Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...
BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Warhammer V4 en VF

Aller en bas 
+3
Maeglin
Mart
pitche
7 participants
AuteurMessage
pitche
Intarissable moulin à paroles
pitche


Nombre de messages : 1608
Localisation : Forest
Date d'inscription : 19/09/2012

Warhammer V4 en VF Empty
MessageSujet: Warhammer V4 en VF   Warhammer V4 en VF Icon_minitimeVen 5 Juil 2019 - 0:17

La sortie officielle du livre de base Warhammer Fantasy est annoncée : 14 août 2019 !

cheers  Yeaaaaahh bounce headbang1 mais c'est bien ça

(vu sur FB de Khaos project)

une info pour ceux et celles qui ont pré-commandés chez Dédale ^_°
Revenir en haut Aller en bas
http://scenarios-aides-de-jeu-jdr-jdra.blogspot.be/
Mart
Bavard
Mart


Nombre de messages : 233
Localisation : Schaerbeek
Date d'inscription : 16/06/2018

Warhammer V4 en VF Empty
MessageSujet: Re: Warhammer V4 en VF   Warhammer V4 en VF Icon_minitimeVen 5 Juil 2019 - 10:40

Top ! Je me demandais justement quand elle allait sortir. Tu en as eu des échos ? À part les critiques qu'on trouve sur le web.
Revenir en haut Aller en bas
Maeglin
Bavard
Maeglin


Nombre de messages : 185
Localisation : Saint Gilles
Date d'inscription : 09/06/2016

Warhammer V4 en VF Empty
MessageSujet: Re: Warhammer V4 en VF   Warhammer V4 en VF Icon_minitimeVen 5 Juil 2019 - 12:43

cheers cheers

Vive Warhammer V4!
Revenir en haut Aller en bas
pitche
Intarissable moulin à paroles
pitche


Nombre de messages : 1608
Localisation : Forest
Date d'inscription : 19/09/2012

Warhammer V4 en VF Empty
MessageSujet: Re: Warhammer V4 en VF   Warhammer V4 en VF Icon_minitimeSam 17 Aoû 2019 - 23:53

Dédale doit l'avoir reçu en magasin ce vendredi 16/08/19 dans la journée.
(m'ont-ils répondu à ma prise de contact)

Je pars chercher mon bouquin ce lundi 19/08.

J'espère pouvoir organiser un one-shot / découverte avant la fermeture/travaux du club Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://scenarios-aides-de-jeu-jdr-jdra.blogspot.be/
Mart
Bavard
Mart


Nombre de messages : 233
Localisation : Schaerbeek
Date d'inscription : 16/06/2018

Warhammer V4 en VF Empty
MessageSujet: Re: Warhammer V4 en VF   Warhammer V4 en VF Icon_minitimeLun 19 Aoû 2019 - 8:05

Merci pour les infos.

Je suis super chaud pour un one-shot !
Revenir en haut Aller en bas
pitche
Intarissable moulin à paroles
pitche


Nombre de messages : 1608
Localisation : Forest
Date d'inscription : 19/09/2012

Warhammer V4 en VF Empty
MessageSujet: Re: Warhammer V4 en VF   Warhammer V4 en VF Icon_minitimeLun 19 Aoû 2019 - 17:40

ce 19/08/19 les livres ne sont pas encore arrivés chez Dédale (Bailli) :'
on me téléphonera quand ce sera arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
http://scenarios-aides-de-jeu-jdr-jdra.blogspot.be/
Mart
Bavard
Mart


Nombre de messages : 233
Localisation : Schaerbeek
Date d'inscription : 16/06/2018

Warhammer V4 en VF Empty
MessageSujet: Re: Warhammer V4 en VF   Warhammer V4 en VF Icon_minitimeMar 20 Aoû 2019 - 18:44

D'après leur site web, elle est en stock à leur magasin à côté de Montgomery.
Revenir en haut Aller en bas
pitche
Intarissable moulin à paroles
pitche


Nombre de messages : 1608
Localisation : Forest
Date d'inscription : 19/09/2012

Warhammer V4 en VF Empty
MessageSujet: Re: Warhammer V4 en VF   Warhammer V4 en VF Icon_minitimeMar 20 Aoû 2019 - 19:31

Oui je l'ai et l'ai achete a etterbeek vendeuse m'a propose de passer la.bas
Revenir en haut Aller en bas
http://scenarios-aides-de-jeu-jdr-jdra.blogspot.be/
DeeK
Bavard
DeeK


Nombre de messages : 219
Age : 52
Localisation : xl
Date d'inscription : 08/10/2018

Warhammer V4 en VF Empty
MessageSujet: Re: Warhammer V4 en VF   Warhammer V4 en VF Icon_minitimeMer 21 Aoû 2019 - 20:10

L'Antre Jeu en a encore qquns en stock
Revenir en haut Aller en bas
Macaque47
Timide
Macaque47


Nombre de messages : 7
Age : 30
Date d'inscription : 25/08/2019

Warhammer V4 en VF Empty
MessageSujet: Re: Warhammer V4 en VF   Warhammer V4 en VF Icon_minitimeMar 27 Aoû 2019 - 23:01

Salut, si vous initiez une table sur warhammer, je suis partant. J'ai une solide connaissance de l'univers, ayant joué au jeu de plateau mais aussi au JDR v2. Smile
Revenir en haut Aller en bas
pitche
Intarissable moulin à paroles
pitche


Nombre de messages : 1608
Localisation : Forest
Date d'inscription : 19/09/2012

Warhammer V4 en VF Empty
MessageSujet: Re: Warhammer V4 en VF   Warhammer V4 en VF Icon_minitimeMer 28 Aoû 2019 - 20:39

Slt, je note ton intérêt, je devrai faire un one-shot dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://scenarios-aides-de-jeu-jdr-jdra.blogspot.be/
Bosk
Intarissable moulin à paroles
Bosk


Nombre de messages : 1746
Age : 42
Date d'inscription : 29/05/2015

Warhammer V4 en VF Empty
MessageSujet: Re: Warhammer V4 en VF   Warhammer V4 en VF Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2019 - 12:21

Alors un avis pour ce qui l'on deja?
Revenir en haut Aller en bas
Ossian
Intarissable moulin à paroles
Ossian


Nombre de messages : 1051
Age : 35
Localisation : Bara
Date d'inscription : 04/10/2015

Warhammer V4 en VF Empty
MessageSujet: Re: Warhammer V4 en VF   Warhammer V4 en VF Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2019 - 12:29

J'aime beaucoup personnellement meme si je sens que les conditions et les avantages seront les aspects les plus chiants à apprivoiser.

J'ai glané quelques aides de jeu fait par les fans que je trouve bien utiles: https://drive.google.com/drive/folders/18tlIfr6zNqZ4WFN2xzUCV-LnNgEvyqBC?usp=sharing
Revenir en haut Aller en bas
pitche
Intarissable moulin à paroles
pitche


Nombre de messages : 1608
Localisation : Forest
Date d'inscription : 19/09/2012

Warhammer V4 en VF Empty
MessageSujet: Re: Warhammer V4 en VF   Warhammer V4 en VF Icon_minitimeVen 6 Sep 2019 - 16:59

Bonsoir,


Après lecture de WFJDR, voici mon feedback, avec mon expérience de la V2 et une connaissance de la V1 moins joué.
Ceci n’engage que moi °_^

Contrairement à ce que j’ai pu lire rien ne m’a choqué (ou trouvé rédhibitoire) concernant la traduction et les termes employées. La mise en page est très belle, claire et lisibile. C’est essentiel. Les illustrations sont de bon tons, plus modernes (type un peu Pathfinder je trouve  ? voire DD5), dans l’air du temps. Nostalgie des illus V2 plus «  brouillonnes  », plus «  brutes  » mais celles-ci présentent joliment les choses. Les Tableaux sont présentés très simplement et c’est d’autant mieux pour leur lisibilité, comme la FdP. Notons qu’on retrouve le groupe de personnages de la couverture sur plusieurs autres illustrations à l’intérieur de l’ouvrage. Ça donne un côté «  vivant  » et immersif qui se poursuit durant sa lecture.

Je pense que l’ouvrage s’inscrit dans la modernité dont celle de la locomotive DD5 tant dans sa mise en page, que dans ses illustrations ou règles et métagame. Warhammer ne pouvait se permettre de rester à la traine et il n’a pas raté le coche AMHA.

. chaque Augmentation se fait pourcent par pourcent tant ds les Caractéristiques et Compétences (au lieu de +5%).
. pour la création des personnages, on donne priorité au côté aléatoire (lancé de dés) avec un gain d’XP initial mais on permet de choisir sans remporter d’XP au départ.
. il y a des Classes générales avec des Carrières qui se subdivisent en Niveaux.
. on privilégie le changement de carrière rapidement et facilement (abandonner sa carrière) pour faire coller au vécu du personnage. Je trouve ça plus vraisemblable et dynamique.
. On peut disposer de niveaux dans les Talents (il n’est plus à effet unique mais peut être encore plus efficace).
. intéressant de discerner les tests simples (oui/non) aux tests d’importance durant la partie (test spectaculaire où le DR – un seuil de réussite – permet de typer la réussite/échec suivant «  … et  » ou «  … mais  ».
. on propose 3 sortes de façon de tirer l’Initiative de la plus complexe/réaliste à la plus simple/rapide. Chacun des libres de choisir.
. Combat c’est un test opposé  ; DR le plus élevé qui l’emporte. Chacun ayant son tour d’Initiative. Ça complexifie et va allonger durée des Combats AMHA.  
. on gagne dorénavant des Avantages (ou son adversaire) qui peuvent vraiment plier le combat. Il faut s’en servir pour accélérer les choses. Ça s’apparente aux Coups Puissants obtenus dans Fragged Empire qui permettent de mettre en jeu des bonus offensifs considérables.
Tant la durée du combat est augmenté (test opposé) mais que les Avantages en combat vont accélérer sa résolution. A tester en partie.
. Désengagement  : si on reste un round sans attaquer, on n’est plus engagé. Bonne idée ça permet de fuir, quitter combat.
. Critique  : double aux dés (comme en V1 me semble-t-il) avec d’office une Blessure critique (!) et effet restant du test.
. attaquer à Distance au corps à corps est dorénavant clairement réglé  ; c’est possible si Attribut «  Pistolet  » à l’arme et si «  Engagé  », l’adversaire peut se défendre (si non pas possible). Ça clarifie le point souvent questionné en V2.
. De même, «  tirer dans le tas  » est nommément prévu  ! bonus octroyé. Par contre si on allait râter sans ce bonus bienvenu, on compte seulement un DR de 0. Ça ne fait pas exploser son Seuil de réussite  ;-) pour les filous qui auraient voulu ça.
. Surnombre  ! +20% par personne en supériorité numérique.
. De même, avec Bagarre, on a l’Empoignade (en option) avec un état «  Empêtré  » (p. 163) et «  Empoigné  ».
. grosse nouveauté avec Destin & Résilience. Il y a des Etats qu’on subi et grâce à la Détermination on peut un peu s’en prémunir. Vu l’existence de la Corruption (en termes de règles claires – avant c’était plutôt narré ou concerné par Malepierre), le PJ possède un moyen de lutter contre avec sa Résilience.
. à mon regret, le Coup critique s’est considérablement complexifié avec Fracture / Froissement musculaire / Membre amputé. Va-t-on vraiment jouer pareil «  personnage éclopé  »  ? que va faire le groupe pendant qu’un PJ récupère lentement  ?
. Corruption. Des règles claires, une grosse nouveauté de cette V4. Ce n’est plus qu’une idée ou un concept mais c’est intégré aux règles notamment avec Résilience qui s’ajoute aux points de Destin. Ça clarifie les choses et donne corps à l’univers de WH.
. j’aime l’encadré «  Réflexion  » sur Maladie avec moyen d’inventer des maladies nouvelles facilement avec une liste de symptômes pratiques. Ça donne corps au classe «  apothicaire  » ou «  médecin  » notamment je trouve.
. la mauvaise pratique religieuse des prêtres et clercs amènent des points de Pêché. Ça règle ça en termes de règles et ne favorise pas les joueurs qui ne respectent pas les préceptes de leur religion. Ça donne du sens à ces règles.
. j’aime le fait qu’on peut obtenir des Bénédictions (mineur) et des Miracles (majeur) avec un risque de Colère des Dieux comme la magie.
. Magie plus teintée de Corruption. D’ailleurs, chiffre «  8  » sur dé.unité prend importance car 8 flèches du Chaos.
. les composants servent maintenant à absorber les désagréments du lancement de magie.
. fort chouette pour l’univers, que la couleur des robes des mages en adéquation à leur vent de magie les aide.
. on peut se servir de Grimoires mais 2x Durée d’Incantation.
. Conseils MJ  : on parle clairement de Contrat Social évoqué, c’est bien. Un trouve une certaine bienveillance.
. l’Encombrement est plus facilement géré avec des points. Facile de tenir les comptes.
. bonne idée aussi l’objet porté voit ses points d’encombrement diminué pour ne plus être ‘encombrant’.
. sympa l’idée de l’Homme de main qui voit son XP évoluer, et qui peut servir de Personnages de réserve au joueur si son PJ décède.
. j’aime la section «  Entre deux aventures  » parce que ça donne des idées, même si souvent l’enchainement de scénarios ou une campagne donnent déjà suffisamment de choses à faire «  entre deux  ».
. vraiment fort intéressant un Evènement puis une (ou 3 max.) Activité(s). Ça donne du corps à la vie du personnage qui ne pas que passer à la caisse pour obtenir l’un ou l’autre service/objet. C’est pratique et vite fait et mis en place par MJ avec les infos fournies.

@tous  : tiens, quelqu’un sait-il où l’on peut trouver des pré-tirés en Français  ? ça m’aiderait pour animer ma partie découverte – one-shot que je compte faire jouer bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://scenarios-aides-de-jeu-jdr-jdra.blogspot.be/
Ossian
Intarissable moulin à paroles
Ossian


Nombre de messages : 1051
Age : 35
Localisation : Bara
Date d'inscription : 04/10/2015

Warhammer V4 en VF Empty
MessageSujet: Re: Warhammer V4 en VF   Warhammer V4 en VF Icon_minitimeSam 7 Sep 2019 - 19:03

Globalement d'accord avec toi sauf pour le combat qui, je pense, sera plus rapide que pour la v2. Entre les stats qui sont globalement meilleurs, les jets en opposition qui poussent au résultat (négatif ou positif) plutôt qu'à l’échec simple, les avantages qui donnent un effet boule de neige et les critiques aléatoires et plus dévastateurs.
Je pense aussi que les fractures, foulure, etc... risquent d’être indigeste. Mais je demande à voir comment ça se goupille.
Les talents sont aussi très nombreux ce qui va être impossible à traquer en tant que MJ. ça va demander de l'implication aux joueurs.
Le système en général requiert une phase de familiarisation un peu laborieuse mais à partir du moment ou chacun sera habitué avec son rôle ça devrait rouler de manière assez fluide.

Pour les pré tirés j'en ai vu aucun, pas entendus non plus. J'ai modifié la feuille pdf pour la rendre interactive et je suis en train de faire mes propres pré tirés pour mes one shot. Pour la feuille interactive : https://drive.google.com/drive/u/1/folders/18tlIfr6zNqZ4WFN2xzUCV-LnNgEvyqBC
Revenir en haut Aller en bas
pitche
Intarissable moulin à paroles
pitche


Nombre de messages : 1608
Localisation : Forest
Date d'inscription : 19/09/2012

Warhammer V4 en VF Empty
MessageSujet: Re: Warhammer V4 en VF   Warhammer V4 en VF Icon_minitimeDim 8 Sep 2019 - 9:14

@Ossian en effet tu as raison pour le Combat au vu de ce que tu devellopes.

Quel courage pour ta creation de Pre-tires. Si tu es d'accord suis interesse de les recuperer, une fois crees. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://scenarios-aides-de-jeu-jdr-jdra.blogspot.be/
Ossian
Intarissable moulin à paroles
Ossian


Nombre de messages : 1051
Age : 35
Localisation : Bara
Date d'inscription : 04/10/2015

Warhammer V4 en VF Empty
MessageSujet: Re: Warhammer V4 en VF   Warhammer V4 en VF Icon_minitimeLun 9 Sep 2019 - 10:20

Non je suis pas fou au point de tous faire, j'ai récupéré des pré tirés anglais que je traduis grosso merdo. Aucun problème pour te les filer.
Revenir en haut Aller en bas
Maeglin
Bavard
Maeglin


Nombre de messages : 185
Localisation : Saint Gilles
Date d'inscription : 09/06/2016

Warhammer V4 en VF Empty
MessageSujet: Re: Warhammer V4 en VF   Warhammer V4 en VF Icon_minitimeLun 9 Sep 2019 - 10:52

Hey! cheers

Merci pour le feedback! J'attends avec impatience vos retours de parties!
Revenir en haut Aller en bas
pitche
Intarissable moulin à paroles
pitche


Nombre de messages : 1608
Localisation : Forest
Date d'inscription : 19/09/2012

Warhammer V4 en VF Empty
MessageSujet: Re: Warhammer V4 en VF   Warhammer V4 en VF Icon_minitimeLun 9 Sep 2019 - 10:56

y a moyen de télécharger (4) documents gratuitement (en anglais) :
https://www.drivethrurpg.com/browse/pub/54/Cubicle-7-Entertainment-Ltd/subcategory/179_31700/Warhammer-Fantasy-Roleplay-Fourth-Edition?page=1&sort=3a

ça donne des infos sur Ubersreik, sur pré-tirés, sur aventures et structures des scénarios.

(feedback : http://www.lahiette.com/leratierbretonnien/warhammer/warhammer-4-cubicle-7/warhammer-4-starter-set/ et http://www.lahiette.com/leratierbretonnien/warhammer/warhammer-4-cubicle-7/ du Ratier Bretonnien blog rôliste francophone de qualité)
Revenir en haut Aller en bas
http://scenarios-aides-de-jeu-jdr-jdra.blogspot.be/
Ossian
Intarissable moulin à paroles
Ossian


Nombre de messages : 1051
Age : 35
Localisation : Bara
Date d'inscription : 04/10/2015

Warhammer V4 en VF Empty
MessageSujet: Re: Warhammer V4 en VF   Warhammer V4 en VF Icon_minitimeLun 9 Sep 2019 - 12:58

C'est ces fiches que je traduis justement, et ayant lus plusieurs bon retour du scénar if look could kill je vais peut etre faire jouer ça finalement...
Revenir en haut Aller en bas
Ossian
Intarissable moulin à paroles
Ossian


Nombre de messages : 1051
Age : 35
Localisation : Bara
Date d'inscription : 04/10/2015

Warhammer V4 en VF Empty
MessageSujet: Re: Warhammer V4 en VF   Warhammer V4 en VF Icon_minitimeMar 10 Sep 2019 - 18:03

J'ai modifié la feuille interactive qui était buggé, les zones remplies ne sortaient pas à l'impression. C'est bon maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Warhammer V4 en VF Empty
MessageSujet: Re: Warhammer V4 en VF   Warhammer V4 en VF Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Warhammer V4 en VF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Warhammer 51°
» Warhammer 51°C
» Warhammer 51°
» Warhammer 51°
» Warhammer 51K ou 40 000°

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Jeu de role :: L'auberge du Rieur Sanglier-
Sauter vers: