Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
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 [FULL] The Missionaries of Mephistopheles (D&D 5e)

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MessageSujet: [FULL] The Missionaries of Mephistopheles (D&D 5e)   [FULL] The Missionaries of Mephistopheles (D&D 5e) Icon_minitimeMer 2 Mai 2018 - 19:47

~~The Missionaries of Mephistopheles~~

[FULL] The Missionaries of Mephistopheles (D&D 5e) Mephistopheles

Liste des joueurs :
- Pan
- Ed
- Neron
- Orfevre

Liste de réserve, par ordre de priorité :
- Tonan
- draikara
- MonsterTitan



Salut les Saigneurs & Saigneuses,



Mon agenda rôliste s'étant considérablement allégé ces dernières semaines, je trouve à présent le temps de mener une autre table au club ! En fonction des disponibilités des joueurs, cette partie se tiendra un jour de la semaine, du lundi au jeudi (à définir pour chaque partie), à raison d'une fois toutes les deux semaines (grosso modo).

Il s'agira d'une mini-campagne que je mènerai jusque fin juin de cette année au minimum (je fais généralement une pause quasi-totale pendant les grandes vacances). En commençant dès la semaine prochaine, ça ferait quatre-cinq parties d'ici juillet. Si tout le monde est chaud, on pourra rempiler à partir de septembre. À vrai dire, vu mes ambitions scénaristiques, je ne crois pas qu'on pliera ça en cinq séances. Wink

Ce sera bien entendu du D&D 5e, et il s'agira d'un lointain spin-off de mon autre campagne, Abeir-Toril Seclusion. Les aventures auront donc lieu dans la zone de la côte des Épées (Sword Coast) de Faerûn.

Une fois encore, mes joueurs auront l'occasion d'incarner des personnages qui tendent vers le côté obscur, mais le pitch de cette mini-campagne permet de créer des persos très complexes et ambivalents (n'hésitez pas à vous faire plaisir niveau créativité ^^).


[FULL] The Missionaries of Mephistopheles (D&D 5e) Flat,800x800,070,f



Synopsis

Le plan d'Abeir-Toril est enfin libéré ! Depuis plus d'un an, de nombreux dieux ont laissé leurs adorateurs sans nouvelles et sans aucun pouvoir magique... Les évènements tragiques se sont enchaînés, les gouvernements des plus grandes villes de la Sword Coast devenaient corrompus, et la belle et grande Cité-État d'Elturel était tombée aux mains des morts-vivants (quelle ironie du sort !). Même prêtres les plus fervents de certains cultes avaient perdu tout espoir. La moitié des dieux du panthéon étaient-ils morts ?

Heureusement non ! Un évènement qui dépasse la compréhension de l'essentiel des mortels a permis de rétablir le contact avec tous ces dieux disparus. Le plan d'Abeir-Toril avait été pris en otage, il était totalement impossible de transplaner ou d'invoquer des créatures venues d'autres plans, mais les choses sont enfin rentrées dans l'ordre.

Enfin, "rentrée dans l'ordre", ça dépend pour qui ! Le culte de Méphistophélès en a pris un sacré coup pendant cette année de silence radio. Il va falloir redorer son image et continuer de prêcher la bonne parole.


La parole du feu infernal

"Accepter le feu infernal, c'est s'assurer d'avoir toujours une longueur d'avance sur ses rivaux."

Méphistophélès est un archidiable qui règne sur une des strates des Neuf Enfers (aussi appelés Baator). Malgré sa puissance, ce n'est pas un dieu à proprement parler. Autrement dit, les clerics et les paladins ne peuvent pas tirer de magie divine de lui (pour le moment). Actuellement, son culte est organisé par différents groupes de missionnaires dévoués, issus de toutes les autres classes, qui mettent en place des lieux de vénération discrets.

Pour devenir un dieu, Méphistophélès joue la même carte qu'Asmodée quelques siècles avant lui : il accumule des âmes  par millions en se créant des fidèles sur les plans matériels (dont Abeir-Toril). À la mort de ses adorateurs, leurs âme lui reviennent de manière inconditionnelle et sa puissance augmente.

Pour convertir des individus à son culte, Méphistophélès promet l'accès au feu infernal (ou hellfire), une forme d'énergie presque pure, qui brûle à une température bien plus élevée que le feu traditionnel. Qu'ils soient aventuriers en quête de puissance, chefs de village à la recherche de moyens de défense ou grands conquérants désireux d'étoffer leur arsenal, bien des humanoïdes ont accepté de pactiser avec Méphistophélès de façon absolue (et de devenir des warlocks).

Mais l'archidiable ratisse large, il promet aussi aux masses les plus démunies qu'elles vivront sans jamais manquer de nourriture. Une âme est une âme !



[FULL] The Missionaries of Mephistopheles (D&D 5e) 38091527952_d9cfe9275d_b



Et concrètement, les aventures ?

Dans un premier temps, il faudra rétablir le culte et poursuivre les activités de conversion. Les caisses étaient vides, à défaut d'approvisionnement en or venus des Enfers, et certains villages isolés qui avaient pris pour habitude de compter exclusivement sur cette source de revenus ont été laissés pour compte. De plus, il faut prêcher auprès de la nouvelle source d'adorateurs potentiels : les arcanistes (bardes, sorcerers et wizards). Le tout évidemment de façon discrète ! Les autorités n'aiment pas beaucoup qu'on vénère des archidiables.

Dans un second temps, Méphistophélès aura sans doute besoin de vous en Enfer pour des missions spéciales. Qui de mieux que de fidèles adorateurs dont la foi a résisté à plus d'un an de silence pour accomplir des quêtes sensibles ?

Et pour conclure, il y aura une serie de grands rituels interplanaires à coordonner pour faire de Méphistophélès un dieu du multivers à part entière. Ou pas ! Ça ne dépendra que de vous.




Restrictions de création de perso

Niveau de départ : 5
Modalités de création : Point buy à 27 points ou stats rollées six fois à 4d6 moins le pire des quatre dés
Races : toutes
Classes : toutes, sauf cleric et paladin
Alignement : loyal
Matériel source utilisable : tous les livres parus à ce jour + mes sorts additionnels (voir ma signature).

Lâchez-vous sur le background et réfléchissez bien à ce qui a motivé votre personnage à se tourner vers Méphistophélès.

Parmi les persos, j'aimerai qu'il y en ait au moins un qui soit le visage emblématique et charismatique du groupe, cest-à-dire celui qui convaint de nouveaux fidèles, et au moins un qui soit la tête pensante, c'est-à-dire celui qui réfléchit à de nouvelles approches pour la conversion.




Qui est le bienvenu à la table ?

Tout le monde, bien entendu ! Aucun pré-requis de connaissance de D&D5e n'est nécessaire. Je vise une table de 4 personnes avec les priorités données dans cet ordre :

- Aux joueurs qui n'ont pas (ou plus) de tables
- Aux nouveaux membres
- Aux joueurs que je ne connais pas encore
- Tous les autres

Si tous les joueurs le veulent, on peut faire une avant-séance pour la création de persos.




Alors, qui veut prêcher la bonne parole du feu infernal ? Very Happy


Dernière édition par Toff le Lun 7 Mai 2018 - 16:35, édité 4 fois
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Toff
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MessageSujet: Re: [FULL] The Missionaries of Mephistopheles (D&D 5e)   [FULL] The Missionaries of Mephistopheles (D&D 5e) Icon_minitimeMer 2 Mai 2018 - 19:51

Pour cette mini-campagne, afin que vous ne soyez pas trop perdus, il est bon de (re-)préciser quelques éléments de lore des Royaumes Oubliés de D&D. Pourvu que cela puisse vous inspirer pour la création de vos personnages et vous donner un bon aperçu de l'univers dans lequel vous jouerez Wink




Background et infos sur la campagne  


L'accès à la magie dans D&D

La manière d'avoir accès à la magie varie fortement d'une classe à l'autre, mais il n'existe que deux sources de pouvoir : la magie arcanique (bards, sorcerers, warlocks et wizards) et la magie divine (clerics, druids, rangers et paladins).

Les bardes et les wizards étudient, les sorcerers maîtrisent la magie de façon innée et les warlocks font des pactes avec de puissantes entités.

Pour tous les praticiens de la magie divine, il s'agit de vénérer un dieu, une idéologie, de suivre une discipline, de vouer son existence à la défense d'une cause, etc.



La vie après la mort

Lorsqu'un habitant d'Abeir-Toril décède, son âme fait doucement sa route vers le plan Astral, puis il finit dans le plan qui correspond à son alignement pour commencer une seconde existence (sans garder aucun souvenir de la précédente). Par exemple, un personnage chaotique mauvais finit dans les Abysses (le plan des démons) et un personnage loyal mauvais, ou s'il est au service d'un diable, finit dans les Neuf Enfers (aka Baator).



Baator

Le plan loyal mauvais de Baator porte aussi le nom de Neuf Enfers, car il est composé de neuf strates distinctes (superposées comme un gâteau multicouche). C'est le domaine des diables, qui sont des créatures fourbes et malines, dont la société est hautement hiérarchisée.

Chaque strate possède son climat propre et est dirigée par un archidiable (aussi nommés archiducs). Tous les archidiables obéissent à Asmodée, le Seigneur de la neuvième strate, qui est le seul d'entre eux à être un dieu.



L'archidiable Méphistophélès

Archiduc de Cania, la huitième couche des Enfers, Méphistophélès est un seigneur ambitieux. Plongé dans ses recherches sur le feu infernal depuis des siècles, il a reussi à finaliser et concrétiser son projet ces dernières années.

Mais ses recherches lui ont coûté cher ! Il a plus que jamais besoin de se fournir en âmes, tant il s'est appauvri en en consommant pour ses expériences diaboliques.

Mais le futur s'annonce radieux pour Méphistophélès. Jamais il n'a eu autant de puissance à proposer aux mortels. Pourvu qu'ils soient des centaines, des milliers, des millions à se laisser tenter par ce qu'il a à leur offrir.



Convaincre les masses

Afin de convertir les plus humbles (comme les paysans) à devenir des adorateurs de Méphistophélès, en tant que missionnaires, vous n'évoquez pas son nom ; vous le surnommez "le Seigneurs des justes" ou "le Seigneur du feu". Toutefois, vous ne taisez pas le fait qu'il s'agit d'un félon.

Il revient aux missionnaires de s'assurer que les campagnards se débarrassent de leurs cultes habituels (souvent envers Chauntea, Amaunator, etc.) et acceptent un simulacre de baptême pour confier leurs âmes à l'archidiable.

Une fois propriété de Méphistophélès, il suffirait de tuer les individus pour collecter leurs âmes, mais son dessein final est beaucoup plus ambitieux. En échange de leur conversion vers un culte en devenir, il assure aux paysans qu'ils ne manqueront jamais de rien (et surtout pas de nourriture). Par l'intermédiaire des missionnaires et de leurs sous-fifres, ils reçoivent des denrées et de l'or, en provenance directe des Enfers.



Les invocateurs infernaux

Quelques rares warlocks ont l'honneur d'être promus invocateurs pour le Seigneur Méphistophélès. C'est via eux que l'or est injecté dans le plan matériel, grâce au sort infernal calling. Ils sont hiérarchiquement au-dessus des missionnaires, ils vous paient, et c'est à eux que l'archidiable s'adresse pour donner des instructions spécifiques à tous ses subordonnés.



La hiérarchie

Abeir-Toril est découpé en différents districts dans lesquels agissent des groupes de missionaires. À votre connaissance, l'invocateur auxquel vous de devez répondre s'occupe de toute la Sword Coast et il n'existe que deux autres groupes de missionnaires qui agissent en parallèle de vous (votre zone d'action est donc très étendue).  
À votre botte, vous employez toutes sortes de sbires qui s'occupent de tâches que vous considérez comme indignes de vous ou juste pénibles.




~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~



Les nouvelles mécaniques de cette campagne  

En termes de jeu, ça fait quoi le hellfire ?

Tous les sorts qui infligent des dégâts de feu sont éligibles pour devenir des sources de hellfire et inflige davantage de dégâts que leurs versions normales (voir la liste ci-dessous pour les détails). De plus, le hellfire inflige des dégâts "purs", qui passent au travers de toutes les résistances et immunités.

Jusqu'à très récemment, il fallait être un warlock de Méphistophélès pour avoir accès à son précieux hellfire, ou bien utiliser des armes magiques qui infligent des dégâts de feu. Mais les dernières recherches viennent d'être finalisées ! À présent, tous les praticiens de la magie arcaniques (bardes, sorcerers et wizards) peuvent avoir accès à ce feu infernal sans faire un pacte absolu avec l'archidiable. Être baptisé et le vénérer comme un dieu suffit à pouvoir utiliser le feu infernal.
Tant d'âmes supplémentaires qui ne demandent qu'à être corrompues, mmmmh.

Devenir un fidèle de Méphistophélès passe par un baptême durant lequel une partie de la peau de l'individu est calcinée. Ensuite, la signature du nouveau baptisé dans le Grand Registre des Adorateurs revient à accepter un contrat tacite qui offre son âme à l'archidiable. La cicatrice qui résulte de ce rite de feu scelle et rappelle le pacte ; elle est impossible à effacer, même magiquement.

Utilisez le feu infernal

La maîtrise du feu est totalement acquise pour les adorateurs de Méphistophélès. Lorsque vous le maniez d'une manière ou d'une autre, c'est une éruption de chaleur qui pourfend vos ennemis.

Lorsqu'il est lancé par un adorateur de Méphistophélès, un sort qui inflige des dégâts de feu est considérablement amélioré :
- S'il s'agit d'un cantrip, il inflige un dé de dégâts supplémentaire
- S'il s'agit d'un sort de niveau 1 ou plus, il est considéré casté avec un spell slot un niveau plus élevé
- Les dégâts infligés sont des "pure damage" et passent au travers de toutes les résistances et immunités.

EXEMPLES :
- Au niveau 5, le cantrip firebolt infligera 3d10 dégâts pur sur une attaque réussie.
- Le sort hellish rebuke infligera 3d10 dégâts pur si une cible rate son jet de sauvegarde.
- S'il est lancé avec un spell slots de niveau 3, le sort scorching ray créera cinq rayons.

EXCEPTION(S) :
Green-flame blade n'inflige pas de dégâts supplémentaires. Cependant, l'attaque de melee weapon qui est inclue dans l'effet du sort reçoit bien le bonus de dégâts purs (voir ci-dessous).

Le feu infernal au contact

À chaque fois que vous réussissez une melee weapon attack (nb, les unarmed strikes comptent), vous pouvez faire jailler des flammes directement des Enfers et infliger 1d4 dégâts purs supplémentaires. À partir du niveau 5, ces dégâts passent à 1d6, puis 1d8 au niveau 11 et 1d10 au niveau 17.



Deux variantes de règles

Pour cette campagne, je souhaite essayer deux règles qui altèrent quelque peu le jeu : la première rallonge la durée des repos (et en conséquence, le temps de rechargement des objets magiques) et la seconde introduit les blessures graves.


Repos court (short rest)

Un repos court est un temps d'arrêt d'au moins 8 heures durant lequel les personnages dorment au moins 6 heures et n'effectuent que des activités légères le reste du temps (comme manger, lire, parler, panser ses blessures, monter la garde...).

À la fin d'un repos court, les personnages :
- peuvent dépenser un ou plusieurs dés de vie (Hit Dice) restants pour regagner des PV ;
- qui doivent préparer leurs sorts peuvent modifier leurs listes de sorts préparés ;
- diminuent, le cas échéant, leurs niveaux d'épuisement de 1 (exhaustion level), à condition qu'ils aient suffisamment mangé et bu.

Repos long (long rest) et repos partiel

Un repos long est une période d'arrêt prolongée d'au moins 7 jours lors de laquelle un personnage dort au moins 6 heures toutes les 24 heures (les 8 premières heures d'un repos long comptent comme l'accomplissement d'un repos court). Un personnage peut entreprendre des activités légères diverses comme faire des rondes de garde, visiter une ville, faire des emplettes, faire des exercices, faire des recherches, étudier, fabriquer des objets, etc. Si le personnage ne dort pas suffisamment ou que le repos est interrompu par une période d'activité soutenue durant plus d'une heure (combat, incantation, déplacement du camp...), le personnage doit prolonger son repos long de 24 heures pour recommencer à bénéficier de ses effets réparateurs.

À la fin d'un repos long, les personnages :
- récupèrent tous leurs points de vie ;
- récupèrent la moitié de leur dés de vies (Hit Dice) ;
- peuvent recharger tous leurs objets magiques qui se rechargent en principe toutes les 24 heures ("at dawn", "at dusk", etc.)

Un personnage retrouve ses forces progressivement au cours des 7 jours. Si son repos est interrompu et qu'il doit combattre, il a déjà récupéré un septième de ses points de vie, ses dès de vie (Hit Dice) ses spell slots, etc. pour chaque 24 heures qui se sont écoulées.
Sur base de ce principe, il n'est pas nécessaire de compléter un repos long avant de reprendre la route. C'est ce qu'on appelera un repos partiel.

Changement secondaires suite à cette règle :
- Le sort catnap a une durée d'une heure

Blessures graves (Lingering injuries)

Lorsqu'un personnage subit un coup très brutal, qu'il fait une mauvaise chute, ou autre évènement malencontreux du genre, il devra lancer un 1d20 sur le tableau des blessures graves pour voir s'il n'y a pas des complications physiques.

Quelques exemples précis de situations qui mériteront ce jet :
- Un personnage prend une quantité de dégâts égale à son total de PV ou plus.
- Un personnage est mis à 0 PV pour la seconde fois lors d'un même combat (suite à des dégâts autres que thunder, poison et psychic).
- Un personnage fait une chute de 50 feet (15 mètres) ou plus.
- Un personnage meurt.
- Etc.

L'estropiation est un risque réel, soyez prévenus ! ^^


Dernière édition par Toff le Jeu 7 Juin 2018 - 8:37, édité 14 fois
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Tonan
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MessageSujet: Re: [FULL] The Missionaries of Mephistopheles (D&D 5e)   [FULL] The Missionaries of Mephistopheles (D&D 5e) Icon_minitimeMer 2 Mai 2018 - 19:55

Intéressé! Je voudrais faire plus de DD5.
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Michel
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Michel


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MessageSujet: Re: [FULL] The Missionaries of Mephistopheles (D&D 5e)   [FULL] The Missionaries of Mephistopheles (D&D 5e) Icon_minitimeMer 2 Mai 2018 - 20:18

Bon courage! Le pitch est chouette Smile
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filwinn
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MessageSujet: Re: [FULL] The Missionaries of Mephistopheles (D&D 5e)   [FULL] The Missionaries of Mephistopheles (D&D 5e) Icon_minitimeMer 2 Mai 2018 - 20:20

EDIT: je préfère lretirer ma candidature, je sens que je vais passer des scéances entières a bitcher sur les règles maison, mais le pitch est vraiment chouette ceci dit. Je laisse mon commentaire si dessous sur les règles Cool

Je suis très curieux quand aux changement de règles:

- à priori le pitch encourage des lanceurs de sorts, mais ceux si se retrouvent avec leur principale abilité de classe qui ne se recharge qu'une fois par semaine, donc en gros il faut tenir 7 jours au lieux de 24h avec le même nombre de sorts.
- un système de lingering injuries en plus d'un système qui rends le soins insensément pénibles (une semaine pour récupérer ses points de vie, 8h pour les dépenses de dés de vie) et pas d'accès au cleric.

Donc en fait tu veux limiter le combat au maximum ou tu aimes vraiment fort les cantrips et les aventuriers qui prennent une petite semaine de vacances après l'effort ?


Dernière édition par filwinn le Mer 2 Mai 2018 - 20:36, édité 1 fois
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MonsterTitan
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MessageSujet: Re: [FULL] The Missionaries of Mephistopheles (D&D 5e)   [FULL] The Missionaries of Mephistopheles (D&D 5e) Icon_minitimeMer 2 Mai 2018 - 20:30

Bien intéressé aussi Wink
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Pan
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Pan


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MessageSujet: Re: [FULL] The Missionaries of Mephistopheles (D&D 5e)   [FULL] The Missionaries of Mephistopheles (D&D 5e) Icon_minitimeMer 2 Mai 2018 - 20:48

Hello! ça me tenterait bien aussi, j'ai jamais testé DD5 du coup je suis curieux!
Et faire brûler des trucs, c'est toujours fun!
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Ed
Causeur
Ed


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MessageSujet: Re: [FULL] The Missionaries of Mephistopheles (D&D 5e)   [FULL] The Missionaries of Mephistopheles (D&D 5e) Icon_minitimeMer 2 Mai 2018 - 22:12

Curieux et interesé , jamais rencontré D&D5 mais pourquoi pas .
En plus je fait parti de 2 à 3 des 4 catégorie
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draikara
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draikara


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MessageSujet: Re: [FULL] The Missionaries of Mephistopheles (D&D 5e)   [FULL] The Missionaries of Mephistopheles (D&D 5e) Icon_minitimeMer 2 Mai 2018 - 22:27

Je suis assez intéressé également
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Toff
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Toff


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MessageSujet: Re: [FULL] The Missionaries of Mephistopheles (D&D 5e)   [FULL] The Missionaries of Mephistopheles (D&D 5e) Icon_minitimeMer 2 Mai 2018 - 22:56

filwinn a écrit:
Je suis très curieux quand aux changement de règles:

- à priori le pitch encourage des lanceurs de sorts, mais ceux si se retrouvent avec leur principale abilité de classe qui ne se recharge qu'une fois par semaine, donc en gros il faut tenir 7 jours au lieux de 24h avec le même nombre de sorts.

Quand on conçoit D&D 5e comme on l'a joué ces dernières années au club, c'est sûr que ces temps de repos ont l'air insensé. Mais rallonger les repos ira avec un changement de rythme des parties.
Là où avant il fallait que je mette en place un scénario ou les PJ étaient pressés par le temps (sinon ils faisaient un long rest après chaque combat), l'aventure peut se dérouler sur un laps de temps plus long. De la part des joueurs, la gestion de ressource devra être envisagée sur plusieurs jours plutôt que sur les quelques heures à venir. À partir du moment où les choses sont claires pour tout le monde dès le départ, je trouve que c'est une variante qui se tente.
Et en bonus rallonger les repos :
- contribue aussi à crédibiliser la convalescence (plus le temps passe, plus j'ai du mal avec le principe de se retrouver 100 % frais et dispo en 8 heures de repos après s'être mangé la pire rouste de sa vie) ;
- permet de donner du temps pour effectuer la plupart des activités de downtime ;


filwinn a écrit:
- un système de lingering injuries en plus d'un système qui rends le soins insensément pénibles (une semaine pour récupérer ses points de vie, 8h pour les dépenses de dés de vie) et pas d'accès au cleric.

Les soins seront plus rares, oui, et c'est un mal pour un bien. Ça fera en sorte que les dégâts infligés aient un réel impact. Oui, une blessure est un véritable danger. La mort devient alors un élément tout à fait concret et plausible (ainsi que la défiguration ou la perte d'un membre). Peut-être même bien que la fuite sera une sage décision dans certains cas !
J'ai bon espoir que cette augmentation de difficulté donne l'occasion aux joueurs de redoubler d'inventivité pour venir à leurs fins, plutôt que de se jeter dans la masse comme les bourrins d'un film Marvel.




En tout cas, merci pour votre engouement à tous ! J'entamerai demain une liste des joueurs potentiels (on cherchera une première date au plus vite).
Pan et Ed, en tant que nouveaux, vous pouvez vous considérez inclus Wink
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MessageSujet: Re: [FULL] The Missionaries of Mephistopheles (D&D 5e)   [FULL] The Missionaries of Mephistopheles (D&D 5e) Icon_minitimeJeu 3 Mai 2018 - 9:48

MOI MOI MOI MOI


J'ai le livre Dragons des studio agate, moyen de l'utiliser partiellement pour créer son personnage ?


Dernière édition par Neron le Jeu 3 Mai 2018 - 10:01, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [FULL] The Missionaries of Mephistopheles (D&D 5e)   [FULL] The Missionaries of Mephistopheles (D&D 5e) Icon_minitimeJeu 3 Mai 2018 - 9:52

Ah je suis intéressé aussi par cette campagne.
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filwinn
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MessageSujet: Re: [FULL] The Missionaries of Mephistopheles (D&D 5e)   [FULL] The Missionaries of Mephistopheles (D&D 5e) Icon_minitimeJeu 3 Mai 2018 - 9:56

@Toff je comprends parfaitement le but de ces modifications de règles, je suis juste sceptique sur leur effet reel et je suis certain que pour ma part c'est pas une experience ludique a laquelle je vais prendre beaucoup de plaisir du coup je préfère m'abstenir.
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MessageSujet: Re: [FULL] The Missionaries of Mephistopheles (D&D 5e)   [FULL] The Missionaries of Mephistopheles (D&D 5e) Icon_minitimeJeu 3 Mai 2018 - 11:24

La table est plus que remplie en en un plus de 12 heures, merci pour votre engouement Very Happy
Comme prévu, pour cette table, je donne la priorité aux nouveaux (tout le monde semble avoir au moins une table en ce moment).

Voici donc la liste des joueurs :
- Pan
- Ed
- Neron
- Orfevre


Liste de réserve, par ordre de priorité :
- Tonan
- draikara
- MonsterTitan

Je lance un Doodle tout de suite pour connaître vos prochaines disponibilités => https://doodle.com/poll/hws65zqxm3bvm8xz
On va essayer de mettre au moins déjà trois dates au calendrier. J'ai proposé des dates jusqu'au 6 juin pour l'instant, je referai un vote dans quelques semaines quand mon agenda sera éclairci.
Merci d'aller voter au plus vite ! Les doodles qui pourrissent, c'est toujours la merde Very Happy
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MessageSujet: Re: [FULL] The Missionaries of Mephistopheles (D&D 5e)   [FULL] The Missionaries of Mephistopheles (D&D 5e) Icon_minitimeJeu 3 Mai 2018 - 11:31

Pan, Ed, Neron et Orfevre, soyez donc les bienvenus Wink

Vous pouvez déjà créer vos persos si vous savez comment faire. Sinon, on peut en discuter ici et on finalisera ça lors de la première séance (en venant un peu plus tôt, idéalement).


Pour rappel :

Toff a écrit:
Restrictions de création de perso

Niveau de départ : 5
Modalités de création : Point buy à 27 points ou stats rollées six fois à 4d6 moins le pire des quatre dés
Races : toutes
Classes : toutes, sauf cleric et paladin
Alignement : loyal
Matériel source utilisable : tous les livres parus à ce jour + mes sorts additionnels (voir ma signature).

Lâchez-vous sur le background et réfléchissez bien à ce qui a motivé votre personnage à se tourner vers Méphistophélès.

Parmi les persos, j'aimerai qu'il y en ait au moins un qui soit le visage emblématique et charismatique du groupe, cest-à-dire celui qui convaint de nouveaux fidèles, et au moins un qui soit la tête pensante, c'est-à-dire celui qui réfléchit à de nouvelles approches pour la conversion.

J'accepte que vous rolliez les stats ou le point buy (pas les deux si le premier foire Razz ). Pareil pour les PV, soit vous les rollez à chaque niveau, soit vous prenez toujours la moyenne arrondie au supérieur.
NB : Le forum vous permet de lancer des dés.





Neron a écrit:
J'ai le livre Dragons des studio agate, moyen de l'utiliser partiellement pour créer son personnage ?

A priori oui, mais je crois savoir que cette édition a été obligée de créer ses propres archétypes de classes et ses dons, c'est ça ? Pour une courte campagne, je ne m'inquiète pas trop de l'équilibrage, donc ça me va Smile (sauf exagération totale de cette version).





Voici les précisions concernant les dégâts de feu dans cette campagne (ajoutées dans le 2e post également) :

Toff a écrit:
Utilisez le feu infernal
La maîtrise du feu est totalement acquise pour les adorateurs de Méphistophélès. Lorsque vous le maniez d'une manière ou d'une autre, c'est une eruption de chaleur qui pourfend vos ennemis.

Lorsqu'il est lancé par un vénérateur de Méphistophélès, un sort qui inflige des dégâts de feu est considérablement amélioré :
- S'il s'agit d'un cantrip, il inflige un dé de dégâts supplémentaire
- S'il s'agit d'un sort de niveau 1 ou plus, il est considéré casté avec un spell slot un niveau plus élevé
- Les dégâts infligés sont des "pure damage" et passent au travers de toutes les résistances et immunités.

EXEMPLES :
- Au niveau 5, le cantrip firebolt infligera 3d10 dégâts pur sur une attaque réussie.
- Le sort hellish rebuke infligera 3d10 dégâts pur si une cible rate son jet de sauvegarde.
- S'il est lancé avec un spell slots de niveau 3, le sort scorching ray créera cinq rayons.

EXCEPTION(S) :
Green-flame blade n'ajoute un dé que sur les dégâts initiaux.


De plus, lorsque vous maniez une arme qui inflige des dégâts de feu, celle-ci profitera aussi d'un dé de dégâts additionnel et des "pure damage".







J'en profite pour préciser qu'on fera des sessions d'environ quatre heures de 19 à 23h~23h30.
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MessageSujet: Re: [FULL] The Missionaries of Mephistopheles (D&D 5e)   [FULL] The Missionaries of Mephistopheles (D&D 5e) Icon_minitimeJeu 3 Mai 2018 - 12:21

Est-ce que tu souhaites que les réservistes votent aussi, ou ça encombrerait juste?


Dernière édition par Tonan le Jeu 3 Mai 2018 - 14:06, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [FULL] The Missionaries of Mephistopheles (D&D 5e)   [FULL] The Missionaries of Mephistopheles (D&D 5e) Icon_minitimeJeu 3 Mai 2018 - 13:07

C'est une bonne idée, tu peux voter aussi Smile

Les dates de chacun sont difficiles à combiner au vu du Doodle actuel, donc ça vaut la peine.
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MessageSujet: Re: [FULL] The Missionaries of Mephistopheles (D&D 5e)   [FULL] The Missionaries of Mephistopheles (D&D 5e) Icon_minitimeJeu 3 Mai 2018 - 14:06

Ok c'est fait. À confirmer pour juin, par contre
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MessageSujet: Re: [FULL] The Missionaries of Mephistopheles (D&D 5e)   [FULL] The Missionaries of Mephistopheles (D&D 5e) Icon_minitimeJeu 3 Mai 2018 - 16:04

Pour juin, il me faudra confirmer Wink
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MessageSujet: Re: [FULL] The Missionaries of Mephistopheles (D&D 5e)   [FULL] The Missionaries of Mephistopheles (D&D 5e) Icon_minitimeJeu 3 Mai 2018 - 16:18

Parfait ! Merci pour vos votes rapides.
Plusieurs dates se dégagent :
- Le lundi 14 mai, avec Ed, Tonan, Neron et Pan
- Le jeudi 24 mai avec Ed, Draikara, Orfevre et Pan
- Le lundi 4 juin a l'approbation de tous ! Priorité donc à Ed, Neron, Orfevre et Pan
- (et une option sur le mercredi 30 mai, quelques jours avant la partie du 4 juin, avec Ed, Tonan, Orfevre et Pan)

Je mets ça au calendrier au plus vite Wink


Dernière édition par Toff le Jeu 3 Mai 2018 - 17:53, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: [FULL] The Missionaries of Mephistopheles (D&D 5e)   [FULL] The Missionaries of Mephistopheles (D&D 5e) Icon_minitimeJeu 3 Mai 2018 - 16:50

Neron a écrit:
J'ai le livre Dragons des studio agate, moyen de l'utiliser partiellement pour créer son personnage ?

Toff a écrit:
A priori oui, mais je crois savoir que cette édition a été obligée de créer ses propres archétypes de classes et ses dons, c'est ça ? Pour une courte campagne, je ne m'inquiète pas trop de l'équilibrage, donc ça me va Smile (sauf exagération totale de cette version).

Je peux toujours faire un perso et puis on verra sur place s'il faut l'ajuster !  Cool



Les lundi c'est top pour moi (une préférence pour le lundi / mardi / mercredi) mais je saurais m'adapter !

Et si je comprends bien la premiere partie serait lundi 14 mai ? (pour moi c'est OK  bounce )
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MessageSujet: Re: [FULL] The Missionaries of Mephistopheles (D&D 5e)   [FULL] The Missionaries of Mephistopheles (D&D 5e) Icon_minitimeJeu 3 Mai 2018 - 16:53

Oui hein, les règles de base étant les mêmes (seuls certains archétypes changent), ça devrait le faire.

Première partie le lundi 14 mai, c'est bien ça. Prends le bouquin Dragon avec toi, je suis curieux d'y jeter un œil Wink
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Tonan
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MessageSujet: Re: [FULL] The Missionaries of Mephistopheles (D&D 5e)   [FULL] The Missionaries of Mephistopheles (D&D 5e) Icon_minitimeJeu 3 Mai 2018 - 17:39

Alors si je puis me permettre:

Le 30 avril c'était lundi. Je suppose que tu veux dire 30 mai ;-)

Du coup je viens aussi le 14? Et on fait les persos à l'avance?
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MessageSujet: Re: [FULL] The Missionaries of Mephistopheles (D&D 5e)   [FULL] The Missionaries of Mephistopheles (D&D 5e) Icon_minitimeJeu 3 Mai 2018 - 17:56

Tonan a écrit:
Le 30 avril c'était lundi.  Je suppose que tu veux dire 30 mai ;-)

Oups ! Merci, c'est corrigé.

Tonan a écrit:
Du coup je viens aussi le 14?  Et on fait les persos à l'avance?

C'est ça, avec ta présence, on arrive à 4 joueurs le lundi 14 mai. Smile
Ceux qui savent faire leurs persos d'avance, c'est parfait. Mais vu que tout le monde ne connaît pas D&D 5e, je n'oblige à rien.

Contactez-moi par MP si vous voulez les documents utiles pour créer vos persos vous-mêmes et que vous n'avez pas les bouquins Wink
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MessageSujet: Re: [FULL] The Missionaries of Mephistopheles (D&D 5e)   [FULL] The Missionaries of Mephistopheles (D&D 5e) Icon_minitimeJeu 3 Mai 2018 - 18:29

Pour moi les dates, c'est parfait!
Par contre pour le perso, j'y connais rien à dd5. Si c'est pas trop loin de dd3.5 et que j'arrive à trouver les bouquins (ça devrait pouvoir se faire), je saurai me dépatouiller Smile
En tout cas, j'annonce, j'ai envie de jouer un barde!
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