Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...
BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Interview MJ : Mulambo (Le choix de Filwinn)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
E. Plenel
Papoteur
E. Plenel


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 12/04/2018

Interview MJ : Mulambo (Le choix de Filwinn) Empty
MessageSujet: Interview MJ : Mulambo (Le choix de Filwinn)   Interview MJ : Mulambo (Le choix de Filwinn) Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 8:44

1) Qui es-tu en dehors du club ?

Une sorte de vieil ermite poilu et ventru.
J'ai étudié avec plus ou moins d'assiduité la publicité, la P.A.O. et le front end web development.
Je suis un grand passionné de jeux de société modernes avec un goût pour les jeux courts, beaux et pas trop hasardeux. J'aime également beaucoup les jeux de stratégie abstraits.
L'isolement et le silence me conviennent très bien la grande majorité du temps.
A part ça, je suis un troll cynique et nihiliste qui aime rire et faire rire pour passer le temps. 


2) Quels types de jeux aimes-tu maîtriser ?

J'ai plusieurs styles de prédilection :
- Les jeux d'horreur crasse qui prennent aux tripes et qui brisent les tabous. Les PJs pouvant autant être victimes que bourreaux.
- Les jeux basés sur le monde de l'enfance, l'innocence, les contes et toutes ces sortes de choses.
- Les jeux pleins d'humour et dont la cocasserie de l'univers invite cordialement à une bonne tranche de rigolade à la table.
Et surtout des règles courtes, simples et discrètes, même si je vais probablement les raccourcir, les simplifier et les mettre en arrière plan.

Si je trouve un jeu qui marie au moins deux de ces éléments, il y a de fortes chances qu'il me fasse de l'oeil.


3) Quelles expériences cherches-tu à apporter à tes joueurs et comment t'y prends-tu ?

 J'aime beaucoup marquer l'esprit des joueurs avec des scènes percutantes. Le tout étant de gérer les contrastes. Larguer une scène millimétrée, avec choix de musique, matériel, préparation, timing et tout le tintouin dans un contexte plus "bac à sable" où les joueurs sont libres.
C'est bête à dire, mais dix minutes éclatantes sur une séance de 4 heures sans prétention, c'est suffisant pour laisser des souvenirs impérissables.

Il y a aussi une grande importance dans l'utilisation des émotions des joueurs. Les temps calmes, les moments où le groupe "ne fait rien" sont parfaits pour tisser des liens et installer tranquillement des pièges émotionnels. Que ce soit créer de l'attachement envers les PNJs, faire planer une menace, humaniser les antagonistes, toutes ces choses qui font monter la pression et qui permettent de disséminer par-ci par-là des décharges de sentiments. Colère, frustration, rire, soulagement, tendresse, peur, dégoût, victoire, tout est bon pour que le joueur soit vraiment en symbiose avec son personnage et, encore une fois, se souvienne longtemps de son expérience.


4) Quels conseils donnerais-tu aux MJ débutants et par quel jeu leur proposerais-tu de commencer ?

Copiez les MJs que vous aimez. Et c'est à eux qu'il faut demander des conseils.
Et je suggère de commencer avec des jeux de type DOA (Dead On Arrival) avec tout dans un seul bouquin (règles ET campagne) et pas trop gros, le bouquin Smile
Ah oui, ne commencez pas par de l'horreur, faites vous les dents plutôt sur du neutre/fun/classique/fantasy, quitte à mettre quelques scènes flippantes dedans, pour essayer.


5)  As-tu une anecdote rôlistique que tu aimerais partager avec nos lecteurs ?

J'ai maîtrisé une partie de Donjon (de la BD Donjon) avec deux fillettes de 11-12 ans qui m'expliquaient au calme comment elles n'avaient qu'à manger des morceaux de brigands puisqu'elles avaient oublié de prendre des provisions.


6) Souhaites-tu partager avec nous quelques liens vers des musiques ou images qui t’inspirent ?

La série American Horror Story. Chaque saison étant une histoire totalement différente avec un setting différent

La série Stranger Things qu'on ne présente plus .

Cette image

Celle-ci aussi.

Ce morceau Long Long Time Ago que j'ai déjà utilisé pour un souvenir d'enlèvement de bébé, vu du point de vue du bébé.

Meltdown de Requiem For a Dream que j'ai utilisé pour une scène d'accouchement violent.

Ou encore Pompeii utilisé pour une scène de mutilation des PJs par un culte d'illuminés jusqu'à être traînés à demi morts et jetés dans un puits (Ah, les bonnes intros)


Dernière édition par E. Plenel le Mar 15 Mai 2018 - 9:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

Interview MJ : Mulambo (Le choix de Filwinn) Empty
MessageSujet: Re: Interview MJ : Mulambo (Le choix de Filwinn)   Interview MJ : Mulambo (Le choix de Filwinn) Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 9:07

Chouette in terview, encore une fois ! Merci Mulambo !! (Et merci Mme E. Plenel, bien évidemment ! ^^)

Y a un lien qui s'est pas fait sur Stranger Things, faudrait corriger. n_n
Revenir en haut Aller en bas
E. Plenel
Papoteur
E. Plenel


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 12/04/2018

Interview MJ : Mulambo (Le choix de Filwinn) Empty
MessageSujet: Re: Interview MJ : Mulambo (Le choix de Filwinn)   Interview MJ : Mulambo (Le choix de Filwinn) Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 9:14

KamiSeiTo a écrit:


Y a un lien qui s'est pas fait sur Stranger Things, faudrait corriger. n_n

Corrigé désolée pour l'erreur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ceress
Membre du CA
Ceress


Nombre de messages : 2375
Age : 33
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 24/08/2017

Interview MJ : Mulambo (Le choix de Filwinn) Empty
MessageSujet: Re: Interview MJ : Mulambo (Le choix de Filwinn)   Interview MJ : Mulambo (Le choix de Filwinn) Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 10:29

AHS I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/ceress_
Anne
Orateur
Anne


Nombre de messages : 831
Age : 39
Date d'inscription : 23/10/2008

Interview MJ : Mulambo (Le choix de Filwinn) Empty
MessageSujet: Re: Interview MJ : Mulambo (Le choix de Filwinn)   Interview MJ : Mulambo (Le choix de Filwinn) Icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 8:34

J'ai en effet quelques scènes très marquantes avec toi en tant que MJ...
Je crois que certaines seront à jamais gravées dans ma mémoire...

Notre tombeau - Humans - Deadlands - ...

Revenir en haut Aller en bas
Mulambo
Intarissable moulin à paroles
Mulambo


Nombre de messages : 3701
Age : 43
Localisation : pas loin d'un ventilateur
Date d'inscription : 14/12/2006

Interview MJ : Mulambo (Le choix de Filwinn) Empty
MessageSujet: Re: Interview MJ : Mulambo (Le choix de Filwinn)   Interview MJ : Mulambo (Le choix de Filwinn) Icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 17:34

... TOON Mwouahaha

Même Deadlands ? Pourtant j'étais pas au point du tout à l'époque. Le groupe y est pour beaucoup Smile

Revenir en haut Aller en bas
Anne
Orateur
Anne


Nombre de messages : 831
Age : 39
Date d'inscription : 23/10/2008

Interview MJ : Mulambo (Le choix de Filwinn) Empty
MessageSujet: Re: Interview MJ : Mulambo (Le choix de Filwinn)   Interview MJ : Mulambo (Le choix de Filwinn) Icon_minitimeMer 23 Mai 2018 - 13:34

Naaaaannnn maintenant ça fait POUI dans ma tête!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interview MJ : Mulambo (Le choix de Filwinn) Empty
MessageSujet: Re: Interview MJ : Mulambo (Le choix de Filwinn)   Interview MJ : Mulambo (Le choix de Filwinn) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview MJ : Mulambo (Le choix de Filwinn)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview MJ: Filwinn (Le choix de Poly)
» Interview MJ Ceress (Le choix de Mulambo)
» Interview MJ : Lifo (Le choix de Wintershield)
» Interview MJ: Jeudimaster (Le Choix de Cinel)
» Interview MJ : Brett (Le choix de Lifo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Vie de l'association :: Broll du Chaos :: Le fourre-tout des Saigneurs-
Sauter vers: