Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...
BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 [Full][D&D5] Tomb of Annihilation par Kagaho

Aller en bas 
+7
Akanon
MonsterTitan
Carlibou
Kagaho
kingchat
Zivilyn
LordIsaak
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Zivilyn
Orateur
Zivilyn


Nombre de messages : 510
Age : 54
Localisation : Woluwe-St-Lambert / Tomberg
Date d'inscription : 15/08/2018

[Full][D&D5] Tomb of Annihilation par Kagaho - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Full][D&D5] Tomb of Annihilation par Kagaho   [Full][D&D5] Tomb of Annihilation par Kagaho - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Jan 2019 - 13:47

Hmmm je sais pas supprimer ce post


Dernière édition par Zivilyn le Dim 10 Fév 2019 - 17:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zivilyn
Orateur
Zivilyn


Nombre de messages : 510
Age : 54
Localisation : Woluwe-St-Lambert / Tomberg
Date d'inscription : 15/08/2018

[Full][D&D5] Tomb of Annihilation par Kagaho - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Full][D&D5] Tomb of Annihilation par Kagaho   [Full][D&D5] Tomb of Annihilation par Kagaho - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 17:11

Bon alors le 17 mars c'est les noces d'or de mes parents donc je ne serais pas dispo. Vu que le 24 ca va pas pour Kagaho et Carlibou je propose de le faire en semaine...

- Vendredi 15
- Mardi 19
- Mercredi 20
- Jeudi 21
- Vendredi 22
- Samedi 23 (de tête les samedi ça n'allait pas pour LordIsaak mais au cas où)
- Jeudi 28
- Vendredi 29
- Dimanche 31

Est sinon vu qu'on à un peu la pression pour finir à 19h dimanche prochain ça vous dit de commencer à 13h?


Dernière édition par Zivilyn le Dim 10 Fév 2019 - 17:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kagaho
Beau parleur
Kagaho


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 28/01/2018

[Full][D&D5] Tomb of Annihilation par Kagaho - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Full][D&D5] Tomb of Annihilation par Kagaho   [Full][D&D5] Tomb of Annihilation par Kagaho - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 17:43

On peut commencer à 13h dimanche prochain. Faut s'assurer que @LordIsaak ait la bonne heure cette fois Razz

Pas de sushi pour :
- Vendredi 15
- Jeudi 21
- Vendredi 22
Revenir en haut Aller en bas
Kagaho
Beau parleur
Kagaho


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 28/01/2018

[Full][D&D5] Tomb of Annihilation par Kagaho - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Full][D&D5] Tomb of Annihilation par Kagaho   [Full][D&D5] Tomb of Annihilation par Kagaho - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 19:16

@Carlibou n'est disponible que le 15 parmi les premières dates proposées. Est-ce que cela vous convient @LordIsaak et @Bodhi ?

Si pas, quid de jeudi 28/03, vendredi 29/03 ou dimanche 31/03 ?
https://doodle.com/poll/nr9keigkie8rqewv
Revenir en haut Aller en bas
LordIsaak
Sloubi 1
Sloubi 1
LordIsaak


Nombre de messages : 1903
Age : 34
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 18/11/2015

[Full][D&D5] Tomb of Annihilation par Kagaho - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Full][D&D5] Tomb of Annihilation par Kagaho   [Full][D&D5] Tomb of Annihilation par Kagaho - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 8:31

logiquement le vendredi 15 c'est bon pour moi, sauf si au boulot y a un soucis.

Donc np

Et oui, 13h c'est bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kagaho
Beau parleur
Kagaho


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 28/01/2018

[Full][D&D5] Tomb of Annihilation par Kagaho - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Full][D&D5] Tomb of Annihilation par Kagaho   [Full][D&D5] Tomb of Annihilation par Kagaho - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 15:24

Bodhi n'étant pas dispo le 15, cela sera plutôt le 28 et/ou le 31 mars.

Voici aussi les attributions des différents Princes Marchands :

Ekéné-Afa
Régit le commerce des armes, des boucliers, des équipements de voyage, des collecteurs d'eau, des selles, des chariots et des canoës.

Ifan Talro'a
Régit le commerce des bêtes et des dressages.

Jessamine
Régit le commerce des plantes, des poisons et des assassinats autorisés.

Jobal
Régit les contrats avec les guides et les mercenaires ainsi que les paris.

Kwayothé
Régit le commerce des fruits, du vin, de la bière, du tej, de l'huile, des parfums et des répulsifs contre les insectes.

Wakanga O'tamu
[Full][D&D5] Tomb of Annihilation par Kagaho - Page 5 Wy1d032m
Régit les domaines de la magie et des connaissances.

Zhanti
Régit le commerce des gemmes, des joyaux, des tissus et des armures.
Revenir en haut Aller en bas
Carlibou
Timide
Carlibou


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 09/09/2018

[Full][D&D5] Tomb of Annihilation par Kagaho - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Full][D&D5] Tomb of Annihilation par Kagaho   [Full][D&D5] Tomb of Annihilation par Kagaho - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Fév 2019 - 22:12

[Full][D&D5] Tomb of Annihilation par Kagaho - Page 5 44980

Bonjour madame Sylvaine. Je me suis chargé d’écrire ces rapports pour vous afin de vous les remettre ultérieurement. Je m’y suis résolu en pensant que les rapports d’Efferil seraient peut-être trop… hauts en couleur. Dame Tipee n’ayant pas les mêmes repères culturels, ni probablement la maîtrise écrite afin d’écrire un rapport exhaustif en Commun, et Dame Ambre ne semblant pas prompte à en rédiger, ni même tout à fait claire au niveau de ses intentions, j’espère que mes comptes-rendus seront satisfaisants. Même si vous avez été trop présente pour justifier que vous soit rapporté en détails nos actions jusqu’à maintenant, je me disais qu’un peu d’entraînement pourrait m’aider à me préparer pour les prochains rapports, y compris ceux dans la jungle peut-être.

De retour du temple de Sakras, divinité Chuultaise des magiciens et de la divination nous nous sommes dirigés vers le manoir de Wakanga. Nous vous y avons rencontrée d’ailleurs, avant de nous entretenir avec notre hôte prince marchand. Après avoir essayé d’obtenir auprès de lui plus de moyens d’action afin de poursuivre notre enquête du côté de la sécurité de la ville, que ce soit une preuve de légitimité nous affiliant à lui ou d’autres pistes de recherche, il nous a donné le nom de son contact pour l’enquête, un certain Mabula, avant de nous enjoindre à rester autant discret que possible pour la mener. Wakanga nous a tout de même renseigné sur les 6 autres princes et princesses marchandes afin de nous aider dans notre mission.

Alors que nous connaissions déjà grâce à vous Wakanga O’tamu, prince marchand des magiciens et des divinateurs de la ville, il nous a confirmé ce que vous affirmiez déjà, à savoir qu’il est un véritable pôle de connaissances et d’informations.

Le premier de ses collègues, Jobal, est le prince marchand en charge des guides, des mercenaires, ainsi que de la tenue des paris dans la ville. Ses fonctions font de lui le prince marchand en charge de la sécurité de la cité, sécurité qui compte notamment dans ses rangs des mercenaires du Zentarim. Wakanga nous confie qu’il est probablement de confiance et non impliqué dans les entourloupes des paris truqués, étant plutôt victime de ceux-ci.

Il nous a ensuite présenté, sans ordre particulier, les 5 autres princes marchands. D’abord Ekéné-afa, princesse marchande des boucliers, des armes, ainsi que de l’équipement nécessaire aux voyages dans la jungle, du chariot au canoë. Ensuite, Ifan Talro’a, prince marchand du commerce des bêtes et du dressage des dinosaures de la ville. Puis Jessamine prince marchand des plantes, des poisons, et des assassinats qu’ils peuvent accomplirent. Kwayothé, princesse-marchande des parfums, alcools et vins, ainsi naturellement que des répulsifs à insectes qu’ils confectionnent. Enfin, Zhanti, prince-marchand des gemmes, joyaux, tissus et armures.

Wakanga nous a appris que tous sont à l’origine des marchands qui se sont, par la maîtrise de leur négoce, hissés au rang de prince marchand. Tous ont de bonnes relations entre eux, base qu’ils jugent communément comme nécessaire à la bonne régence de la ville. Wakanga nous a aussi indiqué qu’ils étaient auparavant sous le contrôle de pouvoirs du continent, dont certains pourraient encore chercher à déstabiliser les princes en place dans la ville afin d’en récupérer le pouvoir.

C’est là que vous, Dame Sylvaine, nous avez conseillé l’auberge de Kala et nous avez rassuré sur votre hôte. Malgré sa demande d’aide qui nous éloigne de notre mission première, il chercherait d’après vous à vous sauver à tout prix de ce qui vous afflige. D’après vous madame, il serait prêt à remuer ciel et terre, et ne nous a envoyé jouer aux détectives que pour lui donner plus d’excuse et de légitimité politique auprès des autres princes marchands pour mobiliser des ressources dans ce but.

Par après, nous nous sommes mis en route vers les enclos à dinosaures dans le quartier de Tinyki, au N-E de la ville. À l’intérieur y sont parqués de fabuleux Deinosmeichus, des Ankylosaures et des Tricératops. Un de leurs gardes, un certain Ogors, équipé d’une typique lance Yklwa faîte d’un long manche en bois couronnée d’un pic en acier, (vue à laquelle Dame Ambre n’a pas semblée insensible) s’est approché de nous. Ogors, traduit par notre très sympathique alliée locale que l’on surnomme déjà « Tipie » (afin de ne pas plus écorcher son nom), nous a informé que tous les dinosaures sont dressés.

Ogors nous a appris que l’enclos à dinosaures sous nos yeux était commun à tous les dinosaures. Il nous a confirmé dans ses mots le problème que nous a rapporté notre « employeur » : les champions ne gagnent plus aucune course, remplacés par d’illustres inconnus qui gagnent avant de disparaître dans la nature, leurs bêtes mourant quelques jours, une semaine et demie au plus après la victoire. Il nous répète là encore ce que nous savions déjà : la course à venir est spéciale, dénommée la Na N’busso Haka, course hommage au libérateur de la ville, première de la sorte. Cette fois-ci, la course est en équipe. Nous n’avons malheureusement pas pu en apprendre plus sur la course de lui. Il s’est braqué dès que dame Ambre s’est approché des dinosaures avec une brindille d’herbe. Heureusement, Tipie a réussi à désamorcer la situation, je crois en nous faisant passer pour des touristes, ce qui n’était franchement pas difficile à croire.
D’après lui et avant de nous demander de nous en aller, nous trouverions plus d’information dans la zone de la dent de Malar à l’extrémité Est de la ville. Sur place, nous avons pu vérifier ce qu’il avait commencé à nous dire, à savoir qu’une équipe se serait déjà formée, celle des favoris, habitués aux victoires mais dernièrement lésés se sont regroupés de leur propre impulsion (leur vareuse représentant un Tyrannosaure est déjà connue à travers la ville). Et aussi qu’avant cette course, deux autres auraient lieu en préambule afin de « chauffer » les spectateurs.

Sur le chemin hors du quartier de Tinyki, guidés par Tipee, nous avons appris grâce à elle ou (par sa traduction de locaux), que la ville était auparavant sous le contrôle du Amn, la deuxième ville la plus importante de la côte ouest du continent, et qu’effectivement, les suspicions de trucage des paris jettent de l’ombre sur le Chuult et son autonomie récente. Nous apprenons aussi que ce contrôle de Amn était maintenu par le Poing enflammé, dont dame Ambre nous informe qu’ils sont des mercenaires réputés pour être bruts, sans être malhonnêtes.
Arrivés dans la gorge de Malar, nous avons trouvé un petit bar dans lequel nous sommes parvenus à nous mêler aux habitants du coin, non sans l’aide d’Efferil et de ses talents musicaux. Alors que nous profitions du repas et des Tejs offerts par le très sympathique tenancier (qui ne semblait plus aussi heureux de nous avoir comme invités lorsqu’Efferil a entrepris sa deuxième chanson), la cloche d’alarme de la porte de Malar s’est mise à sonner. Dans le tumulte général et la cohue que cela a provoqué, nous avons grâce à Tipee pu comprendre que le danger était une horde de morts-vivants qui approchait dangereusement les abords de la ville depuis la jungle.
Sur ce, Dame ambre et Tipee n’ont pas hésiter un seul instant à rejoindre les forces de sécurité de la ville qui s’étaient mobilisées pour répondre à la menace. Avoir pu observer leurs talents et leurs aises au combat me rassure grandement quant à l’accomplissement de la quête que vous nous avez confiée. Entre la maîtrise de la magie primale et les capacités de transformation de notre druide, la hardiesse et la pugnacité de Dame Ambre, et la présence d’Efferil, nous n’avons eu aucun mal à protéger le temple de Tymara du quartier contre les morts-vivants qui avaient échappés aux gardes. À en croire Mzolu, sergeant de la garde de la porte de Malar, notre aide a même été très bien réçue et devrait nous permettre de fluidifier nos prochains échanges avec les autorités de la ville. C’est en tout cas ce que nous espérons, alors que nous allons maintenant tenter grâce à lui de rencontrer Jobal.
Il nous a déjà indiqué le Trône d’Or, parlement des marchands de la ville, comme potentiel lieu de rencontre. Il nous a rappelé que des ménestrels avaient été mandatés par la ville pour enquêter sur les courses. Il me semble que Tipee a fait une remarque en Chuultais à Efferil sur Dame ambre, mais je ne saurais pas en dire le contenu, sinon qu’elle a fait énormément rire Efferil.
(N.B. Je me permets ici de préciser que le feu qui s’est déclaré dans le quartier au moment de l’incursion des morts-vivants a tout à fait été maîtrisé avant de se propager, malgré ce qu’Efferil peut bien dire, il était éteint en un maximum de 30 secondes, sablier en main. Peut-être 5 minutes, tout au plus. Rien de grâve et qui ne mérite qu’on s’y attarde en tout cas).
Revenir en haut Aller en bas
Zivilyn
Orateur
Zivilyn


Nombre de messages : 510
Age : 54
Localisation : Woluwe-St-Lambert / Tomberg
Date d'inscription : 15/08/2018

[Full][D&D5] Tomb of Annihilation par Kagaho - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Full][D&D5] Tomb of Annihilation par Kagaho   [Full][D&D5] Tomb of Annihilation par Kagaho - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Fév 2019 - 22:38

thumleft Super ça nous rafraichi pour demain.

Et je confirme c'est bien exceptionnellement à 13h demain vu qu'on prévois de finir pour 19h max.
Revenir en haut Aller en bas
Zivilyn
Orateur
Zivilyn


Nombre de messages : 510
Age : 54
Localisation : Woluwe-St-Lambert / Tomberg
Date d'inscription : 15/08/2018

[Full][D&D5] Tomb of Annihilation par Kagaho - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Full][D&D5] Tomb of Annihilation par Kagaho   [Full][D&D5] Tomb of Annihilation par Kagaho - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Fév 2019 - 22:56

Juste un petit récapitulatif de nos prochaines dates pour que tout le monde soit au courant:
- 03 Mars
- 31 Mars
- 21 Avril
- 05 Mai
- 19 Mai

Je peu m'arranger pour être là pour 13h30


Dernière édition par Zivilyn le Sam 2 Mar 2019 - 11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LordIsaak
Sloubi 1
Sloubi 1
LordIsaak


Nombre de messages : 1903
Age : 34
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 18/11/2015

[Full][D&D5] Tomb of Annihilation par Kagaho - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Full][D&D5] Tomb of Annihilation par Kagaho   [Full][D&D5] Tomb of Annihilation par Kagaho - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Fév 2019 - 16:59

le 21 avril je ne promets rien, c'est l'anniversaire de mon père
Revenir en haut Aller en bas
Kagaho
Beau parleur
Kagaho


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 28/01/2018

[Full][D&D5] Tomb of Annihilation par Kagaho - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Full][D&D5] Tomb of Annihilation par Kagaho   [Full][D&D5] Tomb of Annihilation par Kagaho - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Fév 2019 - 15:22

OK 13h30 pour tout le monde ?

@LordIsaak : on fixera une date à la prochaine session ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Bodhi
Bavard
Bodhi


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 30/08/2017

[Full][D&D5] Tomb of Annihilation par Kagaho - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Full][D&D5] Tomb of Annihilation par Kagaho   [Full][D&D5] Tomb of Annihilation par Kagaho - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Fév 2019 - 10:26

Bien noté pour moi. 13h30 aussi.
Pour le 21, c’est compliqué aussi. C’est mon anniversaire. J’avais oublié Shocked On va sûrement faire un truc en famille. En plus c’est un long WE. Il se peut qu’on bouge un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Bodhi
Bavard
Bodhi


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 30/08/2017

[Full][D&D5] Tomb of Annihilation par Kagaho - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Full][D&D5] Tomb of Annihilation par Kagaho   [Full][D&D5] Tomb of Annihilation par Kagaho - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Mar 2019 - 17:39

Une course de dinosaures.
Extrait des carnets de voyage d’Efferil Raethran

Lors de mes aventures dans le Chult, mes compagnons et moi avons participé à une course de dinosaures. En voici le compte rendu le plus fidèle…

Cela fait maintenant 2 jours que nous sommes arrivés au Chult et plus précisément à Port Nyanzaru. Malgré notre promesse d’aider Dame Syndra dans sa lutte contre la malédiction qui l’a frappée, la morale et l’honneur nous a vite contraint à jouer un rôle important dans la cité. Comme par exemple par notre grandiose contribution à la défense de la ville contre une horde de morts-vivants qui, sans notre intervention, aurait sans doute débordé la garde. Une garde fort courageuse, mais qui manquait un peu d’expérience.
Toujours est-il que notre vaillance nous a vite fait connaître et que nous acceptons d’aider les Princes Marchands dans une enquête de corruption, de tricherie et de paris illégaux qui, au final, pourrait bien faire vaciller l’équilibre fragile du pouvoir en place.
L’enquête, dont je ne peux révéler ici les détails pour des raisons évidentes de secret, nous amène donc à participer à une gigantesque course de dinosaures en l’honneur d’un roi légendaire roi.
La course se déroule en 4 épreuves et 3 équipes sont en compétition: D’abord, l’équipe des champions locaux, de fiers Chultais un peu hautain et surtout très sûr d’eux. Ensuite, une équipe Chultaise concurrente, venant défier les champions. Et enfin, l’équipe de votre serviteur composée de Dame Ambre de Dankil (éminente Paladine de l’Ordre Sacré de Tyr), mon ami Cirol (grand magicien au passé secret), Tepe Yoalta (druidesse Chultaise dont les connaissances de la nature sont incommensurables) et enfin moi-même, Efferil Raethran.

Il faut reconnaître que l’accueil de notre équipe n’est pas chaleureuse. Nous avons été raillé, tant par les autres équipes que par le public qui ne voyait en nous que des amuseurs étrangers. Mais nous ne nous laissons pas abattre par ces mauvaises augures et prenons place fièrement pour la première épreuve. Nous sommes fermement décidés à gagner cette course.

La première épreuve est une course de char. C’est Dame Ambre qui prend les rennes et, faisant preuve d’une dextérité exceptionnelle, dirige ce char de main de maître. Cependant, comme la conduite de ce type de monture est une première pour elle, ça reste une épreuve difficile. Je décide alors de la soutenir et entame un chant d’encouragement, tissant avec ma musique une confiance solide sur laquelle Dame Ambre peut s’appuyer. La manœuvre est un succès. Dame Ambre, de plus en plus à l’aise, arrive à prendre de l’avance. Et c’est en tête de la course que nous finissons la première épreuve.

La deuxième épreuve se révèle d’un autre genre. Cette fois-ci, nous avons tous notre monture. Et quelle monture! Un ptérodactyle, sorte de dinosaure volant. Il s’agit non seulement d’aller vite, mais de passer par des passages spécifiques pour y attraper un foulard. Ne prêtant pas l’oreille au doute, je me précipite et montre l’exemple à mon équipe. Je prend mon envol et fort de ma légendaire dextérité, fonce immédiatement vers le premier relai et attrape le premier foulard. Ayant montré l’exemple, toute l’équipe se lance derrière moi. Notons aussi l’exploit de Tepe qui, aidé par un lien fort avec les animaux, lien que je qualifierais de magique, en profite pour faire le spectacle avec des figures à couper le souffle.
Peu à peu, l’attitude du public à notre égard commence à changer. Et malgré une attitude impassible, je sens bien que les champions locaux commence à se poser des questions.

La troisième épreuve est des plus surprenante: nous devons, à dos de dinosaure, nous rendre au milieu du port, au pied de la statue du légendaire Roi Chult. Profitant de notre avance, nous arrivons à la statue les premiers. Mais ce n’est pas le temps de la contemplation: nous devons plonger et récupérer 4 briques avant de terminer notre traversée du port.
Ce passage de l’épreuve n’est qu’une formalité pour nous et c’est avec une facilité déconcertante que nous récupérons les objets. Heureusement d’ailleurs car nous ne tardons pas à découvrir que cela nous sera bien utile pour la dernière épreuve. En effet, notre dernière monture, gigantesque dinosaure sur lequel a été disposé un howdah, est enchaîné. Nous devons donc, avant de prendre le départ, trouver la combinaison de l’immense cadenas permettant de libérer l’animal.

C’est Dame Ambre qui, faisant preuve d’une formidable sagacité, trouve le mot de code en un éclair, s’appuyant sur les indices révélés par les briques que nous avions récupérées dans l’eau.
Pour cette dernière épreuve, on nous fournit des boucliers et des fouets: le dernier morceau de course est le bouquet final: il ne s’agit plus seulement d’aller vite, nous pouvons nous attaquer aux autres équipes.

Impressionnés par notre talent, le champions locaux essaient simplement de nous prendre de vitesse en se protégeant derrière un mur de bouclier. Mais c’est peine perdue! Les talents de conductrices de Dame Ambre nous sont une fois de plus d’une grande utilité et alors que la course était jusque là serrée, Dame Ambre effectue une manœuvre des plus audacieuse nous permettant de passer devant nos adversaires et de leur bloquer le passage. Sentant la course leur échapper, les champions locaux, au détriment de la prudence, baisse le mur de bouclier pour un changement de tactique et une ultime tentative de reprendre le dessus. Ils se montrent particulièrement agressifs.
C’est à ce moment que je perçois une faille et, équipé d’un fouet dans chacune de mes mains, je saute sur le bord du howdah, défiant le risque de chute et d’une mort certaine. Commence alors la danse hypnotique de mes fouets. Pris au dépourvus par cette prouesse martiale, l’attention de nos concurrents baisse et j’arrive à glisser quelques coups d’une précision chirurgicale aveuglant le conducteur adversaire. Sous le coup de la douleur, ce dernier fait une fausse manœuvre et envoie son dinosaure dans le décors, nous offrant ainsi la victoire finale.

Et c’est sous les acclamations d’une foule en délire, n’ayant jamais vu une telle maîtrise, que nous passons la ligne d’arrivée. Notre exploit restera longtemps dans les annales des courses de dinosaures du Port Nyanzaru.

Revenir en haut Aller en bas
Zivilyn
Orateur
Zivilyn


Nombre de messages : 510
Age : 54
Localisation : Woluwe-St-Lambert / Tomberg
Date d'inscription : 15/08/2018

[Full][D&D5] Tomb of Annihilation par Kagaho - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Full][D&D5] Tomb of Annihilation par Kagaho   [Full][D&D5] Tomb of Annihilation par Kagaho - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Mar 2019 - 19:34

Top thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Kagaho
Beau parleur
Kagaho


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 28/01/2018

[Full][D&D5] Tomb of Annihilation par Kagaho - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Full][D&D5] Tomb of Annihilation par Kagaho   [Full][D&D5] Tomb of Annihilation par Kagaho - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Mar 2019 - 20:42

Mais quel demi-elfe !

Merci pour le résumé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kagaho
Beau parleur
Kagaho


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 28/01/2018

[Full][D&D5] Tomb of Annihilation par Kagaho - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Full][D&D5] Tomb of Annihilation par Kagaho   [Full][D&D5] Tomb of Annihilation par Kagaho - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Mar 2019 - 21:19

Merci à tous pour la partie d'aujourd'hui !

Voici le doodle pour avril : https://doodle.com/poll/qas4enpznkdrgntw

Remplissez les dates dont vous êtes sûr et n'oubliez pas qu'il est possible de mettre à jour Smile
@LordIsaak disait qu'il aurait son horaire pour le 19 mars, je ferai un p'tit rappel de remplissage à ce moment-là.

On se retrouve le 31 mars de toute façon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zivilyn
Orateur
Zivilyn


Nombre de messages : 510
Age : 54
Localisation : Woluwe-St-Lambert / Tomberg
Date d'inscription : 15/08/2018

[Full][D&D5] Tomb of Annihilation par Kagaho - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Full][D&D5] Tomb of Annihilation par Kagaho   [Full][D&D5] Tomb of Annihilation par Kagaho - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Mar 2019 - 23:59

Oh « Vent de la nuit », symbole de la grande Etoile et du ciel nocturne écoute le récit de ta fille Tepeyollotla...

Ce jour est le jour de notre victoire lors de la course « Na N'buso Haka ».

Nous avons reçu l’anneau d’Ubtao (un anneau en or orné d’un labyrinthe) en guise de récompense en plus du trophée et de nos médailles.

Mais alors que la foule acclamait ses nouveaux champions. Les cors d’alerte se sont mis à résonner et dans un brouhaha de cris et de hurlements les spectateurs pris de panique ont fui vers la porte. Le sol s’est mis à trembler et l’estrade s’est effondrée sous nos pieds alors que près de nous une mère suppliait d’aider sa fille attaquée par un groupe de cinq velociraptors zombies.

« Petites jambes » et moi-même nous sommes lancés au secours de la malheureuse tandis qu’Efferil et Cirol surveillaient les alentours.

Un des velociraptor blessa grièvement la pauvre enfant de ses griffes acéré et le sang jaillit mais nous sommes parvenus à les tuer rapidement et « petites jambes » a invoqué la lumière de son dieu pour soigner les blessures de la fille qui survécue.

Efferil trouva rapidement, non loin, le corps d’une femme yuan ti morte sur le sol, piétiné visiblement par un des dinosaures en fuite, avec une sacoche d’une boutique locale contenant une étrange substance bleue ainsi qu’une petite statuette à l’effigie de Dendar la reine serpent vénéré par les yuan ti.

Nous avons alors fait la rencontre de Soggy Wren, un enquêteur mandaté par les princes marchand ainsi que Vent Hurlant, une tabaxi qui semble être une personne haut placée dans la ville.

Soggy à rapidement identifié la substance bleue comme étant un poison puissant et interdit nommé « vagabond ». Une substance utilisée par les Yuan ti pour observer le plan astral et communiquer avec les esprits.

Apres avoir récupéré nos armes nous nous sommes rendu à la boutique de la gorge de Malar pour enquêter.  Abwalé, le marchand semblait ne rien avoir à se reprocher mais Wadamu son employé Grung nous indiqua avoir livré le sac à un petit village dans la jungle.

[Full][D&D5] Tomb of Annihilation par Kagaho - Page 5 CvPjsU1WgAAj9Y6

Par la suite il nous racontera qu’il etait exilé de son village dont le chef semblait être sous l’emprise d’une femme Yuan ti.

Nous nous sommes préparé à partir pour le village de nuit après avoir confié Cirol et moi nos armes à Nuror, le nain borgne, qui a fait apparaître des runes étranges sur mon cimeterre et le bâton de Cirol pendant que « petites jambes » et Efferil profitaient des thermes après avoir pris livraison de leurs tenues réfrigérés chez Wakanga.

Wadamu nous a emmené au village dans la jungle où nous avons interrompu le rituel sinistre d’une yuan ti après qu’Efferil ai utilisé sa magie pour nous permettre de sortir discrètement les Grung et éloigner une partie des gardes.

J’aurais bien voulu interroger la yuan ti mais « petites jambes » lui à écraser le crane à grand coup de marteau…

J’ai quand même pu sauver le pauvre Grung prisonnier que j’avais malencontreusement blessé avec ma magie.

Je pense que nous passerons la nuit au camp avant de retrouver Soggy et Vent Hurlant en ville pour savoir si leur enquête à avancer de leur côté.

Tepe
Revenir en haut Aller en bas
Bodhi
Bavard
Bodhi


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 30/08/2017

[Full][D&D5] Tomb of Annihilation par Kagaho - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Full][D&D5] Tomb of Annihilation par Kagaho   [Full][D&D5] Tomb of Annihilation par Kagaho - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 15:00

Excellent! Merci pour le résumé.
Revenir en haut Aller en bas
Zivilyn
Orateur
Zivilyn


Nombre de messages : 510
Age : 54
Localisation : Woluwe-St-Lambert / Tomberg
Date d'inscription : 15/08/2018

[Full][D&D5] Tomb of Annihilation par Kagaho - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Full][D&D5] Tomb of Annihilation par Kagaho   [Full][D&D5] Tomb of Annihilation par Kagaho - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2019 - 20:07

On a des nouvelles de @LordIsaak pour le doodle?
Revenir en haut Aller en bas
Kagaho
Beau parleur
Kagaho


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 28/01/2018

[Full][D&D5] Tomb of Annihilation par Kagaho - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Full][D&D5] Tomb of Annihilation par Kagaho   [Full][D&D5] Tomb of Annihilation par Kagaho - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2019 - 20:24

Pas encore, j'en ai profité pour mettre à jour le doodle, j'ai quelques disponibilités en moins. N'hésitez pas à faire pareil Smile

@LordIsaak, tu as eu ton horaire ?
Revenir en haut Aller en bas
LordIsaak
Sloubi 1
Sloubi 1
LordIsaak


Nombre de messages : 1903
Age : 34
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 18/11/2015

[Full][D&D5] Tomb of Annihilation par Kagaho - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Full][D&D5] Tomb of Annihilation par Kagaho   [Full][D&D5] Tomb of Annihilation par Kagaho - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 0:01

Yep je fais ca demain
Revenir en haut Aller en bas
LordIsaak
Sloubi 1
Sloubi 1
LordIsaak


Nombre de messages : 1903
Age : 34
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 18/11/2015

[Full][D&D5] Tomb of Annihilation par Kagaho - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Full][D&D5] Tomb of Annihilation par Kagaho   [Full][D&D5] Tomb of Annihilation par Kagaho - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 12:45

Voilaaa
Revenir en haut Aller en bas
Kagaho
Beau parleur
Kagaho


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 28/01/2018

[Full][D&D5] Tomb of Annihilation par Kagaho - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Full][D&D5] Tomb of Annihilation par Kagaho   [Full][D&D5] Tomb of Annihilation par Kagaho - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Mar 2019 - 8:49

Merci !

On a tous les 7 avril en commun, je bloque la date Smile

On dirait 13h30 ?
Revenir en haut Aller en bas
Zivilyn
Orateur
Zivilyn


Nombre de messages : 510
Age : 54
Localisation : Woluwe-St-Lambert / Tomberg
Date d'inscription : 15/08/2018

[Full][D&D5] Tomb of Annihilation par Kagaho - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Full][D&D5] Tomb of Annihilation par Kagaho   [Full][D&D5] Tomb of Annihilation par Kagaho - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Mar 2019 - 9:44

Juste un petit récapitulatif de nos prochaines dates pour que tout le monde soit au courant:
- 31 Mars 13h30
- 07 Avril 13h30
- 05 Mai 13h30
- 19 Mai 13h30

Revenir en haut Aller en bas
Kagaho
Beau parleur
Kagaho


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 28/01/2018

[Full][D&D5] Tomb of Annihilation par Kagaho - Page 5 Empty
MessageSujet: [RECH-1] DD5 - Tomb of Annihilation par Kagaho   [Full][D&D5] Tomb of Annihilation par Kagaho - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Avr 2019 - 13:10

Bonjour à tous !

@Modérateurs : j'espère que c'est la bonne manière de procéder. Si pas n'hésitez pas à m'en toucher un mot et on s'arrangera Smile

Nous recherchons un joueur supplémentaire pour notre partie de Tomb of Annihilation, un joueur ne pouvant plus se joindre à nous pendant un certain temps.

Nous sommes un groupe tranquille/sympa/no stress et nous recherchons une personne du même genre.

Niveau personnages déjà présents, nous avons un barde du savoir, un nécromancien et un druide du cercle de la lune. Idéalement, le nouveau venu prendra une classe s'armonisant pas trop mal avec le groupe. Pour donner une idée, le 4e joueur était un paladin de la vengeance. De plus, la campagne étant axé sur la survie et c'est à prendre en compte dans la création du personnage.

Nous jouons généralement le dimanche après-midi, tous les avant derniers dimanche. Et nous essayons, lorsque possible, d'ajouter des dates qui arrangent tout le monde.
Les prochaines dates sont les suivantes :
- Ce dimanche 7 avril
- Dimanche 5 mai
- Dimanche 19 mai
On préfère ne pas changer ces dates, mais les suivantes tiendront bien évidemment compte du nouvel arrivé !

Si vous êtes intéressé et/ou avez des questions, n'hésitez pas à vous manisfester ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Full][D&D5] Tomb of Annihilation par Kagaho - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Full][D&D5] Tomb of Annihilation par Kagaho   [Full][D&D5] Tomb of Annihilation par Kagaho - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Full][D&D5] Tomb of Annihilation par Kagaho
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
»  (1R) [FULL] DD5 : Tomb of Annihilation par Kagaho - 03/03/2019 - 14h
» (1R) [FULL] DD5 : Tomb of Annihilation par Kagaho - 20/01/2019 - 14h
» [FULL] Tomb of annihilation par Rhum
» [Full] DD5 : Tomb of Annihilation par Kagaho - 22/11/2018 - 18h30
» (1R) [FULL] DD5 : Tomb of Annihilation par Kagaho - 31/03/2019 - 14h à 19h30

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Jeu de role :: Parties en cours et anciennes-
Sauter vers: