Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...
BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [FULL] Sunken Stars

Aller en bas 
+6
JeudiMaster
KamiSeiTo
MonsterTitan
Ceress
pitche
mrpluvid
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Michel
Intarissable moulin à paroles
Michel


Nombre de messages : 2139
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2015

[FULL] Sunken Stars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Sunken Stars   [FULL] Sunken Stars - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 16:59

C'est noté
Revenir en haut Aller en bas
Ceress
Membre du CA
Ceress


Nombre de messages : 2375
Age : 33
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 24/08/2017

[FULL] Sunken Stars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Sunken Stars   [FULL] Sunken Stars - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 18:57

Le 22/02 me va aussi! Mais je pourrais jamais arrivée à 18h30 je pense :/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/ceress_
mrpluvid
Orateur
mrpluvid


Nombre de messages : 518
Age : 40
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 04/06/2015

[FULL] Sunken Stars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Sunken Stars   [FULL] Sunken Stars - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Jan 2018 - 2:47

Je confirme pour le jeudi 22/02 alors.

Et j'en profite pour présenter nos deux membres d'équipage déjà apparu sur le pont de La Science Triomphante.

En premier, le capitaine de notre navire et le mécène de notre expédition, je vous présente Khaldun Ibn Karzaï, étudiant à l'université de la Grande Bibliothèque. Issu d'un des instituts les plus prestigieux de la belle Khalili (et donc du monde), il n'y a d'égal à sa soif insatiable de connaissance que sa taille et son gabarit. C'est un homme, ou plutôt un Ogre dont les poings sont aussi éfficaces que sa rhétorique tranchante.

Secondement, un homme au passé sombre et violent, Bak'da descend d'une tribu Makaluni et s'est vu devenir un marin accompli à bord des navires chasseurs de pirates.  Ayant rapidement découvert que l'expérience navale de notre capitaine est strictement théorique, il s'est retrouvé promu au rang de quartier-maître, chirurgien, premier cannonier ainsi que cuisinier à bord de La Science Triomphante durant les premiers jours de l'expédition.

L'expedition, évidemment, ayant pour but de trouver une nouvelle route maritime entre la précieuse Khalili et Chactun, de l'autre côté de l'océan des étoiles englouties.


Pour les nouveaux joueurs, une petite présentation des régions de l'univers (pour vous aider un peu à choisir d'où vient votre perso).
[FULL] Sunken Stars - Page 3 Sunken10

Eledon Venise sombre et druide en cuir noir
Une région fertile garnie de vastes forêts, et à la roche sombre. La capitale du Prince et de la région est Elen, au bâtiments souvents noirs ou gris foncés, et brodée de canaux et de rivières. La culture Elenienne accorde un immense respect à sa noblesse, et bien que le commerce soit un de ses piliers économiques les plus importants, ce n'est en aucun cas une méritocratie, mais bel et bien une aristocratie des plus extrêmes. La réputation que les Elenniens portent avec eux est d'être les seuls à être capable de cultiver les fruits sacrés, ainsi que d'avoir maîtrisé l'exploitation de la roche flottante de la Mer de Cobalt.

Khalil et Miradh 1001 nuits en plein age d'illumination
Khalil est globalement parlant une région plutôt désertique, mais se trouve au delta de la Khalili la ville du même nom. Un centre de connaissances et de pensée éclairée, Al Khalili se dresse comme une des grandes puissances mondiales. Certains évènements récent tels la révolution de Miradh et la révolte des esclaves ont certes temporairement déstabilisé le Sultanat, mais une nouvelle alliance avec le prince d'Elen a rendu ses dents et son influence au Sultan.

Makalu peau sombre, tribus animistes et masques
On ne retrouve pas d'unité politique à Makalu, autre que le poste de commerce de Gorom-Gorom (échange-échange), passant des mains d'un seigneur de guerre à celle d'un autre. Ce manque de cohésion entre les différentes tribus permet encore toujours aux esclavagistes de Khalil de tirer un profit facile en achetant des prisoniers de guerre ou en allant même jusqu'à enlever des tribus entières par la violence. La révolte des esclaves d'il y a quelques années a été écrasée à Najar, et avec la révolte aussi l'espoir d'une vie meilleure pour les Makaluni.

Drasnik Prague au sud, les Vikings Rus' au nord
On l'appelle le grand Nord, Drasnik est une région au climat rude et sans pardon. On retrouve au sud l'état-ville de Dobromir, profitant du climat temperé de la Baie de Nakbe. Dobromir nous indique que les premiers voyages traversant l'océan des étoiles englouties ne sont pas si récent que ça, car l'architecture et la culture sont fort similaire à celle d'Elen. La réputation qui précède le Dobrovare, est celle d'un artiste né, et plus précisement de l'art de la marionnetterie, qu'on dit infusé de magie à Dobromir.
Au Nord on retrouve Garunn, parfois appelé le dernier bastion de la civilisation, car si les températures à Garunn sont froides, s'aventurer plus loin au Nord est une mort quasi certaine. Garunn est connue pour sa muraille de ville, à l'apparence noir obsidienne et couverte de part en part de runes finement gravées. La vie dure du nord demande un caractère pragmatique et efficace, et rares sont ici les abandons à la rêverie ou au romantisme hutte.

Quect empire Aztec
Quand on pense à Quect, on pense à la jungle et à l'impératrice immortelle. En tant qu'étranger ce sont virtuellement les seuls informations qui filtrent de cette nation mystérieuse. Chactun, la capitale impériale, est une ville imposante, au grandes allées et aux temples majestueux où sont d'office les prêtres de l'impératrice. On parle de sacrifice humain, et de culte de sang, mais ceci est difficile à confirmer quand en tant qu'étranger on est contraint à rester dans son ambassade.

Les Ports Libres de Singh Singapour, Hong Kong et les Caraïbes
Les ports libres ne sont pas exactement une nation, bien qu'ils soient dirigés par un conseil "marchand", ils regroupent dans leurs différentes villes et postes de commerce toutes sortes de mécréants, allant du pirate à l'exilé. Bien qu'à proximité de la ville de Khalili, les ports libres sont tolérés car ils permettent aussi au Sultanat de s'enrichir par des moyens moins que salubres et servent de point de départ à presque la totalité des expéditions dans les étoiles englouties, surtout depuis la révolution de Miradh.
Revenir en haut Aller en bas
mrpluvid
Orateur
mrpluvid


Nombre de messages : 518
Age : 40
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 04/06/2015

[FULL] Sunken Stars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Sunken Stars   [FULL] Sunken Stars - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Jan 2018 - 3:58

Je me suis mis à dessiner un peu, et j'avoue que l'ogre de michel m'inspire pas mal. Du coup voilà le résultat.

[FULL] Sunken Stars - Page 3 Khaldu10
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Intarissable moulin à paroles
Michel


Nombre de messages : 2139
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2015

[FULL] Sunken Stars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Sunken Stars   [FULL] Sunken Stars - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Jan 2018 - 11:57

Magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[FULL] Sunken Stars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Sunken Stars   [FULL] Sunken Stars - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Jan 2018 - 14:00

Quelle ultra classe !!
Si Bak'da t'inspire aussi (même si un peu moins), ne te retiens pas ! ^^
Ceci dit, en relisant tes descriptions plus haut, cette histoire de masques m'intrigue et me donne envie. n_n Je vais réfléchir à un masque pour Bak'da.
C'est un objet qu'ils portent au quotidien, ou lors d'occasions (genre pour aller au combat, ou autres) ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
mrpluvid
Orateur
mrpluvid


Nombre de messages : 518
Age : 40
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 04/06/2015

[FULL] Sunken Stars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Sunken Stars   [FULL] Sunken Stars - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Jan 2018 - 16:10

KamiSeiTo a écrit:
Quelle ultra classe !!
Si Bak'da t'inspire aussi (même si un peu moins), ne te retiens pas ! ^^
Ceci dit, en relisant tes descriptions plus haut, cette histoire de masques m'intrigue et me donne envie. n_n Je vais réfléchir à un masque pour Bak'da.
C'est un objet qu'ils portent au quotidien, ou lors d'occasions (genre pour aller au combat, ou autres) ? ^^

oh t'inquiète! Bak'da est au menu aussi Very Happy

Pour les masques ça dépend, il y a des masques à destination plus rituelle, et généralement (mais pas forcément), les masques du quotidien sont plus simples, ou bien encore remplacés par des peintures.
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[FULL] Sunken Stars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Sunken Stars   [FULL] Sunken Stars - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Jan 2018 - 17:24

Ce seront des peintures alors, plus pratique sur un bateau, surtout par tempête. ^^
Quelque chose qui évoque la salamandre, tant qu'à faire. n_n
Revenir en haut Aller en bas
mrpluvid
Orateur
mrpluvid


Nombre de messages : 518
Age : 40
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 04/06/2015

[FULL] Sunken Stars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Sunken Stars   [FULL] Sunken Stars - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 19:32

j'avais la flemme de faire un décor, mais voilà Bak'da!

[FULL] Sunken Stars - Page 3 Bakdag10
Revenir en haut Aller en bas
pitche
Intarissable moulin à paroles
pitche


Nombre de messages : 1608
Localisation : Forest
Date d'inscription : 19/09/2012

[FULL] Sunken Stars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Sunken Stars   [FULL] Sunken Stars - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 19:50

Sympa Very Happy la classe et style !
Revenir en haut Aller en bas
http://scenarios-aides-de-jeu-jdr-jdra.blogspot.be/
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[FULL] Sunken Stars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Sunken Stars   [FULL] Sunken Stars - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 20:27

Excellent !!! °o°
Je le voyais plus baraqué, et avec un sabre d'abordage, mais sinon il est comme je l'imaginais ! Mention spéciale pour le vêtement. n_n
Revenir en haut Aller en bas
Ceress
Membre du CA
Ceress


Nombre de messages : 2375
Age : 33
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 24/08/2017

[FULL] Sunken Stars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Sunken Stars   [FULL] Sunken Stars - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 10:50

Hello,
Je pourrais pas venir à la partie du 22 désolée encore...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/ceress_
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[FULL] Sunken Stars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Sunken Stars   [FULL] Sunken Stars - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 10:51

Il n'y a aucun problème, Ceress.
Prends soin de toi !
Revenir en haut Aller en bas
MonsterTitan
Intarissable moulin à paroles
MonsterTitan


Nombre de messages : 2121
Age : 39
Localisation : Bruxelles, Forest
Date d'inscription : 20/03/2017

[FULL] Sunken Stars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Sunken Stars   [FULL] Sunken Stars - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 16:23

Moi je serai là sans faute ^^
Revenir en haut Aller en bas
filwinn
Intarissable moulin à paroles
filwinn


Nombre de messages : 1699
Date d'inscription : 10/05/2015

[FULL] Sunken Stars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Sunken Stars   [FULL] Sunken Stars - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 9:44

Merci pour la partie Smile J'ai beaucoup (trop) ri Smile. Je prends bien note de la remarque de Kami en fin de partie par contre je vais me modérer un peu pour pas (trop) faire basculer le ton.
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[FULL] Sunken Stars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Sunken Stars   [FULL] Sunken Stars - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 9:57

Alors pour préciser ma pensée j'ai juste mis du temps à m'habituer au changement de ton, mais après l'un comme l'autre me vont bien, hein ! (Et j'ai beaucoup ri aussi, et ton brio à balancer autant force le respect, je trouve.)
C'est juste de faire le yoyo entre 2 tons, que je voudrais éviter. Mais j'aime bien ton perso et la dose d'absurde qu'il apporte, avec sa recherche de gag. Notre ton à la dernière partie, c'était pas pavillon noir non plus, hein. ^^'

J'étais même parti du principe que comme le MJ était OK (et que tu avais déjà joué), c'était en fait ça le vrai ton du jeu. n_n

Merci à tous les trois.
Revenir en haut Aller en bas
mrpluvid
Orateur
mrpluvid


Nombre de messages : 518
Age : 40
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 04/06/2015

[FULL] Sunken Stars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Sunken Stars   [FULL] Sunken Stars - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 11:41

Merci pour la partie de hier, j'ai passé un bon moment Smile

Pour ce qui est du ton, l'univers en lui même a des éléments particulièrement glauques, et les iles des étoiles englouties sont plutôt étranges que sinistres (comme on peut le voir avec Calembourg par exemple).
Je pense que ce qui détermine surtout le ton de la partie, c'est la dynamique d'interaction du groupe, et ça on ne fait que la découvrir, donc je pense qu'elle peut encore trouver des profondeurs sur d'autres plans (ou pas, on verra). Tant que tout le monde s'amuse, je suis content!

Revenir en haut Aller en bas
mrpluvid
Orateur
mrpluvid


Nombre de messages : 518
Age : 40
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 04/06/2015

[FULL] Sunken Stars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Sunken Stars   [FULL] Sunken Stars - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 19:12

Je propose comme prochaine date le 22/03 à 19h30.
A vos agendas!

(Ceress et MonsterTitan, vous auriez le temps avant la partie ou à un autre moment pour créer vos persos? On peut le faire en ligne aussi si c'est plus simple)
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Intarissable moulin à paroles
Michel


Nombre de messages : 2139
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2015

[FULL] Sunken Stars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Sunken Stars   [FULL] Sunken Stars - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 19:40

Moi c'est ok
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[FULL] Sunken Stars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Sunken Stars   [FULL] Sunken Stars - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 21:57

T'as réussi à viser l'une des rares disponibilités de mon agenda... o.O
Bravo ! ^^'
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[FULL] Sunken Stars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Sunken Stars   [FULL] Sunken Stars - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 12:18

Hello MrPluvid !
J'y repensais et je me disais qu'il y avait peut-être un petit truc à améliorer dans ton jeu :
Le fait de lancer un dé pour chaque jour/hexagone en mer... C'est un peu long et fastidieux et je me disais que par exemple on pouvait lancer l'unique d6 pour savoir de combien de cases on avance jusqu'au prochain évènement (que ce soit un évènement cool ou pas cool, de la tempête en pleine mer au marchand étrange, en passant par l'attaque pirate ou l'île étrange), le 6 peut-être relançable même si tu veux (ou pas, si tu veux forcément un évènement dans les 6 jours).
Ça évite de surmultiplier ces jets de dés où il se passe pas grand chose... A moins que tu ne veuilles par là même émuler l'ennui en mer qu'on peut ressentir lors des longs trajets ? ^^'

Je me disais aussi (mais c'est peut-être casse gueule, ou pas crédible historio-navigatairement parlant, j'y connais vraiment que dalle) que ça pourrait peut-être être marrant d'avoir un système qui permet de nous faire dévier parfois de la route tracée ? Que ce soit consciemment genre à cause d'une grosse tempête où on a le choix soit on dévie d'une (ou plus ?) case et on perd du temps (et consomme de la bouffe), soit on affronte la tempête mais si le jet de dés est raté alors on abîme le bateau/perd des membres d'équipage ; ou que ce soit inconsciemment genre à un moment on fait le point et tu nous dis "en fait vous êtes pas sur cette cas-ci, vous êtes sur cette case-là... vous croyez". ^^'
Revenir en haut Aller en bas
mrpluvid
Orateur
mrpluvid


Nombre de messages : 518
Age : 40
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 04/06/2015

[FULL] Sunken Stars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Sunken Stars   [FULL] Sunken Stars - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 12:37

Hey! Merci pour les commentaires, j'apprécie beaucoup!

KamiSeiTo a écrit:

Le fait de lancer un dé pour chaque jour/hexagone en mer... C'est un peu long et fastidieux et je me disais que par exemple on pouvait lancer l'unique d6 pour savoir de combien de cases on avance jusqu'au prochain évènement (que ce soit un évènement cool ou pas cool, de la tempête en pleine mer au marchand étrange, en passant par l'attaque pirate ou l'île étrange), le 6 peut-être relançable même si tu veux (ou pas, si tu veux forcément un évènement dans les 6 jours).
Ça évite de surmultiplier ces jets de dés où il se passe pas grand chose... A moins que tu ne veuilles par là même émuler l'ennui en mer qu'on peut ressentir lors des longs trajets ? ^^'

J'aime beaucoup la proposition, donc on le jouera comme ça pour la suite. Je propose une légère modification:
Lancer 1D6 (explosif) pour le nombre de jours voyagé en paix
Lancer un deuxième D6 pour les raisons de l'interruption:
1-3: mauvais temps avec les implications que ça peut avoir
4-6: événement particulier (croiser un autre bateau/ile/...) comme ce qui se passe actuellement avec le D100

A la base, oui, je voulais émuler l'ennui en mer, mais je pense que ça n'apporte pas grand chose au jeu et j'ai déjà passé un moment à réfléchir comment améliorer le système de voyage, donc ça tombe à pic Smile


KamiSeiTo a écrit:

ça pourrait peut-être être marrant d'avoir un système qui permet de nous faire dévier parfois de la route tracée ? Que ce soit consciemment genre à cause d'une grosse tempête où on a le choix soit on dévie d'une (ou plus ?) case et on perd du temps (et consomme de la bouffe), soit on affronte la tempête mais si le jet de dés est raté alors on abîme le bateau/perd des membres d'équipage.

Il y a certains évenements dans la table de mauvais temps qui ont exactement cet éffet là. (peut être pas assez du coup, comme ça ne vous est pas encore arrivé)
C'est vrai que jusque là je ne vous ai pas trop offert le choix dans comment gérer une tempête, donc ce que je propose dans ce cas c'est:
quand vous arrivez en mauvaise météo, vous avez le choix de l'éviter, ce qui veut dire qu'on tire une case aléatoire à partir de la case où se déroule la tempête, et si le jet de dé de Sailing est réussi, c'est là que vous vous retrouvez. Si le jet de dés est raté, vous vous retrouvez en plein dans la tempête avec les conséquences prévue dans la table.

KamiSeiTo a écrit:
genre à un moment on fait le point et tu nous dis "en fait vous êtes pas sur cette cas-ci, vous êtes sur cette case-là... vous croyez". ^^'

ça par contre je voudrais éviter (tenir deux cartes devient très vite très confu, et puis je pars du principe que vous avez les outils à bord qui vous permettent de vous situer en mer plus ou moins précisément (tenant en compte qu'une case fait +- 100km, vous êtes capable de vous repérez au moins à ce degré de précision là)
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[FULL] Sunken Stars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Sunken Stars   [FULL] Sunken Stars - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 12:56

Merci pour ces retours sur mes retours. n_n

Oui, je ne l'ai pas précisé mais je pensais effectivement coupler aux d20/d100 (et modifier un minimum possible ton système avec ma proposition ^^').
Cool ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
mrpluvid
Orateur
mrpluvid


Nombre de messages : 518
Age : 40
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 04/06/2015

[FULL] Sunken Stars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Sunken Stars   [FULL] Sunken Stars - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 17:11

Alors, en prenant en compte les commentaires de Kami, et une petite discussion avec Filwinn, j'en viens à proposer quelques changements dans le système de voyage et de festin.
Commentaires ou suggestions les bienvenues!

Le voyage

Le voyage se déroule en 3 phases qui se répètent (avec un peu plus de détail en dessous):
1. La voile tranquille
2. La complication
3. L'inventaire


1. La voile tranquille
Pendant la voile tranquille, tout se passe de manière calme à bord, et il n'y a pas de problèmes majeurs.
Les joueurs lancent 1D6 pour le groupe, c'est le nombre de cases qu'ils peuvent avancer sur la carte, ainsi que le nombre d'actions libres qu'ils peuvent se partager.
Exemples d'actions libres:
- réparer le bateau (1 points de résilience pour 1 action libre)
- pêcher (permet d'ignorer le jet de nourriture pendant la phase d'inventaire)
- se reposer (permet de regagner 1D3 points de Health/Energy/Cunning, au choix.
- déchiffrer un manuscrit trouvé sur une ile (nombre d'actions libres dépend de la complexité)
Certaines actions difficiles demandent un jet de dés pour en déterminer le succès.

2. La complication
Quelque chose d'innatendu survient! Les joueurs lancent 1D6 pour le groupe.
Sur un résultat de:
1-3: Mauvaise météo. Les joueurs peuvent choisir d'éviter la tempête à l'aide d'un jet de Sailing. Si ce jet est réussi, le bateau se déplace sur une case aléatoire adjacente à celle de la tempête. Si le jet est raté (ou si les joueurs choisissent de ne pas le faire), on lance 1D20 sur la table des événements de tempête.
4-6: Une rencontre. Les joueurs lancent 1D100 sur la table des rencontres

3. L'inventaire
On vérifie ses stocks avant de continuer.
La nourriture: les joueurs lancent 1D6, sur un résultat de 1, une cargaison de nourriture a été entièrement consommée (ou périmée).
La poudre et les boulets de cannons: Les joueurs lancent 1D6, sur un résultat de 1, une cargaison de munitions est consommée (ou mouillée ou perdue).


Le festin
Un festin à bord du navire peut se faire pendant La voile tranquille si il reste de la nourriture à bord, et consomme 1D6 actions libres.
Après le festin, on lance 2D6, chaque 1 sur ces dés représente une cargaison de nourriture consommée (et donc retirée de la fiche du bateau).

Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[FULL] Sunken Stars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Sunken Stars   [FULL] Sunken Stars - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 17:16

Cool, on testera ça dès qu'on aura quitté cette île étrange ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FULL] Sunken Stars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Sunken Stars   [FULL] Sunken Stars - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[FULL] Sunken Stars
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [FULL] Sunken Stars (22/03)
» [FULL] Sunken Stars (22/02)
» [FULL] Sunken Stars
» [ANNULE] Sunken Stars
» [FULL] Sunken Stars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Jeu de role :: Parties en cours et anciennes-
Sauter vers: