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 [Accueil] [D&D5] Les Ruines d'Engorath: Mode d'Emploi

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filwinn
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MessageSujet: [Accueil] [D&D5] Les Ruines d'Engorath: Mode d'Emploi   Mer 4 Juil 2018 - 23:44

Le pitch de base:

Vous faites partie de la Société d'Exploration Agonienne envoyés sur l'île de Yoon en plein milieu de nulle part (où la Mer des Lamentations, dependant de à qui vous demandez) pour entammer des fouilles archeologiques sur un site qui, d'après certains,devrait contenir les ruines de l'ancienne cité d'Engorath, dernier vestige d'une civilisation aujourd'hui disparue. La bonne nouvelle c'est que les natifs sont plus ou moins sout contrôle et qu'un petit comptoir commercial (colonial?) a été établi... Enfin ça c'est la théorie.

Entre temps les premières ruines ont été explorées et de nouvelles ont été decouvertes ...

Le concept:

Les Ruines d'Engorath est une table ouverte pour D&D5. Ce concept permet à n'importe qui de venir pour jouer quand ça lui chante, de venir pour 2-3 parties ou pour toutes, de venir régulièrement ou pas, comme bon vous semble et ça donne normalement au joueur un maximum de liberté au niveau de l'exploration. C'est une partie Accueil donc des petits nouveaux peuvent toujours debarquer à l'improviste.

L'idée c'est que chaque partie commence et se termine à l'auberge (de toutes façons vous allez vite remarquer que se reposer dans les ruines est très tendu). si pour une raison ou une autre ce n'est pas possible le groupe est perdu jusqu'à ce qu'un autre groupe les trouve (ou trouve les survivants plutôt, j'ai des tables aléatoires pour ça). Chaque partie représente une exploration des ruines et ce qu'un groupe fait, risque d'affecter le groupe suivant. Il n'y a pas de limite de joueurs,mais chaque MJ est libre de mettre une limite max au nombres de personnes qu'il souhaite voire autour de la table (ça se discute dans les threads individuels de chaque MJ)



Comment ça marche ?

Je suis joueur:

- tu crée un perso niveau 1 si nécessaire les règles se trouvent là, si tu n'y arrives pas seul, il y aura certainement des gens prêt a t'aider un peu avant la partie. De manière générale on evite de devoir créer un perso au moment ou la partie commence.

Tout ce qui a été publié dans un supplement officiel est authorisé, pas besoin de demander la permission. Note que si tu utilises du materiel sorti de suppléments, il est de bon ton d'avoir le dit supplément sous la main lors de la partie.

Toute les manières de générer des stats reprises dans le phb sont authorisées, mais si tu jettes les dés, il est de bon ton de le faire sur le forum dans le thread de la partie que tu vas rejoindre pour la première fois p.e.. Une fois la manière choisie elle est definitive (donc pas tout d'un coup sortir un point buy après avoir jetté des stats moisies).

- Tu regardes les prochaines dates proposées (plus bas dans ce thread, dans un des thread specifiques (voire plus bas), ou dans le Calendrier tout simplement.

- Tu te manifestes dans le thread idoine pour prévenir que tu viens, le MJ de cette date confirmera s'il reste de la place ou pas.

- Tu gardes le même personnage avec tous ses aquis (en xp, or et autres) dans toutes les parties ayant pour titre les Ruines d'Engorath et ce indépendament du MJ avec qui tu joues.

- Si ton personnage venait a mourir dans les Ruines, tu recommences le processus avec un nouveau perso niv.1

- Le forum vous sert d'auberge virtuelle, vous pouvez echanger des ragots dans ce thread vous organiser entre vous pour monter une expedition spécifique, echanger des cartes etc.

Soyez prévenu que perdre un perso est une réelle possibilité, si l'idée de mourir sur un jet de dé vous horripile au plus haut point il vaut mieux s'abstenir.

Je suis MJ

- Ca tombe bien ! Pour maitriser une table aux Ruines d'Engorath, il suffit de tenir compte de ce qui a été ecrit ci-dessus, de respecter le concept en somme.

- Tu notifies un des MJ's existants via mp, qui t'enverras un lien vers le Discord des MJ. La dessus on s'échange des tuyaux et ont defini les éléments de setting communs a tous.

- Tu es libre d'utiliser les éléments de jeu existants à Port Espérance pour lancer ton expedition ou d'inventer un nouveaux point de départ: campement, comptoir commercial, poste avancé, fort etc d'ou partirons tes explorations sur l'île.

- Tu fixes tes dates, me notifie pour que je mette a jour ce thread et organise ta partie comme bon te semble.


Prochaines dates:


14/08 MonsterTitan
15/08 MonsterTitan
16/08 filwinn
17/08 mrpluvid
18/08 poly
19/08 Tobold
20/08 MonsterTitan

24/08 filwinn

04/09 pitche
18/09 pitche

Liens des parties

MJ Foulques
MJ MonsterTitan
MJ filwinn
MJ mrpluvid
MJ poly
MJ pitche
MJ Tobold

FAQ ?

Q: 'Agonienne' ?
A: La ville qui a lancé la première expedition se nomme Agonie, c'est une ville a mi-chemin entre Venise de la Rennaisance et de Prague en pleine periode baroque, la demonologie y est courante, la necromancie pragmatique. Bien que les demons fassent partie de la vie de tous les jours, la culture qui en resort n'est pas autant malefique qu'incroyablement capitaliste et opportuniste.

Q: Ca va aller avec les disparités de niveau ?
A: Pour l'instant ça n'a pas l'air de poser de problèmes. Les joueurs sont par ailleurs toujours libres de s'organiser entre eux.

Q: Comment on fait pour gérer la gestion du temps en jeu ?
A: Chaque partie correspond à une journée, si vous voulez savoir combien de temps c'est ecoulé depuis votre dernière participation, il suffit de compter le nombre de parties ecoulées depuis.


Dernière édition par filwinn le Lun 13 Aoû 2018 - 22:43, édité 17 fois
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filwinn
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MessageSujet: Re: [Accueil] [D&D5] Les Ruines d'Engorath: Mode d'Emploi   Mer 4 Juil 2018 - 23:45


++ Port Esperance: ton univers impitoyable ++

Quand la première expedition de la Société d'Exploration Agonienne est arrivée sur l'île de Yoon, forcément il n'y avait pas grand chose.

Port Espérance, ne s'appelle Port Esperance que parcequ'un bateau y amarre (et encore un seul et une fois tous les x mois si la mer est clemente). Esperance car quand les premiers colons sont arrivés là avec leur bite et leur couteau, de l'espoir c'est un peu la seule ressource qu'ils avaient sousla main, manifestement les caisses de la Societé d'Exploration Agonienne vont mal (ou allaient mal, la situation s'etant sensiblement ameillorée depuis l'arrivée massive d'aventuriers sur l'île).

Dans ce petit comptoir commercial pittoresque nous trouvons pour l'instant:

- L'Auberge de Nobu: Ce qui a commencé comme un infame boui-boui tenu par un Gnoll opportuniste qui brasse des choses douteuses, mais alcoolisées, dans sa baignoire est devenu au fil du temps une auberge correcte. C'est le point de rencontre central de l'île, faut dire aussi que le logement y est gratuit.

L'auberge resemble à un enorme bric-a-brac construit a base de bois local, mais aussi avec plein de recup des vieux bateaux echouées le long de la côte, elle a plusieurs étages. Certaines parties de la façade ont du mal a masquer qu'un incendie est passé par là.

- La hutte du Necromant: Une vieille hutte dans lequel sechent des lezards, un bocal contenant des yeux humains dans du formol est posé sur un étagère a côté d'une serie de vieilles bouteilles recupérées a gauche et a droite remplie de potions et poisons diverses, une main momifiée est accroché au mur a côté d'une magnifique planche de surf. Hans (qui dans ma tête ressemble a Iggy Pop) est un necromant decontracté, qui est venu ici pour avoir un style de vie relax qui lui permet de surfer quand il veut tout en ayant la paix de bosser tranquilou ses projets perso. C'est un bon endroit pour vendres des carcasses d'animaux étranges, acheter des potions diverses et variées et toutes les choses pour lesquelles avoir un mage experimenté a la morale flexible est un plus.

- Les barraquements: Tenu par le vieux Sgt Malatesta et sa troupe de veterans (une cinquentaine de soldats), ils passent leur temps a jouer aux cartes, faire des rondes autour de Port Espérance et de temps a autres réparer la muraille autour du camp. Ils sont la raison principale que Port Espérance est une zone sure, même s'ils se font très discrets.

- le comptoir de la Société d'Exploration Agonienne: Un petit commerce rempli d'objets divers et variés recupérés dans les Ruines, ils sont souvent stockés ici avant d'être transportés vers Agonie. L'endroit est tenu par une petite gnome joviale du nom de Yolanda, c'est la femme du defunt Gustave l'anciens propriétaire des lieux dont la santé mentale s'est effondrée suite a une rencontre particulièrement traumatisante sur l'île. Note: les gnomes originaires d'Agonie ont des petites dents de requins et des yeux entièrement noirs, ce qui leur donne un petit côté inquiétant. C'est l'endroit par excellence pour revendre du matos trouvé dans les Ruines qui peut avoir un intérêt archeologique ou artistique. (oui a Agonie on a une approche très Indiana Jones de l'Archeologie).

- Chez Joe: Un énorme entrepot de materiel d'aventurier tenu par un Ogre sympathique nommé Joe. Si tu cherches quelque choses qui peut être utile pour un aventurier, Joe l'a (probablement en plusieurs coloris). L'endroit pour s'equipper en armes/armures et petit materiel divers.



Dernière édition par filwinn le Sam 7 Juil 2018 - 11:34, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [Accueil] [D&D5] Les Ruines d'Engorath: Mode d'Emploi   Jeu 5 Juil 2018 - 0:31

Salut Filwinn,

Peux-tu refaire un lien avec les règles, je l'ai perdu j'ai cherché plusieurs fois, mais j'ai les règles en anglais (le Player Handbook), si ça suffit laisse tomber,

Merci,

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MessageSujet: Re: [Accueil] [D&D5] Les Ruines d'Engorath: Mode d'Emploi   Jeu 12 Juil 2018 - 23:10

prochaines parties: 15/07 chez MonsterTitan et 26/07 chez tonton filwinn
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MessageSujet: Re: [Accueil] [D&D5] Les Ruines d'Engorath: Mode d'Emploi   Mar 17 Juil 2018 - 21:16

nouvelles dates: 21/06 chez MonsterTitan et 28/06 chez mrpluvid
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MessageSujet: Re: [Accueil] [D&D5] Les Ruines d'Engorath: Mode d'Emploi   Dim 29 Juil 2018 - 11:23

mise a jour des nouvelles dates 30 et 31 juillet pour MonsterTitan et 10/08 pour mrpluvid
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filwinn
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MessageSujet: Re: [Accueil] [D&D5] Les Ruines d'Engorath: Mode d'Emploi   Jeu 2 Aoû 2018 - 19:35

Et un nouveau MJ se lance dans le ring, nous souhaitons tous la bienvenue a Poly, première partie le 07/08
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filwinn
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MessageSujet: Re: [Accueil] [D&D5] Les Ruines d'Engorath: Mode d'Emploi   Lun 6 Aoû 2018 - 1:17

rajout de pitche et de ses dates :-)
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filwinn
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MessageSujet: Re: [Accueil] [D&D5] Les Ruines d'Engorath: Mode d'Emploi   Lun 13 Aoû 2018 - 22:50

Bon ben mes loulous le marathon des ruines d'Engorath est lancé: du 14/08-20/08, 7 jours de folie ! (il reste encore des places !)
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MessageSujet: Re: [Accueil] [D&D5] Les Ruines d'Engorath: Mode d'Emploi   

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