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Michel
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MessageSujet: Re: [FULL] Sunken Stars   Mar 23 Jan 2018 - 16:59

C'est noté
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Ceress
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MessageSujet: Re: [FULL] Sunken Stars   Mar 23 Jan 2018 - 18:57

Le 22/02 me va aussi! Mais je pourrais jamais arrivée à 18h30 je pense :/

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MessageSujet: Re: [FULL] Sunken Stars   Mer 24 Jan 2018 - 2:47

Je confirme pour le jeudi 22/02 alors.

Et j'en profite pour présenter nos deux membres d'équipage déjà apparu sur le pont de La Science Triomphante.

En premier, le capitaine de notre navire et le mécène de notre expédition, je vous présente Khaldun Ibn Karzaï, étudiant à l'université de la Grande Bibliothèque. Issu d'un des instituts les plus prestigieux de la belle Khalili (et donc du monde), il n'y a d'égal à sa soif insatiable de connaissance que sa taille et son gabarit. C'est un homme, ou plutôt un Ogre dont les poings sont aussi éfficaces que sa rhétorique tranchante.

Secondement, un homme au passé sombre et violent, Bak'da descend d'une tribu Makaluni et s'est vu devenir un marin accompli à bord des navires chasseurs de pirates.  Ayant rapidement découvert que l'expérience navale de notre capitaine est strictement théorique, il s'est retrouvé promu au rang de quartier-maître, chirurgien, premier cannonier ainsi que cuisinier à bord de La Science Triomphante durant les premiers jours de l'expédition.

L'expedition, évidemment, ayant pour but de trouver une nouvelle route maritime entre la précieuse Khalili et Chactun, de l'autre côté de l'océan des étoiles englouties.


Pour les nouveaux joueurs, une petite présentation des régions de l'univers (pour vous aider un peu à choisir d'où vient votre perso).


Eledon Venise sombre et druide en cuir noir
Une région fertile garnie de vastes forêts, et à la roche sombre. La capitale du Prince et de la région est Elen, au bâtiments souvents noirs ou gris foncés, et brodée de canaux et de rivières. La culture Elenienne accorde un immense respect à sa noblesse, et bien que le commerce soit un de ses piliers économiques les plus importants, ce n'est en aucun cas une méritocratie, mais bel et bien une aristocratie des plus extrêmes. La réputation que les Elenniens portent avec eux est d'être les seuls à être capable de cultiver les fruits sacrés, ainsi que d'avoir maîtrisé l'exploitation de la roche flottante de la Mer de Cobalt.

Khalil et Miradh 1001 nuits en plein age d'illumination
Khalil est globalement parlant une région plutôt désertique, mais se trouve au delta de la Khalili la ville du même nom. Un centre de connaissances et de pensée éclairée, Al Khalili se dresse comme une des grandes puissances mondiales. Certains évènements récent tels la révolution de Miradh et la révolte des esclaves ont certes temporairement déstabilisé le Sultanat, mais une nouvelle alliance avec le prince d'Elen a rendu ses dents et son influence au Sultan.

Makalu peau sombre, tribus animistes et masques
On ne retrouve pas d'unité politique à Makalu, autre que le poste de commerce de Gorom-Gorom (échange-échange), passant des mains d'un seigneur de guerre à celle d'un autre. Ce manque de cohésion entre les différentes tribus permet encore toujours aux esclavagistes de Khalil de tirer un profit facile en achetant des prisoniers de guerre ou en allant même jusqu'à enlever des tribus entières par la violence. La révolte des esclaves d'il y a quelques années a été écrasée à Najar, et avec la révolte aussi l'espoir d'une vie meilleure pour les Makaluni.

Drasnik Prague au sud, les Vikings Rus' au nord
On l'appelle le grand Nord, Drasnik est une région au climat rude et sans pardon. On retrouve au sud l'état-ville de Dobromir, profitant du climat temperé de la Baie de Nakbe. Dobromir nous indique que les premiers voyages traversant l'océan des étoiles englouties ne sont pas si récent que ça, car l'architecture et la culture sont fort similaire à celle d'Elen. La réputation qui précède le Dobrovare, est celle d'un artiste né, et plus précisement de l'art de la marionnetterie, qu'on dit infusé de magie à Dobromir.
Au Nord on retrouve Garunn, parfois appelé le dernier bastion de la civilisation, car si les températures à Garunn sont froides, s'aventurer plus loin au Nord est une mort quasi certaine. Garunn est connue pour sa muraille de ville, à l'apparence noir obsidienne et couverte de part en part de runes finement gravées. La vie dure du nord demande un caractère pragmatique et efficace, et rares sont ici les abandons à la rêverie ou au romantisme hutte.

Quect empire Aztec
Quand on pense à Quect, on pense à la jungle et à l'impératrice immortelle. En tant qu'étranger ce sont virtuellement les seuls informations qui filtrent de cette nation mystérieuse. Chactun, la capitale impériale, est une ville imposante, au grandes allées et aux temples majestueux où sont d'office les prêtres de l'impératrice. On parle de sacrifice humain, et de culte de sang, mais ceci est difficile à confirmer quand en tant qu'étranger on est contraint à rester dans son ambassade.

Les Ports Libres de Singh Singapour, Hong Kong et les Caraïbes
Les ports libres ne sont pas exactement une nation, bien qu'ils soient dirigés par un conseil "marchand", ils regroupent dans leurs différentes villes et postes de commerce toutes sortes de mécréants, allant du pirate à l'exilé. Bien qu'à proximité de la ville de Khalili, les ports libres sont tolérés car ils permettent aussi au Sultanat de s'enrichir par des moyens moins que salubres et servent de point de départ à presque la totalité des expéditions dans les étoiles englouties, surtout depuis la révolution de Miradh.
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MessageSujet: Re: [FULL] Sunken Stars   Dim 28 Jan 2018 - 3:58

Je me suis mis à dessiner un peu, et j'avoue que l'ogre de michel m'inspire pas mal. Du coup voilà le résultat.

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Michel
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MessageSujet: Re: [FULL] Sunken Stars   Dim 28 Jan 2018 - 11:57

Magnifique!
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KamiSeiTo
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MessageSujet: Re: [FULL] Sunken Stars   Dim 28 Jan 2018 - 14:00

Quelle ultra classe !!
Si Bak'da t'inspire aussi (même si un peu moins), ne te retiens pas ! ^^
Ceci dit, en relisant tes descriptions plus haut, cette histoire de masques m'intrigue et me donne envie. n_n Je vais réfléchir à un masque pour Bak'da.
C'est un objet qu'ils portent au quotidien, ou lors d'occasions (genre pour aller au combat, ou autres) ? ^^

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Sur demande, je peux organiser pour un petit groupe des One Shot découverte de : Die for you, Lady Blackbird, Prosopopée, Rōnin, Lacuna, Mordiou !, Monsterhearts, ou Psi*Run. Nouveaux venus, anciens meubles, vétérans curieux ou grands débutants, n'hésitez pas !
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MessageSujet: Re: [FULL] Sunken Stars   Dim 28 Jan 2018 - 16:10

@KamiSeiTo a écrit:
Quelle ultra classe !!
Si Bak'da t'inspire aussi (même si un peu moins), ne te retiens pas ! ^^
Ceci dit, en relisant tes descriptions plus haut, cette histoire de masques m'intrigue et me donne envie. n_n Je vais réfléchir à un masque pour Bak'da.
C'est un objet qu'ils portent au quotidien, ou lors d'occasions (genre pour aller au combat, ou autres) ? ^^

oh t'inquiète! Bak'da est au menu aussi Very Happy

Pour les masques ça dépend, il y a des masques à destination plus rituelle, et généralement (mais pas forcément), les masques du quotidien sont plus simples, ou bien encore remplacés par des peintures.
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KamiSeiTo
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MessageSujet: Re: [FULL] Sunken Stars   Dim 28 Jan 2018 - 17:24

Ce seront des peintures alors, plus pratique sur un bateau, surtout par tempête. ^^
Quelque chose qui évoque la salamandre, tant qu'à faire. n_n

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MessageSujet: Re: [FULL] Sunken Stars   Lun 29 Jan 2018 - 19:32

j'avais la flemme de faire un décor, mais voilà Bak'da!

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pitche
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MessageSujet: Re: [FULL] Sunken Stars   Lun 29 Jan 2018 - 19:50

Sympa Very Happy la classe et style !

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MessageSujet: Re: [FULL] Sunken Stars   Lun 29 Jan 2018 - 20:27

Excellent !!! °o°
Je le voyais plus baraqué, et avec un sabre d'abordage, mais sinon il est comme je l'imaginais ! Mention spéciale pour le vêtement. n_n

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MessageSujet: Re: [FULL] Sunken Stars   Lun 19 Fév 2018 - 10:50

Hello,
Je pourrais pas venir à la partie du 22 désolée encore...

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KamiSeiTo
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MessageSujet: Re: [FULL] Sunken Stars   Lun 19 Fév 2018 - 10:51

Il n'y a aucun problème, Ceress.
Prends soin de toi !

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MessageSujet: Re: [FULL] Sunken Stars   Lun 19 Fév 2018 - 16:23

Moi je serai là sans faute ^^

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MessageSujet: Re: [FULL] Sunken Stars   Ven 23 Fév 2018 - 9:44

Merci pour la partie Smile J'ai beaucoup (trop) ri Smile. Je prends bien note de la remarque de Kami en fin de partie par contre je vais me modérer un peu pour pas (trop) faire basculer le ton.
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KamiSeiTo
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MessageSujet: Re: [FULL] Sunken Stars   Ven 23 Fév 2018 - 9:57

Alors pour préciser ma pensée j'ai juste mis du temps à m'habituer au changement de ton, mais après l'un comme l'autre me vont bien, hein ! (Et j'ai beaucoup ri aussi, et ton brio à balancer autant force le respect, je trouve.)
C'est juste de faire le yoyo entre 2 tons, que je voudrais éviter. Mais j'aime bien ton perso et la dose d'absurde qu'il apporte, avec sa recherche de gag. Notre ton à la dernière partie, c'était pas pavillon noir non plus, hein. ^^'

J'étais même parti du principe que comme le MJ était OK (et que tu avais déjà joué), c'était en fait ça le vrai ton du jeu. n_n

Merci à tous les trois.

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MessageSujet: Re: [FULL] Sunken Stars   Ven 23 Fév 2018 - 11:41

Merci pour la partie de hier, j'ai passé un bon moment Smile

Pour ce qui est du ton, l'univers en lui même a des éléments particulièrement glauques, et les iles des étoiles englouties sont plutôt étranges que sinistres (comme on peut le voir avec Calembourg par exemple).
Je pense que ce qui détermine surtout le ton de la partie, c'est la dynamique d'interaction du groupe, et ça on ne fait que la découvrir, donc je pense qu'elle peut encore trouver des profondeurs sur d'autres plans (ou pas, on verra). Tant que tout le monde s'amuse, je suis content!

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MessageSujet: Re: [FULL] Sunken Stars   Lun 26 Fév 2018 - 19:12

Je propose comme prochaine date le 22/03 à 19h30.
A vos agendas!

(Ceress et MonsterTitan, vous auriez le temps avant la partie ou à un autre moment pour créer vos persos? On peut le faire en ligne aussi si c'est plus simple)
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Michel
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MessageSujet: Re: [FULL] Sunken Stars   Lun 26 Fév 2018 - 19:40

Moi c'est ok
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MessageSujet: Re: [FULL] Sunken Stars   Lun 26 Fév 2018 - 21:57

T'as réussi à viser l'une des rares disponibilités de mon agenda... o.O
Bravo ! ^^'

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MessageSujet: Re: [FULL] Sunken Stars   Mar 27 Fév 2018 - 12:18

Hello MrPluvid !
J'y repensais et je me disais qu'il y avait peut-être un petit truc à améliorer dans ton jeu :
Le fait de lancer un dé pour chaque jour/hexagone en mer... C'est un peu long et fastidieux et je me disais que par exemple on pouvait lancer l'unique d6 pour savoir de combien de cases on avance jusqu'au prochain évènement (que ce soit un évènement cool ou pas cool, de la tempête en pleine mer au marchand étrange, en passant par l'attaque pirate ou l'île étrange), le 6 peut-être relançable même si tu veux (ou pas, si tu veux forcément un évènement dans les 6 jours).
Ça évite de surmultiplier ces jets de dés où il se passe pas grand chose... A moins que tu ne veuilles par là même émuler l'ennui en mer qu'on peut ressentir lors des longs trajets ? ^^'

Je me disais aussi (mais c'est peut-être casse gueule, ou pas crédible historio-navigatairement parlant, j'y connais vraiment que dalle) que ça pourrait peut-être être marrant d'avoir un système qui permet de nous faire dévier parfois de la route tracée ? Que ce soit consciemment genre à cause d'une grosse tempête où on a le choix soit on dévie d'une (ou plus ?) case et on perd du temps (et consomme de la bouffe), soit on affronte la tempête mais si le jet de dés est raté alors on abîme le bateau/perd des membres d'équipage ; ou que ce soit inconsciemment genre à un moment on fait le point et tu nous dis "en fait vous êtes pas sur cette cas-ci, vous êtes sur cette case-là... vous croyez". ^^'

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MessageSujet: Re: [FULL] Sunken Stars   Mar 27 Fév 2018 - 12:37

Hey! Merci pour les commentaires, j'apprécie beaucoup!

@KamiSeiTo a écrit:

Le fait de lancer un dé pour chaque jour/hexagone en mer... C'est un peu long et fastidieux et je me disais que par exemple on pouvait lancer l'unique d6 pour savoir de combien de cases on avance jusqu'au prochain évènement (que ce soit un évènement cool ou pas cool, de la tempête en pleine mer au marchand étrange, en passant par l'attaque pirate ou l'île étrange), le 6 peut-être relançable même si tu veux (ou pas, si tu veux forcément un évènement dans les 6 jours).
Ça évite de surmultiplier ces jets de dés où il se passe pas grand chose... A moins que tu ne veuilles par là même émuler l'ennui en mer qu'on peut ressentir lors des longs trajets ? ^^'

J'aime beaucoup la proposition, donc on le jouera comme ça pour la suite. Je propose une légère modification:
Lancer 1D6 (explosif) pour le nombre de jours voyagé en paix
Lancer un deuxième D6 pour les raisons de l'interruption:
1-3: mauvais temps avec les implications que ça peut avoir
4-6: événement particulier (croiser un autre bateau/ile/...) comme ce qui se passe actuellement avec le D100

A la base, oui, je voulais émuler l'ennui en mer, mais je pense que ça n'apporte pas grand chose au jeu et j'ai déjà passé un moment à réfléchir comment améliorer le système de voyage, donc ça tombe à pic Smile


@KamiSeiTo a écrit:

ça pourrait peut-être être marrant d'avoir un système qui permet de nous faire dévier parfois de la route tracée ? Que ce soit consciemment genre à cause d'une grosse tempête où on a le choix soit on dévie d'une (ou plus ?) case et on perd du temps (et consomme de la bouffe), soit on affronte la tempête mais si le jet de dés est raté alors on abîme le bateau/perd des membres d'équipage.

Il y a certains évenements dans la table de mauvais temps qui ont exactement cet éffet là. (peut être pas assez du coup, comme ça ne vous est pas encore arrivé)
C'est vrai que jusque là je ne vous ai pas trop offert le choix dans comment gérer une tempête, donc ce que je propose dans ce cas c'est:
quand vous arrivez en mauvaise météo, vous avez le choix de l'éviter, ce qui veut dire qu'on tire une case aléatoire à partir de la case où se déroule la tempête, et si le jet de dé de Sailing est réussi, c'est là que vous vous retrouvez. Si le jet de dés est raté, vous vous retrouvez en plein dans la tempête avec les conséquences prévue dans la table.

@KamiSeiTo a écrit:
genre à un moment on fait le point et tu nous dis "en fait vous êtes pas sur cette cas-ci, vous êtes sur cette case-là... vous croyez". ^^'

ça par contre je voudrais éviter (tenir deux cartes devient très vite très confu, et puis je pars du principe que vous avez les outils à bord qui vous permettent de vous situer en mer plus ou moins précisément (tenant en compte qu'une case fait +- 100km, vous êtes capable de vous repérez au moins à ce degré de précision là)
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MessageSujet: Re: [FULL] Sunken Stars   Mar 27 Fév 2018 - 12:56

Merci pour ces retours sur mes retours. n_n

Oui, je ne l'ai pas précisé mais je pensais effectivement coupler aux d20/d100 (et modifier un minimum possible ton système avec ma proposition ^^').
Cool ! ^^

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MessageSujet: Re: [FULL] Sunken Stars   Mar 27 Fév 2018 - 17:11

Alors, en prenant en compte les commentaires de Kami, et une petite discussion avec Filwinn, j'en viens à proposer quelques changements dans le système de voyage et de festin.
Commentaires ou suggestions les bienvenues!

Le voyage

Le voyage se déroule en 3 phases qui se répètent (avec un peu plus de détail en dessous):
1. La voile tranquille
2. La complication
3. L'inventaire


1. La voile tranquille
Pendant la voile tranquille, tout se passe de manière calme à bord, et il n'y a pas de problèmes majeurs.
Les joueurs lancent 1D6 pour le groupe, c'est le nombre de cases qu'ils peuvent avancer sur la carte, ainsi que le nombre d'actions libres qu'ils peuvent se partager.
Exemples d'actions libres:
- réparer le bateau (1 points de résilience pour 1 action libre)
- pêcher (permet d'ignorer le jet de nourriture pendant la phase d'inventaire)
- se reposer (permet de regagner 1D3 points de Health/Energy/Cunning, au choix.
- déchiffrer un manuscrit trouvé sur une ile (nombre d'actions libres dépend de la complexité)
Certaines actions difficiles demandent un jet de dés pour en déterminer le succès.

2. La complication
Quelque chose d'innatendu survient! Les joueurs lancent 1D6 pour le groupe.
Sur un résultat de:
1-3: Mauvaise météo. Les joueurs peuvent choisir d'éviter la tempête à l'aide d'un jet de Sailing. Si ce jet est réussi, le bateau se déplace sur une case aléatoire adjacente à celle de la tempête. Si le jet est raté (ou si les joueurs choisissent de ne pas le faire), on lance 1D20 sur la table des événements de tempête.
4-6: Une rencontre. Les joueurs lancent 1D100 sur la table des rencontres

3. L'inventaire
On vérifie ses stocks avant de continuer.
La nourriture: les joueurs lancent 1D6, sur un résultat de 1, une cargaison de nourriture a été entièrement consommée (ou périmée).
La poudre et les boulets de cannons: Les joueurs lancent 1D6, sur un résultat de 1, une cargaison de munitions est consommée (ou mouillée ou perdue).


Le festin
Un festin à bord du navire peut se faire pendant La voile tranquille si il reste de la nourriture à bord, et consomme 1D6 actions libres.
Après le festin, on lance 2D6, chaque 1 sur ces dés représente une cargaison de nourriture consommée (et donc retirée de la fiche du bateau).

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KamiSeiTo
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MessageSujet: Re: [FULL] Sunken Stars   Mar 27 Fév 2018 - 17:16

Cool, on testera ça dès qu'on aura quitté cette île étrange ! ^^

_________________
Sur demande, je peux organiser pour un petit groupe des One Shot découverte de : Die for you, Lady Blackbird, Prosopopée, Rōnin, Lacuna, Mordiou !, Monsterhearts, ou Psi*Run. Nouveaux venus, anciens meubles, vétérans curieux ou grands débutants, n'hésitez pas !
Ma présentation, mes goûts rôlistiques.
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MessageSujet: Re: [FULL] Sunken Stars   

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[FULL] Sunken Stars
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