Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...
BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 [FINI] One Shot Monsterhearts 26/04

Aller en bas 
+4
Orfevre
Goodnight
Ceress
KamiSeiTo
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[FINI] One Shot Monsterhearts 26/04 Empty
MessageSujet: [FINI] One Shot Monsterhearts 26/04   [FINI] One Shot Monsterhearts 26/04 Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 0:04

Edit: je recherche 2 joueurs pour rejoindre ce one shot !

@Ceress, @Goodnight, @Kagaho, @Orfevre,

Vous êtes ceux qui vous êtes manifestés pour ce jeu et dispo à cette date.

Ce sera donc ce 24 avril, à partir de 19h-19h30 (je vais essayer très fort d'être là à 19h, mais je peux pas le promettre à 100%, mais 19h30 ce sera bon), jusqu'à 23h30. n_n
Confirmez-moi quand même vite que vous viendrez bien.

Je vous laisse le choix entre 2 propositions :
• Un Monsterhearts classique, je vous laisse faire vos persos en début de séance (ou ici), on part sur un cadre bien classique (jouer sur les clichés bien connus nous fera gagner du temps en création et en harmonisation entre joueurs) qu'on pitche en début de séance (ou ici), du full Monsterhearts vanilla qui vous montrera bien à quoi le jeu ressemble.
• J'ai un setting assez original avec 4 pré-tirés, c'est plus original, plus low sur le fantastique, donc moins typique du jeu mais plus travaillé.

Moi j'aime les deux, je vous laisse choisir ! ^^


Dernière édition par KamiSeiTo le Ven 27 Avr 2018 - 9:18, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ceress
Membre du CA
Ceress


Nombre de messages : 2375
Age : 33
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 24/08/2017

[FINI] One Shot Monsterhearts 26/04 Empty
MessageSujet: Re: [FINI] One Shot Monsterhearts 26/04   [FINI] One Shot Monsterhearts 26/04 Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 12:03

Je serais là, vers 19h15 le temps d'arriver de Laeken Smile
Pour moi peu m'importe avec un petit penchant sur tes pré-tirés !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/ceress_
Goodnight
Papoteur
Goodnight


Nombre de messages : 20
Localisation : Hattusa
Date d'inscription : 22/03/2018

[FINI] One Shot Monsterhearts 26/04 Empty
MessageSujet: Re: [FINI] One Shot Monsterhearts 26/04   [FINI] One Shot Monsterhearts 26/04 Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 22:29

@KamiSeiTo Je suis vrmnt désolé ...
Je vais devoir annuler ce mardi 24 avril.
Revenir en haut Aller en bas
Orfevre
Papoteur
Orfevre


Nombre de messages : 23
Age : 33
Localisation : Molenbeek
Date d'inscription : 20/11/2017

[FINI] One Shot Monsterhearts 26/04 Empty
MessageSujet: Re: [FINI] One Shot Monsterhearts 26/04   [FINI] One Shot Monsterhearts 26/04 Icon_minitimeMar 17 Avr 2018 - 9:22

Moi les deux me conviennent parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[FINI] One Shot Monsterhearts 26/04 Empty
MessageSujet: Re: [FINI] One Shot Monsterhearts 26/04   [FINI] One Shot Monsterhearts 26/04 Icon_minitimeVen 20 Avr 2018 - 14:13

Hello,
on vient de me coller 2 trainings 2 soirs de la semaine qui vient, mardi et mercredi. u_u'
Vous êtes dispo le 26 ou 27, ou le 28 (journée ou soirée) ?
Revenir en haut Aller en bas
Ceress
Membre du CA
Ceress


Nombre de messages : 2375
Age : 33
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 24/08/2017

[FINI] One Shot Monsterhearts 26/04 Empty
MessageSujet: Re: [FINI] One Shot Monsterhearts 26/04   [FINI] One Shot Monsterhearts 26/04 Icon_minitimeVen 20 Avr 2018 - 14:43

26 oui, 27 et 28 non Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/ceress_
Orfevre
Papoteur
Orfevre


Nombre de messages : 23
Age : 33
Localisation : Molenbeek
Date d'inscription : 20/11/2017

[FINI] One Shot Monsterhearts 26/04 Empty
MessageSujet: Re: [FINI] One Shot Monsterhearts 26/04   [FINI] One Shot Monsterhearts 26/04 Icon_minitimeSam 21 Avr 2018 - 9:38

Dispo uniquement le 26 en soirée (travail tout ça)
Revenir en haut Aller en bas
Kagaho
Beau parleur
Kagaho


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 28/01/2018

[FINI] One Shot Monsterhearts 26/04 Empty
MessageSujet: Re: [FINI] One Shot Monsterhearts 26/04   [FINI] One Shot Monsterhearts 26/04 Icon_minitimeSam 21 Avr 2018 - 11:55

Ca tombe bien car j'ai aussi un truc d'important qui est venu se mettre le 24 sans pouvoir déplacer ^^

Je ne suis pas dispo le 26 mais bien les autres jours :/
Faites sans moi alors, ça sera pour une prochaine fois ;-)
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[FINI] One Shot Monsterhearts 26/04 Empty
MessageSujet: Re: [FINI] One Shot Monsterhearts 26/04   [FINI] One Shot Monsterhearts 26/04 Icon_minitimeMar 24 Avr 2018 - 10:29

@Ceress, @Orfevre,
On la maintient au 26. Toujours bon pour vous, hein ?

Tout le monde : je cherche 2 personnes pour cette partie pour ce jeudi, à partir de 19h-19h30 (je vais essayer très fort d'être là à 19h, mais je peux pas le promettre à 100%, mais 19h30 ce sera bon), jusqu'à 23h30.
Je vous remets le pitch ici :
Citation :
Monsterhearts ; jeu motorisé par l’Apocalypse (ça veut dire qu’il reprend le système d’Apocalypse World, qui a été repris pour de très nombreux jeux dont Dungeon World aussi proposé au club, mais par Akanon), chaque jet compte et le but est vraiment de jouer pour découvrir l’histoire. Attention, le jeu peut aborder des thèmes difficiles, puisqu’on y joue des adolescents avec l’emphase mise sur toute la tourmente que peut être cette période, ici magnifiée par le côté monstrueux. C’est un jeu où on joue pour voir ce qui va se passer, et il faut accepter que les choses s’y passent rarement comme prévu… ^^’ (3 à 4 joueurs + moi.)

Je vous laisse le choix entre 2 propositions :
• Un Monsterhearts classique, je vous laisse faire vos persos en début de séance (ou ici), on part sur un cadre bien classique (jouer sur les clichés bien connus nous fera gagner du temps en création et en harmonisation entre joueurs) qu'on pitche en début de séance (ou ici), du full Monsterhearts vanilla qui vous montrera bien à quoi le jeu ressemble.
• J'ai un setting assez original avec 4 pré-tirés, c'est plus original, plus low sur le fantastique, donc moins typique du jeu mais plus travaillé.
Revenir en haut Aller en bas
Ceress
Membre du CA
Ceress


Nombre de messages : 2375
Age : 33
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 24/08/2017

[FINI] One Shot Monsterhearts 26/04 Empty
MessageSujet: Re: [FINI] One Shot Monsterhearts 26/04   [FINI] One Shot Monsterhearts 26/04 Icon_minitimeMar 24 Avr 2018 - 10:44

Pour moi oui mais ce sera + 19h30 que 19h Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/ceress_
Tonan
Orateur
Tonan


Nombre de messages : 559
Age : 32
Date d'inscription : 14/11/2016

[FINI] One Shot Monsterhearts 26/04 Empty
MessageSujet: Re: [FINI] One Shot Monsterhearts 26/04   [FINI] One Shot Monsterhearts 26/04 Icon_minitimeMer 25 Avr 2018 - 9:30

Allez, pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[FINI] One Shot Monsterhearts 26/04 Empty
MessageSujet: Re: [FINI] One Shot Monsterhearts 26/04   [FINI] One Shot Monsterhearts 26/04 Icon_minitimeMer 25 Avr 2018 - 9:56

Yay ! ^^
À 3 on est au moins assurés de jouer. n_n

IL RESTE UNE PLACE !!!
Revenir en haut Aller en bas
Saymu
Modérateur
Saymu


Nombre de messages : 2784
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2016

[FINI] One Shot Monsterhearts 26/04 Empty
MessageSujet: Re: [FINI] One Shot Monsterhearts 26/04   [FINI] One Shot Monsterhearts 26/04 Icon_minitimeMer 25 Avr 2018 - 10:22

Si tu savais comme j'hésite...
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[FINI] One Shot Monsterhearts 26/04 Empty
MessageSujet: Re: [FINI] One Shot Monsterhearts 26/04   [FINI] One Shot Monsterhearts 26/04 Icon_minitimeMer 25 Avr 2018 - 10:43

N'hésite pluuuuuuuuuuuuuus !!!!! ^o^
Après tu vas pas me voir pendant 2 semaines en plus. Je vais te manquer... Razz

(D'ailleurs je confirme mes dispos ce vendredi et samedi soirs. n_n)
Revenir en haut Aller en bas
Orfevre
Papoteur
Orfevre


Nombre de messages : 23
Age : 33
Localisation : Molenbeek
Date d'inscription : 20/11/2017

[FINI] One Shot Monsterhearts 26/04 Empty
MessageSujet: Re: [FINI] One Shot Monsterhearts 26/04   [FINI] One Shot Monsterhearts 26/04 Icon_minitimeMer 25 Avr 2018 - 17:39

Je confirme ma présence.
Revenir en haut Aller en bas
Tonan
Orateur
Tonan


Nombre de messages : 559
Age : 32
Date d'inscription : 14/11/2016

[FINI] One Shot Monsterhearts 26/04 Empty
MessageSujet: Re: [FINI] One Shot Monsterhearts 26/04   [FINI] One Shot Monsterhearts 26/04 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018 - 13:13

Je ne sais pas si on a décidé entre classique ou prétirés, mais si on commence à 19:30, prétirés nous permettrait de commencer plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Myleke
Beau parleur
Myleke


Nombre de messages : 377
Localisation : quelque part sur terre
Date d'inscription : 18/02/2017

[FINI] One Shot Monsterhearts 26/04 Empty
MessageSujet: Re: [FINI] One Shot Monsterhearts 26/04   [FINI] One Shot Monsterhearts 26/04 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018 - 17:42

si je n'avais pas partie aujourd'hui je serais venue!!
Revenir en haut Aller en bas
Ceress
Membre du CA
Ceress


Nombre de messages : 2375
Age : 33
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 24/08/2017

[FINI] One Shot Monsterhearts 26/04 Empty
MessageSujet: Re: [FINI] One Shot Monsterhearts 26/04   [FINI] One Shot Monsterhearts 26/04 Icon_minitimeVen 27 Avr 2018 - 9:10

Merci Kami pour la partie & les autres, c'était vraiment cool Very Happy
Si un jour t'as la motivation je continuerais bien le scénario moi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/ceress_
Saymu
Modérateur
Saymu


Nombre de messages : 2784
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2016

[FINI] One Shot Monsterhearts 26/04 Empty
MessageSujet: Re: [FINI] One Shot Monsterhearts 26/04   [FINI] One Shot Monsterhearts 26/04 Icon_minitimeVen 27 Avr 2018 - 9:15

Yes, merci tout le monde. C'était effectivement très chouette, même si Monsterhearts n'émule pas forcément quelque chose que je voudrais jouer sur du long terme (mais en quelques séances, ça pourrait être très sympa *message subliminal*).

@Ceress : J'espère, encore une fois, que mes propos de personnage n'ont pas été mal interprétés Smile

@Tonan : Faut que t'arrêtes de jouer des asociaux limite sociopathe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ceress
Membre du CA
Ceress


Nombre de messages : 2375
Age : 33
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 24/08/2017

[FINI] One Shot Monsterhearts 26/04 Empty
MessageSujet: Re: [FINI] One Shot Monsterhearts 26/04   [FINI] One Shot Monsterhearts 26/04 Icon_minitimeVen 27 Avr 2018 - 9:21

@Saymu ne t'inquiètes pas je suis très taquine et chieuse je ne l'ai pas du tout mal pris au contraire je me suis bien amusée d'où ma proposition de continuer le scénario *va kidnappé Kami* Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/ceress_
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[FINI] One Shot Monsterhearts 26/04 Empty
MessageSujet: Re: [FINI] One Shot Monsterhearts 26/04   [FINI] One Shot Monsterhearts 26/04 Icon_minitimeVen 27 Avr 2018 - 9:25

J'ai adoré vos interprétations de persos, vous avez vraiment été brillants ! (Et Tonan tu fais très bien l'asocial limite sociopathe. ^^)
Merci de les avoir interprétés à fond comme ça, c'est toujours plaisant de voir des pré-tirés avoir des caractères si différents en fonction de qui les interprète ! o.O

@Saymu, à mon sens Monsterhearts n'est pas un jeu fait pour être joué sur de looongues campagnes, selon les joueurs, le MJ et l'orientation prise par la partie je dirais entre 3 et 10 séances.
Il est tout à fait possible d'avoir un "grand méchant" en opposition, du moins en V1, mais je préfère l'option demolition derby fast & furious entre PJs, ça m'assure de garder le focus sur eux mais ça n'est pas la seule façon de jouer (c'est la mienne).

Si(/quand) je refais jouer ce scénario, je referai commencer par la fête, histoire de partir à 100 à l'heure dès le début. ^^'

@Ceress : me kidnappe pas de suite, je dois partir au Japon là ! T.T


Dernière édition par KamiSeiTo le Jeu 17 Mai 2018 - 9:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ceress
Membre du CA
Ceress


Nombre de messages : 2375
Age : 33
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 24/08/2017

[FINI] One Shot Monsterhearts 26/04 Empty
MessageSujet: Re: [FINI] One Shot Monsterhearts 26/04   [FINI] One Shot Monsterhearts 26/04 Icon_minitimeVen 27 Avr 2018 - 9:59

Yuuup Very Happy préviens-nous !!
Allez je suis gentille je te laisse partir au Japon avant What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/ceress_
Tonan
Orateur
Tonan


Nombre de messages : 559
Age : 32
Date d'inscription : 14/11/2016

[FINI] One Shot Monsterhearts 26/04 Empty
MessageSujet: Re: [FINI] One Shot Monsterhearts 26/04   [FINI] One Shot Monsterhearts 26/04 Icon_minitimeVen 27 Avr 2018 - 15:28

Je ne comprends pas vos histoires de "jouer" et de "limite" Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Orfevre
Papoteur
Orfevre


Nombre de messages : 23
Age : 33
Localisation : Molenbeek
Date d'inscription : 20/11/2017

[FINI] One Shot Monsterhearts 26/04 Empty
MessageSujet: Re: [FINI] One Shot Monsterhearts 26/04   [FINI] One Shot Monsterhearts 26/04 Icon_minitimeVen 27 Avr 2018 - 16:09

Continuer? Mon perso en a pas pris assez sur la tronche dans ce 1e scenario? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ceress
Membre du CA
Ceress


Nombre de messages : 2375
Age : 33
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 24/08/2017

[FINI] One Shot Monsterhearts 26/04 Empty
MessageSujet: Re: [FINI] One Shot Monsterhearts 26/04   [FINI] One Shot Monsterhearts 26/04 Icon_minitimeVen 27 Avr 2018 - 16:32

T'inquiètes j'vais te soigner, puis Saymu va nous tuer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/ceress_
Contenu sponsorisé





[FINI] One Shot Monsterhearts 26/04 Empty
MessageSujet: Re: [FINI] One Shot Monsterhearts 26/04   [FINI] One Shot Monsterhearts 26/04 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[FINI] One Shot Monsterhearts 26/04
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [FINI] 17, 18, 22, 24, 25 Mai : One Shot découverte
» [FINI] One shot : L'appel de chathulhu
» [FINI] 17, 18, 24, 26 Avril: One Shot découverte
» [FINI] Héroïques, un One Shot le 13/05 après-midi
» [fini]test Starfinder : Skitter Shot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Jeu de role :: Parties en cours et anciennes-
Sauter vers: