Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...
BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [DD5] Les Pleurs de Séluné

Aller en bas 
+3
Ossian
Tiche
Cinel
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Flamme de Sang
Intarissable moulin à paroles
Flamme de Sang


Nombre de messages : 1306
Date d'inscription : 02/12/2016

[DD5] Les Pleurs de Séluné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [DD5] Les Pleurs de Séluné   [DD5] Les Pleurs de Séluné - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Oct 2018 - 13:55

JeudiMaster a écrit:
Unbelievable !

Avec Flamme on joue à qui peut le plus se mettre disponible quand l'autre ne l'est pas. :p

Et je gagne ! Aha !
Revenir en haut Aller en bas
Xukha
Orateur
Xukha


Nombre de messages : 836
Age : 39
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 14/10/2017

[DD5] Les Pleurs de Séluné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [DD5] Les Pleurs de Séluné   [DD5] Les Pleurs de Séluné - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Oct 2018 - 14:20

Rempli... Tout comme Jeudi, au plus on tarde, au plus toutes ces jolies dates se rempliront ailleurs Razz
Revenir en haut Aller en bas
Xukha
Orateur
Xukha


Nombre de messages : 836
Age : 39
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 14/10/2017

[DD5] Les Pleurs de Séluné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [DD5] Les Pleurs de Séluné   [DD5] Les Pleurs de Séluné - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2018 - 13:09

Petit up pour @Nutt s'il passe par ici :p
Manque pu que Tiche et toi dans le doodle mais comme Tiche a dit qu'il s'adapterait selon nous...
Revenir en haut Aller en bas
Tiche
Orateur
Tiche


Nombre de messages : 557
Age : 39
Date d'inscription : 31/12/2016

[DD5] Les Pleurs de Séluné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [DD5] Les Pleurs de Séluné   [DD5] Les Pleurs de Séluné - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 13:07

J'ai rempli le Doodle finalement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nutt
Membre du CA
Nutt


Nombre de messages : 3310
Age : 39
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 30/12/2015

[DD5] Les Pleurs de Séluné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [DD5] Les Pleurs de Séluné   [DD5] Les Pleurs de Séluné - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 14:15

Hello, n'hésitez pas à m'envoyer les doodles par mp car je ne surveille que très très rarement cette partie du forum.
Revenir en haut Aller en bas
JeudiMaster
Membre du CA
JeudiMaster


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 08/10/2014

[DD5] Les Pleurs de Séluné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [DD5] Les Pleurs de Séluné   [DD5] Les Pleurs de Séluné - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 15:53

Donc le 11 et / ou 18 novembre. J'ai vu que les horaires c'était de 19h à 23h30, on peut commencer plus tôt et finir un peu plus tôt ? Ce serait cool pour le lendemain. 😅
Revenir en haut Aller en bas
Xukha
Orateur
Xukha


Nombre de messages : 836
Age : 39
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 14/10/2017

[DD5] Les Pleurs de Séluné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [DD5] Les Pleurs de Séluné   [DD5] Les Pleurs de Séluné - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 15:55

aucun soucis de flexibilité d'horaire de mon côté ces jours là ^^
Revenir en haut Aller en bas
Flamme de Sang
Intarissable moulin à paroles
Flamme de Sang


Nombre de messages : 1306
Date d'inscription : 02/12/2016

[DD5] Les Pleurs de Séluné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [DD5] Les Pleurs de Séluné   [DD5] Les Pleurs de Séluné - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 20:32

Ok pour moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Cinel
Loutre Admin'
Cinel


Nombre de messages : 1094
Age : 28
Localisation : Probablement au club.
Date d'inscription : 26/08/2016

[DD5] Les Pleurs de Séluné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [DD5] Les Pleurs de Séluné   [DD5] Les Pleurs de Séluné - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Oct 2018 - 14:15

Yop,

En fait le 18 au soir je ne suis pas dispo, est ce que le 18 après midi ça vous irait ? Genre 12-18 ou 14-19, un truc comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Nutt
Membre du CA
Nutt


Nombre de messages : 3310
Age : 39
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 30/12/2015

[DD5] Les Pleurs de Séluné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [DD5] Les Pleurs de Séluné   [DD5] Les Pleurs de Séluné - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Oct 2018 - 14:18

Oui ça irait
Revenir en haut Aller en bas
Xukha
Orateur
Xukha


Nombre de messages : 836
Age : 39
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 14/10/2017

[DD5] Les Pleurs de Séluné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [DD5] Les Pleurs de Séluné   [DD5] Les Pleurs de Séluné - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Oct 2018 - 14:29

ça me va
Revenir en haut Aller en bas
JeudiMaster
Membre du CA
JeudiMaster


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 08/10/2014

[DD5] Les Pleurs de Séluné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [DD5] Les Pleurs de Séluné   [DD5] Les Pleurs de Séluné - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Oct 2018 - 14:38

Yep !
Revenir en haut Aller en bas
Ossian
Intarissable moulin à paroles
Ossian


Nombre de messages : 1051
Age : 35
Localisation : Bara
Date d'inscription : 04/10/2015

[DD5] Les Pleurs de Séluné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [DD5] Les Pleurs de Séluné   [DD5] Les Pleurs de Séluné - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Oct 2018 - 8:41

ça me va
Revenir en haut Aller en bas
Tiche
Orateur
Tiche


Nombre de messages : 557
Age : 39
Date d'inscription : 31/12/2016

[DD5] Les Pleurs de Séluné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [DD5] Les Pleurs de Séluné   [DD5] Les Pleurs de Séluné - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Nov 2018 - 0:09

Chaud pour moi car je bosse jusque 17h mais prenez pas trop ça en compte et jouez sans moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xukha
Orateur
Xukha


Nombre de messages : 836
Age : 39
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 14/10/2017

[DD5] Les Pleurs de Séluné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [DD5] Les Pleurs de Séluné   [DD5] Les Pleurs de Séluné - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 13:00

Qu'est-ce qu'il en est du coup?
Revenir en haut Aller en bas
Xukha
Orateur
Xukha


Nombre de messages : 836
Age : 39
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 14/10/2017

[DD5] Les Pleurs de Séluné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [DD5] Les Pleurs de Séluné   [DD5] Les Pleurs de Séluné - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Nov 2018 - 15:17

Désolé de revenir à l'assaut mais qu'en est-il? On joue dimanche ou pas? Besoin de savoir car j'ai peut-être une autre partie dimanche du coup...
Revenir en haut Aller en bas
Cinel
Loutre Admin'
Cinel


Nombre de messages : 1094
Age : 28
Localisation : Probablement au club.
Date d'inscription : 26/08/2016

[DD5] Les Pleurs de Séluné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [DD5] Les Pleurs de Séluné   [DD5] Les Pleurs de Séluné - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Nov 2018 - 16:45

Yep sorry, on joue bien dimanche. J'ai oublié de le mettre au calendrier mais je propose de commencer à 13h.
Revenir en haut Aller en bas
Xukha
Orateur
Xukha


Nombre de messages : 836
Age : 39
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 14/10/2017

[DD5] Les Pleurs de Séluné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [DD5] Les Pleurs de Séluné   [DD5] Les Pleurs de Séluné - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Nov 2018 - 17:13

Oki, noté
Revenir en haut Aller en bas
Cinel
Loutre Admin'
Cinel


Nombre de messages : 1094
Age : 28
Localisation : Probablement au club.
Date d'inscription : 26/08/2016

[DD5] Les Pleurs de Séluné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [DD5] Les Pleurs de Séluné   [DD5] Les Pleurs de Séluné - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Nov 2018 - 16:01

Pouêt.

Pour en venir droit au but et parce qu'il parait que la pluspart des gens ne lisent que le début et la fin d'un article : j'annule la partie de dimanche.

Au moment où j'écris ça j'ai encore rien de prêt pour dimanche. En fait, je cale terriblement. Ça fait un (très long) moment depuis notre dernière partie et j'ai un peu de mal à préparer pour la suite de la campagne quelque chose de satisfaisant à la fois pour vous et pour moi. En fait, en rétrospective, j'ai lancé cette partie-ci un peu après avoir lancé ma campagne de Numénera et je me rend compte que j'ai les mêmes problèmes des deux côtés : c'est des campagnes que j'ai lancé avec un paquet d'idées en têtes de trucs et de scènes que je voulais faire jouer sans pour autant avoir un fil conducteur parfaitement établi. Un petit paquet de brique sans liant. C'est aussi des campagne qui dans ma tête se formulaient comme on écrit un livre, sans trop se soucier de la transition avec la table de jeu de rôle, sans trop penser à l'évolution des PJs en rapport avec les évènements, et puis surtout sans être forcé d'écrire la chose linéairement, du début vers la fin.

Du coup j'ai très certainement des tonnes d'idées de trucs que je voudrai vous faire jouer quand je vous aurai fait atteindre Lunedargent, et absolument aucune idée de ce que je vais faire pour vous y amener. Un peu inutile, du coup.

Je pense aussi que j'ai un peu vu trop gourmand au niveau du contenu de l'histoire. J'ai voulu au départ faire une aventure épique où on voyage de ville en ville, puis en lisant plus de trucs sur le Calimshan j'ai voulu faire une intrigue urbaine, puis en me renseignant sur les larmes de Séluné j'me suis dit que je mettrais bien un peu de Sci-Fi, puis en me renseignant sur le Netheril j'me suis dit que ce serait marrant de faire mourir Mystra une fois de plus pour le fun, puis... Bref, vous voyez l'idée. La campagne qui existe dans ma tête a un peu plus des airs de fanfiction bordélique que de truc jouable autour d'une table de JdR.


Du coup, quid de la campagne ? Un truc qui est sûr c'est que je pense lâcher l'histoire des Pleurs de Séluné. Faire tomber un paquet d'astéroïdes sur le monde c'est un truc d'assez grande envergure qui me tente toujours de faire jouer mais que je ne ferai très probablement pas jouer d'ici peu. Je vais mettre l'idée de côté, la laisser un peu reposer, et je m'y attaquerai plus tard.

Du coup pour notre table je vois deux solutions possibles : Soit on lâche complètement l'affaire, soit on se met d'accord de recentrer l'histoire sur une intrigue à Port-Calim, le concours de machinations entre les trois factions que je vous ai déjà présenté, et dans ce cas là je prépare une suite et conclusion qui prendra entre 2 et 5 parties. Si on part là dessus, je fais un doodle et on se trouve une date au plus vite. Bien sûr, c'est un choix individuel, si j'ai au moins 3 personnes pour la suite de Port-Calim on fera ça.


Pour la suite je me relancerai probablement dans des campagnes perso à bien plus petite échelle, des mini-campagnes centrées sur une histoire ou un lieu en particulier. J'ai une campagne au Nétheril que j'ai envie de faire jouer depuis un long moment que j'essayerai ptêtre de lancer. Et à côté de ça je continuerai mes campagnes tirées de bouquin officiels qui, si elles sont pas parfaites, ont l'avantage de me demander énormémennt moins de travail.


Sorry pour l'annulation tardive.

Signature avec des loutres mignonnes pour faire passer le truc.
Revenir en haut Aller en bas
Nutt
Membre du CA
Nutt


Nombre de messages : 3310
Age : 39
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 30/12/2015

[DD5] Les Pleurs de Séluné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [DD5] Les Pleurs de Séluné   [DD5] Les Pleurs de Séluné - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Nov 2018 - 17:43

Pas de soucis gros.

Que la fourchette soit avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Xukha
Orateur
Xukha


Nombre de messages : 836
Age : 39
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 14/10/2017

[DD5] Les Pleurs de Séluné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [DD5] Les Pleurs de Séluné   [DD5] Les Pleurs de Séluné - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Nov 2018 - 18:08

Je vais pas mentir, j'suis un peu vert :p

Si on continue pour conclure à Port Calim, je garderai mon out of place van helsing, vais pas sortir mon nouveau perso pour si peu de parties. L'idée c'était vraiment de le faire évoluer, donc je le garde sous le coude pour une éventuelle autre campagne ou whatever

Bref je veux bien poursuivre (si on parvient à trouver des dates, c'est pas gagné), mais ça me va si on en reste là
Revenir en haut Aller en bas
JeudiMaster
Membre du CA
JeudiMaster


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 08/10/2014

[DD5] Les Pleurs de Séluné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [DD5] Les Pleurs de Séluné   [DD5] Les Pleurs de Séluné - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 1:13

C'est pas évident de créer quelque chose à partir de pleins d'idées. Smile
C'est cool d'avoir déjà essayé. thumleft
Et bien sûr no souci pour moi.

Perso, j'adore mon kender mais j'ai blindé de parties. Le personnage comme le joueur n'ont pas suivi l'histoire des trois factions (et j'avais loupé la seconde partie en juillet de mémoire), et j'avoue que je profiterai bien de ce croisement pour m'arrêter en attente de voir la chute de météorites (auquel cas je pointerai le bout de mon nez). Si jamais, je peux suivre le fil et, si à la prochaine partie je suis dispo, venir jouer, me marrer un coup avec vous et offrir une sortie mémorable (ou pas) à Bibelot (Cinel sait que j'aime être là pour clôturer l'aventure d'un de mes PJ). ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ossian
Intarissable moulin à paroles
Ossian


Nombre de messages : 1051
Age : 35
Localisation : Bara
Date d'inscription : 04/10/2015

[DD5] Les Pleurs de Séluné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [DD5] Les Pleurs de Séluné   [DD5] Les Pleurs de Séluné - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Nov 2018 - 11:20

Arf ! c'est dommage mais compréhensible. C'est terrible le syndrome de la gourmandise chez le MJ. J'aime bien notre table mais j'ai pas une grosse motivation pour une intrigue urbaine à Port Calim.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[DD5] Les Pleurs de Séluné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [DD5] Les Pleurs de Séluné   [DD5] Les Pleurs de Séluné - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[DD5] Les Pleurs de Séluné
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» [DD5] Les Pleurs de Séluné
» [ANNULE][DD5] Les Pleurs de Séluné
» [ANNULE] Les Pleurs de Séluné 18/11
» [DD5] Les Larmes de Séluné 6/7
» [DD5] Les Larmes de Séluné 30/7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Jeu de role :: Parties en cours et anciennes-
Sauter vers: