Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...
BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur.
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Un nouveau sauvage apparaît

Aller en bas 
+8
Thierry
Sang de Poulpe
Mulambo
Alby
Flamme de Sang
Zivilyn
Dame Kalaa
NaxVI
12 participants
AuteurMessage
NaxVI
Causeur
NaxVI


Nombre de messages : 64
Age : 27
Localisation : Zaventem
Date d'inscription : 29/08/2018

Un nouveau sauvage apparaît Empty
MessageSujet: Un nouveau sauvage apparaît   Un nouveau sauvage apparaît Icon_minitimeDim 25 Nov 2018 - 12:31

Bonjour à toutes, à tous et aux autres aussi,

Mon nom est Nathan, j'ai 22 ans et je suis un connard.
Comme ça vous êtes prévenus.
J'ai commencé le jeu de rôle il y a trois ans, avec D1D 3.5, et je suis assez vite passé MJ, à cause de la réémigration de notre précédent MJ favori dans son pays d'origine (après tout, les français, c'est pas des gens comme nous).
Il y avait donc une place à pourvoir et, étant le grobill du groupe, j'ai été désigné volontaire.
A part ça, mes passions sont les séries, la lecture, être plus malin que tout le monde, les citations, la procrastination, montrer que je suis plus malin que tout le monde, le jeu de rôle et la sieste.
Pas nécessairement dans cet ordre.
Voilà, vous savez tout ce que vous avez l'autorisation de savoir sur mon  background.

En tant que joueur, je suis le grobill très investi, quel que soit le jeu.
Je ne garde pas ma langue dans ma poche, parce que c'est la place des biscuits, et je joue en ménageant le MJ et son scénario.
C'est fragile, ces truc là, je veux pas les détruire.

En tant que MJ, je pars du principe que je ne suis pas l'ennemi des joueurs, et qu'on est tous là pour passer un bon moment.
Je suis papillonneur, aidant et compréhensif des erreurs des joueurs.
Je ne suis pas un adepte des jeux à ambiance, pas que je n'aime pas, mais que je suis incapable de la créer.
J'ai un petit tas de jeux dans ma besace, beaucoup n'ayant jamais été maîtrisés et étant juste présent pour calmer ma collectionnite.

Voici donc les jeux que je maîtrise, que j'ai maîtrisé ou que je vais maîtrisé, dans un futur proche ou lointain :
D&D 3.5 : Parce qu'il n'y a que ça de vrai. Je suis adepte du one-shot de 12 heures qui pourrait être une campagne. Dans ce cadre là, je demande de créer des personnages avec des contraintes plus ou moins complexes.
Freak's Squeele : Le jeu qui me correspond le plus, en terme de maîtrise. Les références y fusent, les blagues aussi et les hors-sujets sont légions. Ce sera parfait quand j'aurai compris comment ça fonctionne. En attendant, je maîtrise à l'arrache, dans l'incompréhension la plus complète du moteur de jeu.
Hellywood : Exactement l'inverse de Freak's Squeele. Je comprends parfaitement le système, d'un point de vue technique, je suis parfaitement capable de maîtriser, mais je n'arrive pas à rendre l'univers correctement. Ce qui laisse les joueurs, et moi aussi d'ailleurs, sur nos faim.
Leverage : Jeu en attente dans ma besace, je ne puis dire ce que je vaux comme MJ à ce jeu, mais j'adorerais m'y essayer. Je n'ai jamais rassemlé suffisamment de joueurs pour en organiser une partie.
My little pony : Pourquoi pas? Ça te pose un problème?

J'ai également d'autres jeux dans ma besace, mais que je n'ai pas l'intention de maîtriser, je ne vais donc pas faire de commentaires à leur propos.

Voilà, vous savez tout à mon sujet, j'espère jouer avec vous ou maîtriser pour vous dans l'avenir le plus proche possible.

Tout plein de bisous
Revenir en haut Aller en bas
Dame Kalaa
Intarissable moulin à paroles
Dame Kalaa


Nombre de messages : 1084
Age : 69
Localisation : Sur la lune à rêver
Date d'inscription : 27/01/2016

Un nouveau sauvage apparaît Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau sauvage apparaît   Un nouveau sauvage apparaît Icon_minitimeDim 25 Nov 2018 - 13:20

Voilà qui est prometteur Very Happy .
Bienvenue parmi nous. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Zivilyn
Orateur
Zivilyn


Nombre de messages : 510
Age : 54
Localisation : Woluwe-St-Lambert / Tomberg
Date d'inscription : 15/08/2018

Un nouveau sauvage apparaît Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau sauvage apparaît   Un nouveau sauvage apparaît Icon_minitimeDim 25 Nov 2018 - 14:23

Bienvenue et vient du coté obscur de la 5E pour Donjon, on a aussi des cookies Wink
Revenir en haut Aller en bas
NaxVI
Causeur
NaxVI


Nombre de messages : 64
Age : 27
Localisation : Zaventem
Date d'inscription : 29/08/2018

Un nouveau sauvage apparaît Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau sauvage apparaît   Un nouveau sauvage apparaît Icon_minitimeDim 25 Nov 2018 - 14:29

Pas pour maîtriser, dans un premier temps.

Mais pour jouer, je suis ouvert à tout.
Et je suis partant pour les cookies !
Revenir en haut Aller en bas
Flamme de Sang
Intarissable moulin à paroles
Flamme de Sang


Nombre de messages : 1306
Date d'inscription : 02/12/2016

Un nouveau sauvage apparaît Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau sauvage apparaît   Un nouveau sauvage apparaît Icon_minitimeDim 25 Nov 2018 - 15:26

Citation :
My little pony : Pourquoi pas? Ça te pose un problème?

Que quelqu'un prévienne Mulambo, viiiiite !

Salut et bienvenue.

Le club regorge de jeux et de styles différends, n'essaye pas à tenter des trucs. C'est assez calme en terme de recrutement de partie en ce moment, mais tu peux choisir n'importe quel jeux de cette liste et un MJ sympa t'organisera la partie.
Revenir en haut Aller en bas
NaxVI
Causeur
NaxVI


Nombre de messages : 64
Age : 27
Localisation : Zaventem
Date d'inscription : 29/08/2018

Un nouveau sauvage apparaît Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau sauvage apparaît   Un nouveau sauvage apparaît Icon_minitimeDim 25 Nov 2018 - 15:32

Chouette, j'irai regarder la liste. Et si je souhaites maîtriser, à qui dois-je m'adresser ?

Mulambo aime mlp ?
Revenir en haut Aller en bas
Flamme de Sang
Intarissable moulin à paroles
Flamme de Sang


Nombre de messages : 1306
Date d'inscription : 02/12/2016

Un nouveau sauvage apparaît Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau sauvage apparaît   Un nouveau sauvage apparaît Icon_minitimeDim 25 Nov 2018 - 15:41

Je n'ai toujours pas compris si c'est un amour ironique ou non, mais je sais qu'il a essayé de monter une campagne MLP au club. Oh, et c'est à lui que tu dois ton avatar gratuit.


Dernière édition par Flamme de Sang le Dim 25 Nov 2018 - 15:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NaxVI
Causeur
NaxVI


Nombre de messages : 64
Age : 27
Localisation : Zaventem
Date d'inscription : 29/08/2018

Un nouveau sauvage apparaît Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau sauvage apparaît   Un nouveau sauvage apparaît Icon_minitimeDim 25 Nov 2018 - 15:42

Chouette.
Je sais pas encore quoi mettre à la place. J'y réfléchis. Et je le contacte pour mlp, ça c'est sur
Revenir en haut Aller en bas
Flamme de Sang
Intarissable moulin à paroles
Flamme de Sang


Nombre de messages : 1306
Date d'inscription : 02/12/2016

Un nouveau sauvage apparaît Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau sauvage apparaît   Un nouveau sauvage apparaît Icon_minitimeDim 25 Nov 2018 - 15:44

Si tu veux maîtriser, tu t’adresses à personne ^^ Il suffit de créer un topic de recherche de joueur dans la bien nommé section "table cherchant joueur". Tu décris ton jeu, ton style de maîtrise, éventuellement quel genre d'ambiance tu cherches à table, et roulez jeunesse !
Revenir en haut Aller en bas
NaxVI
Causeur
NaxVI


Nombre de messages : 64
Age : 27
Localisation : Zaventem
Date d'inscription : 29/08/2018

Un nouveau sauvage apparaît Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau sauvage apparaît   Un nouveau sauvage apparaît Icon_minitimeDim 25 Nov 2018 - 16:00

Non, je vais attendre de tâter le terrain d'abord et de mesurer la température avant de proposer
Revenir en haut Aller en bas
Alby
Intarissable moulin à paroles
Alby


Nombre de messages : 1565
Age : 38
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 29/11/2016

Un nouveau sauvage apparaît Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau sauvage apparaît   Un nouveau sauvage apparaît Icon_minitimeDim 25 Nov 2018 - 17:43

Bienvenue à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mulambo
Intarissable moulin à paroles
Mulambo


Nombre de messages : 3701
Age : 43
Localisation : pas loin d'un ventilateur
Date d'inscription : 14/12/2006

Un nouveau sauvage apparaît Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau sauvage apparaît   Un nouveau sauvage apparaît Icon_minitimeLun 26 Nov 2018 - 0:45

C'est un intérêt sincère. Je trouve que, toutes proportions gardées, c'est un dessin animé drôle avec des personnages intéressants et des histoires qui tiennent la route. Il y a un réel effort de fournir un résultat de qualité (ce qui n'est pas souvent le cas quand le coeur de cible est les petites filles) et plein de références que seuls les adultes peuvent capter ^^



Je n'aime toutefois pas trop les épisodes axés sur les Cutie Mark Crusaders que je trouve trop gnan-gnan. Par contre mon personnage préféré est Discord, l'esprit du Chaos, le troll ultime.


Entre autres une référence à Flashdance sur le final


Mais sinon, J'aime bien aussi Adventure Time, Gravity Falls, Over the Garden Wall, Rick & Morty, Bojack Horseman, Steven Universe, Avatar (The las airbender), etc.

Bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sang de Poulpe
Causeur
Sang de Poulpe


Nombre de messages : 92
Localisation : À l'ombre de Saint Michel
Date d'inscription : 18/09/2018

Un nouveau sauvage apparaît Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau sauvage apparaît   Un nouveau sauvage apparaît Icon_minitimeLun 26 Nov 2018 - 1:07

Bienvenue au club !


Mulambo a écrit:
Avatar (The last airbender)

Y aurait-il un JDR avatar par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Honorable Sénateur
Thierry


Nombre de messages : 2962
Localisation : Le Centre de l'Univers
Date d'inscription : 30/08/2005

Un nouveau sauvage apparaît Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau sauvage apparaît   Un nouveau sauvage apparaît Icon_minitimeLun 26 Nov 2018 - 8:56

Bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mulambo
Intarissable moulin à paroles
Mulambo


Nombre de messages : 3701
Age : 43
Localisation : pas loin d'un ventilateur
Date d'inscription : 14/12/2006

Un nouveau sauvage apparaît Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau sauvage apparaît   Un nouveau sauvage apparaît Icon_minitimeLun 26 Nov 2018 - 10:21

Sang de Poulpe a écrit:
Bienvenue au club !


Mulambo a écrit:
Avatar (The last airbender)

Y aurait-il un JDR avatar par hasard ?

Pas à ma connaissance mais il me semble que KamiSeiTo avait maîtrisé une campagne maison de Legend of Korra.
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

Un nouveau sauvage apparaît Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau sauvage apparaît   Un nouveau sauvage apparaît Icon_minitimeLun 26 Nov 2018 - 12:34

Exact, j'ai fait ça avec mon système maison qui est fait pour émuler les codes des séries (mêlant un minimum action & drama, donc comme Avatar). n_n
C'était cool même si je l'avais très mal préparé. ^^'

Sinon, je sais qu'il y a un PbtA inspiré d'Avatar (je crois que c'est celui-ci) qui avait été critiqué sur Radio Rôliste, mais je n'arrive plus à retrouver le numéro où avait été faite la critique.
[Edit: c'est le numéro 59, je l'ai retrouvé ! ^^]

Et sinon, Démiurges permettrait totalement de faire du Avatar en le retrifouillant un peu (mais pas beaucoup, il faut surtout retirer des trucs, rien à ajouter donc je pense que c'est assez simple). n_n
Revenir en haut Aller en bas
Sang de Poulpe
Causeur
Sang de Poulpe


Nombre de messages : 92
Localisation : À l'ombre de Saint Michel
Date d'inscription : 18/09/2018

Un nouveau sauvage apparaît Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau sauvage apparaît   Un nouveau sauvage apparaît Icon_minitimeLun 26 Nov 2018 - 20:12

KamiSeiTo a écrit:
Exact, j'ai fait ça avec mon système maison qui est fait pour émuler les codes des séries (mêlant un minimum action & drama, donc comme Avatar). n_n
C'était cool même si je l'avais très mal préparé. ^^'

Sinon, je sais qu'il y a un PbtA inspiré d'Avatar (je crois que c'est celui-ci) qui avait été critiqué sur Radio Rôliste, mais je n'arrive plus à retrouver le numéro où avait été faite la critique.
[Edit: c'est le numéro 59, je l'ai retrouvé ! ^^]

Et sinon, Démiurges permettrait totalement de faire du Avatar en le retrifouillant un peu (mais pas beaucoup, il faut surtout retirer des trucs, rien à ajouter donc je pense que c'est assez simple). n_n

Merci pour toutes ces informations. Je jette un œil dessus.
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

Un nouveau sauvage apparaît Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau sauvage apparaît   Un nouveau sauvage apparaît Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 1:24

Je t'en prie.
On me signale aussi dans l'oreillette qu'il existe une version très très allégée du jeu par ici en pay what you want si tu veux te faire une idée. n_n
Revenir en haut Aller en bas
Carlibou
Timide
Carlibou


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 09/09/2018

Un nouveau sauvage apparaît Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau sauvage apparaît   Un nouveau sauvage apparaît Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 17:41

Bienvenue à toi ! Tu trouveras très facilement ta place ici, à ne pas en douter !
Revenir en haut Aller en bas
Nutt
Membre du CA
Nutt


Nombre de messages : 3310
Age : 39
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 30/12/2015

Un nouveau sauvage apparaît Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau sauvage apparaît   Un nouveau sauvage apparaît Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 22:16

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Maeglin
Bavard
Maeglin


Nombre de messages : 185
Localisation : Saint Gilles
Date d'inscription : 09/06/2016

Un nouveau sauvage apparaît Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau sauvage apparaît   Un nouveau sauvage apparaît Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 18:33

Un trolll!!!!!!!!!!!!!!!!

Bienvenu bounce
Revenir en haut Aller en bas
NaxVI
Causeur
NaxVI


Nombre de messages : 64
Age : 27
Localisation : Zaventem
Date d'inscription : 29/08/2018

Un nouveau sauvage apparaît Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau sauvage apparaît   Un nouveau sauvage apparaît Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 18:47

Mais, mais,... Je suis pas un troll
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau sauvage apparaît Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau sauvage apparaît   Un nouveau sauvage apparaît Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau sauvage apparaît
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un Terne sauvage apparait
» Un nouveau
» Et un nouveau, un!
» Un nouveau de plus ...
» nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Renseignements :: La cage aux nouveaux-
Sauter vers: