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 [DD5] Balaïa

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LordIsaak
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MessageSujet: [DD5] Balaïa   Mer 21 Fév 2018 - 12:56

Préambule

Ceci est mon journal, moi Norri Durfer dit "Poing Marteau". Je l'écris pour la postérité, pour essayer de laisser une trace durable de mon passage sur cette terre.

Je suis le 24eme fils de la maison Durfer sise à Lystern depuis 47 générations. Je n'ai donc aucune prétention autre que celles que je pourrai me créer. Je suis actuellement officier dans l'armée de Lystern, mais je n'ai aucune chance d'avancer plus dans cette carrière. La seule chose qui m'y permettrait est un coup d'éclat, chose que je compte bien faire.

J'ai décidé de partir, à l'aventure ou appelez ça comme vous le désirez. Qui sait? Un jour peut-être vous tomberez sur ceci en disant "Incroyable, les mémoires du héro Norri Poing Marteau !"

On peut toujours y croire....

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Dernière édition par LordIsaak le Mer 21 Fév 2018 - 18:44, édité 3 fois
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LordIsaak
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MessageSujet: Re: [DD5] Balaïa   Mer 21 Fév 2018 - 13:05

Jour 1

Je cherche a quitter la ville. J'ai rencontré un marchand de spiritueux nommé Roland qui a accepté que je l'escorte durant son tour des villes majeures. On commence par Xetesk et son festival du diablotin. Je n'y ai jamais été, j'espère pouvoir débuter quelque chose en y allant. J'ai négocier une petite paye... Rien d'extra mais correct. L'aventure peut commencer!

Jour 3

J'ai rencontré au marché un elfe du nom de Ardan. Il est fort sympathique et je l'ai convaincu de prendre du vin. Grand bien m'en fasse car il m'a aidé dans la foulée à coincer un voleur saoulard. C'est un mage apparemment, du moins il possède un diablotin. Il doit se rendre à Julasta, notre prochaine destination. J'ai pu convaincre Roland de le prendre avec nous.

Jour 4

Sur la route de Julasta, nous avons croiser un torve. Ardan n'en connaissait pas, mais moi si. Après quelques coups dans la bouche pour le faire taire à jamais, je l'ai vu essayer de le disséquer... Est-ce à ça qu'un mage s'occupe durant son temps libre?

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MessageSujet: Re: [DD5] Balaïa   Mer 21 Mar 2018 - 11:32

Jour 5

Arrivée à Julasta, la cité de l'arbre.... Pas super accueillant mais bon... Je vais chez un armurier conseillé par un ami officier, le "pégase scintillant". J'y achète une nouvelle armure et par un petit tour et un prêt de Robert, un nouveau marteau.

Vahana, la marchande, remarque mon collier et m'indique ses vertus magiques. Mon compagnon Adran qui m'accompagnait se voit aussi expliquer les vertus de sa ceinture.

On découvre un nouveau compagnon en la personne de Elerinna, une elfe que je n'apprécie guère... Robert veut la prendre avec nous mais je ne suis pas chaud...

Jour 6

On arrive à Dordover, la dernière cité du festival. Je me sens plus à l'aise, la cité elfe derrière moi.

Je rencontre par hasard Theron, un cousin que ma famille a adopté et avec qui j'ai passé une partie de mon enfance. Il officie en temps que clerc dans une paroisse. Nos retrouvailles se passent en même temps que le festival, ou je bois, je drague et je gagne des bras de fer. J'arriverai à rembourser Robert de son prêt...

Jour 7

Je me rend avec Theron et Adran à la bibliothèque. J'ai pensé à ma prochaine étape, Denebre, la capitale. Si il y a un endroit ou on engage des mercenaire et autre, ca doit être là-bas.

Theron m'annonce que son supérieur connaît un marchand qui chaque semaine envoie un convoi à Denebre. J'arrive à négocier un contract de défense de celui-ci pour moi et mon cousin. Les 2 elfes décident de nous suivre, j'espère qu'ils seront à la hauteur...

Jour 9

Le convoi est en route pour Denebre mais dans la forêt nous sommes attaqués. 8 Bandits et un chef assassin veulent notre bourse. Theron et moi en tuons 2 chacun. Adran et Elerinna 1. Le petit diablotin du mage par contre fait un carnage avec ses griffes, son venin et... DES POMMES !?!

Note à moi-même: éviter de parler de cette histoire de pommes pour ne pas perdre en crédibilité...

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MessageSujet: Re: [DD5] Balaïa   Mer 18 Avr 2018 - 16:05

Jour 10

Nous sommes presque à la capitale quand on aperçoit nous survolant une étrange créature: mélange entre un ours blanc et un castor.... Je le nommerai le Castour. Apparemment, les gardes du convoi savent que cette créature apparaît tous les 200 ans et construit (?!?) des edifices. 2 le sont déjà, sous forme de grosses cornes...

Ils nous informent aussi que le groupe de bandits se nomme les ailes noires et sont très puissants

Jour 11

Arrivé à la capitale, mes amis décident d'aller à la bibliothèque. Je décide de faire le tour des tavernes pour avoir les ragots. Il semblerait que Julasta soit l'endroit ou on pourra en savoir plus.

Nous entendons un énorme bruit et une énorme secousse nous oblige à nous tourner vers l'Est. Arrivé sur place, on découvre une des cornes du Castours détruite. On suit une piste bien nette jusqu'au chateau du Pic de Taran, ou on découvre un énorme canon... On s'aperçoit vite qu'il s'agit du fief des ailes noires...

Jour 12

Une nouvelle patrouille prend le canon et se dirige vers la seconde corne. On le suit dans la forêt ou s'en suit une embuscade de notre groupe. Malheureusement, le canon et une aprtie du groupe s'enfuit quand l'autre moitié veut se battre. Un gros combat fait rage, ou je suis une pièce maitresse ! L'un des assassins sonne dans un cor, demandant de l'aide à leur QG. Une fois la bataille finie, nous nous cachons de justesse pour laisser passer une 15aine de cavaliers.

De retour à Denebre, un enfant nous attend. Une missive du Baron Van???? nous demande de le rejoindre dans son manoir afin de discuter du mal qu'on a fait à ses hommes. Soudain, nous entendons à l'Ouest une énorme explosion....

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MessageSujet: Re: [DD5] Balaïa   Mer 16 Mai 2018 - 11:22

Jour 12

Après le tremblement de terre ressenti, je vois des soldats qui s’apprête à aller sur le lieu de la seconde tour. Un noble à leur tête, le maréchal Wilfried, semble en charge.

J’en profite pour lui expliquer qu’il s’agit peut-être d’une attaque du baron vu le canon qu’on avait vu. Le maréchal entendant ça à minimiser l’affaire et a fait semblant de ne rien connaître. Surprenant le groupe, je me suis posé des questions, comme Adran, à propos de l’honnêteté de ce nobliaux.

Sur les lieux, la tour n’est pas tombé, mais nous trouvons des traces de lutte et des touffes de poils. Des traces semblent à moitié effacé. On décide de les suivre, envoyant le diablotin en éclaireur. Wilfried en profite pour nous coller 3 soldats, qui serviront de 1ere ligne, bien évidement.

Le ciel commence à ce moment à s’assombrir fortement.

Le castours a été attrapé par les brigands de l’aile noire et est traîné par un chariot. On organise une attaque ou je prévois d’immobiliser le chariot, pour éviter la fuite de celui-ci comme dans la forêt. 3 chevaliers bien équipés sont visibles. Dès le départ, 5 autres brigands sortent se mêler à la fête, alors que le conducteur s’enfuit à cheval.

Le combat se passe agréablement bien. Notre rôdeuse semble très affûtée, et son tigre fort affamé. Une fois le combat fini, je libère le castours de ses chaînes, celui s’envolant directement, sans rien dire ni faire.

Le ciel se faisant de plus en plus menaçant, on décide de réparer le chariot et de rentrer à la capitale. L’équipement trouvé servant de paye. A Denebre, l’orage semble imminent, et le castours semble tourné autour de la ville. Je commence à douter, serait-il en train d’attaquer ? Mes compagnons semble croire qu’il protège mais je n’ai pas envie de risquer ma vie là-dessus.

La tempête s’est focalisée en 1 point et un énorme éclair s’est abattu, intercepté par le castours, qui semble touché et qui fonce se crasher vers la forêt. Après avoir commander de l’équipement au forgeron, on décide d’aller voir ce qu’il en est.

Le castours s’est bel et bien crashé mais semble reparti, il était juste grogi. Par contre on trouve une de ses cornes cassée. En la touchant, j’entends une voix « QUI ES-TU ? OU ES-TU ? JE SUIS SHAA KAAN, JE SUIS UN DRAGON... »

Seule la rôdeuse semble l’avoir entendue aussi. En rentrant en ville, les soldats de la porte nous informe que le maréchal veut nous voir, de suite. On discute en khazalide pour se mettre d’accord : il doit en savoir le moins possible.

Wilfried nous interroge à propos du combat et du castours. Il semble très intéressé par les preuves qu’il s’agisse de l’aile noire. Je décide de lui donner l’un des parchemins cacheté, qu’il s’empresse de prendre. Il insiste par rapport aux preuves mais je nie tout en bloc.

En repartant, je remarque qu’il porte une bague ciselé de 2 ailes, comprenant ainsi qu’il est de mèche avec le baron….

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MessageSujet: Re: [DD5] Balaïa   Lun 6 Aoû 2018 - 10:46

Jour 13 et 14

Je reste à Denebre avec Elerina pendant que nos comparses vont à Julasta pour avoir des infos dans la grande bibliothèque. J'en profite pour terminer mon armure avec le forgeron.

Jour 15

Adran revient avec des infos peu importantes. Il confirme que le castours vient tout les 200 ans et qu'il existe une série de portails placés un peu partout sur le continent.


On sait que le castours a été vu près d'un village nommé Rache, vers le Nord. Bien que je préconise de le laisser, étant donné qu'il ne nous sert à rien, et de se concentrer sur les bandits et le baron, l'équipe décide d'aller au Nord à la recherche de la créature. Je ne comprendrai jamais l'attachement que les elfes peuvent avoir avec n'importe quelle créature rencontrée…

Durant le voyage, nous avons été attaqué par une meute de loups. En plein jour, sur la route, et ils étaient fort agressif. L'elfe m'en veut de ne pas avoir essayer de parler avec eux… Au diable son sens de la nature, ses loups étaient de vrais monstres ! On les a balayés !

Jour 16

Arrivé au village, je demande aux gardes si ils ont vu le castours. Ils me répondent en cœur qu'il s'est posé à l'Ouest vers un réseau de grottes. Ils me parlent aussi d'un cyclope qui les terrorise. J'en prend note et compte bien le chercher lors d'un temps libre.


Arrivé à une grosse grotte ou l'on remarque du sang, on découvre le castours prostré dans un coin, blessé et apeuré. On lui offre de la nourriture, je lui fais un feu et les elfes décident de lui apporter les 1er secours. LA créature semble toujours aussi imperméable à nos tentatives de discussion.

Jour 17

Le castours semble aller beaucoup mieux. Il sort de la grotte. Elerina décide de grimper sur son dos et malgré mes protestations, décide d'y rester. Qu'elle aille au diable ! Celui-ci s'envole avec l'elfe sur le dos... Je décide de chercher dans les alentours, à la recherche d'un des chevaux égarés et je tombe sur des traces de cyclope ! J'appelle mes compagnons elfes et on tombe sur celui-ci, endormi dans son "repère". Après un combat bref ou on le massacre littéralement, on décide de ramener son oeil en preuve au village.

Le village est soulagé de voir que le monstre est mort. On nous demande si on y a vu une enfant, qui apparement à disparu en voulant aller voir le castours. Conscient de ne pas avoir fouillé l'ensemble de grottes, on décide d'y retourner.

L'enfant est toujours en vie, on la ramene au village, ou les parents nous remercie.

Nous avons un soucis de logistique, impossible de savoir ou sont passé le castours et Elerina. On décide de retourner à Denebre pour l'attendre.

Sur la route, 3 comparses du démoniste apparraissent et semblent fort nerveux. Ils nous apprennent que les orcs tentent une nouvelle invasions et que Sousroc a été attaqué. L'ensemble des collèges rapellent leur troupes !

Jour 20

Après mon retour à Lystern, j'ai parlé avec le Haut Roi. Celui-ci m'a ordonné de participer à la réunion qui aura lieu au Lac situé entre les collèges de magie. Même si ma place me semble être à Sousroc, j'irai donc à cette réunion....

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MessageSujet: Re: [DD5] Balaïa   Lun 10 Sep 2018 - 17:30

Pour des raisons pratiques, je vais arrêter de compter les jours, car ca n'a plus bcp de sens


La réunion sur le lac a été brève. Les dirigeants des collèges se sont rencontrés et nous ont mandatés pour aller à la forteresse de Sousroc prêter main forte aux sentinelles pour défendre le tunnel menant de l'autre côté.


Le Haut Roi m'a demandé d'être prudent et de prendre les choses en mains le cas échéants, ayant une formation militaire. JE dois dire que je l'approuve. Ma légende semble se former car les Elus me connaissent et me font apparemment confiance.


LE trajet vers la forteresse doit être fait rapidement, afin de nous laisser l'occasion sur place de préparer une riposte à un éventuel assault qui semble imminent. Il va falloir user les chevaux pour y aller le plus vite possible. Tous semblent d'accord, à part peut être Eleryna.


Avant de partir, chacun d'entre nous semble avoir reçu un présent des élus. Theron reçoit un anneau magique qui semble lui redonner de la vigueur. Adran reçoit une baguette et semble penser qu'elle est très puissante. Eleryna reçoit un puissant arc qui cherche les ennemis de lui-même. Quant à moi, je reçois un marteau runique de foudre.


La forteresse a déjà bien souffert d'une tentative d'incursion. Elle a subie des dégâts lourds sur les murs et les défenseurs semblent peu nombreux. 2 catapultes, 20 archers, 50 infanteries lourdes et 10 légères. Theron semble apprécié que des prêtres accompagnent les troupes.

Le terrain est propices à la défense: la forteresse surplombe une cuvette qui donne sur le tunnel, faisant 5m de large. L'endroit est idéal mais les nouvelles annonce un combat à 1 contre 5. JE propose une tactique offensive, en allant dans le tunnel ou nous pourrons tenir un front plus petit et reduire le désavantage du nombre. L'idée semble être acceptée. LE plan est simple. Créer des zones de retraite dans le tunnel et tenir un front groupé. Perdre petit à petit du terrain tout en profitant de notre magie et du fait qu'ils seront aglutiner.

LE tunnel est sombre mais nous sommes prêt. LE centre est envahi d'un mini lac permettant un retrecissement du front encore plus avantageux. Attendons qu'ils arrivent.

Nous subissont des petites attaques de tireurs mais personne ne semblent rien voir. Les tirs semblent lointains et proches à la fois. Ces orcs sont plus intelligents qu'esperé...

Une étrange magie semble à l'oeuvre. Notre plan tombe à l'eau. Un nuage mortel semble avancé vers nous, poussé par une force étrange et irrépréssible. On doit abandonner nos positions et sortir du tunnel...

LE nuage est contenu dans la cuvette. Notre plan est tobmé à l'eau masi il nous reste la position avantageuse. JE prend le commandement et place nos hommes de façon à former un entonnoir et à récuperer les orcs. LA zone de tirs sera mortelle.


Des éclairs invisibles sortent de ce nuage sans dommage apparent! Ils sont vetus de feuilles et annonce le début de l'attaque. Espérons que l'ensemble des troupes ne soit pas invisible. Eleryna et ses dons annonce plusieurs vagues mais un chiffre de plus de 500...


Les combats sont rudes. Nos soldats tombent vite face aux shamans adversaires que nous ciblons en 1er. Nos prêtres sont eux aussi efficaces et se concentre sur l'entrée du tunnel pour faire le plus de degats. Adran semble aussi s'amuser avec sa baguette et fait des merveille. Chacun semble fort occupé. Un groupe d'orcs se détache et je n'y prête pas fort attention. Eleryna m'en avertit et je me rend compte trop tard que ceux-ci font des dégats à nos archers. Ils seront balayés après, non sans avoir perdu des notres.


Leur chef se montre enfin! JE décide de l'engager directement et traverse une foule d'ennemis ! Malgré sa force, j'arrive à le tuer assez facilement, mettant ainsi fin à la 1ere vague d'invasion. Il est temps de nous soigner et de préparer le futur car la guerre semble sur le point d'éclater...

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MessageSujet: Re: [DD5] Balaïa   Dim 14 Oct 2018 - 10:44

La bataille du tunnel est passée depuis 2 jours et nous voyons converger vers nous l'ensemble des armées de Balaia.

Les 4 armées des collèges ainsi que celle du continent, menée par la reine elle-même.


La fouille des cadavres ne nous apporte pas grand chose de concret, et mon intuition par rapport aux orcs reste mauvaise. Comment ces êtres peuvent-ils être si intelligents et puissants?



Je vais directement chez mon haut roi, le mage guerrier. Peu importe si la reine s'en formalise, ma loyauté revient d'abord aux miens et à Lystern. J'annonce d'emblée ce qui est arrivé lors de la bataille, l'étrange magie, le fait d'avoir dû batailler avec le sénéchal de la tour pour avoir des hommes.

Mon roi me parle d'une ancienne légende, celle des Rois-Fantomes. Il semblerait que ceux-ci semblent de retour et dirigent les orcs. 12 à la base, si puissants qu'ils endossèrent le role de dieux. Pretant allégance de ne pas utiliser leur pouvoir, ceux-ci se firent balayer par 4 traitres. Reposant dans une énorme forteresse tombe en plein territoire orc... Si il s'avère que ceci est réel, mon intuition est qu'on aura besoin de toutes nos forces. Je décide de parler du dragon et mon roi m'apprend que je suis devenu un "dragonne", capable de parler télépathiquement avec l'élu.

Je dois redonner avec regret le marteau qu'on m'avait confié, comprennant qu'il s'agissait d'un test. Je me retire dans une tente montée personnellement pour moi, ou je retrouve un bain et une présence féminine. Un étrange anneau m'est confié, au symbole de mon roi, chaud au touché.


Une réunion chez la reine est prévue, avec tout les contingents du continent. Adran me fait remarquer la présence des ailes noires. Je joue un peu du bourru avec la reine, qui semble s'en amuser. Je pourrais éventuellement essayer de me la mettre dans la poche. Je décide de parler des portails, manquants sur la carte. Le sourire de la reine me fait penser qu'elle en sait plus qu'elle n'en dit. Une fois les non mages renvoyés, la discussion peut réellement commencer et en découle la même conclusion : les Rois-Fantomes.

Il faut d'urgence envoyer des hommes en territoire ennemis pour trouver leurs tombes et le moyen de les détruire. Il semblerait que des rituels anciens puissent y arriver, mais faut-il encore les trouver. Je décide de me porter volontaire, ainsi que mes amis pour faire partie du contingent envoyé là-bas. Je me permets même de demander à la reine une juste rétribution au retour, en terme de terre, de titre et de biens. Après tout, je suis la pour la gloire et la renommée.


Le tunnel est désert. Notre groupe, constitué de mes amis et d'un émissaire de chaque collège, en plus d'un mage espion, avance donc sans soucis. Au niveau du lac, je demande à Adran de parler draconique, voir si le portail existe bel et bien. Une lueur apparait au fond de celui-ci, confirmé par le diablotin qui explique que le portail est brisé.

La sortie du tunnel est déserte elle-aussi. Le paysage est désertique, seul un totem avertissant de mort nous accueille. On se dirige droit vers l'Ouest, Sud-Ouest afin de tomber sur un cours d'eau qui nous menera proche des villes qui elles-mêmes sont proches des tombes. Plusieurs jours passent sans encombres quand soudian nous rencontrons des orcs naviguant sur l'eau. Le mage espion prend l'initiative du combat et seul l'un survit. Si elle recommence ce genre d'actions, je promet de la tuer de mes mains...

Après interrogation du survivant, il s'avère que c'est un simple pecheur. Il n'y connait rien à la guerre, nous apprennant seulement qu'elle est menée par "le grand vert". Quant à la tombe et bien l'endroit est dit maudit. Je remets les choses en place, en rappelant que je dirige l'opération et qu'à la prochaine faiblesse de la aprt d'un d'entre eux, je n'hésiterai pas à sévir. LA mission est trop importante que pour se laisser aller.

Après une longue marche, nous tombons sur une ombre géante. Devant nous se tient une tour noire, forteresse abritant les tombes que nous cherchons...

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MessageSujet: Re: [DD5] Balaïa   Jeu 6 Déc 2018 - 12:28

C’est avec appréhension que nous rentrons dans cette forteresse tombeau… L’endroit est lugubre mais vide au demeurant. Après une inspection rapide de la 1ere partie, ça ressemble plus à une vieille caserne qu’à un tombeau ou un temple. Une mimique dans un coin pour seule trouvaille…

Théron et moi sommes un peu sceptiques quant à la présence du fameux rituel. A l’étage, 4 chambres avec chacune une statue de ce qui semble être les fameux dieux-sorciers, abordant chacune une armée colorée. Je prends l’ensemble de celles-ci comprenant qu’un casse-tête avec les statues va permettre probablement de découvrir un passage secret.
Après plusieurs tentatives, ou l’on prive certaines d’armes, un énorme bruit retenti et dans un salon, nous découvrons un passage menant aux catacombes. Le tunnel est piégé par une glyphe de feu et nous passons à deux doigts de la mort… Du nain cramé en plat, non merci…

En bas, on redécouvre d’autres statues qui semblent correspondre aux armes également. Mon angoisse augmente au fil du temps, ne rencontrant rien sur notre route. Nous arrivons dans une pièce ressemblant à une chapelle et je comprends que ce lieu est important, mais sans plus.

Après plusieurs pièges déjoués facilement, nous tombons sur le fameux mausolée ou les tombes nous attendent. Encore une fois, le stress de la difficulté honteusement ridicule me reprend. Nous remarquons des emplacements ou déposer les armes colorées, chose que nous faisons. Une porte dérobée dans le couloir s’ouvre, nous livrant une vue merveilleuse sur une chambre aux trésors bien pleine ! Heureusement, 2 nains aux poches vides et au dos solides sauront quoi faire pour faire de cette pièce une pièce vide.

Je remarque 2 gros coffres scellés au fond de la pièce. En forçant le 1er, j’ai le malheur de libérer un dévoreur d’âmes ! Enfin un combat digne de ce nom ! Si la bête absorbe ma vitalité, elle absorbe aussi toute ma fureur et celle de Théron avant de rendre son dernier souffle. Le coffre semblait être sa prison, piège écœurant car au final, le coffre est vide !
L’autre est plus prometteur, et se révèle extrêmement bien rempli : pierres, ors, statues ainsi que des armes magiques : une dague de facture assez impressionnante et une épée qui semble m’appeler.

C’est décidé, ça sera ma nouvelle arme, que je nomme discrètement « Fléau ». Nous décidons de revenir au mausolée ou on force les tombeaux. Ceux-ci sont vides, ce qui semble confirmer la présence de ces dieux. Cependant, dans l’un d’eux se trouve une page écrite en langue ancienne et semble être une des pièces de ce fameux rituel.

On comprend aussi que la pièce ressemblant à une chapelle contient dans son mur un portail draconique. Ne sachant pas ou il mène, on décide de l’ignorer pour repartir à Denebre.

Le chemin du retour est calme, nos associés se tenant à carreau, Eléonore ayant compris que ma menace de la tuer au moindre faux-pas n’étant pas une blague. C’est proche du col de Sousroc que nous comprenons que le nuage au loin semble être un nuage de poussière levée par une armée gigantesque…. Nous nous pressons, empruntant le tunnel, afin de prévenir la forteresse de Sousroc.

Le nouveau maréchal semble plus compétent que l’autre et envoie directement des émissaires chercher du renfort. Des adeptes de Xetesth nous attendaient et se téléportent avec la page. Je prends le temps d’écrire un rapport pour mon collège et reste dans l’attente d’un nouveau signe.

Je consigne aussi le fait que la reine ne m’a toujours pas remis de titre foncier ni de titre de noblesse qu’elle m’a promis. Devrais-je lui apprendre que mentir c’est mal ?...

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LordIsaak
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MessageSujet: Re: [DD5] Balaïa   Jeu 6 Déc 2018 - 12:29

Après quelques heures à Denebre, et profitant d’un bon repas au Poney Fringuant, jubilant de la vente de nos trouvailles dans la forteresse des dieux-sorciers et arborant du matériel de qualité, exhibant « Fléau » avec fierté, nous recevons un garde personnel de la reine qui nous remet une missive.

« HA ! mon titre de noblesse surement ! » NENI ! « Veuillez agréer BLABLABLA votre courage BLABLABLA accepter un nouvel élément dans votre groupe ! PEUH » J’espère juste que ce n’est pas cette Eléonore sinon je fais un carnage. En sortant de l’auberge, je tombe sur un autre fantôme de Xetesth, mais bien plus grand que les autres.

« Purée Adran, celui-là y pourra être utile ! » je m’amuse à tapoter son armure, me rendant compte qu’il possède un beau bouclier. « Hé ! Dit lui d’échanger avec moi ! »

Adran me fait comprendre que ça ne sera pas possible, ce « modèle » étant probablement un officier des fantômes, ce qui explique les différences avec les autres soldats décérébrés !

On va au palais royal, pour découvrir que notre « assignée » est en fait une barde halfelin au demeurant débile et surexcitée.

« Et merde… »

On décide d’aller rendre enfin visite à notre cher Baron aux ailes noires, dans son manoir. Sur la route, on se fait attaquer par des lianes. Adran et Erina (soit la barde) se font capturer et charmer pendant que je mouline notre ennemi. Je jette un coup d’œil à numéro 1, qui semble se débrouiller. Son bouclier (il me fait de l’œil) flotte devant lui et semble se mouvoir par volonté, et une arme venue de nulle part se tient dans sa main. En plus de tout ça, il jette des sorts ! Sympa les niveau sup’ des fantômes !

Arrivés au manoir, Amnon est envoyé en éclaireur, révélant qu’il n’y a plus personne ! Erina me suit quand je décide d’aller voir. Ce n’est qu’après que je me rends compte qu’elle nous a rendus invisible.

« Humpf, peut éventuellement être utile… »

La herse est levée, et la porte, après crochetage de notre barde s’ouvre sans soucis. Le manoir est effectivement vide. Après une fouille légère, ou je m’amuse à taper les murs, on découvre un passage secret dans le hall, menant à une cave ou 4 piliers magiques draconiques semblent dénoter, surtout dans un manoir d’une organisation anti-magie. On se rend compte que la pièce suivante contient un portail draconique ouvert. Fantôme 1 se lance et revient sans encombre, nous permettant ainsi de traverser un portail pour la 1ere fois. Le trajet me retourne l’estomac mais j’en ai vu d’autre. Par contre, Adran et Erina vomissent leurs tripes à peine de l’autre côté, rendant l’ambiance plus conviviale…

Prudents, nous entamons l’exploration et très vite, nous tombons sur une pièce contenant un énorme pentacle ou les mages du groupe semblent réticents, apparemment une force magique très puissante. On entend du bruit et un léger coup d’œil nous permet de voir des ailes noires. Faisant ce qu’on fait de mieux, on essaye discrètement de les tuer en chargeant

« YAAAAAYYYYYYYYAAAAAAAAAA »

Pris de court, les malfrats tombent vite. Mais les renforts arrivent rapidement sans compter que le baron apparait dans le pentacle et nous bombarde de magie. Heu ?!? Le mec qui repugne la magie est en réalité un mage de haut niveau ? Ardan tombe inconscient, je charge notre ennemi principal mais il semble intouchable. J’essaye de briser le pentacle mais rien n’y fait. Je m’écroule mais le fantôme me relève et nous finissons le baron ensemble. Il s’avère être un Oni, et nous découvrons derrière ce qui semble est le vrai baron, du moins son cadavre…

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