Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...
BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 [FULL] Mordre le bouclier

Aller en bas 
+4
Cinel
KamiSeiTo
Sophie
Foulques
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Foulques
Intarissable moulin à paroles
Foulques


Nombre de messages : 2427
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2016

[FULL] Mordre le bouclier Empty
MessageSujet: [FULL] Mordre le bouclier   [FULL] Mordre le bouclier Icon_minitimeSam 13 Juil 2019 - 22:15

[FULL] Mordre le bouclier 60383010


Ami.es rôlistes,

J'ai le gout de lancer une aventure mediévale, suite à la lecture des romans de Justine Niogret, ecrivaine et forgeronne. Quant une femme ecrit, c'est deux fois plus fin et quatre fois plus violent. Je souhaite faire parcourir tel qu'elle le raconte un coin de l'europe, en 1100, a la croisee des chemins entre le paganisme et le christianisme.

J'ai choisi de jouer avec la mecanique de dd5. Pour autant c'est un monde low fantasy, voir realiste. Il n'y a que des humains. Je souhaite faire commencer l'aventure ( 1 ou 2 parties) en tant qu'enfant. Grace à Pitche et la decouverte des regles de 'Heros comme 3 pommes', il est possible de creer avec dd5 son personnage enfant avec des competences enfantines. Le passage au monde adulte sera la continuité de votre build. Toutefois il n'y a presque aucune chance que votre build soit optimisé.

C'est donc du narratif. C'est une quete autant externe qu'interne que je propose de jouer. Il est question de resister au froid, aux mechancetés, à l'ignorance, mais aussi de survivre à ses blessures d'enfance et de partir en quête d'une certaine paix interieure, si tant est que c'est possible.

Je propose une quête cruelle et brutale, mais je n'irai pas dans le gore ou l'horreur. Se faire rosser et casser le nez, pour un enfant, est bien assez lourd à vivre.

Concrètement je voudrais faire une premiere seance de creation de personnage, et une mini amorce pour jauger de son build, pour du beurre. J'ai l'idée aussi de faire ensuite quelques one to one, 1h à 1h30 chacun, pour jouer votre background de l'enfance dans le detail.

Je suis dispo cette semaine du lundi 15 au vendredi 19 pour démarrer les build et l'amorce. Mais la veritable quete de groupe commencera mi-aout. On jouera à partir de là approximativement 5 ou 6 séances.

J'impose une dernière chose au groupe : vous ne jouerez que des personnages filles. C'est un parti pris, pour visiter le moyen âge autrement.

Je cherche 4 personnes. Des interessé.es?


Dernière édition par Foulques le Ven 19 Juil 2019 - 20:56, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Orateur
Sophie


Nombre de messages : 698
Age : 33
Localisation : Ottignies
Date d'inscription : 20/07/2014

[FULL] Mordre le bouclier Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Mordre le bouclier   [FULL] Mordre le bouclier Icon_minitimeSam 13 Juil 2019 - 22:26

Hey Smile je ne suis pas trop D&D d'habitude mais ta proposition m'intrigue, j'aurais juste une question : quels jours comptes-tu jouer, et à quelle fréquence ? (comme mes cours du soir reprennent en septembre c'est important pour moi :-/)
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[FULL] Mordre le bouclier Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Mordre le bouclier   [FULL] Mordre le bouclier Icon_minitimeSam 13 Juil 2019 - 22:30

Alors je pourrai pas participer, mais c'est à regret parce que ta présentation fait vachement envie !
(Et pourtant moi non plus j'aime pas D&D.)
Revenir en haut Aller en bas
Foulques
Intarissable moulin à paroles
Foulques


Nombre de messages : 2427
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2016

[FULL] Mordre le bouclier Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Mordre le bouclier   [FULL] Mordre le bouclier Icon_minitimeSam 13 Juil 2019 - 22:51

Alors peut etre que je dois me justifier sur le choix de DD Smile

C'est une mecanique qui permet de prendre ou de donner des coups, de jouer les subtilités des differentes armes, de donner un prix aux objets et propose une large varieté de competences possibles.

Mon objectif n'est pas de jeter le groupe dans des mélées compliquées. Mon ambition est de faire beaucoup avec peu, mais que le détail soit possible.

De plus, le systeme 'Héros comme 3 pommes' m'a seduit. Il est complet et propose de chouettes competences enfantines en fonction du milieu social et du temperament.

Ce n'est peut etre pas le choix parfait mais il me semble adapté pour ce que je veux faire. Merci pour les prochains posts de ne pas troller sur le pour et le contre de DD  Laughing

@Sophie, je n'ai pas déterminé les jours des parties. Comme c'est une histoire qui me tient à coeur je resterai dispo les soirs de semaine ou le wkend l'aprem. Pour la frequence, idem, ca dépend des participant.es. À toi de nous dire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Orateur
Sophie


Nombre de messages : 698
Age : 33
Localisation : Ottignies
Date d'inscription : 20/07/2014

[FULL] Mordre le bouclier Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Mordre le bouclier   [FULL] Mordre le bouclier Icon_minitimeDim 14 Juil 2019 - 1:17

Oh je ne compte pas débattre, c'est juste pas ma tasse de thé en temps normal, du coup je connais très mal ^^" mais comme dit ça m'intrigue tout ça ! pour les jours je sais que ce sera impossible pour moi les jeudi (100% sûr) ainsi que probablement les lundi (60% sûre). À partir de novembre je ne serai plus non plus disponible le mardi (tout dépend jusque quand on joue). Les mercredi et vendredi devraient me poser le moins de problème dans l'ensemble.


Dernière édition par Sophie le Dim 14 Juil 2019 - 9:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cinel
Loutre Admin'
Cinel


Nombre de messages : 1094
Age : 28
Localisation : Probablement au club.
Date d'inscription : 26/08/2016

[FULL] Mordre le bouclier Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Mordre le bouclier   [FULL] Mordre le bouclier Icon_minitimeDim 14 Juil 2019 - 2:21

Holy cow je m'étais dis que je prenais plus aucune partie pour garder de l'espace pour ce que j'ai envie de lancer mais je peux sûrement trouver une place pour ça.

J'ai très très envie de tester l'expérience et je trouve ça intéressant d'utiliser DD5 comme canvas pour ce que tu propose. J'ai pas vu ce que proposait héros comme 3 pommes mais j'avoue que j'imagine plus facilement un système comme forbidden lands pour ce genre de choses. Mais si t'es aux commandes je sais que tu maîtrises c'que tu fais et veux amener donc j'ai très envie de voir ça.

Dispo très souvent pendant les vacances et assez flexible après.
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[FULL] Mordre le bouclier Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Mordre le bouclier   [FULL] Mordre le bouclier Icon_minitimeDim 14 Juil 2019 - 10:14

Je ne comptais pas lancer de débat non plus, juste souligner comme la proposition alléchante. Désolé si c'était maladroit.
Si tu veux du D&D5 qui met plus l'accent sur le médiéval réaliste /historique, avec que des humains et l'importance de telle arme dans telle situation, je t'invite à l'occasion à jeter un œil à Joan of Arc. n_n
Revenir en haut Aller en bas
Nutt
Membre du CA
Nutt


Nombre de messages : 3310
Age : 39
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 30/12/2015

[FULL] Mordre le bouclier Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Mordre le bouclier   [FULL] Mordre le bouclier Icon_minitimeDim 14 Juil 2019 - 11:04

Je suis bien tenté Smile
Revenir en haut Aller en bas
Foulques
Intarissable moulin à paroles
Foulques


Nombre de messages : 2427
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2016

[FULL] Mordre le bouclier Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Mordre le bouclier   [FULL] Mordre le bouclier Icon_minitimeDim 14 Juil 2019 - 11:06

Sophie et Kami ce n'etait pas une critique, je voulais juste prevenir du flood potentiel sur le pour et contre de DD. Et je conçois tout à fait que ca ne plaise pas dans sa version classique Smile

Sophie avec ces horaires ca à l'air tout à fait jouable.
Kami tu parles du film joan of arc ou d'un jeu ? J'ai visionné le film avidemment il y a quelques années. De tres belles images.

Bienvenu Cinel, content de lire que tu es motivé.
Bienvenu Nutt Smile

Je vais en dire un peu plus ; Si on peut se voir cette semaine, on créé nos persos enfants, sur base de la 'génétique'. C est a dire qu'on determine la profession et statut social des parents, on tire leurs caracs, les repartissons, puis determinons celle de la rejetone - votre perso - en faisant un petit calcul de proportionalité. Les caracs sont tjs tres basses, au vu de votre age. Vous choisirez un âge, entre 3 et 8 ans.

Ensuite nous jouerons un petit scénario pour du beurre, qui ne comptera pas comme la quete. Ca ne sera qu'une prise en main pour se mettre a l'aise avec les regles. Au debut de la veritable quete vous ne vous connaitrez pas - à moins que vous insistiez pour etre des soeurs. Nous ne plancherons pas trop sur le Background, celui-ci se dévoilera avec le one-to-one que nous jouerons a tour de rôle mi-aout.


[FULL] Mordre le bouclier 0_scre11
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[FULL] Mordre le bouclier Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Mordre le bouclier   [FULL] Mordre le bouclier Icon_minitimeDim 14 Juil 2019 - 20:15

Je parle de ce jeu de rôle, qui est écrit grâce à la licence OGL de D&D5, mais qui apporte quelques twists.
Le premier post de ce thread devrait te donner un aperçu largement suffisant pour voir si ça te parle ou pas. n_n
Revenir en haut Aller en bas
Flamme de Sang
Intarissable moulin à paroles
Flamme de Sang


Nombre de messages : 1306
Date d'inscription : 02/12/2016

[FULL] Mordre le bouclier Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Mordre le bouclier   [FULL] Mordre le bouclier Icon_minitimeDim 14 Juil 2019 - 21:26

Salut Foulques, je suis très tenté par la campagne. Surtout qu'on a encore jamais eu l'occasion de se croiser en partie (contrairement à deux autres types dont je tairais le nom ;p )
Revenir en haut Aller en bas
Foulques
Intarissable moulin à paroles
Foulques


Nombre de messages : 2427
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2016

[FULL] Mordre le bouclier Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Mordre le bouclier   [FULL] Mordre le bouclier Icon_minitimeDim 14 Juil 2019 - 23:01

Sophie, Cinel, Nutt, Flamme, êtes vous disponibles ce vendredi qui vient pour préparer les persos et faire une amorce?

Je vois au calendrier, Cinel, que tu joues ce soir là à 19h30. On peut commencer à 18h? Tu auras juste le temps de faire ton perso.

Sinon je suis dispo en journee, mais je doute que pour vous ce soit le cas Smile

Si c'est trop compliqué, on remet à mi aout a mon retour de vacances.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Orateur
Sophie


Nombre de messages : 698
Age : 33
Localisation : Ottignies
Date d'inscription : 20/07/2014

[FULL] Mordre le bouclier Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Mordre le bouclier   [FULL] Mordre le bouclier Icon_minitimeLun 15 Juil 2019 - 9:25

Vendredi est justement un de mes seuls soirs de disponible Smile je peux aussi exceptionnellement venir en journée cette semaine, mais comme tu dis ça m'étonnerait que ce soit le cas pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
Flamme de Sang
Intarissable moulin à paroles
Flamme de Sang


Nombre de messages : 1306
Date d'inscription : 02/12/2016

[FULL] Mordre le bouclier Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Mordre le bouclier   [FULL] Mordre le bouclier Icon_minitimeLun 15 Juil 2019 - 17:31

Moi en journée c'est ok, et ça m'arrangerait un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
Foulques
Intarissable moulin à paroles
Foulques


Nombre de messages : 2427
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2016

[FULL] Mordre le bouclier Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Mordre le bouclier   [FULL] Mordre le bouclier Icon_minitimeLun 15 Juil 2019 - 18:37

Ça se précise...

@Cinel et @Nutt ?
Revenir en haut Aller en bas
Nutt
Membre du CA
Nutt


Nombre de messages : 3310
Age : 39
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 30/12/2015

[FULL] Mordre le bouclier Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Mordre le bouclier   [FULL] Mordre le bouclier Icon_minitimeMar 16 Juil 2019 - 12:47

Dispo ce vendredi soir
Revenir en haut Aller en bas
Foulques
Intarissable moulin à paroles
Foulques


Nombre de messages : 2427
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2016

[FULL] Mordre le bouclier Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Mordre le bouclier   [FULL] Mordre le bouclier Icon_minitimeMar 16 Juil 2019 - 12:51

Quelle heure, Nutt? Est ce que 18h te convient?
Revenir en haut Aller en bas
Cinel
Loutre Admin'
Cinel


Nombre de messages : 1094
Age : 28
Localisation : Probablement au club.
Date d'inscription : 26/08/2016

[FULL] Mordre le bouclier Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Mordre le bouclier   [FULL] Mordre le bouclier Icon_minitimeMar 16 Juil 2019 - 13:39

18 peut s'arranger, j'ai une partie avant que j'ai oublié de mettre au calendrier mais je peux finir a temps.
Revenir en haut Aller en bas
Foulques
Intarissable moulin à paroles
Foulques


Nombre de messages : 2427
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2016

[FULL] Mordre le bouclier Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Mordre le bouclier   [FULL] Mordre le bouclier Icon_minitimeMar 16 Juil 2019 - 13:45

C'est cool. On se voit vendredi Smile

On dit 18h, on fait les persos et on fait une amorce à trois.

Pour la quête on s'y prendra à l'avance pour etre tous present.

La bise
Revenir en haut Aller en bas
Foulques
Intarissable moulin à paroles
Foulques


Nombre de messages : 2427
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2016

[FULL] Mordre le bouclier Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Mordre le bouclier   [FULL] Mordre le bouclier Icon_minitimeMar 16 Juil 2019 - 13:50

Les modos : je laisse en [RECH] le temps de voir si ca plait aux joueurs. Apres le playtest de ce vendredi je mets en full.
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[FULL] Mordre le bouclier Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Mordre le bouclier   [FULL] Mordre le bouclier Icon_minitimeMar 16 Juil 2019 - 17:24

[modo] OK, merci de la précision ! n_n [/modo]
Revenir en haut Aller en bas
Flamme de Sang
Intarissable moulin à paroles
Flamme de Sang


Nombre de messages : 1306
Date d'inscription : 02/12/2016

[FULL] Mordre le bouclier Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Mordre le bouclier   [FULL] Mordre le bouclier Icon_minitimeMar 16 Juil 2019 - 22:21

Ok pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Zazariel
Papoteur
Zazariel


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 04/06/2018

[FULL] Mordre le bouclier Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Mordre le bouclier   [FULL] Mordre le bouclier Icon_minitimeMer 17 Juil 2019 - 13:02

Coucou Foulques,

L'idée me plaît beaucoup, en tant que ferrue d'histoire ça sera l’occasion pour moi d'en apprendre plus sur le sujet.

Maintenant, je reste dispo même si le groupe est déjà full tu pourra compter sur moi pour la prochaine séance organisée Very Happy

Bien à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Foulques
Intarissable moulin à paroles
Foulques


Nombre de messages : 2427
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2016

[FULL] Mordre le bouclier Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Mordre le bouclier   [FULL] Mordre le bouclier Icon_minitimeMer 17 Juil 2019 - 13:31

Salut Zazariel,

Je suis tjs gourmand de rencontres et nous n'avons pas encore joués ensemble. Si tu veux, viens ce vendredi à 18h pour faire une amorce. Si ca te plait, nous verrons pour passer à 5 joueur.ses, c'est possible.

Parce que je ne fais jamais deux fois la meme chose. Je n'y arrive pas. Donc il n'y aura que cette partie là Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nutt
Membre du CA
Nutt


Nombre de messages : 3310
Age : 39
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 30/12/2015

[FULL] Mordre le bouclier Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Mordre le bouclier   [FULL] Mordre le bouclier Icon_minitimeMer 17 Juil 2019 - 17:06

Ok pour 18h
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FULL] Mordre le bouclier Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Mordre le bouclier   [FULL] Mordre le bouclier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[FULL] Mordre le bouclier
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Full - Mordre le bouclier - 22/08
» Full - Mordre le bouclier - 28/08
» Full - mordre le bouclier 17/09 - 20h
» ANNULÉ - Full - Mordre le bouclier - 04/09
» DD5 - Mordre le Bouclier 26/02 - 19h

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Jeu de role :: Parties en cours et anciennes-
Sauter vers: