Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...
BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 renseignements pour jouer à DD5

Aller en bas 
+2
Léon
Manesta
6 participants
AuteurMessage
Manesta
Timide
Manesta


Nombre de messages : 9
Age : 43
Date d'inscription : 19/06/2015

renseignements pour jouer à DD5 Empty
MessageSujet: renseignements pour jouer à DD5   renseignements pour jouer à DD5 Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 23:01

Bonjour à tous,

Moi et un couple d'amis (entre 30 et 35 ans)souhaiterions reprendre le jdr avec grande motivation^^ A partir d'aout, car vacances en juillet et remise du tfe pour la mi-juin. Donc, je sonde le terrain déjà pour savoir s'il serait possible de parler avant avec un MJ qui serait susceptible de nous accepter.

J'avais repris le jdr, il y a 1 an mais la façon dont le mj menait les parties ne me plaisaient pas, je n'arrivais pas à rentrer dedans (pas assez de combats, de créatures fantastiques, des actions qui se font normalement en 2 minutes prenaient quasiment une demi-heure, bref, cela ne m'a pas plu).
Perso, j'ai besoin de qqun qui arrive à nous faire vivre l'aventure comme si nous y étions réellement (musique d'ambiance, aventures héroiques, combats épiques, voyager, découvrir toutes sortes de paysages et créatures tirés de l'univers tolkien par exemple, oui quelle originalité^^, etc),... Ce fût avec Pathfinder (beaucoup trop de règles et de bouquins,...). Nous souhaiterions jouer à DD5 et sommes prêt à nous investir pour une ou plusieurs campagnes càd plusieurs mois voir années? Wink

Bref, je m'égare...donc voilà, c'est juste un premier pas que je fais... Y-aurait-il déjà un mj intéressé et désirant maîtriser et s'investir dans le monde de forgotten realms (et 2-3 autres joueurs^^) ?

Nous sommes très cool, aucune prise de tête, nous aimons rigoler, déconner mais tout en respectant le mj et la partie bien entendu! (Nous ne fumons pas, au cas ou)

Merci à voussss Wink


Dernière édition par Manesta le Mar 15 Mai 2018 - 21:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Léon
Orateur
Léon


Nombre de messages : 637
Age : 45
Localisation : ça te r'garde? t'es d'la police?
Date d'inscription : 30/08/2005

renseignements pour jouer à DD5 Empty
MessageSujet: Re: renseignements pour jouer à DD5   renseignements pour jouer à DD5 Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 8:31

ce que vous pouvez faire c'est tenir le calendrier à l'oeil et éventuellement provoquer une partie d'accueil si rien ne vient, des mj sur DD5 il y en a quelque uns donc à priori en dehors des agendas parfois bien garni ça ne devrais pas poser trop de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

renseignements pour jouer à DD5 Empty
MessageSujet: Re: renseignements pour jouer à DD5   renseignements pour jouer à DD5 Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 8:57

Je me fais pas trop de souci pour que vous trouviez ici un MJ motivé à faire ça avec vous ! n_n
Revenir en haut Aller en bas
Mulambo
Intarissable moulin à paroles
Mulambo


Nombre de messages : 3701
Age : 43
Localisation : pas loin d'un ventilateur
Date d'inscription : 14/12/2006

renseignements pour jouer à DD5 Empty
MessageSujet: Re: renseignements pour jouer à DD5   renseignements pour jouer à DD5 Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 9:45

Bonjour

En somme vous voulez mettre les pieds sous la table et qu'un MJ qui ne vous connaît pas vous prépare une campagne aux p'tits oignons digne de Tolkien dans un style qui vous convient, à savoir du Pathfinder plein de combats mais sans dilution temporelle.

C'est possible.

Mais je pense que statistiquement, vous aurez plus de chances de rencontrer plusieurs de nos nombreux MJ et de voir avec lesquels vous vous entendez le mieux et, avec le temps, peut-être pourrez-vous envisager de commencer une campagne sur le long terme (jusqu'au prochain diplôme / déménagement / décès) dans de bonnes conditions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Manesta
Timide
Manesta


Nombre de messages : 9
Age : 43
Date d'inscription : 19/06/2015

renseignements pour jouer à DD5 Empty
MessageSujet: Re: renseignements pour jouer à DD5   renseignements pour jouer à DD5 Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 20:17

Merci déjà pour vos retours Wink

Par contre Mulambo, j'ai oublié de mentionner un petit café serré servi juste avant les parties Very Happy Non, plus sérieusement, désolé si vous l'avez pris comme ca de manière "arriviste", loin de moi cette idée. Bien entendu, comme écrit dans le message, nous sommes prêt à rencontrer un ou des mj avant, histoire de faire connaissance et pas uniquement arriver, s'assoir et lancer les dés^^
Le but premier de cette démarche était de savoir si, déjà, il y aurait des personnes souhaitant jouer/masteriser à DD5. Car sans ca, ca ne sert à rien d'aller plus loin :p
C'est pour être rassuré, j'ai tellement peur d'être écœuré par le jdr, j'ai plus envie de revivre de longuuues heures à jouer et à n'attendre que la fin de partie pour partir comme l'année passée.
Encore désolé si vous l'avez pris mal, il n'y avait aucune envie de profiter de vos services tout frais tout préparé Wink (j'ai lancé le dé et j'ai fait un crit 20, vous êtes obligés de me croire! Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Bosk
Intarissable moulin à paroles
Bosk


Nombre de messages : 1746
Age : 42
Date d'inscription : 29/05/2015

renseignements pour jouer à DD5 Empty
MessageSujet: Re: renseignements pour jouer à DD5   renseignements pour jouer à DD5 Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 23:30

Y a plein de joueur et de mj de dd5. Si je peux te donner un conseil, fait des one shoot sur plusieurs mjs et meme plusieurs jeux et apres decidede ce qui sera le mieux.

Si tu veux des combats qui dure 2minutes je suis vraiment pas certain que dd soit le bon jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Mulambo
Intarissable moulin à paroles
Mulambo


Nombre de messages : 3701
Age : 43
Localisation : pas loin d'un ventilateur
Date d'inscription : 14/12/2006

renseignements pour jouer à DD5 Empty
MessageSujet: Re: renseignements pour jouer à DD5   renseignements pour jouer à DD5 Icon_minitimeMer 16 Mai 2018 - 8:36

Tout va bien alors Happy
Revenir en haut Aller en bas
Manesta
Timide
Manesta


Nombre de messages : 9
Age : 43
Date d'inscription : 19/06/2015

renseignements pour jouer à DD5 Empty
MessageSujet: Re: renseignements pour jouer à DD5   renseignements pour jouer à DD5 Icon_minitimeMer 16 Mai 2018 - 18:45

Salut Bosk, c'est certainement ce que l'on fera, des one shoot pour commencer. Par contre, il n'y a que dans les mondes de med-fan où je me sens bien Twisted Evil DD et limite l'anneau unique. Déjà testé pathfinder (ici dernièrement) mais je trouve qu'il y a trop de règles qui ralentissent le jeu.
Et je ne suis pas contre, du tout, sur les combats qui durentt longtemps Danse, étranger !
Revenir en haut Aller en bas
Akanon
Intarissable moulin à paroles
Akanon


Nombre de messages : 1749
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 23/02/2015

renseignements pour jouer à DD5 Empty
MessageSujet: Re: renseignements pour jouer à DD5   renseignements pour jouer à DD5 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2018 - 9:06

Ou alors tu peux te lancer dans la maîtrise! L'avantage c'est que tu joueras exactement la partie dont tu rêves, puisque c'est toi qui la fait Wink

T'auras aucun mal à trouver des joueurs en DD5 et de l'aide pour te lancer. J'aime voir les gens passer de l'autre côté de l'écran et je ne suis pas le seul ici.
Revenir en haut Aller en bas
https://wordpress.com/view/romansworkshop.home.blog
Contenu sponsorisé





renseignements pour jouer à DD5 Empty
MessageSujet: Re: renseignements pour jouer à DD5   renseignements pour jouer à DD5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
renseignements pour jouer à DD5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RECH] Quelqu'un pour me faire jouer à Hellywood et/ou à Mutant: Year Zero
» [Pour joueurs de D&D-like] Quelques idées pour varier vos plaisirs.
» [Full] Campagne Monsterhearts
» MJ fatigué de masteuriser a besoin de jouer
» [ACCUEIL] (one shot) Dark Sun (28/02/17)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Jeu de role :: L'auberge du Rieur Sanglier-
Sauter vers: