Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...
BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 [FULL] Libreté

Aller en bas 
+4
Raijin
Akanon
draikara
Ceress
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ceress
Membre du CA
Ceress


Nombre de messages : 2375
Age : 33
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 24/08/2017

[FULL] Libreté Empty
MessageSujet: [FULL] Libreté   [FULL] Libreté Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 10:56

Je viens de découvrir et commander Libreté, c'est un jeu basé sur le système Apocalypse (coucou Kami) dont je suis de suite tombée amoureuse du concept, me rappelant une de mes saga littéraire préférée: Autre Monde de Maxime Chattam !

Je souhaiterais découvrir et faire découvrir le jeu via une partie, et ensuite pourquoi pas une mini campagne (5 à 10 séances) si cela vous a plu !

Le pitch:

Les enfants qui se perdent un soir de pluie finissent par quitter le monde des adultes et s’égarer dans la Ville. Si quelques-uns retrouvent par miracle le chemin de la maison, beaucoup hélas sont emportés par les sirènes de l’averse, des monstres informes avides de chair humaine. Et puis il y a les autres, ceux qui survivent sans pour autant retrouver leurs parents ; après bien des pluies, ceux-là finissent par tomber sur la forteresse des nuées : Libreté.

Entre les murs de la citadelle, ils découvrent une société dirigée par des enfants qui vivent de guerres entre bandes, de quêtes de nourriture et d’étranges rituels quotidiens ; des enfants qui s'imaginent pouvoir continuer ainsi éternellement, à l’abri des adultes et des monstres. Ils ne se rendent pas compte que, dehors, les sirènes de l'averse se rassemblent, un peu plus nombreuses chaque jour, dans l'attente de l'assaut final qui verra tomber la forteresse…

Vous êtes un des enfants de la citadelle. Parviendrez-vous à arracher un peu de bonheur à la bile noire qui vous pousse vers la violence et la solitude ? Saurez-vous défendre vos proches contre les chefs de bande ambitieux et les monstres de l’averse ?


La table est ouverte à:

- 5 joueurs maximum
- Table non fumeur (ok cigarette électronique, ok pauses)
- Pour une session (et plus si affinité) à partir de fin Mai
- En soirée et en semaine
- Joueurs: Draikara, Akanon, Raijin, Ed, Poly

Attention on joue uniquement des enfants, et le contexte est plutôt dur, abordant des thématiques de l’enfance qui peuvent être traumatisantes, d'habitude j'aime bien les tables où on déconnent (si si même dans un cthulhu) mais je souhaiterais pour cette table éviter la "rigolade" et jouer plutôt sur l’émotion. Si ça vous botte, on s'organise ça ! Smile


Dernière édition par Ceress le Lun 30 Avr 2018 - 19:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/ceress_
draikara
Modérateur
draikara


Nombre de messages : 1462
Age : 28
Date d'inscription : 30/10/2015

[FULL] Libreté Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Libreté   [FULL] Libreté Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 11:35

étant un grand fan de la saga Autre Monde de Chattam et du système apocalypse j'en suis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ceress
Membre du CA
Ceress


Nombre de messages : 2375
Age : 33
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 24/08/2017

[FULL] Libreté Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Libreté   [FULL] Libreté Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 11:43

Yeah vive Chattam et l'alliance des 3 ! Very Happy
Je te note ^_^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/ceress_
Akanon
Intarissable moulin à paroles
Akanon


Nombre de messages : 1749
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 23/02/2015

[FULL] Libreté Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Libreté   [FULL] Libreté Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 13:44

Ecoute, quand y a du PbtA que j'ai pas testé je suis toujours interessé.

Probablement pas en campagne ceci dit, comme ça de base le sujet ne me parle pas. Mais qui sait, après l'essai il se peut que je change d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
https://wordpress.com/view/romansworkshop.home.blog
Ceress
Membre du CA
Ceress


Nombre de messages : 2375
Age : 33
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 24/08/2017

[FULL] Libreté Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Libreté   [FULL] Libreté Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 14:18

Akanon a écrit:
Ecoute, quand y a du PbtA que j'ai pas testé je suis toujours interessé.

Probablement pas en campagne ceci dit, comme ça de base le sujet ne me parle pas. Mais qui sait, après l'essai il se peut que je change d'avis.


Je te note et si ça ne te plait pas assez pour continuer on laissera ta place pour la campagne Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/ceress_
Raijin
Beau parleur
Raijin


Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 14/05/2015

[FULL] Libreté Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Libreté   [FULL] Libreté Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 16:10

je serai intéressé également. Je propose ainsi ma candidature comme joueur Smile Par contre, mes sinus sont trop sensible pour supporter la cigarette électronique. Donc je m'abstiendrai de candidater si une joueuse ou un joueur souhaite fumer à table Smile Aucun soucis.

Lors de l'atelier de Felondra je me suis rendu compte que c'était pas évident d'incarner le rôle d'un enfant, donc ce sera un challenge en ce qui me concerne (il me faut un peu de temps).
Revenir en haut Aller en bas
draikara
Modérateur
draikara


Nombre de messages : 1462
Age : 28
Date d'inscription : 30/10/2015

[FULL] Libreté Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Libreté   [FULL] Libreté Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 16:19

Alors petite précision je suis fumeur mais je sortirais pour fumer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Saymu
Modérateur
Saymu


Nombre de messages : 2784
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2016

[FULL] Libreté Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Libreté   [FULL] Libreté Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 16:35

On a failli lancer la campagne avec @Felondra, ça pourrait l'intéresser Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ceress
Membre du CA
Ceress


Nombre de messages : 2375
Age : 33
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 24/08/2017

[FULL] Libreté Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Libreté   [FULL] Libreté Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 18:28

Raijin a écrit:
je serai intéressé également. Je propose ainsi ma candidature comme joueur Smile Par contre, mes sinus sont trop sensible pour supporter la cigarette électronique. Donc je m'abstiendrai de candidater si une joueuse ou un joueur souhaite fumer à table Smile Aucun soucis.

Lors de l'atelier de Felondra je me suis rendu compte que c'était pas évident d'incarner le rôle d'un enfant, donc ce sera un challenge en ce qui me concerne (il me faut un peu de temps).

'suis pas fan de la fumée non plus pour ça que je précise si vous pouvez vous auto aménagez des pause clopes ça m'arrange :p
Je te note Wink

Saymu a écrit:
On a failli lancer la campagne avec @Felondra, ça pourrait l'intéresser Smile

Je sais pas pourquoi, mais ça m'étonne pas, venez les enfants venez Viva la fiesta
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/ceress_
Ed
Causeur
Ed


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 11/03/2018

[FULL] Libreté Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Libreté   [FULL] Libreté Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 18:41

Je suis aussi intéressé. J'aime tester de joué toutes sortes de roles
Revenir en haut Aller en bas
poly
Sloubi 1
Sloubi 1
poly


Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 15/02/2016

[FULL] Libreté Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Libreté   [FULL] Libreté Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 18:49

j'avais pledgé pour ce truc, et j'y ai toujours pas joué. Donc jveux bien essayer une partie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ceress
Membre du CA
Ceress


Nombre de messages : 2375
Age : 33
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 24/08/2017

[FULL] Libreté Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Libreté   [FULL] Libreté Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 19:53

Et bien nous sommes full (et ça a été rapide :p) je vous fait un doodle asap !
PS: Si ça intéresse d'autres gens je peux ouvrir une deuxième table
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/ceress_
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[FULL] Libreté Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Libreté   [FULL] Libreté Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 0:57

Oh Libreté ! ♥
Moi aussi j'étais sur la campagne qui a failli se lancer avec Felondra. ^o^
Ce jeu est tellement acclamé (et la table s'est remplie tellement vite...)
Malheureusement j'ai pas assez de temps pour une campagne (à moins de la bourriner dans toutes mes dispos de mai ^^") mais je suis au moins hyper motivé à faire un 1-2 shot(s), si tu en fais un autre ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ceress
Membre du CA
Ceress


Nombre de messages : 2375
Age : 33
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 24/08/2017

[FULL] Libreté Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Libreté   [FULL] Libreté Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 10:45

KamiSeiTo a écrit:
Oh Libreté ! ♥
Moi aussi j'étais sur la campagne qui a failli se lancer avec Felondra. ^o^
Ce jeu est tellement acclamé (et la table s'est remplie tellement vite...)
Malheureusement j'ai pas assez de temps pour une campagne (à moins de la bourriner dans toutes mes dispos de mai ^^") mais je suis au moins hyper motivé à faire un 1-2 shot(s), si tu en fais un autre ! ^^

Je vais ouvrir une autre table si tu veux je t'y mets, et celle-ci serait plutôt pour Juin Smile Je commence à être full aussi dans mon planning.
Dis-moi et je te garde une place au chaud Very Happy (contre un monsterhearts, quoi ça marche pas comme ça?)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/ceress_
Ceress
Membre du CA
Ceress


Nombre de messages : 2375
Age : 33
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 24/08/2017

[FULL] Libreté Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Libreté   [FULL] Libreté Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 10:52

@mes joueurs voici un doodle (désolée j'ai peu de dispo, si ça va pas on rajoute pour Juin alors) : https://doodle.com/poll/9hbqn78uydnq54wz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/ceress_
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[FULL] Libreté Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Libreté   [FULL] Libreté Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 10:54

En mai, c'est pas possible ? ^o^
(En échange de KitKat au goût bizarre du Japon ? ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Ceress
Membre du CA
Ceress


Nombre de messages : 2375
Age : 33
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 24/08/2017

[FULL] Libreté Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Libreté   [FULL] Libreté Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 11:06

KamiSeiTo a écrit:
En mai, c'est pas possible ? ^o^
(En échange de KitKat au goût bizarre du Japon ? ^^)

J'ai vraiment plus beaucoup de dispos en Mai, sauf les lundis et après réflexion je préfère éviter si je peux de MJ les lundis (je rentre de Paris le matin, vais au boulot, niveau préparation ça craint et chui claquée XD). J'ai éventuellement le 10 Mai toute la journée (c'est un jour férié) mais je crois que tu seras encore au 日本 ね? Et les dates proposées sur le doodle qui ne seront pas prises par la première table bounce

Au pire je lance la deuxième table et on verra ? T'es pas dispo en Juin ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/ceress_
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[FULL] Libreté Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Libreté   [FULL] Libreté Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 11:41

十三日までは日本。
OK pour juin mais ce sera vraiment juste un one shot. u_u
(Mes lundis sont tous pris par des parties de toute façon. n_n')
Revenir en haut Aller en bas
Ceress
Membre du CA
Ceress


Nombre de messages : 2375
Age : 33
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 24/08/2017

[FULL] Libreté Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Libreté   [FULL] Libreté Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 11:46

Ca marche ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/ceress_
Ceress
Membre du CA
Ceress


Nombre de messages : 2375
Age : 33
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 24/08/2017

[FULL] Libreté Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Libreté   [FULL] Libreté Icon_minitimeMer 2 Mai 2018 - 9:16

Les amis j'ai rajouté quelques dates (dont le 10 Mai, c'est férié) https://doodle.com/poll/9hbqn78uydnq54wz vous pouvez voter à nouveau svp ? :3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/ceress_
Ed
Causeur
Ed


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 11/03/2018

[FULL] Libreté Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Libreté   [FULL] Libreté Icon_minitimeJeu 3 Mai 2018 - 16:05

Pour juin il me faudra confirmer
Revenir en haut Aller en bas
Ceress
Membre du CA
Ceress


Nombre de messages : 2375
Age : 33
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 24/08/2017

[FULL] Libreté Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Libreté   [FULL] Libreté Icon_minitimeVen 11 Mai 2018 - 15:13

@Draikara tu ne peux vraiment pas le 30 mai ? C'est la seule date qui réunit tout le monde :/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/ceress_
draikara
Modérateur
draikara


Nombre de messages : 1462
Age : 28
Date d'inscription : 30/10/2015

[FULL] Libreté Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Libreté   [FULL] Libreté Icon_minitimeVen 11 Mai 2018 - 15:32

Je ne suis malheureusement jamais dispo le mercredi Sad mais sinon jouer sans moi
Revenir en haut Aller en bas
Ceress
Membre du CA
Ceress


Nombre de messages : 2375
Age : 33
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 24/08/2017

[FULL] Libreté Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Libreté   [FULL] Libreté Icon_minitimeVen 11 Mai 2018 - 16:00

Mince Sad Ca m'embête, tu es l'un des premiers à avoir réagit.

@les autres vous pouvez jouer quand ? Moi je peux masteriser les mardi, mercredi et jeudi, je peux aussi les lundis mais je reviens de Paris et suis un peu fatiguée, le niveau risque d'être pas foufou du coup mais si ça nous permet de jouer tous ensemble je veux bien faire en sorte d'être dispo...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/ceress_
Ceress
Membre du CA
Ceress


Nombre de messages : 2375
Age : 33
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 24/08/2017

[FULL] Libreté Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Libreté   [FULL] Libreté Icon_minitimeVen 11 Mai 2018 - 16:03

Bon re doodle : https://doodle.com/poll/9hbqn78uydnq54wz (ajout de dates) votez siouplait <3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/ceress_
Contenu sponsorisé





[FULL] Libreté Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Libreté   [FULL] Libreté Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[FULL] Libreté
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [FULL] Libreté (OneShot)
» [FULL] du WH 40k cet été
» [FULL] Qin
» [FIN] 3 joueurs pour campagne de l'été - Bliss Stage ou Libreté
» [FULL] (et très full) Eclipse Phase

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Jeu de role :: Parties en cours et anciennes-
Sauter vers: