Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...
BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Interview MJ MrPluvid (Le choix de Ceress)

Aller en bas 
AuteurMessage
E. Plenel
Papoteur
E. Plenel


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 12/04/2018

Interview MJ MrPluvid (Le choix de Ceress) Empty
MessageSujet: Interview MJ MrPluvid (Le choix de Ceress)   Interview MJ MrPluvid (Le choix de Ceress) Icon_minitimeVen 17 Aoû 2018 - 13:35

1. Qui es-tu en dehors du club ?

En dehors du club la plupart de mes amis m'appellent par mon pseudo aussi, il date de l'école secondaire et comme tous les pseudos qui ne veulent pas dire grand-chose, il m'est resté collé.
Je suis bruxellois de naissance, j'ai vécu plus ou moins toute ma vie ici à Bruxelles et je ne partirai sans doute que pour trouver un endroit où on veut bien me laisser construire des robots géants. Ce qui fait une belle passerelle vers ma vie de travail, je suis chercheur/développeur dans une petite boite dédiée à l'intelligence artificielle depuis un peu moins de 10 ans.
Sinon j'aime bien peindre des figurines (mais je ne joue que rarement avec), créer et coudre des costumes de GN (mais je ne joue que rarement dedans) ou encore faire de la musique. D'ailleurs, si quelqu'un a envie je suis toujours partant pour une petite jam, je fais du piano et de la guitare.
Ah oui, il y a les jeux vidéo aussi. Vous pouvez me trouver sur steam sous le même pseudo.

2. Quels types de jeux aimes-tu maîtriser ?

J'ai pas mal de jeux différents à mon actif, et l'expérience me montre que j'aime bien les jeux avec une ambiance forte, focalisés sur les personnages plutôt que sur une histoire prédéfinie. Ca n'empêche pas que je peux prendre plaisir à un bon vieux D&D.
Mais pour énoncer quelques éléments typiques: j'aime bien le mystérieux, l'atmosphérique, l'horreur, le gore et l'aventure.  

3. Quelles expériences cherches-tu à apporter à tes joueurs et comment t'y prends-tu ?

Je cherche surtout à apporter une immersion dans l'univers ainsi que dans les situations, pour arriver à un point où les joueurs se sentent impliqués dans leurs persos. Ce n'est pas toujours évident parce que tellement d'éléments différents peuvent faire accrocher ou décrocher quelqu'un des événements en jeu. Un autre aspect que je cherche à mettre en avant est la liberté des joueurs à jouer leurs persos, je n'ai pas envie qu'ils ou elles se sentent forcés à suivre une histoire, mais plutôt que l'histoire est une conséquence de leurs actions.
Des techniques que j'ai utilisées (ou apprises/empruntées d'autres MJ):
- la musique/lumière d'ambiance (très simple mais efficace)
- l'histoire collaborative, ça peut se faire pendant les backgrounds de persos; en laissant les joueurs ajouter des points intéressants sur une carte commune; ou encore carrément en laissant les joueurs faire la narration de certains événements.
- en mettant à disposition des objets du jeu aux joueurs (par exemple une plume et de l'encre pour écrire, des enregistrements audio laissés par un PNJ, ...)

4. Quels conseils donnerais-tu aux MJ débutants et par quel jeu leur proposerais-tu de commencer ?

N'ai pas peur de prendre la plus grosse arme. Ah. Non. Pour les MJ débutants.
Ben un peu la même chose, faites-vous plaisir. Ne vous sentez pas intimidé par les règles d'un jeu, après tout c'est vous le MJ donc c'est vous qui décidez des règles qui sont appliquées.
Et puis ça sera sans doute un peu de la merde mais ce n’est pas grave, c'est comme n'importe quoi, on devient meilleur MJ (et surtout, on apprend ce qu'on a envie de faire jouer ou partager) avec l'expérience et le temps.
Le seul jeu que je peux donc proposer est celui qui vous inspire des belles histoires, celui qui vous reste en tête pendant que vous vous endormez le soir. En gros faites ce qui vous plait et ça plaira aux joueurs!

5.  As-tu une anecdote rôlistique que tu aimerais partager avec nos lecteurs ?

Quelques-unes, mais il y en a une qui me reste spécifiquement, où j'étais joueur. Le jeu c'était Earthdawn, et je jouais un Troubadour Orc nommé Monsieur Pluvid, et j'ai particulièrement aimé l'inventivité du MJ.

Une belle soirée, Mr. Pluvid a envie d'organiser un bon gros banquet à l'auberge où il loge. Après avoir invité tout le monde dans les environs, se déroule donc une grosse fête et ce merveilleux banquet (merci l'aubergiste). Mr. Pluvid, lui, n'a pas l'or pour payer ce banquet, donc étant pragmatique il finit par trouver quelqu'un qui lui ressemble suffisamment, et l'invite dans sa chambre. Après quelques coups de couteau, le sosie était prêt à être habillé dans une des plus belles tenues de Mr. Pluvid, qui lui reprend les vêtements du sosie pour disparaitre dans la nuit.
Quelques jours plus tard, une petite patrouille de garde finit par arrêter Mr Pluvid. Non pas pour le banquet non payé, mais pour le meurtre du Troubadour Orc qui avait commissioné le banquet.


6. Souhaites-tu partager avec nous quelques liens vers des musiques ou images qui t’inspirent ?

Wardruna passe toujours bien en aprem.

Bohren & der club of Gore pour votre dose de noir.

Tagaq ça m'excite.
Revenir en haut Aller en bas
 
Interview MJ MrPluvid (Le choix de Ceress)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview MJ Ceress (Le choix de Mulambo)
» Interview MJ : Ossian (Le choix de Simorg)
» Interview MJ Nico (Le choix de Marcel)
» Interview MJ : Wintershield (Le choix de Foulques)
» Interview MJ : Cinel (Le choix de KamiSeiTo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Vie de l'association :: Broll du Chaos :: Le fourre-tout des Saigneurs-
Sauter vers: