Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...
BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 La fin de Sans Détour

Aller en bas 
+5
Felondra
Ceress
Maeglin
Flamme de Sang
Nutt
9 participants
AuteurMessage
Nutt
Membre du CA
Nutt


Nombre de messages : 3310
Age : 39
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 30/12/2015

La fin de Sans Détour Empty
MessageSujet: La fin de Sans Détour   La fin de Sans Détour Icon_minitimeVen 14 Déc 2018 - 20:07

L'auteur d'Aventures, Mahyar vient d'annoncer la fin de son partenariat avec Sans Détour. Apparemment il n'a pas vu la couleur d'un seul euro récolté par le crowdfunding. Le jeu ne verra donc pas le jour. Ce sont plus de 7000 backers lésés, probablement un des plus gros fails de financement participatif du jeu de rôle francophone. Les backers ne verront probablement jamais leur argent de retour.

Sans Détour vient également de perdre la licence Chtulhu car ils n'ont payé aucunes royalties à Chaosium depuis 2 ans.

La société Sans Détour serait sur le point d'être liquidée judiciairement. Le Facebook de Sans Détour vient d'être fermé.

Sur infogreffe : un établissement Sans Détour, basé à la même adresse que feu Ludikbazar (société liquidée en octobre et appartenant au propriétaire de SD), vient d'être radié le 12 décembre.

Sources :

http://www.reussitecritique.fr/aventures-editions-sans-detour/

https://www.chaosium.com/blogstatement-about-ditions-sansdtour/

La réaction d'Ulule ne s'est pas fait attendre (ils sont visiblement bien embêtés car ils ont largement communiqué sur Aventures qui était le troisième financement participatif mondial de jeu de rôle en nombre de backers)

"Nous avons pris connaissance du message de Mahyar ce matin et avons depuis pris contact avec Mahyar et les éditions Sans-Détour pour comprendre la situation exacte.

Les fonds ont été transférés aux éditions Sans-Détour après la campagne, c'est donc de leur côté que le remboursement doit se faire.

Nous avons demandé aux éditions Sans-Détour de communiquer au plus vite et d'agir en accord avec les obligations vis à vis des contributeurs."


Dernière édition par Nutt le Ven 14 Déc 2018 - 20:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flamme de Sang
Intarissable moulin à paroles
Flamme de Sang


Nombre de messages : 1306
Date d'inscription : 02/12/2016

La fin de Sans Détour Empty
MessageSujet: Re: La fin de Sans Détour   La fin de Sans Détour Icon_minitimeVen 14 Déc 2018 - 20:17

Ou est-ce que tu vois que Mahyar n'a pas été payé pour son crownfunding ?

C'est assez dingue quand même. On sait à quoi c'est du ? Mauvaise gestion ? Malhonnêteté ?
Revenir en haut Aller en bas
Nutt
Membre du CA
Nutt


Nombre de messages : 3310
Age : 39
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 30/12/2015

La fin de Sans Détour Empty
MessageSujet: Re: La fin de Sans Détour   La fin de Sans Détour Icon_minitimeVen 14 Déc 2018 - 20:21

Il l'a sous entendu lors d'un live il y a quelques jours. Lorsqu'une énième question à propos d'Aventures est arrivée, il a dit "tout travail mérite salaire"
Revenir en haut Aller en bas
Maeglin
Bavard
Maeglin


Nombre de messages : 185
Localisation : Saint Gilles
Date d'inscription : 09/06/2016

La fin de Sans Détour Empty
MessageSujet: Re: La fin de Sans Détour   La fin de Sans Détour Icon_minitimeVen 14 Déc 2018 - 20:42

Qu'elle impacte ça va avoir sur le milieu du jeu de rôle français, et sur le crowfunding de ceux-ci? vous avez des sources d'auteurs qui ont/vont donné leurs avis?

Moi qui ais toujours pensé que EDS était une maison sérieuse! je tombe sur le c** afraid
Revenir en haut Aller en bas
Ceress
Membre du CA
Ceress


Nombre de messages : 2375
Age : 33
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 24/08/2017

La fin de Sans Détour Empty
MessageSujet: Re: La fin de Sans Détour   La fin de Sans Détour Icon_minitimeSam 15 Déc 2018 - 13:20

EDS a toujours eu une mauvaise communication, ça fait mal au cul mais je suis bien contente de pas avoir participé au masques et au jour de la bête
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/ceress_
Nutt
Membre du CA
Nutt


Nombre de messages : 3310
Age : 39
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 30/12/2015

La fin de Sans Détour Empty
MessageSujet: Re: La fin de Sans Détour   La fin de Sans Détour Icon_minitimeJeu 20 Déc 2018 - 20:02

Communiqué de SD :

Vendredi 14 décembre, Mahyar Shakeri a annoncé que "Aventures - Le Jeu ne verra pas le jour". Dans le même texte, il se contredit et indique ne pas savoir "si la situation pourra être un jour débloquée et si ce projet pourra aboutir". Ce manque de clarté, très préjudiciable, a provoqué l'émoi de la communauté des amoureux d'Aventures et beaucoup d'incompréhensions. Cette annonce unilatérale est surtout très irrespectueuse vers la communauté qui doit être informée et irresponsable dans une relation professionnelle avec un éditeur.

Tout d'abord, Sans-Détour est toujours en discussion avec le représentant de Mahyar.
Pour nous, la poursuite du projet ne tient qu'à un seul document, réclamé à Mahyar depuis les origines du projet : le "Contrat de Licence". Il certifie que l'auteur a bien l'autorisation des ayants droits de l'émission Aventures, diffusée sur la chaine du Bazar du Grenier (qui ne lui appartient pas). Un éditeur doit être vigilant sur le respect des propriétés intellectuelles de chacun et nous ne pouvons pas publier l'ouvrage sans cette autorisation.
Sans-Détour s'interroge sur les motivations qui empêchent Mahyar de nous livrer ce document, préalable juridique à tout le reste, alors qu'il nous avait demandé de lui faire confiance sur ce point au lancement de la campagne.

Bien avant l'ouverture de la campagne et durant toute la vie du projet, les éditions ont engagé de très nombreuses ressources. Editer une oeuvre, c'est bien plus qu'imprimer un ouvrage. Direction artistique, préparation du financement, conduite de la campagne, maquettage, illustrations, pilotage de projet, préparation du lit découverte, etc. Durant toute cette période, Sans-Détour a employé des ressources et patiemment attendu que Mahyar livre ses textes. Sa communauté et nous-mêmes avons été aveuglés par ses belles promesses. Nous regrettons aujourd'hui d'avoir tant attendu et pris à notre compte les commentaires impatients des fans qui ont imaginé que Sans-Détour avait une quelconque responsabilité dans la faculté de Mahyar à produire ces livrets.
De plus, suite à de récents événements, nous révisons nos exigences de contrats et sommes particulièrement vigilants à contrôler chaque point. C'est la raison pour laquelle nous allons également saisir le juridique.

S'agissant des possibilités de remboursement, les règles de la plateforme Ulule sont claires et disponibles ici.

Sans-Détour regrette de ne pas pouvoir répondre favorablement à vos demandes pour l'instant.
Et surtout, nous souhaitons toujours publier ce projet et poursuivons nos actions dans ce sens.
En attendant les réponses du juridique, ce dossier est gelé et aucun achat ni remboursement ne peut plus être réalisé.

Nous vous tiendrons informés.
Les éditions Sans-Détour


Ouai... c'est pas demain que je serai remboursé moi... En tous cas la guerre est déclarée.
Revenir en haut Aller en bas
Maeglin
Bavard
Maeglin


Nombre de messages : 185
Localisation : Saint Gilles
Date d'inscription : 09/06/2016

La fin de Sans Détour Empty
MessageSujet: Re: La fin de Sans Détour   La fin de Sans Détour Icon_minitimeVen 21 Déc 2018 - 10:33

Pour le remboursement je ne sais pas, mais pour les news, voici ce que j'ai trouvé de mieux (J'ai pas mal parcourus les commentaires sur les réseaux sociaux et les forums et ce n'est pas toujours intéressant... afraid )

http://lefix.di6dent.fr/archives/7187
Revenir en haut Aller en bas
Flamme de Sang
Intarissable moulin à paroles
Flamme de Sang


Nombre de messages : 1306
Date d'inscription : 02/12/2016

La fin de Sans Détour Empty
MessageSujet: Re: La fin de Sans Détour   La fin de Sans Détour Icon_minitimeSam 22 Déc 2018 - 0:32

Ouah.... Mahyar a eu la décence de pas pointer du doigt, lui.
Revenir en haut Aller en bas
Nutt
Membre du CA
Nutt


Nombre de messages : 3310
Age : 39
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 30/12/2015

La fin de Sans Détour Empty
MessageSujet: Re: La fin de Sans Détour   La fin de Sans Détour Icon_minitimeSam 22 Déc 2018 - 11:42

Nouvelle déclaration de Chaosium quant à la campagne des Masques et du Jour de la Bête. Il n'y a pour l'instant pas de garantie de livraison, loin de là. SD ne semble pas être en contact avec eux et Chaosium Inc. passe à la vitesse supérieure:

"We have written to Ulule.com to inform them that ESD no longer has a license to publish or sell the Masks of Nyarlathotep and Day of the Beast material that was crowdfunded on their platform"

https://www.chaosium.com/blogfurther-statement-about-ditions-sansdtour?fbclid=IwAR0OVevnuxpHM8AZjr-bH0nxXsTUmkSJBtSI1vQICo3NjWqHc466E8UAA7A
Revenir en haut Aller en bas
Nutt
Membre du CA
Nutt


Nombre de messages : 3310
Age : 39
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 30/12/2015

La fin de Sans Détour Empty
MessageSujet: Re: La fin de Sans Détour   La fin de Sans Détour Icon_minitimeSam 22 Déc 2018 - 15:51

La réponse de Mahyar concernant le dernier communiqué de Sans-Détour :

J’ai pris connaissance du dernier communiqué de l’éditeur SANS-DÉTOUR.

Celui-ci n’hésite pas à m’imputer « le gel » du projet, à faire état d’informations qui pourraient être couvertes par la confidentialité des échanges, et clairement diffamatoires. J’entends donc faire valoir ici mon droit de réponse.

Celle-ci sera brève et très claire.

Sans paiement de droits d’auteur depuis la levée de fonds et après des mois à questionner mon éditeur à ce sujet, je me suis vu contraint de faire intervenir mon conseil juridique. Sans plus de succès.

De plus, face au silence persistant qui m’a été opposé et en l’absence d’informations factuelles sur la levée de fonds, je n’ai pu que prendre acte de la suspension du contrat. SANS-DÉTOUR a été dûment informé au préalable et à plusieurs reprises, ainsi qu’il se doit, par voie officielle. A mon grand regret, la discussion est aujourd’hui interrompue. La réponse attendue à ces interrogations, appartient à SANS-DÉTOUR.

Quant aux allégations de SANS-DÉTOUR au regard de mes droits en qualité d’auteur, je laisse le soin au « juridique » de s’en charger. L’arrêt du projet ne tient aucunement à la production d’un quelconque contrat de licence.

Cette situation est un véritable crève-cœur pour moi, le projet AVENTURES étant l’un des plus motivants et passionnants de ma carrière. Si par respect pour la communauté investie dans ce projet, informer est indispensable, cette information doit respecter certains principes.


Jeu, set et match
Revenir en haut Aller en bas
Flamme de Sang
Intarissable moulin à paroles
Flamme de Sang


Nombre de messages : 1306
Date d'inscription : 02/12/2016

La fin de Sans Détour Empty
MessageSujet: Re: La fin de Sans Détour   La fin de Sans Détour Icon_minitimeSam 22 Déc 2018 - 17:56

ça va se régler en cour de justice.
Je n'avais pas backé, mais je suis vraiment triste de voir que le projet est saboté, et l'argent des contributeurs probablement aspiré dans le siphon de la faillite de Sans-Détour.
Revenir en haut Aller en bas
Felondra
Intarissable moulin à paroles
Felondra


Nombre de messages : 1632
Date d'inscription : 17/01/2015

La fin de Sans Détour Empty
MessageSujet: Re: La fin de Sans Détour   La fin de Sans Détour Icon_minitimeDim 23 Déc 2018 - 0:52

Attention c'est loin d'être clair pour le moment. Je suis ça de loin mais il est possible que Mahyar n'ai jamais obtenu les droits du reste de l'équipe.

Je retiens surtout de cette histoire la faillite du modèle "Crowdfunding en série" pratiqué par SD, où l'argent de l'un sert à payer le précédent.

Je me demande à quel point cette bulle ne va pas éclater au visage d'autres éditeurs du milieu pratiquant la même politique.
Revenir en haut Aller en bas
Saymu
Modérateur
Saymu


Nombre de messages : 2784
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2016

La fin de Sans Détour Empty
MessageSujet: Re: La fin de Sans Détour   La fin de Sans Détour Icon_minitimeDim 23 Déc 2018 - 8:09

Tout à fait d'accord avec Felondra. Pour l'instant, on assiste juste à un ping-pong malsain et rien n'indique que Mahyar soit dans son droit. Il réclame des droits d'auteur alors que l'autre partie exige un contrat de licence. On tourne en rond.

Mais effectivement, le vrai problème, c'est la logique purement commerciale du crowdfunding qui est mise en cause ici. Dommage que ça touche un jeu qui sort du circuit mais ça exige une réflexion sur un modèle de financement qui devait permettre à l'origine aux créateurs de développer leurs projets sans se plier aux acteurs économiques d'une industrie culturelle.
Revenir en haut Aller en bas
Felondra
Intarissable moulin à paroles
Felondra


Nombre de messages : 1632
Date d'inscription : 17/01/2015

La fin de Sans Détour Empty
MessageSujet: Re: La fin de Sans Détour   La fin de Sans Détour Icon_minitimeDim 23 Déc 2018 - 10:19

... ou bien, dans l'autre sens, permettre à l'industrie culturelle de n'investir aucun moyen dans des artistes montant, donc représentant un risque financier (que l'artiste ne perce pas) et de ne "miser" que sur des artistes ayant déjà fait leurs preuves (en montrant qu'ils avaient une fan-base suffisante pour réunir quelques milliers d'euros sans grosse boîte de com derrière) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Saymu
Modérateur
Saymu


Nombre de messages : 2784
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2016

La fin de Sans Détour Empty
MessageSujet: Re: La fin de Sans Détour   La fin de Sans Détour Icon_minitimeDim 23 Déc 2018 - 11:26

Je ne pense pas que c'était l'intention mais c'est effectivement l'une des conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
Flamme de Sang
Intarissable moulin à paroles
Flamme de Sang


Nombre de messages : 1306
Date d'inscription : 02/12/2016

La fin de Sans Détour Empty
MessageSujet: Re: La fin de Sans Détour   La fin de Sans Détour Icon_minitimeDim 23 Déc 2018 - 17:59

Je ne connais pas Mahyar de près, mais ça me semble bizarre qu'il ai essayé de la faire à l'envers à Bob, Fred, Seb et Krayn. D'autant plus qu'aventure (enfin, les survivants en ce moment) est toujours en cours. Je vois pas comment, si ils étaient en conflit pour les droits de licence, ils pourraient continuer à tenir leur émission l'air de rien.

Je ne dis pas qu'il est parfaitement blanc, mais l'argument du droit de licence ne me convainc vraiment pas.

Mais oui, je vous rejoins sur les dérives du crownfunding. En espérant que ce cas serve de réveil aux éditeurs comme aux auteurs, et que plus de garantie soient prise.
Revenir en haut Aller en bas
Nutt
Membre du CA
Nutt


Nombre de messages : 3310
Age : 39
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 30/12/2015

La fin de Sans Détour Empty
MessageSujet: Re: La fin de Sans Détour   La fin de Sans Détour Icon_minitimeDim 23 Déc 2018 - 19:10

Concernant les droits supposé de JdG sur Aventures. C'est en tous cas très clair pour eux : https://twitter.com/Frederic_Molas/status/1076526033908760581
Revenir en haut Aller en bas
Ed
Causeur
Ed


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 11/03/2018

La fin de Sans Détour Empty
MessageSujet: Re: La fin de Sans Détour   La fin de Sans Détour Icon_minitimeDim 23 Déc 2018 - 20:17

Si je puis me permettre , étant un grand fan de Krayn :
Selon les dires de ce dernier, en effet le jeux de rôle papier " Aventure " est 100% à Mayar ( il l'aurait déposer de son coté sans trop en parler aux autres ) , ce dernier ayant même demander aux joueurs de lui céder les droits de leurs personnages ou ceux-ci n'y seraient pas inclus (dans je jdr papier) , pour éviter les notions de droit intellectuel probablement.
Revenir en haut Aller en bas
Saymu
Modérateur
Saymu


Nombre de messages : 2784
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2016

La fin de Sans Détour Empty
MessageSujet: Re: La fin de Sans Détour   La fin de Sans Détour Icon_minitimeLun 24 Déc 2018 - 12:07

Je n'ai jamais dit que l'un ou l'autre avait raison, mais que ce n'était juste pas encore très clair. Pour le coup, le tweet partagé par @Nutt éclaire déjà un gros point.
Revenir en haut Aller en bas
Mulambo
Intarissable moulin à paroles
Mulambo


Nombre de messages : 3701
Age : 43
Localisation : pas loin d'un ventilateur
Date d'inscription : 14/12/2006

La fin de Sans Détour Empty
MessageSujet: Re: La fin de Sans Détour   La fin de Sans Détour Icon_minitimeMar 25 Déc 2018 - 1:53

Je suis sur la même longueur d'onde que Saymu. On peut difficilement prendre objectivement parti au milieu d'une bataille de déclarations, peu importe si l'un ou l'autre a raison, on ne peut pas dégager une certitude et il est quasiment impossible qu'un des partis nous prouve sa bonne foi (j'en sais quelque-chose).

Fred du grenier ne m'a jamais frappé comme étant un type méticuleux au niveau des lois et des procédures. Il sent plutôt le type qui fait les choses comme il veut dans son coin et estime qu'il peut justifier n'importe quoi en expliquant deux minutes que rien n'est grave, qu'il avait de bonnes intentions et que de toutes façons ceux qui ne sont pas contents peuvent aller s'asseoir sur une pastèque car il ne changera pas. Je peux me tromper mais c'est ce qu'il m'inspire (et ce n'est pas une mauvaise chose pour ceux qui suivent ses vidéos).

Et un tweet qui dit un truc du genre "Sans détour disent nimp sur le coup." et non pas "En fait j'ai signé une déclaration qui stipulait que je n'avais aucun droit sur Aventures" serait plutôt dans le sens de cette idée.

Donc voilà, il y a peut-être vraiment du lag juridique d'une manière ou d'une autre.

Comme il est tout a fait imaginable que SD soit loin d'être irréprochable. Hé, c'est p'tet même très probablement les deux. On sait pas. ^^

Revenir en haut Aller en bas
Ed
Causeur
Ed


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 11/03/2018

La fin de Sans Détour Empty
MessageSujet: Re: La fin de Sans Détour   La fin de Sans Détour Icon_minitimeMar 25 Déc 2018 - 11:32

Je voulais juste dire que au final ça ne se passe qu'entre Mayar et ses représentants et SD et ses représentants , vu que l'auteur aurai fait en sorte d'être dans les clous vis a vis de la législation.
Je ne juge personne , et ne donne raison a aucun coté, je donne juste une info en plus .
Revenir en haut Aller en bas
Flamme de Sang
Intarissable moulin à paroles
Flamme de Sang


Nombre de messages : 1306
Date d'inscription : 02/12/2016

La fin de Sans Détour Empty
MessageSujet: Re: La fin de Sans Détour   La fin de Sans Détour Icon_minitimeMar 25 Déc 2018 - 14:00

Je ne suis pas du tout d'accord avec ton analyse Mul. Je pense qu'en tant que vidéaste indépendant, Fred doit au contraire prendre l'organisationnel très au sérieux.(Gestion des figurants, autorisation de tournage, matériel, etc..). Mais j'évite de trop dévier le sujet ^^

Je continue de penser que, toute réserve gardé, la position de sans-détour me parait bien plus douteuse que celle de Mahyar.
Mais nous verrons bien ce que dira la justice.


Dernière édition par Flamme de Sang le Mar 25 Déc 2018 - 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saymu
Modérateur
Saymu


Nombre de messages : 2784
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2016

La fin de Sans Détour Empty
MessageSujet: Re: La fin de Sans Détour   La fin de Sans Détour Icon_minitimeMar 25 Déc 2018 - 14:27

Ce qui est intéressant dans le tweet du Grenier, c'est qu'il constitue une trace écrite reconnaissant que l'univers appartient à Mahyar. Mais comme le rappelle Mulambo, cela ne résout pas l'affaire, dont nous ignorons les tenants et aboutissants, qui seront de toute façon réglés en coulisses à l'amiable, ou devant un juge. Le seul souci en attendant, c'est que des gens ont payé pour rien et qu'une boîte risque la faillite (ce signifie des pertes d'emploi pour des gens). Bref, triste histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Nutt
Membre du CA
Nutt


Nombre de messages : 3310
Age : 39
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 30/12/2015

La fin de Sans Détour Empty
MessageSujet: Re: La fin de Sans Détour   La fin de Sans Détour Icon_minitimeMar 25 Déc 2018 - 20:01

Affaire annexe : afin de ne pas léser les fans, Chaosium permet à SD de livrer les contreparties Cthulhu (unilatéralement visiblement, n'ayant pas eu de nouvelles de SD à partir du moment où ils ont reparlé d'argent). Cependant, Chaosium maintient l'interdiction de vendre les livres en boutiques où de quelque autre manière que ce soit sous peine de poursuites.

https://www.chaosium.com/blogchaosium-unilaterally-issues-limited-license-extension-so-ditions-sansdtour-can-fulfil-their-obligations-to-ululecom-backers/?fbclid=IwAR0OSWlkNX_lsOVUza0E2TuGhslFPRIlvKkfpJxkhIZvI6c2z7-y_eoUXzk
Revenir en haut Aller en bas
Bistouri
Bavard
Bistouri


Nombre de messages : 246
Age : 30
Localisation : Ganshoren
Date d'inscription : 19/09/2016

La fin de Sans Détour Empty
MessageSujet: Re: La fin de Sans Détour   La fin de Sans Détour Icon_minitimeMer 26 Déc 2018 - 19:17

C'est avec un énervement que j'ai du mal à cacher, car j'ai eu la bêtise de Backer les CF des masques de Nyarlathotep et de la bête que j'écris ici (un peu pour lâcher la pression, car je ne vois qu'ici pour en parler).

Pour le coup j'ai l'impression que c'est moi la bête et je vais clarifier pourquoi, malgré le communiqué de Chaosium.
Sans Détours a toujours eu des livres de bonnes qualités et jusqu'à maintenant, je m'en foutais un peu tant que j'obtenais les livres...
- Sauf que voilà, j'ai backé pour les 300 balles de ces projets-là, et même si initialement l'annonce de chaosium m'avait rassuré le soir du 23 décembre, je me suis rendu compte de quelques trucs...

Bistouri a écrit:
1) Le site des éditions Sans-Détours est actuellement "Nowhere to be found" (Aka n'est plus trouvable) ...
=> Il a été récupéré ce vendredi 28 décembre.

2) Si vous voulez avoir plus d'informations via mail ... Ben l'adresse mail qu'ils avaient mis en avant pour le service après-vente n'est plus reconnu vu que le domaine @sans-detour.com n'est également plus trouvable C'est une blague ?

3) Contrairement à la page Facebook et le twitter. mais ceux-ci sont toujours aussi réactifs qu'un nématode dans le ventre d'une anorexique. (oui je suis un peu en colère). Surtout qu'ils ont dit qu'ils seraient en vacance du 23/12 au 03/01/19 (même si à leur place je ne serais pas assez serein pour me les prendre)

Donc même si Chaosium leur laisse la possibilité d'expédier le dernier CF dixit leur communiqué du 23/12, j'ai tellement l'impression qu'ils sont actuellement entrain de partir avec la caisse...

J'en rage un petit peu ... ( J'ai envie de pulvériser quelque chose.) Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fin de Sans Détour Empty
MessageSujet: Re: La fin de Sans Détour   La fin de Sans Détour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La fin de Sans Détour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Promo 10 ans de sans détour
» Gros déstockage chez Sans-détour (Cthulhu, etc.)
» Annulé - Star Trek
» journée sans voiture 17/9
» 16/09 Journée sans voiture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Jeu de role :: L'auberge du Rieur Sanglier-
Sauter vers: