Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Salles fumeurs et non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Évènements  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
25 ans d'ASBL, ça se fête Very Happy
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Je suis très désappointé !
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...

Journée portes ouverte sd'une école secondaire dans le nord de Bruxelles (03/02)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nutt
Membre du CA

MessageSujet: Journée portes ouverte sd'une école secondaire dans le nord de Bruxelles (03/02)   Jeu 11 Jan 2018 - 18:46

Bonjour à toutes et à tous,

Je fais ma petite pub, des portes ouvertes dans l'école où je travaille se tiennent le samedi 3 février 2018 de 10h à 15h.
Il s'agit d'une école secondaire à pédagogie active qui vient d'ouvrir cette année, nous n'avons donc actuellement que des premières secondaires. L'année prochaine, nous ouvrons à nouveau 5 classes de premières (et uniquement).

Donc si vous connaissez des gens qui ont des enfants en 6ème primaire et qui recherchent une école dans le nord de Bruxelles (ou si c'est votre cas), n'hésitez pas à passer le message ou à passer tout court.

Il s'agit d'une école où le bien être de l'élève est l'un des centres de préoccupation principaux de l'équipe éducative. Je sais, ça fait un peu pompeux comme discours et tout le monde le dit, sauf que chez nous c'est vrai Smile

La mixité sociale y est très forte, nous avons des jeunes issus de milieux socio économiques très aisés du nord est de Bruxelles mais également des jeunes issus de quartiers moins favorisés. À mon sens, c'est l'une des grandes forces de notre école.

Lors de ces journées portes ouvertes, les élèves actuels auront l'occasion d'animer différents ateliers et de faire découvrir leur école aux visiteurs.

Il existe deux implantations à Molenbeek, l'une dans le quartier du Karreveld et l'autre dans le quartier Maritime (où je travaille en tant qu'éducateur).

MJ : Invincible | La Colère des Justes | Anathazerïn | Le Conseil des Voleurs
Joueur : Mikado, Bricoleuse dans le Neuvième Monde | Valerius Cosma, Paladin d'Erastil en Irisen | Tucco Salamanca, flic d'élite en République de Californie | Pierre Venet, Héritier d'une maison maudite en Louisiane | Drumor Longmarteau, Nain Barde sur la côte des épées.
Je peux proposer sur demande une partie One Shot ou Accueil de la gamme Chroniques Oubliées
Revenir en haut Aller en bas
Ceress
Beau parleur

MessageSujet: Re: Journée portes ouverte sd'une école secondaire dans le nord de Bruxelles (03/02)   Ven 12 Jan 2018 - 9:53

Bonjour à mr Alexandre De Beys :p

[...] Et le corbeau, immuable, est toujours installé, toujours installé sur le buste pâle de Pallas, juste au-dessus de la porte de ma chambre ; et ses yeux ont toute la semblance des yeux d’un démon qui rêve ; et la lumière de la lampe, en ruisselant sur lui, projette son ombre sur le plancher ; et mon âme, hors du cercle de cette ombre qui gît flottante sur le plancher, ne pourra plus s’élever, — jamais plus !" - Edgar A. Poe
KamiSeiTo
Modérateur

MessageSujet: Re: Journée portes ouverte sd'une école secondaire dans le nord de Bruxelles (03/02)   Ven 12 Jan 2018 - 10:02

Que des classes de première secondaire (j'ai aucune idée d'à quel âge ça correspond... frenchie ), ça veut dire que vos élèves ne sont là qu'un an ? Ils doivent trouver une autre école pour la suite de leur cursus ?? o.O

Sur demande, je peux organiser pour un petit groupe des One Shot découverte de : Die for you, Lady Blackbird, Prosopopée, Rōnin, Lacuna, Mordiou !, Monsterhearts, ou Psi*Run. Nouveaux venus, anciens meubles, vétérans curieux ou grands débutants, n'hésitez pas !
Ma présentation, mes goûts rôlistiques.
Ceress
Beau parleur

MessageSujet: Re: Journée portes ouverte sd'une école secondaire dans le nord de Bruxelles (03/02)   Ven 12 Jan 2018 - 10:28

@KamiSeiTo a écrit:
Que des classes de première secondaire (j'ai aucune idée d'à quel âge ça correspond...  frenchie ), ça veut dire que vos élèves ne sont là qu'un an ? Ils doivent trouver une autre école pour la suite de leur cursus ?? o.O

12 ans :p

[...] Et le corbeau, immuable, est toujours installé, toujours installé sur le buste pâle de Pallas, juste au-dessus de la porte de ma chambre ; et ses yeux ont toute la semblance des yeux d’un démon qui rêve ; et la lumière de la lampe, en ruisselant sur lui, projette son ombre sur le plancher ; et mon âme, hors du cercle de cette ombre qui gît flottante sur le plancher, ne pourra plus s’élever, — jamais plus !" - Edgar A. Poe
Akanon
Intarissable moulin à paroles

MessageSujet: Re: Journée portes ouverte sd'une école secondaire dans le nord de Bruxelles (03/02)   Ven 12 Jan 2018 - 10:33

@Nutt a écrit:
Il s'agit d'une école où le bien être de l'élève est l'un des centres de préoccupation principaux de l'équipe éducative. Je sais, ça fait un peu pompeux comme discours et tout le monde le dit, sauf que chez nous c'est vrai Smile

ça tout le monde le dit aussi Very Happy

Tu m'intrigues avec ton histoire de "pedagogie active". Les techniques d'apprentissage et d'enseignement c'est mon interêt du moment. Je jetterai un oeil.
Nutt
Membre du CA

MessageSujet: Re: Journée portes ouverte sd'une école secondaire dans le nord de Bruxelles (03/02)   Ven 12 Jan 2018 - 11:48

@KamiSeiTo a écrit:
Que des classes de première secondaire (j'ai aucune idée d'à quel âge ça correspond...  frenchie ), ça veut dire que vos élèves ne sont là qu'un an ? Ils doivent trouver une autre école pour la suite de leur cursus ?? o.O

Alors la première secondaire c'est la première année de l'enseignement secondaire. Cela va de la première à la sixième.

L'école vient d'ouvrir, donc nous n'avons qu'une première secondaire. L'année prochaine, les élèves étant actuellement en première montent en deuxième et de nouveaux élèves de première arrivent.
L'école sera donc complète dans 6 ans Smile

C'est une façon progressive de construire l'école en prenant le temps d'évaluer la situation chaque année, les élèves "pionniers" ont également un grand rôle à jouer dans la façon dont l'école va évoluer durant les années à venir.

@Akanon : Si c'est ta préoccupation du moment, j'ai plein d'excellents livres à te conseiller, notamment "Entrer en pédagogie Freinet" de Catherine Chabrun

Joueur : Mikado, Bricoleuse dans le Neuvième Monde | Valerius Cosma, Paladin d'Erastil en Irisen | Tucco Salamanca, flic d'élite en République de Californie | Pierre Venet, Héritier d'une maison maudite en Louisiane | Drumor Longmarteau, Nain Barde sur la côte des épées.
Je peux proposer sur demande une partie One Shot ou Accueil de la gamme Chroniques Oubliées
Flamme de Sang
Orateur

MessageSujet: Re: Journée portes ouverte sd'une école secondaire dans le nord de Bruxelles (03/02)   Ven 12 Jan 2018 - 19:06

Du coup, c'est comme Decroly, mais sans la structure sectaire :p ?

Membre du CA

MessageSujet: Re: Journée portes ouverte sd'une école secondaire dans le nord de Bruxelles (03/02)   Ven 12 Jan 2018 - 19:24

C'est à peu près ça Smile

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Journée portes ouverte sd'une école secondaire dans le nord de Bruxelles (03/02)   

Journée portes ouverte sd'une école secondaire dans le nord de Bruxelles (03/02)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1