Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...
BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [FULL] DD5 - Le Grand Nord

Aller en bas 
+10
Toff
Carlibou
Moritz
KamiSeiTo
Morendil
Emji
Zivilyn
MonsterTitan
filwinn
mrpluvid
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Zivilyn
Orateur
Zivilyn


Nombre de messages : 510
Age : 54
Localisation : Woluwe-St-Lambert / Tomberg
Date d'inscription : 15/08/2018

[FULL] DD5 - Le Grand Nord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] DD5 - Le Grand Nord   [FULL] DD5 - Le Grand Nord - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Sep 2018 - 22:08

@MonsterTitan: C'est la sœur de la femme à Krumh mdr... Nan c'est juste que j'ai pas assez de recul pour le moment pour jouer un caster et que de toute façon j'ai plutôt un style de jeu bourrin... Mais j'avais songé faire une sorciere de l'hiver initialement (si je meurs promis je refais pas une barbare)
Revenir en haut Aller en bas
MonsterTitan
Intarissable moulin à paroles
MonsterTitan


Nombre de messages : 2121
Age : 39
Localisation : Bruxelles, Forest
Date d'inscription : 20/03/2017

[FULL] DD5 - Le Grand Nord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] DD5 - Le Grand Nord   [FULL] DD5 - Le Grand Nord - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2018 - 11:16

Y avait un discord? Car moi il est apparu, je l'ai quitté direct et il était plus là ^^! Une invitation ^^?
Revenir en haut Aller en bas
mrpluvid
Orateur
mrpluvid


Nombre de messages : 518
Age : 40
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 04/06/2015

[FULL] DD5 - Le Grand Nord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] DD5 - Le Grand Nord   [FULL] DD5 - Le Grand Nord - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2018 - 13:12

Revenir en haut Aller en bas
mrpluvid
Orateur
mrpluvid


Nombre de messages : 518
Age : 40
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 04/06/2015

[FULL] DD5 - Le Grand Nord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] DD5 - Le Grand Nord   [FULL] DD5 - Le Grand Nord - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Oct 2018 - 2:36

petit résumé de la deuxième partie:

Jour 4: Travail à la soupe populaire
- Max, cherchant à se rendre utile à son temple, est mis à disposition des nonnes de la voyageuse pour distribuer de la soupe à madoye
- Rencontre de Max et Litiana, ils se rendent chez Ingrid, la mère supérieure, pour lui demander quelque chose de plus intéressant à faire que la soupe
- Il y aurait un problème à la mine à déchêts
- Max et Litiana rencontrent au Bazaar Piet et Mindartis, qui eux ne sont pas spécialement chaud pour une investigation de la fosse septique de la ville
- Piet (ayant rendu son pot de chambre enchanté ce matin là) se rend maintenant à la bibliothèque pour y trouver finalement son maitre de stage, le magicien Ajmar.
- Piet recopie ce jour là essentiellement des recettes de cuisine
- Mindartis entre temps continue ses recherches sur les terres dévorées et les dangers qui peuvent l'attendre là
- La fosse septique n'offre pas beaucoup d'informations supplémentaires, et les investigateurs finissent par visiter le Maitre des Vers, un membre haut placé de la guilde des éboueurs, qui s'occupe des vers présents dans la fosse
- Ils terminent leur soirée au masque (et puis au soleil bleu pour certains), où un messager apporte un message d'Alicia Moort à Piet.
- Piet et Max dorment seuls.

Jour 5: Le problème brun
- Litiana se fait membre de la guilde des maitres des animaux
- Piet reçoit plusieurs livres de son maitre de stage qui traitent des terres dévorées
- Mindartis se lance dans l'investigation sur le problème hygiènique, et découvre à l'aide de sa tantine qu'il y aurait bien une espèce de créature d'ombre qui devrait vivre dans la fosse septique, et que c'est celle ci qui est responsable de la procréation des vers
- en parallèle, Max et Litiana apprenent que Hallad, un des éboueurs aurait perdu son ombre et est réduit à un état végétatif
- en rentrant au masque, Max découvre qu'une abbération serait confiné dans la guilde des éboueurs
- après un compte rendu des différentes découvertes, et une petite escapade de Piet beaucoup trop courte avec Matilda, les aventuriers se rendent à la guilde des éboueurs
- à la guilde, dans le labo du maitre des vers, ils découvrent qu'une illusion cache un bocale rempli d'une ombre
- après une courte fouille, ils trouvent le registre des membres, et alertent la garde pour s'annoncer à la demeure du Maitre des Vers
- Une brève confrontation et les preuves trouvées au labo impliquent rapidement le maitre des vers dans le détachement de l'ombre de la fosse septique (et l'état végétatif actuel de Hallad)
- La pierre qui attache l'ombre à la fosse y est réintégrée, et l'ombre produit à nouveau des vers
- Piet finit la nuit seul
- Max finit la nuit avec Kraki, le barman du Masque

Jour 6-7: Préparations
- Les aventuriers achètent le matériel nécessaire pour un voyage dans le froid du nord, et s'imprègnent (peut être pour la dernière fois) des conforts de Grundheim
- Piet plante des fausses pistes dans sa chambre au Soleil Bleu, pour détraquer Alicia Moort

Jour 8: Le départ
- Premier jour de voyage vers le village de Tokk, l'origine d'Ikaos, le premier jour se passe sans intempéries
- Piet s'est déguisé en vieillard pour le voyage

Jour 9: Les bandits
- Avec Tokk en vue à l'horizon, et une tempête de neige qui grouille, la caravanne est attaquée par des brigands. Les aventuriers s'en chargent sans trops de soucis, et découvrent un oeuf noir étrange délicatement emballé dans un carte qui indique une falaise proche
- Cette nuit, la caravanne arrive à Tokk, un petit village d'une dizaine de personne
- Max passe la nuit avec Fried, un des caravaniers


Dernière édition par mrpluvid le Dim 7 Oct 2018 - 3:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MonsterTitan
Intarissable moulin à paroles
MonsterTitan


Nombre de messages : 2121
Age : 39
Localisation : Bruxelles, Forest
Date d'inscription : 20/03/2017

[FULL] DD5 - Le Grand Nord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] DD5 - Le Grand Nord   [FULL] DD5 - Le Grand Nord - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Oct 2018 - 3:00

Petite rectification ^^, le barman avec qui j'ai passé la nuit s'appelle pas Fried mais Kraki ^^.

Et donc si tu marque ça à chaque fois, Fried est le beau caravanier costaud avec qui j'ai passé la nuit à Tokk le 9ième jour Wink.
Revenir en haut Aller en bas
mrpluvid
Orateur
mrpluvid


Nombre de messages : 518
Age : 40
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 04/06/2015

[FULL] DD5 - Le Grand Nord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] DD5 - Le Grand Nord   [FULL] DD5 - Le Grand Nord - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Oct 2018 - 3:02

ha oui cest juste désolé pour l'erreur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zivilyn
Orateur
Zivilyn


Nombre de messages : 510
Age : 54
Localisation : Woluwe-St-Lambert / Tomberg
Date d'inscription : 15/08/2018

[FULL] DD5 - Le Grand Nord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] DD5 - Le Grand Nord   [FULL] DD5 - Le Grand Nord - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Oct 2018 - 12:35

Et je souligne que j'ai tué deux portes ;-)

La prochaine je prend la serrure et je la rajoute à mon string en trophée !!!
Revenir en haut Aller en bas
filwinn
Intarissable moulin à paroles
filwinn


Nombre de messages : 1699
Date d'inscription : 10/05/2015

[FULL] DD5 - Le Grand Nord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] DD5 - Le Grand Nord   [FULL] DD5 - Le Grand Nord - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Oct 2018 - 13:02

Carnet de Voyage de Piet

- jour 1: ça commence plutôt pas mal, il fait pas aussi degeulasse que j'imaginais, on parle beaucoup des tribus de femmes sauvages vivant plus au Nord, je suis enthousiaste à l'idée de faire de nouvelles rencontres ! Vivement qu'on arrive a Tokk, cette fausse moustache me rends dingue !

- jour 2: on se les pèle ! Je le savais ! La conjonctivite de Max à l'air d'aller mieux, je pense qu'il se tappe un des gardes. On s'est mangé un Blizzard et des brigands sur la route, parceque fuck you pourquoi pas, au final ça c'est bien passé, leur regard eberlué quand Ferox leur a dégeulé de l'acide à la tronche. Hahahaha, non c'est un peu bizarre d'écrire les rires en fait. Faut que je pense a écrire a Matilda, je sais pas très bien ou elle pense que je vais réussir a trouver un facteur mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
mrpluvid
Orateur
mrpluvid


Nombre de messages : 518
Age : 40
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 04/06/2015

[FULL] DD5 - Le Grand Nord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] DD5 - Le Grand Nord   [FULL] DD5 - Le Grand Nord - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Oct 2018 - 13:04

petit rappel qu'on joue demain !
Revenir en haut Aller en bas
MonsterTitan
Intarissable moulin à paroles
MonsterTitan


Nombre de messages : 2121
Age : 39
Localisation : Bruxelles, Forest
Date d'inscription : 20/03/2017

[FULL] DD5 - Le Grand Nord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] DD5 - Le Grand Nord   [FULL] DD5 - Le Grand Nord - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Oct 2018 - 14:30

Comment peut-on oublier ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zivilyn
Orateur
Zivilyn


Nombre de messages : 510
Age : 54
Localisation : Woluwe-St-Lambert / Tomberg
Date d'inscription : 15/08/2018

[FULL] DD5 - Le Grand Nord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] DD5 - Le Grand Nord   [FULL] DD5 - Le Grand Nord - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Oct 2018 - 18:58

Ben oui c'est clair ça fait 15 jours que j’attends avec impatience la suite ^^

Le dernier arrivé paye une tournée générale Wink
Revenir en haut Aller en bas
mrpluvid
Orateur
mrpluvid


Nombre de messages : 518
Age : 40
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 04/06/2015

[FULL] DD5 - Le Grand Nord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] DD5 - Le Grand Nord   [FULL] DD5 - Le Grand Nord - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Oct 2018 - 1:57

et hopla boum le résumé!

Jour 10: La falaise
- après une bonne fête de Première Caravanne, Mindartis, Max et Litiana se retrouvent vers midi dans le grand hall pour le petit déjeuner, Piet n'est pas encore debout après sa conquête d'une belle blonde la nuit précédente, et Le Druide se contente de rester en forme de loup.
- Les aventuriers se préparent pour une bonne marche dans la neige, qui après la tempête s'est tassé à bien un mètre de haut
- Arrivés à la falaise, ils grimpent jusqu'au dessus et y trouvent une petite faille où ils peuvent tout juste se faufiler
- A l'intérieure se trouve une grotte avec une... femme, ou du moins une forme féminine, en larmes au dessus d'un nid vide
- Elle leur explique que l'oeuf et un oeuf du printemps, et que sans celui ci l'hiver ne quittera pas
- Après une courte discussion les aventuriers lui dévoilent qu'ils ont l'oeuf en leur possession, mais ça ne suffit pas pour résoudre le problème; il faut que l'oeuf soit imprégnés des larmes de joie, ou de tristesse, d'un homme honnête
- Le aventuriers rentrent à Tokk, essayant de trouver une idée pour récolter dites larmes

Jour 10, soirée: La disparition de Piet et de 4 villageois
- A leur retour, l'ambiance au village à changée, les villageois sont en colère, et accusent ce "drôle de monsieur avec ses yeux de serpent" d'avoir enlevé quatre des leurs
- Après que Mindartis et Max tentent de calmer un peu les villageois et de les assurer qu'ils vont tenter de les retrouver, ils commencent par fouiller la chambre de Piet, il n'y reste aucune de ses affaires, et son lit est en bordel.
- Avec un peu de flair social, ils arrivent à distraire Raggi, qui maintient qu'il s'est endormi avec sa femme et qu'au matin elle avait disparu
- Ils trouvent une espèce de sève dans le lit et sur le chambrant de la fenêtre; qu'ils retrouvent aussi dans les autres chambres de gens disparus
- La nuit tombée, ils décident de laisser la recherche pour le lendemain
- Max passe la nuit avec Fried
- Personne ne sait où Piet passe la nuit

Jour 11:
- un villageois approche discètement Mindartis et lui confie que Raggi ment, sa femme n'est pas allée se coucher avec lui, mais aurait passée la nuit avec un grand blond. Qui ne faisait pas parti des villageois. Ni des caravaniers! La description évoque aussi la belle blonde avec qui Piet a passé la nuit, au détail du genre près
- Vient alors l'idée d'utiliser le druide en forme de loup pour traquer l'odeur de Piet ou de la femme
- L'idée se montre fructueuse et les aventuriers s'enfoncent dans la forêt
- Ils rencontrent après quelques heures de marche un petit groupe d'elfe blancs, qui leur proposent un échange d'informations. Ils apprennent que Piet et les villageois ont été sans doute enlevés par des pousses d'un Cordyceps, une espèce de champignon qui donne des visions extatiques pour attirer ses victimes
- Le druide continue sa traque en forme de loup jusqu'à une grotte cachée derrière une petite chutte d'eau, où les aventuriers découvrent d'autres victimes du Cordyceps, un troll, et plusieurs humains contaminés
- Ils y trouvent, après un combat vaillant, aussi Piet, et les villageois, dont seulement la femme de Raggi est encore vivante
- Après retour au village, ils brûlent les cadavres, ainsi que tous les vêtements de Piet
- Max se sacrifie pour veiller au bien être de Piet, toujours dans un coma, et le tient au chaud dans son lit
- Max passe le début de la nuit avec Piet
- Max passe la deuxième partie de la nuit avec Fried

Jour 12: Les rites funéraires et la larme de l'homme honnête
- Le lendemain, au petit matin, commencent les rites funéraires pour les villageois morts
- A l'aide de sa magie mesquine, Mindartis arrive à récuperer la larme du maris d'une des femmes décédées
- Piet s'est réveillé, et n'ayant pour s'habiller que des vêtements locaux, passe son temps grincheux à manger de la soupe très chaude
- La neige continue à tomber
- Les aventuriers se rendent à nouveau à la falaise, dotée de la larme précieuse
- L'intendante de l'hiver, Kaldrun, leur fait part d'un énorme soulagement quand ils réapparaissent, et elle applique la larme sur l'oeuf, leur annoncant que le problème est maintenant réglé
- Elle leur dit aussi qu'elle veut leur offrir quelque chose en échange, et ainsi apparait un morceau de crystal de la ville de rêve pour Mindartis, une créature mythique à chasser pour Litiana, et quelque chose d'inavouable pour Max
- Ils rentrent au village, ou Max continue de s'occuper de Piet, et ne tarde pas à s'occuper après de Fried
- Le soir tombe, et bien que l'ambiance ne soit toujours pas joyeuse, les caravaniers et le village retrouvent un semblant de paix

Jour 13: La chasse !
- A l'aube, Litiana vient réveiller Max et Mindartis, C'EST L'HEURE DE LA CHASSE LES COCOS!!
- Dérangés et avec de grandes cernes, ils l'accompagnent pour trouver cette bête mythique indiquée par Kaldrun
- Après quelques heures de pistage dans la forêt, ils découvrent un animal qui ressemble à un Griffon blanc, noble et puissant
- Le duel se déroule de manière moins une-à-une que prévue, et avec grosse peine, les aventuriers arrivent à térasser le monstre, qui s'évapore à son trépas, laissant derrière trois plumes
- En rentrant, les préparations pour la continuation de la caravane sont fin prêtes, et...
- Max passe la nuit avec Fried

Jour 14-19: Voyage paisible le long de la rivière, le printemps commence enfin à se prononcer

Jour 19: Arrivée à Kalderdorf, sur le petit ilôt dans la rivière
- Les villageois Humain et Halfelin acceuillent la Première Caravane avec une fête digne de se nom
- Pendant la fête, Mindartis est pris à part par un vieillard halfelin qui lui pose des questions relativement précise sur la cité des rêves
- Le vieillard, Gunfrikk, s'avère être un nouveau mécène pour leur expédition vers la cité en question... il veut que les aventuriers y retrouvent des fragments des ses propres rêves !
Revenir en haut Aller en bas
Zivilyn
Orateur
Zivilyn


Nombre de messages : 510
Age : 54
Localisation : Woluwe-St-Lambert / Tomberg
Date d'inscription : 15/08/2018

[FULL] DD5 - Le Grand Nord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] DD5 - Le Grand Nord   [FULL] DD5 - Le Grand Nord - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Oct 2018 - 11:18

Chouette session on à bien rigolé... merci pour le résumé
Revenir en haut Aller en bas
MonsterTitan
Intarissable moulin à paroles
MonsterTitan


Nombre de messages : 2121
Age : 39
Localisation : Bruxelles, Forest
Date d'inscription : 20/03/2017

[FULL] DD5 - Le Grand Nord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] DD5 - Le Grand Nord   [FULL] DD5 - Le Grand Nord - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Oct 2018 - 22:37

Oui merci encore Pluvid, c'était génial! J'ai adoré!!! On s'est grave bien marré comme d'hab Wink

Max a pris un plaisir fou à s'occuper de Piet :p. D'ailleurs tu as oublié le passage où je lui ai fais du bouche-à-bouche xD
Revenir en haut Aller en bas
Zivilyn
Orateur
Zivilyn


Nombre de messages : 510
Age : 54
Localisation : Woluwe-St-Lambert / Tomberg
Date d'inscription : 15/08/2018

[FULL] DD5 - Le Grand Nord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] DD5 - Le Grand Nord   [FULL] DD5 - Le Grand Nord - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Oct 2018 - 10:09

Notes de Lithiana:
- Jour 11 J'ai pas tout compris dans la grotte mais j'ai retrouvé mon string et mon bustier par terre et Mindartis semblait troublé. En fouillant on à trouvé une belle pièce, Max m'a dit qu'elle est magique.
- Jour 12 Je n'ai rien voulu dire mais clairement cette falaise était maudite et ne voulait pas de moi là-haut. J'en ai profiter pour apprendre des tours au loup. Je l'aime bien celui-là. Ça a pris un peu de temps mais avec les grattouilles et les bouts de lapin maintenant il a appris à faire des roulades et donner la patte.
- Jour 13 Il va falloir que je trouve un surnom à Max! Quand j'ai été le réveillé ce matin j'ai vu sa "chose"... Je ne savais même pas que ça existait dans ce format Shocked "La poutre de Tokk" me semble être approprié. Nous avons fait belle chasse et honoré mon clan mais c'est bien ça Les plumes de ce Griphon blancs ont des propriétés étrange je me suis réveillée cette nuit avec un étrange mal aux fesses...
- Jour 19 Gunfrikk à une belle collection d'armes il m'a fait l’honneur de me prêter ses épées j’espère en être digne.
- J'ai vu l'esprit de l'Ours cette nuit en rêve il semble être satisfait de nous et m'attend impatiemment.

Pour le passage du bouche-à-bouche c’était pas ta bouche Max elephant
Revenir en haut Aller en bas
filwinn
Intarissable moulin à paroles
filwinn


Nombre de messages : 1699
Date d'inscription : 10/05/2015

[FULL] DD5 - Le Grand Nord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] DD5 - Le Grand Nord   [FULL] DD5 - Le Grand Nord - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Oct 2018 - 12:11

C'est un peu degeulasse tout ça dites donc...
Sinon pour notre depart, ça vous derange de retarder tout ça de quelques jours, genre deux ?
Revenir en haut Aller en bas
MonsterTitan
Intarissable moulin à paroles
MonsterTitan


Nombre de messages : 2121
Age : 39
Localisation : Bruxelles, Forest
Date d'inscription : 20/03/2017

[FULL] DD5 - Le Grand Nord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] DD5 - Le Grand Nord   [FULL] DD5 - Le Grand Nord - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Oct 2018 - 12:25

Ou est l'intérêt?
Revenir en haut Aller en bas
Zivilyn
Orateur
Zivilyn


Nombre de messages : 510
Age : 54
Localisation : Woluwe-St-Lambert / Tomberg
Date d'inscription : 15/08/2018

[FULL] DD5 - Le Grand Nord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] DD5 - Le Grand Nord   [FULL] DD5 - Le Grand Nord - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Oct 2018 - 12:43

Clair surtout que Kalderdorf c'est un trou paumé tu vas pas trouver grand chose d’intéressant à faire...
Revenir en haut Aller en bas
filwinn
Intarissable moulin à paroles
filwinn


Nombre de messages : 1699
Date d'inscription : 10/05/2015

[FULL] DD5 - Le Grand Nord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] DD5 - Le Grand Nord   [FULL] DD5 - Le Grand Nord - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Oct 2018 - 16:04

L'intérêt est dans un accès à une bibliotheque de sorts assez impressionante et qu'un panel plus varié me permettra sans doute de vous sauver les miches plus facilement (en prenant de sorts genre magic weapon que je n'aurais pas pris autrement)
Revenir en haut Aller en bas
Zivilyn
Orateur
Zivilyn


Nombre de messages : 510
Age : 54
Localisation : Woluwe-St-Lambert / Tomberg
Date d'inscription : 15/08/2018

[FULL] DD5 - Le Grand Nord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] DD5 - Le Grand Nord   [FULL] DD5 - Le Grand Nord - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Oct 2018 - 16:42

Pas vu de bibliothèque à Kalderdorf moi scratch
Revenir en haut Aller en bas
filwinn
Intarissable moulin à paroles
filwinn


Nombre de messages : 1699
Date d'inscription : 10/05/2015

[FULL] DD5 - Le Grand Nord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] DD5 - Le Grand Nord   [FULL] DD5 - Le Grand Nord - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Oct 2018 - 16:49

T'inquiète je gère
Revenir en haut Aller en bas
mrpluvid
Orateur
mrpluvid


Nombre de messages : 518
Age : 40
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 04/06/2015

[FULL] DD5 - Le Grand Nord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] DD5 - Le Grand Nord   [FULL] DD5 - Le Grand Nord - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Nov 2018 - 21:35

Jour 20 et 21: Kalderdorf
- Piet passe ses journées à recopier fièvreusement quelques sorts de grimoires appartenants à Gunfrikk
- Max se dispute avec Fried, qui croit que Max va droit vers sa mort en partant pour les terres dévorées
- Globalement, tout le monde se repose et passe un dernier bon moment au chaud, car le départ pour les terres dévorées est imminent...

Jour 22-25: Traversée de la forêt
- Un voyage peu mouvementé grâce au druide, et peu confortable à cause du froid
- Les aventuriers rejoignent maintenant la Tundra, le désert blanc qui les sépare des Terres Dévorées

Jour 26:
- Le druide, toujours aux aguets, guide le groupe à travers la Tundra de manière remarquable

Jour 27: La chasse à l'élan
- Un raz le bol globale des baies du druide s'installe dans le groupe, et ils partent à la recherche de gibier
- Mindartis tue un corbeau
- Plus tard dans la journée, ils finissent par traquer et trouver un élan, qui ne fait pas long feu. La table est mise !

Jour 28-30: Vive la petite hutte de Léomund
- Le groupe continue sa route, toujours sous la guidance immaculée du druide, ils longent les falaises qui descendent dans les terres dévorées pour trouver un point d'accès plus commode

Jour 31: La chèvre
- Une chèvre des montagnes perdue, avec des sacs attachés sur son dos, attire l'attention des aventuriers
- Les sacs sont remplis de poésies ultra féministe, et le druide apprend en parlant à la chèvre que sa maîtresse est morte d'une chute
- Ayant trouvé une rivière gelée, les aventuriers se risquent de descendre ici dans les terres dévorées

Jour 32, matinée: Les teneurs de perle
- Peu après leur reveil, les aventuriers trouvent deux individus assez particulier à attendre près de leur feu
- Il s'agit de Karel et Rodger, deux prêtres venant de Vloekerdam, qui insistent que toute chose qui ferait du mal si elle était adopté de manière générale doit être interdite
- Karel fini par s'éventrer pour prendre responsabilité des ses actes, il est soigné et sauvé par les aventuriers, mais ne tarde pas à s'en aller seul dans la neige

Jour 32, après-midi: La princesse glaçon
- Les aventuriers continuent de longer les falaises vers le nord, en direction de la ville des rêves, et tombe sur une femme encastrée dans un énorme bloc de glace
- Ils finissent par la libérer, et apprennent qu'elle est en fait une princesse qui s'était fait emprisonner volontièrement suite à une prophécie: qu'elle tuerait la première personne sur qui elle mettrait les yeux
- L'ayant plus ou moins convaincu de ne pas s'enfuir à l'aide de nourriture et d'alcool, les aventuriers décident de suivre la princesse inébriée, elle doit bien connaître le chemin !
- Première rencontre, de loin, avec un des troll-montagne dont parlent les légendes !

Jour 33, soirée: Le moine sur la colline
- En fin de journée, les aventuriers tombent sur un moine faisant penance pour ses actes, ne l'ayant pas convaincu du fait que ses actes ne sont pas des pechés, ils continuent leur route.

Jour 34-36: Tempête de neige
- Une tempête particulièrement violente monte et ne les lache pas pendant plusieurs jours. Ce n'est que grâce au druide et ses pensées rapides que les chiens de traite survivent, et grâce à la petite hutte de Piet que les aventuriers ne sont pas transformés en glaçons
- Affamé, Piet décide pendant la tempête de manger un espèce de noeud de vers, et en tombe gravement malade. C'est Max qui finit par le soigner.

Jour 37: Les deux trolls
- Les aventuriers aperçoivent un pic au loin et décident de s'y rendre
- Ils y trouvent une grotte gardée par deux trolls particulièrement étranges
- Ils finissent par battre les trolls, et une fouille approfondie de leur caverne révèle qu'ils vivaient de manière très civilisée. Ainsi qu'un coffre fort.

Jour 38:
- Les aventuriers passent leur journée à essayer d'ouvrir le coffre, ils y arrivent finalement, et s'y cache une bonne somme d'or ainsi qu'un veston magique !
Revenir en haut Aller en bas
MonsterTitan
Intarissable moulin à paroles
MonsterTitan


Nombre de messages : 2121
Age : 39
Localisation : Bruxelles, Forest
Date d'inscription : 20/03/2017

[FULL] DD5 - Le Grand Nord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] DD5 - Le Grand Nord   [FULL] DD5 - Le Grand Nord - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Nov 2018 - 21:40

Très bon résumer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zivilyn
Orateur
Zivilyn


Nombre de messages : 510
Age : 54
Localisation : Woluwe-St-Lambert / Tomberg
Date d'inscription : 15/08/2018

[FULL] DD5 - Le Grand Nord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] DD5 - Le Grand Nord   [FULL] DD5 - Le Grand Nord - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Nov 2018 - 23:11

Moi je dis si elle meure je lui pique sa robe à cette princesse...
Revenir en haut Aller en bas
filwinn
Intarissable moulin à paroles
filwinn


Nombre de messages : 1699
Date d'inscription : 10/05/2015

[FULL] DD5 - Le Grand Nord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] DD5 - Le Grand Nord   [FULL] DD5 - Le Grand Nord - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Nov 2018 - 13:06

Mais elle peut pas mourir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FULL] DD5 - Le Grand Nord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] DD5 - Le Grand Nord   [FULL] DD5 - Le Grand Nord - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[FULL] DD5 - Le Grand Nord
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [FULL] DD5 - Le Grand Nord
» [FULL] DD5 - Le Grand Nord
» [FULL] DD5 - Le Grand Nord
» [FULL] DD5 - Le Grand Nord
» [FULL] DD5 - Le Grand Nord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Jeu de role :: Parties en cours et anciennes-
Sauter vers: