress
Membre du CA
Ceress


Nombre de messages : 2375
Age : 33
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 24/08/2017

1984 : je vous parle d'un temps que les... Empty
MessageSujet: Re: 1984 : je vous parle d'un temps que les...   1984 : je vous parle d'un temps que les... Icon_minitimeMer 24 Juil 2019 - 14:34

Bonjour et bienvenue Smile

Pour ta crainte de décalage ne t'inquiètes pas, il y a de tout au club ! Des personnes de ton âge (et même plus âgée !), des étudiants, des trentenaires, des qui dorment à la cave tellement ils ont de parties, d'autres qui viennent seulement les soirs de pleine lune Smile Bref tu trouveras forcément ton bonheur ici sans vivre de décalage !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/ceress_
Supa
Beau parleur
Supa


Nombre de messages : 286
Age : 39
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 09/01/2018

1984 : je vous parle d'un temps que les... Empty
MessageSujet: Re: 1984 : je vous parle d'un temps que les...   1984 : je vous parle d'un temps que les... Icon_minitimeMer 24 Juil 2019 - 14:47

Qui ne tente rien n'a rien 😉

En tout cas, bienvenue parmi nous.
Au plaisir de te croiser à club !
Revenir en haut Aller en bas
Alby
Intarissable moulin à paroles
Alby


Nombre de messages : 1565
Age : 38
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 29/11/2016

1984 : je vous parle d'un temps que les... Empty
MessageSujet: Re: 1984 : je vous parle d'un temps que les...   1984 : je vous parle d'un temps que les... Icon_minitimeMer 24 Juil 2019 - 14:56

Bienvenue à toi Wink

Ne t’inquiète pas lol, avec tes 45 ans, ça va, il y a beaucoup d'autres petits vieux niark niark niark Very Happy

Blague à part, il a une bonne répartition des ages dans le club donc pas de soucis à avoir de ce coté là. Wink

Pour les disponibilités, ça dépend franchement de la table, on ne sait rien dire à l'avance. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bosk
Intarissable moulin à paroles
Bosk


Nombre de messages : 1746
Age : 42
Date d'inscription : 29/05/2015

1984 : je vous parle d'un temps que les... Empty
MessageSujet: Re: 1984 : je vous parle d'un temps que les...   1984 : je vous parle d'un temps que les... Icon_minitimeMer 24 Juil 2019 - 16:10

T'inquiete y a une grande partie du club qui a entre 30 et 45 mais on a des vieillards comme mimi ou Thierry. On reflechi a monter un home pour roliste.

Et on est pas mal a avoir des enfants et des boulots prenants. On trouve toujours une soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Membre du CA
Mimi


Nombre de messages : 1879
Localisation : Aldébaran
Date d'inscription : 12/09/2005

1984 : je vous parle d'un temps que les... Empty
MessageSujet: Re: 1984 : je vous parle d'un temps que les...   1984 : je vous parle d'un temps que les... Icon_minitimeMer 24 Juil 2019 - 17:48

« On reflechi a monter un home pour roliste. »

—> les Seniors du chaos, c’est cela ?

A part cela, bienvenue au p’tit nouveau ! cheers


Revenir en haut Aller en bas
Dame Kalaa
Intarissable moulin à paroles
Dame Kalaa


Nombre de messages : 1084
Age : 69
Localisation : Sur la lune à rêver
Date d'inscription : 27/01/2016

1984 : je vous parle d'un temps que les... Empty
MessageSujet: Re: 1984 : je vous parle d'un temps que les...   1984 : je vous parle d'un temps que les... Icon_minitimeMer 24 Juil 2019 - 22:00

Je pense être l'une des plus vieilles au Club, du haut de mes 65 ans. Donc tu vois pour moi tu es encore un tout jeuno. lol!
Donc c'est vraiment un club de tout âge. Donc Bienvenue dans le club. bounce


Hé les gars vous me retenez une place dans le home, hein. Au moins celui-là on s'y amusera. MDR
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Honorable Sénateur
Thierry


Nombre de messages : 2962
Localisation : Le Centre de l'Univers
Date d'inscription : 30/08/2005

1984 : je vous parle d'un temps que les... Empty
MessageSujet: Re: 1984 : je vous parle d'un temps que les...   1984 : je vous parle d'un temps que les... Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019 - 8:50

Je suis volontaire pour participer à la création du home! Avec mes 58 ans, il est temps que je pense à réserver ma place Razz

Mon parcours est assez semblable au tien : découverte dans les années 80', livre dont vous êtes le héros,....La différence est que je n'ai jamais accroché à D&D et que mon premier et unique club de JdR, c'est celui-ci Smile dans lequel je suis arrivé en 86 (ou 87? scratch )

Bienvenue parmi nous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stiller
Papoteur
Stiller


Nombre de messages : 28
Age : 49
Localisation : Braine l'alleud
Date d'inscription : 24/07/2019

1984 : je vous parle d'un temps que les... Empty
MessageSujet: Re: 1984 : je vous parle d'un temps que les...   1984 : je vous parle d'un temps que les... Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019 - 11:06

Merci à toutes et tous pour vos messages sympathiques.

Me voilà rassuré Smile

Maintenant il me reste à explorer un peu les tables ouvertes et me renseigner sur les jeux que vous pratiquez car avec le long break que j'ai vécu, je ne suis plus trop au fait des jeux.

A propos, ça tient la route de venir en tant qu'observateur à l'une ou l'autre séance pour faire un peu votre connaissance? Vous organisez parfois de meetings qui ne sont pas dédiés au jeux? Ou bien c'est con comme question?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/denis_speed_shop/
Mimi
Membre du CA
Mimi


Nombre de messages : 1879
Localisation : Aldébaran
Date d'inscription : 12/09/2005

1984 : je vous parle d'un temps que les... Empty
MessageSujet: Re: 1984 : je vous parle d'un temps que les...   1984 : je vous parle d'un temps que les... Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019 - 11:12

Salut,

Non, ce n'est pas con comme question : cela  arrive parfois mais rien n'est prévu dans l'immédiat

Tu peux passer sans problème à une partie (avertis peut être le MJ via le calendrier ) sinon, nous serons présents ici https://brusselsgamesfestival.be/
Revenir en haut Aller en bas
Stiller
Papoteur
Stiller


Nombre de messages : 28
Age : 49
Localisation : Braine l'alleud
Date d'inscription : 24/07/2019

1984 : je vous parle d'un temps que les... Empty
MessageSujet: Re: 1984 : je vous parle d'un temps que les...   1984 : je vous parle d'un temps que les... Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019 - 11:25

Mimi a écrit:
Salut,

Non, ce n'est pas con comme question : cela  arrive parfois mais rien n'est prévu dans l'immédiat

Tu peux passer sans problème à une partie (avertis peut être le MJ via le calendrier ) sinon, nous serons présents ici https://brusselsgamesfestival.be/

top, merci pour l'info
malheureusement ce weekend là je participe aussi à une expo annuelle en tant qu'exposant
mais dans une toute autre thématique: maquettes et figurines (le seul hobby qui me suit depuis tout jeune)

je vais tenter ma chance en venant vous rencontrer au club
et puis je viens de voir qu'une campagne Appel de Cthulhu va voir le jour alors je me sens titillé Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/denis_speed_shop/
Ceress
Membre du CA
Ceress


Nombre de messages : 2375
Age : 33
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 24/08/2017

1984 : je vous parle d'un temps que les... Empty
MessageSujet: Re: 1984 : je vous parle d'un temps que les...   1984 : je vous parle d'un temps que les... Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019 - 13:23

N'hésites pas à jeter un œil à cette partie du forum aussi : https://saigneurs.forumactif.org/t11471-parties-a-la-demande-mise-a-jour-du-29-06-2018 on est en train d'essayer de la modifier mais tu trouveras peut-être ton bonheur dessus aussi Smile

Sinon tu es bien sûr le bienvenu pour une présentation du club un soir ! ^^

A bientôt ! (peut-être sur ma table Cthulhu ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/ceress_
Alby
Intarissable moulin à paroles
Alby


Nombre de messages : 1565
Age : 38
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 29/11/2016

1984 : je vous parle d'un temps que les... Empty
MessageSujet: Re: 1984 : je vous parle d'un temps que les...   1984 : je vous parle d'un temps que les... Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019 - 15:47

Après attention, si il n'y a pas de partie prévu, il n'y aura surement personne au club lol Very Happy On n'a aucune permanence d'aucune sorte. Wink

Et pour être précis, on a notre petite mot pour sa au club, tu peux rweter une partie. Après en effet demande toujours d'abord au MJ qui fait la partie car tout les MJ ne sont pas forcement habituer à ça. Wink

@Ceress Ouai, en effet, faudrait que tu la lances Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stiller
Papoteur
Stiller


Nombre de messages : 28
Age : 49
Localisation : Braine l'alleud
Date d'inscription : 24/07/2019

1984 : je vous parle d'un temps que les... Empty
MessageSujet: Re: 1984 : je vous parle d'un temps que les...   1984 : je vous parle d'un temps que les... Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019 - 16:17

Alby a écrit:
Après attention, si il n'y a pas de partie prévu, il n'y aura surement personne au club lol Very Happy On n'a aucune permanence d'aucune sorte. Wink

Et pour être précis, on a notre petite mot pour sa au club, tu peux rweter une partie. Après en effet demande toujours d'abord au MJ qui fait la partie car tout les MJ ne sont pas forcement habituer à ça. Wink

@Ceress Ouai, en effet, faudrait que tu la lances Very Happy Very Happy


pas de soucis
j'avais bien intégré le fait qu'il n'y a pas de permanence et en effet je ne vais pas me pointer sans m'assurer que cela ne dérange pas.

A très vite dans doute
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/denis_speed_shop/
Bosk
Intarissable moulin à paroles
Bosk


Nombre de messages : 1746
Age : 42
Date d'inscription : 29/05/2015

1984 : je vous parle d'un temps que les... Empty
MessageSujet: Re: 1984 : je vous parle d'un temps que les...   1984 : je vous parle d'un temps que les... Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019 - 18:07

Stiller a écrit:

j'avais bien intégré le fait qu'il n'y a pas de permanence

Y a pas de permanence mais dans les faits a c'est rare qu'il n'y ai pas de partie....
Revenir en haut Aller en bas
Zivilyn
Orateur
Zivilyn


Nombre de messages : 510
Age : 54
Localisation : Woluwe-St-Lambert / Tomberg
Date d'inscription : 15/08/2018

1984 : je vous parle d'un temps que les... Empty
MessageSujet: Re: 1984 : je vous parle d'un temps que les...   1984 : je vous parle d'un temps que les... Icon_minitimeVen 26 Juil 2019 - 16:13

Bienvenue et ne t’inquiètes pas j'avais quasiment le même parcours que toi et j'ai trouvé une petite place sans soucis au club
Revenir en haut Aller en bas
Spankangelo
Membre du CA
Spankangelo


Nombre de messages : 1408
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/05/2015

1984 : je vous parle d'un temps que les... Empty
MessageSujet: Re: 1984 : je vous parle d'un temps que les...   1984 : je vous parle d'un temps que les... Icon_minitimeMar 13 Aoû 2019 - 15:53

Bonjour et bienvenue au club !
J'organise une partie accueil pour les nouveaux venus le mercredi 28 août. N'hésite pas Smile
https://saigneurs.forumactif.org/t14109-accueil-chroniques-oubliees-de-la-chair-fraiche
Revenir en haut Aller en bas
Stiller
Papoteur
Stiller


Nombre de messages : 28
Age : 49
Localisation : Braine l'alleud
Date d'inscription : 24/07/2019

1984 : je vous parle d'un temps que les... Empty
MessageSujet: Re: 1984 : je vous parle d'un temps que les...   1984 : je vous parle d'un temps que les... Icon_minitimeMar 13 Aoû 2019 - 16:22

Spankangelo a écrit:
Bonjour et bienvenue au club !
J'organise une partie accueil pour les nouveaux venus le mercredi 28 août. N'hésite pas Smile
https://saigneurs.forumactif.org/t14109-accueil-chroniques-oubliees-de-la-chair-fraiche

merci à toi mais depuis mon message d'intro, je me suis inscrit à la table de Ceress
on attaque lundi 19.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/denis_speed_shop/
Ceress
Membre du CA
Ceress


Nombre de messages : 2375
Age : 33
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 24/08/2017

1984 : je vous parle d'un temps que les... Empty
MessageSujet: Re: 1984 : je vous parle d'un temps que les...   1984 : je vous parle d'un temps que les... Icon_minitimeMar 13 Aoû 2019 - 16:33

Il ne sait pas encore que je suis un tyran chuuut Cthulhu
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/ceress_
Spankangelo
Membre du CA
Spankangelo


Nombre de messages : 1408
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/05/2015

1984 : je vous parle d'un temps que les... Empty
MessageSujet: Re: 1984 : je vous parle d'un temps que les...   1984 : je vous parle d'un temps que les... Icon_minitimeMar 13 Aoû 2019 - 16:36

Rien ne t'empêche de venir aussi :p
Revenir en haut Aller en bas
Saymu
Modérateur
Saymu


Nombre de messages : 2784
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2016

1984 : je vous parle d'un temps que les... Empty
MessageSujet: Re: 1984 : je vous parle d'un temps que les...   1984 : je vous parle d'un temps que les... Icon_minitimeLun 19 Aoû 2019 - 12:10

Hello et bienvenue. A priori, pas de Big Brother dans nos locaux et des gens de tous horizons et de tous âges avec qui passer du bon temps. Amuse-toi bien parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1984 : je vous parle d'un temps que les... Empty
MessageSujet: Re: 1984 : je vous parle d'un temps que les...   1984 : je vous parle d'un temps que les... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1984 : je vous parle d'un temps que les...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et vous, votre jdr, vous vous l'informez comment?
» [Full] (One/Two Shot) Star Wars Aux confins de l'Empire
» Même qu’on en parle dans la télé...
» Quand ARTE parle du jeu de rôle
» DK Roue du temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Renseignements :: La cage aux nouveaux-
Sauter vers: