Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...
BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [FULL] Feng Shui 2 : le Retour!

Aller en bas 
+2
Michel
Igrok
6 participants
AuteurMessage
Igrok
Beau parleur
Igrok


Nombre de messages : 431
Age : 34
Localisation : Bruxelles (Mérode)
Date d'inscription : 01/10/2016

[FULL] Feng Shui 2 : le Retour! Empty
MessageSujet: [FULL] Feng Shui 2 : le Retour!   [FULL] Feng Shui 2 : le Retour! Icon_minitimeMer 18 Avr 2018 - 10:29

Salut à tous! C'est le week-end ^

Après un premier essai assez intéressant, je remets le couvert avec un nouveau scénario de Feng Shui (2ème édition)!
[FULL] Feng Shui 2 : le Retour! Feng-s10

Feng Shui, c'est quoi?


Feng Shui est un JDR s'inspirant des films d'action et de kung fu de Hong Kong, et propose de jouer des personnages variés pour dégommer des hordes de méchants pas beaux. Mais en s'inspirant des films de John Woo, le jeu ajoute une couche mélodramatique dans l'intrigue (du genre le héros veut se venger de la mort de son père, est animé par le sens de l'honneur, ou cherche à protéger son frère de sang). Et le jeu apporte une grosse couche de fantaisie, avec quatre époques (l'antiquité chinoise, le 19ème siècle, le présent et le futur post-apo), et des persos qui voyagent entre ces époques afin de prendre le contrôle des lieux forts en feng shui (diverses factions sont ainsi impliquées dans ce que le jeu appelle la guerre du Chi). En fait, c'est un jeu qui ne se prend pas au sérieux, mais où les personnages se prennent au sérieux, pour résumer.

Et ça se joue comment?


Le système est assez simple. Les joueurs prennent un archétype, et lui ajoutent un background et surtout quelques "accroches mélodramatiques". Il se battent principalement avec des guns et du kung fu. Les tests se font par un jet de dé dont le résultat modifie positivement ou négativement la valeur d'une de ses compétences, et ce score doit battre une difficulté donnée. Les combats ne se déroulent pas au tour par tour, mais fonctionne avec des slots d'initiative. Le jeu incite à beaucoup décrire ses actions (de la manière la plus créative et classe possible), et à faire des trucs plutôt improbables (du genre faire un plongeon par la fenêtre en descendant 4 mecs avec un flingue dans chaque main). 

Et concrètement qu'est qu'on propose?

Je propose un autre scénario  police0 "Hong Kong Task Force 88" police0 , qui verra un groupe de 3 flics enquêter sur une nouvelle drogue qui sévit à Hong Kong. Pour être tranquille niveau timing, je propose d'en faire un two-shot au mois de mai, et préférablement avec des dates rapprochées. On trouvera une date par doodle (cf. bas de post).

Et t'es comment, comme MJ?


Je suis un MJ débutant, et ce sera ma seconde maîtrise. Donc, il va vous falloir être indulgent avec moi si je fais des erreurs, ou si la partie manque parfois de dynamisme. Mais, de manière générale, j'aime bien quand les joueurs s'approprient un peu de la narration, et co-racontent l'histoire. Du genre, tu as une idée cool pour décrire un lieu où débarquent les héros, ben vas-y décris-le, même si c'est pas ce que raconte le scénario! Aussi, à la fin du chaque séance, je voudrais bien avoir de vous un petit feedback sur ma maîtrise, avec des conseils pour m'améliorer.

Et quels joueurs veux-tu à table?


Je suis pas difficile, et je peux accepter quasi n'importe qui. Des timides qui débarquent au club, jusqu'au junkie du jdr qui s'inscrit à 40 parties par mois. Je vais peut-être juste pas accepter des novices en jeu de rôle (ça va être dur de me donner du feedback). Ah, et il vous faut quelques notions d'anglais, car les fiches de persos seront dans la langue de Shakespeare! Le choix des joueurs se fera au doodle.


Alors, intéressé de taper sur des hordes de méchants? Mitrailleuse Ben, poste ici pour montrer ton intérêt, et rempli ce doodle!


Dernière édition par Igrok le Dim 29 Avr 2018 - 10:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Intarissable moulin à paroles
Michel


Nombre de messages : 2139
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2015

[FULL] Feng Shui 2 : le Retour! Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Feng Shui 2 : le Retour!   [FULL] Feng Shui 2 : le Retour! Icon_minitimeMer 18 Avr 2018 - 10:41

Ca m'intéresse, mais à toi de voir si tu ne préfères pas jouer avec des personnes avec lesquelles tu as moins joué
Revenir en haut Aller en bas
Igrok
Beau parleur
Igrok


Nombre de messages : 431
Age : 34
Localisation : Bruxelles (Mérode)
Date d'inscription : 01/10/2016

[FULL] Feng Shui 2 : le Retour! Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Feng Shui 2 : le Retour!   [FULL] Feng Shui 2 : le Retour! Icon_minitimeMer 18 Avr 2018 - 10:47

Ben, remplis le doodle, et on verra ce qui en ressort. Et comme je l'ai dis, j'ai pas vraiment de préférence de joueurs. Tant que les agendas concordent, c'est déjà ça de pris.
Revenir en haut Aller en bas
Xukha
Orateur
Xukha


Nombre de messages : 836
Age : 39
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 14/10/2017

[FULL] Feng Shui 2 : le Retour! Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Feng Shui 2 : le Retour!   [FULL] Feng Shui 2 : le Retour! Icon_minitimeMer 18 Avr 2018 - 12:58

Ca m'intéresse! headbang0
J'ai répondu au doodle mais comme ça projette assez loin les dates sont plus temporaires qu'autre chose... certaines autres pourraient se libérer, d'autres s'annuler mais dans l'ensemble j'ai mis les plus probables Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Garlick
Monsieur Subtil
Garlick


Nombre de messages : 1967
Age : 56
Localisation : Bxl Cirque Royal
Date d'inscription : 02/09/2005

[FULL] Feng Shui 2 : le Retour! Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Feng Shui 2 : le Retour!   [FULL] Feng Shui 2 : le Retour! Icon_minitimeMer 18 Avr 2018 - 21:43

euh j ai répondu mais .. peu de date ^^
Revenir en haut Aller en bas
Igrok
Beau parleur
Igrok


Nombre de messages : 431
Age : 34
Localisation : Bruxelles (Mérode)
Date d'inscription : 01/10/2016

[FULL] Feng Shui 2 : le Retour! Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Feng Shui 2 : le Retour!   [FULL] Feng Shui 2 : le Retour! Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 21:46

J'ai fait une petite mise-à-jour du doodle (quelques dates sont parties, et une s'est rajoutée).
Par contre Garlick, avec une date disponible pour un two-shots ça risque de pas le faire  Rolling Eyes

Donc, si ça en intéresse d'autres, n'hésitez pas à remplir ce doodle!
Revenir en haut Aller en bas
Xukha
Orateur
Xukha


Nombre de messages : 836
Age : 39
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 14/10/2017

[FULL] Feng Shui 2 : le Retour! Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Feng Shui 2 : le Retour!   [FULL] Feng Shui 2 : le Retour! Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 23:21

updated Smile

Allez viendez les gens! On va flinguer des triades à coup de chargeurs de 48 balles avec des colombes qui passent au ralenti ça va être chouette! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
greg
Intarissable moulin à paroles
greg


Nombre de messages : 3694
Age : 52
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 04/10/2005

[FULL] Feng Shui 2 : le Retour! Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Feng Shui 2 : le Retour!   [FULL] Feng Shui 2 : le Retour! Icon_minitimeLun 23 Avr 2018 - 0:29

Aller je me lance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raijin
Beau parleur
Raijin


Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 14/05/2015

[FULL] Feng Shui 2 : le Retour! Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Feng Shui 2 : le Retour!   [FULL] Feng Shui 2 : le Retour! Icon_minitimeLun 23 Avr 2018 - 10:26

est-ce que ce sera le même scenar?
Revenir en haut Aller en bas
Igrok
Beau parleur
Igrok


Nombre de messages : 431
Age : 34
Localisation : Bruxelles (Mérode)
Date d'inscription : 01/10/2016

[FULL] Feng Shui 2 : le Retour! Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Feng Shui 2 : le Retour!   [FULL] Feng Shui 2 : le Retour! Icon_minitimeLun 23 Avr 2018 - 11:37

Non, c'est un tout autre scénar, dénommé "Hong Kong Task Force 88", qui sera un peu plus long que celui que tu as fait. C'est pour ça que je le fais en deux séances.
Revenir en haut Aller en bas
greg
Intarissable moulin à paroles
greg


Nombre de messages : 3694
Age : 52
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 04/10/2005

[FULL] Feng Shui 2 : le Retour! Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Feng Shui 2 : le Retour!   [FULL] Feng Shui 2 : le Retour! Icon_minitimeLun 23 Avr 2018 - 15:12

Tu choisis les dates rapidement avant que mon agenda ne se remplisse davantage ?
Revenir en haut Aller en bas
Igrok
Beau parleur
Igrok


Nombre de messages : 431
Age : 34
Localisation : Bruxelles (Mérode)
Date d'inscription : 01/10/2016

[FULL] Feng Shui 2 : le Retour! Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Feng Shui 2 : le Retour!   [FULL] Feng Shui 2 : le Retour! Icon_minitimeLun 23 Avr 2018 - 15:27

Bah dès que j'ai deux dates avec trois personnes dispos sur ces deux-là, je pourrais vous proposer quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Igrok
Beau parleur
Igrok


Nombre de messages : 431
Age : 34
Localisation : Bruxelles (Mérode)
Date d'inscription : 01/10/2016

[FULL] Feng Shui 2 : le Retour! Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Feng Shui 2 : le Retour!   [FULL] Feng Shui 2 : le Retour! Icon_minitimeMer 25 Avr 2018 - 14:57

D'autres gens sont-ils intéressés? Qui pour prêter main forte à Xukha et greg pour tuer plein de méchants? Mitrailleuse
Revenir en haut Aller en bas
Igrok
Beau parleur
Igrok


Nombre de messages : 431
Age : 34
Localisation : Bruxelles (Mérode)
Date d'inscription : 01/10/2016

[FULL] Feng Shui 2 : le Retour! Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Feng Shui 2 : le Retour!   [FULL] Feng Shui 2 : le Retour! Icon_minitimeDim 29 Avr 2018 - 10:30

Alors, je vous propose deux parties d'affilée mercredi 9 et jeudi 10 mai, chaque fois en soirée. Les joueurs retenus sont @Xukha, @greg et @Raijin

On démarre entre 18 et 19h30 selon vos disponibilités jusque 23h30 grosso modo (si il y en a qui doivent choper des trams ou des métros). Niveau persos, ce seront des pré-tirés.
Revenir en haut Aller en bas
Raijin
Beau parleur
Raijin


Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 14/05/2015

[FULL] Feng Shui 2 : le Retour! Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Feng Shui 2 : le Retour!   [FULL] Feng Shui 2 : le Retour! Icon_minitimeDim 29 Avr 2018 - 12:50

super
18h c'est bon pour moi
23h30 au plus tard je passe le pas de la porte de la maison ça ira?
Revenir en haut Aller en bas
Xukha
Orateur
Xukha


Nombre de messages : 836
Age : 39
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 14/10/2017

[FULL] Feng Shui 2 : le Retour! Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Feng Shui 2 : le Retour!   [FULL] Feng Shui 2 : le Retour! Icon_minitimeDim 29 Avr 2018 - 13:10

Ca me va très bien aussi, aucun soucis pour les heures ^^
Revenir en haut Aller en bas
greg
Intarissable moulin à paroles
greg


Nombre de messages : 3694
Age : 52
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 04/10/2005

[FULL] Feng Shui 2 : le Retour! Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Feng Shui 2 : le Retour!   [FULL] Feng Shui 2 : le Retour! Icon_minitimeDim 29 Avr 2018 - 15:05

ok aussi pour 18h (et pour les 2 dates)
Revenir en haut Aller en bas
Igrok
Beau parleur
Igrok


Nombre de messages : 431
Age : 34
Localisation : Bruxelles (Mérode)
Date d'inscription : 01/10/2016

[FULL] Feng Shui 2 : le Retour! Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Feng Shui 2 : le Retour!   [FULL] Feng Shui 2 : le Retour! Icon_minitimeDim 29 Avr 2018 - 19:53

Ok cool les gars! Very Happy 18h donc!
Par contre, si il y en a un qui est bon pour mettre des musiques (et surtout qui a un appareil avec bluetooth) de films d'action pour l'ambiance, je suis preneur. Si non, c'est pas grave, on fera sans.
Revenir en haut Aller en bas
Xukha
Orateur
Xukha


Nombre de messages : 836
Age : 39
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 14/10/2017

[FULL] Feng Shui 2 : le Retour! Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Feng Shui 2 : le Retour!   [FULL] Feng Shui 2 : le Retour! Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018 - 23:44

Merci pour ce two-shot Igrok, on s'est bien marré ^^
Revenir en haut Aller en bas
Igrok
Beau parleur
Igrok


Nombre de messages : 431
Age : 34
Localisation : Bruxelles (Mérode)
Date d'inscription : 01/10/2016

[FULL] Feng Shui 2 : le Retour! Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Feng Shui 2 : le Retour!   [FULL] Feng Shui 2 : le Retour! Icon_minitimeVen 11 Mai 2018 - 0:14

Et merci à vous les gars d'être venu! J'ai pris pas mal de plaisir sur ces deux séances!
Et si vous pensez encore à des remarques sur le système et/ou sur ma manière de maîtriser, n'hésitez pas à les écrire. Je suis aussi preneur de toutes sortes de suggestions pour améliorer le système de jeu!
Revenir en haut Aller en bas
greg
Intarissable moulin à paroles
greg


Nombre de messages : 3694
Age : 52
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 04/10/2005

[FULL] Feng Shui 2 : le Retour! Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Feng Shui 2 : le Retour!   [FULL] Feng Shui 2 : le Retour! Icon_minitimeVen 11 Mai 2018 - 3:50

Oui merci , c'était bien bien sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FULL] Feng Shui 2 : le Retour! Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Feng Shui 2 : le Retour!   [FULL] Feng Shui 2 : le Retour! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[FULL] Feng Shui 2 : le Retour!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Full] [OS] Feng Shui
» [FULL] Feng Shui - la mini-campagne!
» [FULL] Feng Shui - la mini-campagne!
» [FULL] Feng Shui - la mini-campagne! 30/08
» [FULL] Feng Shui - la mini-campagne!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Jeu de role :: Parties en cours et anciennes-
Sauter vers: