Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...
BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 [FULL]OS - Lady Blackbird

Aller en bas 
+7
Mart
poly
Emji
Ceress
Saymu
Queekie
JeudiMaster
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
JeudiMaster
Membre du CA
JeudiMaster


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 08/10/2014

[FULL]OS - Lady Blackbird  Empty
MessageSujet: [FULL]OS - Lady Blackbird    [FULL]OS - Lady Blackbird  Icon_minitimeVen 28 Déc 2018 - 17:39

Citation :
Lady Blackbird fuit un mariage arrangé avec le comte Carlowe. Elle a engagé un navire-céleste, La Chouette, pour l’emmener loin de son palais sur la terre impériale d’Ilysium, vers les cieux lointains des Vestiges. Ainsi, elle pourra rejoindre celui qui fut son amant secret, le Roi-pirate Uriah Flint.

Suite à une demande, je propose un one-shot pour découvrir Lady Blackbird ce jeudi 3 janvier à 20h. J'ai déjà 2 intéressés, il y a encore de la place pour une à trois autres personnes. Les règles sont faciles mais permettent de se mettre totalement dans la peau des personnages (pré-tirés). Le système invite les participant.e.s à prendre en main -en partie- la narration.

La partie est non fumeur, et est novice-friendly. Smile


  • DRAEN
  • Une amie de DRAEN
  • Queekie
  • Poly
  • Mart


Dernière édition par JeudiMaster le Mar 1 Jan 2019 - 22:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Queekie
Bavard
Queekie


Nombre de messages : 133
Age : 27
Date d'inscription : 06/02/2018

[FULL]OS - Lady Blackbird  Empty
MessageSujet: Re: [FULL]OS - Lady Blackbird    [FULL]OS - Lady Blackbird  Icon_minitimeSam 29 Déc 2018 - 14:14

Il me semble en avoir entendu que du bien!
Je serai donc bien partante pour cette partie!
Il faut juste que je me trouve un logement vus l'heure et mes possibilité de trains! Je te tiens au courant le plus vite possible Wink (enfin, si tu veux bien de moi dans la partie! :p )
Revenir en haut Aller en bas
Saymu
Modérateur
Saymu


Nombre de messages : 2784
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2016

[FULL]OS - Lady Blackbird  Empty
MessageSujet: Re: [FULL]OS - Lady Blackbird    [FULL]OS - Lady Blackbird  Icon_minitimeSam 29 Déc 2018 - 16:15

J'aurais bien fait les chaperons si j'avais pas partie ce soir-là... Très chouette jeu, amusez-vous bien !
Revenir en haut Aller en bas
Ceress
Membre du CA
Ceress


Nombre de messages : 2375
Age : 33
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 24/08/2017

[FULL]OS - Lady Blackbird  Empty
MessageSujet: Re: [FULL]OS - Lady Blackbird    [FULL]OS - Lady Blackbird  Icon_minitimeSam 29 Déc 2018 - 16:25

Tu peux dodo chez moi Queekie si tu veux j’ai une partie avec Saymu ce soir là Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/ceress_
Emji
Intarissable moulin à paroles
Emji


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 29/01/2015

[FULL]OS - Lady Blackbird  Empty
MessageSujet: Re: [FULL]OS - Lady Blackbird    [FULL]OS - Lady Blackbird  Icon_minitimeSam 29 Déc 2018 - 16:43

Queekie je peux te ramener, j'ai une partie ce soir-la
Revenir en haut Aller en bas
JeudiMaster
Membre du CA
JeudiMaster


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 08/10/2014

[FULL]OS - Lady Blackbird  Empty
MessageSujet: Re: [FULL]OS - Lady Blackbird    [FULL]OS - Lady Blackbird  Icon_minitimeSam 29 Déc 2018 - 22:55

Mais bien évidemment Queekie ! Je te note en plus dans le groupe. ^^
(En plus je vois que l'on se démène pour te trouver des solutions, c'est par-fait ! Very Happy).
Revenir en haut Aller en bas
Queekie
Bavard
Queekie


Nombre de messages : 133
Age : 27
Date d'inscription : 06/02/2018

[FULL]OS - Lady Blackbird  Empty
MessageSujet: Re: [FULL]OS - Lady Blackbird    [FULL]OS - Lady Blackbird  Icon_minitimeDim 30 Déc 2018 - 13:11

Vous êtes des amours tout le monde!
Du coup yup, c'est okay pour la partie!
Merciiii! <3
Revenir en haut Aller en bas
poly
Sloubi 1
Sloubi 1
poly


Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 15/02/2016

[FULL]OS - Lady Blackbird  Empty
MessageSujet: Re: [FULL]OS - Lady Blackbird    [FULL]OS - Lady Blackbird  Icon_minitimeLun 31 Déc 2018 - 17:38

J'y ai déjà joué, mais je m'incrusterais bien si aucun nouveau ne se manifeste d'ici là Smile
Revenir en haut Aller en bas
JeudiMaster
Membre du CA
JeudiMaster


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 08/10/2014

[FULL]OS - Lady Blackbird  Empty
MessageSujet: Re: [FULL]OS - Lady Blackbird    [FULL]OS - Lady Blackbird  Icon_minitimeMar 1 Jan 2019 - 10:56

Mais avec plaisir poly ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mart
Bavard
Mart


Nombre de messages : 233
Localisation : Schaerbeek
Date d'inscription : 16/06/2018

[FULL]OS - Lady Blackbird  Empty
MessageSujet: Re: [FULL]OS - Lady Blackbird    [FULL]OS - Lady Blackbird  Icon_minitimeMar 1 Jan 2019 - 21:12

J'ai une partie qui a été annulée jeudi. Est-ce qu'il te reste encore une place ? Même si je commence tout doucement à ne plus être un nouveau ^^
Revenir en haut Aller en bas
JeudiMaster
Membre du CA
JeudiMaster


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 08/10/2014

[FULL]OS - Lady Blackbird  Empty
MessageSujet: Re: [FULL]OS - Lady Blackbird    [FULL]OS - Lady Blackbird  Icon_minitimeMar 1 Jan 2019 - 22:04

Ahah Mart, pas de souci, tu es le bienvenu Smile
On passe en Full donc. Wink
Revenir en haut Aller en bas
poly
Sloubi 1
Sloubi 1
poly


Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 15/02/2016

[FULL]OS - Lady Blackbird  Empty
MessageSujet: Re: [FULL]OS - Lady Blackbird    [FULL]OS - Lady Blackbird  Icon_minitimeJeu 3 Jan 2019 - 17:31

Mauvaise nouvelle, je suis malade, ça va pas être possible pour moi ce soir. PerryPlatypus
Vraiment navré de prévenir si tard Sad
Revenir en haut Aller en bas
Queekie
Bavard
Queekie


Nombre de messages : 133
Age : 27
Date d'inscription : 06/02/2018

[FULL]OS - Lady Blackbird  Empty
MessageSujet: Re: [FULL]OS - Lady Blackbird    [FULL]OS - Lady Blackbird  Icon_minitimeVen 4 Jan 2019 - 11:58

Bonjour tout le monde!
Je vous remercie pour la partie d'hier, c'était vraiment top! L'ambiance à la table était juste génialissime!
Et puis comme je l'ai dit; ce jdr est vraiment super aussi! ^_^

Bref, merci! <3
(et Poly j'espère que tu vas mieux!)
Revenir en haut Aller en bas
JeudiMaster
Membre du CA
JeudiMaster


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 08/10/2014

[FULL]OS - Lady Blackbird  Empty
MessageSujet: Re: [FULL]OS - Lady Blackbird    [FULL]OS - Lady Blackbird  Icon_minitimeSam 5 Jan 2019 - 1:25

Hey !
Yep, j'ai passé aussi un très chouette moment, ça partait dans tous les sens car... vous étiez bien dedans. ^^
Lady BB fait clairement partie de mon top 3 JDR (et scénarios), c'est pas pour rien.

J'ai bien lu le message dans la bouteille à la mer. Même si faire une séance ou deux de plus pour aller au bout est possible dans l'idéal (je ne suis pas si inflexible que ça), j'ai quand même deux personnes qui risquent bien de ne pas pouvoir en être : Tracy (qui n'est pas de Belgique) et Black Dragon (qui était venu pour une soirée et a déjà joué au jeu).
Revenir en haut Aller en bas
DRAEN
Papoteur
DRAEN


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 24/07/2018

[FULL]OS - Lady Blackbird  Empty
MessageSujet: Re: [FULL]OS - Lady Blackbird    [FULL]OS - Lady Blackbird  Icon_minitimeVen 18 Jan 2019 - 21:28

Hello hello, qui serait partant pour jouer une suite?
Jeudimaster est chaud bouillant comme vous avez vu :')
Il faudrait juste s'accorder sur une date si l'envie de reformer notre drôle d'équipe formée de brics de bracs et de bras cassés est là!
Revenir en haut Aller en bas
Mart
Bavard
Mart


Nombre de messages : 233
Localisation : Schaerbeek
Date d'inscription : 16/06/2018

[FULL]OS - Lady Blackbird  Empty
MessageSujet: Re: [FULL]OS - Lady Blackbird    [FULL]OS - Lady Blackbird  Icon_minitimeDim 20 Jan 2019 - 12:49

Je serais très heureux de continuer cette aventure avec vous ! Et j'ai pas mal de disponibilités (surtout en semaine) Smile
Revenir en haut Aller en bas
JeudiMaster
Membre du CA
JeudiMaster


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 08/10/2014

[FULL]OS - Lady Blackbird  Empty
MessageSujet: Re: [FULL]OS - Lady Blackbird    [FULL]OS - Lady Blackbird  Icon_minitimeDim 20 Jan 2019 - 16:00

J'en profite pour rebondir, Black Dragon ne sera probablement pas disponible, ce qui laisserait deux places de libre. J'ai justement deux nouveaux au club qui voudraient tester aussi le jeu et je me demandais : est ce que je leur propose de venir compléter l'équipe pour la suite en reprenant les personnages de Lady BB et Snargle? Vous en pensez quoi?
Perso, ça fait d'une pierre deux coups, on continue et je fais découvrir le jeu à deux nouveaux. Mais si vous êtes moins chaud d'intégrer des nouveaux à l'équipe, je peux le comprendre aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Mart
Bavard
Mart


Nombre de messages : 233
Localisation : Schaerbeek
Date d'inscription : 16/06/2018

[FULL]OS - Lady Blackbird  Empty
MessageSujet: Re: [FULL]OS - Lady Blackbird    [FULL]OS - Lady Blackbird  Icon_minitimeDim 20 Jan 2019 - 17:08

Aucun problème pour moi, les nouveaux ne me font pas peur !
Revenir en haut Aller en bas
Queekie
Bavard
Queekie


Nombre de messages : 133
Age : 27
Date d'inscription : 06/02/2018

[FULL]OS - Lady Blackbird  Empty
MessageSujet: Re: [FULL]OS - Lady Blackbird    [FULL]OS - Lady Blackbird  Icon_minitimeLun 21 Jan 2019 - 13:52

Ah ba j'avais répondu mais mon message c'est pas envoyé! (C'est de la que venait le message d'erreur Rolling Eyes )
Du coup je disais;
Je suis assez over chaud, mais faut voir pour les dates et heures (pour que je puisse m'arranger)
Mais il ne devrait pas y avoir de soucis! ^_^


Pour les nouvelles personnes, pas de soucis pour moi non plus! Il faut juste voir si elles sont okay de reprendre un personnage déjà crée/joué ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
JeudiMaster
Membre du CA
JeudiMaster


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 08/10/2014

[FULL]OS - Lady Blackbird  Empty
MessageSujet: Re: [FULL]OS - Lady Blackbird    [FULL]OS - Lady Blackbird  Icon_minitimeLun 21 Jan 2019 - 17:02

Je vais leur proposer, et au fond, vous êtes arrivés (de mémoire) à vous échapper du croiseur et... pas vraiment plus loin que ça, non?

Pour les horaires on peut viser du 18h/18h30 jusque 22h30 si ça va à tout le monde.

Invocation de thelouster (et son ami) !
Revenir en haut Aller en bas
thelouster
Timide
thelouster


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 16/01/2019

[FULL]OS - Lady Blackbird  Empty
MessageSujet: Re: [FULL]OS - Lady Blackbird    [FULL]OS - Lady Blackbird  Icon_minitimeLun 21 Jan 2019 - 18:03

coucou!!! Smile)
merci à tous de bien vouloir jouer avec nous, et merci à JeudiMaster de nous proposer tout ça! c'est vraiment gentil en tous cas!!
Je tiens quand même à vous préciser que nous sommes tout à fait novices, et nous ne voulons pas non plus vous rendre les conditions de jeu pénibles et lentes (puisqu'il faudra nous expliquer les choses au fur et à mesure!). :/
Si ça ne vous pose pas de soucis (on apprend relativement vite quand même), ce serait avec grand plaisir évidement, et à votre meilleure convenance à tous!
Nous sommes surtout libre les samedis aprèm et les dimanches toute la journée mais on sait se plier aux autres (sauf pour le lundi soir où j'enseigne l'anglais!!)
bien à vous!
TheLouster

Revenir en haut Aller en bas
Mart
Bavard
Mart


Nombre de messages : 233
Localisation : Schaerbeek
Date d'inscription : 16/06/2018

[FULL]OS - Lady Blackbird  Empty
MessageSujet: Re: [FULL]OS - Lady Blackbird    [FULL]OS - Lady Blackbird  Icon_minitimeLun 21 Jan 2019 - 19:24

Le système de jeu est super facile et très fluide. Si je me souviens bien les règles tiennent sur une page. Même si vous êtes débutants, c'est très facile à prendre en main Smile

Point de vue disponibilité, je ne suis pas là les deux prochains week-end mais je suis assez libre en semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Queekie
Bavard
Queekie


Nombre de messages : 133
Age : 27
Date d'inscription : 06/02/2018

[FULL]OS - Lady Blackbird  Empty
MessageSujet: Re: [FULL]OS - Lady Blackbird    [FULL]OS - Lady Blackbird  Icon_minitimeMar 22 Jan 2019 - 2:55

Je suis techniquement dispo tout les jours de la semaine, sauf un jeudi sur 2!
Il y également un mercredi sur 2 il me semble! (+quelque dates par-ci par-là)

Préférence pour le week-end aussi, ça me stress moi dans les heures de bus/train, vus que le week-end j'ai jusque 00h20 pour le dernier transport, contrairement à la semaine ou c'est 23h13 (dernier tram que je peux prendre à 22h49)

Bref, j'suis assez libre Smile
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[FULL]OS - Lady Blackbird  Empty
MessageSujet: Re: [FULL]OS - Lady Blackbird    [FULL]OS - Lady Blackbird  Icon_minitimeMar 22 Jan 2019 - 9:10

@thelouster, je me permets d'intervenir sur ce fil ; j'ai initié plein de novices complets au JdR avec Lady Blackbird, ça s'est toujours très bien passé. Le jeu est court (une 10aine de pages) et les règles tiennent sur une demi page (et sont sur ta fiche de perso, donc sous tes yeux en permanence).

En plus l'univers peut carrément être steampunk dans l'esthétique, donc tu devrais pouvoir y ajouter ta touche avec facilité et plaisir. n_n
Revenir en haut Aller en bas
JeudiMaster
Membre du CA
JeudiMaster


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 08/10/2014

[FULL]OS - Lady Blackbird  Empty
MessageSujet: Re: [FULL]OS - Lady Blackbird    [FULL]OS - Lady Blackbird  Icon_minitimeMar 22 Jan 2019 - 16:29

Merci Kami, en effet, je ne peux que répéter sa réponse (ce que je ne vais pas faire pour le coup :p).

Perso je préfèrerai en semaine, mais le week end ça doit être possible.

Le mercredi 6 février à 18h jusque 22h30 ça vous irait?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FULL]OS - Lady Blackbird  Empty
MessageSujet: Re: [FULL]OS - Lady Blackbird    [FULL]OS - Lady Blackbird  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[FULL]OS - Lady Blackbird
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [FULL]Lady BlackBird 15h-19h -- 17/11
» [FULL]OS - Lady Blackbird
» [FULL] OS Lady Blackbird 6/7
» [FULL]Lady BlackBird 19h-23h -- 19/9
» [FULL]Lady BlackBird 15h-19h -- 20/10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Jeu de role :: Parties en cours et anciennes-
Sauter vers: