Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...
BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [FULL] Ruma: Dawn of Empire

Aller en bas 
+6
Kalkin (François)
Ossian
Ceress
Kraan
Emji
Hans X
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Hans X
Orateur
Hans X


Nombre de messages : 751
Date d'inscription : 30/12/2014

[FULL] Ruma: Dawn of Empire Empty
MessageSujet: [FULL] Ruma: Dawn of Empire   [FULL] Ruma: Dawn of Empire Icon_minitimeVen 22 Juin 2018 - 0:19

[FULL] Ruma: Dawn of Empire 225592

Pitch : Ruma: Dawn of Empire (Ruma: Aube de l’Empire) se déroule dans une Antiquité parallèle, où la magie et la mythologie existent. Les personnages-joueurs font partie des forces impériales : soldats, officiers, gladiateurs, devins, médecins ou mages. Rassemblés en une cohorte par un sénateur ou un général, ils sont envoyés en mission pour enquêter ou déjouer les obstacles empêchant l’expansion de l’Empire.

Système de jeu : propulsé par l’Apocalypse (comme Monsterhearts, Night Witches, The Sprawl…). En gros, chaque joueur choisit un « archétype » qu’il personnalise en modifiant ses caractéristiques et en choisissant ses talents particuliers. Les PJ ont également des liens (Bonds) privilégiés les uns envers les autres selon leur histoire (ces liens peuvent évoluer et influent certains jets). Les joueurs font évoluer l’histoire, tentant des actions (Moves) tirés d’une liste d’actions de base (aider, négocier, se battre…) ou spécifique à leur personnage ou culte. Le jet est effectué avec 2D6 auquel s’ajoute un bonus – selon le résultat, cela peut être une réussite totale, partielle (avec complication) ou un échec.

Nombre de joueurs : 5
- Kraan
- Kalkin
- Igrok
- Greg
- Orcyon
- Vanplouk

Fréquence : 1 à 2 fois par mois (à voir selon les disponibilités des joueurs) - idéalement j'aimerais faire quelques séances pendant les vacances, voici le doodle (29 juin au 10 août). Les premières séances sont le lundi 16 et 23 juillet à 19h30.

Campagne : le jeu vient d’être publié, il n’y a pas de campagne ou de scénarios « officiels » (à part 2-3 micro-idées dans le manuel). Ce sera donc une campagne de mon cru dans le monde de Ruma. Cela devrait être une mini-campagne de 5 à 7 séances (selon la rapidité des joueurs) – si les joueurs sont motivés pour continuer, j’ajouterai une nouvelle intrigue avec quelques séances de plus^^.

Le monde : l’Antiquité à l’époque de César, avec quelques différences notables : César a été proclamé Empereur, le monde de Ruma est un peu moins étendu (couvrant l’Italie, l’Espagne et le Maghreb), et la Grèce (Hellas) n’est plus que ruine après que les mages grecs ont ouvert les portes des enfers dans un dernier acte de désespoir pour combattre les Perses.

Archétypes :
- Architectus : ingénieur, inventeur – peut créer des pièges et des explosifs
- Augur : devin – peut avoir des visions du futur et aider ses compagnons
- Decanus : officier – dirige un groupe de 8 soldats qui combattent sous ses ordres
- Eques : cavalier noble – possède une monture remarquable lui apportant des avantages en combat
- Gladiator : gladiateur ayant combattu dans l’arène – peut porter des coups dévastateurs en combat
- Hastatus : soldat de première ligne – doué en combat et en défense
- Magus : initié aux arts magiques – peut lancer certains sorts
- Medicus : médecin – peut prodiguer des soins et créer des poisons
- Praedo : voleur, bandit – doué pour le vol et la discrétion
- Triarius : soldat vétéran – doué en tactique et combat
- Veles : fantassin léger – doué pour la charge et le combat
- Venator : chasseur et archer – doué pour le tir à l’arc et la survie

Notes :
- les jeux basés sur le système Apocalypse font en général la part belle aux interactions entre les joueurs et ceux-ci contribuent grandement à l’histoire. Cela ne se limite donc pas à réussir une mission d’aventure, mais les relations entre les personnages vont aussi évoluer (amitié, amour, conflit etc).
- même si le monde est plutôt patriarcal, il est possible de jouer une femme quel que soit le personnage choisi (ce sera juste inhabituel pour certaines professions mais cela contribuera au background du perso)
- les fiches de perso et les listes de moves sont en anglais (donc il vaut mieux connaître un peu l'anglais, mais je vous traduirai si certains mots ne sont pas clairs)


Dernière édition par Hans X le Lun 5 Nov 2018 - 22:44, édité 18 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emji
Intarissable moulin à paroles
Emji


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 29/01/2015

[FULL] Ruma: Dawn of Empire Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Ruma: Dawn of Empire   [FULL] Ruma: Dawn of Empire Icon_minitimeVen 22 Juin 2018 - 0:31

Rhaaaa. Qd je vais trouver le temps d'y jouer. Suis bien tente.
Revenir en haut Aller en bas
Kraan
Beau parleur
Kraan


Nombre de messages : 265
Age : 37
Localisation : Wauthier-Braine
Date d'inscription : 25/08/2015

[FULL] Ruma: Dawn of Empire Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Ruma: Dawn of Empire   [FULL] Ruma: Dawn of Empire Icon_minitimeVen 22 Juin 2018 - 7:30

hello, je suis très tenté par ta partie Very Happy
une époque romaine et de la mythologie, chaud chaud... en revanche je pète pas un mot d'anglais... est-ce vraiment grave?

petit penchant pour : eques, gladiator, astatus, medicus ou venator
Revenir en haut Aller en bas
Hans X
Orateur
Hans X


Nombre de messages : 751
Date d'inscription : 30/12/2014

[FULL] Ruma: Dawn of Empire Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Ruma: Dawn of Empire   [FULL] Ruma: Dawn of Empire Icon_minitimeVen 22 Juin 2018 - 10:25

Kraan a écrit:
en revanche je pète pas un mot d'anglais... est-ce vraiment grave?

Ce n'est pas trop grave. Pour les persos, de toute manière, je vous guiderai pour leur construction - et quant à la liste des actions, je l'expliquerai en détails, il te suffira de prendre quelques notes.

Emji a écrit:
Rhaaaa. Qd je vais trouver le temps d'y jouer. Suis bien tente.

Ah ah ah. De toute manière, tu ne pourras rien optimiser et le but du jeu n'est pas d'accumuler les pièces d'or, alors intéressé ou pas ? Laughing


Dernière édition par Hans X le Ven 22 Juin 2018 - 15:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ceress
Membre du CA
Ceress


Nombre de messages : 2375
Age : 33
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 24/08/2017

[FULL] Ruma: Dawn of Empire Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Ruma: Dawn of Empire   [FULL] Ruma: Dawn of Empire Icon_minitimeVen 22 Juin 2018 - 10:27

Rah ça me tente beaucoup mais je ne sais pas si mon agenda me le permettra, tu comptes lancer ça quand ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/ceress_
Ossian
Intarissable moulin à paroles
Ossian


Nombre de messages : 1051
Age : 35
Localisation : Bara
Date d'inscription : 04/10/2015

[FULL] Ruma: Dawn of Empire Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Ruma: Dawn of Empire   [FULL] Ruma: Dawn of Empire Icon_minitimeVen 22 Juin 2018 - 10:51

Salut Hans,

ça m’intéresse beaucoup, mais ça dépend des dates.
Revenir en haut Aller en bas
Hans X
Orateur
Hans X


Nombre de messages : 751
Date d'inscription : 30/12/2014

[FULL] Ruma: Dawn of Empire Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Ruma: Dawn of Empire   [FULL] Ruma: Dawn of Empire Icon_minitimeVen 22 Juin 2018 - 11:20

Ceress a écrit:
je ne sais pas si mon agenda me le permettra, tu comptes lancer ça quand ?
Ossian a écrit:
mais ça dépend des dates.

J'aimerais lancer les premières séances en juillet. Ce ne sera pas un jour "fixe" de la semaine, je lancerai un doodle pour voir quelles sont les dates qui conviennent à tous. Vous pouvez vous inscrire et puis on verra bien si votre agenda est compatible avec les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Ceress
Membre du CA
Ceress


Nombre de messages : 2375
Age : 33
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 24/08/2017

[FULL] Ruma: Dawn of Empire Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Ruma: Dawn of Empire   [FULL] Ruma: Dawn of Empire Icon_minitimeVen 22 Juin 2018 - 11:39

Écoutes je veux bien le doodle on verra bien ^^ Merci !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/ceress_
Hans X
Orateur
Hans X


Nombre de messages : 751
Date d'inscription : 30/12/2014

[FULL] Ruma: Dawn of Empire Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Ruma: Dawn of Empire   [FULL] Ruma: Dawn of Empire Icon_minitimeVen 22 Juin 2018 - 12:27

Voici le doodle entre le 29 juin et le 10 août. J'aimerais faire quelques séances pendant les vacances.

Si vous êtes intéressés, complétez le doodle et on verra bien !
Revenir en haut Aller en bas
Ceress
Membre du CA
Ceress


Nombre de messages : 2375
Age : 33
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 24/08/2017

[FULL] Ruma: Dawn of Empire Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Ruma: Dawn of Empire   [FULL] Ruma: Dawn of Empire Icon_minitimeVen 22 Juin 2018 - 13:24

Voilà j'ai voté quand même, malgré mes dispos de ministre xD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/ceress_
Kalkin (François)
Timide
Kalkin (François)


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 29/05/2018

[FULL] Ruma: Dawn of Empire Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Ruma: Dawn of Empire   [FULL] Ruma: Dawn of Empire Icon_minitimeVen 22 Juin 2018 - 15:11

Coucou !

Ça m'intéresse ! Mais par contre je suis relativement nouveau et le système Apocalypse ne me dit rien (à part ce que j'entend sur le podcast 2d6+Cool). Ça pose un soucis ? Je complète de toute façon ton doodle on sait jamais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hans X
Orateur
Hans X


Nombre de messages : 751
Date d'inscription : 30/12/2014

[FULL] Ruma: Dawn of Empire Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Ruma: Dawn of Empire   [FULL] Ruma: Dawn of Empire Icon_minitimeVen 22 Juin 2018 - 15:42

Kalkin a écrit:
je suis relativement nouveau et le système Apocalypse ne me dit rien (à part ce que j'entend sur le podcast 2d6+Cool). Ça pose un soucis ?

Aucun souci ! de toute façon j’expliquerai comment ça fonctionne, ce n’est pas compliqué – la difference avec les jeux de rôle plus classiques est que c’est le joueur qui prend l’initiative d’agir (et de faire une action) plutôt que le maître de jeu dise « fais un jet pour ci, fais un jet pour ça ». Donc bienvenue, et on verra avec le doodle comment on s’arrange.

Ceress a écrit:
Voilà j'ai voté quand même, malgré mes dispos de ministre xD

en effet, un agenda de ministre^^
Revenir en haut Aller en bas
Emji
Intarissable moulin à paroles
Emji


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 29/01/2015

[FULL] Ruma: Dawn of Empire Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Ruma: Dawn of Empire   [FULL] Ruma: Dawn of Empire Icon_minitimeVen 22 Juin 2018 - 18:11

Hans X a écrit:

Ceress a écrit:
Voilà j'ai voté quand même, malgré mes dispos de ministre xD

en effet, un agenda de ministre^^

Bon ben j'ai un agenda de president Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Igrok
Beau parleur
Igrok


Nombre de messages : 431
Age : 34
Localisation : Bruxelles (Mérode)
Date d'inscription : 01/10/2016

[FULL] Ruma: Dawn of Empire Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Ruma: Dawn of Empire   [FULL] Ruma: Dawn of Empire Icon_minitimeVen 22 Juin 2018 - 18:18

Ca m'intéresse beaucoup! J'aime beaucoup le monde de la Rome Antique, et ça fait longtemps que je voudrais tester un jeu Apocalypse. J'ai rempli le doodle!
Revenir en haut Aller en bas
Hans X
Orateur
Hans X


Nombre de messages : 751
Date d'inscription : 30/12/2014

[FULL] Ruma: Dawn of Empire Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Ruma: Dawn of Empire   [FULL] Ruma: Dawn of Empire Icon_minitimeVen 22 Juin 2018 - 20:03

Bon, au vu du doodle, je pense qu'il va falloir faire un choix entre Ceress et Ossian (et la présence du président Emji est encore moins probable^^).

On va attendre de voir les disponibilités de Kraan et d'un éventuel joueur supplémentaire pour voir ce que cela donne.
Revenir en haut Aller en bas
Kraan
Beau parleur
Kraan


Nombre de messages : 265
Age : 37
Localisation : Wauthier-Braine
Date d'inscription : 25/08/2015

[FULL] Ruma: Dawn of Empire Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Ruma: Dawn of Empire   [FULL] Ruma: Dawn of Empire Icon_minitimeSam 23 Juin 2018 - 10:23

voila c'est remplis, désoler pour le retard^^
Revenir en haut Aller en bas
Ceress
Membre du CA
Ceress


Nombre de messages : 2375
Age : 33
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 24/08/2017

[FULL] Ruma: Dawn of Empire Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Ruma: Dawn of Empire   [FULL] Ruma: Dawn of Empire Icon_minitimeSam 23 Juin 2018 - 10:29

Franchement n’hésite pas à donner ma place en août y a l’extension de WoW et en septembre je suis full boulot xD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/ceress_
Hans X
Orateur
Hans X


Nombre de messages : 751
Date d'inscription : 30/12/2014

[FULL] Ruma: Dawn of Empire Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Ruma: Dawn of Empire   [FULL] Ruma: Dawn of Empire Icon_minitimeSam 23 Juin 2018 - 15:17

Ceress a écrit:
Franchement n’hésite pas à donner ma place en août y a l’extension de WoW et en septembre je suis full boulot xD

En effet, au vu du doodle, je vais prendre le groupe qui a le plus de dates compatibles, donc Kraan, Kalkin, Igrok & Ossian.

Je vais attendre un peu pour voir si un cinquième candidat se présente : il faudrait qu'il soit llbre au moins 2 fois parmi les dates possibles (13/7, 16/7, 19/7, 23/7, 24/7).
Revenir en haut Aller en bas
greg
Intarissable moulin à paroles
greg


Nombre de messages : 3694
Age : 52
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 04/10/2005

[FULL] Ruma: Dawn of Empire Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Ruma: Dawn of Empire   [FULL] Ruma: Dawn of Empire Icon_minitimeMer 27 Juin 2018 - 0:01

Moi je suis intéressé et je suis disponible à toutes ces dates : (13/7, 16/7, 19/7, 23/7, 24/7).

je suis particulièrement tenté par le profil  Magus
Mais bon je peux m'adapter pour équilibrer le groupe s'il le faut Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hans X
Orateur
Hans X


Nombre de messages : 751
Date d'inscription : 30/12/2014

[FULL] Ruma: Dawn of Empire Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Ruma: Dawn of Empire   [FULL] Ruma: Dawn of Empire Icon_minitimeMer 27 Juin 2018 - 14:04

greg a écrit:
Moi je suis intéressé et je suis disponible à toutes ces dates

Bienvenue !^^

Bref, je vous propose d'en profiter et de jouer 3 fois en juillet si cela vous convient (vu que ce sera plus difficile de trouver une date en août).

Donc:
- vendredi 13/7 (à 19h30)
- lundi 16/7 (à 19h30)
- lundi 23/7 (à 19h30)

Si c'est trop pour vous, j'éliminerai une date.
Revenir en haut Aller en bas
greg
Intarissable moulin à paroles
greg


Nombre de messages : 3694
Age : 52
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 04/10/2005

[FULL] Ruma: Dawn of Empire Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Ruma: Dawn of Empire   [FULL] Ruma: Dawn of Empire Icon_minitimeMer 27 Juin 2018 - 15:07

Ok c'est noté , super Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kalkin (François)
Timide
Kalkin (François)


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 29/05/2018

[FULL] Ruma: Dawn of Empire Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Ruma: Dawn of Empire   [FULL] Ruma: Dawn of Empire Icon_minitimeMer 27 Juin 2018 - 18:10

Cool ça se lance ! Pour les dates c'est toujours dispo mais idéalement je préfère garder une des deux premières seulement (préférence pour garder le lundi) si c'est OK pour vous 😉. Y'a des trucs à lire /préparer avant de venir ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Igrok
Beau parleur
Igrok


Nombre de messages : 431
Age : 34
Localisation : Bruxelles (Mérode)
Date d'inscription : 01/10/2016

[FULL] Ruma: Dawn of Empire Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Ruma: Dawn of Empire   [FULL] Ruma: Dawn of Empire Icon_minitimeMer 27 Juin 2018 - 18:42

Tout m'arrange pour les dates, je serai là!
Revenir en haut Aller en bas
Hans X
Orateur
Hans X


Nombre de messages : 751
Date d'inscription : 30/12/2014

[FULL] Ruma: Dawn of Empire Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Ruma: Dawn of Empire   [FULL] Ruma: Dawn of Empire Icon_minitimeMer 27 Juin 2018 - 22:20

Kalkin a écrit:
idéalement je préfère garder une des deux premières seulement (préférence pour garder le lundi) si c'est OK pour vous

Ok on jouera donc 2 fois :
- lundi 16/7 (à 19h30)
- lundi 23/7 (à 19h30)

(séance 13/7 supprimée)

Kalkin a écrit:
Y'a des trucs à lire /préparer avant de venir ?

Vous pouvez déjà réfléchir au perso que vous souhaiteriez faire (sur base des archétypes que j'ai postés) et à son caractère.
Revenir en haut Aller en bas
Hans X
Orateur
Hans X


Nombre de messages : 751
Date d'inscription : 30/12/2014

[FULL] Ruma: Dawn of Empire Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Ruma: Dawn of Empire   [FULL] Ruma: Dawn of Empire Icon_minitimeJeu 28 Juin 2018 - 13:00


Voici quelques explications sur ce qu’il vous faudra décider pour vos personnages. Aucune obligation de vous décider maintenant, mais vous pouvez déjà cogiter en vue de la première séance : quels sont les archétypes qui vous tentent, ainsi que le caractère de votre perso.

Vous devez choisir un archétype (voir premier message). Ce serait mieux que chacun est un archétype différent pour diversifier les actions possibles.

Vous devez aussi choisir un tempérament :
- colérique : irritable, rapide, impulsif
- mélancolique : analytique, calme, sage
- flegmatique : paisible, détendu
- sanguin : actif, enthousiaste, sociable
Vous gagnez de l’expérience en fin de session si vous jouez le tempérament de votre perso : donc prenez qqchose qui correspond à votre perso et que vous êtes capables de jouer.

Vous devez aussi choisir un dieu (nom romain/nom grec) :
- Diane/Artémis, déesse de la nature et de la chasse – crédo : « sois un avec Gaia, car elle nous gouverne tous »
- Mars/Arès, dieu de la guerre et de la violence – crédo : « frappe en premier, frappe rapidement, baigne-toi dans le sang de tes ennemis »
- Mercure/Hermès, dieu du voyage et des messagers – crédo : « sois rapide et décisif en toutes choses »
- Minerve/Athéna, déesse de la guerre et de la sagesse – crédo : « devoir et honneur en combat »
- Neptune/Poséidon, dieu de la mer – crédo : « l’eau est la vie, et la mort, pour nous tous »
- Pluton/Hadès, dieu de la mort et des enfers – crédo : « tous seront soumis au jugement d’Hadès »
- Fortuna/Tyché, déesse de la chance – crédo : « fie-toi à la chance et au destin, car ils ne sont aveugles à rien »
- Trivia/Hécate, déesse de la sorcellerie – crédo : « modèle le monde naturel selon tes caprices »
- Vénus/Aphrodite, déesse de l’amour et de la beauté – crédo : « crée et protège ce qui est beau, car c’est un don des dieux »
- Vulcain/Héphaïstos, dieu du feu et des forgerons – crédo : « le feu purifie la lame et purifie l’âme »
- non-croyant – crédo : « sans la Raison, l’homme n’est qu’une bête »
Vous gagnez de l’expérience en fin de session si vous jouez le crédo de votre perso (ou les valeurs de sa « foi » vu que le crédo ne sera pas toujours applicable tel quel). A nouveau, prenez un dieu/crédo correspondant à votre perso et que vous pouvez incarner.

Vous choisirez également 2 actions spécifiques à votre archétype et 1 action liée à votre culte (actions que vous pourrez accomplir en plus des actions de base). On déterminera aussi vos caractéristiques, ainsi que les liens qui vous unissent (amitié/inimité etc).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FULL] Ruma: Dawn of Empire Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Ruma: Dawn of Empire   [FULL] Ruma: Dawn of Empire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[FULL] Ruma: Dawn of Empire
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [FULL] Ruma: Dawn of Empire (6/8)
» [FULL] Ruma: Dawn of Empire (11/12)
» [FULL] Ruma: Dawn of Empire (19/11)
» [FULL] Ruma: Dawn of Empire (23/7)
» [FULL] Initiation à un nouveau JDR Atompunk - Nuka Dawn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Jeu de role :: Parties en cours et anciennes-
Sauter vers: