Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...
BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Crypto-monnaie au club

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cirdec
Papoteur
Cirdec


Nombre de messages : 40
Age : 45
Localisation : Soignie (taf à Bxl)
Date d'inscription : 06/12/2017

Crypto-monnaie au club Empty
MessageSujet: Crypto-monnaie au club   Crypto-monnaie au club Icon_minitimeSam 28 Avr 2018 - 19:37

J'ai jamais beaucoup aimé les crypto-monnaie qui sont souvent un truc pour spéculer.
En plus beaucoup d'entre elles consomment au total autant d'électricité que plusieurs centrales nucléaires...

Par contre j'ai toujours voulu tenter quelque chose pour rendre le monde un peu moins pourri.
Je me suis créé la conviction forte que le problème à la base des injustices sociales et écologiques,
c'est l'économie.

Je me suis ainsi intéressé aux échanges sans argent, aux Systèmes D’échanges Locaux, ensuite aux monnaies complémentaires. J'ai participé à plusieurs initiatives, à chaque fois de plus en plus intéressante...

Bhen... D'autres personnes on fait vachement mieux :
Imaginez une monnaie qui se crée automatiquement sur les comptes de TOUS les membres.
Chaque humain ayant le droit de créer un seul compte qui participe à cette création monétaire.
Imaginez une monnaie qui ne dépend ni d'une personne, ni d'un collectif, une monnaie complétement décentralisée.
Imaginez une monnaie qui ne favorise ni les premiers qui rentrent dans le système ni les derniers...
Imaginez que le système soit prévu pour tenir plusieurs générations...

Personnellement je suis complétement séduit.

J'annonce que à ma table lorsque je maitrise et tant que cela ne me coûte pas trop cher :
Je payerai moi même toutes les consommations des joueurs en échange de 1 DUG1 par 1 EUR.
Le DU c'est ce que chaque membre reçoit tout les jours. Actuellement il est fixé à 10,02 G1.

Vous vous demandez ou est l'arnaque?
Bhen... En fait c'est que c'est pas un cadeau, Votre DU est précieux et un EUR c'est pas grand chose...
Donc je suis peut-être un gros CoXXXXrd... (mais bon je peux revoir la chose à la baisse, vais y réfléchir)
Et si je demande autant c'est parce que je sais rien encore rien en faire de cette monnaie, enfin je vais sûrement m'acheter cette été des tomates Bio, peut être un matelas Futon en G1, mais l'offre est encore très faible...

Quel est mon intérêt?
Franchement si on est nombreux à l'utiliser, cette monnaie deviendra un succès. Je veux qu'elle perce, je veux un jour pouvoir acheter mes légumes, mon pain avec cette monnaie, et sans la faire connaitre c'est impossible... C'est donc très clairement un coup de pub.

Comment devenir membre? En gros faut trouver 5 membres qui vous rencontrent et qui vous certifient.
Faut savoir que les membres ne peuvent donner une certification que tout les 5 jours.
Mais si 10 personnes du club sont intéressées, on peut imaginer qu'une équipe vienne expliquer la chose, voir donner gratuitement une présentation du système monétaire actuel, le système proposé (la monnaie G1). Et certifient les personnes présentes. Faudra quand même quelques semaines pour que les certifications prennent effet.
(si 10 personnes sont présentes la dernière devra attendre 50 jours).

Voilà, si vous avez des questions n'hésitez pas.

Cédric.


Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Honorable Sénateur
Thierry


Nombre de messages : 2962
Localisation : Le Centre de l'Univers
Date d'inscription : 30/08/2005

Crypto-monnaie au club Empty
MessageSujet: Re: Crypto-monnaie au club   Crypto-monnaie au club Icon_minitimeSam 28 Avr 2018 - 21:37

Citation :
J'annonce que à ma table lorsque je maitrise et tant que cela ne me coûte pas trop cher :
Je payerai moi même toutes les consommations des joueurs en échange de 1 DUG1 par 1 EUR.
Le DU c'est ce que chaque membre reçoit tout les jours. Actuellement il est fixé à 10,02 G1.

Attend...J'essaie de comprendre..les conso, tu les paies bien en Euro au club?  Parce que ta crypto-monnaie, que je sache, elle n'est reconnue par aucune instance internationale et le boulanger ne me donnera jamais un pain en échange.
Je respecte la volonté un peu anarchiste de refuser le système capitaliste actuel (je le combat aussi mais d'une autre manière) mais de là à faire confiance à une monnaie virtuelle qui n'existe pas (oh le pléonasme!)..je me demande si c'est le meilleur moyen d'arriver au Grand Soir... Question
Revenir en haut Aller en bas
Cirdec
Papoteur
Cirdec


Nombre de messages : 40
Age : 45
Localisation : Soignie (taf à Bxl)
Date d'inscription : 06/12/2017

Crypto-monnaie au club Empty
MessageSujet: Re: Crypto-monnaie au club   Crypto-monnaie au club Icon_minitimeDim 29 Avr 2018 - 11:08

Oui oui je paye en Euros au club, les joueurs me "remboursent" en G1.
NB: Me suis planté, me suis un peu trop avancé on est pas encore 1000 membres. Nous ne sommes que 996 en ce moment...

Et j'ai un peu du mal avec les définitions de monnaies virtuelles ou numérique.
Nos euros existent à 90 ou 95% de manière exclusivement numérique...

Je possède 70,14 G1 et je considère qu'ils existent
J'ai aussi un compte contenant des Euros (presque tout le monde considère qu'ils existent)

Par contre si on finissait par rembourser les dettes de tout le monde nous n'aurions plus le moindre euros sur nos comptes, alors existent-ils vraiment?

Je pense que l'on peut dire que tout cela existe bel et bien, tout comme les pistes de musiques sur une clef usb ou un cd ou un vinyle... L'objet existe mais la piste de musique aussi...

Par contre la confiance en la G1 est encore faible... Cela implique je pense que sa valeur en relation avec le pouvoir d'achat qu'elle permet aujourd’hui en Belgique est faible.

Bref, je peux pas garantir que cela va fonctionner, cela dépend du nombre de gens qui veulent un autre système. Si tout ceux qui en avaient mare du système s'y mettaient alors elle gagnerait en confiance et en valeur.

Sur mon lieu de travail nous allons probablement instaurer un système de don en G1, j'aiderai les collègue à créer leur compte membre, ensuite ceux qui pensent que cela aura de la valeur garderont leurs G1 pour eux et ou leur famille, les autres peuvent en faire don à l'institution, ensuite je vais tenter d'acheter des euros ou des biens ou des services avec ces G1 qui bénéficieront à l'institution.

Je veux bien faire pareil pour le club d'ailleurs...

Y'a déjà un gars qui à vendu un billet de 100%, juste pour le fun... C'est pas grand chose mais bon pour nos jeunes c'est pas mal...

Il faut 40 ans de dividende quotidien pour qu'un membre puisse posséder la moyenne de la masse monétaire (en fait le membre tendra vers cette moyenne sans jamais l’atteindre mais c'est un détail un peu compliqué à expliquer).

Même si cette monnaie ne sert à rien aujourd’hui, si un jour elle perce, il sera bon d'avoir quelques années de dividende derrière nous... Et si c'était un vain espoir au moins on aura tenté de résister aux banques et à ce système capitaliste... Cela ne coûte rien d'essayer, ou bien seulement un peu de temps...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crypto-monnaie au club Empty
MessageSujet: Re: Crypto-monnaie au club   Crypto-monnaie au club Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Crypto-monnaie au club
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hello le Club
» 12 ou 24h de JDR au club
» Réveillon au club :)
» Travaux club
» CLUB FERMÉ !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Renseignements :: L'antre de la publicité-
Sauter vers: