Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...
BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [FULL] Invincible (Chroniques Oubliées)

Aller en bas 
+3
JeudiMaster
Flamme de Sang
Nutt
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Nutt
Membre du CA
Nutt


Nombre de messages : 3310
Age : 39
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 30/12/2015

[FULL] Invincible (Chroniques Oubliées) Empty
MessageSujet: [FULL] Invincible (Chroniques Oubliées)   [FULL] Invincible (Chroniques Oubliées) Icon_minitimeVen 29 Déc 2017 - 16:27

Joueurs :

Cinel
Flamme de Sang
JeudiMaster

Puisque cela m'a été de nombreuses fois demandé, je tiens à préciser que je prendrai pas de cinquième joueurs. Sous n'importe quelle condition.

Nous commencerons avec une courte campagne intitulée "Le Tombeau d'Andromède" qui va vous mener jusqu'au niveau 5 et et nous enchaînerons ensuite avec Invincible qui vous mènera jusqu'au niveau 11.

Mise en bouche :

Le Tombeau d'Andromède

« Quand un puissant capitaine mercenaire engage une troupe d'aventuriers pour l’accompagner incognito régler de vieux comptes, contre la promesse d’une intégration au sein de la fameuse compagnie des Scorpions Pourpres, ce gentil plan de carrière va dérailler très, très vite.
Dans ce havre prospère au beau milieu de la garrigue et des vallées d’arbres chargés de fruits gorgés de soleil, l’Abbaye de Gravaël assure la garde du tombeau de Sainte-Andromède et tient le domaine dans une concorde économique et religieuse. Sauf que cette période de calme apparent touche à sa fin. Et les héros de l'histoire tomberont au plus mauvais moment au plus mauvais endroit. »

Invincible

« Dans un royaume lointain, un horrible dragon terrorise les populations, tapis au fond de son antre... Jusqu’au jour où de braves aventuriers, armés de leur courage et de leurs épées brillantes se sont levés pour mettre fin au joug du tyran... »

Le coeur de l’intrigue est une boucle temporelle qui va plonger les héros dans un combat épique contre un dragon tyrannique, à travers des lieux et des époques multiples.


Création de personnage :

- Je vous envoie deux PDF, le livre de base ainsi que le supplément "Le Compagnon". Nous allons jouer selon les règles de création de personnage de MRick présentes à la page 98 du Compagnon.

-Nous évoluons dans un cadre low fantasy. La magie est rare et la plupart des gens ordinaires se méfient de ceux qui l'utilisent. Mêmes les prêtres pratiquent leur magie divine dans un cadre très strict.

-Les races extraordinaires sont, comme leur nom l'indique, extraordinaires ! Dans la mesure du possible, je vous demande de jouer des humains. Vous pouvez vous servir de l'humain basique (trait racial cheaté) ou des cultures humaines présentes à la page 151 du livre de base. Si vous souhaitez tout de même jouer un non-humain, il faudra me le demander avant et m'expliquer comment vous voulez jouer votre personnage.

-Je ne donne aucune restriction en terme de profils, mais encore une fois, pensez au fait que jouer un lanceur de sorts sera peut-être contraignant à certains moments (vous pouvez voir les profils personnalisés dans ma signature).

Première partie :

Je vous propose une date, que dites-vous du 15 février ? C'est pendant les vacances de carnaval.


Dernière édition par Nutt le Dim 6 Jan 2019 - 14:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flamme de Sang
Intarissable moulin à paroles
Flamme de Sang


Nombre de messages : 1306
Date d'inscription : 02/12/2016

[FULL] Invincible (Chroniques Oubliées) Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Invincible (Chroniques Oubliées)   [FULL] Invincible (Chroniques Oubliées) Icon_minitimeVen 29 Déc 2017 - 20:29

Le 15 est un jeudi, les jeudis c'est jamais possible pour moi :/

PS: du coup mon chevalier Frouïn chevauchant une belette géante, ça va encore pas être possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Nutt
Membre du CA
Nutt


Nombre de messages : 3310
Age : 39
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 30/12/2015

[FULL] Invincible (Chroniques Oubliées) Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Invincible (Chroniques Oubliées)   [FULL] Invincible (Chroniques Oubliées) Icon_minitimeVen 29 Déc 2017 - 22:03

Alors le 13 ?
Revenir en haut Aller en bas
JeudiMaster
Membre du CA
JeudiMaster


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 08/10/2014

[FULL] Invincible (Chroniques Oubliées) Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Invincible (Chroniques Oubliées)   [FULL] Invincible (Chroniques Oubliées) Icon_minitimeSam 30 Déc 2017 - 14:29

Les mardis et vendredis c'est à partir de 20h30 que je peux être au club (je cours pour venir au club après le sport. Possible mais pas idéal). Le mercredi m'arrange mieux mais c'est la saint valentin (perso, je m'en fiche, sauf si d'ici là... bref :p). Le jeudi m'arrange aussi mais pas pour Flamme donc voilà. ^^

Je ferai un humain, je ne sais pas encore quoi, je dois lire le bouquin.
Revenir en haut Aller en bas
Nutt
Membre du CA
Nutt


Nombre de messages : 3310
Age : 39
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 30/12/2015

[FULL] Invincible (Chroniques Oubliées) Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Invincible (Chroniques Oubliées)   [FULL] Invincible (Chroniques Oubliées) Icon_minitimeSam 30 Déc 2017 - 20:03

Le 12 ?
Revenir en haut Aller en bas
JeudiMaster
Membre du CA
JeudiMaster


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 08/10/2014

[FULL] Invincible (Chroniques Oubliées) Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Invincible (Chroniques Oubliées)   [FULL] Invincible (Chroniques Oubliées) Icon_minitimeSam 30 Déc 2017 - 20:09

Saymu maîtrise ce soir là (et au passage je joue dans sa partie :-P).

Je ferai bien un cavalier pour passer chevalier dragon.
Revenir en haut Aller en bas
Nutt
Membre du CA
Nutt


Nombre de messages : 3310
Age : 39
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 30/12/2015

[FULL] Invincible (Chroniques Oubliées) Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Invincible (Chroniques Oubliées)   [FULL] Invincible (Chroniques Oubliées) Icon_minitimeSam 30 Déc 2017 - 20:11

Héhé, chevalier dragon c'est cool Smile
Regarde la voie de l'archer cavalier du samourai, elle va bien aussi dans ce type de profil
Revenir en haut Aller en bas
Nutt
Membre du CA
Nutt


Nombre de messages : 3310
Age : 39
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 30/12/2015

[FULL] Invincible (Chroniques Oubliées) Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Invincible (Chroniques Oubliées)   [FULL] Invincible (Chroniques Oubliées) Icon_minitimeSam 30 Déc 2017 - 20:39

Faisons un petit doodle pour y voir plus clair Smile

https://doodle.com/poll/98cyw37nhnud9tvr
Revenir en haut Aller en bas
JeudiMaster
Membre du CA
JeudiMaster


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 08/10/2014

[FULL] Invincible (Chroniques Oubliées) Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Invincible (Chroniques Oubliées)   [FULL] Invincible (Chroniques Oubliées) Icon_minitimeDim 31 Déc 2017 - 0:01

Doodle rempli, je regarde le samurai. Quoique si je trouve un magicien de la teleportation je pourrais hésiter entre les deux. ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Cinel
Loutre Admin'
Cinel


Nombre de messages : 1094
Age : 28
Localisation : Probablement au club.
Date d'inscription : 26/08/2016

[FULL] Invincible (Chroniques Oubliées) Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Invincible (Chroniques Oubliées)   [FULL] Invincible (Chroniques Oubliées) Icon_minitimeDim 31 Déc 2017 - 16:23

La voie des portes de l'invocateur c'est que de la TP, il me semble.

Je suis loin d'être sur de ce que j'ai envie de jouer.
Y'a une chance pour que ce soit un personnage moins gentil que mes persos habituels, cela dit. Marre de jouer des paladins Razz.
Revenir en haut Aller en bas
greg
Intarissable moulin à paroles
greg


Nombre de messages : 3694
Age : 52
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 04/10/2005

[FULL] Invincible (Chroniques Oubliées) Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Invincible (Chroniques Oubliées)   [FULL] Invincible (Chroniques Oubliées) Icon_minitimeDim 31 Déc 2017 - 18:08

il reste une place ou c'est déjà complet ?
Revenir en haut Aller en bas
Flamme de Sang
Intarissable moulin à paroles
Flamme de Sang


Nombre de messages : 1306
Date d'inscription : 02/12/2016

[FULL] Invincible (Chroniques Oubliées) Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Invincible (Chroniques Oubliées)   [FULL] Invincible (Chroniques Oubliées) Icon_minitimeDim 31 Déc 2017 - 19:18

Complet, navré Greg.

Je n'ai absolument aucune idée de ce que je vais jouer. Du coup je vais attendre un peu de voir comment se compose le groupe pour me donner des idées.
Revenir en haut Aller en bas
Nutt
Membre du CA
Nutt


Nombre de messages : 3310
Age : 39
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 30/12/2015

[FULL] Invincible (Chroniques Oubliées) Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Invincible (Chroniques Oubliées)   [FULL] Invincible (Chroniques Oubliées) Icon_minitimeLun 1 Jan 2018 - 16:26

J'aimerais tester une campagne avec un petit groupe, donc je vais essayer de me limiter à 4 joueurs sur celle-ci.

N'oubliez pas de remplir le doodle Cinel, Saymu et Flamme de Sang
Revenir en haut Aller en bas
Nutt
Membre du CA
Nutt


Nombre de messages : 3310
Age : 39
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 30/12/2015

[FULL] Invincible (Chroniques Oubliées) Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Invincible (Chroniques Oubliées)   [FULL] Invincible (Chroniques Oubliées) Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 12:51

Première séance le 18/02 de 14h à 18h30. On peut même faire les foufous et commencer à 12h si ça vous va.
Revenir en haut Aller en bas
JeudiMaster
Membre du CA
JeudiMaster


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 08/10/2014

[FULL] Invincible (Chroniques Oubliées) Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Invincible (Chroniques Oubliées)   [FULL] Invincible (Chroniques Oubliées) Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 13:18

C'est noté ! ^_^
Le dimanche je suis dispo à partir de 14h, badminton le matin.
Revenir en haut Aller en bas
Nutt
Membre du CA
Nutt


Nombre de messages : 3310
Age : 39
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 30/12/2015

[FULL] Invincible (Chroniques Oubliées) Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Invincible (Chroniques Oubliées)   [FULL] Invincible (Chroniques Oubliées) Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 13:22

ça marche, va pour 14h alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cinel
Loutre Admin'
Cinel


Nombre de messages : 1094
Age : 28
Localisation : Probablement au club.
Date d'inscription : 26/08/2016

[FULL] Invincible (Chroniques Oubliées) Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Invincible (Chroniques Oubliées)   [FULL] Invincible (Chroniques Oubliées) Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 17:46

C'est décidé à 99%, je jouerai un genre de guerrier/barbare habité par un esprit vengeur. Pensez Anders/Justice dans Dragon Age, avec plein de muscles en plus.

Ce que le perso FAIT
• Frapper fort
• Encaisser. En tous cas, il aura beaucoup de points de vie. Par contre, j'aurai une DEF dégueulasse j'pense.
• Se mettre en colère. Pour se calmer c'est moins évident.
• Intimider les gens

Ce que le perso ne fait PAS
• Le combat à distance
• Des sorts de soutien
• Lire des livres
• Chevaucher une girafe, à première vue. Enfin on est jamais à l'abri d'un twist inattendu.
Revenir en haut Aller en bas
Nutt
Membre du CA
Nutt


Nombre de messages : 3310
Age : 39
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 30/12/2015

[FULL] Invincible (Chroniques Oubliées) Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Invincible (Chroniques Oubliées)   [FULL] Invincible (Chroniques Oubliées) Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 17:53

Est-ce que ton perso possède un lamantin ?
Revenir en haut Aller en bas
Cinel
Loutre Admin'
Cinel


Nombre de messages : 1094
Age : 28
Localisation : Probablement au club.
Date d'inscription : 26/08/2016

[FULL] Invincible (Chroniques Oubliées) Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Invincible (Chroniques Oubliées)   [FULL] Invincible (Chroniques Oubliées) Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 18:40

Mon perso est possédé par un lamantin, nuance.
Revenir en haut Aller en bas
Nutt
Membre du CA
Nutt


Nombre de messages : 3310
Age : 39
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 30/12/2015

[FULL] Invincible (Chroniques Oubliées) Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Invincible (Chroniques Oubliées)   [FULL] Invincible (Chroniques Oubliées) Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 18:52

Dingue ! Ok j'accepte alors !
Revenir en haut Aller en bas
Flamme de Sang
Intarissable moulin à paroles
Flamme de Sang


Nombre de messages : 1306
Date d'inscription : 02/12/2016

[FULL] Invincible (Chroniques Oubliées) Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Invincible (Chroniques Oubliées)   [FULL] Invincible (Chroniques Oubliées) Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 22:49

Petit up, vous savez ce que vous allez jouez Jeudi et Hypothétique-Saymu ?
Revenir en haut Aller en bas
JeudiMaster
Membre du CA
JeudiMaster


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 08/10/2014

[FULL] Invincible (Chroniques Oubliées) Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Invincible (Chroniques Oubliées)   [FULL] Invincible (Chroniques Oubliées) Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 0:48

J'avais dans l'idée un chevalier dragon mais vu le système, j'hésite à plutôt proposer autre chose vu les libertés qu'offrent le système.
Revenir en haut Aller en bas
Saymu
Modérateur
Saymu


Nombre de messages : 2784
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2016

[FULL] Invincible (Chroniques Oubliées) Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Invincible (Chroniques Oubliées)   [FULL] Invincible (Chroniques Oubliées) Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018 - 12:28

J'écris ici afin de recevoir les notifications (car je les avais pas jusque maintenant).

Comme indiqué à Nutt, pour l'instant je confirme pas ma présence le 18, ça dépend de plusieurs facteurs divers, donc considérez mon perso comme un guest récurrent. En revanche, ce que je fais avec mes joueurs dans ces cas-là, c'est que je discute avec le joueur pour donner de la substance à son perso durant son absence et pas le jouer comme un PNJ insipide. Qu'en penses-tu, Nutt ?

Sinon, autre question : j'aimerais jouer un lanceur de sorts car précisément le contexte m'y incite. Jouer un perso avec des contraintes et donc des dilemmes, etc. Est-ce que ça t'irait ?
Revenir en haut Aller en bas
Nutt
Membre du CA
Nutt


Nombre de messages : 3310
Age : 39
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 30/12/2015

[FULL] Invincible (Chroniques Oubliées) Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Invincible (Chroniques Oubliées)   [FULL] Invincible (Chroniques Oubliées) Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018 - 14:13

Oui tout à fait et on peut se mettre d'accord sur la personnalité de ton personnage et les différents axes moraux que tu souhaiterais développer.
Revenir en haut Aller en bas
Nutt
Membre du CA
Nutt


Nombre de messages : 3310
Age : 39
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 30/12/2015

[FULL] Invincible (Chroniques Oubliées) Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Invincible (Chroniques Oubliées)   [FULL] Invincible (Chroniques Oubliées) Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 18:30

Un peu de background :

Le Tombeau d'Andromède se déroule dans la région Sud Ouest des Terres d'Osgild. Il s'agit d'une région où le climat est plutôt méditerranéen.

L'aventure débute dans la cité cosmopolite Xélys où vous êtes à la recherche d'un engagement dans une compagnie mercenaire.
Quel que soit votre passé, il doit justifier le fait que vous êtes prêts à laisser derrière vous votre ancienne vie pour recommencer à zéro dans l'une de ces compagnies.

À court de ressources alors que vous tous prêts à accepter n'importe quel travail, vous êtes discrètement contactés par l'un des capitaines d'une célèbre compagnie de mercenaires, Odion de Questen des Lanternes du Dragon. Malade, il doit effectuer un voyage incognito vers le Nord, jusqu'à un célèbre sanctuaire où il espère la guérison, et n'entend pas emmener ses hommes pour ne pas montrer sa faiblesse à sa compagnie. Il a néanmoins besoin de quelques compagnons capables de gérer la logistique d'un tel pèlerinage et de conduire un chariot. Non seulement vous toucherez un salaire correct, mais vous serez ensuite invités à devenir membres de la compagnie.

Vos personnages partiront de Xélys et prendront la route des anciens en direction de Forterive.

Xélys :
Creusée dans les parois d’un profond canyon, la cité-état de Xélys, est le point de passage de tout le commerce de denrées exotiques venues du Sud lointain. Aussi appelée la Porte d’Or ou encore La cité des voleurs, la ville troglodyte abrite de nombreuses compagnies de mercenaires aux noms hauts en couleur. Les reîtres gardent les caravanes lors des traversées vers le grand Sud (déserts, jungles, à votre guise) ou servent dans les conflits incessants des royaumes d’où affluent ces caravanes. Elle accueille aussi une importante communauté de nains, cousins des habitants du royaume de Kaerimbor, tout proche. Xélys est sans doute la cité la plus bigarrée et cosmopolite d’Osgild malgré sa situation à l’intérieur des terres. C’est une cité verticale, creusée dans les flancs de parois à pic, reliées par une multitude de passerelles et de ponts suspendus. Sujets au vertige s’abstenir.
Le territoire sous l’autorité de Xélys s’étend jusqu’aux rivières Koram à l’Ouest et Cinqcerf au Nord, bien que la forêt de Baram ne reconnaisse aucun autorité si ce n’est peut-être celle du Roi de Baram, un bandit autoproclamé souverain. Il est vrai que, de mercenaire à bandit, il n’y a souvent qu’un pas, et nombre d’anciens soldats de Xélys l’ont fait en franchissant la lisière de la forêt de Baram.


Forterive :
Bien protégée derrière ses hauts remparts, naturellement défendue par les rivières Koram (au Sud) et Cinqcerf (à l’Est), Forterive est une citée bourgeoise, à l’opposé de sa tumultueuse voisine Xélys. Pourtant, traversée par la Chaussée des Anciens et assise à la frontière de trois pays – la Principauté d’Arly, les Marches du Piémont et la cité-état de Xélys, elle constitue un nœud commercial de première importance. Le domaine voisin de Gravaël n’est pas non plus étranger à cette prospérité. À Forterive, les marchands sont tout-puissants et on n’y badine pas avec la loi et l’ordre. La milice est omniprésente, bien équipée et bien formée. Et il n’en faut pas moins pour calmer les ardeurs des mercenaires qui accompagnent les caravanes qui arrivent ici au terme de leur périple vers le Nord. Le jour de paye des aventureux rime toujours avec une grande animation. La ville est donc séparée en deux parties hermétiques. La basse ville, remuante et festive, où les mercenaires sont accueillis à bras ouverts tant qu’ils ont de l’argent à dépenser et qu’ils ne causent pas trop de dégâts. Et la haute cité, calme et policée, où seuls les marchands peuvent se rendre. On murmure même que de puissants mages sont grassement rémunérés pour faire régner l’ordre dans cette partie de la ville.

Concrètement :
Toutes les races sont présentes à Xélys mais pour des raisons que vous découvrirez tout au long de la campagne, je vous demande de ne pas jouer de races monstrueuses tels que des Gobelins, Frouins, Draconides, Elfes Noirs, Félis, Ophidien, Wolfer, Centaures, Demi-Ogre, Kobold, Minotaure, Lutins et Fées.

Les autres races sont disponibles. Il sera plus simple (beaucoup plus simple) de jouer un humain (et c'est d'ailleurs pourquoi je vous autorise à vous servir des règles des Cultures Humaines pour les ajustements de carac et les pouvoirs raciaux) mais je vous laisse libre choix quant au choix de votre race.

Pour les règles de la création de personnage, nous nous servirons des règles de caractéristiques de MRick, nous jouerons avec le système 3D6 (et non 1D20).


Dernière édition par Nutt le Mar 13 Fév 2018 - 23:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FULL] Invincible (Chroniques Oubliées) Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Invincible (Chroniques Oubliées)   [FULL] Invincible (Chroniques Oubliées) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[FULL] Invincible (Chroniques Oubliées)
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [FULL] Anathazerïn (Chroniques Oubliées) (11/08)
» [FULL] One Shot : Chroniques oubliées (10/04)
» [FULL] Anathazerïn (Chroniques Oubliées) (07/07)
» [FULL] Anathazerïn (Chroniques Oubliées) (02/02)
» [FULL] Les Chroniques Oubliées De Naheulbeuk

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Jeu de role :: Parties en cours et anciennes-
Sauter vers: