Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...
BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 La couronne putréfiée / la boîte RP

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tiche
Orateur
Tiche


Nombre de messages : 557
Age : 39
Date d'inscription : 31/12/2016

La couronne putréfiée / la boîte RP Empty
MessageSujet: La couronne putréfiée / la boîte RP   La couronne putréfiée / la boîte RP Icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 21:54

8ème jour du mois de Kuthona 4705.

Le Conseiller Heartmount a convié les villageois à l’Hôtel de Ville.
Khendra Lorrimor fait savoir aux aventuriers qu’ils sont eux aussi invités à assister à ce rassemblement. La fille du Professeur a préparé un petit-déjeuner typiquement ustalavien. Elle dépose les derniers plats sur la table et reste quelques secondes devant ses invités en les regardant de manière bienveillante.
« Merci. Vous m’avez aidé à trouver des réponses. Ca ne refermera pas la plaie qu’a provoqué la mort de mon papa mais ça m’aide à mieux appréhender ce malheureux évènement». Elle marque une pause en souriant et profite de cet instant pour servir les aventuriers.
« Je comprends pourquoi mon père s’est lié à vous et pourquoi il a demandé que vous m’aidiez à supporter son absence… Ho, il est déjà tard. Mangez ! Ca ferait mauvaise figure si nous arrivions en retard. »


***

Khendra et les aventuriers arrivent à la place du Village. Les portes de l’Hôtel de Ville sont ouvertes et le Conseiller Heartmount se tient debout sur l’estrade située au fond de la salle. Le Conseiller fait un signe de la tête à ses autres homologues afin de leur signaler la présence des quatre acolytes et de Khendra. L’assemblée se retourne et fixe les derniers arrivants. Ils auraient pu, comme à l’habitude depuis leur arrivée, être transpercés par les regards froids et distants des habitants mais, cette fois, ces regards se veulent amicaux. Du moins, aussi amicaux qu’un Ustalavien peut faire preuve.

« Les voici ! Venez, vous quatre et prenez place au premier rang. »
Les aventuriers s’échangent des regards interrogateurs et restent figés dans le fond de la salle. Khendra leur murmure, amusée, d’aller de se poser à l’avant et s’installe, quant à elle, dans une rangée, plus à l’arrière.
Une fois, les protagonistes installés, Heartmount reprend la parole : «Cette première rangée est d’habitude réservée aux notables du village. Aucun étranger n’y a jamais pris place. Il est plus que jamais temps, aujourd’hui, de briser cette triste tradition. Nous, et moi le premier, vous avons mal jugé et pensions que vous avez apporter le malheur dans notre village. Nous savons aujourd’hui que c’est de la prison de Roctourment que venaient nos cauchemars ; nos apparitions ; … Toutes ces choses surréalistes… »

Heartmount baisse le tête et jauge l’assemblée du regard.

« C’est Pharasma qui nous a envoyé ces personnes et qui a sauvé Ravengro. Soyons redevables et n’oublions jamais. C’est le moment, plus que jamais, pour Ravengro de profiter de ce signe divin et de retrouver notre aura d’antan. »
Il regarde les quatre héros et les désigne théâtralement à l’assemblée présente : « Pour remercier ces  gens, le Conseil a décidé que leur nom respectif sera gravé sur une stèle que nous placerons au milieu de la place. Ce ne sera qu’un premier signe de notre gratitude. »
Le Conseiller exhibe un coffret en bois se trouvant sur son pupitre. Il l’offre en présent aux aventuriers. S’ensuit un discours sur les leçons à tirer de ces évènement. Au bout de 20 bonnes minutes, l’assemblée est levée.


***


Les aventuriers se retrouvent dans le salon de la maison de Lorrimor. Le coffret est posé sur la table.
Le gnome, curieux, est debout devant la table. Seule sa tête dépasse de la table, le coffre reflète dans ses grosses lunettes. Sa bouche est ouverte, comme un enfant convoitant un jouet dans un magasin : « Allez, on l’ouvre !  C’est peut-être un œuf de chupacabra ! Ou de poule ! Ou des fraises d’hiver ! Ou un collier de coquillage ! Ou un joli dessin ! Ou ou ou ou même un livre ! Ho oui, j’adore les livres ! ». Le gnome halète et sautille, trépignant d’impatience.  
Le grippli se lève, nonchalamment, pose son regard vide sur le coffre et ouvre ce dernier. Les deux paladins jettent un regard dans le coffret et avant même qu’ils n’aient le temps de s’emparer de la note recrouvrant les pièces d’or, le gnome s’empare du parchemin.

Il se râcle la gorge et lève ses lunettes opaques : « blabla  merci ; blabla 200 pièces d’or ; blab… une carte du Jeu du Tourment !!! »
Revenir en haut Aller en bas
Tiche
Orateur
Tiche


Nombre de messages : 557
Age : 39
Date d'inscription : 31/12/2016

La couronne putréfiée / la boîte RP Empty
MessageSujet: Re: La couronne putréfiée / la boîte RP   La couronne putréfiée / la boîte RP Icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 21:59

La carte de l’Insurrection :

La couronne putréfiée / la boîte RP Soulyv10

Tout le groupe reçoit à la place la carte appelée l’Insurrection. Les joueurs peuvent l’utiliser pour gagner un bonus de +1 à tous les jets d’attaque et de dégâts pendant un combat complet. Si les PJ sont en infériorité numérique,la carte leur donne un bonus de +2 à ces mêmes jets pour un combat complet. La carte ne donne droit qu’à une utilisation et tout le groupe doit être d’accord avant de la jouer.

***

Pour le reste, je vais essayer de faire suivre quelques résumés pour les parties ultérieures. Je pense que j'aurais un peu plus de temps désormais.
Revenir en haut Aller en bas
Flamme de Sang
Intarissable moulin à paroles
Flamme de Sang


Nombre de messages : 1306
Date d'inscription : 02/12/2016

La couronne putréfiée / la boîte RP Empty
MessageSujet: Re: La couronne putréfiée / la boîte RP   La couronne putréfiée / la boîte RP Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 21:49

Mémoire de Nikolai : La rivière des morts.

J'avais six ans, je crois. C'était en automne. Le soleil se couche tôt en automne, pourtant j'étais encore dehors. Je cherchais des papillons, ou des fleurs des champs, je ne m'en souviens plus. Il y avait ma soeur Nina, qui s'inquiétait des ombres de plus en plus longues, et mon frère Yvan, plus loin en amont.
La rivière clapotait doucement, des reflets orangés se réverbéraient sur ses flots.
J'essayais d'attraper quelque chose sur la berge. J'ai glissé. Ou peut-être me suis-je laissé tombé ? ça non plus, je ne m'en souviens plus.Mais je me souviens du choc froid contre la surface liquide. J'étais surpris, alors peut-être était-ce bien un accident.

J'ai coulé un long moment, sans chercher à me débattre. Le monde sous-marin était beau et glacial. Les couleurs y étaient transparentes, sombres et bleutés, clairs et ondulantes. Je ne sentais plus mon corps, seulement la froide caresse de l'eau.
Puis j'ai senti un frisson. Une nuée de scarabée m'a dépassé. Ils étaient bleus, verts, blancs et scintillants. Je les ai vu s'enfoncer dans la direction du courant, vers les profondeurs.
Et je l'ai vu. Il y avait un chemin, il descendait en tournoyant vers les abysses. Loin, loin en contrebas, se tenait un grand royaume de tombe et de calme. En son centre, une colline, surmonté d'un château de pierres clairs. Il y avait des gens sur le chemin, plus de gens que je n'en avais jamais vu. "Tout les gens de la terre sont là", s'est dit l'enfant que j'étais. Ces personnes étaient des figures immatériels, avançant lentement le long de la voie, jusqu'au château.

J'ai levé mon regard vers la plus haute tour du château, celle qui culiminait en son centre. Elle était là.
J'ai vu Sa lumière. J'ai senti Son Regard. J'ai perçu Sa Présence.J'ai entendu Sa Loi.
J'ai compris Sa Vérité.

J'étais prêt. A prendre ma place dans la file. Mais il était trop tôt. Un vol d'engoulevent aux ailes d'ivoire m'a englouti dans sa spirale ascendante. Il y a eu une grande lumière, puis la chaleur et les sensations sont revenus.

Ils m'ont dit que Nina avait été cherché de l'aide, et qu'un pêcheur tardif avait plongé à l'eau pour me ramener. Ils m'ont dit que j'avais eu beaucoup de chance. Après, ils m'ont dit que j'avais changé. Que j'étais plus calme.Plus tranquille. Plus sinistre.
Peut-être. Les choses avaient changés. Je me suis renseigné, j'ai appris qu'en ce monde on L'appelait la Dame des Tombes. Certains La servait. Mais bien mal. Car peu avaient pu voir Son Royaume comme je l'avais vu.

Un jour, j'y retournerai. En attendant, j'essaye de transmettre aux habitants de ce monde La Seule Vrai Vérité :
Personne n'échappe à Son Jugement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La couronne putréfiée / la boîte RP Empty
MessageSujet: Re: La couronne putréfiée / la boîte RP   La couronne putréfiée / la boîte RP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La couronne putréfiée / la boîte RP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [FULL] La Couronne Putréfiée (18/07)
» Couronne putrefiee (grenier rue)
» [FULL] La Couronne Putréfiée (29/07)
» [FULL] La Couronne Putréfiée (31/07)
» [Full] La couronne putréfiée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Jeu de role :: Résumés de parties-
Sauter vers: