Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...
BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 [FULL]Zeitgeist (table 2) : les rouages du progrès (Pathfinder)

Aller en bas 
+9
Garlick
draikara
Emji
Dame Kalaa
kingchat
MonsterTitan
Lycast
Siphrige
Cinel
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cinel
Loutre Admin'
Cinel


Nombre de messages : 1094
Age : 28
Localisation : Probablement au club.
Date d'inscription : 26/08/2016

[FULL]Zeitgeist (table 2) : les rouages du progrès (Pathfinder) Empty
MessageSujet: [FULL]Zeitgeist (table 2) : les rouages du progrès (Pathfinder)   [FULL]Zeitgeist (table 2) : les rouages du progrès (Pathfinder) Icon_minitimeMer 24 Juil 2019 - 10:53

Salut les zouzous,

J'ai récemment lancé une énième campagne Pathfinder, cette fois-ci une campagne écrite par EN Publishing, du nom de Zeitgeist. Le truc est assez stylé et ma hype est sans fin, ce qui fait que j'en ai parlé à pas mal de gens avant de finalement la lancer avec un petit groupe. Mais comme je suis vraiment très très motivé par la campagne, et que c'est peut-être une des rares campagnes qui valent vraiment la peine d'être maîtrisées deux fois juste pour voir les différences dans les choix des joueurs, j'me suis dit que j'allais lancer une autre table.

[FULL]Zeitgeist (table 2) : les rouages du progrès (Pathfinder) 23300f6486680614405565dd359cc1ed_original.jpg?ixlib=rb-2.0

Joueurs

• Arkhayne
• Siphrige
• Lycast
• Draggan
• Zafiria


Synopsis

La vapeur et la suie assombrissent le ciel au-dessus de de la cité de Flint, et les vents qui soufflent sur son majestueux port soufflent les produits étouffants des forges industrielles vers les montagnes féériques qui parsèment ses montages en dents de scie. Depuis les premiers âges quand les habitants de Risur ont fondé ce pays, ils ont craint les êtres capricieux qui se terraient dans ces pointes embrumées. Mais maintenant que la marche du progrès et les demandes de la défense nationale transforment Flind en un jardins d'artifices et de technologie, les vieilles croyances et les rituels qui gardaient les créatures des bois à distance sont en train d'être abandonnées.
La Cour Invisible, la Grande Chasse, et les nombreux esprits des terres conquises il y a longtemps par les rois de Risur ne reçoivent plus de tributs, mais ne peuvent pas non plus pénétrer dans ces cités de vapeur et d'acier pour demander leur dû. Les ouvriers prolétaires entassés dans les taudis près des usines craignent des monstres d'une autre espèce, enfants ombrageux de ce nouveau labyrinthe urbain. Même les religions modernes n'offrent aucune défenses contre ces démons.
Les temps changent. Les skyseers, prophètes de Risur depuis la naissance de la nation, observent des présages dans les rouages étoilés du ciel, et préviennent qu'un nouvel âge est proche. Mais ce qu'il ne peuvent pas voir, caché derrière la vapeur et la suie du ciel nocturne, est la face de nette nouvelle ère, l'esprit du nouvel âge.
Le Zeitgeist.


Première mission
Vous êtes des agents du R.H.C., le Royal Homeland Constabulary, autrement dit la gendarmerie nationnale du Risur. Le rôle de cette unité récemment formée par la roi Aodhan est de veilleur à la défense de Risur, à la fois à l'intérieur du pays et en dehors. Vous avez passé chacun des test psychologiques, chacun des rituels magiques visant à vérifier votre allégeance à la nation, et le R.H.C. vous accueille désormais parmi ses rangs.

Votre première mission est simple : Le R.H.C. a été demandé en renfort pour assurer le bon déroulement de l'inauguration du Coaltongue, le premier navire de guerre de Risur fonctionnant entièrement à la vapeur. Dans les semaines précédentes, vous avez fait vos préparations pour vous assurer que tout se passe comme prévu. Maintenant, alors qu'une brise chaude souffle vers vous les effluves fleuries des décorations mêlées à l'odeur âcre de la suie qui recouvre en permanence Flint, le chariot du roi approche, et vous observez des mines mécontentes au sein de la foule.


La campagne
Zeitgeist c'est un projet très ambitieux fait par la même équipe responsable de War of the Bruning Sky. La campagne part du niveau 1 et va jusqu'au niveau 20, et suis les PJs alors qu'ils tentent de percer à jour un complot dont les ramifications s'étendent jusqu'aux racines même de l'univers que l'on connait. La campagne se veut relativement ouverte quand aux choix des joueurs : même si elle reste centrée sur les complot et ses acteurs principaux, les PJs sont souvent mis face à des choix moraux intenses dont l'issue peut avoir des conséquences importantes sur l'univers et la campagne. Pour tenter de venir à bout de la menace qui plane sur le monde, les personnages devront remettre en question leurs allégeances et leurs convictions, ou au contraire tenter de plier le destin à leur vision des choses.
Le tout se passe dans un monde légèrement steampunk avec un air de Renaissance, où magie druidique et technologie à vapeur se mesurent l'une contre l'autre pour contrôler les sciècles à venir. Si vous avez joué à Arcanum : Engrenages et sortilèges, déjà vous êtes vieux, mais niveau ton c'est plus ou moins ça. Cela dit, le niveau technologique est encore assez bas : pas de voitures ni de dirigeables, pas d'armes semi-automatique, pas vraiment de dynamite.


Création de perso
• 25 points pour les attributs.
• J'autorise tout ce qui est fait par Paizo, sauf : le conjurateur de base, les dons Sacred Geometry et Divine Interference, et les dons de craft. J'autorise aussi évidemment le contenu associé à la campagne, autrement dit le contenu du guide du joueur.
• Pour l'argent, c'est votre moyenne de classe.
• Vous n'avez pas droit à des trait à la création, mais vous pouvez choisir gratuitement un don thématique issu du guide du joueur.
• Le guide du joueur est dispo gratuitement sur Enworld. Si vous avez la flemme de vous inscrire ou si le site est down, je l'ai ré-up sur mon google drive. Et oui, le guide du joueur fait genre 80 pages. Il n'y a pas besoin de tout lire d'un coup, évidemment. Je vous dirai quoi lire avant la première partie.
• La première séance sera dédiée à la création de perso.


Rythme de jeu
On jouera 1 à deux fois par mois, selon les dispos des gens. Si possible, j'adorerais arriver à caler ça sur un rythme régulier, genre un jour jour de la semaine X fois par mois, mais sinon je ferai des doodles, donc pas de soucis pour ceux qui ont un horaire chaotique. La campagne étant super longue, on mettra sans doute 2-3 ans à la finir, donc attachez vos ceintures.
On jouera de préférence le soir, de 19 à 23h. Je suis sur un horaire étudiant, donc si possible on pourra voir pour jouer l'après midi les week-ends ou pendant les vacances scolaires.


Les joueurs
Je compte faire un groupe de 5 joueurs au total. J'ai déjà deux joueurs à bord du navire (à vapeur), parce qu'ils tiennent ma gerbille en otage et qu'ils menacent de l'obliger à courir dans une roue de hamster si je les embarque pas. Du coup, je cherche encore trois personnes.
Comme d'habitude, pas de premier arrivé premier servi, blah blah, vous connaissez. Mes critères sont nombreux mais histoire de poser deux trois trucs, voilà les gens qui risquent de prendre priorité :
• Les nouvelles têtes du club. Non parce que pour la plupart d'entre vous je vois déjà beaucoup trop souvent vos ganaches.
• Les gens que j'apprécie mais avec qui je ne joue que très rarement.
• Les gens qui ne connaissent rien à pathfinder. Non parce qu'on voit toujours les mêmes aux tables de pathfinder, ça devient limite sectaire. J'vous jure que c'est bien !
• Les gens qui arrivent à glisser le verbe "phagocyter" dans leur post de manière discrète et élégante. Non j'déconne, c'est pas un critère, mais avouez que c'est chaud.
Bref en fait c'est complètement subjectif et ça fera sans doute pas plaisir à tout le monde, mais tant pis, je vous aime tous autant les uns que les autres, j'vous jure.


Dernière édition par Cinel le Mer 31 Juil 2019 - 16:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Siphrige
Causeur
Siphrige


Nombre de messages : 68
Age : 29
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/11/2015

[FULL]Zeitgeist (table 2) : les rouages du progrès (Pathfinder) Empty
MessageSujet: Re: [FULL]Zeitgeist (table 2) : les rouages du progrès (Pathfinder)   [FULL]Zeitgeist (table 2) : les rouages du progrès (Pathfinder) Icon_minitimeMer 24 Juil 2019 - 11:01

Olalala, je me demande qui sont les 2 premiers joueurs. En plus je remplis paraitemement les condition. Je suis nouveau, rien qu'à voir le nombre de message que j'ai posté (c'est une preuve indéniable) et je suis assez nouveau dans l'univers de pathfinder
Revenir en haut Aller en bas
Cinel
Loutre Admin'
Cinel


Nombre de messages : 1094
Age : 28
Localisation : Probablement au club.
Date d'inscription : 26/08/2016

[FULL]Zeitgeist (table 2) : les rouages du progrès (Pathfinder) Empty
MessageSujet: Re: [FULL]Zeitgeist (table 2) : les rouages du progrès (Pathfinder)   [FULL]Zeitgeist (table 2) : les rouages du progrès (Pathfinder) Icon_minitimeMer 24 Juil 2019 - 11:58

Rends la gerbille salaud !
Revenir en haut Aller en bas
Lycast
Causeur
Lycast


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 26/12/2018

[FULL]Zeitgeist (table 2) : les rouages du progrès (Pathfinder) Empty
MessageSujet: Re: [FULL]Zeitgeist (table 2) : les rouages du progrès (Pathfinder)   [FULL]Zeitgeist (table 2) : les rouages du progrès (Pathfinder) Icon_minitimeMer 24 Juil 2019 - 17:03

Alors,

j'ai jamais joué a pathfinder mais ça a l'air cool,
cette campagne à l'air incroyablement bien et j'ai envie de la vivre,
On n'a jamais (et c'est mieux que rarement) joué ensemble mais je suis sur que tu vas m'apprécier,
Je suis encore assez inconnu par la plupart des joueurs du club pour passer pour un nouveau
J'ai un peu peur que le JDR phagocyte ce qu'il me reste de temps libre mais tant pis Very Happy

/o/
Revenir en haut Aller en bas
MonsterTitan
Intarissable moulin à paroles
MonsterTitan


Nombre de messages : 2121
Age : 39
Localisation : Bruxelles, Forest
Date d'inscription : 20/03/2017

[FULL]Zeitgeist (table 2) : les rouages du progrès (Pathfinder) Empty
MessageSujet: Re: [FULL]Zeitgeist (table 2) : les rouages du progrès (Pathfinder)   [FULL]Zeitgeist (table 2) : les rouages du progrès (Pathfinder) Icon_minitimeMer 24 Juil 2019 - 18:34

Moi je suis partant ^^
Revenir en haut Aller en bas
kingchat
Orateur
kingchat


Nombre de messages : 787
Date d'inscription : 17/02/2017

[FULL]Zeitgeist (table 2) : les rouages du progrès (Pathfinder) Empty
MessageSujet: Re: [FULL]Zeitgeist (table 2) : les rouages du progrès (Pathfinder)   [FULL]Zeitgeist (table 2) : les rouages du progrès (Pathfinder) Icon_minitimeMer 24 Juil 2019 - 20:04

Bonjour je suis tout nouveau.

C'est avec plaisir que je rejoindrais cette table de "Pathfinder", système et univers que je ne connais pas, avec toi derrière l'écran chère Canelle.

Si tu le désires j'apporterai même de petits biscuits salés pour sceller notre amitié. J'en raffole au point de les phagocyter tel Pacman et ses boules blanches.



Je sais ou tu habites.
Revenir en haut Aller en bas
Siphrige
Causeur
Siphrige


Nombre de messages : 68
Age : 29
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/11/2015

[FULL]Zeitgeist (table 2) : les rouages du progrès (Pathfinder) Empty
MessageSujet: Re: [FULL]Zeitgeist (table 2) : les rouages du progrès (Pathfinder)   [FULL]Zeitgeist (table 2) : les rouages du progrès (Pathfinder) Icon_minitimeMer 24 Juil 2019 - 20:29

Elles sont pas jaune pisse les boules ?
Revenir en haut Aller en bas
Dame Kalaa
Intarissable moulin à paroles
Dame Kalaa


Nombre de messages : 1084
Age : 69
Localisation : Sur la lune à rêver
Date d'inscription : 27/01/2016

[FULL]Zeitgeist (table 2) : les rouages du progrès (Pathfinder) Empty
MessageSujet: Re: [FULL]Zeitgeist (table 2) : les rouages du progrès (Pathfinder)   [FULL]Zeitgeist (table 2) : les rouages du progrès (Pathfinder) Icon_minitimeMer 24 Juil 2019 - 21:50

J'aimerais beaucoup participer. Je n'ai jamais fait de pathfinger et je suis toujours curieuse de nouveaux trucs. En plus je me plie facilement aux horaires puisque je ne bosse plus. Il y a juste le mardi que je ne joue jamais. Il faut bien que je laisse la voiture de temps en temps à mon mari.
Revenir en haut Aller en bas
Emji
Intarissable moulin à paroles
Emji


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 29/01/2015

[FULL]Zeitgeist (table 2) : les rouages du progrès (Pathfinder) Empty
MessageSujet: Re: [FULL]Zeitgeist (table 2) : les rouages du progrès (Pathfinder)   [FULL]Zeitgeist (table 2) : les rouages du progrès (Pathfinder) Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019 - 9:25

Moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
draikara
Modérateur
draikara


Nombre de messages : 1462
Age : 28
Date d'inscription : 30/10/2015

[FULL]Zeitgeist (table 2) : les rouages du progrès (Pathfinder) Empty
MessageSujet: Re: [FULL]Zeitgeist (table 2) : les rouages du progrès (Pathfinder)   [FULL]Zeitgeist (table 2) : les rouages du progrès (Pathfinder) Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019 - 17:45

Salut la plupart de mes parties au club s'étant fait phagocyter par un monstre informe je suis partant
Revenir en haut Aller en bas
Garlick
Monsieur Subtil
Garlick


Nombre de messages : 1967
Age : 56
Localisation : Bxl Cirque Royal
Date d'inscription : 02/09/2005

[FULL]Zeitgeist (table 2) : les rouages du progrès (Pathfinder) Empty
MessageSujet: Re: [FULL]Zeitgeist (table 2) : les rouages du progrès (Pathfinder)   [FULL]Zeitgeist (table 2) : les rouages du progrès (Pathfinder) Icon_minitimeVen 26 Juil 2019 - 17:13

moi si un lundi ou mardi
Revenir en haut Aller en bas
Draggan
Papoteur
Draggan


Nombre de messages : 31
Localisation : Anderlecht / Lanjyr
Date d'inscription : 29/07/2019

[FULL]Zeitgeist (table 2) : les rouages du progrès (Pathfinder) Empty
MessageSujet: Re: [FULL]Zeitgeist (table 2) : les rouages du progrès (Pathfinder)   [FULL]Zeitgeist (table 2) : les rouages du progrès (Pathfinder) Icon_minitimeLun 29 Juil 2019 - 22:54

Quelle bonne surprise !

Il y a 2 semaines, je passe voir cette grotte mythique ouverte « 24x7 », je toque, et on me jette les clés ! 1er test réussi !

Et aujourd’hui, je checke si une campagne Pathfinder cherche des joueurs ! Boîte à trésor trouvée ! Comment l’ouvrir ?? Essayons !

  • Tout nouveau dans le club : premier post !
  • Très motivé par Pathfinder, que je connais bien, mais ai peu pratiqué. Les aléas de la vie ont phagocytés les joueurs de la campagne maîtrisée par mon fils, et là, ce
    dernier rentre en Septembre au Pays-Bas à la fac, ô Chère…
  • Un concept de perso est déjà prêt (à adapter en fonction du reste du groupe) pour qui les fringues Steampunk et l’investigation sont déjà un style de vie !
  • Je mettrai tous mes pouvoirs en œuvre pour libérer ton familier.
  • Ma série de bouquins préférée est Dune, de Frank Herbert, dont le héro choisit comme surnom Muad Dib.
  • J’habite Anderlecht ; ça peut servir.
  • Et surtout ! surtout ! je n’ai jamais eu la chance d’avoir une Louloutre comme Maître ! Que des Geeks, et mon fils.

Le challenge était bien de glisser « phacochère » et « phagocyter » dans la même phrase, non ?

C’est bien ton phacochère qui est retenu en otage, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Zafiria
Timide
Zafiria


Nombre de messages : 9
Localisation : Ixelle
Date d'inscription : 09/07/2019

[FULL]Zeitgeist (table 2) : les rouages du progrès (Pathfinder) Empty
MessageSujet: Re: [FULL]Zeitgeist (table 2) : les rouages du progrès (Pathfinder)   [FULL]Zeitgeist (table 2) : les rouages du progrès (Pathfinder) Icon_minitimeMar 30 Juil 2019 - 10:39

Bonjour !

Je suis nouveau sur Bruxelles et aussi dans l'asso. Je n'ai pas encore eu la chance de participer à une quelconque activité étant arrivé parmi les Saigneurs du Chaos il y a 2 semaines. Je fait souvent du Pathfinder, surtout en tant que MJ pour le moment et aimerait me lancer dans une campagne en tant que joueur afin de passer de l'autre côté du miroir. Connaissant déjà les règles de Pathfinder je pourrais aider les débutants par la même occasion.
De plus ta campagne a l'air top ! Smile
Je suis assez souvent dispo étant nouveau dans la région.
Revenir en haut Aller en bas
Cinel
Loutre Admin'
Cinel


Nombre de messages : 1094
Age : 28
Localisation : Probablement au club.
Date d'inscription : 26/08/2016

[FULL]Zeitgeist (table 2) : les rouages du progrès (Pathfinder) Empty
MessageSujet: Re: [FULL]Zeitgeist (table 2) : les rouages du progrès (Pathfinder)   [FULL]Zeitgeist (table 2) : les rouages du progrès (Pathfinder) Icon_minitimeMer 31 Juil 2019 - 1:13

Alors, pour pas faire traîner les choses plus longtemps, je vais prendre Lycast, Draggan et Zafiria. J'ai été au plus simple, j'ai pris les membres les plus récents.

Je vous propose donc de remplir un doodle pour se trouver une petite date en août pour finir de créer les personnages ensemble et lancer la campagne.

https://doodle.com/poll/ik6we2p4sxdr9kwq

Remplissez ça au plus vite !
Revenir en haut Aller en bas
Draggan
Papoteur
Draggan


Nombre de messages : 31
Localisation : Anderlecht / Lanjyr
Date d'inscription : 29/07/2019

[FULL]Zeitgeist (table 2) : les rouages du progrès (Pathfinder) Empty
MessageSujet: Re: [FULL]Zeitgeist (table 2) : les rouages du progrès (Pathfinder)   [FULL]Zeitgeist (table 2) : les rouages du progrès (Pathfinder) Icon_minitimeMer 31 Juil 2019 - 1:51

Yessss !

Tu verras, on va le libérer ton phac... familier !

J'ai rempli pour les 2 semaines à venir.
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[FULL]Zeitgeist (table 2) : les rouages du progrès (Pathfinder) Empty
MessageSujet: Re: [FULL]Zeitgeist (table 2) : les rouages du progrès (Pathfinder)   [FULL]Zeitgeist (table 2) : les rouages du progrès (Pathfinder) Icon_minitimeMer 31 Juil 2019 - 7:28

[modo] Donc, c'est full ? n_n [/modo]
Revenir en haut Aller en bas
Siphrige
Causeur
Siphrige


Nombre de messages : 68
Age : 29
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/11/2015

[FULL]Zeitgeist (table 2) : les rouages du progrès (Pathfinder) Empty
MessageSujet: Re: [FULL]Zeitgeist (table 2) : les rouages du progrès (Pathfinder)   [FULL]Zeitgeist (table 2) : les rouages du progrès (Pathfinder) Icon_minitimeMer 31 Juil 2019 - 15:58

Allez, tu as bien mérité que je te rende ta gerbille.
Revenir en haut Aller en bas
Cinel
Loutre Admin'
Cinel


Nombre de messages : 1094
Age : 28
Localisation : Probablement au club.
Date d'inscription : 26/08/2016

[FULL]Zeitgeist (table 2) : les rouages du progrès (Pathfinder) Empty
MessageSujet: Re: [FULL]Zeitgeist (table 2) : les rouages du progrès (Pathfinder)   [FULL]Zeitgeist (table 2) : les rouages du progrès (Pathfinder) Icon_minitimeMer 31 Juil 2019 - 16:01

On est bons pour le mardi 13 !
Je passe la table en full, je la mets dans la bonne section et je mets la date au calendrier. See you soon !
Revenir en haut Aller en bas
Cinel
Loutre Admin'
Cinel


Nombre de messages : 1094
Age : 28
Localisation : Probablement au club.
Date d'inscription : 26/08/2016

[FULL]Zeitgeist (table 2) : les rouages du progrès (Pathfinder) Empty
MessageSujet: Re: [FULL]Zeitgeist (table 2) : les rouages du progrès (Pathfinder)   [FULL]Zeitgeist (table 2) : les rouages du progrès (Pathfinder) Icon_minitimeSam 17 Aoû 2019 - 16:09

https://doodle.com/poll/4kghmkr7szm5iaip

Et pouf, un doodle. Siphrige rentre en examens donc on reprend en septembre. Plus vite c'est complété, plus on a de chances de trouver 2-3 dates.
Revenir en haut Aller en bas
Siphrige
Causeur
Siphrige


Nombre de messages : 68
Age : 29
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/11/2015

[FULL]Zeitgeist (table 2) : les rouages du progrès (Pathfinder) Empty
MessageSujet: Re: [FULL]Zeitgeist (table 2) : les rouages du progrès (Pathfinder)   [FULL]Zeitgeist (table 2) : les rouages du progrès (Pathfinder) Icon_minitimeMar 20 Aoû 2019 - 23:40

Du coup ça se goupille pour le lundi 16 ?
Revenir en haut Aller en bas
Cinel
Loutre Admin'
Cinel


Nombre de messages : 1094
Age : 28
Localisation : Probablement au club.
Date d'inscription : 26/08/2016

[FULL]Zeitgeist (table 2) : les rouages du progrès (Pathfinder) Empty
MessageSujet: Re: [FULL]Zeitgeist (table 2) : les rouages du progrès (Pathfinder)   [FULL]Zeitgeist (table 2) : les rouages du progrès (Pathfinder) Icon_minitimeVen 30 Aoû 2019 - 2:01

Nous jouons le 16 et le 25 septembre ! Notez ça dans vos agendas !
19h00 les deux jours.

Vous aurez l'occasion de mener à bien votre mission à bord du R.N.S. Coaltongue, préparez vos monocles et autres, va falloir garder les yeux ouverts !
Revenir en haut Aller en bas
Draggan
Papoteur
Draggan


Nombre de messages : 31
Localisation : Anderlecht / Lanjyr
Date d'inscription : 29/07/2019

[FULL]Zeitgeist (table 2) : les rouages du progrès (Pathfinder) Empty
MessageSujet: Re: [FULL]Zeitgeist (table 2) : les rouages du progrès (Pathfinder)   [FULL]Zeitgeist (table 2) : les rouages du progrès (Pathfinder) Icon_minitimeMer 11 Sep 2019 - 2:56

Bon, j'ai hâte de vous retrouvez pour continuer les festivités en bord de quai :-)

Mais avant, un petit rappel sur les feuilles de personnage, et... l'ordre des caractéristiques  Laughing

Ceux qui pensent être de vieux joueurs consulteront ce lien à leurs risques et périls. Probablement un -4 à tous les jets sociaux contre moi, et +4 pour moi lol!

La Vérité sur les caracs - à tes risques et périls !!!

Allez... Dormez bien !
Revenir en haut Aller en bas
Draggan
Papoteur
Draggan


Nombre de messages : 31
Localisation : Anderlecht / Lanjyr
Date d'inscription : 29/07/2019

[FULL]Zeitgeist (table 2) : les rouages du progrès (Pathfinder) Empty
MessageSujet: Re: [FULL]Zeitgeist (table 2) : les rouages du progrès (Pathfinder)   [FULL]Zeitgeist (table 2) : les rouages du progrès (Pathfinder) Icon_minitimeLun 23 Sep 2019 - 0:28

.
Dites, les collègues !

Je suis fière de ce que l'on a accompli ensemble ! C'était chaud, mais on a vraiment bien géré la situation !

On dirait qu'on nous laisse un peu de répit, en particulier pour affiner notre formation. Pour ma part, j'ai une formation martiale de base, mais suis plutôt une touche-à-tout. C'est sur une autre spécialisation -avec l'aide des plus anciens au RHC- que je vais maintenant me concentrer.

J'ai besoin de vos conseils et de votre aide pour déterminer quels sortilèges je vais maintenant étudier.

Cela dépend en partie des rôles que l'on peut se répartir, et des choix que vous faites. Par exemple, il me semblait impensable de passer l'occasion d'apprendre Détection de la Magie. Notre mission sur le Coaltongue m'a montré que 2 d'entre vous le maitrisent déjà ; inutile donc que je rempile.

Est-ce-que ça vous dérangerait de mettre ces infos en commun ?

Je peux déjà vous dire ce que sont mes projets pour moi, et l'idéal serait de choisir les prochaines formations avant notre prochaine mission.

  • J'ai des facilités pour les compétences de connaissance, et compte les approfondir. Par contre, pas d'affinité avec la nature ou le dressage...
  • Les compétences sociales sont primordiales : psychologie et diplomatie. Mais pas vraiment l'intimidation (pas persuadée que ça aide à trouver la vérité) ou le bluff (pas dans ma nature de tromper).
  • Enfin, j'aime bien les compétences de furtivité, et j'apprendrai aussi à désamorcer les pièges, en usant au max de ma réceptivité.
  • En combat, je ne me vois pas en force de frappe, mais plutôt en soutien, et en handicapant les adversaires, en particulier les lanceurs de sorts...
  • Et non, je ne vais pas vous chanter des chansons en vous jouant de la musique. Enfin, sauf le soir après quelques verres...

Il me faut sélectionner 4 cantrips et 2 sortilèges du 1er niveau de Barde. Je choisirai :

Pour les sortilèges, c'est pire ! J'aime beaucoup Aisance Urbaine ou Fou Rire, et... la fabrication d'un breuvage que j'appelle Clariton, un nom de recette de grand-mère, mais ça éclaircit les esprits.

Par contre, je n'ai pas envie d'apprendre Soins Légers, mais je pense qu'il est essentiel qu'au moins 2 personnes parmi nous puissent soigner, à moins d'être sûrs d'avoir toujours des potions du RHC sur nous...

Voilà. Je pense qu'il est dans notre intérêt de partager ces infos, de répartir des rôles et compétences, et d'avoir une stratégie commune pour ça...

Et franchement, vos conseils sont les bienvenus, car je n'ai encore aucune expérience avec ces sort de Barde...

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
arkhayne
Orateur
arkhayne


Nombre de messages : 734
Date d'inscription : 09/09/2005

[FULL]Zeitgeist (table 2) : les rouages du progrès (Pathfinder) Empty
MessageSujet: Re: [FULL]Zeitgeist (table 2) : les rouages du progrès (Pathfinder)   [FULL]Zeitgeist (table 2) : les rouages du progrès (Pathfinder) Icon_minitimeMer 25 Sep 2019 - 1:12

Hello,

c'est une super idée Draggan , désolé d'avoir mis tant de temps a répondre à ton post Smile

je pense que si tu peut tu devrais te donner accès a detect magic  , meme si deux personnes l'on déjà ça reste une abilité qui te seras utile et facile a obtenir
et plus important j'ai l'impression que ca colleras parfaitement a ton perso et son style renaissance man(Polymathe pas le film , hein Smile ) .

si je peut me permettre une opinion criblage et detect magic se disputerais la place de 4ieme cantrip les deux sont excellent et moins situationnel que les alternatives

pour les soins on devrais être couvert et même si tu n'envisage pas soins légers tu reste capable d'utiliser une baguette de soins et si le bureau nous en offre la possibilité l'un d'entre nous devrais faire une demande pour en obtenir une  


Finn a participer au guerre Yerasol et je pense donc développer Survie , intimidation, ingénierie et profession soldat et de manière
général et plus sporadiquement tout ce qui pourras étayer  mon concept de vétéran (1ere soins, langue  du danor ...)

je vais le développer pour en faire un guerrier de ligne plus préoccuper par votre survie que de faire des dégâts ( je serais sans doute pas mal au départ mais je pense qu'a un moment je dépendrais de vous pour vraimment faire mal )

vous allez pouvoir compter sur moi pour  faire du control( trip) sur le terrain et faciliter vos actions et vos mouvement  ( je pense prendre outflank et escape route  et les partagé mon dilemme réside dans l'ordre  dans lequel je les prends )

mais on en reparleras demain Smile

Ark
Revenir en haut Aller en bas
Zafiria
Timide
Zafiria


Nombre de messages : 9
Localisation : Ixelle
Date d'inscription : 09/07/2019

[FULL]Zeitgeist (table 2) : les rouages du progrès (Pathfinder) Empty
MessageSujet: Re: [FULL]Zeitgeist (table 2) : les rouages du progrès (Pathfinder)   [FULL]Zeitgeist (table 2) : les rouages du progrès (Pathfinder) Icon_minitimeMer 25 Sep 2019 - 11:28

Salut,

Tout d'abord je vous préviens que je ne serais pas la ce soir, changement de dernière minute, le MJ est au courant depuis 2-3 jours.
Vu ma classe je pense me spécialiser dans les dégâts, de plus ça correspond bien au tempérament de mon personnage assez rentre dedans et provocatrice. Twisted Evil J'essaierai d'avoir le plus souvent possible une ou 2 potions de soins sur moi ( ce qui était déjà le cas lors de la 1ère partie ).
Etant un magus je peux préparer des sorts tout les jours donc pouvoir choisir les bons au moment opportun, du moins je l'espère. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FULL]Zeitgeist (table 2) : les rouages du progrès (Pathfinder) Empty
MessageSujet: Re: [FULL]Zeitgeist (table 2) : les rouages du progrès (Pathfinder)   [FULL]Zeitgeist (table 2) : les rouages du progrès (Pathfinder) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[FULL]Zeitgeist (table 2) : les rouages du progrès (Pathfinder)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [FULL]Zeitgeist (table 2) 16/9
» [FULL]Zeitgeist (table 2) 25/9
» [FULL] Zeitgeist DD5
» [Full] Zeitgeist Table 2
» [FULL] Zeitgeist - Pathfinder (25/01)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Jeu de role :: Parties en cours et anciennes-
Sauter vers: