Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Salles fumeurs et non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Les informations sur le crowdfunding sont disponibles ici !
Affichez votre soutien au crowdfunding avec une signature customisée !
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...

Partagez | 

Monsterhearts: Buffalo High

AuteurMessage
Xukha
Beau parleur

MessageSujet: Monsterhearts: Buffalo High   Jeu 29 Nov 2018 - 22:55

Dans les beaux quartiers de la petite ville de Buffalo une jeune fille, cloîtrée dans sa chambre, affichait une mine sombre. Elle venait de recevoir un appel des plus déplaisant, et un mélange de colère, de frustration et surtout de peur l'envahissait désormais. Il lui fallait se recentrer, garder la tête froide, et pour cela elle ne trouva rien de mieux que de se précipiter sur son petit bureau et le contenu de son unique tirroir. Un livre, ou plutôt un carnet, qu'elle ne pensait certainement pas ressortir de sitôt. Des stickers passés de mode habillaient sa couverture, lui arrachant un sourire presque gêné. Après une grande inspiration elle se décida à défaire l'élastique qui le maintenait fermé et l'ouvrit sur une page vierge, stylo-bille en main.

"Cher journal...
Wow, ça fait un sacré bail que je n'ai plus pris la peine de coucher des mots sur tes pages. En vérité, je ne savais même pas si je comptais t'ouvrir à nouveau un jour, ne serait-ce que pour te lire. Je n'ai jamais été du genre à m'apitoyer sur le passé. De plus mes derniers écrits n'étaient pas des plus réjouissants, je n'ai pas besoin de les relire pour me rappeler l'amas de négativité qui s'en dégageait...
Bref, je suis plutôt mal là, à nouveau pourrait-on dire, et je n'ai rien trouvé de mieux pour faire passer la pilule que d'écrire à nouveau. On va donc arrêter de tourner autour du pot et s'y mettre parce qu'il y a pas mal à dire et surtout, le temps presse.

il y a quelques mois de cela je me suis découvert des dons disons... Particuliers. Grâce à un mystérieux livre que j'ai trouvé dans la bibliothèque du lycée, je suis devenue une sorcière. Oui je sais, ça semble stupide dit comme ça mais ce n'est que le début des absurdités qui me... qui nous sont tombées sur la tête depuis lors. Au début j'ai naïvement cru que ces dons n'étaient que le résultat de mon talent, que grâce à mon intelligence seule j'étais parvenue à déchiffrer les mystères de cet étrange grimoire. Mais en réalité, mon intelligence n'avait joué qu'une petite partie dans tout ça. Il se trouvait qu'en fait je, ou plutôt nous, Cordelia et moi, descendons d'une lignée de sorcières, implantées dans la ville de Buffalo depuis longtemps, avec notre grand-mère Lily comme plus grande représentante. En effet, elle ne fut pas moins que Suprème du Coven local, le grimoire responsable de l'éveil de mes pouvoirs n'étant autre que le sien.

Mais laissons le passé au passé. Aujourd'hui plus de Lily, la seule Hawkins en mesure de s'appeler sorcière est en train d'écrire ces mots et s'est mise dans un pétrin pas possible. Car figure-toi que toute la ville de Buffalo et sa région sont au centre d'un énorme bazar surnaturel et les sorcières n'en sont qu'un bout. Dans le registre des créatures de fiction qui ne sont au final pas si fictives que ça on a les vampires, les loups-garous, les démons, et les fées aussi. Et sans doute un tas d'autres choses. Mais celles que je viens de citer? Y en a à Buffalo, et je les connais personnellement.

Chez les vampires on a Lucian Ravenswood, habitant le manoir du même nom. C'est notre voisin. Il est un peu chelou mais heureusement pas fort méchant. Avec du recul je l'ai sans doute traité assez mal vu toute l'aide qu'il nous a apporté depuis son arrivée, mais soit. Tu savais que son manoir appartenait à Lily il fut un temps? Il fut cédé aux Ravenswood lors d'un pacte de non-agression pour protéger la ville, j'y reviendrai plus loin.

Chez les garous on a, ou plutôt avait, Bryan White. Figure-toi que tout comme les Hawkins sont des sorcières depuis des générations, les White, nos fameux ennemis jurés, seraient des garous depuis au moins aussi longtemps. Si j'emploie le passé pour Bryan c'est parce qu'il lui est arrivé quelque chose, qui a entraîné sans doute une des plus grosse boulette de ma jeune carrière de lanceuse de sorts...

Chez les démons on a... Non, pas tout de suite.

Les fées... Par où commencer. Grr j'ai pas le temps de tourner autour du pot. Cordelia, ma soeur, est une fée. Et c'est ma faute. J'ai mentionné quelque chose qui était arrivé à Bryan. Il a été assassiné, de manière très brutale. On a d'abord cru que c'était à cause de Williams notre prof de sciences, car les abysses (pas le temps d'expliquer) nous avaient montré qu'il était lui aussi un loup-garou, mais cette piste s'avéra être fausse. Bref. Bryan était mort et ça avait beaucoup marqué Law, mon ex. Il s'était amouraché de lui et dans un élan de stupidité intersidéral j'ai... Promis à Law que je ferais tout pour le ramener à la vie (car entre temps je lui avais un peu révélé que j'étais une sorcière. Encore une idée de génie).

J'ai donc passé un mois et des brouettes à chercher comment ramener un White à la vie. Je trouvai la réponse au près de Savannah Zola, sorcière de la ville voisine et Suprême actuelle du Coven auquel avait appartenu Lily, duquel je fais partie désormais. La réponse était dans le grimoire, je n'avais juste pas compris avant comment la déchiffrer. Ramener Bryan à la vie consistait à passer un contrat avec... Les fées oui, bien joué. Les termes du contrat semblaient simples, la moitié de mon âme en échange de la vie de Bryan. Là n'importe qui me dirait "mais arrête Evy, t'es complètement conne, pour un White en plus!" oui sauf que de mon point de vue c'était pas pour lui que je faisais ça, c'était pour Law. Il y avait un petit addendum dans le grimoire de Lily auquel je n'avais pas prêté attention. Toujours se méfier des contrats Fey, il y a toujours un petit quelque chose à lire entre les lignes. Ce petit quelque chose étant la fameuse "moitié" de mon âme. Cordy et moi sommes jumelles. Visiblement en langage Fey ça veut dire qu'on est deux faces d'une même pièce, deux parties d'une même âme. Je ne vais pas m'épancher sur le côté outrancier et réducteur de cette description mais tu l'a bien compris, en signant ce contrat, j'ai offert sans le savoir Cordelia aux fées.

Etrangement elle n'a pas semblé l'avoir trop mal pris, du moins je pense, à vrai dire je ne l'ai pas beaucoup vue depuis que c'est arrivé. Elle passait la plupart de son temps dans le monde des fées qui est... Je ne sais pas trop comment ça fonctionne. C'est pas ici en tout cas.

J'en reviens à Bryan. Le contrat a fonctionné, il nous est bien revenu, juste... Différent. Il n'a pas le moindre souvenir de sa vie avant son meurtre, c'est donc physiquement bien lui (enfin, à quelques détails près) mais mentalement c'est... Quelqu'un de nouveau. TRES nouveaux. Il est curieux sur tout et semble surtout avoir une libido débridée (ou c'est peut-être moi qui est juste coincée et elle est normale pour son âge, va savoir). Mais bon, à part ça je mentirais si je dirais que je préférais le Bryan d'avant, celui-ci est... Mieux, en tout point. Law semblait d'accord lui aussi, visiblement, de premier abord, surtout du côté de la libido. Okay Evy, faudrait peut-être arrêter de t'égarer là.

J'en reviens à la boulette, ou les boulettes plutôt. Petit retour en arrière, la veille de la mort de Bryan. il y avait une fête chez Veronica, une des amies de Cordy. Le lendemain, pas de signe de vie de la demoiselle. On a cherché après elle et ça nous a mené dans la ville voisine, à un certain Vortex Club, un bouge visiblement à l'abandon. Idiots que nous sommes nous avons pénétré à l'intérieur et... découvert son corps. Le problème ici n'est pas tant d'avoir trouvé le corps mais bien d'être entré. J'ai découvert plus tard (bien trop tard) qu'il s'agissait là de l'antre d'un ou peut-être plusieurs warlocks (mon équivalent masculin) possiblement tournés vers le démonisme. Le simple fait d'avoir posé les pieds sur les lieux a apparemment fait de moi leur cible, et depuis il(s) avai(en)t décidé de m'inviter à nouveau. Après consultation avec Savannah, il semblait plus qu'évident que c'était une mauvaise idée, du coup je n'ai pas répondu à l'invitation. Ce qui a entraîné d'autres problèmes...

Lorsque j'ai demandé au fées de nous ramener Bryan à la vie, elles nous l'ont rendu tout neuf, mais genre brand new. C'est à dire que son corps d'avant était toujours là où je l'avais enterré avec Amber... Merde, Amber. Je ne pense pas l'avoir jamais mentionnée avant. C'est une ancienne de Buffalo, elle a fait partie de l'entourage de Cordy avant de disparaître un moment et de nous revenir il y a quelques mois... Visiblement bien remontée. Au départ j'ai cru qu'elle nous voulait du mal, les Abysses m'avaient indiqué qu'elle était dangereuse, mais en réalité ce n'était pas pour nous particulièrement. Amber est en fait une chasseuse. Elle a été entraînée à la chasse aux surnaturels de tout poil par un certain Matt, ancien bff de... Mon père. Car oui, surprise, papounet est lui aussi un chasseur (à la retraite, certes, mais bon), et c'est à l'époque de mes parents que le pacte de non-agression entre les sorcières, les vampires et les loups-garous a été rompu. Puisque je le mentionne, autant clarifier ça vite fait:
Ce pacte a été signé au départ par les Hawkins, Ravenswood et White pour protéger les "mortels" de Buffalo et alentours et s'assurer que la nature de chacun reste secrète bref, que tout se passe dans le calme. Le pacte a tenu jusqu'à un écart de Lisbeth White, la mère de Bryan. Je ne connais pas les détails mais ce fut si grave que mon père a jugé bon d'effacer la mémoire de ma mère, ne lui laissant qu'une haine vague et irraisonnée des White (je te raconte pas sa tête quand elle a vu Bryan à la maison il y a quelques jours).

Donc, retour plus ou moins au présent. Lorsque j'ai mentionné le Vortex club à Bryan juste avant de découvrir que répondre à l'invitation était une mauvaise idée, il y a eu un quiproquo. S'imaginant que c'était un endroit festif, ce cher White a invité toute l'équipe de foot. De mon côté j'avais invité Amber parce qu'elle s'était au final avérée une alliée précieuse et tout portait à croire que le(s) gars/gens du Vortex club étai(en)t le(s) responsabl(e) des meurtres de Bryan et Veronica ainsi que les autres disparitions du coin et faisant donc de lui/eux sa/ses cible(s) à elle. Ne sachant pas trop comment récupérer le coup j'ai décidé d'organiser une fête à l'improviste à la maison histoire que tout le monde ne se déplace pas pour rien. Visiblement tout le monde s'est bien amusé et... Moi aussi, vu que j'ai un peu... Couché avec Amber. C'est venu comme ça, sur un coup de tête de ma part mais elle n'était pas du tout réticente... Surtout la deuxième fois (pour faire court, best sex of my life). Je suis donc bi, apparemment. Yay. Et voilà que je m'égare à nouveau.

A la fin de la fête et plus ou moins en même temps, deux évènements. Tout le monde a reçu une vidéo montrant Law et Bryan s'envoyer en l'air dans notre cave parce qu'on avait eu la brillante idée de poser une gopro là quelques nuits auparavant. (L'idée était surtout de voir si Bryan était encore un loup-garou et la réponse était apparemment non... Le pourquoi du comment la nuit a plutôt fait place à une partie de boules m'échappe encore un peu). La vidéo fut envoyée par un certain "culte de la rive noire", que je soupçonne fortement d'être le(s) gus du Vortex Club. L'autre évènement est ce à quoi je voulais venir trois paragraphes plus haut, à savoir le corps original de Bryan. Quelqu'un est venu l'inhumer et selon les Abysses ça avait tout l'air d'être un putain d'acte de nécromancie. On a donc un zombie Bryan qui traîne quelque part, en plus de notre Bryan actuel.

Voyant que la situation m'échappait complètement, j'ai décidé de contacter Ezekiel Ravenswood, le père de Lucian, histoire de voir s'il y avait moyen de relancer le pacte, afin d'amasser le plus d'alliées possibles face à la menace que représentait le Vortex Club. A mon grand soulagement papa Ravenswood accepta, et me proposa même d'ajouter d'autres gens au pacte, histoire de mettre toute notre petite troupe sous la protection du contrat. C'est là que... J'ai décidé de faire quelque chose qui me travaille encore terriblement.
En allant voir Law et Bryan avec Lucian pour les inclure dans le pacte, j'ai voulu jouer cartes sur tables, pour tout le monde. Histoire de ne pas regretter quoi que ce soit, j'ai soumis chacun à un sort de vérité, afin d'éviter les secrets entre nous. Ca s'est (apparemment) bien passé pour Bryan, pour Lucian et pour moi aussi. Mais quand fut venu le moment d'interroger Law avec le sort... Il y avait quelque chose que je voulais éclaircir. Ca n'avait pas de rapport direct avec notre problème du moment mais je devais savoir, je voulais savoir. Pouquoi les Abysses m'avaient-elles montré Law lorsque j'ai cherché à comprendre certains phénomènes étranges durant le mois après la mort de Bryan? Obligé de dire la vérité il a avoué. Law a passé un contrat avec un démon afin d'obtenir des... Faveurs. Certains incidents dont l'incendie du lycée, la mort du père de Bryan et d'étranges créatures filant Lucian et moi durant un temps étaient tous dûs aux actions de Law, ou du démon avec qui il avait passé contrat disait-il. Je me moque de qui est le véritable responsable entre le démon et Law, la chose étant que Law a laissé faire, voir encouragé ces actes. Je suis à la fois en colère, déçue et désolée de toute cette situation. Une part de moi se sent responsable même si cette décision c'est Law qui l'a faite et personne d'autre. Bref, en découvrant cela, il n'était plus question d'inclure Law dans le pacte.

Malgré l'aversion de ma mère pour les White j'ai décidé d'héberger Bryan pour la nuit, dans la cabane du jardin. Le pacte est signé et rétablit, les Hawkins et les Ravenswood sont à nouveau officiellement alliés, et je vais en avoir grandement besoin car pas plus tard qu'il y a quelques instants j'ai reçu un appel de Law. Il est au Vortex Club, le vrai, pas le bouge en surface, et le propriétaire, un certain Amon, m'y attend avec ses otages, Cordelia et Amber.

Ceci sont plus que probablement mes derniers mots dans ce journal. J'ose à peine imaginer la tronche de celui ou celle qui viendrait à lire ces lignes absurdes. Heureusement, je peux juste l'imaginer, car tout ça n'a jamais été destiné à la lecture.
"

"J'avais juste besoin de l'écrire..." finit-elle dans un murmure, avant d'arracher furieusement les pages qu'elle venait de griffonner et de les enflammer avec le zippo d'Amber. Magie ou simple hasard, les cendres ne touchèrent même pas le sol avant de disparaître. A présent plus concentrée mais pas pour autant calmée, Evelyn était prête à se mettre en route pour le Vortex Club, dans ce qui s'apparentait peut-être à un acte suicidaire...
Revenir en haut Aller en bas

Monsterhearts: Buffalo High
Page 1 sur 1