Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...
BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Quelle est votre campagne pré-écrite preferée?

Aller en bas 
+10
Dame Kalaa
kingchat
Thierry
Cinel
JeudiMaster
Saymu
pitche
picric
Mimi
Akanon
14 participants
AuteurMessage
Akanon
Intarissable moulin à paroles
Akanon


Nombre de messages : 1749
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 23/02/2015

Quelle est votre campagne pré-écrite preferée? Empty
MessageSujet: Quelle est votre campagne pré-écrite preferée?   Quelle est votre campagne pré-écrite preferée? Icon_minitimeLun 25 Mar 2019 - 11:59

Hello

Quelle est la campagne vendue dans le commerce ou dispo gratuitement pour laquelle vous vous êtes dit: "wow c'est vachement bien fait, ça donne envie" en regardant le livre/ materiel de jeu et qui a rempli ses promesses une fois que vous y avez joué?
Revenir en haut Aller en bas
https://wordpress.com/view/romansworkshop.home.blog
Mimi
Membre du CA
Mimi


Nombre de messages : 1879
Localisation : Aldébaran
Date d'inscription : 12/09/2005

Quelle est votre campagne pré-écrite preferée? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre campagne pré-écrite preferée?   Quelle est votre campagne pré-écrite preferée? Icon_minitimeLun 25 Mar 2019 - 12:19

The one and only : les masques de Nyarlathotep What a Face
Revenir en haut Aller en bas
picric
Bavard
picric


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 25/01/2012

Quelle est votre campagne pré-écrite preferée? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre campagne pré-écrite preferée?   Quelle est votre campagne pré-écrite preferée? Icon_minitimeLun 25 Mar 2019 - 12:21

La croisade de la ville mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
pitche
Intarissable moulin à paroles
pitche


Nombre de messages : 1608
Localisation : Forest
Date d'inscription : 19/09/2012

Quelle est votre campagne pré-écrite preferée? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre campagne pré-écrite preferée?   Quelle est votre campagne pré-écrite preferée? Icon_minitimeLun 25 Mar 2019 - 19:13

En tant que joueur pour y avoir joué c'est la campagne non officiel "l'ordre noir" pour Warhammer 2e Ed.
http://www.scenariotheque.org/Document/info_doc.php?id_doc=5533
c'était très sympa à vivre, à jouer.

Revenir en haut Aller en bas
http://scenarios-aides-de-jeu-jdr-jdra.blogspot.be/
Saymu
Modérateur
Saymu


Nombre de messages : 2784
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2016

Quelle est votre campagne pré-écrite preferée? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre campagne pré-écrite preferée?   Quelle est votre campagne pré-écrite preferée? Icon_minitimeLun 25 Mar 2019 - 23:16

Dearg, des Ombres des Esteren. Je n'arrive juste plus à jouer avec ce système...
Revenir en haut Aller en bas
JeudiMaster
Membre du CA
JeudiMaster


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 08/10/2014

Quelle est votre campagne pré-écrite preferée? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre campagne pré-écrite preferée?   Quelle est votre campagne pré-écrite preferée? Icon_minitimeLun 25 Mar 2019 - 23:42

Saymu a écrit:
Dearg, des Ombres des Esteren. Je n'arrive juste plus à jouer avec ce système...
Et tu y as joué ? (ou fait jouer?)

Sinon l'ambiance à table y est aussi pour pas mal.

La campagne kingmaker était vraiment sympa, et ça a rempli ses promesses, du moins en bonne partie : l'aventure donne une impression de liberté totale (et c'est en bonne partie vrai), et le rêve : les PJ trouvent un coin pour installer leur ville qui se transformera en royaume (après sécurisation des frontières) et choisissent ce qui se passe dedans (construction des bâtiments, de villages, de fermes, les fêtes célébrées ...), ensuite les affaires politiques à gérer avec les villages, villes et royaumes voisins. Je regrette juste le système de gestion de royaume (c'est tout pourri, autant le faire simplement en RP) et le point culminant de la campagne est un gros flop. Mais franchement on peut modifier (supprimer) facilement ces deux choses pour rendre le tout super.
Revenir en haut Aller en bas
Cinel
Loutre Admin'
Cinel


Nombre de messages : 1094
Age : 28
Localisation : Probablement au club.
Date d'inscription : 26/08/2016

Quelle est votre campagne pré-écrite preferée? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre campagne pré-écrite preferée?   Quelle est votre campagne pré-écrite preferée? Icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 0:01

Pour le moment j'ai absolument rien à dire de mauvais sur la campagne War for the Crown pour pathfinder. L'intrigue est super chouette, les PNJs sympa, les ennemis assez originaux, la progression smooth, etc. Y'a peut être un peu beaucoup de sous-systèmes utiles juste pour la campagne mais en soi ça renforce l'ambiance si on joue sous pathfinder et si quelqu'un veut jouer la campagne avec un autre système on peut facilement adapter ou même oublier ça.

Je suis ultra hypé à chaque fois que je prépare une session.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Honorable Sénateur
Thierry


Nombre de messages : 2962
Localisation : Le Centre de l'Univers
Date d'inscription : 30/08/2005

Quelle est votre campagne pré-écrite preferée? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre campagne pré-écrite preferée?   Quelle est votre campagne pré-écrite preferée? Icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 9:14

Je dois dire que j'aime beaucoup la campagne que je fais jouer actuellement à Game of Thrones : Dragon's Hoard.
Je la fais jouer à mes deux tables et c'est très intéressant de voir que les deux groupes choisissent des options différentes.
Je fais jouer GoT sous forme de campagne permanente, ce qui fait que les PNJ rencontrés lors d'une aventure, ressurgissent régulièrement après. Ave Dragon's Hoard et les décisions que les PJ ont prises, je vois déjà tout plein de développements pour des scénariis futurs .
Revenir en haut Aller en bas
kingchat
Orateur
kingchat


Nombre de messages : 787
Date d'inscription : 17/02/2017

Quelle est votre campagne pré-écrite preferée? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre campagne pré-écrite preferée?   Quelle est votre campagne pré-écrite preferée? Icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 9:16

@cinel ce serait bien d’apporter une réponse à mon mp du coup

*disparait plein de mepris*
Revenir en haut Aller en bas
Dame Kalaa
Intarissable moulin à paroles
Dame Kalaa


Nombre de messages : 1084
Age : 69
Localisation : Sur la lune à rêver
Date d'inscription : 27/01/2016

Quelle est votre campagne pré-écrite preferée? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre campagne pré-écrite preferée?   Quelle est votre campagne pré-écrite preferée? Icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 10:17

Moi, comme Mimi les masques de Nylathotep (Cthulhu )
Même si je n'ai pas pu le terminer.
Revenir en haut Aller en bas
Akanon
Intarissable moulin à paroles
Akanon


Nombre de messages : 1749
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 23/02/2015

Quelle est votre campagne pré-écrite preferée? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre campagne pré-écrite preferée?   Quelle est votre campagne pré-écrite preferée? Icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 15:03

Merci à tous pour vos reponses. Ce qui m'intéresse en ce moment c'est de connaitre la difference entre le bon module de campagne et le mauvais module de campagne.

Alors le bon module de campagne... enfin je ne vous la fait pas, vous connaissez la blague Very Happy

Je me suis dit que j'irais feuilleter les modules de campagne preferés des gens. Voir peut-être même en jouer un.

Merci encore pour vos recommandations.
Revenir en haut Aller en bas
https://wordpress.com/view/romansworkshop.home.blog
Maeglin
Bavard
Maeglin


Nombre de messages : 185
Localisation : Saint Gilles
Date d'inscription : 09/06/2016

Quelle est votre campagne pré-écrite preferée? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre campagne pré-écrite preferée?   Quelle est votre campagne pré-écrite preferée? Icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 15:28

Perso, j'ai beaucoup aimé les voies de la damnation de Warhammer JDRF V2. C'est assez épique, Cette campagne est vraiment super pour les MJs débutants et m'a vraiment aidé à maitriser.
C'est une campagne en trois parties; Les cendres de Middenheim, Les tours d'Altdorf et les forges de Nuln. Le premier scenario est linéaire, le deuxième est un scenario ouvert et le dernier est un bac à sable.

Voila, à ton service et à celui de ta famille salut
Revenir en haut Aller en bas
JeudiMaster
Membre du CA
JeudiMaster


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 08/10/2014

Quelle est votre campagne pré-écrite preferée? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre campagne pré-écrite preferée?   Quelle est votre campagne pré-écrite preferée? Icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 16:21

Après faut demander aussi à mes joueurs, je ne sais pas à quel point cela leur a plu ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mulambo
Intarissable moulin à paroles
Mulambo


Nombre de messages : 3701
Age : 43
Localisation : pas loin d'un ventilateur
Date d'inscription : 14/12/2006

Quelle est votre campagne pré-écrite preferée? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre campagne pré-écrite preferée?   Quelle est votre campagne pré-écrite preferée? Icon_minitimeMer 27 Mar 2019 - 0:35

J'ai adoré Patient 13 et Rushmore, tous deux d'Yno. Je ne suis pas tellement convaincu par sa manière de terminer les campagnes mais bon dieu qu'il a des settings et des scènes intéressants en mode semi bac à sable ^^

Mais bon, c'est surtout l'ambiance que ça met à la table que j'aime (Et aussi c'est pas cher et vite lu, système, setting et campagne inclus)
Revenir en haut Aller en bas
Saymu
Modérateur
Saymu


Nombre de messages : 2784
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2016

Quelle est votre campagne pré-écrite preferée? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre campagne pré-écrite preferée?   Quelle est votre campagne pré-écrite preferée? Icon_minitimeMer 27 Mar 2019 - 14:42

@JeudiMaster : La campagne n'est pas encore terminée mais ce que j'en ai lu est vraiment très bon. En fait, Dearg trouve un moyen vraiment ingénieux d'inscrire les PJ dans l'univers comme les vrais protagonistes de l'histoire, et pas les outsiders qui se retrouvent impliqués dedans. Tout l'univers se construit autour des PJ, et ça c'est cool (du moins sur papier).

Sinon, j'y pense, Solipcity. Probablement l'un des meilleurs scénarios pré-écrits que j'ai pu faire jouer.
Revenir en haut Aller en bas
LordIsaak
Sloubi 1
Sloubi 1
LordIsaak


Nombre de messages : 1903
Age : 35
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 18/11/2015

Quelle est votre campagne pré-écrite preferée? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre campagne pré-écrite preferée?   Quelle est votre campagne pré-écrite preferée? Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 7:48

Pour ma part, 2 s'impose.

La campagne impériale pour WJDR V1, devenue mythique pour bcp de joueurs.

La campagne officielle de COPS en 6 volume (je pense qu'elle se nomme tout bêtement saison 1) et juste cheers

@pitche: merci pour ton choix, le MJ y était surement pour bcp
Revenir en haut Aller en bas
Gernier
Beau parleur
Gernier


Nombre de messages : 352
Age : 46
Date d'inscription : 19/01/2017

Quelle est votre campagne pré-écrite preferée? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre campagne pré-écrite preferée?   Quelle est votre campagne pré-écrite preferée? Icon_minitimeVen 29 Mar 2019 - 9:13

Par-delà les Montagnes Hallucinées (AdC). Le niveau de détail est hallucinant... Trop pour moi, d'ailleurs, tant est si bien que je ne n'en ai pas encore fini la lecture ! Et ça me prendrait des heures carrées d'apprendre tout ça par-coeur pour placer les descriptions en fonction des improvisions sur les réactions des joueurs. Et c'est le gros regret que j'ai avec ces pavetons : c'est trop scripté et s'il y a énormément de bonnes choses, la maîtrise du scénario par le MJ, sa mise en place, demande un travail de préparation hallucinant et du temps que je n'ai plus.

Sinon il faudra que je m'attelle un jour à faire jouer les scénarios de Barbarians of Lemuria, tous très bon globalement et possédant ce que je préfère faire jouer, c'est à dire des choix cornéliens pour les joueurs. Tout cela est très loin du manichéisme du med-fan habituel, et c'est ce dont je raffole. Je les proposerai au club, un jour...
Revenir en haut Aller en bas
http://imaginatechdaily.blogspot.be/
Contenu sponsorisé





Quelle est votre campagne pré-écrite preferée? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre campagne pré-écrite preferée?   Quelle est votre campagne pré-écrite preferée? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est votre campagne pré-écrite preferée?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle est votre salle préférée au club et surtout pourquoi?
» Quelle sera ma prochaine campagne ?
» [FULL] Degenesis Rebirth-One Shot
» Brett's Dream
» Jdr express, passez votre commande.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Jeu de role :: L'auberge du Rieur Sanglier-
Sauter vers: