Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...
BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Full] one-shot en nocturne - Ombres d'Esteren >>> 26 janvier 2019 <<<

Aller en bas 
+4
Audrey
JeudiMaster
KamiSeiTo
pitche
8 participants
AuteurMessage
pitche
Intarissable moulin à paroles
pitche


Nombre de messages : 1608
Localisation : Forest
Date d'inscription : 19/09/2012

[Full] one-shot en nocturne - Ombres d'Esteren >>> 26 janvier 2019 <<< Empty
MessageSujet: [Full] one-shot en nocturne - Ombres d'Esteren >>> 26 janvier 2019 <<<   [Full] one-shot en nocturne - Ombres d'Esteren >>> 26 janvier 2019 <<< Icon_minitimeDim 2 Sep 2018 - 21:38

Ça se déroulera du samedi 26/01/19 - 20H au dimanche 27/01/19 - 8H (soit douze heures de jeu).

Ce sera un one-shot, un gros scénario pour les Ombres d'Esteren se déroulant à Osta-Baille avec des pré-tirés fournis (pas de création de personnages).

Avec 5 joueurs : Bessil, greg, JeudiMaster, Emji et cinel


Dernière édition par pitche le Ven 25 Jan 2019 - 20:22, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://scenarios-aides-de-jeu-jdr-jdra.blogspot.be/
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[Full] one-shot en nocturne - Ombres d'Esteren >>> 26 janvier 2019 <<< Empty
MessageSujet: Re: [Full] one-shot en nocturne - Ombres d'Esteren >>> 26 janvier 2019 <<<   [Full] one-shot en nocturne - Ombres d'Esteren >>> 26 janvier 2019 <<< Icon_minitimeDim 11 Nov 2018 - 19:47

Salut Pitche,
Désolé mais ce ne sera finalement pas possible pour moi. é_è

Bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
JeudiMaster
Membre du CA
JeudiMaster


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 08/10/2014

[Full] one-shot en nocturne - Ombres d'Esteren >>> 26 janvier 2019 <<< Empty
MessageSujet: Re: [Full] one-shot en nocturne - Ombres d'Esteren >>> 26 janvier 2019 <<<   [Full] one-shot en nocturne - Ombres d'Esteren >>> 26 janvier 2019 <<< Icon_minitimeLun 12 Nov 2018 - 11:32

Snif... Sad
Revenir en haut Aller en bas
pitche
Intarissable moulin à paroles
pitche


Nombre de messages : 1608
Localisation : Forest
Date d'inscription : 19/09/2012

[Full] one-shot en nocturne - Ombres d'Esteren >>> 26 janvier 2019 <<< Empty
MessageSujet: Re: [Full] one-shot en nocturne - Ombres d'Esteren >>> 26 janvier 2019 <<<   [Full] one-shot en nocturne - Ombres d'Esteren >>> 26 janvier 2019 <<< Icon_minitimeMer 14 Nov 2018 - 21:00

oki kst, j'ai pris bonnes notes. Te remercie d'avoir prévenu.
Si d'occasion, je devai rejouer aux ode je te contacterai en priorité.
Je vais relancer une (rech) de joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://scenarios-aides-de-jeu-jdr-jdra.blogspot.be/
Audrey
Beau parleur
Audrey


Nombre de messages : 451
Age : 40
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 28/01/2015

[Full] one-shot en nocturne - Ombres d'Esteren >>> 26 janvier 2019 <<< Empty
MessageSujet: Re: [Full] one-shot en nocturne - Ombres d'Esteren >>> 26 janvier 2019 <<<   [Full] one-shot en nocturne - Ombres d'Esteren >>> 26 janvier 2019 <<< Icon_minitimeMar 20 Nov 2018 - 8:03

J'aimerais tester les ombres d'Esteren mais sous un format plus classique Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
pitche
Intarissable moulin à paroles
pitche


Nombre de messages : 1608
Localisation : Forest
Date d'inscription : 19/09/2012

[Full] one-shot en nocturne - Ombres d'Esteren >>> 26 janvier 2019 <<< Empty
MessageSujet: Re: [Full] one-shot en nocturne - Ombres d'Esteren >>> 26 janvier 2019 <<<   [Full] one-shot en nocturne - Ombres d'Esteren >>> 26 janvier 2019 <<< Icon_minitimeMar 20 Nov 2018 - 19:05

Je note ton interet pour l'avenir car ici ce que je propose c'est un peu - il est vrai - hardcore game pour moi tester une seance de jeu unique dans une ville comme 1 gigantesque huis-clos
Revenir en haut Aller en bas
http://scenarios-aides-de-jeu-jdr-jdra.blogspot.be/
Timothee17
Intarissable moulin à paroles
Timothee17


Nombre de messages : 1793
Age : 31
Localisation : Uccle-Centre
Date d'inscription : 05/07/2015

[Full] one-shot en nocturne - Ombres d'Esteren >>> 26 janvier 2019 <<< Empty
MessageSujet: Re: [Full] one-shot en nocturne - Ombres d'Esteren >>> 26 janvier 2019 <<<   [Full] one-shot en nocturne - Ombres d'Esteren >>> 26 janvier 2019 <<< Icon_minitimeMer 21 Nov 2018 - 1:06

hmmmm.... pourquoi pas...

(euh dans le cas où je tombe par terre de fatigue?... vous me réveillez? je dis ça mais ce serait aussi dans votre intérêt car je ronfle!!!! je ne vous le dit pas!!!)

je carburais au café

je demande aussi car je ne connais pas cet univers ni le système, et comme je reviens j'ai repris des campagnes où j'étais précédemment donc je préfère dans ce type de one-shot

si toutefois vous êtes d'accord de ma présence...
Revenir en haut Aller en bas
pitche
Intarissable moulin à paroles
pitche


Nombre de messages : 1608
Localisation : Forest
Date d'inscription : 19/09/2012

[Full] one-shot en nocturne - Ombres d'Esteren >>> 26 janvier 2019 <<< Empty
MessageSujet: Re: [Full] one-shot en nocturne - Ombres d'Esteren >>> 26 janvier 2019 <<<   [Full] one-shot en nocturne - Ombres d'Esteren >>> 26 janvier 2019 <<< Icon_minitimeMer 21 Nov 2018 - 23:13

Pas de souci tim, tu es le bienvenu pour 12h d intrigues et de folie comme presque les 24h de jdr de la gon ou crypte du temps de nos 20 ans
Revenir en haut Aller en bas
http://scenarios-aides-de-jeu-jdr-jdra.blogspot.be/
Timothee17
Intarissable moulin à paroles
Timothee17


Nombre de messages : 1793
Age : 31
Localisation : Uccle-Centre
Date d'inscription : 05/07/2015

[Full] one-shot en nocturne - Ombres d'Esteren >>> 26 janvier 2019 <<< Empty
MessageSujet: Re: [Full] one-shot en nocturne - Ombres d'Esteren >>> 26 janvier 2019 <<<   [Full] one-shot en nocturne - Ombres d'Esteren >>> 26 janvier 2019 <<< Icon_minitimeJeu 22 Nov 2018 - 13:49

(*grande inspiration*)

(*expiration*) (tout en faisant un signe de croix et en priant silencieusement)

Merci

"Bon... c'est pas tout ça... mais j'ai du café à faire coulé moi!..."
Revenir en haut Aller en bas
pitche
Intarissable moulin à paroles
pitche


Nombre de messages : 1608
Localisation : Forest
Date d'inscription : 19/09/2012

[Full] one-shot en nocturne - Ombres d'Esteren >>> 26 janvier 2019 <<< Empty
MessageSujet: Re: [Full] one-shot en nocturne - Ombres d'Esteren >>> 26 janvier 2019 <<<   [Full] one-shot en nocturne - Ombres d'Esteren >>> 26 janvier 2019 <<< Icon_minitimeVen 11 Jan 2019 - 16:50

Bjr amis joueurs,

Toujours prêts à arpenter osta-baille tout azimut ?

Partie 26.01.19 des 20h

Si vous deviez avoir un empechement merci de me prevenir
Revenir en haut Aller en bas
http://scenarios-aides-de-jeu-jdr-jdra.blogspot.be/
Emji
Intarissable moulin à paroles
Emji


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 29/01/2015

[Full] one-shot en nocturne - Ombres d'Esteren >>> 26 janvier 2019 <<< Empty
MessageSujet: Re: [Full] one-shot en nocturne - Ombres d'Esteren >>> 26 janvier 2019 <<<   [Full] one-shot en nocturne - Ombres d'Esteren >>> 26 janvier 2019 <<< Icon_minitimeVen 11 Jan 2019 - 17:04

Tjrs Ok
Revenir en haut Aller en bas
JeudiMaster
Membre du CA
JeudiMaster


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 08/10/2014

[Full] one-shot en nocturne - Ombres d'Esteren >>> 26 janvier 2019 <<< Empty
MessageSujet: Re: [Full] one-shot en nocturne - Ombres d'Esteren >>> 26 janvier 2019 <<<   [Full] one-shot en nocturne - Ombres d'Esteren >>> 26 janvier 2019 <<< Icon_minitimeVen 11 Jan 2019 - 17:10

Toujours ok, va falloir prévoir de quoi tenir la nuit, j'ai pas l'habitude des nuits blanches... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Emji
Intarissable moulin à paroles
Emji


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 29/01/2015

[Full] one-shot en nocturne - Ombres d'Esteren >>> 26 janvier 2019 <<< Empty
MessageSujet: Re: [Full] one-shot en nocturne - Ombres d'Esteren >>> 26 janvier 2019 <<<   [Full] one-shot en nocturne - Ombres d'Esteren >>> 26 janvier 2019 <<< Icon_minitimeVen 11 Jan 2019 - 18:07

JeudiMaster a écrit:
Toujours ok, va falloir prévoir de quoi tenir la nuit, j'ai pas l'habitude des nuits blanches... Mr. Green
Du cafe? Ah ben non t'aime pas. Euh ... du cafe? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Bessil
Beau parleur
Bessil


Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 07/08/2014

[Full] one-shot en nocturne - Ombres d'Esteren >>> 26 janvier 2019 <<< Empty
MessageSujet: Re: [Full] one-shot en nocturne - Ombres d'Esteren >>> 26 janvier 2019 <<<   [Full] one-shot en nocturne - Ombres d'Esteren >>> 26 janvier 2019 <<< Icon_minitimeSam 12 Jan 2019 - 9:14

Toujours chaud comme la braise pour les ombres d'esteren. Comme Jeudi, j'ai pas l'habitude des nuits blanches, je vais le payer pendant une semaine après...
Revenir en haut Aller en bas
JeudiMaster
Membre du CA
JeudiMaster


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 08/10/2014

[Full] one-shot en nocturne - Ombres d'Esteren >>> 26 janvier 2019 <<< Empty
MessageSujet: Re: [Full] one-shot en nocturne - Ombres d'Esteren >>> 26 janvier 2019 <<<   [Full] one-shot en nocturne - Ombres d'Esteren >>> 26 janvier 2019 <<< Icon_minitimeSam 12 Jan 2019 - 16:35

Bessil a écrit:
je vais le payer pendant une semaine après...
Je le crains aussi... Cette expérience le dira !

@Emji : oui, en effet, je me suis dit que le café ce serait bien mais étant donné que je n'en bois pas... Je vais essayer de tenir avec du coca et de l'ice tea.
Je vais peut être essayer de prendre aussi de quoi grignoter.

Sinon c'est clair que pour tenir, je compte sur le MJ et les copains pour maintenir la tension nécessaire à l'énergie pour rester bien éveillé. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
pitche
Intarissable moulin à paroles
pitche


Nombre de messages : 1608
Localisation : Forest
Date d'inscription : 19/09/2012

[Full] one-shot en nocturne - Ombres d'Esteren >>> 26 janvier 2019 <<< Empty
MessageSujet: Re: [Full] one-shot en nocturne - Ombres d'Esteren >>> 26 janvier 2019 <<<   [Full] one-shot en nocturne - Ombres d'Esteren >>> 26 janvier 2019 <<< Icon_minitimeSam 12 Jan 2019 - 18:49

Le the contient aussi de la theine (proche de la cafeine) ^^ pour ceux qui n'aiment pas le cafe. J'en aurai certainement.
On va essayer de maintenir le rythme aussi et surtout
Et c est promis il n'y aura pas de message code a dechiffrer vers 3 heures du matin ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://scenarios-aides-de-jeu-jdr-jdra.blogspot.be/
Emji
Intarissable moulin à paroles
Emji


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 29/01/2015

[Full] one-shot en nocturne - Ombres d'Esteren >>> 26 janvier 2019 <<< Empty
MessageSujet: Re: [Full] one-shot en nocturne - Ombres d'Esteren >>> 26 janvier 2019 <<<   [Full] one-shot en nocturne - Ombres d'Esteren >>> 26 janvier 2019 <<< Icon_minitimeSam 12 Jan 2019 - 20:46

JeudiMaster a écrit:
Sinon c'est clair que pour tenir, je compte sur le MJ et les copains pour maintenir la tension nécessaire à l'énergie pour rester bien éveillé. Mr. Green
J'apporte la cravache pour te mortifier si tu t'endors? Twisted Evil Et pour ceux qui ont des idees pervers, oui toi, c'est juste reference a Mille nuances Christii Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
JeudiMaster
Membre du CA
JeudiMaster


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 08/10/2014

[Full] one-shot en nocturne - Ombres d'Esteren >>> 26 janvier 2019 <<< Empty
MessageSujet: Re: [Full] one-shot en nocturne - Ombres d'Esteren >>> 26 janvier 2019 <<<   [Full] one-shot en nocturne - Ombres d'Esteren >>> 26 janvier 2019 <<< Icon_minitimeDim 13 Jan 2019 - 14:54

Mille nuances Christi? Ahah, oui avec les pénitences coups de fouet. ^^
Après on peut varier, faire manger par terre, s'occuper des ânes (euh... qui? :p) ou faire le ménage.
Revenir en haut Aller en bas
pitche
Intarissable moulin à paroles
pitche


Nombre de messages : 1608
Localisation : Forest
Date d'inscription : 19/09/2012

[Full] one-shot en nocturne - Ombres d'Esteren >>> 26 janvier 2019 <<< Empty
MessageSujet: Re: [Full] one-shot en nocturne - Ombres d'Esteren >>> 26 janvier 2019 <<<   [Full] one-shot en nocturne - Ombres d'Esteren >>> 26 janvier 2019 <<< Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 22:10

*** FLASH INFO : cherche un joueur pour ce samedi 26-01-19 de 20H à 08H (27/01/19) ===

(suite à un empêchement d'un joueur)

Qui est partant ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://scenarios-aides-de-jeu-jdr-jdra.blogspot.be/
pitche
Intarissable moulin à paroles
pitche


Nombre de messages : 1608
Localisation : Forest
Date d'inscription : 19/09/2012

[Full] one-shot en nocturne - Ombres d'Esteren >>> 26 janvier 2019 <<< Empty
MessageSujet: Re: [Full] one-shot en nocturne - Ombres d'Esteren >>> 26 janvier 2019 <<<   [Full] one-shot en nocturne - Ombres d'Esteren >>> 26 janvier 2019 <<< Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019 - 21:44

un joueur sous réserve, je devrai savoir quoi demain Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://scenarios-aides-de-jeu-jdr-jdra.blogspot.be/
Cinel
Loutre Admin'
Cinel


Nombre de messages : 1094
Age : 28
Localisation : Probablement au club.
Date d'inscription : 26/08/2016

[Full] one-shot en nocturne - Ombres d'Esteren >>> 26 janvier 2019 <<< Empty
MessageSujet: Re: [Full] one-shot en nocturne - Ombres d'Esteren >>> 26 janvier 2019 <<<   [Full] one-shot en nocturne - Ombres d'Esteren >>> 26 janvier 2019 <<< Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 15:10

Sinon ça me tente bien, j'ai acheté le jeu mais j'ai pas encore eu trop le temps de le lire/tester.
Revenir en haut Aller en bas
pitche
Intarissable moulin à paroles
pitche


Nombre de messages : 1608
Localisation : Forest
Date d'inscription : 19/09/2012

[Full] one-shot en nocturne - Ombres d'Esteren >>> 26 janvier 2019 <<< Empty
MessageSujet: Re: [Full] one-shot en nocturne - Ombres d'Esteren >>> 26 janvier 2019 <<<   [Full] one-shot en nocturne - Ombres d'Esteren >>> 26 janvier 2019 <<< Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 18:56

Tu es le bienvenu ! Cool
Ca commence demain a 20h pour une douzaine d'heures.
A bientot.
La table est donc complete cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://scenarios-aides-de-jeu-jdr-jdra.blogspot.be/
JeudiMaster
Membre du CA
JeudiMaster


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 08/10/2014

[Full] one-shot en nocturne - Ombres d'Esteren >>> 26 janvier 2019 <<< Empty
MessageSujet: Re: [Full] one-shot en nocturne - Ombres d'Esteren >>> 26 janvier 2019 <<<   [Full] one-shot en nocturne - Ombres d'Esteren >>> 26 janvier 2019 <<< Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 9:16

Yop, un tout grand merci à Pitche pour les 12h folles en plein milieu de la nuit ! (je dois pouvoir compter sur les doigts d'une seule main le nombre de nuits blanches réalisées...)

Pour le feedback tant que c'est chaud (en espérant être cohérent, compréhensible et sans trop de fautes alors que je n'ai pas dormi) :

Au niveau scénario :

  • Trop bien les différents évènements non connectés les uns aux autres. Cela enrichit/complexifie/rend plus réelle l'aventure (les aventures en réalité) vécue.
  • Top aussi les évènements qui ne sont pas totalement dépendants des PJs, mais dans lesquels on est partiellement pris, et en plus nous permettent, par un heureux hasard, de continuer vers nos objectifs sans se sentir obligés de "terminer" un scénario avant d'aller vers le suivant. (comme l'enlèvement, on a aidé les autorités en suivant les ravisseurs, en attrapant deux prisonniers, mais elles seules vont continuer l'enquête sans nous pour retrouver la fille. Le monde continue sans les PJs, mais grâce à la petite aide dont le père gouverneur est reconnaissant, ça va nous faciliter l'obtention de papiers pour aller vers nos objectifs personnels).
  • L'introduction des PJs : insister davantage sur les objectifs/intérêts pour le noble et la "scientifique", mandatés par leur village, ou envoyés par leur famille respective afin de trouver une solution et éviter des problèmes avec les druides dans leur région qui pourraient nuire au village/travailleurs etc. Pour la roublarde et le marchand fauché, c'était assez clair : débrouillez vous pour trouver la matrice ou vous perdez votre tête.
  • Pour la cohésion de groupe, ça s'est installé petit à petit, peut être qu'en créant des liens plus profond et/ou pointer l'intérêt de travailler ensemble cela pourrait aller plus vite/facilement, car certains connaissent la ville ou ont des contacts et/ou réduire les coûts du guide et/ou être avec un guide commis d'office pour les 4, les obligeant purement et simplement à rester ensemble (cf règles avec les étrangers qui doivent être toujours accompagnés d'un guide).
  • Présentation des PJs : ce fut fait pour certains, mais pas pour tous, les présenter avec leurs points forts et traits de caractère positifs (d'où l'intérêt prononcé pour certains persos, et désintérêt pour d'autres).


Au niveau système :

  • Pour une partie de 12h, pouvoir soi-même choisir quelques données techniques du personnage (pas si compliqué au vu du système je trouve) aurait été apprécié, surtout que les difficultés rendent la vie des PJs compliquée, l'échec est plus facilement au rendez vous que la réussite.
  • Le système est simple, on s'attarde moins dessus et c'est cool, mais il a des lacunes dont la coopération qui semble inexistante (même pas un simple bonus de +1) alors que le JDR se veut une activité de coopération.
  • Le choix des termes pour les compétences et voies ne me semblent pas être "intuitives", on se demande souvent quelle voie va avec quelle compétence. L'utilisation de la fiche du jeu aurait été sans doute mieux pour s'y retrouver.


Concernant l'univers :

  • Très sympa, des découvertes de nouvelles cultures et organisations qui suscitent l'envie d'en savoir plus.


Dernière édition par JeudiMaster le Dim 27 Jan 2019 - 15:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pitche
Intarissable moulin à paroles
pitche


Nombre de messages : 1608
Localisation : Forest
Date d'inscription : 19/09/2012

[Full] one-shot en nocturne - Ombres d'Esteren >>> 26 janvier 2019 <<< Empty
MessageSujet: Re: [Full] one-shot en nocturne - Ombres d'Esteren >>> 26 janvier 2019 <<<   [Full] one-shot en nocturne - Ombres d'Esteren >>> 26 janvier 2019 <<< Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 14:51

Merci pour ton feedback.

Merci pour cette xp et ma premiere maitrise dans les ombres d'esteren.
Revenir en haut Aller en bas
http://scenarios-aides-de-jeu-jdr-jdra.blogspot.be/
pitche
Intarissable moulin à paroles
pitche


Nombre de messages : 1608
Localisation : Forest
Date d'inscription : 19/09/2012

[Full] one-shot en nocturne - Ombres d'Esteren >>> 26 janvier 2019 <<< Empty
MessageSujet: Re: [Full] one-shot en nocturne - Ombres d'Esteren >>> 26 janvier 2019 <<<   [Full] one-shot en nocturne - Ombres d'Esteren >>> 26 janvier 2019 <<< Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 23:04

Tout d’abord un grand merci à mon groupe : cinel, greg, Bessil, Emji et JeudiMaster d’avoir partagé avec moi la découverte et le plaisir de cette première partie Very Happy

Question Univers, ça fonctionne bien et s’assimile bien par les joueurs. J’avais repris 4  scn pour former la trame de ma longue séance accompagnés des « péripéties/ambiance » de Val.

La table a été proactive et j’ai veillé au dynamisme du rythme qui n’a pas faibli même au beau milieu de la nuit.

Question Système, ça s’est bien passé même si ma mise en page pré-tirés souffrait d’un manque de précision qui a quelque peu ralenti le cours (mea culpa). Pour ce qui est de l’expérience j’ai attribué durant la partie une bonne quinzaine une première fois et une vingtaine avant le final ce qui a permis aux joueurs de pouvoir sensiblement augmenter leurs compétences spécifiques. J’avais au départ déjà proposé 15 XP. Dans le feu de l’action nous n’avons jamais testé la Mise à l’épreuve.. je craignais cela dès le départ. De même pour garder le rythme, et faciliter la compréhension des règles, j’ai évité de rentrer dans l’aspect psychologique du jeu et des règles surtout qu’il n’y avait pas vraiment d’éléments « horreur/fantastique ».

sorte de méta(méga)-scénario. Mon perso Toscaire bien joué par cinel a rempli toutes ses attentes dans ce scénario intra-muros Osta-Baille. C’était top et idéal. Il a su progresser comme Arpenteur pour finir par amener les personnages dans le quartier de l’université par lui-même. Ils ont rendu de fiers services qui lui ont ouverts les portes. Cinel l’a joué un peu filou voire véreux sur les bords. Les PNJ ayant de bons contacts avec lui et permettant de lancer l’une ou l’autre péripétie.

Ils ont fini par proposer au Primus Ector de dénoncer le trafic de flux d’émeraude (trafic d’inFLUXence) même s’il était impliqué sans dévoiler sa participation pour tenter d’améliorer l’image de marque des magientistes au sein de la ville et montrer qu’ils savent s’occuper des problèmes tout en s’intéressant à une magience plus respectueuse des sensibilités « écologiques » des demorthen qui pourraient finir en une sorte d’éco-terroriste avec leurs ouailles (Magientiste qui aurait pu être démorthen) ?! Deux pré-tirés vont par cette entremise rejoindre la caste des magientistes. Les joueurs ont apprécié ce monde vivant qui tourne aussi sans eux avec des histoires qui se terminent/se déroulent (enlève de Déora Mac Serys par des tarish lors d’un spectacle) sans eux ou ailleurs (l’affaire de la « funeste bleue » de « Dites-le avec des fleurs » à Kalvernach). Ils ont regretté peut être de ne pas avoir découvert ou être aussi proches d’éléments frappants des Ombres d’Esteren mais le scénario urbain a peut joué contre cela (féondas « absents ») ou la non reprise d’éléments « miracles du Temple » ou pratiques démorthen) même si plusieurs choses ont été présentées.

Question pré-tirés, il faudrait plus renforcer leur but initial. J’avais constitué une paire Worlen/Olivia et Erwan/Clara mais j’oppose là « roture » et « noblesse ». Il m’aurait fallu ajouter que les roturiers devaient profiter des connaissances des « nobles » et que les nobles pouvaient se servir du coté pragmatique et connaisseur citadin des roturiers. De même la paire Erwan/Clara pouvaient être envoyés par les dirigeants de leur famille afin de faire la lumière sur cette affaire de trafic qui occasionnait des troubles chez eux. Pour Worlen/Olivia, il fallait plus insister sur le fait que le baron les tuerait s’ils ne ramenaient pas cette matrice de pointe de flèche (« descendus en flèche »).

Mais les joueurs se sont bien adaptés et arrangés pour finalement réussir à instaurer une dynamique de groupe qui marchait bien dans les dernières heures. Tout s’est bien déroulé dans l’ensemble rassurez-vous.

Un excellent moment et partie Very Happy en conclusion.

Pitche

addendum

Voilà ce qui a été joué durant ces 12 heures.

Scénarios :
- Trafic d'inFLUXence (flux emeraude seulement),
- Descendus en flèche (fin),
- Prendre l'élévateur pour tomber dans les ennuis.

Canevas :
- Dites-le avec des fleurs

Péripéties :
- Spectacle de rue,
- Cidre qui a mal tourné,
- Au port(e) de la ville,
- Enfants sous la ville.
Revenir en haut Aller en bas
http://scenarios-aides-de-jeu-jdr-jdra.blogspot.be/
Contenu sponsorisé





[Full] one-shot en nocturne - Ombres d'Esteren >>> 26 janvier 2019 <<< Empty
MessageSujet: Re: [Full] one-shot en nocturne - Ombres d'Esteren >>> 26 janvier 2019 <<<   [Full] one-shot en nocturne - Ombres d'Esteren >>> 26 janvier 2019 <<< Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Full] one-shot en nocturne - Ombres d'Esteren >>> 26 janvier 2019 <<<
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ANNULEE] [full] one-shot en nocturne - Ombres d'Esteren (16/12/17)
» Bimbo-one shot Janvier 2017
» [FULL][One Shot] Les Ombres d'Esteren vers le 26/08
» [FULL] One-shot de Meute, le 2 janvier à 14h
» [One Shot - Nocturne][Rech 6Joueurs] Médiéval Fantastique (Triple MJ)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Jeu de role :: Parties en cours et anciennes-
Sauter vers: