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 [RECH-Accueil] [D&D5] Les Ruines d'Engorath: Mode d'Emploi

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filwinn
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MessageSujet: [RECH-Accueil] [D&D5] Les Ruines d'Engorath: Mode d'Emploi   Mer 4 Juil 2018 - 23:44

Le pitch de base:

Vous faites partie de la Société d'Exploration Agonienne envoyés sur l'île de Yoon en plein milieu de nulle part (où la Mer des Lamentations, dependant de à qui vous demandez) pour entammer des fouilles archeologiques sur un site qui, d'après certains,devrait contenir les ruines de l'ancienne cité d'Engorath, dernier vestige d'une civilisation aujourd'hui disparue. La bonne nouvelle c'est que les natifs sont plus ou moins sout contrôle et qu'un petit comptoir commercial (colonial?) a été établi... Enfin ça c'est la théorie.

Entre temps les premières ruines ont été explorées et de nouvelles ont été decouvertes ...

Le concept:

Les Ruines d'Engorath est une table ouverte pour D&D5. Ce concept permet à n'importe qui de venir pour jouer quand ça lui chante, de venir pour 2-3 parties ou pour toutes, de venir régulièrement ou pas, comme bon vous semble et ça donne normalement au joueur un maximum de liberté au niveau de l'exploration. C'est une partie Accueil donc des petits nouveaux peuvent toujours debarquer à l'improviste.

L'idée c'est que chaque partie commence et se termine à l'auberge (de toutes façons vous allez vite remarquer que se reposer dans les ruines est très tendu). si pour une raison ou une autre ce n'est pas possible le groupe est perdu jusqu'à ce qu'un autre groupe les trouve (ou trouve les survivants plutôt, j'ai des tables aléatoires pour ça). Chaque partie représente une exploration des ruines et ce qu'un groupe fait, risque d'affecter le groupe suivant. Il n'y a pas de limite de joueurs,mais chaque MJ est libre de mettre une limite max au nombres de personnes qu'il souhaite voire autour de la table (ça se discute dans les threads individuels de chaque MJ)



Comment ça marche ?

Je suis joueur:

- tu crée un perso niveau 1 si nécessaire les règles se trouvent là, si tu n'y arrives pas seul, il y aura certainement des gens prêt a t'aider un peu avant la partie. De manière générale on evite de devoir créer un perso au moment ou la partie commence.

Tout ce qui a été publié dans un supplement officiel est authorisé, pas besoin de demander la permission. Note que si tu utilises du materiel sorti de suppléments, il est de bon ton d'avoir le dit supplément sous la main lors de la partie.

Toute les manières de générer des stats reprises dans le phb sont authorisées, mais si tu jettes les dés, il est de bon ton de le faire sur le forum dans le thread de la partie que tu vas rejoindre pour la première fois p.e.. Une fois la manière choisie elle est definitive (donc pas tout d'un coup sortir un point buy après avoir jetté des stats moisies).

- Tu regardes les prochaines dates proposées (plus bas dans ce thread, dans un des thread specifiques (voire plus bas), ou dans le Calendrier tout simplement.

- Tu te manifestes dans le thread idoine pour prévenir que tu viens, le MJ de cette date confirmera s'il reste de la place ou pas.

- Tu gardes le même personnage avec tous ses aquis (en xp, or et autres) dans toutes les parties ayant pour titre les Ruines d'Engorath et ce indépendament du MJ avec qui tu joues.

- Si ton personnage venait a mourir dans les Ruines, tu recommences le processus avec un nouveau perso niv.1. Par contre, repartant d'un PJ N1 (création) tu peux user des XP distribués à la séance qui a vu ton personnage mourir.

- Le forum vous sert d'auberge virtuelle, vous pouvez echanger des ragots dans ce thread vous organiser entre vous pour monter une expedition spécifique, echanger des cartes etc.

Soyez prévenu que perdre un perso est une réelle possibilité, si l'idée de mourir sur un jet de dé vous horripile au plus haut point il vaut mieux s'abstenir.

On vous invite vivement a vous organiser entre-vous, trouver des astuces pour contourner certains pièges, resoudre des enigmes, etc: vous pouvez en parler ici: https://discord.gg/7FFCSZA

Je suis MJ

- Ca tombe bien ! Pour maitriser une table aux Ruines d'Engorath, il suffit de tenir compte de ce qui a été ecrit ci-dessus, de respecter le concept en somme.

- Tu notifies un des MJ's existants via mp, qui t'enverras un lien vers le Discord des MJ. La dessus on s'échange des tuyaux et ont defini les éléments de setting communs a tous.

- Tu es libre d'utiliser les éléments de jeu existants à Port Espérance pour lancer ton expedition ou d'inventer un nouveaux point de départ: campement, comptoir commercial, poste avancé, fort etc d'ou partirons tes explorations sur l'île.

- Tu fixes tes dates, me notifie pour que je mette a jour ce thread et organise ta partie comme bon te semble.

Le site

Comme il commence a y avoir beaucoup d'info a partager, vous avez maintenant un site flambant neuf pour vous servir: http://pluvid.com/engorath/
Un tout grand merci a pluvid pour son travail.

Prochaines dates:


16/11 Emji
25/11 mrpluvid

Liens des parties

MJ Foulques
MJ MonsterTitan
MJ filwinn
MJ mrpluvid
MJ poly
MJ pitche


FAQ ?

Q: 'Agonienne' ?
A: La ville qui a lancé la première expedition se nomme Agonie, c'est une ville a mi-chemin entre Venise de la Rennaisance et de Prague en pleine periode baroque, la demonologie y est courante, la necromancie pragmatique. Bien que les demons fassent partie de la vie de tous les jours, la culture qui en resort n'est pas autant malefique qu'incroyablement capitaliste et opportuniste.

Q: Ca va aller avec les disparités de niveau ?
A: Pour l'instant ça n'a pas l'air de poser de problèmes. Les joueurs sont par ailleurs toujours libres de s'organiser entre eux.
EDIT: La on commence a atteindre un seuil où ça deviens très très dur de survivre à bas niveau dans certains endroits. Pour se faire deux solutions:
- ne pas aller dans des endroits super dangereux, ça vaut le coup de se renseigner dans l'auberge avant d'y aller
- vous voulez vous faire une idée et c'est votre première partie, parlez-en au MJ qui vous fera un personnage pré-tiré d'un niveau raisonable pour ce qu'il a en tête. Si ça vous a plu on vous recommande de passer ensuiet par la case niv.1 en choisissant soigneusement ses batailles (il y a moyen de s'arranger avec d'autres bas-niveau et certains MJ pour trouver votre bonheur avec tous les moyens de communication qu'on a mit a votre disposition)

Q: Comment on fait pour gérer la gestion du temps en jeu ?
A: Chaque partie correspond à une journée, si vous voulez savoir combien de temps c'est ecoulé depuis votre dernière participation, il suffit de compter le nombre de parties ecoulées depuis.

Q: C'est quel style de jeu ?
A: Le jeu étant basé sur l'exploration de Ruines anciennes, on va pas se mentir il y énormément de donjons. La manière de mener celui-ci et les possbilités d'intrigues chelous et de roleplay varient enormément de MJ en MJ. Il est cependant important de noter que les Ruines d'Engorath mettent vraiment en exèrgue le dungeon-crawling et ne sont pas du tout représentatives d'un partie, voire d'une campagne traditionelle de d&d5.

Q: Je suis nouveau, je peux venir ?
A: Oui ! Si c'est ta premièer fois au club il y aura toujours une place pour toi aux tables des Ruines d'Engorath, même si la table qui t'interesse est normalement déja pleine. Question de garder la santé mentale de nos MJ intacte on préfère eviter les tables a plus de six joueurs pour se faire on interprète 'nouveau' par 'viens pour la première fois au club' voire 'viens pour la première fois au Ruines d'Engorath' pour les plus coulants d'entre nous. Après cette première partie nous demandons de vous inscrire pour les tables comme tout le monde via le thread du MJ idoine (voire plus bas).


Dernière édition par filwinn le Mer 5 Déc 2018 - 9:12, édité 37 fois
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MessageSujet: Re: [RECH-Accueil] [D&D5] Les Ruines d'Engorath: Mode d'Emploi   Mer 4 Juil 2018 - 23:45


++ Port Esperance: ton univers impitoyable ++

Quand la première expedition de la Société d'Exploration Agonienne est arrivée sur l'île de Yoon, forcément il n'y avait pas grand chose.

Port Espérance, ne s'appelle Port Esperance que parcequ'un bateau y amarre (et encore un seul et une fois tous les x mois si la mer est clemente). Esperance car quand les premiers colons sont arrivés là avec leur bite et leur couteau, de l'espoir c'est un peu la seule ressource qu'ils avaient sousla main, manifestement les caisses de la Societé d'Exploration Agonienne vont mal (ou allaient mal, la situation s'etant sensiblement ameillorée depuis l'arrivée massive d'aventuriers sur l'île).

Dans ce petit comptoir commercial pittoresque nous trouvons pour l'instant:

- L'Auberge de Nobu: Ce qui a commencé comme un infame boui-boui tenu par un Gnoll opportuniste qui brasse des choses douteuses, mais alcoolisées, dans sa baignoire est devenu au fil du temps une auberge correcte. C'est le point de rencontre central de l'île, faut dire aussi que le logement y est gratuit.

L'auberge resemble à un enorme bric-a-brac construit a base de bois local, mais aussi avec plein de recup des vieux bateaux echouées le long de la côte, elle a plusieurs étages. Certaines parties de la façade ont du mal a masquer qu'un incendie est passé par là.

- La hutte du Necromant: Une vieille hutte dans lequel sechent des lezards, un bocal contenant des yeux humains dans du formol est posé sur un étagère a côté d'une serie de vieilles bouteilles recupérées a gauche et a droite remplie de potions et poisons diverses, une main momifiée est accroché au mur a côté d'une magnifique planche de surf. Hans (qui dans ma tête ressemble a Iggy Pop) est un necromant decontracté, qui est venu ici pour avoir un style de vie relax qui lui permet de surfer quand il veut tout en ayant la paix de bosser tranquilou ses projets perso. C'est un bon endroit pour vendres des carcasses d'animaux étranges, acheter des potions diverses et variées et toutes les choses pour lesquelles avoir un mage experimenté a la morale flexible est un plus.

- Les barraquements: Tenu par le vieux Sgt Malatesta et sa troupe de veterans (une cinquentaine de soldats), ils passent leur temps a jouer aux cartes, faire des rondes autour de Port Espérance et de temps a autres réparer la muraille autour du camp. Ils sont la raison principale que Port Espérance est une zone sure, même s'ils se font très discrets.

- le comptoir de la Société d'Exploration Agonienne: Un petit commerce rempli d'objets divers et variés recupérés dans les Ruines, ils sont souvent stockés ici avant d'être transportés vers Agonie. L'endroit est tenu par une petite gnome joviale du nom de Yolanda, c'est la femme du defunt Gustave l'anciens propriétaire des lieux dont la santé mentale s'est effondrée suite a une rencontre particulièrement traumatisante sur l'île. Note: les gnomes originaires d'Agonie ont des petites dents de requins et des yeux entièrement noirs, ce qui leur donne un petit côté inquiétant. C'est l'endroit par excellence pour revendre du matos trouvé dans les Ruines qui peut avoir un intérêt archeologique ou artistique. (oui a Agonie on a une approche très Indiana Jones de l'Archeologie).

- Chez Joe: Un énorme entrepot de materiel d'aventurier tenu par un Ogre sympathique nommé Joe. Si tu cherches quelque choses qui peut être utile pour un aventurier, Joe l'a (probablement en plusieurs coloris). L'endroit pour s'equipper en armes/armures et petit materiel divers.



Dernière édition par filwinn le Sam 7 Juil 2018 - 11:34, édité 1 fois
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et
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MessageSujet: Re: [RECH-Accueil] [D&D5] Les Ruines d'Engorath: Mode d'Emploi   Jeu 5 Juil 2018 - 0:31

Salut Filwinn,

Peux-tu refaire un lien avec les règles, je l'ai perdu j'ai cherché plusieurs fois, mais j'ai les règles en anglais (le Player Handbook), si ça suffit laisse tomber,

Merci,

et
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MessageSujet: Re: [RECH-Accueil] [D&D5] Les Ruines d'Engorath: Mode d'Emploi   Jeu 12 Juil 2018 - 23:10

prochaines parties: 15/07 chez MonsterTitan et 26/07 chez tonton filwinn
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MessageSujet: Re: [RECH-Accueil] [D&D5] Les Ruines d'Engorath: Mode d'Emploi   Mar 17 Juil 2018 - 21:16

nouvelles dates: 21/06 chez MonsterTitan et 28/06 chez mrpluvid
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MessageSujet: Re: [RECH-Accueil] [D&D5] Les Ruines d'Engorath: Mode d'Emploi   Dim 29 Juil 2018 - 11:23

mise a jour des nouvelles dates 30 et 31 juillet pour MonsterTitan et 10/08 pour mrpluvid
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MessageSujet: Re: [RECH-Accueil] [D&D5] Les Ruines d'Engorath: Mode d'Emploi   Jeu 2 Aoû 2018 - 19:35

Et un nouveau MJ se lance dans le ring, nous souhaitons tous la bienvenue a Poly, première partie le 07/08
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filwinn
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MessageSujet: Re: [RECH-Accueil] [D&D5] Les Ruines d'Engorath: Mode d'Emploi   Lun 6 Aoû 2018 - 1:17

rajout de pitche et de ses dates :-)
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filwinn
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MessageSujet: Re: [RECH-Accueil] [D&D5] Les Ruines d'Engorath: Mode d'Emploi   Lun 13 Aoû 2018 - 22:50

Bon ben mes loulous le marathon des ruines d'Engorath est lancé: du 14/08-20/08, 7 jours de folie ! (il reste encore des places !)
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MessageSujet: Re: [RECH-Accueil] [D&D5] Les Ruines d'Engorath: Mode d'Emploi   Jeu 23 Aoû 2018 - 21:31

En attendant un récapitulatifs de toutes les rumeurs en cours: voici un endroit ou vous pouvez chatter ensemble de tout votre saoul pour vous organiser, partager des ressources, des plans, des info's ou pour juste décompresser un coup après avoir été frit à la boule de feu une fois de trop 🔥

https://discord.gg/7FFCSZA
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MessageSujet: Re: [RECH-Accueil] [D&D5] Les Ruines d'Engorath: Mode d'Emploi   Jeu 23 Aoû 2018 - 22:03

Rumeurs

x On murmure que la raison qu'il y a autant d'épaves autour de Port Esperance c'est qu'il y a une algue parasite dans l'eau qui absorbe la conscience des marins qui s'approchent de l'île.

x Un étrange champignon pousse au sud de l'île, d'après Hans ça devrait donner du sacré peps a ses potions de soins.

x Il y a une faille sous-marine près d'une falaise non loin du port, elle donnerait sur une grote avec un escalier. Trésor à la clef ?

x Les Balloniers ne serait pas entièrement aquis a la cause Agonienne et commencent a avoir de quoi bombarder Port Esperance.

x Les Elfes sylvains habitent l'île depuis le temps des premiers hommes-lézards et connaissent les Ruines sur le bout des doigts.

x Il y a un vieux temple dans près de la ville decouverte par les Balloniers, les portes du temple s'ouvrent à la nouvelle lune. Une invitation ?

x A l'ouest de la Tour d'Emeraude il y a des statues qui non contentes de parler, exauceraient des voeux.

x l'île semble attirer des cultes de la mort en tous genres, serait-ce les héritiers de la theocratie des Du'Van'Ku dont a trouvé des vestiges dans les premières ruines explorées sur l'île ?

x Ces derniers chercheraient un artefact perdu lors de la chute de la theocratie.

x Des singes aux poings d'aciers ont accumulé tous les trésors pillés des epaves des navires. Mais où se cachent-ils ?

x Vous avez vu les dents de Yolanda, c'est une cannibale a coup sur.

x on voit de moins en moins de Gnolls...et de d'Hyenes en fait.

x Les suivant de Deux-Fois-Nées (les morts vivants intelligents recemment debarqués) gardent leur âme dans une petite gourde (ou ailleurs). Enfin c'est ce que j'ai entendu dire hein.

x A flanc de coline on a trouvé une gigantesque porte en obsidienne noire dotée d'une serrure argentée ne subissant manifestement pas les ravages de la jungle (et de l'humidité), serait-ce du Selenium, l'étrange metal des hommes de la lune ?

x la bave des crapauds-crânes, permet une fois ingerée de parler aux morts pendant un bref instant.

Si certaines de ces rumeurs (qui ne sont qu'une petite fraction des choses qui se decouvrent en jeu) vous interessent et que vous voulez explorer ça plus en profondeur, il y a deux choses a faire:

- trouver des compagnons partants
- proposer un groupe pré-composé ici même et attendre qu'un MJ motivé propose une date

La raison de cette contrainte c'est pour que les MJ aient le temps de préparer un minimum des petites expeditions qui sortent des Ruines habituelles.
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mrpluvid
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MessageSujet: Re: [RECH-Accueil] [D&D5] Les Ruines d'Engorath: Mode d'Emploi   Jeu 23 Aoû 2018 - 22:37

Voici une carte intéractive des Ruines d'Engorath, et un endroit où mettre à jour vos persos!

http://pluvid.com/engorath/
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filwinn
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MessageSujet: Re: [RECH-Accueil] [D&D5] Les Ruines d'Engorath: Mode d'Emploi   Mar 28 Aoû 2018 - 12:17

Il reste encore des places le 01/09 et 07/09
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Akanon
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MessageSujet: Re: [RECH-Accueil] [D&D5] Les Ruines d'Engorath: Mode d'Emploi   Lun 10 Sep 2018 - 14:16

Hello

Afin de briser la malediction d'Engorath - qui est mon incapacité persistante d'y aller (ou d'arriver trop tard) - je poste un message ici. Comme ça quand y a de nouvelles dates j'aurais peut-être le temps de réagir.

En esperant que les étoiles s'alignent et que je puisse y jouer en 2018
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mrpluvid
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MessageSujet: Re: [RECH-Accueil] [D&D5] Les Ruines d'Engorath: Mode d'Emploi   Lun 10 Sep 2018 - 14:26

@akanon il y a une partie demain avec poly où il reste des places ainsi que vendredi avec moi où il reste des places aussi!
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Akanon
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MessageSujet: Re: [RECH-Accueil] [D&D5] Les Ruines d'Engorath: Mode d'Emploi   Lun 10 Sep 2018 - 14:53

Hello

Je ne trouve pas ces parties dans vos sujets ou le calendrier. Où faut-il aller pour avoir l'info? Et pour s'inscrire?

Les deux sont jouables pour moi.
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MonsterTitan
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MessageSujet: Re: [RECH-Accueil] [D&D5] Les Ruines d'Engorath: Mode d'Emploi   Lun 10 Sep 2018 - 14:56

Les modos ont changé de places les topics... Pas une super idée en soi mais bon, on se trouve maintenant dans "Les parties en cours et anciennes".

Tu dois regarder là les parties d'engorath car les MJ post là dans leur topic quand ils ouvrent une nouvelle date et c'est là aussi que tu dois t'inscrire Wink

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mrpluvid
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MessageSujet: Re: [RECH-Accueil] [D&D5] Les Ruines d'Engorath: Mode d'Emploi   Lun 10 Sep 2018 - 15:18

Les liens pour les differents MJ se trouvent dans le premier post de ce thread.
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Akanon
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MessageSujet: Re: [RECH-Accueil] [D&D5] Les Ruines d'Engorath: Mode d'Emploi   Lun 10 Sep 2018 - 15:49

Allez, je vous l'accorde: les dates et les spots y étaient, j'ai juste eu du mal à les trouver.
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mrpluvid
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MessageSujet: Re: [RECH-Accueil] [D&D5] Les Ruines d'Engorath: Mode d'Emploi   Lun 10 Sep 2018 - 20:30

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MessageSujet: Re: [RECH-Accueil] [D&D5] Les Ruines d'Engorath: Mode d'Emploi   Mer 12 Sep 2018 - 11:44

[time in]

Message d'intérêt général: suite a un crapuleux cambriolage survenu hièr soir chez Yolanda, les pilliers de Port l'Esperance (Yolanda, Joe et Hans) ont décidé d'un commun accord de cesser toute activité commerciale jusqu'à la restitution des 3500 pièces d'or volées. Pour pallier le manque a gagner cette somme se verra augmentée de 300po par semaine de non-restitution de la somme complète.
Les consommations et le logement à l'auberge de Nobu seront dorénavant payants (des tarifs au mois sont négociables).

EDIT: la situation semble avoir été arrangée en coulisses
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mrpluvid
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MessageSujet: Re: [RECH-Accueil] [D&D5] Les Ruines d'Engorath: Mode d'Emploi   Dim 23 Sep 2018 - 21:32

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MessageSujet: Re: [RECH-Accueil] [D&D5] Les Ruines d'Engorath: Mode d'Emploi   Dim 23 Sep 2018 - 22:37

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Akanon
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MessageSujet: Re: [RECH-Accueil] [D&D5] Les Ruines d'Engorath: Mode d'Emploi   Jeu 27 Sep 2018 - 15:36

@filwinn a écrit:

Q: Ca va aller avec les disparités de niveau ?
A: Pour l'instant ça n'a pas l'air de poser de problèmes. Les joueurs sont par ailleurs toujours libres de s'organiser entre eux.

Tiens, une remarque qui me vient à ce propos: la fois où j'ai joué je me suis rendu compte qu'un monstre en moyenne faisait 15-20 points de dégats. Pour un perso avec 7 - 8 pv ça peut facilement signifier la mort instantannée à chaque attaque. Et ce en dépit de l'aide de vos coequipiers niveau 5.

Je crois bien que j'ai été grognon sur la question, et je m'en excuse. Grace à ses 11 pv et mes compagnons mon perso n'est pas mort.

Je pense que le point merite d'être soulevé: passer du temps à se créer un perso pour qu'il explose dés qu'un monstre le touché est plutôt frustrant. Même si de nos jours y a des applications pour créer ton perso en 5 minutes ^^
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filwinn
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MessageSujet: Re: [RECH-Accueil] [D&D5] Les Ruines d'Engorath: Mode d'Emploi   Jeu 27 Sep 2018 - 18:01

Oui, la disparité commence a devenir importante on est en train de reflechir a une solution (et l'ile est encore bien loin d'avoir été explorée dans son entièreté)
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MessageSujet: Re: [RECH-Accueil] [D&D5] Les Ruines d'Engorath: Mode d'Emploi   

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