Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...
BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 [FULL] Invincible (Chroniques Oubliées)

Aller en bas 
+3
JeudiMaster
Flamme de Sang
Nutt
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Nutt
Membre du CA
Nutt


Nombre de messages : 3310
Age : 39
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 30/12/2015

[FULL] Invincible (Chroniques Oubliées) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Invincible (Chroniques Oubliées)   [FULL] Invincible (Chroniques Oubliées) - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 23:36

Un peu de précision quant à l'utilisation de la magie.

Les gens du peuple et les petits commerçants considèrent la magie profane comme de la sorcellerie. Parler ouvertement de magie comme d'un outil ou affirmer que l'on est soit-même un magicien est généralement très mal vu.

Il y a bien sur des échoppes qui proposent des objets magiques, dans beaucoup de situation ces vendeurs présentent ces objets comme issus d'une intervention divine. De toutes façons, le quidam moyen n'a certainement pas les moyens de se payer un objet magique.

Quant aux guildes ou cercles de mages, ceux-ci sont généralement cachés du grand public.

Pour la noblesse ou les riches bourgeois, les choses sont très différentes. La magie est acceptée tant qu'elle peut se révéler utile pour eux. La nécromancie et les invocations d'entités est donc tolérée pour autant qu'elle ait une fin pouvant servir les intérêts de son commanditaire. Il n'est pas rare qu'une riche famille se paye les services d'un magicien.

Certains magiciens préfèrent bénéficier de la protection d'une famille en la servant et en prétextant un rôle de conseiller auprès du chef de maison.

Certaines familles comptent des adeptes de la magie profane dans leurs rangs, ceux-ci sont généralement cachés et envoyés dans des cercles de mages reculés afin de parfaire leur éducation avant de revenir au pays en tant que conseiller. Il est rare que de telles personnes occupent des rôles de premier plan.

Quoi qu'il en soit, l'utilisation de la magie profane n'a que peu d'influence sur le monde physique tant qu'elle est utilisée de façon sporadique. Lorsqu'un lanceur profane l'utilise quotidiennement, ses manifestations se font sentir. Manifestations physiques (apparition de mèches blanches dans les cheveux, traces bleutées sur la peau, objets agissants bizarrement au contact du lanceur, etc) ou micro fissures dans le voile au passage du lanceur, les signes montrant que la personne est un adepte régulier de la magie ne trompent pas et certains se sont fait une spécialité de traquer ces personnes.

Il faut savoir que l'Empire des humains s'est bâtit sur les cendres d'une guerre ayant éclatée entre d'un côté l'alliance des elfes noirs et des orcs et de l'autre côté les races non humaines (elfes, gnomes et nains) du monde libre il y a 2000 ans et que depuis, les humains ont qualifié que l'utilisation non contrôlée de la magie profane était responsable de ce cataclysme ayant failli faire disparaitre toute trace de vie sur la planète.
Les récents événements liés à la campagne Anathazerïn et s'étant joués dans le feutré n'ont eu que peu de conséquences sur la vie de tous les jours mais les rumeurs à propos de plans d'invasion d'une nouvelle armée elfe noirs et de sorciers vont bon train.

Parallèlement à cela, la dernière fois qu'un magicien a eu beaucoup de pouvoir, il en a profité pour s'autoproclamer "Roi Sorcier" et asservir tout le monde libre des hommes.
Tout est donc fait pour contenir un maximum les lanceurs profanes.
Il n'est pas rare qu'un cercle de mage soit mis sous tutelle du clergé d'Arcanna, la déesse de la Magie Blanche et dans de très rares cas du clergé de Miesserith, soeur jumelle d'Arcanna et déesse de la Magie Noire (même si son culte est bien moins répandu, du moins ouvertement).

Concernant la magie divine, tant que ses effets ont une manifestation positive sur les gens et dans la vie de tous les jours du tout venant, son utilisation est acceptée voir encouragée dans certaines régions.
Elle est de toutes façons systématiquement liées à un temple et la plupart des religions d'Osgild intègrent un code d'utilisation de la magie divine (même les cultes de dieux maléfiques) et une hiérarchie très stricte.


Dernière édition par Nutt le Mar 13 Fév 2018 - 23:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nutt
Membre du CA
Nutt


Nombre de messages : 3310
Age : 39
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 30/12/2015

[FULL] Invincible (Chroniques Oubliées) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Invincible (Chroniques Oubliées)   [FULL] Invincible (Chroniques Oubliées) - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 23:40

Pour l'introduction de vos personnagess, plutôt que de vous proposer le traditionnel "vous vous rencontrez tous à l'auberge", je vais introduire vos personnages un par un auprès d'Odion de Questen. Il est donc essentiel que vous me transmettiez rapidement vos choix de race, de classe ainsi qu'une brève (ou non) description de votre passé, de vos motivations à rejoindre les Lanternes du Dragon (une compagnie de mercenaire parmi les plus prestigieuses et qui paie le mieux) et pourquoi vous avez décidé de laisser votre ancienne vie derrière vous.

Avez vous une dette ? Un ennemi caché qui vous poursuit ? Une famille qui vous a chassé ? Un passé de voleur ou d'assassin ? Êtes vous un lanceur profane et fuyez-vous votre ancien cercle, lassé de devoir rendre des comptes à votre supérieur et au membre du clergé local ?
Revenir en haut Aller en bas
Nutt
Membre du CA
Nutt


Nombre de messages : 3310
Age : 39
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 30/12/2015

[FULL] Invincible (Chroniques Oubliées) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Invincible (Chroniques Oubliées)   [FULL] Invincible (Chroniques Oubliées) - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Fév 2018 - 15:14

Je sais que le délais est court mais ne tardez pas trop à répondre ici car il va me falloir un petit peu de temps pour préparer cela et je n'en aurai pas des masses ce week-end (5 parties de vendredi à dimanche soir).

Merci Smile

edit : Un petit point important que j'ai oublié de préciser, ça peut avoir une importance pour votre background. Le Sud d'Osgild compte beaucoup de sociétés matriarcales. Xélys est par exemple dirigée par un triumvirat de femmes et la personne à la tête de Forterive est une Comtesse.
Revenir en haut Aller en bas
Nutt
Membre du CA
Nutt


Nombre de messages : 3310
Age : 39
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 30/12/2015

[FULL] Invincible (Chroniques Oubliées) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Invincible (Chroniques Oubliées)   [FULL] Invincible (Chroniques Oubliées) - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Fév 2018 - 0:36

J'ai déjà reçu le chouette background de Saymu.

Pour ceux qui le souhaitent, vous pouvez utiliser le profil de l'Illusionniste créé par un membre de la communauté qui a été validé par l'auteur du jeu. http://www.black-book-editions.fr/forums.php?topic_id=7862&tid=210373#msg210373

Autre précision : Pour cette campagne, nous allons utiliser la règle de la blessure grave. C'est à dire que votre personnage peut aller en négatif jusqu'à un certain niveau (Valeur de Constitution + niveau).
Entre 0 et cette valeur, votre personnage doit effectuer à chaque tour un jet de Constitution au dessus ou égal à 10 pour pouvoir agir, en cas d'échec il est cloué au sol pour la durée du round.
Au delà de cette valeur négative, votre personnage est mort.
Revenir en haut Aller en bas
Flamme de Sang
Intarissable moulin à paroles
Flamme de Sang


Nombre de messages : 1306
Date d'inscription : 02/12/2016

[FULL] Invincible (Chroniques Oubliées) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Invincible (Chroniques Oubliées)   [FULL] Invincible (Chroniques Oubliées) - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Fév 2018 - 5:56

Whop, partie mécanique fini. Et pour fêter ça, je vais plagier la mise en forme de Cinel.
Je jouerai donc un Arquebusier.

Ce que le perso FAIT
• Le combat à distance.
• Frapper fort en début de combat (et à partir du niveau 4)
• Réfléchir à des trucs, comme le cosinus de X, et comment prendre la tangente.
• Des mauvaises imitations de Clint Eastwood.

Ce que le perso ne fait PAS
• Tenir sur le long terme.
• Prendre des coups.
• Du soutien/du heal.
• Des jets de perception à +18.
• Chevaucher une girafe, pareil. Nous faudrait un chevaucheur de girafe.

Revenir en haut Aller en bas
JeudiMaster
Membre du CA
JeudiMaster


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 08/10/2014

[FULL] Invincible (Chroniques Oubliées) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Invincible (Chroniques Oubliées)   [FULL] Invincible (Chroniques Oubliées) - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Fév 2018 - 11:11

Je pars sur le chevalier, humain, BG et fiche terminés et envoyés à Nutt.

Pour le moment elle ne fait pas grand chose si ce n'est chevaucher un destrier (et non pas une girafe), offrir un bonus contre la peur. Une CA décente (enfin je crois) avec 19 mais pas beaucoup de PV. Je ne sais pas encore ce qu'elle fera sur le long terme ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Saymu
Modérateur
Saymu


Nombre de messages : 2784
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2016

[FULL] Invincible (Chroniques Oubliées) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Invincible (Chroniques Oubliées)   [FULL] Invincible (Chroniques Oubliées) - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Fév 2018 - 12:22

Plus d'infos de background et moins de chiffres, les amis Razz
Revenir en haut Aller en bas
JeudiMaster
Membre du CA
JeudiMaster


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 08/10/2014

[FULL] Invincible (Chroniques Oubliées) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Invincible (Chroniques Oubliées)   [FULL] Invincible (Chroniques Oubliées) - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Fév 2018 - 13:20

Saymu a écrit:
Plus d'infos de background et moins de chiffres, les amis Razz

Je peux copier/coller le bg de mon perso. En attendant il me semble qu'il n'y a qu'un joueur ici dont on a ni le BG ni les chiffres... :p

Myrthinne de la Rose Écarlate :
[FULL] Invincible (Chroniques Oubliées) - Page 2 Livia-10

Myrthinne est la première fille (mais troisième enfant) d'une famille noble. Garçon manqué, elle a toujours rêvé de devenir chevalier malgré le refus de ses parents. Chevalier c'est pour les "hommes" qu'ils disaient. À force d'insister, son père lui laissa la possibilité de s'entraîner avec ses frères. Elle n'était pas vraiment exceptionnelle pour le combat, même si elle frappait fort, néanmoins elle suscitait le respect de sa fratrie et des autres garçons présents à l'entraînement.

Puis vint le jour où ses parents décidèrent de son mariage sans lui demander son avis. Une pratique courante, mais que l'esprit libre de leur jeune fille ne pouvait tolérer. Elle tenta bien de discuter, négocier, mais c'était peine perdue. Elle décida de quitter le château familial avec son fidèle destrier Tempête, une des armures familiales, l'épée de son père et quelques affaires. Elle chevaucha au loin, souhaitant mettre le plus de distance entre elle, ses parents et une fausse vie.

Ses maigres économies furent rapidement écoulées et il lui fallu trouver de quoi gagner sa croûte. Elle rejoignit une troupe de mercenaires qui fut à son tour engagé dans un combat qui tourna mal. La tête du groupe des mercenaires tomba et ce fut la débandade ainsi que le début du massacre. Myrthinne prit naturellement le commandement d'un petit groupe d'homme car elle savait qu'ensemble ils auraient plus de chances de survivre que seule. Myrthinne se plaça en première ligne traçant des sillons rouges sur son passage, inspirant la confiance en ses compagnons. Et c'est ainsi qu'ils purent se frayer un chemin au travers des lignes ennemies, fuir et survivre au massacre. Ce sont ces compagnons, en l'honneur d'une tâche rouge sang en forme de rose qui s'était dessinée sur son plastron, qui l'affublèrent du titre de Myrthinne de la Rose Écarlate.

De la petite troupe ayant survécu à la mort, chacun retourna chez lui afin de profiter de la vie après avoir été aussi proche de la Faucheuse. Seule Myrthinne restait, dans l'incapacité de retourner chez elle. Prenant ses affaires et montant sur Tempête, elle se décida à chercher un petit groupe de mercenaires plutôt qu'une troupe complète. Dans le fond, elle se sentait maintenant à sa place dans les combats...
Revenir en haut Aller en bas
Nutt
Membre du CA
Nutt


Nombre de messages : 3310
Age : 39
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 30/12/2015

[FULL] Invincible (Chroniques Oubliées) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Invincible (Chroniques Oubliées)   [FULL] Invincible (Chroniques Oubliées) - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Fév 2018 - 14:56

J'ai tout reçu par mail.
Il ne manque plus que Flamme de Sang
Revenir en haut Aller en bas
Saymu
Modérateur
Saymu


Nombre de messages : 2784
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2016

[FULL] Invincible (Chroniques Oubliées) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Invincible (Chroniques Oubliées)   [FULL] Invincible (Chroniques Oubliées) - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Fév 2018 - 15:30

Je me souviens de cette discussion avec @KamiSeiTo où on disait que les joueurs en campagne avaient toujours des traits récurrents pour leurs persos.

Par exemple @Felondra a toujours un personnage qui défie l'autorité. Ici, je constate que JeudiMaster joue souvent les garçons manqués. Quant à Flamme, on peut toujours compter sur lui pour les accents douteux Very Happy

Je publierai mon BG ici ce soir car je suis pas sur PC.
Revenir en haut Aller en bas
JeudiMaster
Membre du CA
JeudiMaster


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 08/10/2014

[FULL] Invincible (Chroniques Oubliées) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Invincible (Chroniques Oubliées)   [FULL] Invincible (Chroniques Oubliées) - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Fév 2018 - 15:43

Ahah, à la base je voulais jouer un ogre à deux têtes dont l'une est intelligente et lance des sorts, et l'autre totalement débile mais frappe fort avec sa massue. Les deux sortant d'un cirque de freaks et ayant acquis soit la liberté, soit la liberté de faire tout ce que X demandera (le pnj qui nous engage). Je me voyais déjà avoir des discussions avec moi même etc. Mais bon... Il faut jouer un humain à ce qu'il paraît...

Et toi tu joues un érudit pour changer ? (:-D)
Revenir en haut Aller en bas
Nutt
Membre du CA
Nutt


Nombre de messages : 3310
Age : 39
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 30/12/2015

[FULL] Invincible (Chroniques Oubliées) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Invincible (Chroniques Oubliées)   [FULL] Invincible (Chroniques Oubliées) - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Fév 2018 - 15:47

Haha, ce retour de bâton Saymu Very Happy Tu es cerné !

Sinon, l'Orgre à deux têtes ça aurait été fun mais totalement injouable dans cette campagne.
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[FULL] Invincible (Chroniques Oubliées) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Invincible (Chroniques Oubliées)   [FULL] Invincible (Chroniques Oubliées) - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Fév 2018 - 15:47

@Saymu, j'ai pas l'impression que les filles de JeudiMaster soient forcément des garçons manqués (des femmes fortes, par contre, sans doute).

@JeudiMaster : il est génial ce concept ! Je voudrais trop jouer ça (ou un truc du genre) à deux joueurs, un par tête mais qui bien sûr partagent le même corps. n_n
Revenir en haut Aller en bas
Saymu
Modérateur
Saymu


Nombre de messages : 2784
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2016

[FULL] Invincible (Chroniques Oubliées) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Invincible (Chroniques Oubliées)   [FULL] Invincible (Chroniques Oubliées) - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Fév 2018 - 15:50

@KamiSeiTo : Je suis d'accord, je te reprenais juste l'expression employée par Jeudi Very Happy

@JeudiMaster : C'est ça mon gimmick ? Very Happy C'est pas faux quand j'y pense... Mais avec un côté torturé.
Revenir en haut Aller en bas
Flamme de Sang
Intarissable moulin à paroles
Flamme de Sang


Nombre de messages : 1306
Date d'inscription : 02/12/2016

[FULL] Invincible (Chroniques Oubliées) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Invincible (Chroniques Oubliées)   [FULL] Invincible (Chroniques Oubliées) - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Fév 2018 - 15:57

Ha ha, les accents ^^ Dommage que je sois aussi mauvais pour les faire.

Et je redige la, j'envoie bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Nutt
Membre du CA
Nutt


Nombre de messages : 3310
Age : 39
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 30/12/2015

[FULL] Invincible (Chroniques Oubliées) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Invincible (Chroniques Oubliées)   [FULL] Invincible (Chroniques Oubliées) - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Fév 2018 - 16:01

Flamme de Sang a écrit:
Et je redige la, j'envoie bientôt.

[FULL] Invincible (Chroniques Oubliées) - Page 2 AAEAAQAAAAAAAAbCAAAAJDJjYzVlZGUxLWZmZmEtNGE1Zi04NmIzLTU1MzY1ZTQ0ZTY2Mw
Revenir en haut Aller en bas
JeudiMaster
Membre du CA
JeudiMaster


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 08/10/2014

[FULL] Invincible (Chroniques Oubliées) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Invincible (Chroniques Oubliées)   [FULL] Invincible (Chroniques Oubliées) - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Fév 2018 - 16:53

C'est en effet un thème récurrent, les femmes fortes, dans les personnages que je joue. ^^
C'est aussi par défaut quand je n'ai pas de meilleure idée (et/ou que je traîne sur pinterest/google image et que l'une d'entre elles me parle pour lancer mon imagination et créer le personnage) et/ou quand on me met des limites point de vue créativité Very Happy (joke hein ^^).

@Kami : ouaiiis ce serait vraiment top ! ^^
Entre délires et réelles problématiques à partager un même corps tout en étant deux personnes différentes. Ressentir les mêmes sensations/émotions mais dans deux cerveaux différents ! Sans compter le poids du regard des gens et les difficultés sociales qui en découlent... J'attends avec impatience la prochaine campagne où je pourrai tester ça ! Comme c'est plutôt calme pour le moment... Rolling Eyes

@Saymu : c'est plus par impression/intuition que je me suis exprimé sans chercher à passer par la réflexion. Mais oui, je pense qu'il y a une préférence à jouer (en tant que PJ mais surtout dans tes PNJ cela se voit davantage je trouve) un érudit, un sage, un référent... Le côté torturé certainement ! Mais je crois que c'est plus du côté PJ que PNJ dans ce cas là.
Revenir en haut Aller en bas
Saymu
Modérateur
Saymu


Nombre de messages : 2784
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2016

[FULL] Invincible (Chroniques Oubliées) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Invincible (Chroniques Oubliées)   [FULL] Invincible (Chroniques Oubliées) - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Fév 2018 - 17:03

En effet, en campagne je joue généralement des érudits ou stratèges, je m'en suis rendu compte que récemment. Avec des nuances, cela dit.

Par contre ce que tu dis sur mes PNJ est très intéressant. J'y avais pas du tout pensé. Après je pense que ça dépend de l'univers et du jeu mais ce que j'aime surtout, ce sont des PNJ avec des liens forts avec les PJ.

Sorry pour le HS.


Dernière édition par Saymu le Jeu 15 Fév 2018 - 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cinel
Loutre Admin'
Cinel


Nombre de messages : 1094
Age : 28
Localisation : Probablement au club.
Date d'inscription : 26/08/2016

[FULL] Invincible (Chroniques Oubliées) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Invincible (Chroniques Oubliées)   [FULL] Invincible (Chroniques Oubliées) - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Fév 2018 - 17:41

[FULL] Invincible (Chroniques Oubliées) - Page 2 Roxann10


Roxanna Fairfax, Sorceleuse.




Enfant, Roxanna faisait parfois des cauchemars. Elle avait une peur bleue des monstres qui vivent dans les forêts, sous son lit, ou dans les couvertures des petites filles qui ne finissent pas leur soupe. Elle n'était pas la plus courageuse des gamins du village. Au contraire, elle traînait souvent la patte en jouant et faisait attention à ne pas salir ses robes. Elle voulait être une princesse, se vautrer dans la soie, être accueillie dans la haute cour de Syndoril ou lire des histoires avec le Prince d'Arly.

Mais les vrais monstres ne se cachent pas sous le lit des petites filles la nuit. Ils arrivent à trois, en fin de journée, les yeux un peu fous, l'haleine qui sent mauvais, l’esprit embrumé incapable de faire des phrases complètes. Ils parlent très fort et demandent beaucoup de choses. Et quand papa leur dit de partir, ils lui plantent un couteau dans le ventre. Alors il faut aller se cacher. Attendre et prier. Et lorsque les méchants cassent la porte et font du mal à maman, il faut fermer les yeux. Longtemps. Et surtout, ne pas faire de bruit.
Ce jour-là, Roxanna se terra sous son lit avec les monstres de ses cauchemars, eux-même trop effrayés pour ouvrir les yeux.


Roxanna partit vivre chez sa tante, une petite femme enjouée qui tenait une auberge de passage le long de la route des anciens, entre Forterive et Monastir. Elle apprit à faire la cuisine, à s'occuper des chevaux et à sourire aux hommes qui ont l'air d'avoir les poches pleines quand on leur sert le vin. Elle apprit aussi un million de choses en écoutant les discussions des voyageurs qui passaient à l'auberge. Le prix de la soie à Ferrance, les manières de table des nains ou comment faire un nœud de chaise triple. La plupart du temps, elle écoutait, sans trop parler, la tête ailleurs.

Ses rêves avaient changé. Les monstres de ses cauchemars ne vivaient plus sous son lit, ils étaient faits de chair et d'os et se livraient chaque nuit à des actes de barbarie innommables. Roxanna se mit à se haïr. Elle s'en voulait d'être en vie, elle s'en voulait de s'être caché, de n'avoir rien su faire alors que ses parents se faisaient tuer. Elle s'en voulait d'être faible.

Un jour, un alchimiste du nom de Ghalen Mordecaï s'arrêta à l'auberge pour quelques jours, pour guérir son cheval blessé. C'était un homme perspicace et attentif, qui parvint à faire parler la jeune fille. Très vite, il gagna sa confiance. Il lui promit de faire d'elle quelqu'un de fort, capable de se défendre et de défendre les autres. Il lui promit que plus jamais elle n'aurait à se cacher sous le lit. Il lui offrit de faire d'elle son apprentie.

Lorsque Ghalen quitta l'auberge, Roxanna fugua pour le rattraper.


L'alchimiste travaillait dans un petit laboratoire au sous sol de sa maison, à Piémont. Il survivait en vendant ses médicaments et autres infusions. Il était très doué dans l'art de faire des potions, et se montrait un maître sévère auprès de Roxanna. Froid, même. Il enseignait bien, sans jamais se montrer violent, mais il avait perdu une partie de sa bonhommie et mis de côté ses belles paroles. Roxanna n'était pas sa première apprentie : une autre jeune fille étudiant déjà sous sa tutelle. Une fille mesquine, distante, avec qui elle ne s'entendait pas.
Roxanna comprit très vite que Ghalen ne cherchait pas qu'une nouvelle étudiante : il cherchait aussi un sujet de test. Jour après jour, il forçait Roxanna à avaler décoction sur décoction, qui souvent la rendait malade, parfois jusqu'à en vomir du sang. Mais la jeune fille s'en fichait. Elle avait tout laissé derrière elle, faisant confiance à cet homme, et tant pis si elle mourait à petit feu. Alors elle endurait en silence, pendant que la science de l'alchimiste changeait son corps.

Le temps passa et Roxanna se montra une élève assidue, pas forcément douée mais travailleuse. Son corps aussi changeait. Il tolérait de plus en plus les mixtures qu'on lui administrait, à la grande surprise de l'hermétiste. Lui et son apprentie observaient désormais à deux le corps de la jeune fille devenir de plus en plus solide, ses réflexes plus vifs, ses muscles plus forts. Elle commença à prendre goût à la puissance nouvelle qui parcourait ses veines.

Le traitement finit par atteindre ses limites. Après des mois et des années de potions, le corps de la jeune fille cessait d’évoluer. Entre temps, elle avait fini d'apprendre tout ce que Ghalen pouvait lui enseigner, et avait commencé à s'exercer au combat avec les gardes de la cité, d'abord réticents puis de plus en plus ouverts au vu des prouesses de la fille. Elle noua une forte amitié avec Naava Daishan, une capitaine de la garde qui lui parla du grand monde derrière les murs de Piémont. Naava parlait de dangers, de monstres et de bandits. Ce faisant, elle ravivait aussi la flamme qui brûlait en Roxanna de protéger les autres, comme elle n’avait pas pu l’être.
Roxanna finit néanmoins par s’ennuyer dans la grande ville, se sentant stagner. Le corps façonné par les drogues et l’entraînement, elle avait besoin de nouveaux défis. Elle partit sans prévenir son maître, au début de l'automne de ses 20 ans.

Elle se mit en tête de vivre d'aventure. Manticores, Gobelins, et même les monstres de ses cauchemars : désormais, elle n'aurait plus peur. Elle comptait bien utiliser ses nouvelles compétences pour débarrasser son monde des monstres qui le peuplaient.

Pour que les petites filles puissent dormir tranquillement.


Un voyage mal payé en tant qu'escorte de caravane marchande a mené Roxanna jusqu'à Xélys, où elle cherche quelque chose de mieux payé et d'un peu plus palpitant. Elle sait qu'elle n'ira pas loin sans argent, et espère se faire engager dans une compagnie de mercenaires pour pouvoir aller à la chasse aux monstres tout en se faisant quelques pièces d'or.

À court de ressources alors qu'elle était prête à accepter n'importe quel travail, elle fut discrètement contactée par l'un des capitaines d'une célèbre compagnie de mercenaires, Odion de Questen des Lanternes du Dragon. Malade, il doit effectuer un voyage incognito vers le Nord, jusqu'à un célèbre sanctuaire où il espère la guérison, et n'entend pas emmener ses hommes pour ne pas montrer sa faiblesse à sa compagnie. Il a néanmoins besoin de quelques compagnons capables de gérer la logistique d'un tel pèlerinage et de conduire un chariot. Non seulement Roxanna touchera un salaire correct, mais elle sera ensuite invitée à devenir membre de la compagnie.



[Voilà, je voulais apporter un twist personnel au concept de sorceleur, et je voulais commencer par quelque chose d'un peu plus choquant que d'habitude. J'ai pas exactement clôt le truc comme je le voulais, mais j'en suis content quand même. Y'a deux trois passages qui me semblent un peu forcés mais eh, je fignolerai ça plus tard.

Ah, et tous les noms viennent de Kohan, un jeu de 2001 que la critique a oublié auquel je reviens de temps en temps avec grand plaisir. Si vous aimez les jeux de stratégie et que vous aimeriez voir une approche un peu différente (surtout pour l'époque !), Kohan c'est sympa. Des trois jeux parus, Kohan : Ahriman's Gift est probablement le plus recommandable. C'est une extension stand-alone du premier, Immortal Sovereigns. Vous choppez pas la campagne principale, qui était de toute façon passable, et vous choppez le meilleur de ce que la licence avait à offrir, avant que TimeGates Studio oublie comment qu'on fait des bons jeux.]


Dernière édition par Cinel le Ven 16 Fév 2018 - 3:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saymu
Modérateur
Saymu


Nombre de messages : 2784
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2016

[FULL] Invincible (Chroniques Oubliées) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Invincible (Chroniques Oubliées)   [FULL] Invincible (Chroniques Oubliées) - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Fév 2018 - 19:38

Alors pour information, je ne lis pas vos historiques au complet car je préfère partir aussi avec des éléments que j'ignore et les découvrir au sujet de vos personnages en partie... Je ne lis qu'une partie, celle qui m'indique le type de personnalité que vous avez globalement.

C'est pourquoi je ne vais pas non plus tout dire ici. Je vais même être assez bref, car le reste se saura/se construira durant les parties.

Voici donc...

AYORA

[FULL] Invincible (Chroniques Oubliées) - Page 2 400?cb=20180121231345

Remplacez l'épée dans l'image par un arc et vous avez un portrait d'Ayora (toute ressemblance avec un certain rôdeur dont le nom commence aussi par un A et rime avec ragorn est fortuite), un mercenaire qui offre ses services à qui le souhaite. C'est tout ce que vos personnages sauront à sa rencontre.

Les joueurs peuvent toutefois savoir qu'il s'agit en réalité d'un mage au passé trouble et aux pouvoirs plutôt rudimentaires... Ce qui est étrange, pour un homme qui doit avoir une quarantaine d'années.

En termes de tempérament, Ayora est quelqu'un de vigilant, de (très) méfiant. Il doit toutefois vivre et recourt donc à divers contrats pour avoir de quoi survivre. D'autres motifs l'animent, comme la volonté de maintenir la stabilité, la paix (voire de l'instaurer), ce qui dénote avec son tempérament désabusé et cynique.

Du reste, j'espère que vous aurez des occasions d'en apprendre plus à son sujet durant la campagne, sinon je vous en révélerai plus de joueur à joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Flamme de Sang
Intarissable moulin à paroles
Flamme de Sang


Nombre de messages : 1306
Date d'inscription : 02/12/2016

[FULL] Invincible (Chroniques Oubliées) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Invincible (Chroniques Oubliées)   [FULL] Invincible (Chroniques Oubliées) - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Fév 2018 - 20:45

Je vais faire pareil que Saymu.

Flint, Pistolier mal luné.

[FULL] Invincible (Chroniques Oubliées) - Page 2 The-Dark-Tower-20100918

Flint est arrivé il y a quelques temps à Xélys, à la recherche d'une place bien payé dans le mercenariat. Il n'est pas franchement aimable, très vite orgueilleux dès qu'il a un verre dans le nez, et à une sérieuse obsession avec les armes à feu.
Il porte d'ailleurs ostensiblement plusieurs arme à poudre, ce qui est assez rare pour attiser la curiosité et les ragots à son sujet. Plusieurs rumeurs disent qu'il aurait des liens avec des hors-la-lois de la région. Certaines le traitent d'immonde bandit, d'autres en font un justicier luttant contre le crime. Lui même parait assez amusé par ces histoires, et ne fait rien pour confirmer une version ou l'autre.

Mais tout ceci n'explique pas pourquoi il se balade avec un sabre d'abordage alors qu'il vocifère à qui veut l'entendre qu'il hait la mer.
Revenir en haut Aller en bas
Nutt
Membre du CA
Nutt


Nombre de messages : 3310
Age : 39
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 30/12/2015

[FULL] Invincible (Chroniques Oubliées) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Invincible (Chroniques Oubliées)   [FULL] Invincible (Chroniques Oubliées) - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Fév 2018 - 21:15

Surveillez votre messagerie car je suis entrain de vous envoyer des MP avec un complément de background pour votre personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Nutt
Membre du CA
Nutt


Nombre de messages : 3310
Age : 39
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 30/12/2015

[FULL] Invincible (Chroniques Oubliées) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Invincible (Chroniques Oubliées)   [FULL] Invincible (Chroniques Oubliées) - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Fév 2018 - 20:21

Doodle : https://doodle.com/poll/zv537xz3473us3d5

Peu de dates mais j'ai examen au mois de mars donc c'est tendu.
Revenir en haut Aller en bas
Saymu
Modérateur
Saymu


Nombre de messages : 2784
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2016

[FULL] Invincible (Chroniques Oubliées) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Invincible (Chroniques Oubliées)   [FULL] Invincible (Chroniques Oubliées) - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Fév 2018 - 21:40

Alors j'ai voté pour le 3 mars mais "sous réserve de" car il est possible qu'il y ait une initiation pour mineurs mais j'ai pas encore eu de nouvelles donc si ça se décommande, c'est bon pour moi. J'essaie de confirmer au plus vite, j'ai posé la question à lyli Smile

Et tant que j'y suis, merci pour la partie, Nutt. C'était chouette, très curieux de découvrir la suite et surtout "l'accroche" qui va nous lancer en plein dans la campagne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nutt
Membre du CA
Nutt


Nombre de messages : 3310
Age : 39
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 30/12/2015

[FULL] Invincible (Chroniques Oubliées) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Invincible (Chroniques Oubliées)   [FULL] Invincible (Chroniques Oubliées) - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Fév 2018 - 22:07

Malheureusement le 03 mars c'est la seule date que l'on pouvait fixer pour une autre campagne

Je vais refaire un doodle en libérant d'autres dates.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FULL] Invincible (Chroniques Oubliées) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Invincible (Chroniques Oubliées)   [FULL] Invincible (Chroniques Oubliées) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[FULL] Invincible (Chroniques Oubliées)
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [FULL] Anathazerïn (Chroniques Oubliées) (07/07)
» [FULL] Anathazerïn (Chroniques Oubliées) (02/02)
» [FULL] Les Chroniques Oubliées De Naheulbeuk
» [FULL] Anathazerïn (Chroniques Oubliées) (16/02)
» [FULL] Anathazerïn (Chroniques Oubliées) (28/07)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Jeu de role :: Parties en cours et anciennes-
Sauter vers: