Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Salles fumeurs et non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
25 ans d'ASBL, ça se fête Very Happy
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Je suis très désappointé !
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...

Partagez | 

[Rech 2-3] The Burning Wheel - Mordor is metal

AuteurMessage
Akanon
Intarissable moulin à paroles

MessageSujet: [Rech 2-3] The Burning Wheel - Mordor is metal   Mar 9 Jan 2018 - 13:30

Salut, je cherche 2-3 joueurs pour essayer burning wheel pendant 3 à 5 sessions.

Contexte

La guerre de l'anneau est finie depuis belle lurette. Les gentils sont rentrés dans leurs royaumes, pensant Sauront détruit et ses armées defaites. Et Sauron tient à ce qu'il le pensent.

Dans l'ombre il a rassemblé ses serviteurs. On ne sait pas encore ce qu'il a en tête, mais il est certain qu'il veut que ses orques soient organizes et équipés. Dans ce contexte l'industrie metallurgique connait une croissance sans precedent au pays du Mordor où s'etendent les ombres.

Ceci dit, le seigneur noir se moque bien de qui tient la pioche et qui tient le fouet.

Vous l'aurez compris: on va jouer des orques. Parce que leur vie est courte - comme cette campagne.

Ce qu'on va faire

Vous allez créer un orque. Vous allez lui donner des objectifs, des ambitions à poursuivre. Et moi je vais mettre des obstacles sur votre route.

Burning wheel, c'est un jeu qui parle des personnages: ce qu'ils veulent, comment il se developpent, comment ils changent ou changent leur vie.

Limitations

Je ne vais pas faire de traduction pour l'instant, donc je cherche des joueurs à l'aise en anglais. Ce sera surtout important à la première séance où on fera la creation du personage. Après ça devrait rouler.

Le jeu est mécaniquement touffu et requiert un apprentissage. C'est d'ailleurs tout l'interêt de l'experiance: voir (ou plutôt sentir) comment toute cette mécanique sert à faire évoluer les perso.

Nous determinerons ensemble les jours et la fréquence de jeu.

Si comme Kamiseito vous voulez tenter l'experiance je vous invite à me le signaler ici.

Dernière édition par Akanon le Mar 9 Jan 2018 - 15:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
MonsterTitan

MessageSujet: Re: [Rech 2-3] The Burning Wheel - Mordor is metal   Mar 9 Jan 2018 - 13:41

Moi je serais bien tenter d'essayer oui Wink

MessageSujet: Re: [Rech 2-3] The Burning Wheel - Mordor is metal   Mar 9 Jan 2018 - 15:09

Oh - Oui!

Burning Wheel je veux l'essayer depuis longtemps!

(En plus jouer des orques avec des ambitions et tout ça s'annonce chouette Smile )

Trop bien Smile
KamiSeiTo
Modérateur

MessageSujet: Re: [Rech 2-3] The Burning Wheel - Mordor is metal   Mar 9 Jan 2018 - 15:35

Grave, ça donne envie. Par contre attention, Burning Wheel est un jeu très touffu, que même son auteur conseille d'utiliser petit à petit (au début que les 70 premières pages de règles, puis le fight ou range & cover, puis le truc de dialogue... ou dans l'autre sens, je sais plus).

Ca peut dérouter !!! ^^' On n'est pas dans le petit jeu indy en une page... ^^"

Sur demande, je peux organiser pour un petit groupe des One Shot découverte de : Die for you, Lady Blackbird, Prosopopée, Rōnin, Lacuna, Mordiou !, Monsterhearts, ou Psi*Run. Nouveaux venus, anciens meubles, vétérans curieux ou grands débutants, n'hésitez pas !
Ma présentation, mes goûts rôlistiques.
Akanon

MessageSujet: Re: [Rech 2-3] The Burning Wheel - Mordor is metal   Mer 10 Jan 2018 - 14:26

Super!

Vu les interessés on part sur un vendredi soir. La question est donc: quel vendredi soir vous êtes dispo?

Session 1 sera dediée à la creation des persos et de tout ce qu'il y a autour. Il y aura peut-être un bout de jeu ou bien on fera juste quelques situations "à blanc" pour se familiarizer avec le fonctionnement du moteur de jeu (en fonction du temps restant).
MonsterTitan

MessageSujet: Re: [Rech 2-3] The Burning Wheel - Mordor is metal   Mer 10 Jan 2018 - 14:33

Moi j'ai Anathazérin un vendredi sur deux donc si on peut se calquer pour mettre un autre vendredi que ça alors ça me va Wink

MessageSujet: Re: [Rech 2-3] The Burning Wheel - Mordor is metal   Mer 10 Jan 2018 - 14:48

Mmmh... Désolé c'était pas clair mais autant je suis intéressé (en vrai) autant je ne m'inscris pas, parce que pour l'instant je n'ai pas le temps.
Après si vous êtes pas pressés, ma femme va sans doute repartir quelques temps au Japon, sans doute en février ou mars, et là j'aurai plein de soirs libres, mais je ne sais pas encore de quand à quand (et je ne peux pas garantir quand je saurais, elle peut très bien prendre ses billets en dernière minute mi-mars pour juste 2 semaines, par exemple).

Bref, intéressé mais ce ne serait pas cool de m'inscrire pour dire non à toutes les dates.

Sur demande, je peux organiser pour un petit groupe des One Shot découverte de : Die for you, Lady Blackbird, Prosopopée, Rōnin, Lacuna, Mordiou !, Monsterhearts, ou Psi*Run. Nouveaux venus, anciens meubles, vétérans curieux ou grands débutants, n'hésitez pas !
Akanon

MessageSujet: Re: [Rech 2-3] The Burning Wheel - Mordor is metal   Mer 10 Jan 2018 - 15:05

Du coup ça veut dire que tu pourras venir jouer en week-end? Cool, ça m'arrange.

Je ne suis pas pressé.

On peut aussi commencer sans toi si Felondra et MT sont impatients d'attaquer. C'est jeu c'est un peu le contraire du pulp, et il fonctionne mieux avec peu de joueurs. Donc pas de problème pour le jouer "à deux" (+ moi hein).
KamiSeiTo
Modérateur

MessageSujet: Re: [Rech 2-3] The Burning Wheel - Mordor is metal   Mer 10 Jan 2018 - 15:10

Alors oui, ça veut dire open weekends.
Et dans ce cas si t'es pas si pressé moi j'aime pas trop louper des séances mais bon, je veux rien vous imposer... ^^'

Akanon

MessageSujet: Re: [Rech 2-3] The Burning Wheel - Mordor is metal   Mer 10 Jan 2018 - 15:33

Non effectivement, j'ai ma campagne apocalypse world à m'occuper, ça me va aussi bien de pas faire deux trucs en meme temps.

Si on attend ça veut dire aussi qu'on compte sur toi pour nous donner une visibilité sur tes dispos dés que possible.
KamiSeiTo
Modérateur

MessageSujet: Re: [Rech 2-3] The Burning Wheel - Mordor is metal   Mer 10 Jan 2018 - 15:46

Dès que possible !! ^^

Felondra

MessageSujet: Re: [Rech 2-3] The Burning Wheel - Mordor is metal   Mer 10 Jan 2018 - 16:12

Ok pour ça Smile
Zencozak
Timide

MessageSujet: Re: [Rech 2-3] The Burning Wheel - Mordor is metal   Sam 20 Jan 2018 - 23:40

Super intéressant comme concept !
MrN0B0
Causeur

MessageSujet: Re: [Rech 2-3] The Burning Wheel - Mordor is metal   Sam 3 Fév 2018 - 11:53

C'est encore d'actualité ?
Jouer un Orc ça à l'air cool,
3-5 sessions j'aime bien l'idée
Attention j'ai des non dispo qui me tombent parfois dessus en dernière minute (genre 48h à l'avance, y compris en week-end)
Akanon

MessageSujet: Re: [Rech 2-3] The Burning Wheel - Mordor is metal   Lun 5 Fév 2018 - 9:27

Oui, c'est toujours d'actualité: on attend l'info de Kami.

Les non dispo de dernière minute, c'est un problème. Le jeu, comme je le disais, requiert un apprentissage. 3-5 séances c'est ce qui est nécessaire pour être à l'aise avec, donc je souhaite la presence de tous les joueurs à toutes les séances.

D'un autre côté je veux au maximum éviter les reprogrammations de dernière minute. Je pense qu'avec tes contraintes ça ne sera pas possible.
KamiSeiTo
Modérateur

MessageSujet: Re: [Rech 2-3] The Burning Wheel - Mordor is metal   Lun 5 Fév 2018 - 10:13

Mes dispos seront 2 semaines en avril, soit les 2 premières soit les 2 dernières (probablement les 2 premières).
Je n'oublie pas et vous tiens au courant dès que j'ai des infos plus solides. ^^

MrN0B0
Causeur

MessageSujet: Re: [Rech 2-3] The Burning Wheel - Mordor is metal   Lun 5 Fév 2018 - 15:18

@Akanon :
Dans ce cas je préfère laisser la place. C'est d'ailleurs pour ça que je préviens avant
Bonne parties à vous
Felondra

MessageSujet: Re: [Rech 2-3] The Burning Wheel - Mordor is metal   Lun 5 Fév 2018 - 16:37

Moi j'attends toujours patiemment Smile
kingchat
Bavard

MessageSujet: Re: [Rech 2-3] The Burning Wheel - Mordor is metal   Lun 5 Fév 2018 - 18:11

Ça m’interesse Également. Mes dispos sont assez large mais j’attend peut être de voir les dates qui ressortent ? Aucun soucis avec l’anglais
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Rech 2-3] The Burning Wheel - Mordor is metal   

[Rech 2-3] The Burning Wheel - Mordor is metal
Page 1 sur 1