Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...
BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Accueil- FULL 4/4] Appel de Cthulhu - Le Sanatorium.

Aller en bas 
+3
Bodhi
Carlibou
Bistouri
7 participants
AuteurMessage
Bistouri
Bavard
Bistouri


Nombre de messages : 246
Age : 30
Localisation : Ganshoren
Date d'inscription : 19/09/2016

[Accueil- FULL 4/4] Appel de Cthulhu - Le Sanatorium. Empty
MessageSujet: [Accueil- FULL 4/4] Appel de Cthulhu - Le Sanatorium.   [Accueil- FULL 4/4] Appel de Cthulhu - Le Sanatorium. Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 20:32

Bonjour, Bonsoir,
il est temps de dépoussiérer un peu mon réseau de connaissance au sein de l'association.

Ainsi je propose aux néophytes de Cthulhu, et/ou de Jdr, de venir me rejoindre pour un one-shot, durant l'après-midi de ce dimanche 9/11.
C'est un scénario que j'ai déjà fait jouer 5 fois, et le taux de survie est très faible Very Happy (je dirai 5% même si je suis une crème comme maître du jeu et que j'attends la dernière minute pour tout achever.)

La date serait pour ce vendredi 09/11/18 à 18h30 donc.

Je recherche simplement des joueurs qui veulent découvrir le monde ingrat d'un appel de Cthulhu, ou des joueurs ne connaissant juste pas le scénario du Sanatorium.

Si vous ne connaissez pas l'univers du Mythe de Cthulhu, il s'agit d'une série de nouvelles ayant lieu en 1920-30; qui relativise la position des humains,insignifiants égocentriques, face aux mystères délabrants, aux univers horribles et repoussants, et à la vision abjectes des grands anciens. Les investigateurs (donc les joueurs) se retrouvent au centre de péripéties horrifiques normalement incompréhensibles pour un simple être humain , ce qui les rend progressivement fou si pas autodestructeur.
=> Il ne s'agit donc pas d'un jdr de loot/butin, mais bien d'investigation. Les joueurs ne sont pas conseillés de se battre lorsqu'ils rencontrent un être tentaculaire, ou autre car plus ils resteront à proximité de choses déroutantes plus ils perdront le contrôle de leur personnage. Même un "simple" meurtre de pnj pour la thune, peut vous pousser au bord de votre santé mentale.

Bref
J'ai déjà un joueur, il s'agit de Carlibou. Il ne m'en reste plus que 3 autres joueurs (maximum).
Les personnages seront imposés, étant donné que c'est un one-shot.

Au plaisir de pouvoir jouer avec vous Very Happy


Dernière édition par Bistouri le Mer 7 Nov 2018 - 17:31, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Carlibou
Timide
Carlibou


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 09/09/2018

[Accueil- FULL 4/4] Appel de Cthulhu - Le Sanatorium. Empty
MessageSujet: Re: [Accueil- FULL 4/4] Appel de Cthulhu - Le Sanatorium.   [Accueil- FULL 4/4] Appel de Cthulhu - Le Sanatorium. Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 21:40

Déjà hâte d'y être ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Bodhi
Bavard
Bodhi


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 30/08/2017

[Accueil- FULL 4/4] Appel de Cthulhu - Le Sanatorium. Empty
MessageSujet: Re: [Accueil- FULL 4/4] Appel de Cthulhu - Le Sanatorium.   [Accueil- FULL 4/4] Appel de Cthulhu - Le Sanatorium. Icon_minitimeLun 8 Oct 2018 - 10:02

Hello.

J’aimerais découvrir cet univers... une autre date est-elle envisageable ?
Je pense que @Nathanael est intéressé aussi.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Bistouri
Bavard
Bistouri


Nombre de messages : 246
Age : 30
Localisation : Ganshoren
Date d'inscription : 19/09/2016

[Accueil- FULL 4/4] Appel de Cthulhu - Le Sanatorium. Empty
MessageSujet: Re: [Accueil- FULL 4/4] Appel de Cthulhu - Le Sanatorium.   [Accueil- FULL 4/4] Appel de Cthulhu - Le Sanatorium. Icon_minitimeLun 8 Oct 2018 - 15:51

Une autre date est entrain d'être envisagée, car @Carlibou est mort de manière épique, mais sans rien piger à l'histoire.
J'organise mon agenda, et je vous dit quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Bodhi
Bavard
Bodhi


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 30/08/2017

[Accueil- FULL 4/4] Appel de Cthulhu - Le Sanatorium. Empty
MessageSujet: Re: [Accueil- FULL 4/4] Appel de Cthulhu - Le Sanatorium.   [Accueil- FULL 4/4] Appel de Cthulhu - Le Sanatorium. Icon_minitimeLun 8 Oct 2018 - 15:59

Top. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Bistouri
Bavard
Bistouri


Nombre de messages : 246
Age : 30
Localisation : Ganshoren
Date d'inscription : 19/09/2016

[Accueil- FULL 4/4] Appel de Cthulhu - Le Sanatorium. Empty
MessageSujet: Re: [Accueil- FULL 4/4] Appel de Cthulhu - Le Sanatorium.   [Accueil- FULL 4/4] Appel de Cthulhu - Le Sanatorium. Icon_minitimeSam 13 Oct 2018 - 10:41

voici le Doodle pour savoir le jour qui vous arrangent le mieux. (oui j'ai peu de jour dispo malheureusement)
Revenir en haut Aller en bas
Bodhi
Bavard
Bodhi


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 30/08/2017

[Accueil- FULL 4/4] Appel de Cthulhu - Le Sanatorium. Empty
MessageSujet: Re: [Accueil- FULL 4/4] Appel de Cthulhu - Le Sanatorium.   [Accueil- FULL 4/4] Appel de Cthulhu - Le Sanatorium. Icon_minitimeSam 13 Oct 2018 - 10:48

C’est dans la boîte !
Revenir en haut Aller en bas
Nathanael
Silencieux
Nathanael


Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : Schaerbeek
Date d'inscription : 12/09/2018

[Accueil- FULL 4/4] Appel de Cthulhu - Le Sanatorium. Empty
MessageSujet: Re: [Accueil- FULL 4/4] Appel de Cthulhu - Le Sanatorium.   [Accueil- FULL 4/4] Appel de Cthulhu - Le Sanatorium. Icon_minitimeDim 14 Oct 2018 - 11:46

Effectivement cela m'intéresse. Je suis novice à Cthulhu mais j'aimerais bien
découvrir cet univers Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bistouri
Bavard
Bistouri


Nombre de messages : 246
Age : 30
Localisation : Ganshoren
Date d'inscription : 19/09/2016

[Accueil- FULL 4/4] Appel de Cthulhu - Le Sanatorium. Empty
MessageSujet: Re: [Accueil- FULL 4/4] Appel de Cthulhu - Le Sanatorium.   [Accueil- FULL 4/4] Appel de Cthulhu - Le Sanatorium. Icon_minitimeMar 16 Oct 2018 - 18:51

écoutez, nous arrivons dans une impasse pour nous 4 ensemble, car Bodhi et Carlibou ne semblent pas s'entendre pour les horaires.
Etant donné que je relançais le scénar pour Carlibou, je ne vais pas l'organiser pour au final ne pas le prendre en compte.
En plus étant une partie d'accueil, je me vois mal continuer d'attendre pour l'organiser, ainsi je vais le programmer pour le 9/11/18, comme ça les autres joueurs potentiels intéressés par une partie d'accueil pourront nous rejoindre.

Merci de la compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Dame Kalaa
Intarissable moulin à paroles
Dame Kalaa


Nombre de messages : 1084
Age : 69
Localisation : Sur la lune à rêver
Date d'inscription : 27/01/2016

[Accueil- FULL 4/4] Appel de Cthulhu - Le Sanatorium. Empty
MessageSujet: Re: [Accueil- FULL 4/4] Appel de Cthulhu - Le Sanatorium.   [Accueil- FULL 4/4] Appel de Cthulhu - Le Sanatorium. Icon_minitimeMer 17 Oct 2018 - 19:35

Moi ça m'intéresse. J'adore Cthulhu. Et en novembre je suis libre.
Revenir en haut Aller en bas
DRAEN
Papoteur
DRAEN


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 24/07/2018

[Accueil- FULL 4/4] Appel de Cthulhu - Le Sanatorium. Empty
MessageSujet: Re: [Accueil- FULL 4/4] Appel de Cthulhu - Le Sanatorium.   [Accueil- FULL 4/4] Appel de Cthulhu - Le Sanatorium. Icon_minitimeLun 22 Oct 2018 - 18:44

Hello si il reste une place je suis preneur!
Revenir en haut Aller en bas
Bistouri
Bavard
Bistouri


Nombre de messages : 246
Age : 30
Localisation : Ganshoren
Date d'inscription : 19/09/2016

[Accueil- FULL 4/4] Appel de Cthulhu - Le Sanatorium. Empty
MessageSujet: Re: [Accueil- FULL 4/4] Appel de Cthulhu - Le Sanatorium.   [Accueil- FULL 4/4] Appel de Cthulhu - Le Sanatorium. Icon_minitimeJeu 25 Oct 2018 - 16:46

Draen, as-tu déjà joué à un cthulhu ?
Revenir en haut Aller en bas
lordmurata
Timide
lordmurata


Nombre de messages : 14
Age : 50
Localisation : Beersel
Date d'inscription : 16/10/2018

[Accueil- FULL 4/4] Appel de Cthulhu - Le Sanatorium. Empty
MessageSujet: Re: [Accueil- FULL 4/4] Appel de Cthulhu - Le Sanatorium.   [Accueil- FULL 4/4] Appel de Cthulhu - Le Sanatorium. Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 12:22

Hello, nous sommes 2 et nous serions aussi intéressés par une partie Smile
Le 9 Novembre devrait être bon si il reste de la place.
Vous commenceriez à quelle heure car nous travaillons jusqu'à 19h (à Anderlecht heureusement)
Revenir en haut Aller en bas
Bistouri
Bavard
Bistouri


Nombre de messages : 246
Age : 30
Localisation : Ganshoren
Date d'inscription : 19/09/2016

[Accueil- FULL 4/4] Appel de Cthulhu - Le Sanatorium. Empty
MessageSujet: Re: [Accueil- FULL 4/4] Appel de Cthulhu - Le Sanatorium.   [Accueil- FULL 4/4] Appel de Cthulhu - Le Sanatorium. Icon_minitimeMar 6 Nov 2018 - 22:17

Bon bah vu la non réponse de Draen, et le fait que je n'ai pas suffisamment de place pour 2 personnes supplémentaire, voici la liste des joueurs que je prendrai :

- Carlibou.
- Bohdi
- Nathanael
- Dame Karlaa.

Ainsi, je respecte l'ordre des premiers arrivés premier servi. Donc je vous souhaite une bonne semaine et donc rendez-vous le 9 Novembre.
Désolé du dérangement, je me suis rendu compte que le 9/11 est un vendredi et non un dimanche (fatigue de ma garde passée quand j'ai choisi la date surement) et donc ce n'est pas à 13h30 qu'aura lieu le début de la partie !!! mais bien à 18h30 (le temps de terminer mon travail au service).
Revenir en haut Aller en bas
Bodhi
Bavard
Bodhi


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 30/08/2017

[Accueil- FULL 4/4] Appel de Cthulhu - Le Sanatorium. Empty
MessageSujet: Re: [Accueil- FULL 4/4] Appel de Cthulhu - Le Sanatorium.   [Accueil- FULL 4/4] Appel de Cthulhu - Le Sanatorium. Icon_minitimeMar 6 Nov 2018 - 23:19

Bien noté. À vendredi!!
Revenir en haut Aller en bas
Dame Kalaa
Intarissable moulin à paroles
Dame Kalaa


Nombre de messages : 1084
Age : 69
Localisation : Sur la lune à rêver
Date d'inscription : 27/01/2016

[Accueil- FULL 4/4] Appel de Cthulhu - Le Sanatorium. Empty
MessageSujet: Re: [Accueil- FULL 4/4] Appel de Cthulhu - Le Sanatorium.   [Accueil- FULL 4/4] Appel de Cthulhu - Le Sanatorium. Icon_minitimeMar 6 Nov 2018 - 23:57

Oki à vendredi
Revenir en haut Aller en bas
Dame Kalaa
Intarissable moulin à paroles
Dame Kalaa


Nombre de messages : 1084
Age : 69
Localisation : Sur la lune à rêver
Date d'inscription : 27/01/2016

[Accueil- FULL 4/4] Appel de Cthulhu - Le Sanatorium. Empty
MessageSujet: Re: [Accueil- FULL 4/4] Appel de Cthulhu - Le Sanatorium.   [Accueil- FULL 4/4] Appel de Cthulhu - Le Sanatorium. Icon_minitimeSam 10 Nov 2018 - 22:18

Un grand merci pour cette partie. C'était super de ne pas connaitre son degré de folie ni ses points de vie restants. Cela m'a permis de me laisser aller à fond dans l'aventure.
Revenir en haut Aller en bas
Bodhi
Bavard
Bodhi


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 30/08/2017

[Accueil- FULL 4/4] Appel de Cthulhu - Le Sanatorium. Empty
MessageSujet: Re: [Accueil- FULL 4/4] Appel de Cthulhu - Le Sanatorium.   [Accueil- FULL 4/4] Appel de Cthulhu - Le Sanatorium. Icon_minitimeSam 10 Nov 2018 - 22:22

Très bonne ambiance en effet. Mais je déconseillerais ce sanatorium 😬
Revenir en haut Aller en bas
Dame Kalaa
Intarissable moulin à paroles
Dame Kalaa


Nombre de messages : 1084
Age : 69
Localisation : Sur la lune à rêver
Date d'inscription : 27/01/2016

[Accueil- FULL 4/4] Appel de Cthulhu - Le Sanatorium. Empty
MessageSujet: Re: [Accueil- FULL 4/4] Appel de Cthulhu - Le Sanatorium.   [Accueil- FULL 4/4] Appel de Cthulhu - Le Sanatorium. Icon_minitimeSam 10 Nov 2018 - 22:23

Bodhi a écrit:
Très bonne ambiance en effet. Mais je déconseillerais ce sanatorium 😬

Et même la visite de l'ile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Accueil- FULL 4/4] Appel de Cthulhu - Le Sanatorium. Empty
MessageSujet: Re: [Accueil- FULL 4/4] Appel de Cthulhu - Le Sanatorium.   [Accueil- FULL 4/4] Appel de Cthulhu - Le Sanatorium. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Accueil- FULL 4/4] Appel de Cthulhu - Le Sanatorium.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Accueil- Full 4/4] Appel de Cthulhu - Le Sanatorium. (09/11/18)
» [FULL] [Cthulhu] Le Sanatorium.
» [Accueil FULL] [Cthulhu] Le sanatorium 21/09
» [Accueil FULL] [Cthulhu] Le sanatorium 21/09
» [Accueil 3/4j] [Cthulhu] Le Sanatorium du 22/09

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Jeu de role :: Parties en cours et anciennes-
Sauter vers: