Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Salles fumeurs et non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Les informations sur le crowdfunding sont disponibles ici !
Affichez votre soutien au crowdfunding avec une signature customisée !
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...

Partagez | 

[FULL] Masks - A New Generation

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Akanon
Intarissable moulin à paroles

MessageSujet: Re: [FULL] Masks - A New Generation   Jeu 13 Sep 2018 - 16:01

@Xukha a écrit:
Mais si tout est ok, j'ouvrirai le second sujet pour que chaque groupe ait son propre thread ^^

Je veux bien pour commencer à discuter les perso.

Comme j'ai des idées assez arrêtées je pose mes options: The bull ou The doomed si personne n'en veut (des perso tres story maker, facile de construire un arc avec), soit Legacy (très bon support pour l'équipe). J'ai pas de grosse préference, toutes les problèmatiques qui vont avec les perso m'intéressent.

BTW, les playbooks sont en lien dans les jeux que je propose (lien en signature)
Revenir en haut Aller en bas
Xukha
Beau parleur

MessageSujet: Re: [FULL] Masks - A New Generation   Jeu 13 Sep 2018 - 16:54

Je préfère attendre que tout le monde ait ce qu'il faut avant de discuter
De plus, il n'y aura pas que les playbooks de base, je distribuerai aussi ceux des suppléments (ça en fait 7 en plus des 10 de base)
EDIT:J'ai envoyé un mp à tout le monde, ce sera plus simple ainsi

Bref nouvel appel pour ceux qui n'ont pas répondu, est-ce que les groupes et les dates conviennent à tout le monde? Je vois Cinel ce soir donc je lui demanderai en personne mais Arkhayne et Vanplouk, merci de me dire quoi ^^
Akanon

MessageSujet: Petit guide akanonique des personnages   Jeu 13 Sep 2018 - 18:27

Re

J'étais dans ma caisse et je n'arrivais pas à me le sortir de la tête. Histoire de pas gâcher toute la réflexion je l'écris ici. Si ça vous sert, tant mieux.

Classement de personnages par l'effort minimal à investir dans l’interprétation.

Environ 0

Bon protagonistes, ces personnages sont fournis avec leur nemesis personnelle et supportent très bien le style de jeu traditionnel "mj mets moi des trucs en face que je les défonce". Et ils sont bons à ça.

The Bull: fourni avec on gang de méchants qui le cherchent et la compétence de baston "si je rate je réussis quand même" (in the china shop)

The doomed - le edgelord ultime - loner tough and cool - avec accès à toutes les competences du jeu via absolute power

Il faut quand même y penser

Ces personnages viennent avec leur suite de PNJ. L'effort d’interprétation est donc partagé avec le MJ. Il faut quand même en avoir quelque chose à faire de ces PNJ, sans ça le perso tombe à plat. Chance: c'est le joueur qui les crée. C'est donc plus facile.

Ils sont assez gourmands en temps de scene.

The outsider - cliché de "oh, comme ce monde est marrant", il est souvent joué pour le décalage comique. Comme a chose qui vous importe le plus est probablement votre monde alien de l'autre dimension, il peut se rapprocher pas mal des perso "0"

The legacy/ The protegé - rien n'est plus important que la famillle. Vous cherchez à correspondre aux standards de quelqu'un d'autre - et c'est plutôt stressant. Dans un premier cas c'est imposé: vous representez votre famille et on vous le rappelera sans cesse. Dans le second cas votre mentor est votre modèle. Mais voulez-vous vraiment devenir lui?

The Janus - Dommage qu'il y a que 24 heures dans une journée, parce que vous avez deux boulots à plein temps. Et va savoir pourquoi, les extraterrestres, ça attaque toujours le jour de l'anniversaire de votre meilleur pote auquel vous avez promis juré d'y être. C'est le perso qui souffre le plus si on ne voit pas son PNJ.

Quand t'aimes faire du théâtre

Tu trouveras de quoi te faire plaisir sur tous les perso. Mais ceux-là, une mauvaise interprétation les tue. Ils ont tous un conflit intérieur, et c'est à toi de prendre l'initiative de le jouer.

The Beacon - tout le monde te dit que t'as pas ce qu'il faut pour être un super héros. Tu vas leur prouver le contraire, quitte à prendre des risques stupides.

The Delinquent - si Loki est ton personnage preferé de marvel c'est ton cliché. Mais si tu ne sais pas être attachant tu risques de devenir le connard arrogant du groupe

The Nova - t'as énormément de pouvoir pas entièrement sous ton contrôle. Si tu te moques de tout ruiner autour de toi ce personnage est juste une pièces d'artillerie sans âme.

The Transformed - je suis parfaitement biaisé car j'ai eu droit à une serie de transformed atroce dans mes parties. Le conflit du personnage c'est qu'il veut être accepté, comme tout le monde, et que son apparence l'en empêche. Il est aussi extrêmement destructeur - et joué essentiellement pour ça. Sans la première partie ce personnage devient "jette les dés pour gagner la baston"

Voilà, sur ce je vais voir les nouveaux clichés
Xukha
Beau parleur

MessageSujet: Re: [FULL] Masks - A New Generation   Ven 14 Sep 2018 - 1:02

Merci pour ces précisions Akanon, mais n'oublions pas que nous sommes sur un format court, du coup privilégiez ce qui vous parle le plus en lisant les playbooks, au delà de l'aspect technique et détaillé du personnage. On n'aura pas forcément le temps d'explorer toutes les facettes de vos persos, évitons donc de faire de l'overthinking ^^
Xukha
Beau parleur

MessageSujet: Re: [FULL] Masks - A New Generation   Ven 14 Sep 2018 - 12:13

Bon, j'ai pas eu l'avis final de tout le monde mais comme une grosse majorité m'a répondu, on va dire que c'est bon Razz

Voici donc le sujet de la seconde table pour @arkhayne, @Cinel, @greg et @Vanplouk.

Les autres on continue ici ^^

Niveau dates, est-ce que vous souhaitez jouer les trois (5/10, 12/10 et 26/10) ou seulement quelques unes? Histoire de savoir ce que je dois mettre au calendrier.
Sophie ne souhaitant pas terminer trop tard, quelles heures vous conviennent le plus? Merci de me dire quoi.

En attendant vous avez tous reçu les pdf, donc n'hésitez pas à annoncer les playbooks qui vous intéressent le plus, histoire de ne pas se retrouver à vouloir les mêmes playbooks le jour J xD
Et biensûr si vous avez des questions, je suis là pour y répondre Smile

Voilou, je crois que c'est tout ^^
draikara
Modérateur

MessageSujet: Re: [FULL] Masks - A New Generation   Ven 14 Sep 2018 - 13:15

Perso ca me derange pas de jouer les trois et pour les horaires je suis dispo globalement tout la journée et la nuit ^^

"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
Livre VI, Lacrimosa Roi Loth d'Orcanie

Akanon

MessageSujet: Re: [FULL] Masks - A New Generation   Ven 14 Sep 2018 - 13:48

@draikara a écrit:
Perso ca me derange pas de jouer les trois et pour les horaires je suis dispo globalement tout la journée et la nuit ^^

Et le soir aussi?

Vendredi tout est permis, faisons 3 dates.
draikara
Modérateur

MessageSujet: Re: [FULL] Masks - A New Generation   Ven 14 Sep 2018 - 13:51

de fait je suis al

"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.

Dame Kalaa
Orateur

MessageSujet: Re: [FULL] Masks - A New Generation   Sam 15 Sep 2018 - 0:43

Ok pour les dates. Pour les heures à partir de 18 h ce serait bien. Bin oui je suis une retraitée, moi, je suis très occupée. Lever à 10h30 et sieste de 2 heures l'après midi. sleep OK Je sors MDR.
Blague à part, je suis libre aussi bien l'après midi que le soir. A vous de décider !

Jamais la souris ne confie à un seul trou sa destinée (Plaute).
Sophie
Orateur

MessageSujet: Re: [FULL] Masks - A New Generation   Sam 15 Sep 2018 - 11:27

Le vendredi je termine plus tôt du coup j'ai pas de contrainte sur l'heure de début ^^ du coup on peut faire les trois pour moi (ou seulement deux sur les trois, comme vous préférez)

Xukha
Beau parleur

MessageSujet: Re: [FULL] Masks - A New Generation   Sam 15 Sep 2018 - 11:50

Je vois je vois... Du coup est-ce que 17h30 (que tout le monde ait le temps d'arriver pour 18h max xD) jusque 22h ça convient à tout le monde? Ou est-ce que 22h c'est trop tard? (on peut garder cette idée d'une heure et demie avec demie-heure de flottement pour véritablement commencer à l'heure pile suivante et terminer à peu près 4 heures plus tard, tout en l'adaptant une ou deux heures avant, donc 16h30-21h ou 15h30-20h, etc. Mais je peux pas faire plus tôt que ça :p )
Bref tout le monde a l'air fort flexible, à ceux pour qui l'heure a de l'importance de me dire quoi entre 15h30-20h, 16h30-21h ou 17h30-22h Razz

Et puisque vous êtes tous chauds on peut faire les trois dates, aucun soucis ^^

Sophie
Orateur

MessageSujet: Re: [FULL] Masks - A New Generation   Sam 15 Sep 2018 - 11:54

Ah non moi même 23h c'est bon pour moi ^^ par contre aucune possibilité de venir avant 17h (quand je disais plus tôt je ne pensais pas à ce point xD)

Xukha
Beau parleur

MessageSujet: Re: [FULL] Masks - A New Generation   Sam 15 Sep 2018 - 11:59

Ah bah ça règle la question du coup xD on va donc faire 17h30 (avec flottement jusque 18h) - 22h
Comme ce sera littéralement ma première partie de Masks en tant que MJ ça me permettra d'avoir de la marge et finir éventuellement plus tôt ou légèrement plus tard ^^

Je note ça au calendrier! Very Happy (quand mon adhésion au groupe calendrier sera validée xD)
Xukha
Beau parleur

MessageSujet: Re: [FULL] Masks - A New Generation   Sam 15 Sep 2018 - 13:21

Voilou c'est fait!

A présent, vous pouvez cogiter vos choix de playbook, poser des questions si vous en avez, etc ^^
Akanon

MessageSujet: Re: [FULL] Masks - A New Generation   Dim 16 Sep 2018 - 12:46

Moi je ne suis pas flexible, et l'heure a de l'importance. Un vendredi ce sera probablement vers 18-18h30. Après l'heure de fin peu importe, je serais en voiture.
Sophie
Orateur

MessageSujet: Re: [FULL] Masks - A New Generation   Dim 16 Sep 2018 - 12:48

18h ou 18h30 ça me va très bien aussi Smile

Xukha
Beau parleur

MessageSujet: Re: [FULL] Masks - A New Generation   Dim 16 Sep 2018 - 13:19

Oops sorry j'avais mal compris, je décale d'une demi-heure alors ^^ (avec toujours du flottement pour permettre à tout le monde d'arriver, on commencera évidemment pas à 18h pile)
Dame Kalaa
Orateur

MessageSujet: Re: [FULL] Masks - A New Generation   Lun 17 Sep 2018 - 20:57

Oki pour moi.

Jamais la souris ne confie à un seul trou sa destinée (Plaute).
Xukha
Beau parleur

MessageSujet: Re: [FULL] Masks - A New Generation   Mer 26 Sep 2018 - 4:13

Nous sommes à un peu plus d'une semaine de la première partie, j'aimerais si vous le pouvez que vous m'annonciez vos préférences de playbooks. Si vous avez déjà une idée bien précise de votre personnage, avez un playbook que vous voulez absolument jouer ou plusieurs entre lesquels vous hésitez, etc... Rien n'est définitif, le choix final se fera au début de la première partie lors de la construction des personnages, mais ça me donnerait déjà une vague idée de comment orienter les choses pour ce groupe.

En attendant pour vous mettre dans le bain, je vous conseille de voir (ou revoir) la série Young Justice, qui selon moi représente parfaitement le type d'ambiance que je cherche à donner à travers Masks. Vous ne jouez pas seulement des héros mais bien des jeunes héros, qui ont des choses à prouver, aux autres mais surtout à eux-mêmes.
Pour ceux qui ont Netflix, la série est disponible chez eux en tant que "La Ligue des Justiciers: Nouvelle Génération"
Pour les autres, vous êtes grands, je vous laisse chercher par vous-même xD
(Il n'y a évidemment aucune obligation de regarder cette série, c'est juste une recommandation ^^)

Bref, balancez-moi vos préférences de playbooks (sans pression, si vous n'en avez pas encore aucun soucis) et bien sûr si vous avez des questions avant le jour-J, n'hésitez pas  Wink
Akanon

MessageSujet: Re: [FULL] Masks - A New Generation   Mer 26 Sep 2018 - 8:55

Un perso que j'ai envie de jouer et pour lequel j'ai poussé la reflexion plus loin c'est le legacy.

J'ai joué à god of war 3 recemment et je me suis dit "qu'est-ce que ça donnerait si Kratos avait fondé une famille façon justier de père en fils?". J'ai pas mal de reponses à cette question Smile
Xukha
Beau parleur

MessageSujet: Re: [FULL] Masks - A New Generation   Mer 26 Sep 2018 - 13:43

Héhé ^^

Pour en revenir brièvement à Young Justice, je viens de voir que ouftivi (sur la trois, donc) diffuse la série à hauteur de deux épisodes tous les samedis après-midi vers 15h50 (en tant que Ligue des Justiciers: Nouvelle Génération, comme pour Netflix)... Les deux épisodes sont ensuite disponibles en vod toute la semaine (via votre téloche ou le site auvio de la rtbf) jusqu'à la diffusion des épisodes suivants.
Ils sont en plein milieu de la première saison donc c'est pas terrible pour prendre le train en marche mais bon :p
draikara
Modérateur

MessageSujet: Re: [FULL] Masks - A New Generation   Jeu 27 Sep 2018 - 17:27

Je vais les commencer(sur netflix) aujourd'hui donc j'aurais surement une idée de perso prochainement

Akanon

MessageSujet: Re: [FULL] Masks - A New Generation   Ven 28 Sep 2018 - 10:35

Young justice est très sympa.

J'ai pour ma part preferé les teen titans (à pas confondre avec teen titans go) qui a un ton moins serieux. Il n'y a pas le côté "adulte qui te dissent quoi faire" dedans par contre.
Xukha
Beau parleur

MessageSujet: Re: [FULL] Masks - A New Generation   Ven 28 Sep 2018 - 13:52

Teen Titans est un bon show en soi mais il n'a pour moi clairement pas le même ton, ni le côté "tribulation de jeune héros qui se cherche" qu'a Young Justice. Ici on a plutôt à faire à une bande de potes qui affrontent des méchants dans la bonne humeur et la légèreté (ils ont leurs propres moments plus sérieux et recherchés, mais bon), c'est pas un mal, c'est juste pas vraiment ce que je recherche pour Masks :p
Sophie
Orateur

MessageSujet: Re: [FULL] Masks - A New Generation   Dim 30 Sep 2018 - 15:03

Alors j'ai relu un peu les clichés, a priori je serais intéressée The Joined (si un duo branche quelqu'un) ou The Innocent (l'URSS a existé dans cet univers ? je trouverais ça marrant qu'il vienne de là et découvre que son futur lui n'a plus rien à voir avec les valeurs dans lesquelles il a été élevé ^^)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [FULL] Masks - A New Generation   

[FULL] Masks - A New Generation
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant